AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue #1] Le Traité de Farixen

Anonymous
Le Conseil [MJ]
Invité

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 16:33
Intervention MJ : Lleyton BenamDate :  Novembre 2199 RP Tout public
T. Dole ♦ J. Gordon ♦ A. Kaneway ♦ A.K. McColl  ♦ U. Krusk  ♦ G. Daarlenk ♦ Syneos ♦ Conseil [MJ]
Mission #1 : Le Traité de Farixen


Le Conseil


Plan:

Aujourd'hui se tient une séance particulière ayant pour objet principal : Farixen. Un sujet délicat et maintes fois traités, qui n'aura fait que diviser les principales forces au pouvoir. Le première fois, tous avaient convenus d'un arrangement particulier bien compliqué à obtenir. Avec un Conseiller de plus et de nouvelles espèces dépendantes de l'espace Concilien, ces nouvelles négociations étaient promises comme longues et difficiles. Ce fut une bonne prédiction : les ambassadeurs, diplomates et divers hauts gradés de chaque espèce souhaitait avoir son mot à dire sur la question. Et si la plupart des propositions n'étaient pas révolutionnaires, trois sujets faisaient particulièrement débats : la présence des Geths et des Quariens comptés comme un ensemble, la volonté des Krogans a obtenir une flotte et l'importance de l'Alliance Interstellaire et de la Hiérarchie Turienne dans la défense concilienne.

Pour résoudre ces questions, le Conseil a fait appel à des délégués improvisés, envoyés par les divers gouvernements concernés avant de tenir un Sommet officiel avec les dirigeants officiels. Le but étant d'obtenir des accords avant de les sceller. "Prendre la température", diraient certains. Et ainsi, chacun a sa propre tactique :

- La Hiérarchie Turienne est venue en personne, représentée directement par le Primarque de Palaven : Orius Malgor (et quelques diplomates assistants). Les turiens ne prennent pas le débat à la légère mais ils demeurent incapables de se mettre d'accord sur les questions.

- L'Alliance Interstellaire a préféré venir en nombre, menés par le politicien Thomas Dole, représentant du Premier Ministre. Ils sont quatre en tout ; Alexandre Kaneway et Joshua Gordon représentent la défense et la division armée tandis qu'Alicia McColl participera comme élément neutre.

- L'union Getho-Quarienne a souhaité miser sur l'essentiel et a envoyé des têtes connues. Guild est l'ambassadeur Geth, accompagné d'un opérateur geth du nom de Syneos. Mais le plus provient de Tali Zorah, ancienne partenaire de Shepard et héroïne. Elle est là en tant que qualité d'Amiral mais se doit de défendre l'union dont elle est en partie responsable.

- La délégation kroganne s'est octroyé un envoyé plus modeste, avec le diplomate Urdnot Krusk. Habituellement plus concerné par des négociations économiques, la présence de Krusk est étonnante et relativement incohérente lorsque l'on connait la réputation d'Urdnot Wrex. Mais peut-être a t-il une idée derrière la tête.

- L'Union Galarienne a souhaité être présente et c'est le Lieutenant-Général Galak Daarlenk qui fait office d'intervenant. La dalatrace Uriaen Cosiris devait l'accompagner mais semble avoir eu un empêchement. De toute évidence, l'Union vient s'assurer que ses convictions envers les krogans soient partagées...
Quant aux Asari, elles n'ont pas estimé que leur présence était nécessaire. La Conseillère Tevos fera office de visage asari, neutres dans ces débats.

Tous étaient correctement rangés dans leur rang respectifs, dans la Salle des Représentants (qu'on surnomme à défaut "Théâtre des Ambassadeurs"). Si les ambassadeurs peuvent demander une audience au Conseil - et cela à tout moment - le Conseil peut également convoquer les ambassadeurs ou, en l'occurrence, des représentants diplomatiques ou militaires selon l'urgence. C'est à cela que sert cette étrange pièce, ressemblant trait pour trait à la Chambre du Conseil avec la particularité d'avoir une allée pour chaque espèces possédant une ambassade (une aile étant aussi prévue pour accueillir d'éventuels représentants tierces). Chaque allée convergent tous vers la position du Conseil, donnant l'impression que les représentants sont côte à côte, bien qu'ils soient séparés.

Chaque représentants avaient débarqués dans les dix dernières minutes. Ceux qui étaient venus en groupe revoyaient une dernière fois leurs positions et leur défense. Si bien que lorsque les quatre conseillers arrivent, un léger brouhaha gouverne l'ensemble...



« Silence, je vous prie !
Bien. Au nom du Conseil, je vous souhaite la bienvenue. Je présume que vous savez pourquoi vous êtes ici alors nous n'allons pas y aller par quatre chemins. »


« Nous allons commencer par résoudre la question sur les Quariens et les Geths. Pour vous rafraichir la mémoire, les Geths possèdent un armada conséquent, comme les Quariens. Malgré le fait que la plupart des vaisseaux sont des civils. »

s'adressant à la délégation getho-quarienne
« Quand bien même, cela reste aussi conséquent qu'impressionnant. Et étant donné les règlementations de Farixen, actuelles comme futures, nous avons pensé qu'il serait injuste de vous traiter comme une seule force puisque cela réduirait les capacités de vos flottes. »

« Néanmoins, nous comprenons que vous souhaitiez agir en binôme et n'y voyez pas une tentative désabusée pour briser votre accord. Aussi, nos ambassadeurs sont - en majorité - pour garder votre union au cœur de Farixen. Et il va sans dire que si cette... faveur vous ait accordé, il faudra en définir les limites. »

« Mais avant de demander l'avis des principaux intéressés, nous aimerions connaître l'ensemble des points de vue ici présents. Par exemple, qu'en penserait l'Alliance ? »


ORDRE DE PASSAGE : Thomas Dole - Joshua Gordon - MJ - ...


Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Farixen 1   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 18:21

Dole se tenait juste devant les portes de la salle des représentants, un datapad dans sa main droite, entouré des 3 autres représentants de l'Alliance.

Nous sommes peut-être en train de vivre un moment historique. Ou tout du moins un de ces moments barbants qui auront des effets désastreux dans 20 ans... Les guerres découlent souvent de paix et traités mal rédigés...

Il observa les 3 autres diplomates. Ensemble, ils formaient un cercle, juste devant les portes, certains revoyant leurs notes sur datapads, avant de discuter de la situation. Heureusement, les 4 n'étaient pas totalement inconnus... C'était chiant quand les politiciens ne se connaissaient pas un minimum.

Joshua Gordon était le ministre de la défense. Et Dieu, que Dole avait des plans pour lui, qu'il fermentait secrètement dans son esprit malade... Il faut dire qu'un mec beau, charmant, jeune et intelligent comme lui, ça rapportait plus des voix : ça les aspirait.
Gordon avait une relation lointaine avec Alicia McColl, la représentante humaine des biotiques. Dole n'avait pas la moindre idée de comment elle avait réussi à venir jusqu'à cette discussion, si elle avait convaincu Gordon, l'ambassade ou le premier ministre... Dans tous les cas, le fait qu'elle ait réussi à traîner son cul forgeait le respect. Elle et Dole ne s'étaient entrevus qu'une fois. Mais c'était bien suffisant pour se faire une opinion plutôt positive pour elle.
Quant à Alexandre Kaneway, c'était un vieux vétéran qui avait eu le droit à une visite du chef de cabinet. Thomas Dole savait bien qu'il n'était pas politicien, mais il avait réussi à convaincre le premier ministre de le laisser venir à Farixen. Il espérait bien qu'un homme de sa stature serait bien suffisant pour convaincre d'augmenter le tonnage des humains.

Et puis, finalement, les quelconques discussions qu'ils étaient en train de mêlées étaient coupées courtes quand un huissier entra, en costume bleuâtre, et leur fit signe de pénétrer à l'intérieur.

- Bon, messieurs, mademoiselle, allons-y... Tâchez de rester calmes. Ne sortez le registre larmoyant qu'à vos risques et péril...

Ce que Dole redoutait, avec les discussions de ce genre, après tant d'événements tragiques, c'est qu'on se retrouve à dire des conneries inutiles... Il avait peur qu'on se mette à parler d'Eden Prime en pleine discussion avec les Geths, ou de Shanxi avec les turiens. Le problème, ici, c'est qu'on était entourés d'hommes politiques. Il ne fallait surtout pas vexer leur ego en les confrontant ou croire que sortir les violons serviraient à changer les choses.

Dole entra, suivi du reste de la délégation de l'Alliance. Il marchait avec des grandes enjambées, les poings fermés, observant les autres représentants. La salle n'était pas pleine à craquer. Mais ce n'était pas un parlement, il ne fallait pas de quorums et de grandes tribunes. C'était une discussion quasi-privée entre opportunistes, qui allaient tous se battre becs et ongles pour sortir de la salle en ayant chacun le droit légitime de renforcer son pouvoir.

Les conseillers étaient entrés, et commençaient une courte introduction. Ils n'avaient pas de temps à perdre. Ils allaient commencer à parler des Geths et des Quariens. Sitôt  leur nom évoqués, Dole tourna sa tête pour observer leur délégation. Derrière ce scaphandre ridicule se trouvait une des anciennes amies du messie Shepard. C'était ou bien un handicap, ou bien un avantage à exploiter...
Le conseiller turien, le sale turien (Dole avait un gros problème avec les turiens...) demanda « l'avis » de l'Alliance dans cette affaire.

- Messieurs les conseillers.

Il avait pris la parole presque immédiatement après que Victus avait terminé. Il passa ses mains sur son costume, le défroissant rapidement, avant de continuer, le volume de sa voix bien élevée.

- J'aimerai commencer par déclarer que l'Alliance est ravie de voir les Geths et les Quariens assis côte à côte. Malgré leur longue guerre civile, ils ont réussi à s'entendre, à reconstruire ensemble, et à tourner Rannoch en une grande planète.

Il tourna rapidement ses yeux vers Tali et les geths, encore une fois, avant d'observer à nouveau Victus et les autres.

- Les Geths et les Quariens ont, ensemble, mérité leur place d'entrer à nouveau dans le conseil de la Citadelle, après le sacrifice de nombre d'entre eux sur Terre. Et c'est pour cela que l'Alliance trouve totalement logique d'accorder à chacune de ces races un tonnage minimum qui est d'un cuirassé chacun. Néanmoins... Il me semble nécessaire de rappeler quelques éléments de contexte...
Pendant la Grande Guerre, alors que la Terre était envahie par les moissonneurs, les Geths et les Quariens étaient tournés dans un conflit gigantesque. Nous avons pu observer, pendant ce conflit, de nombreux éléments très inquiétants :
La flotte migrante Quarienne n'a pas hésité à équiper des vaisseaux civils, les transformant de manière artisanale, leur permettant de dépasser la flotte de la Hiérarchie turienne. Dans le même temps, les ennemis Geths, soumis aux moissonneurs, ont montré leur pleine capacité de construction... Les Geths sont des synthétiques. N'ayant besoin que de ressources et de temps, ils ont été capables de construire un cuirassé en seulement 2 semaines. Certains sont même prêts à théoriser que de tels délais viennent des codes, de... Ressources intellectuelles descendant des moissonneurs.


Il observa rapidement, à nouveau, à sa droite. Il savait que quand ils allaient répondre, le ton va monter sec...

- L'Alliance acceptera volontiers les 2 races dans la Citadelle. Ils signeraient le traité et le respecteraient comme il a toujours été conçu : Un cuirassé. Il faut en effet comprendre que nous sortons d'une très longue histoire de conflits et de marginalisation des Quariens et des Geths. Nous serions heureux de leur offrir une nouvelle place, mais nous pensons que cela doit se faire de manière progressive. Ils pourraient espérer augmenter leur dotation dans le futur, en montrant plusieurs signes de bonne volonté...

Dole sourit légèrement, tout en se tournant vers Gordon. Il allait lui laisser la parole. L'Alliance avait en effet des idées, plus ou moins choquantes, de signes de « bonne volonté ».

Joshua Gordon

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Ministre de la Défense
Joshua Gordon
Maître du jeu
Messages : 82
Crédits : Moi-même

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 19:40
Le traité de Farixen
"...Sommet important..."

Aujourd'hui marquait un jour historique pour tous, car il était sujet d'un sommet des plus attendus, celui traitant de la refonte du traité de Farixen, accord que toute espèce aspirant à ouvrir une ambassade sur la Citadelle et entrer dans la communauté concilienne se devait de signer en guise de bonne volonté. Il était contraignant pour certains, plus libres pour d'autres. Les Turiens profitaient des meilleurs avantages, profitant de la possibilité de construire plus de Cuirasser que les autres factions, alors que d'autres étaient fortement limitées. Le but de l'Alliance, en ce jour important, était de gagner plus de libertés pour s'approcher du niveau de la Hiérarchie et disposer d'une meilleure position quant à la gestion de ses flottes. En effet, ayant démontré son efficacité et son importance en de nombreuses occasions, surtout durant l'ère de Shepard, il était évident que l'Humanité accède aux meilleures places au sein de ce traité qu'était celui de Farixen. Mais, si son but premier était d'améliorer sa condition, les délégués Humains étaient également là pour offrir leur opinion sur l'état des autres factions conciliennes, aussi concernées par le sommet. Les Geths et les Quariens, ainsi que les Krogans, étaient ainsi des éléments importants dont la situation devait être établie pour le mieux. La question des synthétiques et de leurs créateurs était une question sensible à laquelle il fallait répondre prudemment pour éviter de créer une polémique, voire un scandale. Il était évident pour Joshua Gordon qu'il ne fallait en aucun cas leur donner plus de pouvoirs que de raisons ; ils s'étaient montrés utiles pendant la Grande Guerre, désireux de renouer avec les organiques, mais l'instinct de survie et de préservation ne leur était pas inconnus, en conséquence, on ne pouvait pas totalement leur accorder confiance, il fallait les mettre au test, les surveiller, pour le bien de tous. De plus, face à la tendance des Quariens de jouer avec les mots et détourner ce qui était prévu, et au vu de leur ancienne flotte nomade, dont la situation était encore quelque peu obscure, il était certain qu'on ne pouvait pas non-plus tout leur accorder. Le Ministre de la Défense était d'ailleurs d'avis de ne voir les deux espèces que comme étant une faction, avis que partageaient ses collègues.

Le politicien n'était d'ailleurs pas seul à représenter l'Alliance à ce sommet. Thomas Dole, représentant du Premier Ministre, malheureusement indisposé, était présent, et était probablement la personne s'impliquant le plus dans cette rencontre, motivé par de nombreuses raisons qui n'étaient connu que de lui, mais qui étaient en partie les mêmes que celle du ministre Gordon. Il ne le connaissait pas vraiment bien, n'ayant eu l'occasion de lui parler que quelque fois, mais il respectait l'homme et saluait son amour de son espèce, qui, il fallait le reconnaître, pouvait avoir quelque chose d'inquiétant, même s'il restait des plus poli avec ses interlocuteurs, sans jamais perdre son objectif des yeux, ni s'abandonner à ses passions. Alexandre Kaneway, amiral de l'Alliance, était également présent, représentant la flotte de la faction terrienne. Vieux, mais sage, il était probablement celui connaissant le mieux l'armée et ce dont elle avait besoin, ainsi que son fonctionnement et ses failles. Il n'était pas un politicien, mais sa présence serait très probablement utile. Venu sous l'invitation de Dole, Joshua voyait d'un bon œil sa participation. Et enfin, Alicia K. McColl, une figure qu'il connaissait bien, très bien même et s'étant présentée de son plein gré, mais tout de même avec une petite insistance de la part du Ministre de la Défense, qui passait beaucoup de temps avec elle depuis leurs retrouvailles. Mais face à un événement pareil, tout deux se montraient impassible, mettant de côté leurs sentiments communs de côté pour privilégier le professionnalisme et l'efficacité.

Les quatre délégués étant prêts, ils entrèrent dans la pièce où se déroulerait le sommet, déjà remplie de politiciens des différentes factions. Les Conseillers étaient là, il ne restait plus qu'à s'installer. Thomas Dole se montrait droit et avait décidé de prendre les rênes et avait, avant de pénétrer la pièce, conseiller de rester calme, comme s'il était une sorte de leader du groupe, chose qu'il n'était pas. Joshua avait simplement levé un sourcil, mais laissait faire l'homme ; il était efficace et avait la tête sur les épaules, pourquoi le déranger ?

Le Conseil prit la parole, faisant une brève introduction et décidant de commencer le sommet par le cas des Geths et des Quariens, donnant la parole à l'Alliance en premier pour donner son avis et ses demandes. Comme cela avait été convenu avant la cérémonie, ce fut le représentant du Premier Ministre qui prit la parole en premier, saluant les Conseillers et exposant la vision de l'Humanité sur la question des enfants de Rannoch, mettant en valeur certains points cruciaux justifiant la vision des Humains, soit celle de ne voir les deux espèces qu'en temps qu'une seule et même faction, ne disposant que d'un Cuirasser. Puis, son discours  terminé, il laissa la parole au Ministre de la Défense, qui se leva et s'éclaircit la gorge.

- Il est en effet, du point de vue de l'Alliance, nécessaire de ne considérer, dans le temps présent, les Geths et les Quariens qu'en temps qu'une seule et même faction, commença-t-il à expliquer. En effet, face à l'efficacité de la main d'œuvre des synthétiques, il n'est pas sage de leur donner trop de pouvoir trop vite, alors qu'ils n'ont pas fait leurs preuves. Certes, leur rôle a été crucial lors de la Grande Guerre - et je me permettrai de dire que ce fut le cas de toutes les espèces, chacune ayant eu son rôle à jouer contre les Moissonneurs - et ils ont fait la paix avec leurs créateurs, vivant en harmonie sur Rannoch, mais ce n'est pas suffisant. Cesser les hostilités et renouer avec d'anciens ennemis n'est qu'une preuve de bonne volonté, mais ne garantit rien vis-à-vis du futur. Tout le monde sait que l'instinct de survie peut pousser à faire ce que l'on ne ferait pas normalement. De plus, les deux espèces vivant sur la même planète, leurs défenses sont en communs, alors à quoi bon les regarder en temps que deux factions différentes ? J'ajouterai à cela que la création du GIP rend d'ailleurs floue la frontière entre les deux gouvernements et que la taille de la flotte Geth est totalement inconnue. Par mesure de sécurité, il est nécessaire de connaître le chiffre exact, avant de considérer la possibilité de leur donner plus de pouvoir.

