AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pallin, traître ou héros ?

Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 16:26
La navette qui ramenait la Garde Noire au bercail revint à sa baie d'amarrage quelque dizaines de minutes après être partie, et elle revenait - heureusement - pleine. Les hommes qui en sortirent avaient l'air exténués, mais ravis d'avoir terminé leur mission, et surtout, de l'avoir menée à bien. Ils escortaient un autre Turien, à l'air abattu, certes, mais néanmoins digne. Il portait une lourde armure frappées de deux blasons, celui du Conseil et celui de la Hiérarchie. Il portait également des menottes : c'était donc un prisonnier. Et non des moindres, étant donné que tout le monde se retournait sur son passage. Forcément, voir un mort marcher parmi les vivants, ça surprenait. Le groupe de Gardes fut conduit jusqu'à une des salle de réunion de l'Invictus, où le prisonnier fut assis sur une des chaises, tandis que les Gardes patientaient debout.

Quelques instants après, le Primarque pénétra dans la pièce, salua ses hommes, et les pria de s'asseoir également. Pendant quelques secondes, Artérius ne dit mot ni ne bougea, se contentant d'observer Pallin attentivement. A la fin de son examen, Artérius prit la parole.

    - Félicitations, messieurs, pour nous avoir ramené une aussi grosse prise. Lieutenant Vissal, le rapport préliminaire que vous m'avez fait dans la navette sera pour l'instant suffisant. J'attends cependant votre rapport complet sur mon bureau ce soir. Nous ferons le débriefing demain avec votre unité et les chefs du 40ème. Je pense que vous rêver actuellement de vous reposer, aussi je ne vous retiendrais pas plus longtemps. Messieurs, allez vous reposer, c'est un ordre.


La dernière phrase était prononcée avec humour et un petit sourire sur le visage. Une fois que toute la petite troupe fut sortie, il ne resta plus qu'Artérius et Pallin dans la grande salle de réunion. Les deux Gardes qui accompagnaient leur Primarque en toute occasion étaient restés dehors, mais restaient sur leurs gardes, au cas où ...

    - Exécuteur Pallin, donc ... C'est un véritable plaisir et un honneur de vous rencontrer. Mon lieutenant m'a dis que vous l'aviez combattu, aidé, puis trahi. Malgré l'invraisemblance d'une trahison, je ne peux nier la réalité à cause du simple fait qu'elle ne me plait pas. J'attendait un invité et deux prisonniers, et je n'ai finalement qu'un prisonnier, celui qui devait être invité. Aussi, je commencerais par une simple question : pourquoi ? Pourquoi avoir trahi les vôtres et le Conseil ? Le Lieutenant Vissal suppute que c'est à cause de la peur du Courtier de l'Ombre. Je dois avouer que j'ai du mal à y croire. Un homme tel que vous, avoir peur d'une ombre qui se terre on ne sait où ?


Dernière édition par Artérius Vorasen le Mar 25 Sep 2012, 17:44, édité 2 fois
Anonymous
Guest
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:44
    Le trajet avait été très silencieux, tout les turiens de la Garde Noire était exténués, et certains avaient encore du mal à supporter l'idée d'avoir perdu autant de leurs compagnons d'armes. Titus était le chef d'escouade, alors pour lui c'était encore plus difficile à supporter, après tout c'était lui le responsable. Il avait beau essayer de se repasser les évènements de la Citadelle dans sa tête, il ne voyait pas vraiment ce qu'il aurait pu faire de plus. Il s'aida même de l'OmniTool de Pallin, qui avait tout enregistré, et il estima que si le dénommé Captain n'avait pas été tué, alors certains de ses gars seraient encore en vie. Il aurait tout donné pour faire payer à ce maudit Vortcha toutes ces atrocités, seulement Pallin ne lui en avait pas laissé l'occasion, et c'était une chose qu'il ne comprenait pas. Il voulait des réponses, et il espérait que son ancien allié s'explique à ce sujet.