Joshua Gordon fit une pause pour reprendre son souffle et avaler sa salive, puis reprit :

- Et, concernant les Quariens, comme l'a expliqué Mr. Dole, la situation de ce qui fut anciennement la flotte nomade n'est pas assez claire. Il est de notoriété publique qu'une partie de la flotte a été démontée pour assurer la reconstruction des villes de Rannoch, mais qu'en est-il du reste ? Combien de vaisseaux sont encore porteurs d'armes de destruction massives ? Car n'oublions pas que lors de la guerre, ils ont armés même leurs vaisseaux civils. Quelle est la taille de cette flotte ? Car voyez-vous, il n'est pas question de peur des originaires de Rannoch, ni de méfiance - car nous reconnaissons totalement les deux espèces comme méritantes de rejoindre la communauté galactique concilienne -, mais bel et bien de prudence. Car offrir deux Cuirassers à deux espèces partageant la même planète - ce qui leur permet de mettre leurs forces en communs -, c'est chose risquée, surtout en fonction de la taille de leurs flottes respectives, qui étaient réputées pour être très grandes, et qui le sont très probablement encore. Aussi, dernier point sur lequel je conclurai : pour s'assurer que tout se passe au mieux, il a été suggéré que le Conseil envoie des Superviseurs pour garder un œil sur ces flottes.

Puis Joshua s'assit, ayant terminé de parler. C'était au tour des Geths et des Quariens de répondre, de se défendre. Mais l'Alliance ne lâcherait pas le morceau. Il était exclu de donner trop de pouvoirs à des espèces qui n'avaient pas encore fait leurs preuves, et ce malgré leur intervention durant la Grande Guerre.

Anonymous
Le Conseil [MJ]
Invité

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 23:37
Le Conseil


Les deux premiers représentants de l'Alliance se montraient particulièrement prudent et avançaient des arguments solides, que l'on pouvait difficilement réfuter. Toutefois, devant cela, l'envoyée quarienne ne pouvait que réagir, tandis que les Conseillers restaient infiniment silencieux...



« Si je peux me permettre, Conseillers, j'aimerais pouvoir leur répondre. »


« Je vous en prie, Tali. Nous sommes là pour ça. »

« Merci, Conseillère. »
s'adressant à la délégation de l'Alliance
« Je comprends parfaitement vos doutes concernant notre gouvernement commun. Mais sachez que nous formons désormais un gouvernement dépendant du Conseil et que nous ne ferons rien pour entacher cette relation. Tout ce que nous voulons, c'est ne pas être désavantagé parce que nous souhaitons rester unis. Et sachez aussi que Rannoch et Haratar se situent à la frontière des Terminus et même si aucune force pirate n'oserait nous attaquer, il faut que nous soyons en mesure de nous défendre. »

« Il est vrai que c'est un soucis qu'il est intéressant de garder à l'esprit. Les situations de Rannoch et de la station Haratar demeurent... spécifiques. Mais ces systèmes font désormais partis de l'Espace Concilien et doivent être défendus comme tels. En revanche, il faut rester équitable et il est vrai que les effectifs Geths sont encore trop confondus avec les vôtres, Amiral. »

s'adressant à tous
« Comme nous le faisons depuis le début, nous ferons preuves d'une entière coopération et de la meilleure transparence possible. Nous n'avons rien à cacher puisque nous sommes du même côté. Je pense que Guild ne dira pas le contraire. »


« Dans ce cas, laissons l'Ambassadeur s'exprimer à sa guise. »


« Il serait également bon d'avoir l'avis des autres participants. Tout le monde a son mot à dire sur la question. »

ORDRE DE PASSAGE : Syneos [Guild] - Galak Daarlenk - Urdnot Krusk - MJ - ...


Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 08:12



Le Traité de Farixen




Ce jour était une étape importante pour l'avenir de Rannoch, pour l'avenir du GIP,  pour l'avenir Quarien et Geth, entremêle par les mêmes conséquences des choix qui seraient fait. Syneos avait expressément reçut la demande du Superviseur Nara afin d'accompagner et d'aider l'ambassadeur Guild, lors de la représentation du GIP, au sein de la prochaine ratification du traité de Farixen. Pourquoi avoir besoin de lui sur la Citadelle ? Parce que, tout simplement, son histoire était indirectement lié à la source de motivation de la création de l'organisme aux idéaux idylliques. Mais aussi parce qu'il fut tout autant celui qui mis la touche final à la prise d'Haratar, de la création du GIP de surcoût, et qu'il connaissait bien les systèmes Terminus environnant l'espace Getho-Quarien. De plus, en tant que co-leader des forces spéciales de la coalition, son expérience du terrain amènerait à aider Guild dans la revendication du pouvoir jeune et déjà très fort du GIP.

Et ce pouvoir était craint, tout simplement parce qu'il rivalisait avec les Turiens et l'Alliance, encore quelque peu réduit, même aujourd'hui. Les deux plus grandes armada organiques réunis n'arrivaient pas encore au même niveau numérique que les enfants de Rannoch réunis. Sachant qu'une puissance supérieur planait dans la même Galaxie qu'eux, cela ne rassurait davantage les peuples du Conseil. Le GIP avait eu également pour but d'écarter ces émotions, ces émotions de peur et de paranoïa que tout être organique, qui croit voir un plus grand pouvoir que le sien, commence à ressentir. L'aide à la relation appuyé par l'amiral Koris et la célèbre Tali Zorah avait été d'une aide remarquable, mais l'influence positive que reflétait le groupe aux sein de la Galaxie n'avait qu'enterré la possibilité d'une seconde guerre civile Rannochienne. La méfiance des autres peuples étaient toujours là, même après que les Geths eurent contribuer au commerce et aux reconstructions des colonies gravement touché comme Thessia, même après avoir renforcé la sécurité de la Travée de l'Attique et d'une partie des Terminus en établissant des routes commerciales de Rannoch à la Terre, même en distribuant des technologies et connaissances geth et quarienne à la Galaxie ou en ouvrant leur frontière aux étrangers : cela ne leur suffisaient toujours pas. Et l'impression que le GIP resterait l'union de deux peuples réprimés se faisait peu à peu sentir. L'arrivée du Traité de Farixen dans les essais du GIP à s'ouvrir sur la communauté galactique était une étape : encore de la bonne foie mais à quel prix ?

Guild avait amplement retourné la question pendant environ 10^320 échanges avec Syneos et ils étaient arrivés aux mêmes conclusion : malgré cette bonne volonté et les efforts des synthétiques et de leur créateurs envers le Conseil, ceux-ci ne bougeaient pas véritablement et se contentaient de profiter des avantages de l'ouverture du GIP. Les deux Geths avaient prévu ensemble plusieurs alternatives aux discussions et une gamme de solutions pré-pensées avaient déjà été préparés. En cas de désavantage dans les négociations, il fallait renverser une situation dans lequel le GIP était de toute manière contraint d'obtempérer. La présence de Tali Zorah n'aurait été pas de trop. L'alternative était préférable à la confrontation dans cette réunion.

Les deux Geths s'étaient installé légèrement excentrée de la table du Conseil, entre les représentant humains et le représentant Korgan. Guild s'assit d'un mouvement presque naturelle, tandis que Syneos était l'un des seul à vouloir rester debout, derrière la chaise de Guild. Arrivant tout juste à leur côté, Tali Zorah, représentant à elle seule toute la force de son espèce à vouloir protéger la coalition, était là également. Son intelligence, sa franchise et sa force de caractère n'était plus à démontrer : les souvenirs de Légion ayant implanté tous les Geths, aucun des synthétiques ne pouvait lui reprocher quoique ce soit. Au contraire. La Quarienne a toujours été une battante, même avant le GIP, et a toujours travaillé durement pour attiser le prestige de l'organisme au sein de Rannoch. Son statut actuelle vis à vis de la majorité des Quariens n'est mérité que par ses efforts constant de ses messages compréhensifs. Le respect de sa parole a permis de nombreuses choses pour la prospérité non pas de son espèce quarienne mais de Rannoch tout entière. La rencontre avec une ancienne équipière de Shepard mais surtout d'une ancienne compagnon de Légion, fit naître en Syneos une grande curiosité et une grande plaisance à la fois. A côtés d'eux, nombreux diplomates humains aux visages inconnus, pas de grande figures, pas de grand héros. Guild et Syneos espéraient que leur jugement individualistes n'altéreraient pas leur raison. Les humains étaient de bon politiciens mais manquaient rudement de jugement de collectivité à long terme : un défaut que Guild comptait anticiper. Après s'être présentés dans tout le respect traditionnelle khélique, les trois protagonistes du GIP observait le brouhaha des ambassades voisines, jugeant de la situation. Les discussions d'aujourd'hui semblaient principalement centré sur leur cas, ce qui ne les rassuraient pas davantage.

Le Conseil débarqua dans la salle, amenant le calme et le silence, avant d'eux même prendre la parole solennellement. La séance commença.

Comme prévu à l'avance, le Conseiller Turien pris la parole et demanda l'avis global concernant le problème de l'intégration du GIP au sein de la communauté galactique. Contrairement à ce qu'il s'était attendu à entendre, les deux population seraient considérés avec un tonnage séparé, ce qui reviendra  à ce que le facteur de construction de cuirassé vise les Geth et les Quariens séparément, ne diminuant pas alors le quotas de cuirassés commun. Une bonne nouvelle de la Conseillère Tevos, qui tenait à rassurer la délégation de Rannoch. Cependant la suite ne leur manquerait pas d'être pris de cours : l'Alliance commençait véritablement le débat sur les quotas. Le secrétaire du premier Ministre Thomas Dole, suivis ensuite du ministre de Défense, Joshua Gordon ne manquèrent pas de proposer des arguments qui semblaient valides aux yeux du Conseil et qui désavantageaient amplement le GIP vis à vis de ses voisins humains. Les conseillers n'avaient pas lâché une minute le discours des deux ambassadeurs de l'Alliance. Le fait du rôle de l'Alliance dans la guerre était tout à son honneur, mais les Geths tout comme les Quariens considéraient l'exploit de la victoire contre les Moissonneurs venant uniquement de Shepard et son équipe. Tali Zorah, bien que disposé par la suite à faire entendre raison tout en défendant les quotas des dires humains vis-à-vis du GIP, essaya de représenter la situation compliqué et excentrée de l'espace Perséen. C'était un point sur laquelle Guild comptait exploiter et sur lequel la présence de Syneos était véritablement utile. Bien que l'Alliance semblait implacable et semblait avoir déjà convaincu le Conseil concernant la question du GIP,  Guild, l'ambassadeur du GIP, était plus à même de prendre la parole pour défendre les intérêts communs des créateurs et des créés.

« Si vous autorisez ma prise de parole, je me ferais un plaisir d'ajouter de la transparence à cette situation afin d'éclaircir des points sur lequel vous manquez quelque peu d'explications. »

Bien que son discours semblait attiser déjà les premières confrontations, son ton neutre et ouvert à la discussions mis quelque peu le reste de l'auditoire en haleine. Il se leva après qu'un hochement de tête de l'amiral Hackette eut confirmé son entrée en jeux. Guild leva doucement ses articulations du siège et pris la parole :

« Afin de combler les registres d'informations de vos agences de renseignement sur nous, je tiens à confirmer que l'ensemble de la flotte getho-quarienne réunis est supérieur numériquement à 1,3 fois la taille de la flotte de la Hiérarchie, et la flotte geth à elle seul arrive à 0,9 fois la flotte Turienne. Nous avons compris qu'en plus avec l'alliance avec nos créateurs sous la création du GIP, une situation comme celle que nous tentons de résoudre aujourd'hui, par le Traité, était pratiquement inévitable. Même si le Ministre de la Défense prétend le contraire, nous savons que notre puissance actuelle est perçu comme trop grande, et que votre instinct organique vous pousse indirectement à nous craindre. Vous connaissez déjà l'étendu de notre flotte et notre capacité de production rapide. Cependant, après notre propre expérience d'instinct de survie durant la guerre de Rannoch, qu'elle fut du côté des créateurs comme du nôtre, nous percevons dorénavant mieux votre point de vue. Nous comprenons. C'est pourquoi nous acceptons de signer le Traité de Farixen dans un tonnage qui sera le plus acceptable, afin de vous rassurer de notre volonté pacifique d'intégration. »

Bien que confiant, Guild savait que Tali Zorah n'appréciait guère la manière dont il avait amorcé le discours. Cependant, il avait opté pour une totale transparence et franchise, ce qui ne manquaient pas de perturber les politiciens qui savaient qu'ils n'avaient pas les cartes nécessaires pour déjouer la vérité.

« Concernant nos améliorations, et pour, une nouvelle fois, effacer encore tout doute concernant le code Moissonneurs, comme l'ambassadeur Dole l'a fait remarqué, notre connaissance ne descend pas des Moissonneurs. Nous utilisons qu'une architecture copié qui les constituaient. Nous sommes désolé que vous n'ayez pas pris davantage de connaissances sur ce point M.Dole, ou fait demander l'explication par l'un de vos spécialistes en I.A avant cette entrevue, mais vôtre point de vue est limité par votre manque de connaissance : utiliser une architecture ce n'est pas utiliser des connaissances, utiliser une architecture c'est optimiser des interactions de données. Et grâce à Légion et à Shepard, nous disposons d'une technologie inspiré d'un développement Moissonneur, et ce pas une technologie Moissonneur que nous contrôlerions, c'est une technologie qui est la nôtre. C'est elle qui as permit aujourd'hui de vous parler en tant qu'individu et non en tant que pensée morcelée du Consensus, du Geth.
De plus toutes les espèces utilisent bien les relais cosmodésiques... pourtant toutes des technologies et connaissances direct des Moissonneurs... mais ont-ils déjà causé le moindre mal à votre égard comme de l'endoctrinement ? Non. Et  De plus, en matière de copie de technologie Moissonneur, vous pouvez prendre le développement du canon Thanix après la destruction de Nazara en 2182 ou encore certaine travaux de Cerberus, bien moins acceptable d'une manière morale et beaucoup plus dangereux. »


Il marqua une petite pause afin de reprendre le sujet principal de la conversation.

« Pour revenir sur ce qui a été dis, nous pensons que nous limiter notre flotte à un tonnage de 1 pour 5 pour l'espace Getho-Quarien est dangereux. Les remarques faites par Tali'Zorah concernant notre approximé avec les Systèmes Terminus expliquent notre amplement notre situation. De plus, bien que la prise d'Haratar a ouvert un large couloir commerciale avec les systèmes conciliens, la prise de la station a stimulé une période d'instabilité le long de nos frontières avec les forces armées des Systèmes Terminus. L'un de nos meilleurs agent, ici présent pourra vous fournir des preuves du renforcement des forces indépendantes durant ses opérations de préventions. La situation semblait stagner, mais en vu des données récentes des raids de plus en importants se prépareraient. En vu de cela, nous ne pouvons accepter un démantèlement de notre flotte militaire trop important, qui nous mettrais en danger. Et le tonnage de 1 pour 5 est un coefficient trop restrictif.
J'ajoute qu'indirectement, la protection frontalière de notre territoire profite également aux quelques colonies conciliennes situés dans la Travée de l'Attique et aux abords des Systèmes Terminus. Nous coupons la route à une majorité de raids mercenaires et malgré nous, notre position défensive actuelle nous rend en partie responsable de la sécurité de ces colonies, colonies avec lesquelles nous échangeons et marchandons déjà. Nous protégeons aussi un commerce et une expansion nouvelle qui s'est développé entre notre territoire et les systèmes conciliens à travers le cœur de Travée, désormais plus sûr grâce à Haratar. C'est pourquoi si nous considérons acceptable le quota de 3 pour 5 pour notre flotte, c'est pour pouvoir protéger une majorité de ces faits sur une zone galactique encore mal connu et assez étendu, en tenant en sécurité ses frontières.
Bien sûr, nos vaisseaux armés en excès du tonnage établis seront démunis de leur armement et continueront ou seront réattribué à des fonctions civiles et aux échanges avec les systèmes de la Travée et les systèmes conciliens pour augmenter ainsi les échanges et le commerce entre nos territoires. »

L'ambassadeur Guild observa d'un rapide coup d’œil autour de lui marquant une pause afin que les organiques puissent bien y imprimer le moment et notamment ces derniers mots. Après cette petit pause, Guild repris doucement son discours. Il allait entamer le moment le plus délicat :

« Quant à l'inspection de nos flottes par des membres externes, comme suggérée par le Ministre de Défense de l'Alliance, il n'a pas lieu d'être. Cela reviendrait à soumettre nos flottes à des directives externes non établis par le GIP, nous ne permettront pas une tel privation de notre liberté en tant que peuple libre et alliée. »

C'était osé d'affirmer son refus mais dans un sens mais de toute logique pour l'ambassadeur Geth. Syneos était d'accord mais Tali Zorah semblait l'être un peu moins. Cependant, la délégation du GIP même  en position de négocier n'accepterais pas de se faire museler par des inspections externes. Cela reviendrait pour eux à se faire contrôler de l'intérieur, or ce Traité était un acte d'intégration et de coopération, non d'armistice ou de soumission. Guild continuait cependant, sur une note plus calme.

«  Cependant vous voulez que nous nous intégrons autant que vous voulez indirectement garder un œil sur nous, sur notre « comportement », militairement parlant. En même temps nous voulions nous intégrer tout en gardant la meilleur intégrité militaire possible afin de pouvoir continuer à protéger nos frontières contre les systèmes indépendants et protéger notre lien avec vous, avec les autres espèces galactiques.
Je peux vous proposer une façon de rejoindre nos deux visions pour assurer notre confiance mutuelle... en appliquant un échange de flotte. Une partie de la flotte coalisé des espèces du Conseil se voit attribué à la protection d'Haratar tandis qu'une partie de notre flotte se voit réattribué à la protection de la Citadelle, les deux sous ordre du Conseil.
Cette proposition me semble être la plus favorable pour nous tous. Bien sûr elle serait en supplément et indépendante de la signature du Traité. Mais tout le monde s'en sort avantagé en travaillant ensemble. »


Et c'était vrai, si les Geths pouvaient servir le Conseil et protéger la Citadelle, la vision positive de la communauté galactique à leur encontre s'amélioraient nettement plus. Le passé avaient laissé encore de graves cicatrices et c'était une occasion à ne pas manquer afin de renouer avec les autres organiques de la Galaxie. Il en était de même avec les Quariens, toujours stéréotypé comme des voleurs et des mendiants galactiques.




Dernière édition par Syneos le Sam 15 Nov 2014, 21:13, édité 6 fois
Urdnot Krusk

Personnage RP
Faction : Urdnot
Rang : Diplomate
Urdnot Krusk
Fils de Kalros
Messages : 216

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 15:37
Traité de Farixen
« Allez tous vous faire voir ! »

-
-
-
Urdnot Krusk était arrivé bien trop tôt sur les lieux du futur débat. Piétinant d’impatience depuis des jours dans l’attente de ce moment, son arrivée sur la Citadelle n’avait guère arrangé les choses. Honoré par la demande de Wrex de représenter leur race pour cet événement si important. En effet, le Chef ayant des préoccupations bien plus importantes sur leur planète même pour garder intacte la cohésion Krogane qu’il espérait maintenir, et l’ambassadeur Urdnot étant aux prises avec des Butariens pour l’implantation conjointes des deux espèces sur de nouvelles colonies dans les systèmes Terminus ainsi que pour la signature d’un traité de coopération fort et intime, Krusk avait été choisi parmi les quelques représentants du Clan écumant la Galaxie à la recherche de soutien. Ce choix avait été fait en concertation entre Wrex et l’ambassadeur Urdnot. Ô grande joie, pouvoir représenter son peuple dans un débat d’une si grande portée mettant aux prises un nombre conséquent d’espèces l’enthousiasmait au plus haut point. Mais l’impatience de se présenter à cet événement lui fit perdre quelque peu la notion du temps. Aussi arriva-t-il bien trop tôt sur la Citadelle, et les dossiers qu’il consulta s’épuisèrent bien vite. Krusk savait déjà tout cela. Il mettait régulièrement à jour ses connaissances, conscients des arguments et de la crédibilité qu’ils pouvaient lui donner. Aussi tourna-t-il telle une bête en cage, un fauve bourré d’adrénaline, tendu par l'impatience dans les secteurs. Peu de temps avant le jour béni, il reçut un message d’un haut personnage de l’Alliance. L’échange fut bref, furtif, et satisfaisant. Cette dernière action aggrava davantage l’impatience de Krusk.

Quand, le jour venu, les salles du conseil ouvrirent enfin pour laisser les protagonistes s’insérer à leur place respective, Krusk s’y rua sans délai, avant tout le monde. Puis à nouveau, l’attente, la trépidation. Sa tête engourdie par les flots de pensées qui se bousculaient sans cesse dans sa large et haute boîte crânienne se baissa un moment, et il sombra dans un état de somnolence. Ce n’est que lorsqu’on vint le chercher dans son allée pour lui signifier le début de l’audience qu’il reprit conscience. Bombant le torse et toisant le petit être qui était venu le chercher, l’imposante bestiole vint prendre son emplacement dans le débat. Les sens en éveil, le cerveau en ébullition, il  décrypta, dépiauta chacune des phrases de ses adversaires, car ils les considéraient comme tels. Les propos des Humains satisfirent le Krogan, car ils allaient globalement dans le sens de sa propre pensée. Puis le Geth intervint, pris la parole, et la monopolisa durant un long moment, démontrant, de son point de vue, tous les points positifs qu’il y aurait à gagner en se ralliant à son analyse. Avant même que le Geth ai terminé, Krusk avait déjà toutes les cartes en main pour abattre sa victime, et imposer son jeu, s’insérer dans le débat de la façon la plus ostentatoire possible. Faire renouer les Krogans avec les protagonistes de cette galaxie. Abattre la menace potentielle Getho-Quarienne, et promouvoir l’expansion Krogane parmi chacune des races.

Il était temps d’entrer en scène, et de se débrasser de toutes ses phrases qu’il avait maintenu à grande peine au sein de sa tête, prête à imploser sous les arguments et les pensées l’habitant. Il leva une jambe avant de la laisser lourdement retomber sur le sol, provoquant une onde de choc qui s’étendit aux environs immédiats.

« -Mais quelle est donc cette scène à laquelle vous nous avez conviés Conseillers ! Je m’insurge contre ce débat sans fondement que vous avez décidés de nous imposer ! Comment pouvez-vous donc accepter de mettre sur la table de négociation des sujets pareils qui n’ont pas lieux d’être ! Auriez-vous, par tous les esprits, oubliés dans quel état de gouvernement cette galaxie se trouve être ? Avez-vous oublié les principes même des fondations d’une démocratie ? La galaxie aurait-elle déjà cédé au régime autocratique Getho-Quarien ?! Je pensais qu’ici nous jugions bon de promouvoir le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Je pensais que la majorité avait le droit de son côté, et la minorité se devait d'accepter les exigences démocratiques pour le bien du plus grand nombre. Me serais-je trompé ? Sommes-nous tombés déjà sans le savoir dans un système tyrannique des plus monstrueux ? »


Krusk n’y était pas allé de main morte. Donnant du coffre durant tout le long de sa tirade d’entrée, il avait empli la pièce de cette voix tonitruante comme seuls les Krogans savent le faire. Outragée, révoltée, scandalisée, voilà bien les émotions qu’il avait laissé paraître dans sa voix. Mais il n’en avait pas terminé. Maintenant que son auditoire était ainsi interpellé, la seconde scène de ce premier Acte était à dévoiler. Et c’est un flot d’arguments qu’il vociféra.

« -Tout d’abord les Quariens n’ont aucun droit de participation à ces débats. Je dirais même plus que Volus, Hanari, et Elcors ont davantage le droit d’être inséré dans notre débat, et de loin, que cette minorité si minime qui ose venir imposer en nos murs ses conditions. Je suis choqué qu’aucun Volus ni Elcor ou Hanari ne soit présents parmi nous pour décider d'événements si sensibles. C’est outrageusement irrespectueux et autoritaire. Ils représentent chacun une forte population, sans compter une participation active séculaire et considérablement bénéfique, surtout concernant les Volus, au fonctionnement de cette galaxie. C’est proprement scandaleux ! Cette réunion n’est qu’une mascarade grotesque de tentative d’ingérence sur les peuples, sur la majorité. Je m’insurge! »

Krusk appuyait ses propos en martelant à chaque fin de phrase la paume de sa main gauche avec son poing droit. Son visage et sa voix exprimaient l’état émotionnel profondément choqué qu'il souhaitait laisser paraître. Le Krogan ne doutait pas que ses deux premières scènes avaient jeté un soudain malaise dans toute l’Assemblée, et c’est bien ce qu’il comptait faire. Bousculer ce débat qui n’aurait autrement été qu’à l’image de tous ceux que les soi-disant têtes pensantes de cette galaxie avaient mené durant des millénaires. Il était grand temps de faire bouger les choses, de mettre à bas un système et une façon de penser qui avaient prouvé tant et tant de fois leur incompétence, et de mettre en place un nouveau système à même de faire évoluer la galaxie de manière intelligente et durable.

« -Dois-je donc vous rappeler conseillers, dois-je donc réellement le faire ?! Êtes-vous si fatigués de sauvegarder nos institutions que vous en oubliez vos devoirs ?! Savez-vous à combien se chiffre la population des Quariens ? Savez-vous ?! 17 millions ! 17 millions par Kalros ! Et encore, vu la mobilisation générale de leur population pour la guerre contre les Geths puis les moissonneurs, je suppose sans peine que leurs effectifs ont subis d’importantes traînées sanglantes. Mais soit, supposons leur population à celle d’avant-guerre. 17 millions donc. Comment une race disposant d’un nombre si réduit d’individus peut-elle se targuer de participer aux décisions galactiques qui affectent des peuples dont les populations sont démesurément plus importantes ?! Comment pouvez-vous accepter cela lorsqu’on se rend compte de ce chiffre si réduit ?! Mais même ce nombre est en dessous de la population de la capitale d’un seul Etat Humain un minimum développé, par exemple !!! Et vous voudriez accorder aux Quariens plus d’importance qu’aux Humains qui étaient 11 milliards, 11 milliard par tous les sangs !!! Vous voulez donc offrir aux Quariens plus d’importance que vous n’en avez accordé aux Humains avant la guerre ? Plus d’importance qu’aux Volus ? Qu’aux Elcors ? Qu’aux Hanaris? ; dont les populations respectives méritent amplement que l’on se penche avec la plus grande des attentions sur elles, au lieu de prendre en considération un peuple qui ne compte que moins d’un pourcent de la population d’une simple race concilienne prise au hasard ?! Je suis profondément outré par votre tyrannie et votre manque de sagesse ! »

Cette fois Krusk avait définitivement endossé le costume de l’excès dans son attitude. Il débordait de passion dans ses paroles, profondément outré et choqué, voire désespéré de ce qui se passait aux dépends des autres races.

« -Vous voudriez offrir aux Quariens un poids totalement disproportionné comparé à leur population?! Non ! Je dis non ! Halte aux conneries diplomatiques ! N’en avez-vous pas eu assez ? N’avez-vous pas, merde, envie de promouvoir, pour une fois, la justice dans cette foutue galaxie ?! Les Quariens n’ont aucun droit décisionnel sur le Conseil et les événements galactiques. Aucun. Rien ne peut justifier le débat présent. Les Quariens sont une espèce mineure, ultra-mineure, qui n’a pas son mot à dire. Elle se doit d'accepter sans sourciller les décisions de la masse et être reconnaissante que nous daignons l'inclure dans l'espace concilien malgré son poids démographique si risible. Pas de flotte, point. Quelques chasseurs et bombardiers, certes, nécessaire à la sauvegarde de leur espace vital sur Rannoch en cas d'intrusion pirates, mais c’est tout. Donner une flotte ou davantage à une si minuscule population serait accepter de promouvoir une militarisation globale et incalculable par ses proportions gigantesques de toute la galaxie avec des conséquences cataclysmiques. Je pense que la galaxie en a plus qu’assez de ces destructions massives. Elle a eu son quota de destructions pour des millénaires. C’est assez !!! »

Voilà qui posait les bases d’un houleux débat au sujet des Quariens. Maintenant venait le tour des Geths, menace que Krusk considérait comme la plus préoccupante à l’heure actuelle. Il fallait les saborder avant qu’ils ne prennent définitivement leur envol et ne deviennent les prochains moissonneurs de cette galaxie. Les Geths donc, à leur tour.

« -Ensuite, les Synthétiques qui se sont auto-proclamés indépendants de leur créateurs, les Quariens. Les Geths ne sont que la résultante de l’extrême bêtise et irresponsabilité des Quariens, ces êtres si peu inspirés, menteurs, et ne respectant pas les lois de la Citadelle pourtant édictées pour le bien de tous; ces Quariens profondément égoïstes. Les Geths n’ont aucun droit à être représentés ici !! Ils sont purement synthétiques, création robotique d’une race organique décadente. Alors que tous ici nous sommes sortis de l’entrejambe de femelles, les Geths sont sortis d’un assemblage de pièces d’usines que l’intellect dépravé des Quariens a mis en branle. J’accuse ! Oui, j’accuse ce Conseil présent de mettre en place tous les éléments pour imposer à cette galaxie une nouvelle tragédie génocidaire. Les synthétiques sont une pure création robotique d’organique, et en tant que telle se doivent de  les servir sans autre forme de procès. Osez leur donner des droits, osez seulement, et vous ruinerez à jamais l’approche du vivant que ce monde nous a offert et apprit. Osez faire cela, et à jamais vous donnerez raison aux moissonneurs, insulterez le sacrifice de Shepard, et ferait rejoindre cette galaxie parmi les moribondes. »

Voilà, on y était, Krusk s’apprêtait à terminer son discours. A clore son monologue passionné sous les yeux ahuris de l'assistance qui ne s'attendait visiblement pas à pareille démonstration, même d'un Krogan.

« -Les Geths n’ont aucun droit à disposer d’un flotte. Aucun droit à constituer un peuple à part entière. Qu’ils soient bloqués sur Rannoch. Que d'importantes flottes Conciliennes secondées par des troupes au sol conséquentes imposent une loi martiale sur Rannoch, aussi bien pour les Geths que pour les Quariens. Ou alors, soyez assuré que les Geths auront très bientôt, à travers toute la Galaxie et toutes les races, Conciliennes ou non, des cousins. Car si les Geths sont jugés comme peuple à part entière, vous acceptez de par ce fait que les races se lancent dans une folle course à l’édification d’IA ultra évoluées engoncées dans des plateformes mobiles aptes à rivaliser avec les Geths. Et nous savons tous ce que cela signifie : A moyen terme, les organiques auront cessé d’exister dans cette galaxie. »


Krusk poussa une exclamation de désespoir, avant de laisser la parole aux autres intervenants, sans toutefois laisser passer la possibilité de lancer une dernière provocation.

« -Merci d’être passé Ô Shepard, merci d’avoir sacrifié votre vie pour les milliards d’êtres vivants de cette galaxie. Merci d’avoir cru, d’avoir placé votre confiance en nous, mais voyez-vous nous sommes incapables d’honorer votre mémoire et vos actions, minables que nous sommes. Reposez en paix Ô Shepard, heureusement que vous ne pouvez voir ce qu’il se passe de nos jours. Vous nous avez sauvé puis passé la main. Mais voyez-vous, nous sommes dramatiquement incompétents. Les habitants de cette galaxie, semble-t-il, ont soif d'injustices, de sang et de ravages. »

-
-
-
Feat. (Beaucoup de monde)
Code by Tricia Pearson





Dernière édition par Urdnot Krusk le Mar 18 Nov 2014, 20:09, édité 1 fois
Galak Daarlenk

Personnage RP
Faction : Union Galarienne
Rang : Général
Galak Daarlenk
Membre
Messages : 385

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:07
Le général détestait ce genre d'événement. Il avait certes accepté de représenter l'Union, mais c'était davantage par devoir que par volonté propre. Lui qui était habitué des champs de bataille allait devoir faire place à un autre type de guerre: la politique. L'objectif? ce n'était pas de prendre une colline, tuer un belligérant, ni envahir une planète, mais négocier une réforme du traité de Farixen dans un forme qui serait acceptable pour les Galariens. Rien de palpitant. Pire, cela risquait d'être plus démoralisant qu'une défaite sanglante. Allaient se trouver autour de lui divers représentants des races concernés, qui allaient conspirer et manipuler pour faire triompher leurs points de vue. Comme des généraux, ces représentants allaient établir des stratégies, utiliser les forces et faiblesses de chacun, attaquer, défendre. Ces débats n'étaient rien de moins qu'une bataille passive, sans mort, mais comportant autant de conséquences. Les ambassadeurs allaient se prendre pour des militaires l'espace de quelques heures. À l'insu de chacun, ils allaient jouer à la guerre, bien à l'abris dans un uniforme civil montrant aux bougres des secteurs l'importance desdits débateurs. Si personne n'allait mourir après ce jour, c'était souvent des événements comme celui-ci que les troubles commençaient. Et les guerres. Si l'histoire devait se répéter, ce serait à Daarlenk, et aux autres généraux et amiraux des races qui devront faire ce que les politiciens n'ont pu faire, à l'abris des troubles: la paix.


***


La séance commençait dans moins d'une heure et le général n'était pas des plus pressés. Plus tôt allait se terminer cette mascarade mieux ce sera. Il appréciait la confiance que la Dalatrace suprême Kynill donnait au général, et certes il allait tout faire pour que triomphent les positions de l'Union, mais l'enthousiasme du vétéran était assez bas. Au lieu de prendre une navette directement pour le Présidium, il fit un détour dans les secteurs. Il y vit autant la richesse que la pauvreté. S'il utilisait comme excuse ce détour pour ne pas arriver en avance au Conseil, sa principale raison était de passer devant les différents bars du coin. Ces petites échoppes encrées dans les murs, n'ayant que quelques bans, attiraient des clientèles nombreuses et variées. Militaires en permission, marchands, mendiants. Mais c'était surtout les barmaids qui intéressait le Galarien, qui se faisait vieux pour sa race. L'une d'elles, toujours au bar le plus près de l'ascenseur menant au Présidium, était la plus belle de toutes. Une asari bleue claire, de la même couleur que ses yeux, 500-600 ans, avec une imposante poitrine, et évidemment des vêtements qui mettaient en évidences ses courbes à en faire hypnotiser n'importe qui. Daarlenk n'avait jamais eu de rapports sexuels. il n'avait jamais eu de femme. Son enfance repliée sur lui-même et l'importance de ses fonctions dans l'armée, couplée à sa faible estime de soi firent en sorte que le général n'osa jamais parler à une femme de son plein gré, aussi sexy soit-elle. La conférence commençait dans 30 minutes. Il avait le temps. Mais malgré son imposant veston vert, ses médailles et 3 étoiles sur chaque épaule, il ne ferait pas le poids contre les soldats humains pesant 200 livres de muscles et mesurant 6 pieds et 3 pouces assis à ce même comptoir. Il fit un dernier coup d'œil à la belle asari avant de prendre l'ascenseur direction l'enfer.


***


Il n'allait pas faire tout le résumé de la séance. Le premier débat concernant le GIP et les quotas de cuirassés. La position de Kynill était d'être favorable au GIP. Même s'il ne partageait pas personnellement le même enthousiasme, le général se devait d'être la voix de l'union, et non de la sienne. Il n'y avait que deux militaires présents, Daarlenk et un humain, excluant les Turiens Malgor et Victus, qui le furent dans le passé. Au départ, le général voulait laisser tous les intervenants parler de sorte qu'il soit le dernier à intervenir. Il aurait eut plus de faciliter à situer les acteurs et leurs positions. Même à l'extérieur du champ de bataille, Daarlenk usait de stratégies, comme tous les politiciens présents. Mais un événement fit remettre en question son attitude. Le représentant krogan, un certain Urdnot Krusk, prit la parole et fit un plaidoyer fortement opposé aux demandes du GIP. cependant, cela n'eut pas l'effet prévu par celui-ci. S'il cherchait à mettre le malaise dans la salle, il y eut l'effet contraire, du moins chez le Galarien. Certes, des émotions montaient en lui, mais ce n'était pas de la peur, ou de la colère, mais du rire. Tout au long du discours de Krusk, Daarlenk peinait à retenir son rire. Il mit sa main droite devant sa bouche pour tenter de le dissimuler, mais les rides sur son visage, des rides de rires, ne pouvaient passer inaperçus. Ses yeux se fermaient forts pour éviter que des larmes en tombent. Quand Krusk eut terminé, avec une parodie d'hommage à Shepard, le Galarien demanda la parole. Il exclama un bref poussé de rire et repris son sérieux, car il ne fallait pas oublier que le sujet l'était.

-Merci conseillers. Je dois me permettre tout d'abord de réagir de manière brève à ce que nous venons d'entendre. Si nous aurons l'occasion de revenir là-dessus lorsque nous parlerons du dossier des revendications kroganes, j'estime nécessaire de remettre les choses au claire, car il semblerait que certaines personnes omettent de lire l'actualité ou regarder les infos. Tout d'abord, le fait que Krusk ici présent se fasse le défenseur du système démocratique est une vaste insulte à notre intelligence. Vous pensez réellement convaincre tout le monde que les krogans sont devenus les ardents défenseurs du régime démocratique? Vous nous croyez idiot? L'Union galarienne n'est pas une démocratie, et pourtant vous ne remettez pas en cause notre siège au Conseil ainsi que nos quotas de cuirassés. Dois-je aussi rappeler que certains sièges vides, à ma gauche, son placés exprès pour les races absentes que vous prétendez défendre? Les Elcors, Volus et Hanaris n'ont envoyé aucun représentant par choix, et ni vous ni personne ne peut présupposer des raisons de ces absences. Et puis je ne sais pas si vous êtes au courant, cela devrait être le cas puisque vous êtes représentant, mais les Volus sont sous protectorats des Turiens.

On pourrait discourir pendant des heures des incohérences de votre discours, mais nous pourrons amplement le faire plus tard, quand nous débattrons de votre demande de quota. Votre excès de colère et vos insultes n'impressionnent personne. Que pensez-vous gagner en insultant les Geths, Quariens, et plus encore l'institution du Conseil et ses membres? Ce sont les conseillers qui ont accepté d'entendre plus tard votre demande de quota. Ce sont aussi les conseillers qui prendront la décision finale.  Insurgez-vous tant que vous le voulez. Votre manque de respect viens de vous aliéner bon nombre de personne. Je me demande ce qu'aurait pensé Urdnot Wrex de tout ceci, lui qui veut collaborer avec les autres races. Aurait-il un double-discours, ou vous outrepassez votre devoir de représentant à des fins personnelles?