    Lorsque la navette pénétra à bord de l'Invictus, les Gardes Noirs se montrèrent soulager d'être arrivé à bon port. Quatre, ils n'étaient plus que quatre sur les vingt Turiens envoyés au Présidium, à avoir survécu. C'était un lourd tribu pour la victoire, certains Turiens à bord pensaient que l'Alliance était le seul responsable de toutes ces pertes dans les rangs de l'armée Turienne. Titus n'avait pas vraiment d'avis sur tout ça, il ne savait pas encore ce qui s'était passé dans les secteurs, là ou les Turiens avaient été obligés de collaborer avec les Humains. Il estimait tout de même que cette opération n'était qu'une vulgaire mascarade, destiné à faire la promotion de l'Alliance, mais finalement ce sont les Turiens qui se sont montrés à la hauteur de la tâche, et il espérait que c'est ce que la communauté galactique retiendrait.

    Titus était le premier à être descendu de la navette, et il fut suivi par ses subordonnés qui surveillaient de très près Pallin. C'était la première fois qu'il déambulait dans le vaisseau en tant que véritable Garde Noir, et il avait l'impression d'être respecter, et admiré, pour ça. Il ne fallut pas longtemps à la petite troupe pour arrivé à la salle de réunion. Titus avait demandé à Pallin de s'asseoir en attendant la venue du Primarque. Bien qu'il l'ait trahi, le lieutenant continuait de respecter l'ancien exécuteur, après tout c'était en partie grâce à lui si il était encore en vie. Les Gardes Noirs se mirent, pratiquement au même instant, au garde à vous, pour saluer leur Primarque. Une fois qu'il leur demanda de s'asseoir, tous obéir volontier. Et une fois qu'il ait eu fini de s'adresser à la petite escouade pour les féliciter de leur travail, il leur demanda de se retirer. Quand Titus arriva près de la porte, il s'arrêta un instant et fit demi tour vers le Primarque, avec l'Omnitool de Pallin dans les mains. Il attendit qu'il ait fini de parler au prisonnier, avant de prendre la parole.


    " Excusez moi, Primarque. J'ai oublié de vous donner ceci "

    Il tendit l'Omnitool, et attendit qu'il le saisisse avant de faire un pas en arrière, afin de continuer à parler. Titus voulait en savoir plus sur les motivations qui avait poussé son allié à trahir sa confiance, et il souhaitait que le Primarque le laisse assister à cet entretien.

    " Si vous me permettez, Primarque Vorasen. Je voudrais aussi insisté sur le fait que si Pallin n'avait pas décidé d'entrer en contact avec nous, je ne serais pas là devant vous. Il est aussi fort probable que le commando ennemi aurait réussi à atteindre leur objectif, causant la perte de la quasi totalité des forces engagés sur la Citadelle, ainsi que la perte d'une bonne partie de la population terrienne... Cependant, j'aimerais assisté à cet entretien, afin de savoir pourquoi l'ancien exécuteur a décidé de laisser partir nos prisonniers, avec votre permission bien évidemment... "

    Titus espérait pouvoir rendre la pareille à Pallin, il détestait être redevable, et même si il ne comprenait pas pourquoi il l'avait trahi, cela ne changeait rien pour le Garde Noir. Il était fort probable que le Primarque le réprimande et lui ordonne de quitter la pièce, mais au moins il avait eu le temps de dire ce qu'il avait à dire.
Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:15
° Venari Pallin °

L'Ex-Exécuteur Pallin, Venari de son prénom. Avait-eu une journée difficile et épuisante. Le stress d'un commando ennemi possédant suffisamment de potentiel pour mener la destruction de la Citadelle ne pouvait être négligeable. Physiquement pour s'être calmé le stress par sa stature droite et figée comme la discipline qu'il enseignait au sein du SSC, et moralement pour le résultat même de cette journée qui lui avait paru durer des mois. Car le bilan avait été catastrophique : l'équivalent d'un régiment entiers de soldats dévoués à protéger la Citadelle de bandits avait été décimé et il n'était pas impossible qu'il finisse au peleton d'exécution comme c'est la coutume chez les Turiens de traiter les déserteurs et les traîtres.

Cependant... Il ne se sentait pas comme un traître. Dans tous les cas, il aurait eu à trahir quelqu'un. Sarkass ou Titus, le Courtier de l'Ombre ou le Conseil. Si le Conseil pouvait dans son immense grâce lui sauver quelque peu la mise avec contreparties, le Courtier de l'Ombre lui n'aurait eu aucune pitié. Mais avait-il seulement réfléchi au fait de l'inutilité de son action à cause du blocus ? Non, et là avait été sûrement sa plus grosse erreur après sa résistance face à Bailey il y a de ça onze années. Cependant, il ne regrettait pas ni la première ni la deuxième. La première l'ayant permit de ne pas croupir dans une station-prison paumée et la deuxième... Et la deuxième...