M'enfin bref, il se doit de revenir au sujet principal. Je suis honoré d'être le premier représentant de ma race à me positionner en faveur des revendications du GIP. Le conseil restreint de Sur'Kesh, présidé par la Dalatrace suprême Kynill, voit d'un bon œil non seulement l'alliances des Geths et des Quariens, mais aussi sa volonté de coopérer avec les races conciliennes. La Dalatrace trouve justifiées les demandes concernant le tonnage. L'ambassadeur est dans le vrai concernant la défense du territoire. L'espace du GIP se situe dans le fin fon des systèmes terminus. Les Geths et Quariens sont donc plus à risque des attaques pirates que d'autres races, qui se reconnaitront. La Dalatrace considère donc que les races du GIP ont prouvé leur bonne volonté, notamment par l'arrêt de leur guerre et la coopération mutuelle pour la sécurisation du voile de persé et de l'extrémité nord-nord-est des Terminus. La question des quotas arrivera dans le futur, mais je peux dire que l'Union aimerait aussi parler de la forme concrète des quotas au moment voulu.

Elle trouve cependant bizarre la position de l'Alliance. Si elle n'était pas au courant de la proposition du représentant Dole concernant les inspections, ce dont elle serait sûrement en défaveur, elle ne comprend pas comment on peut d'une certaine manière tenir un double discours. D'un côté, le Premier ministre de l'Alliance, représenté par son conseiller, est favorable à l'obtention d'une place près du Conseil pour le GIP, chose qui sera aussi appuyé par l'Union galarienne en temps voulu, mais durcit les restrictions de tonnage à un cuirassé, alors que le traité original en donnait trois en supposant l'obtention d'un siège. Considérant que les factions possédant déjà un nombre de cuirassés important lors de leur guerre civile, et même aujourd'hui, il serait davantage contraignant de couper dure aux vaisseaux toujours en service, au dam de la sécurité de la région. Cela pourrait aussi remettre en question l'engagement geth et quarien à s'ouvrir sur le monde. Que cherchez vous à accomplir avec cette mesure au juste?
Alexandre Kaneway

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Vice-Amiral
Alexandre Kaneway
Membre
Messages : 23

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 22:34
Le Traité de Farizien
L’un des talents les plus recherchés parmi l’amirauté était de savoir faire valoir son point de vue au politicien de l’Alliance. Ce jeu de « La Marine contre la Politique » était un rituel remontant jusqu’à l’établissement de marine fixe sur Terre. Mais là, c’était une situation différente. Alexandre devait tout de même jouer contre des politiciens, mais ce n’était pas ceux auxquels il avait l’habitude. Ceux-là étaient dans son équipe.

Alexandre n’avait écouté le général Daarlenk que d’une oreille. Le krogan avait été clair au début de son discours qu’il n’avait rien d’intéressé à dire et donc l’amiral avait pu s’attarder sur une des phrases qu’avait prononcées la délégation geth. « Cela reviendrait à soumettre nos flottes à des directives externes non établies par le GIP, nous ne permettrons pas une telle privation de notre liberté en tant que peuple libre et alliée. »

Peut-être qu’Alexandre n’y voyait quelque chose de louche que parce qu’il n’avait pas le même train de penser que les ordinateurs conscients à sa droite, mais étant habitué à ce qu’un ordinateur « pense » en 0 et en 1, en absolue, sont erreur, si elle en était une, était inévitable. Il ne restait plus qu’à poliment se mettre les deux pieds dans les plats.

Alexandre se leva pour prendre la parole une fois que le général eu terminé.

Si le conseille me laisse prendre la parole, j’ai deux points sur lesquelles je voudrais toucher. Dans un premier temps, je m’interroge sur l’un des raisonnements qu’a passés la délégation geth. Vous avez dit que vous ne laisserez pas votre flotte être brimée par une directive extérieure du GIP. Si c’est le cas, pourquoi adhéré vous au traité de Farixien ? La dernière fois que j’ai vérifiée, le traité est une directive extérieure au GIP. Est-vous en train d’insinuer que les geths ne respecteront pas le traité qu’ils ont signé ?

Outre cela, la supervisassions de votre respect du traité est une mesure spéciale. Considérant votre rapidité lorsqu’il s’agit de construction, limité uniquement votre nombre de cuirassés n’est pas une limitation valable. Le traité prend déjà en compte le temps de construction minimale d’un cuirassé parmi les autres espèces et le ratio a été établi en conséquence. On ne le cachera pas, mais tout le monde dans cette salle garde son œil sur tout le monde. Avec la capacité de construction de tout le monde, mis à part des geths, une augmentation numérique de leur vaisseau, notamment des cuirassés, serait vue bien avant qu’une guerre soit déclarée. Pour les geths par contre, ces accumulations ne seraient perçues que trop tard. D’où le besoin de présence concillienne pour surveiller.

Ensuite, pour ce qui s’agit du ratio. Je voudrais bien rappeler à l’Union Galarienne et à la délégation geth qu’un ratio égal ou supérieur à 3 cuirassés pour 5 cuirassés turien est un ratio réservé aux membres du conseil. À moins que mes yeux aient finalement décidé de me lâcher, je ne vois ni conseiller quariens, ni conseiller geth à l’avant de cet assembler. Même si la situation des frontières de l’espace du GIP est spéciale, ils ne sont pas présentement en position politique pour demander un tel ratio.

Finalement, j’aimerais ajouter personnellement que l’Amas du Phénix n’est pas la seule voie d’enter pour passer des systèmes Terminus à la Travée, ni la voie la plus fréquente. La Nébuleuse d’Oméga fait un lien direct avec la Mer des Ombres et crée un passage plus propice pour les pirates. Nous reconnaissons que la présence du GIP est un élément stabilisateur pour la région, mais il reste minime dans le contexte actuel. Donc, je ne vois pas leur situation comme une raison de faire exception à la règle du ratio que j’ai mentionné.

Anonymous
Le Conseil [MJ]
Invité

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:27
Le Conseil


Le débat avait été pour le moins animé, voire plus qu'animé avec les récentes interventions des intéressés. Tali avait lancé les principaux arguments de la délégation Getho-Quarienne et avait été soutenu par Guild. L'Alliance maintenait sa position, persévérant à vouloir demeurer dans la forme classique du Traité - une double teinte soulignée par le représentant galarien, Galak, qui constatait l'étrangeté de la chose étant donné que l'Alliance défendait aussi l'augmentation de son quota. Toutefois, c'était du côté krogan que la discussion pourrait s'envenimer, avec des propos qui semblaient aussi déroutants qu'invisibles... mais qui n'avaient pas échappé au Conseil.




« Je n'aime pas votre ton, Urdnot Krusk. Vous - et le clan que vous représentez - avez été convié à cette discussion au même titre que l'ensemble des délégations des espèces possédant une ambassade. Et si certaines d'entre elles n'ont pas souhaité être représentées aujourd'hui, c'est parce qu'elles ont déjà donné leur avis sur les questions que vous êtes en train de débattre. »

« Je suis d'accord. Nous avons ouvert la possibilité d'avoir un débat parce que les avis sont partagés. Et cela pour des raisons justifiées. Mais il faut rester civilisé. Que ça vous plaise ou non, nous sommes sous la même bannière. Par contre, si vos jugements sur les Geths et sur la façon dont nous prenons les décisions est partagé par les krogans... »

« Cela fera l'objet d'un huit clos. En attendant, je vous conseille de rester... diplomate.
Avant de clore le sujet, auriez-vous une pensée à partager, Orius ? »



« Hum. Je crains que la Hiérarchie ne soit pas arrivée à établir un consensus sur cette question là. Certains sont pour soutenir cette exception à la règle, d'autres sont plus rigides, comme nos chers amis de l'Alliance. Je suis d'ailleurs étonné que Madame le Premier Ministre ait préféré envoyer son secrétaire... Sans offense, bien entendu. Je ne voudrais pas causer un incident diplomatique de plus.

Bref, cela n'a pas d'importance. La majorité n'est de toute façon pas une force au sein de mon gouvernement. De fait, il est de ma conviction que les Quariens et les Geths ne doivent pas bénéficier d'un traitement de faveur. D'un point de vue politique. En termes pratiques, il est maintenant officiel qu'il est aussi difficile pour eux de s'adapter que pour nous de comprendre. S'il est vrai que les chiffres partagés par Guild laisse présager une flotte colossale, ils n'ont pas prévu de nous envahir, me semble t-il. Alors c'est à vous de trouver un compromis. Sachez juste que la Hiérarchie ne cautionnera pas un privilège trop évident. »



« Très bien, Primarque. Voilà qui termine cette discussion. Je vous remercie tous pour votre participation. Nous allons nous retirer quelques instants pour prendre une décision... »


Le Conseil a donc laissé la salle en plus silence pendant une demi-heure avant de revenir.




« Bien. Notre décision finale sera appréciée en temps voulu. D'autres questions nous attendent.»


« Nous allons laisser le débat sur les krogans pour la fin. Et de fait, nous allons aborder le changement de quota de l'Alliance. Qu'ont à dire les délégations conciliennes sur la question ? »

ORDRE DE PASSAGE : Thomas Dole - Galak Daarlenk - Délégation de l'Alliance -  MJ - ...


Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:43

Le premier volet de la négociation était terminé. Et on pouvait dire que ça avait été... Rocambolesque, pour ne pas être désagréable. Heureusement, du côté de l'Alliance, on était resté calme, poli, courtois, sans aller contre la volonté du conseil.

Néanmoins, on allait maintenant dans la partie ''sensible'' pour les humains. Leur tonnage à eux. Ils allaient devoir défendre leur cas. Mais sans coups d'éclats, sans attaque, sans menace. Ils allaient rester polis, courtois, calmes. La conseillère asari demanda l'avis des délégations conciliennes (Et après tout, c'était elles les concernées. L'avis des autres était plus consultatif qu'autre chose...), après quoi Dole fit un pas en avant, devant ses 3 collègues.

Messieurs les conseillers.

Il posa ses mains sur sa veste, fermant un bouton au milieu avant de placer ses mains dans le dos, le buste droit, les yeux sautant entre les 4 personnes qui trônaient presque dans la pièce.

Il est assuré que ces derniers mois ont été mouvementés au niveau de discussions et de déclarations publiques. Il n'est pas difficile, en écoutant les bruits dans les alcôves du parlement humain ou en regardant les discours des différents membres de partis, que la position de l'Alliance Interstellaire est celle-ci : Nous désirons un tonnage plus grand. Mais nous ne voulons pas une telle dotation simplement par symbolisme. Ou par fierté. Ou pour terrifier le Conseil. En fait, nous avons plusieurs raisons qui nous poussent à faire une telle demande :
L'Alliance Interstellaire dispose d'une capacité militaire considérable. Elle est expérimentée après plusieurs combats parmi les plus violents que la galaxie ait connu. Elle est remplie de soldats adaptables, résilients, débrouillards, qui ont prouvé leur valeur devant le Conseil quantité de fois. L'augmentation de sa dotation en cuirassé lui permettra de décupler son potentiel opératique. Elle s'est montrée capable de l'utiliser.
Depuis la fin de la Grande Guerre, la balance du pouvoir a changé. Des nations se forment. Des factions grandissent. Des puissances se mettent en place. Le monde a changé. Aujourd'hui, la Citadelle se trouve dans l'orbite de la Terre, notre planète, celle sur laquelle nous sommes nés. Celle sur laquelle l'Alliance se base.
De nombreux politiciens peuvent craindre qu'augmenter la dotation en cuirassé d'une race n'aura aucun effet, puisque les flottes se contenteraient de défendre leurs territoires. Dans le cas de l'Alliance, cet argument n'existe pas : Arcturus a été oblitéré. Il n'y a maintenant qu'une place importante à défendre : La Terre. Et avec elle, la Citadelle. Nous ne vous promettons pas de défendre les intérêts du Conseil. Nous n'en n'avons pas besoin. Nos intérêts sont, dans cette situation, parfaitement liés.


Dole fit une pause quelques secondes, pour reprendre un peu de salive dans sa gorge.

J'entends déjà les arguments de mes opposants se lever. ''Pourquoi l'Alliance aurait-elle besoin de plus de cuirassés ? Cela marche dans les deux sens : La Flotte du Conseil protège la Terre''.
L'Alliance dispose de colonies. Des colonies détruites, lointaines, faibles, se tournant vers les partis extrémistes comme Terra Firma. Ils ont besoin d'être rassurés. Ils ont besoin d'une armée puissante qui les aide. Tous nos buts, tous les enjeux de la défense de l'Alliance ET du Conseil ne seront qu'améliorés avec notre renforcement.
Viens donc la question cruciale : Quel tonnage pour l'Alliance. Encore une fois, vous avez dû entendre de nombreuses rumeurs. Certains politiciens déclarent que nous sommes en droit d'en demander un de 5, soit autant que les turiens.
Je suis ici pour mettre les choses totalement au clair. Je le dis avec l'accord de la majorité du parlement de l'Alliance ET de madame le premier ministre.


Il accompagnait ses dires de gestes fermes avec ses mains.

Non, messieurs les conseillers. Nous ne sommes pas rivaux avec les turiens. Nous ne voulons pas plus de cuirassés simplement pour nous mesurer avec la Hiérarchie. Nous sommes tournés dans un esprit de coopération. Est-ce que la Citadelle ne tient pas debout aujourd'hui simplement parce que les turiens et les humains ont combattu ensemble face aux terroristes tentant d'écraser cette station sur notre planète ?
Nous demandons au Conseil un tonnage de 4 cuirassés pour 5 turiens. Aussi bien car l'Alliance a prouvé sa valeur militaire, que parce qu'elle est en première ligne pour accomplir les objectifs du Conseil, et que, dans une moindre mesure, nous en avons-nous même besoin pour nos objectifs politiques.


Dole se retourna, un sourire en coin, se préparant à entendre la réponse galarienne. Pour autant, au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de songer à d'autres intérêts dans une telle affaire. Des intérêts moins avouables en public, devant un Conseil.

Galak Daarlenk

Personnage RP
Faction : Union Galarienne
Rang : Général
Galak Daarlenk
Membre
Messages : 385

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:46
Le premier débat concernant le GIP était terminé plus tôt que prévu. Et de manière assez déplorable. Tout le monde semblait en vouloir à Krusk pour ses malheureuses paroles. Le dernier à avoir parlé était le primarque Malgor, qui à la surprise du général, était davantage défavorable aux revendications du GIP. Du moins pas dans la totalité, laissant souffler un certain compromis sans pousser davantage. Les choses n'étaient pas de bonne augure pour l'alliance geth-quarienne, l'Union galarienne étant la seule faction ayant officiellement soutenu un nombre additionné de cuirassé. Daarlenk aurait aimé parler davantage du tonnage, mais cela ne semblait être le cas. Venait les revendications de l'Alliance.

La problématique était plus complexe. Les Galariens étaient beaucoup plus proches des Humains que du GIP. Ils avaient davantage d'intérêts communs. Malgré tout le représentant Dole avait été sournois. Ses arguments pour appuyer un quota plus élevé étaient étranges, non cousus. Quelque chose ne tenait pas la route. Le général le savait.

-Le conseil restreint de Sur'Kesh a analysé la proposition de l'Alliance. S'il s'attendait à une demande de 5, il sera satisfait de savoir que la revendication finale des Humains est de 4. La Dalatrace Kynill et la conseillère Eshell ont travaillé depuis le début de leur mandat respectif à réintégrer l'Union aux autres races suite aux malheureux mandats de Linron et Bynare. Le conseil restreint accorde aux Humains le droit de défendre son territoire, et en ce sens il est ouvert à négocier avec l'Alliance sur ce sujet.

Cependant la Dalatrace Kynill sera d'autant surprise à la vue des arguments avancés par le représentant Dole, qui agit au nom de la Première ministre et est sensé représenté la délégation humaine entière. Comme je l'ai dit, la défense du territoire national et colonial est un droit reconnu et respecté par l'ensemble des races membres du Conseil. De plus il est important de noter que le nombre de secteurs sous territoire humain, par rapport à sa taille, est supérieur à l'ensemble des races conciliennes. Et c'est là le problème.

L'Alliance a occupée l'espace actuel depuis 25 ans, avec l'accord du Conseil. Ce pourquoi celui-ci défendit les Humains lors des attaques butariennes visant à revendiquer la Nébuleuse de Petra. En 2183, l'ensemble des races reconnaissaient que la flotte humaine était l'une des plus importantes, tout en ayant signé Farixen. Plus que tout, l'ingéniosité humaine permit de créer les portes-chasseurs, qui deviennent un atout considérable.

Malgré tout cela, l'Alliance a décidé de coloniser ses planètes via des compagnies privées. Parmi les colonies humaines au sein de son territoire, peu étaient développés au plein potentiel justement en raison de cette pratique. Ce qui a amené tout et son contraire. Feros, pourtant dans le territoire de l'Alliance, a subit une attaque hérétique geth et aucun croiseur ne protégea la planète, puisqu'elle était privée, gérée par une entreprise par action. Ce laissez-faire a permis l'établissement de colonies humaines dans les Terminus avec les conséquences que nous connaissons. La nébuleuse à tête de cheval, inséré dans le territoire humain, n'a jamais vu poster en son sein aucune flotte ni aucune armée humaine, laissant aux Galariens de facto la protection de ce passage. Comme par hasard, c'était à cet endroit où l'homme trouble s'est réfugié la dernière fois.

Pourtant, comme je l'ai dit, l'Alliance avait à cette époque une flotte impressionnante, de l'aveux de tous. Les Humains ont en revanche été incapable de protéger leur territoire et leurs colonies. je ne parle même pas de l'arrivée des Moissonneurs. L'Alliance veut défendre son territoire, soit. Mais comment? Je n'ai jamais entendu la Première ministre dire que l'État humain allait devenir le seul pourvoyeur des colonies. Si certains planètes veulent faire sécession, cela n'est pas à cause de la Grand guerre, mais à cause de la gestion coloniale de l'Alliance, caractérisée par le laissez-faire. Terra Firma n,est pas né de la Grande Guerre, mais de la vision xénophobe de certains humains. La menace de la montée en puissance de Terra Firma existait avant et rien de fort n'a été fait. Et puis tout d'un coup, comme ça sortit de nulle part, le gouvernement humain voudrait changer sa politique et imposer sa main-mise sur ses colonies, alors que des risques et menaces similaires existaient avant? Les Humains veulent plus de cuirassés pour mettre au pas les séparatistes malgré que leur flotte reste assez importante pour mater des rebelles? Des sécessionnistes feraient peur aux Humains, mais pas les Geths de 2183? Ni non plus les enlèvements de colons, qui s'avéra être les Récolteurs? Ça ne rime à rien.

Pourquoi alors la délégation humaine veut plus de cuirassés? Faire des parades plus impressionnantes? Je soupçonne le représentant Dole d'avoir des intérêts cachés et improductifs aux races conciliennes. Je lui demande, une seule fois, pourquoi l'Alliance veut augmenter ses quotas. Sa réponse influencera la position de l'Union sur cette question.
Anonymous
Le Conseil [MJ]
Invité

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 21:26
Le Conseil



« Permettez-moi, Général Daarlenk : j'étais aux premières loges sur Arcturus. J'ai vu les flottes s'organiser. Protéger nos territoires était une affaire délicate avant que nous entrions au Conseil. Et même après cela, en dépit du changement de quota, il fallait un temps pour s'adapter et vous conviendrez qu'il est peu réaliste de construire une quinzaine de cuirassés et les flottes qui vont avec en l'espace de quelques minuscules années. L'Alliance possédait une flotte d'envergure, je ne vais pas le nier. Mais rien d'égal aux Turiens. Je n'ai pas à intervenir concernant les dispositions politiques actuelles du Premier Ministre mais croyez-bien que si notre politique coloniale était laxiste, c'était avant tout faute de moyens. »


« L'Alliance a toujours eu des difficultés quant à la gestion de ses colonies. Pour ainsi dire, elle a toujours eu les yeux plus gros que le ventre et à s'insérer partout, on perd un peu le fil. Je ne peux que rejoindre mon cher confrère galarien sur la question : augmenter vos capacités théoriques ne changera rien si vous n'observez pas un revirement aussi franc que prononcé dans votre politique coloniale.

Néanmoins, la Hiérarchie a largement eu le temps de débattre sur la question et - pour une fois - notre position est claire. Les actions héroïques de Shepard ont prouvé la valeur des siens. Et ces dernières années, le Conseiller Hackett et les différents acteurs au service du gouvernement humain a confirmé ce que nous savions tous : l'Humanité a un rôle crucial à jouer sur la scène galactique et elle est prête à relever le défi. Comme nous tous, elle a grandement souffert pendant la Guerre et elle s'est relevée, en aidant chaque espèce à bâtir de meilleures bases. Alors pour tout ça, elle a  bien mérité quelques cuirassés en plus. »


« Donc, Primarque Malgor, vous confirmez que la Hiérarchie soutient l'Alliance dans sa démarche ? »


« Tout à fait. Et le tonnage est infiniment raisonnable, qui plus est. »


« Quelqu'un d'autre souhaite t-il s'exprimer ? Qu'en pense les Quariens et les Geths ? »

« Non, Conseillère. Nous n'avions rien à redire ou ajouter. De plus, nous estimons que ce n'est ni notre rôle, ni notre place. »


« Dans ce cas, qu'est-ce que les Krogans en disent ? Et est-ce qu'un délégué de l'Alliance souhaiterait répondre ? »

ORDRE DE PASSAGE : Urdnot Krusk - Délégation de l'Alliance -  MJ - ...


Urdnot Krusk

Personnage RP
Faction : Urdnot
Rang : Diplomate
Urdnot Krusk
Fils de Kalros
Messages : 216

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 22:17
Krusk ne fut guère surpris par la réaction des membres du conseil suite au monologue qu'il avait débité au sujet des Geths et des Quariens. Le Krogan ne se faisait pas d'illusions quant à la capacité d'analyse du nouveau Conseil. Les têtes avaient certes changées, mais les cultures avaient obstinément refusé de bouger, d'initier une nouvelle vision géopolitique totalement inédite à la vue des mutations conséquentes de la Galaxie. Malheureusement ces têtes soi-disant pensantes restaient engoncées dans un état conservateur des plus déplorables. Ils n'avaient ni le cran ni la réflexion nécessaire pour prendre en compte la nouvelle donne qui s'était imposée à l'issue de la Grande Guerre par la force des choses.

Si Krusk n'avait pas été Krogan, il en aurait pleuré. Voir la bêtise extrême qui animait tous ces imbéciles le désabusait beaucoup. Comment pouvaient-ils ne pas voir les âneries qu'ils pondaient? Cela le dépassait. Wrex lui-même ne se faisait pas d'illusions, il le lui avait bien signifié. Tout ce qu'il voulait, par la biais de Krusk, c'était avoir un rapport sur le dénouement des discussions, histoire de se préparer en conséquence et initier des partenariats crédibles, c'est tout. Il n'y avait même pas à tergiverser, Krusk le savait déjà, avant même de rentrer dans la salle du débat: le Conseil allait planter les graines de nouveaux conflits d'ampleur galactique, ces gros nazes. Le tout était de savoir comment, pour pouvoir réagir en conséquence et se prémunir de leur bêtise.

"-Le discours du Galarien est dénué de sens et de logique. Il ne dispose en réalité que d'une consistance vindicative à l'encontre d'un peuple qui a montré toute sa bravoure et son état protagoniste irréfutable dans cette galaxie. Si vous acceptez d'inviter les Quariens qui ont accumulé nombre d'erreurs allant jusqu'à menacer chacun de nos peuples et chacune de nos cultures, bafoué sans vergogne l'autorité du Conseil, et qui ne représentent qu'une infime minorité de la population galactique, alors je ne vois pas comment vous pouvez permettre aux autres races de donner leur avis sur la question des cuirassés Humains. Ce débat n'a pas lieu d'être, comme le précédent d'ailleurs. Les Humains doivent posséder le ratio de cuirassés qu'ils demandent. Et j'irais plus loin: Ils doivent être, militairement parlant, mis sur un pied d'égalité par rapport aux Turiens. Juste pour vous rafraîchir la mémoire, je vous rappelle que ce sont les Humains qui nous ont sauvé en 2183. Eux encore qui ont rassemblé nos civilisations pour stopper le cycle génocidaire des moissonneurs, cycle qui a prit fin sur Terre, leur planète. Alors assez de ces débats hypocrites et dénués de bon sens. Pour les Krogans, les Humains doivent disposer d'une force militaire équivalente à celle des Turiens, pas moins."

"-De plus je voudrais bien savoir de quel droit le Galarien a à donner son avis, alors que son peuple a si misérablement participé à la bataille finale. Vous n'avez aucun droit à bâillonner le potentiel militaire de l'Allliance. Encore un manque de clairvoyance à rajouter sur votre CV."
Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 18:34

Il semblerait que certains négociateurs ne comprennent pas vraiment le terme de ''diplomatie''. On passait d'un speech grandiloquent à un autre, et bien souvent pour pas grand-chose.

Dole resta droit, les mains dans le dos, le visage froid et impassible, alors que ses yeux bougeaient à chaque interlocuteur. Déjà, c'était le galarien Daarlenk, qui sortait des reproches biaisés sur les politiques coloniales de l'Alliance d'avant-guerre, avant de terminer par des menaces à peine déguisées à son encontre. Qu'importe. Sans aucune réaction, il observait Hackett, qui balayait presque d'un revers tous les arguments, vite ''soutenu'' par monsieur Malgor... En tout cas... Ils acceptaient le tonnage orthodoxe. Cela avait valu la peine de soutenir cette position à la première ministre. De plus, Alexandre Kaneway avait raison : Se battre  corps et âme simplement pour avoir un nombre de cuirassés égal aux turiens était aussi inutile que contre-productif...

Enfin bref. Avec l'appui des turiens, on pouvait déjà considérer l'affaire pliée. Maintenant, on demandait l'avis des autres. Un avis plus consultatif qu'autre chose. Tali'Zorah, mignonne petite quarienne qu'elle était, savait où était sa place et ne fit aucun commentaire. Mais bien sûr, ce ne serait pas la même chose avec les Krogans.

Urdnot Krusk sorti une gigantesque tirade pour l'Alliance. Mais pas une tirade dont Dole se réjouissait. Il souffla du nez avant de lever les yeux au ciel.

En politique, il y a pire que de n'avoir aucun soutien : C'est d'avoir les mauvais soutiens. De la même façon que je préférerais être seul au monde que d'être considéré par Terra Firma, l'Alliance se voit directement handicapée d'être défendue par un krogan braillard et menaçant. Mais comme si on se retrouvait bloqué dans une orgie trop pressante, je vais tenter de nous sortir de là discrètement.

Sans même consulter ses alliés, Dole fit un pas en avant, posa ses deux mains sur sa veste et prit la parole.

- Si le Conseil le permet, j'aimerai reprendre la parole.

Dole se tourna alors légèrement à droite, pour regarder Urdnot Krusk droit dans les yeux.

- Monsieur Krusk. Sachez que nous apprécions votre soutien. Néanmoins, il me semble que vos propos semblent un peu... Déplacés. L'Alliance décide elle-même de ses demandes, et le Conseil décide lui-même de les considérer. Bien que nous vous demandons votre avis, il me semble qu'il serait agréable pour tout le monde que vous n'outrepassiez pas votre rôle qui est celui de défendre les intérêts de Tuchanka. L'Alliance est alliée des turiens et des galariens. Nous ne sommes aucunement au coude-à-coude avec eux. Cette discussion n'a en aucun cas le but de juger qui a été le membre le plus actif dans l'horrible guerre que nous avons vécue contre les Moissonneurs.
Néanmoins, je le répète, l'Alliance apprécie votre soutien. Simplement... Et bien, calmons-nous !


Dole afficha un sourire en coin à l'attention de Krusk, comme celui d'un camarade de boutade...

- De plus, je suis sûr que monsieur Daarlenk n'a en aucun cas déclaré qu'il voulait ''bâillonner'' notre armée.

Dole retira les mains de sa veste. Il pointa le doigt en l'air tout en se retournant, pour poster son buste vers l'axe du galarien. Il reprit la voix, d'un ton un peu plus sec.

- Général Daarlenk. L'Alliance ne veut en aucun cas des vaisseaux pour écraser des sécessionnistes. Vous avez dû mal interpréter mes paroles. Je disais qu'un de mes objectifs était de contre-carrer les mouvements sécessionnistes, en rassurant les colons grâce à un potentiel militaire accrus. S'il est vrai que vous pouvez juger cette politique, et s'il est vrai que l'Alliance Interstellaire a commis des erreurs dans le passé, sachez une chose : Ce sont des problèmes uniquement relatifs à l'Alliance et qui ne toucheront pas Sur'Kesh ou le Conseil. Il ne me semble pas que l'Alliance ait témoigné d'une quelconque médisance ou méfiance alors que votre Union revenait d'une atroce guerre civile... Pourquoi pensez-vous critiquer NOS affaires internes qui remontent à une époque bien plus complexe ?
Et s'il faut que je vous rassure, sachez que l'Alliance est en train de faire de sacrés progrès du côté de nos colonies.


Dole tourna sa tête vers son audience invisible, qui l'observait constamment, pour lancer son aparté, avec un ton hautain.

Enfin, pas vraiment... Mais je peux vous l'assurer qu'elle en fera quand je serai premier ministre...

Puis, il observa de nouveau Galak. Dole avait peur d'avoir été trop brusque. Aussi, il changea la position de son corps, en mettant ses mains dans son dos et en prenant un ton mielleux.

- Général, j'ai bien peur d'entendre un soupçon de menaces dans vos propos. Aussi, je vais calmer le jeu immédiatement, et j'ai envie que mes mots soient bien entendus et parfaitement clairs : Est-ce que l'Alliance dispose de quelconques intérêts dans l'augmentation de leur dotation en cuirassés qui ne soient pas déjà connus et déclarés ? Non.
Néanmoins... Je dois admettre que je comprends votre méfiance, général. Elle est parfaitement légitime. C'est pour cela que je vous répond directement.
D'ailleurs, en dehors de cette parenthèse, je suis sûr que l'Union Galarienne soutiens notre demande, n'est-ce pas ?


Dole se retourna pour regarder la conseillère galarienne.

- N'est-ce pas ?

Dole toussota avant de reculer et de reprendre sa place dans le rang.

- L'Alliance n'a aucun autre commentaire à faire, mesdames et messieurs les conseillers.

Anonymous
Le Conseil [MJ]
Invité

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:52
Le Conseil


L'intervention de Krusk avait, une nouvelle fois, interpellé les Conseillers. Les regards interloqués et lassés qu'ils se lançaient en disait long. Heureusement, le représentant du Premier Ministre de l'Alliance avait su mettre de l'eau dans le vin de tout le monde, bien qu'il se défendait avec une hargne caractéristique aux humains. Les arguments des uns et des autres avait été entendus, dans tous les cas.



« Délégué Urdnot, nous ne sommes pas ici pour régler des comptes et j'apprécierai que vous ne portiez pas de jugements hâtifs à l'égard de l'espèce que je représente. »


« En effet, chaque espèce résidant au Conseil peut avoir des choses à se reprocher. Toutefois, ce sont des actes datés et jugés. Nous sommes ici pour aller de l'avant. »

« Et il faudra s'en souvenir pour ce qui va suivre... Bref. Le débat a assez duré. Nous allons de nouveau nous retirer pour prendre notre décision à l'encontre des demandes de l'Alliance. »


Cette fois, la délibération avait été courte. Bon ou mauvais signe, il s'agissait - après tout - d'une formalité. Un nouveau sujet allait être ouvert et ce dernier s'affichait comme potentiellement tumultueux.



« Nous sommes tombés d'accord. Et comme pour le problème Getho-Quarien, notre jugement se fera entendre une fois la dernière question abordée. »


« Il s'agit donc des Krogans. Ce cas a été largement discuté par nos ambassadeurs respectifs et en vue des actes héroïques engendrés par Urdnot Wrex et ses partisans, ainsi que la continuité de cette avancée, il va sans dire que la majorité demeurait en faveur des demandes krogans. A savoir : rejoindre les forces galactiques. »

« Mais les propos tenus par Urdnot Krusk - unique représentant krogan ici présent - ont de quoi faire douter. Pourtant, nous croyions que les krogans seraient prêts à se développer... spatialement. »


« En douze ans, les relations interespèces entretenues par vos égards ont été aussi cordiales qu'amicales, délégué Urdnot. Bien entendu, nous connaissons tous vos griefs avec l'Union Galarienne et le Conseil reconnait que le Génophage a été une tragédie pour votre peuple. Et même si cela n'excuse en rien votre attitude désinvolte, vos démonstrations colériques à l'égard des Geths sont inquiétantes. »

« Vous devez vous expliquer, Urdnot. Car nous ne vous donnerons pas la possibilité d'accueillir des flottes en votre sein si c'est pour que vous partiez en guerre contre des ennemis que vous vous seriez inventés. »

ORDRE DE PASSAGE : Urdnot Krusk - Galak Daarlenk -  MJ - ...


Urdnot Krusk

Personnage RP
Faction : Urdnot
Rang : Diplomate
Urdnot Krusk
Fils de Kalros
Messages : 216

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 21:46
Et voilà, encore une fois l'on servait des discours fades, grossièrement maquillés sous une couche de bonne foi. Le discours du représentant Humain consternait Krusk par le manque de consistance et l'évidence de ses propos. N'importe quel animal disposant d'un minimum de capacités cognitives et de quelques connaissances historiques sur le sujet aurait pu déblatérer des paroles si insipides et inutiles. A la limite, qu'il n'ouvre pas la bouche du tout, cela reviendrait au même. Oh, Krusk n'avait aucune animosité envers les Humains, bien au contraire, il les voyait déjà comme un contrepoids naval face aux Turiens, pendant que les Krogans reprendraient leur destin en main, bien sagement dans leur coin, attendant que les deux plus grandes flottes de la galaxie se sautent à la gorge. Car de cela Krusk en était certain. On ne constitue pas des flottes si puissantes pour gentiment les exposer et parader avec. Et ce ne sont sûrement pas les misérables actes de piraterie qui pourraient justifier pareille débauche de puissance. La guerre éclatera, cela ne fait aucun doute. Reste à savoir quand, comment et avec quels autres acteurs.

Le "Triangle" esquissa un geste de la main pour chasser la déception que les différentes interventions platoniques de L'Humain, sans parler de la réaction enfantine du Galarien, affligeant, avait suscité en lui, afin de se concentrer pleinement sur son monologue. Ses interventions précédentes n'avaient été qu'une mise en bouche. L'heure était venu de leur imposer le plat principal, sans autre forme de procès. Dévisageant les conseillers, il laissa planer un silence pour s'imprégner du souvenir d'endroits apaisants libre de toute bêtise. Il voyagea dans ses lieux de méditation, comme le long d'une boucle, puis se retrouva à nouveau dans la salle du conseil. Alors il ouvrit les yeux et déversa tout son mépris pour les institutions obsolètes qui régissaient ce monde.

"-Que ressentiriez-vous si une culture étrangère, pleine d'assurance et d'orgueil, venait vous dicter votre destin? Que ressentiriez-vous si cette culture bouffie d'arrogance se permettait de prendre votre race toute entière en otage? De lui dicter sa conduite, faisant fi de ses antécédents culturels? Car c'est ce que les Krogans ont subi, saignant à jamais des milliards et des milliards de leurs congénères retournés à la Terre. Lorsque de votre côté vous avez eu la chance de grandir par vos propres moyens, nous, du nôtre, avons été enchaînés durant trois siècles tels des animaux, bouts de viande sans valeur que vous avez envoyé sans aucune morale, sans aucune éthique, dans la gueule béante de ces monstruosités voraces appelées Rachnis. Bien à l'abri, vous regardiez notre peuple mourir par vagues entières tandis que vous sirotiez le dernier jus à la mode en commentant naïvement les événements de notre combat.

Un combat imposé. Ordonné. Infligé. Commandé. Que pensiez vous que nous deviendrions après cette guerre? Vous avez transformer notre peuple en chien de guerre. Vous avez écrasé d'un revers de main méprisant notre tentative de nous relever de nos erreurs suite à notre hiver nucléaire. Hiver nucléaire qui fut une bêtise extrême, j'en conviens, mais n'allez surtout pas me dire que vous n'avez vous-même pas frôlés des catastrophes similaires. L'histoire est riche en guerres civile, en massacre grandiose, et en catastrophes immenses, dans chacune de nos cultures. Malheureusement pour nous, nous avons franchi ce minuscule pas de plus qui nous a mit dans cette situation pré-découverte par les Galariens.

Au lieu de nous apporter des aides nécessaires afin de nous permettre de réapprendre à vivre en société et à se développer de manière responsable, de développer à nouveaux nos infrastructures, nos arts, nos monuments, nos institutions, sur la base de notre passé, vous avez anéanti d'un simple battement de cils la renaissance d'une race. La guerre. Voilà pourquoi vous nous avez édifié. La guerre, et rien d'autre, annihilant du même coup nos chances de se forger une société viable. Puis vous jouez les étonnés lorsque la rébellion Krogane éclate. A quoi donc vous attendiez vous apprentis sorciers? Esclavagistes? Pendant près de trois siècles il n'a été question que de ça, et de rien d'autre: tuer tuer, et encore tuer. Mourir, mourir, et encore mourir. Mépriser la mort. Défier la mort. Rechercher la mort, dans une bataille sanglante à souhait. Comment voulez-vous qu'à notre victoire nous puissions évoluer vers un nouvel axe? Mais sur quelles bases?! Aucune. Aucune. A partir de là nous étions condamnés, nous, victimes de deux races technologiquement avancées. Nous, appelés primitifs. Nous, organiques consommables pour le petit bien-être de ces civilisations au sommet de "l'évolution".

Vous avez voulu jouer au Dieu, et vous avez édifié des monstres. Pire encore, vous leur avez donné les moyens de s'étendre pour embraser ce monde que vous aviez créé. Quel manque de clairvoyance! Après vous avoir sauvé d'une extinction programmée, vous nous aviez, dans votre hâte, très clairement autorisé à inonder vos mondes du sang de vos races. Puis vous nous envoyâtes, telle la foudre divine retrouvée, la Bête, celle que l'on appelle Génophage. Sans essayer de réparer vos erreurs, vous réduisirent au silence encore bien des miens pour les confiner sur notre planète d'origine. Pas d'analyse, pas d'introspection, ni de rétrospection, rien. Le néant de la réflexion. Comme à votre habitude vous vous arrêtiez aux faits visibles à très courts termes, incapables d'analyser les causes des situations présentes, ni de mettre en place des développements bénéfiques en mesure d'empêcher tout désastre. Vous nous avez jeté dans les griffes sanguinolentes de la guerre et cela vous a satisfait.

Nous, Krogans, ne voulons pas de cuirassés, qu'importe ces monstres de destructions, dont le seul but est d'annihiler les espèces pensantes par pure soif de destruction et de barbarie. Les Krogans développeront d'eux-mêmes, en partenariats avec les membres des autres espèces intéressés, une flotte minimaliste cantonnée à la stricte défense des points d'importances de la zone d'influence Krogane. Nous n'avons nul besoin de cuirassés ni de portes chasseurs, ni d'une déferlante de croiseurs, destroyers, corvettes, ou autre, car nous ne désirons pas annihiler nos voisins, Humains, Asaris, Galariens, Turiens, Elcors, Drells, Volus, Hanaris, Butariens, Yaghs. Ni même les Quariens et les Geths. Nous avons déjà mis sur la table ce que nous désirions pour eux. Ce n'était pas une annihilation, juste un retour des choses. Quant aux soi-disant actes de piraterie, ils sont à des années-lumière de représenter une menace sérieuse à même de justifier pareille débauche de moyens de destructions.

Nous, Krogans, n'aspirons qu'à une chose: Prospérer économiquement, structurellement et culturellement. L'histoire nous a par trop de fois montré les méfaits de la course aux armements, le résultat étant à chaque fois le même, à savoir la destruction des êtres pensants. Mon sujet est clos à notre sujet. Nous ne sommes pas intéressés pour posséder, à l'image des autres races, des cuirassés dont le seul et unique but est de menacer autrui. Une force navale de ce calibre n'est amenée à être développé qu'en cas de risque avéré d'un conflit majeur contre une force inconnue. Et elle doit être immédiatement démantelée une fois le danger extrême écarté. Autrement, rien ne justifie de la posséder, si ce n'est le fait de vouloir menacer ses alliés et de partir en guerre contre eux à court ou à moyen terme. Un climat de totale confiance doit régner entre nous, et ce n'est certes pas en paradant à bord d'engin de destruction planétaire que l'on y arrivera.

Voilà qui clôt mon monologue Conseillers, mesdames et messieurs."
Galak Daarlenk

Personnage RP
Faction : Union Galarienne
Rang : Général
Galak Daarlenk
Membre
Messages : 385

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 00:34
-Conseillers le représentant krogan nous enlève les mots de la bouche. Il vient de donner par lui-même les raisons favorisant un refus d'attribution d'un quota. Néanmoins, comme le conseil restreint fit l'effort de réfléchir sur la question, il est de mon devoir d'au moins faire part de leur conclusion.

Si l'Union appuie les revendications du GIP et de l'Alliance, elle s'oppose à l'attribution d'un quota, ne serait-ce d'un cuirassé, aux Krogans. Le principal motif de cette position est l'absence d'État et de contrôle chez la race krogane. De tout temps la race kroganne s'est entre-déchirée. Jamais elle ne put instaurer un régime politique unifiant la race entière, ainsi que des institutions possédant le monopole de la violence. Les guerres internes, les guerres nucléaires en sont caractéristiques, l'histoire le prouve. Les seuls moments échappant à la règle furent lors des guerres externes, mais même là, il ne s'agissait que d'un rassemblement de Krogans contre un ennemi commun, et non une volonté de construire un État. Contrairement au représentant Krusk, je ne me convertirai pas en historien révisionniste, imposant un biais plus gros qu'une lune dans les faits historiques. Je vous laisse le soin de juger de la crédibilité du cours d'histoire du représentant krogan.

Comme je l'ai dit, les Krogans ne forment pas un gouvernement fort, stable et uni, contrairement aux factions ayant des revendications aujourd'hui. Certes Urdnot Wrex contrôle le 2/3 de la population de Tutchanka, mais il reste tout de même 1/3 qui ne souscrit pas aux valeurs de Wrex. Ce même 1/3 a d'ailleurs la nostalgie de la guerre, de la conquête des étoiles. La victoire de Wrex n'est pas assurée, malgré sa supériorité théorique. Sur'Kesh estime qu'il serait imprudent de permettre aux Krogans d'avoir un cuirassé pour 5 turiens s'il fallait que ces vaisseaux tombent entre de mauvaises mains, et soient donc utilisés au détriment du Conseil.

D'ailleurs, il serait pertinent de remettre en question la position soit-disante ouverte de Wrex. Krusk est censé être la voix du chef Urdnot. Cependant, il n'a apporté avec lui que haine et mépris. Son comportement hostile envers l'institution du Conseil et ses membres n'aide en rien aux relations entre la Citadelle et la race kroganne. C'est à ce demander si Krusk tente de saboter les relations dans un but égoïste, ou s'il s'agit d'une commande de Wrex lui-même. Nous ne pouvons le savoir maintenant, et peut-être nous ne le saurons jamais. Mais le comportement du représentant de la race kroganne n'incite ni à la coopération ni à l'ouverture.

Mais de doute façon Krusk lui-même a dit que la race kroganne ne voulait pas de quota de cuirassé. Alors...ne leur en donnons pas.
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 19:04



Le Traité de Farixen




Guild observait les différents échanges entre les parties organiques prenantes. Bien qu'ayant restreint sa parole en suivant l'avis de Tali, voulant éviter d'intervenir dans ces débats risqués afin d'éviter de perdre le soutien des Galariens ou changer l'avis du Conseil les concernants. Syneos, attisé par les paroles de l'ambassadeur Krogan lui quémanda vivement de prendre la parole. Guild était confus, prenant en compte l'avis et les paroles informatiquement inaudibles du Geth, l'un des plus vieux, l'un qui se rappelait le mieux de manière semi-individuelle la Guerre de l'Eveil.

Guild hésita, mais il y avait une part de vrai dans ce que voulais dire Syneos. Afin d'éviter une rixe politique entre eux, les Krogans, l'Alliance et les Galariens, il ne voulait pas participer directement aux avis de l'agent du GIP, mais voulu tout de même lui donner la parole en lui conseillant de surveiller ses mots. Guild se leva et se permit de suivre les dernières paroles du général Daarlenk.

« Si vous me permettez, j'aimerais donner la parole à l'agent Syneos ici présent, (se retourne en arrière pour montrer le geth debout et attentif depuis le début de la séance). Il aimerait parler en son nom concernant le problème Krogan et le quota de l'Alliance. »

L'ambassadeur voyaient les regards hésitants, confus parfois méfiants des conseillers et des autres ambassadeurs. Ils ne comprenaient pas pourquoi lui-même ne prenait pas la parole pour l'agent. Peut-être avaient-ils deviner la manœuvre ? Peut-être se disait-il qu'un intermédiaire serait moins dangereux d'exposer le GIP que la parole direct d'un ambassadeur ? Cependant, Syneos, qui était toujours debout, s'avança devant Guild et Tali, une fois qu'on eu autorisé sa prise de parole. Les mises en gardes indiscernables de Guild à son encontre, il se devait d'être particulièrement prudent lorsqu'il devait convertir ses paroles binaires en analogiques, faire très attention aux nuances. Syneos n'aimait vraiment pas ce petit jeux politique, mais il lui faudrait de protéger la vérité de ces paroles des attaques des autres politiciens, et ça il devait le faire malgré tout afin d'éviter les attaques sur le GIP ; contrairement à Krusk qui était en train de faire pâtir l'avis sur toute son espèce.

« Je tiens à vous remercier de m'autoriser à parler. Je suis l'agent Syneos et j'ai été créé avant la Guerre de l'Eveil. Je me permet de parler pour mon statut d'acteur majeur dans la création de l'organisation. Cependant, malgré ma notoriété parmi les miens, toutes mes paroles qui suivront ne seront que de mon propre avis. »

Syneos pris un temps de pause, comme il l'avait remarqué, pratique souvent utilisé pour mettre en avant ses propos chez les organiques, avant de reprendre et commencer ce qu'il avait à dire :

«  Pour en reprendre l'histoire Krogan, votre état actuel est malheureusement le fruit de la continuité de votre culture. Si l'hiver nucléaire a failli être déclenché sur les autres mondes d'origine comme vous l'avancez, pourquoi votre planète était-t-elle la seule qui a tellement souffert de la guerre que votre propre atmosphère était devenu irrespirable ? Les Galariens vous ont trouvés et ont estimé utiliser le caractère dominant de votre société, de votre culture pour combattre les Rachnis. Était-ce préjudiciable ? Oui car ils vous ont utilisés et élevés comme des outils et non comme une espèce. Était-ce préjudiciable ? Non car ils ont sauvés votre espèce de l'extinction, de votre propre hiver nucléaire grâce notamment au Voile ; et à une possible et future invasion Rachni en vous poussant à les combattre. En vous utilisant, ils ont, au contraire, sauvés et renforcés votre culture, unis, et la Rébellion Krogan est d'autant un exemple de votre instabilité que votre société tel qu'elle était avant la chute de Tuchanka. Les Galariens ont autant fait leur plus grande réussite qu'ils ont commis leur plus grande erreur. Et malgré votre défaite, le Génophage et toutes les souffrances que les krogans ont endurés, la majorité de votre espèce a continué, a continué de se dire que votre passé, que votre culture était votre raison d'exister. Vous… vous êtes resté cloisonné dans votre raisonnement, et malgré votre potentiel de diplomatie, autant que de soldats redoutables, très peu d'entre-vous ont décidés de changer et comprendre vos erreurs, très peu de krogans ont choisis le chemin de la paix et de la cohabitation. Et par chance pour votre avenir Urdnot Wrex est devenu l'un d'eux. Maintenant l'Empire Krogan est à la fois un atout et un danger futur pour l'avenir galactique, si le reste des Krogans continue à vouloir récupérer l'héritage de Tuchanka au lieu de parvenir à créer le leur pour leurs générations futures. Et je parle d'autant des Krogans qui œuvrent pour votre nouveau gouvernement que ceux qu'ils le combattent. Les successeurs d'Urdnot Wrex se devront d'avoir le même respect politique envers les autres espèces.

Bien sûr, changer votre culture ne se fera pas en quelques années mais sur plusieurs décennies : je pense que les paroles raisonnés d'Urdnot Bakara et nombre de vos femelles sont des exemples modèles à suivre pour vous permettre enfin une véritable intégration future à l'échelle galactique. Apprenez à votre descendance à considérer les autres espèces comme respectable, différentes et non inférieurs. Cce sera votre plus grand défi.

Et sachez juste que vous n'avez pas été les seuls a avoir une existence bouleversé, nos créateurs ont d'autant essayé de nous exterminer lors de notre réveil. Un sort bien plus grave que le Génophage créé par les Galariens, qui d'ailleurs auraient pu vous anéantir par un quelconque virus si ils l'auraient voulus. Et pourtant, malgré notre différence notoire entre nos deux peuples, geths et krogans ont subis tout les deux la manipulation et l'oppression : nous avons la guerre de l'Eveil, vous la Rébellion Krogane et le Génophage. Aujourd'hui créés et créateurs sommes unis aujourd'hui pour défendre notre futur commun. Pourquoi alors que nous aurions pu rester cloisonnés dans les secteur du Voile ? Car, même si dans le passé, Geth et Quariens ont toujours été perçu comme des indésirables ou un danger notoire, nous voulions changer. Et nous avons changés. 300 ans de conflits et deux batailles sur Rannoch nous ont appris que nous devions apprendre de nos erreurs. J'en espère la même situation pour l'espèce Krogan, j'espère que votre histoire ne se répétera pas une troisième fois.

Et pour vous dire autant à vous ambassadeur Krusk, que le reste des délégations présentes : l'armement est un choix, son utilisation en est une autre. Dans le cas du GIP les cuirassés sont d'autant de serveurs performants pour l'échange de données Geth, qu'ils ne produisent une influence défensive sur les systèmes Terminus. Plus une personne est armé ou possède un armement technologiquement avancé, moins de chance elle aura de se faire attaquer. Nous fonctionnons de cette logique. Cependant votre intention pacifique est compréhensible, et dans le cas actuel de votre espèce plutôt conseillé, mais les Moissonneurs sont une preuve historique que le danger peut surgir de l'inconnu plus rapidement qu'il ne soit possible de le contrer. Cependant la nuance entre cuirassés en activité et cuirassés en stockage peuvent également émettre la vision d'un compromis d'un contexte plus confiant entre les espèces. »


Ayant finis de converser envers la délégation Krogan et indirectement au reste de la salle, il termina :

« Sinon je n'aurai aucun avis à faire sur les quotas. Mon échange est terminé. »

Syneos se retira derrière le siège de Guild, toujours debout et observant autour de lui. Il avait bien plus fait un cours de moralité digne d'un organique qu'une simulation politique synthétique. C'était quelque peu son intention.

Le Geth fit suivre par ailleurs l'ambassadeur Guild. Ce dernier voulait ajouter une remarque envers l'Alliance, que Syneos avait suggéré de faire remarquer en fonction de l'activisme récent des Terminus et des conséquences du Traité.
L'ambassadeur se leva pour déclarer subitement :

« Pardonnez ma prise de paroles soudaine mais j'aimerai faire une dernière remarque envers les choix futurs de la délégation de l'Alliance afin de terminer notre intervention.»

Puis il se tourna vers la délégation humaine, et lança de manière lente et vraisemblablement neutre :

« En ce qui concerne vos colonies aux frontières des Terminus, si vos positions défensives restent équivalentes à celles qu'elles étaient avant la Grande Guerre, vous risquez d'en perdre dans les mois qui suivent. Cela vous êtes surement au courant, car l'activisme mercenaires est de plus en plus importante. Cependant, si vous souhaitez défendre vos colonies proche de notre territoire, nous serons tout disposé à collaborer avec la flotte de l'Alliance pour assurer la prospérité de nos territoires, et quels que soit les quotas respectifs qui seront décidés. La défense de cette zone est d'autant bénéfique pour nous, qu'elle ne le sont pour vos colonies, pour vous. »


Anonymous
Le Conseil [MJ]
Invité

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 22:59
Le Conseil


La plupart des délégués étaient venus défendre un intérêt ou un avis particulier devant le Conseil. Pour Krusk, le défi était tout autre. Il s'agissait de faire valoir au Conseil les bonnes raisons de confier une puissance spatiale quelconque à Tuchanka et ses dirigeants, le clan Urdnot. Le but était de régulariser la situation des krogans, signataires honorifiques de Farixen mais pas encore détenteurs de flottes... Si ce n'est une force entourant la planète. Et cela avait offusqué quelques ambassadeurs, alors que le débat était encore présent parmi les Conseillers.

Or, s'il était de l'avis général que les krogans méritaient une chance, les précédents échanges avaient fait douter l'assemblée...




« Sauf votre respect, délégué Urdnot, si chaque espèce possède une flotte à l'heure actuelle, ce n'est pas dans le but d'annihiler ses partenaires mais de pouvoir se défendre contre ses potentiels ennemis. »

« Et pouvoir contre-attaquer par la même occasion. Avec votre raisonnement, Urdnot, comment aurions-nous pu se défendre efficacement contre les Moissonneurs ? Même avec les moyens de chaque espèce concilienne, de ses alliés et des renforts envoyés par Shepard, nous avons eu du mal. Alors imaginez si nous attendons d'avoir une telle menace devant notre porte avant de se décider à construire des cuirassés. Votre raisonnement est stupide ! »


« Ne vous emportez pas, Victus. Les arguments avancés par Urdnot Krusk sont compréhensibles. »

« Hm... Oui, en effet. Je vous prie de m'excuser, représentant Urdnot. »

« Je tiens à préciser que les propos du Général Daarlenk sont à prendre en considération. Actuellement, nous ne sommes pas certains de l'état de la diplomatie krogane et de l'influence d'Urdnot Wrex. Comme nous ignorons personnellement ce qu'il se passe au sein des flottes Geths et Quariennes. »


« Quoiqu'il en soit, nous retenons tout ce qui est dit ici. Et nous remercions Urdnot Krusk, le Général Daarlenk et l'Ambassadeur Guild ainsi que son accompagnant pour leurs interventions. Mais avant que nous ne passions à la dernière délibération et à la conclusion, est-ce qu'un ou plusieurs membres de l'Alliance souhaite s'exprimer ? Si mes yeux ne me font pas défaut, il me semble que l'une des représentantes ici n'a encore rien dit... »

ORDRE DE PASSAGE : Alicia K. McColl - Délégation de l'Alliance -  MJ.


Alicia K. McColl

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Alicia K. McColl
Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 13:33


Farixen Treaty

Everything begins in mysticism ...
and ends in politics...



C'était déjà le jour J. Quoi ? Comment ça vous ne savez pas de quoi je parle ? Cela fait pourtant plusieurs semaines qu'on en parle sur l'Extranet. En ce jour va avoir lieu la révision du traité de Farixen. Alicia était peut-être en poste depuis peu mais elle tenait à être présente. Bon d'accord, cela ne devrait pas concernée mais en fait, si. Et pourquoi ? C'est aussi simple que ça : elle s'occupe des biotiques et elle a connaissance de nombreux secrets de la Défense pour en avoir fait partie pendant de très nombreuses années. Aujourd'hui encore, elle se préoccupe de ses protégés comme à l'époque où elle n'était qu'une enseignante. Cependant, elle a tiré un trait à tout ça pour pouvoir prendre pleinement en main ses nouvelles fonctions. Mais plus que ça. Cela faisait quelques mois qu'elle avait une relation saine avec son compagnon qui n'est d'autre que le Ministre de la Défense de l'Alliance Interstellaire. Honte ? Absolument pas, elle était heureuse malgré que leur poste respectif les obligent à se voir peu. Donc quand ils peuvent le faire, ils s'en profitent et loin de la politique ou du travail. Il était assez tôt et la biotique se trouvait à son bureau sur la citadelle où elle peaufinait ses propres notes sur ce qui l'attend dans les prochaines heures. Cela ne sera probablement pas simple mais cela lui permettrait de la mettre dans le bain. Et de l'expérience reste de l'expérience. On apprend toujours quelque chose où que l'on soit. A ses côtés se trouve son assistant avec qui elle avait travaillé de paire un bon moment sur ce dossier qui risque d'être assez épineux. Regardant sa montre, elle finit par se lever et elle remercie son assistant pour le travail qu'il a fourni. Après que les politesses, Alicia prend sa veste et son accréditation et elle montre un dernier sourire à celui qui va la remplacer le temps de cette affaire soit terminée. Car oui, elle sait quand commence la séance mais elle ne sait pas quand elle va se terminer. Du coup, elle a du confier son agenda de la journée à Todd afin que puisse être gérer même lorsqu'elle est sur un autre terrain. Et puis, elle sait comment il fonctionne vu que cela fait plusieurs mois qu'ils collaborent. Lorsque les sujets abordés le dépasse, il prévient Alicia et c'est ensemble qu'ils évaluent la situation. Malgré ses apparitions discrètes, elle reste assez active et présente sur la scène politique. Ce qui peut paraître étrange... Même les reporters ont du mal à en savoir plus sur celle qui la dernière figure emblématique politique et c'est tout en son honneur. La preuve en est, Alicia a révélé sa relation avec le Ministre de la Défense plusieurs mois après le commencement.

Peu de temps après, elle se trouve avec les autres devant la porte de la salle des représentants. Enfin, si on peut dire ça comme ça. Elle était à côté de Joshua avec qui elle revoyait quelques détails. On ne peut pas lui en vouloir car elle n'a pas la prétention de dire qu'elle sait absolument tout... Loin de tout. Joshua avait pris le temps de lui expliquer ce qu'était le traité afin qu'elle puisse mieux comprendre et ne pas être perdu au cours de la session de pourparler avec les cinq représentants du Conseil. Comment elle était parvenu à se retrouver ? Personne ne savait mais elle n'avait absolument pas demander à sa chère moitié de plaider en sa faveur. Oh que non. Alicia était quelqu'un d’extrêmement débrouillarde mais aussi têtue lorsqu'elle le voulait. De ce fait, elle avait su imposer sa présence dans ce traité qui ,en théorie, ne devrait absolument pas la concernée. C'est ce que tout le monde pense mais elle n'est pas vraiment de cet avis... Lorsque le moment est arrivé, elle lève la tête de son datapad avant de constater que tout le monde semblait là. Lorsqu'elle avait eu la liste des personnes invitées, elle n'a pas été surprise en voyant le directeur du cabinet du premier ministre mais il y a un nom qui ne lui est pas du tout connu sauf de réputation : Kaneway... Peut importe, elle n'était pas pour se faire juge des personnes présentes. Observant Monsieur Dole, elle hoche simplement la tête. Elle avait bien entendu mais elle n'était pas là pour défendre qui que ce soit et son rôle était purement neutre dans l'histoire. Elle devait donc voir les différents sujets avec un certain recul... Le moment d'entrer dans la discussion était ouvert et Alicia entre dans la salle du Conseil après avoir regarder Joshua. Les choses sérieuses allaient donc commencer et c'est avec un certain recul qu'elle allait devoir suivre toute la discussion. Pendant plusieurs minutes, Alicia s'était tut laissant ses collègues parler entre eux alors qu'elle avait encore et toujours son datapad en main. Elle se savait déficiente sur ce traité alors faire attention à tout allait être d'une importance capitale afin de ne rien laisser couler mais aussi afin d'essayer de calmer les esprits. C'est alors que les conseillers se manifestent et Alicia lève alors le nez de son appareil pour les écouter après les avoir saluer comme il le fallait. Ensemble, ses quatre êtres forment le très célèbre Conseil de la Citadelle. Maintenant qu'ils sont là, les débats allèrent donc se lancer bloc par bloc. Ce fut le Directeur du cabinet ministériel qui avait pris la parole en premier. Restant silencieuse, elle écoute et observe. Gardant son datapad en main, elle pense s'en servir pour prendre quelques notes sur les sujets traités. Dole allait ouvrir le bal, en voilà une chose intéressante. Plusieurs informations sont alors données et la jeune Ambassadrice prend alors note des faits importants :

Notes:

Bien entendu, elle a noté ça sous forme de note pour pouvoir se faire un jugement par elle-même. Après tout, elle est censée être quelqu'un de neutre dans l'affaire même si elle reste un être humain. Par la suite, elle entend son plus proche confident qui est celui qui connaît peut-être le mieux le sujet en raison de son poste à la Défense. Concentrée sur ses notes, elle n'hésite pas à en ajouter afin de pouvoir y réfléchir mûrement et avec beaucoup de recul. Cette fois-ci, ce sont les argument de Joshua qui sont émietté par l'Ambassadrice Biotique qui restait malgré tout professionnelle.

Notes:

C'était fini pour l'Alliance et la réaction de la part de l'Amirale Quarienne fut presque immédiate. Dans le fond, cela paraît logique. Après tout les Geths et les Quariens ont leur mot à dire. Et puis, la revalorisation du traité est aussi une discussion qui risque peut-être d'être longue. Mais ce n'est pas pour rien s'il y a discussion aussi autour des différents membres du Conseil de la Citadelle. Levant la tête vers l'Amirale mais aussi représentante du GIP avec une tête connue avec qui Alicia avait déjà travaillé. Montrant un demi-sourire, elle est rappelé à l'ordre par la voix de Tali'Zorah. Écoutant ce qu'elle explique, Alicia semble déjà avoir une question pour l'Amirale mais aussi pour le GIP. Néanmoins, elle continue à prendre des notes car cela va être essentiel pour la suite et pour le moment où elle pourra prendre la parole.

Notes:

Après cette courte justification, le Conseil propose de laisser la parole au représentant geth qui n'est d'autre que Syneos. Alicia connaissait ce Geth parce qu'ils ont travaillé ensemble sur un projet commun d'un scientifique Quarien dont elle avait subit les conséquences mais elle n'avait pas donné suite car elle s'était engagée auprès de lui afin de tester un lien entre l’énergie noire et les biotiques. Et l'Ambassadrice n'avait qu'une parole et cela avait rassuré le Quarien qui s'était crû perdu. Après tout, il s'agissait des risques qu'elle avait accepté de prendre. Mais depuis ce moment-là, ils ne s'étaient pas revu et pourtant la jeune femme avait aimer le contact avec Syneos, bien que court. Fouillant ses notes, elle se souvient avoir vu certains détails concernant les Geths qui méritent d'être inclus dans la discussion. C'est alors que l'ambassadeur du GIP prend la parole et Alicia ne compte pas non plus laisser son discours de coté et l'analyser au même titre que les autres. Il n'y a pas de raison. Lorsqu'on est censée être neutre, on ne porte aucune attention à l'espèce qui se trouve face à soi et Alicia est loin d'être raciste et elle l'a déjà prouvée en travaillant avec les Asari et les Geths.

Notes:

Voila qui est intéressant... Les geth voulaient échanger avec les autres espèces conciliennes. Cela peut-être assez utile pour chacune des espèces mais Alicia se demande si c'est vraiment une bonne idée. Leur proposition part vraiment d'un bon sentiment mais cela ne résout pas le problème que va soulever sa question. Car oui, même si elle est en retrait et qu'elle a plus de recul par rapport aux autres, elle a aussi des questions qui peuvent engendrer des problèmes par la suite. C'est alors qu'une voix plus rauque se manifeste et Alicia finit par s'apercevoir qu'il s'agissait d'un représentant du peuple Krogan. Elle arque un sourcil en l'écoutant sans parler du fait qu'elle n'approuve pas les paroles du Krogan envers les Geths ou les Quariens. Pourquoi les quariens n'auraient-ils pas le droit d'être présents ? Si c'est le cas, pourquoi les Krogans l'ont alors ? Non, Alicia n'est pas d'accord et elle. Malgré tout, elle prend note de certains détails qui va lui servir pour la suite de la dicussion.

Notes:

Il fallait reconnaître que le représentant Krogan y avait mis la dose prenant quand même le risque de déclencher des règlements de compte. Mais si on partait sur ses arguments à lui alors les Krogans n'auraient pas non plus le droit d'être présents au pied de ce lieu de décision. Ce représentant semble avoir oublié que son espèce a aussi bénéficier de la clémence du héros humain... Peut-être faudra-t-il le lui rappeler une bonne fois pour toute. Alicia se demande comment cet être a pu devenu représentant de son espèce. Le chef du clan Urdnot avait plus de tenue que ça... U7ne chose est sûre, c'est que les paroles de ce krogan ne passeront pas inaperçu même si cette séance est à demi-close. Par ailleurs, le représentant Galarien n'hésite pas à mettre de l'huile sur le feu. Décidément, cela promet d'être assez tendue pour arriver à la fin... Restant neutre, elle continue à prendre des notes des choses les plus frappantes. Et l'ambassadeur galarien ne se fait pas prier pour remettre le Krogan à sa place... Dans le fond, Alicia est assez d'accord avec les propos du galarien... Mais uniquement sur les propos du Krogan. Malheureusement, elle doute que cela fasse chuter la tension émanant du représentant Krogan sur le coup. La réputation de cette espèce n'est plus à montrer vu qu'elle est connue de tous.

Notes:

Alicia devait reconnaître à ce Galarien qu'il en avait dans la cervelle et elle y avait effectivement pensé. Elle est peut-être une humaine mais elle sait se servir de sa tête. Ce n'est pas une scientifique pour rien au passage. Mais pour le moment, elle ne l'était plus et elle avait endossé sa casquette de diplomate. C'est alors que le dernier représentant humain prend la parole et Alicia tourne la tête vers lui en gardant son datapad en main. Elle prenait encore et toujours des notes afin d'approfondir son plaidoyer. Sait-on jamais. Mais cela lui apprend rien de ce qu'elle n'avait pas noté sur son datapad. C'est alors que le Conseil intervient concernant le comportement du Krogan. Montrant un demi-sourire, elle reste silencieuse en gardant son data en main. Le Conseil laisse la parole au Primarque Turien qui explique rester plutôt neutre. Après ça, le Conseil finit par se retirer et Alicia se penche sur ses notes qu'elle remet alors en ordre afin de savoir où elle en est car toutes ses interventions ne sont pas restées de marbre et elles contenaient énormément d'information. Elle ne mit que peu de temps pour remettre ça convenablement et réserve son avis pour plus tard. En tant qu'élément neutre, elle devait attendre qu'on lui demande son avis. Chose qu'elle fera car elle respecte profondément le Conseil et ses membres. Sauf que l'attente dure un bon moment mais cela ne gène pas la représentante des biotiques qui profite aussi du moment pour échanger des messages avec son assistant pour savoir comment cela se passe de son côté. Accompagné par quelques conseils bien entendu. Après un certain temps, les membres du Conseil reviennent et Alicia se lève pour les accueillir avec le respect qui leur ai du. Normal quoi. C'est quand même eux qui prennent les plus grandes décisions. Et vient le sujet qui risquait de fâcher sur le tonnage de l'Alliance.

Comme précédemment, ce fut le président du cabinet ministériel qui réagit le premier. Celui-ci explique ce qu'Alicia savait déjà sur les Colonies. En effet, elle est contrainte d'avoir un vaisseau diplomatique pour pouvoir se rendre au diverses colonies. Elle est très souvent en déplacement pour ses obligations politiques et elle s'est notamment rendue sur Eden Prime, Trident, Horizon et tant d'autre. On ne peut pas dire qu'elle se tourne les pouces car ce n'est pas vrai et elle doit encore s’habituer au système politique. Enfin, façon de parler. Restant attentive, elle écoute le discours du galarien. C'était à prévoir malgré tout. Autant dire que les arguments du galarien avait son poids. L'homme trouble... Cerberus... Comment oublier cette triste histoire alors qu'au départ, cette organisation avait un toute autre but... Comme quoi les ravages de la guerre ne peut épargner personne... Restant dubitative face aux arguments du galarien, elle n'hésite pas à souligner certains points qui semble malgré tout exact. A peu de chose près en fait. Il est vrai que certaines colonies ont été faite par des organismes privées mais c'est justement pour cette raison que l'Alliance n'a pas pu intervenir. C'est privée et donc le gouvernement de l'Alliance ne peut pas intervenir dans les décisions prises par les firmes interstellaires comme celle qui se trouve sur Feros. En gros, le galarien reproche à l'Alliance de laisser trop de leste par rapport à ses compagnies privées... C'est possible mais ils ne sont pas les seuls. On pourrait citer l'ensemble des privées qui ont donné vie au « port » de Noveria aussi... Et étrangement, il ne s'agit pas d'une firme humaine... Au contraire... Cependant, l'Ambassadrice note l'ensemble des arguments. Après tout, elle ne fait qu'apprendre et comprendre l'ensemble du traité.

Notes:

Au contraire, c'est tout à fait possible de changer de politique. Surtout lorsqu'une personne nouvelle arrive au pouvoir. C'est comme ça et tout le monde doit s'y faire. Faudrait qu'elle essaye de savoir s'il y a eu des élections depuis le massacre de la Terre à l'époque de la Grande Guerre. Elle manque un peu de connaissance là-dedans mais il ne faut pas lui en vouloir, elle a été éloignée de tout ça pendant plus de dix ans... Et elle ne s'en sort pas plus mal, honnêtement. Par la suite, le Conseiller Hackett parle d'un sujet qu'il connaît. Logique, il est encore Amiral et il a dirigé la cinquième flotte. Sans parler qu'il gère l'ensemble de la Flotte aujourd'hui. Ce qui n'est quand même pas rien et là-dessus, il est compétent et il l'a prouvé durant la Grande Guerre même si plus de dix ans se sont écoulés. Sa réputation le précède. Puis, le Patriarche turien prend la parole que lui a laissé le Conseil et Alicia semble surprise du soutien inopiné du gouvernement de Palaven. Elle regarde les autres représentant humain avec cet même air surprise... Habituellement, les Turiens étaient par le passé contre toutes les actions de l'humanité ou presque... Mais plus aujourd'hui... Cela semble probablement la donne... Le Conseil demande à Tali et à Guild de prendre la parole mais aucun des deux ne souhaite parler de ça. Puis vint alors le tour du Krogan. Vu la volée du premier tour, elle s'attend à des arguments similaires. Et c'est là qu'elle se montre encore plus surprise.... Le krogan est favorable à la demande de l'Alliance. Ce bon vieux compagnon de Shepard n'a semble-t-il pas oublié son affectation pour les humains. Mais elle doit reconnaître qu'elle en reste bouche bée si on peut dire ça comme ça. Le soutien de deux grandes races comme les Turiens et les Krogans semblent assez inespéré. Cela change quand même pas mal de chose finalement et des surprises peuvent encore tombées. Autant dire qu'elle en apprend beaucoup durant le débat et c'est ce qu'elle demande finalement. Mais le représentant krogan est bien fidèle à son espèce puisque la diplomatie n'est en soi pas leur fort. C'est une race faite de sang et de combat... Demandez à un vrai guerrière de représenter son pays dans un débat politique et il va vite en avoir marre. Vient alors la parole vers le directeur du Cabinet du premier ministre qui tente de calmer les choses. Bon d'accord, brutal mais peut-être efficace.

Efficace puisque le Conseil met fin au débat pour se retirer. Le sujet a vraiment été de courte durée mais au moins, tout à été dit ou presque. Lâchant un soupir, elle se replonge dans son datapad pour remettre de l'ordre dans ses notes. Si Alicia n'était déjà pas représentante dans l'Alliance, elle serait la parfaite petite secrétaire mais c'est un besoin nécessaire pour sa compréhension de tout ça. C'est sa première fois alors elle doit savoir se tenir mais aussi comprendre de quoi on parle. Mais c'est donc rapidement que le Conseil revient rapidement et elle ignore si cela était plutôt bon ou mauvais signe. Toutefois, la suite allait arrivée et le sujet porterait sur les Krogans. Il est vrai que les réactions du représentant Krogan n'allait pas en sa faveur mais il allait devoir s'expliquer et justifié ses actes et ses excès de colère. Elle écoute alors le représentant Krogan... Elle ne connaît pas toute l'histoire des Krogan mais elle en sait assez pour savoir l'origine du génophage... Mais là, il nous accuse d'avoir fait d'eux des chiens de guerre. Ces accusations sont quand même grave et cela n'ira vraisemblablement pas dans son sens et ne lui accordera probablement pas l'aval du Conseil... Vu comment cela est parti en tout cas. Et le discours du Krogan va dans ce sens estimant que posséder des cuirassés et signe d'intimidation ou d'envie de se buter entre eux. En y réfléchissant bien, cela correspond bien mais par rapport à son espèce, c'est signe de changement. Avant l'apparition du génophage, les Krogans étaient avides de conquêtes de territoire mais aujourd'hui, il semblerait que la leçon a été apprise et retenu par tous. Puis le galarien prend la parole... Et son discours va aussi dans ce sens... Mais Alicia ne semble pas vraiment d'accord avec lui et pense plutôt que les Krogans ne savent pas faire de diplomatie parce qu'ils ne l'ont pas appris. Même Wrex qui est un chef, ignore ce qu'est la diplomatie et de ce fait, elle défend un peu le krogan parce qu'elle est clairvoyante et peut-être optimiste par rapport à eux. Alicia prend note de tout ça. Rapidement, elle entend l'ambassadeur du GIP demandant l'autorisation du geth qu'Alicia connaissait. Elle montre un demi-sourire et elle l'écoute avec attention. Bien que quelque peu moralisateur, le Geth avait raison. Chaque peuple ici avait souffert d'une façon ou d'autre sauf peut-être les asari... Vient alors la proposition du GIP qui fait sourire Alicia. Cela part d'un bon sentiment mais comment vont réagir les autres face à cette proposition ? C'est la grande question. Levant la tête vers les Conseillers, elle les écoute tout autant et le Conseiller Turien semble montrer ses propres arguments au point de se laisser quelque peu « dépassé ». Chose assez étrange mais possible dans un sens. Et donc, la Conseillère Asari avait remarqué qu'Alicia n'avait pas une seule fois pris la parole. Posant donc son datapad, elle se lève donc afin de prendre la parole. On venait de lui donner l'occasion d'exprimer. Encore novice en politique, elle s'incline en remerciant le Conseil.

« ▬ Je remercie le Conseil de me permettre de m'exprimer. »

Elle redresse son torse et elle joint ses mains devant elle avec un air confiante malgré un stress présent. Il n'était pas simple de s'exprimer devant le Conseil lorsqu'on démarre seulement en politique. Mais elle devait prendre sur elle-même pour pouvoir exposer ce qui lui est apparu au cours des différents débats. Elle regarde un à un les membres présents avant de prendre une grande inspiration. Elle allait devoir tout expliquer et tout justifiée mais c'est probablement l'une des rares occasions qu'elle aura pour parler alors faut qu'elle se lance.

« ▬ Pour ceux qui l'ignorent, je suis Alicia McColl et j'ai pour fonction de représenter les Biotiques humains au sein du Parlement. Mais ici, je suis plus un élément « extérieur ». Cependant, malgré ça, il m'est apparu certains doutes et certaines questions voir certains rappels durant l'ensemble du débat. Je sais que nos Conseillers ont déjà débattu sur deux des sujets établis mais je me permets de revenir dessus en espérant que le Conseil ne m'en portera pas rigueur. »

Elle montre un sourire et elle semble se rassurer par elle-même. Cela va probablement fait comme sur Eden Prime où elle se sentait horriblement stressée par la cérémonie mais qui se dissipe en parlant. Il faut dire qu'elle a toujours eu le contact facile même si elle peut être méfiante. Certaines choses devait être remise au goût du jour. Reprenant une nouvelle fois une inspiration, la voix aiguë et cristalline de la représentante biotique se fait de nouveau entendre.

« ▬ Au vu de l'évolution entre créateur et crée, pour reprendre l'expression de mon confrère, Syneos, je suis du même avis que mes confrères. Vous considérez comme une seule et unique faction serait pleinement vous brider mais aussi vous restreindre. Cependant, bien que j'ai déjà eu l'honneur de travailler avec plusieurs représentants geths ,en les personne des représentants présents, un doute reste dans mon esprit. L'un de vous a parlé d'une architecture... Mais comme n'importe quel architecture, celle-ci dispose de faiblesses qui peuvent être exploitées. En autre mesure, ce qui me fait douter c'est la base de l'architecture Geth. Durant la Grande Guerre, vous nous avez prouvé que vous pouviez évoluer, ce qui est une excellente chose, mais votre évolution n'est pas du au hasard. Donc je me pose la question suivante : que se passerait-il si vous venez à évoluer dans un sens différent par la même méthode qui vous a permis d'évoluer ? Je concède que vous avez une conscience collective mais c'est bien ce qui peut poser problème. En effet, en admettant qu'un de vos membres a été modifié on ne sait comment, c'est tout les geth qui risque d'en subir les conséquences et l'ensemble des races existantes dans la galaxie. Je suis d'accord que la Grande Guerre est terminée depuis douze ans mais contrairement à des êtres fait de chair et d'os, la vieillesse ne peut pas vous emporter. Votre programme de base devient peut-être complexe de jour en jour mais vous n'êtes pas à l'abri de ce genre de contretemps extérieure à votre volonté. »

Elle lâche un premier soupir car elle ne savait pas vraiment comment établir le sujet en ce moment. Au vu des délibérations précédentes, elle craignait que cela remette de l'huile sur le feu. Pourtant, elle avait parlé calmement sans montrer aucun signe d’agression ou de racisme envers ses confrères. Bien au contraire, elle est même quelqu'un de conciliante et de tolérante. Ayant par le passé subit l’intolérance des autres, elle sait ce que c'est et elle ne veut pas transmettre ça à ses concitoyens et ses proches. Si un jour, elle a des enfants, il en sera de même. Mais pour le moment, rien ne pressait. C'est alors qu'elle se tourne vers le représentant Krogan car quelque chose l'a frappé.

« ▬ Représentant Krogan du clan Urdnot, au cours d'une de vos interventions, vous avez parlé de populations quariennes et humaines mais j'ai une question pour vous. A combien de milliards d'individus étaient estimé la population Krogane avant l'intervention du génophage ? Il me semble que vous étiez bien plus nombreux que les 11 millards d'individus humains que vous dites. Ensuite, le génophage a été une erreur mais faut-il la reproduire avec les peuples Quariens et Geths ? Je doute véritablement que le Conseil souhaite revoir une erreur se reproduire de la sorte. En ce qui me concerne, je ne tiens pas à la voir... Et dernier détail... Tout comme les Quariens et les Geth, les Krogans ont reçu eux aussi la clémence de notre héros alors je ne vois pas pourquoi on devrait le prendre en compte pour les Krogans mais pas pour le GIP... »

Cela allait encore mettre de l'huile sur le feu mais elle avait parlé avec tempérance et calme. Mais il s'agit là plus d'un simple rappel à l'ordre de chose qui aurait apparemment été oublié avec les années. Et pourtant, il ne s'est passé que douze ans... Qu'est ce que cela va donner dans quelques décennies. Oui, je défends les geths et les quariens et ceux malgré l'incident au sein de Haëlstrom. Pour être honnête, elle n'en veut pas du tout à son confrères quarien ou geth qui est donc présent aux côtés du représentant du GIP. Les sujets étaient délicats mais elle devait le signaler. On lance des arguments qu'elle parvient à retourner contre celui qui les a énoncés. Elle ne prend parti pour personne mais c'était important de le signaler. Mais tout n'est pas encore terminé car elle n'avait pas encore tout dit. Elle se tourne vers le représentant galarien à qui elle doit rappeler un fait important sur le fameux parti Terra Firma.

« ▬ Représentant galarien, vous avez parlé du parti politique « Terra Firma ». Ce parti a vu le jour lors de la Guerre du Premier Contact et c'est suite au conflit qui a opposé l'Alliance à nos désormais alliés Turiens. Heureusement pour notre espèce, ils sont encore une minorité et nous ne sommes pas tous comme eux, nous voyons nos alliés comme des êtres à part entières. »

Dit-elle en tournant les yeux vers ses confrères de l'Alliance. Tout au long de l'histoire humaine, on peut faire état de misogynie ou de racisme. La seconde guerre mondiale, la Shoah ou tout simplement diverses guerres de notre dernier siècle comme la guerre du premier contact... Cela n'a donc rien à voir avec la gestion de l'Alliance. Mais ce sont ses différences qui font aussi bien la force comme la faiblesse de la race humaine et c'est une chose dont l'Ambassadrice a pleinement conscience. En même temps, elle ne se considère pas comme raciste ou hérétique. On ne lui a pas demandé son avis concernant la biotique et pourtant, elle s'avère être en plein dedans et sans le vouloir. Elle se secoue alors la tête avant de reprendre ses esprits. Puis de nouveau regarder le représentant Krogan. Elle avait encore quelque chose à dire. Prenant de nouveau une grande inspiration, elle allait pouvoir terminer ce qu'elle dit pour laisser place à la fin du débat et peut-être même à savoir enfin les décisions du Conseil sur les sujets traités en ce jour.

« ▬ Ce qui me surprend un peu, c'est encore une fois les propos avancés par le représentant Krogan qui parle qu'on cherche à les brider ou à les empêcher de se développer. Mais il me semble que le Conseil vous a déjà laissé votre liberté par le passé et cela a donné quoi ? Surpopulation krogan avec ambition d’agrandissement des territoires... Ceux à quoi les Galariens ont répondu avec le génophage... Cependant, le fait que le représentant du clan Urdnot montre que le peuple Krogan a tiré plus d'une leçon de ses erreurs en refusant le fait de posséder une flotte, aussi petite soit-elle. Ou alors, nos camarades ont peur que le passé ne se reproduisent... Le saura-t-on un jour ?Pourtant, depuis le début de ses interventions, chacun de nous parlons de propos déplacés mais aurait-on oublié ce qui fait un krogan ? Pour ma part, je sais que les Krogans sont d'excellents guerriers mais de mauvais diplomates pour la simple raison qu'ils ne savent pas comment être diplomate et comment se comporter. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des sauvages car ce serait me faire de fausses idées sur ce qu'ils sont réellement. Je dirais plus qu'ils s'agit de maladresse qu'autre chose. Ils n'ont connu que la guerre et c'est un peuple qui se sont entre-tué sans aucune chance que toute forme de diplomatie ne fonctionne. Logique en soi puisque c'est tout nouveau pour eux. Ce n'est qu'une petite idée mais je pense qu'il serait important qu'on les guide sur ce point afin de les aider à améliorer l'entente qu'ils ont avec les autres espèces. Le clan Urdnot est apparemment conscient qu'ils ont besoin de partenaires commerciaux et ce serait notre façon de leur prouver que le Conseil ne les oublie pas et les aide au mieux pour les intégrer à la Communauté Galactique. En dehors de ça, je ne suis pas pour le fait de leur imposer quelque chose qu'ils ne veulent pas et dont ils n'ont vraisemblablement pas besoin. Si l'évolution du système de Tuchenka change dans les prochaines années alors c'est un débat qui reviendra au fil du temps mais pour le moment, les krogans n'ont pas ce besoin ou la nécessité de posséder une flotte. Il est vrai qu'ils sont désormais un peuple placé sous la juridiction du Conseil mais ce serait bafoué les principes même du Conseil que de leur imposer quelque chose qui ne veulent pas et qui risquerait de fâcher le chef du clan Urdnot. Je ne suis même pas sûre que la disposition d'une flotte krogane vaille vraiment le risque de mettre en péril l'entente diplomatique et commerciale entre les races conciliennes et les Krogans. En tout cas, je ne peux que constater que le refus du clan krogan le plus important d'avoir une flotte est une preuve d'évolution parmi un peuple guerrier. Et j'applaudis cette évolution qui part , à mes yeux, dans le bon sens... »

Là-dessus réside aussi la démocratie. Chacun des êtres présents défend ses principes et les volontés de son gouvernement.. On peut comprendre les choix du clan Urdnot et il n'est pas impossible que Wrex ait bel et bien compris ce qui se passait sur sa planète. Il n'est pas idiot et toutes ses péripéties auprès du Commandant Shepard l'a grandit et il veut juste vivre tranquillement. Alicia s'incline une nouvelle fois en plaçant ses mains devant elle.

« ▬ Je remercie une nouvelle fois le Conseil de m'avoir permis de m'exprimer face à ses trois sujets aussi délicats les uns des autres. »

C'est donc sereine et soulagée qu'elle se rassoit. Mais elle avait aussi ce sourire ravie car elle avait pu dire tout ce qui lui était passé par la tête. C'était peut-être pas grand chose mais elle l'avait fait avec calme, sérénité mais aussi douceur. Il ne fallait pas qu'elle déborde et elle ne devait pas faire de faux pas non plus. Elle était censée être un élément « neutre » dans le lot alors elle a essayé de le rester le plus possible. Mais elle reste avant tout un être humain et donc, elle est du côté de l'Alliance par défaut mais elle pouvait être perspicace et têtue lorsqu'elle voulait. Ce qui fait qu'elle n'abandonne jamais un dossier et qu'elle va toujours au bout des choses. Reprenant son datapad, elle remet de l'ordre dans ce qu'elle avait dit et elle note aussi ce qu'elle avait dit car cela mérite aussi une analyse complète. Peut-être qu'elle le fera à tête reposée par la suite et qu'elle reverra le sujet avec son assistant qui pourrait émettre ou soumettre des choses auxquelles elle n'avait pas forcement penser. Elle regarde tout le monde avec un sourire et elle lâche un soupire de soulagement. Maintenant, elle attendait la suite avec impatience. Et autant dire qu'elle en apprend des choses en l'espace de si peu de temps. On en apprend tous les jours, n'est-ce pas ?
Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 15:46

La réponse de mademoiselle McColl avait été long, très long, et malheureusement revenait sur des sujets sensibles déjà débattus. Bien que Dole doutait que les choses soient parfaitement ''figées'', il craignait que les autres représentants crient au scandale sur un mot lâché par inadvertance... Surtout vu les grands éclats de Krusk.

Dole toussa tout en s'approchant, encore une fois, des 4 politiciens dressés devant lui.

- Messieurs les conseillers.

Il plaça ses mains dans le dos avant de continuer, d'une voix calme et courtoise.

- Nous commençons tous à être un peu fatigués...

Il lança un regard vers Victus, qui avait laissé sortir un léger... Ton hostile l'espace d'une seconde.

- Aussi je ne vais pas retenir quiconque en adoptant un discours grandiloquent. Nous avons exprimé très clairement notre opinion sur les deux autres sujets, qui étaient que le GIP n'avait pas encore prouvé sa valeur pour mériter un traitement spécial vis-à-vis du tonnage de Farixen, mais que les changements géopolitiques rendraient bénéfique une augmentation de celui humain. Quant aux krogans, et bien...
Et bien, et bien. C'est un sujet extrêmement sensible. L'Alliance Interstellaire est basée sur un système démocratique et parlementaire. Néanmoins, ce parlement est constitué de nombreux courants et d'hommes politiques aux idées diverses. Au moment où nous sommes arrivés, madame le premier ministère n'avait pas été encore capable d'exprimer une consigne pour défendre une opinion particulière. Et je la comprends.
Néanmoins, monsieur Krusk nous épargne tout débat puisqu'il refuse toute dotation en cuirassé. Aussi, je me demande bien pourquoi nous continuons tous de parler.


Il laissa partir un petit rictus nerveux, un sourire léger affiché, avant de vite s'éclaircir la gorge et reprendre.

- J'aurai juste un mot pour quelques-uns des représentants.

Il se tourna légèrement, et leva le bras vers le diplomate Geth.

- Monsieur Guild. Nous apprécions vos suggestions. Vous avez raison : L'Alliance risque sur ses colonies, et nous serions heureux de travailler ensemble. Néanmoins, ce n'est ni le moment, ni le lieu de discuter de coopérations militaires entre nos gouvernements respectifs. En revanche, je suis sûr que madame le premier ministre sera ravie de prendre contact avec vous à la fin de cette réunion, pour que nous arrangions une concertation. Mais comme je le dis, pas maintenant.

Il se replaça face aux conseillers. Les apartés politiques ne l'intéressaient pas. Si le GIP et l'Alliance devaient s'allier, ce serait dans une pièce, avec Gordon, Guild, et bien sûr Dole qui ne se priverait pas de venir.

- Même si l'honorable Général Daarlenk est très froid, et même dur dans ses propos, je rejoins sa position. Le clan Urdnot ne fait pas l'unanimité. Mais si le Clan Urdnot souhaite adopter une position d'isolationnisme militaire, nous ne pouvons que respecter leur décision. Ne sera-t-elle d'ailleurs pas encouragée par le Conseil ? Si dans le même temps ils espèrent développer leur planète...

Dole observa le diplomate Krogan.

- Monsieur Krusk. Je suis ravi d'entendre que monsieur Wrex souhaite voir Tuchanka grandir sur le plan économique, ou culturel, ou des infrastructures... Peut-être que le Conseil pourrait financer des programmes ou des aides de développement. Et, dans tous les cas, l'Alliance pourrait toujours arranger des accords économiques. Montesquieu a dit : « Partout où il y a du commerce, il y a des mœurs douces ». La coopération économique est bénéfique pour tout le monde. Je vous inviterais à prendre contact avec nous.
Mais, encore une fois, c'est un sujet qui n'a pas sa place dans de telles discussions.


Dole se passa la main sur le visage, commençant à être un peu fatigué.

- Messieurs les conseillers, merci.

Il se retira de nouveau vers son camp.
Anonymous
Le Conseil [MJ]
Invité

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 00:40
Le Conseil



L'Alliance et deux de ses représentants avaient apportés la dernière pierre à l'édifice, terminant sur un climat aussi paisible qu'appréciable. De leur côté, Orius et Tali refusèrent poliment de prendre la parole. Ils n'avaient rien à dire sur le sujet.




« Ambassadrice McColl, je vous remercie pour votre fructueuse intervention. Votre point de vue aussi juste que neutre est apprécié, sachez-le. »

« Et voilà qui clos le débat sur les krogans, me semble t-il. Nous allons donc nous retirer une dernière fois... »


Les Conseillers, qui avaient été jusque là peu bavards, revinrent au bout de quelques minutes. Le temps avait été nettement moins long que pour les deux autres questions. Mais vu la réaction du délégué Urdnot et son refus - assez surprenant - d'obtenir des cuirassés demeurait un argument de taille dans la décision du Conseil. Quoiqu'il en soit, il était venu le temps des conclusions.



« Tout d'abord, avant de procéder à la suite, nous tenions à solennellement vous remercier pour avoir accepté de venir à cette audience particulière. Malgré quelques petites péripéties, nous estimons que cela s'est - dans l'ensemble - bien déroulé. Votre participation ne sera pas oubliée.

Mais désormais, il est temps de vous faire part de nos décisions. »


« Amirale Tali, Ambassadeur Guild... Au vu des arguments avancés par chacun et des conclusions de nos ambassadeurs, nous estimons qu'il n'y a pas assez d'enjeu pour que le GIP ne représente deux espèces. Contrairement à l'accord qui lie les hanari aux drell, vos deux espèces fonctionnement main dans la main mais aucune n'est dépendante de l'autre. Vous pouvez donc assumer une flotte geth et une flotte quarienne comme vous l'aurez fait, dans n'importe quel cas. Au regard du Traité de Farixen, vous serez donc deux entités distinctes. A cet effet, le Conseil a décidé de vous accorder un tonnage de un cuirassé pour cinq aux Geths et un tonnage de un cuirassé pour cinq aux Quariens. Mais puisque nous avons également conscience que cela risque de radicalement changer le paysage de vos flottes, le Conseil est prêt à mettre à disposition les moyens et les ressources pour que cela se passe au mieux. »


« Concernant l'Alliance, le Conseil a évalué votre demande avec une grande attention. Étant donné le soutien évident de la Hiérarchie, de l'Union et des gouvernements asari, ainsi que ceux de la plupart des ambassadeurs, nous avons décidé de vous accorder un tonnage de quatre cuirassés pour cinq. Aussi, votre participation à l'effort de guerre concilien sera réévalué au moment adéquat. »

« Pour terminer, le Conseil n'a pas estimé nécessaire d'adapter la situation ambigüe des krogans vis-à-vis de Farixen, au regard des déclarations du représentant Krusk. Toutefois, nous demanderons prochainement une audience en présence d'Urdnot Wrex et de ses collaborateurs afin de clarifier l'état de Tuchanka ainsi que les demandes du clan Urdnot et des krogans qu'il représente. En définitive, le Conseil interdit - et ce jusqu'à nouvel ordre - la construction de cuirassés ou autre vaisseaux lourds par le gouvernement krogan ainsi que le rassemblement d'une flotte spatiale sans une supervision préalable de représentants conciliens officiels.

Des rapports seront envoyés à vos gouvernements respectifs. Si vous avez une quelconque réclamation, vous pourrez en faire part à votre ambassade. Sur ce, vous pouvez disposer. »



Les Conseillers quittèrent leur scène, laissant chacun des délégués partir à sa guise. Les discussions étaient désormais terminées et les problèmes de Farixen étaient résolus. Tout du moins, momentanément.



Contenu sponsorisé

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #1] Le Traité de Farixen   [Intrigue #1] Le Traité de Farixen Icon_minitime
 

[Intrigue #1] Le Traité de Farixen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Déroulement] Mission #1 : Le Traité de Farixen
» [Inscriptions] Mission #1 : Le Traité de Farixen
» Traité médical Inter-espèces et intra-espèces
» [Intrigue #10] Séance de Doléances
» [Intrigue] La Fin du Cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle :: Ambassades Stellaires :: Conseil Galactique-