...Il se rendit compte. Qu'avait été son gain finalement à laisser s'échapper les deux mercenaires. Dont l'un était Agent du Courtier. Nooon. Il avait déjà eu affaire au Courtier, et il savait comment il fonctionnait. S'il venait de rendre un service au Courtier de l'Ombre, il savait qu'il aurait quelque chose en retour. Comme... Une hypothétique libération ?


    "Je suis encore étonné que vous m'appeliez Exécuteur, Primarque Vorasen... Vous savez très bien de quelle façon j'ai été lésé par le Conseil. Si j'ai libéré ces prisonniers, ou, plus majoritairement l'Agent du Courtier de l'Ombre, c'est pour m'éviter ses foudres. Or, je sais parfaitement comment il fonctionne. Vous devez bien vous imaginer que les performances du SSC à l'époque n'étaient pas uniquement dû à ma capacité à gérer ce dernier. Je souhaite pour vous qu'il s'en sorte, Primarque. Le Courtier à le bras long.
    Cependant. Vous avez raison. Ce n'était pas mon unique objectif dans cette action. Voyez par quelle façon j'ai été visé par un complot il y a deçà onze années. Évidemment que non, vous ne voyez pas. A la fois en respectant mon honneur de Turien en épargnant de nouvelles morts au sommet de cette maudite Tour ainsi qu'en expédiant les prisonniers directement dans vos filets, vous faites une pierre deux coups. Et je ne dis pas cela pour rattraper une éventuelle erreur de jugement.

    Je sais que mon acte est répréhensible, Primarque Vorasen... Mais il a eu ses bienfaits.
    "


Il conservait toujours une stature droite et carrée ainsi qu'un regard digne malgré une lueur de tristesse dans ses yeux. Ses tatouages blancs s'étaient ternis avec le temps, et donnait ainsi une mine plus sombre a l'ancien Exécuteur du SSC. Cela accentuait avec les rides un sentiment d'avoir en face de lui un sage déchu par le temps et subissant la fatalité des évènements.

    "Je me suis battu. J'ai fais en sorte de ne tuer aucun Garde Noir. Ce qui s'est passé est à cause de l'assassinat de mon subalterne. J'avais tout enregistré sur mon Omnitech."
Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:20
Quand Artérius eu fini de s'adresser à Pallin, il remarqua que le Lieutenant Vissal était resté dans l'embrasure de la porte. Ce dernier s'approcha de son Primarque et lui tendit l'OmniTech de Pallin en s'excusant. Il fit ensuite une demande pour le moins inattendue, mais néanmoins logique.

    - C'est tout à votre honneur de vouloir protéger notre compatriote, Lieutenant, mais ne vous inquiétez pas, j'avais bien compris tout l'impact des décisions de Monsieur Pallin sur votre survie. Quant à votre demande, elle est relativement inhabituelle, mais je comprends que vous soyez aussi désireux que moi de savoir pourquoi vos amis et collègues sont morts, et pourquoi Pallin a laissé filer vos cibles. Soit, asseyez-vous, et n'hésitez pas à apporter vos lumières si nécessaire.


Le Primarque commençait à bien l'aimer, ce Lieutenant. Il était sérieux, efficace, obéissait aux ordres, mais n'hésitait à faire ce qui était juste et ce qu'il estimait nécessaire, même si cela devait lui valoir un blâme. Il n'avait pas dû être ravi d'avoir dû exécuter les prisonniers "inutiles" ... Enfin, ce n'était pas un enfant, et il s'en remettrait. Après tout, même s'il ne le savait pas, il avait fait ce qui était juste et nécessaire. Ces criminels avaient asservis la population de la Citadelle et ne méritaient pas de pitié. De plus, le prochain gang qui voudra s'opposer à la Hiérarchie saura qu'elle ne fait pas de quartier, et cela les fera peut-être réfléchir à deux fois ...

    - Vous vous étonnez que je vous appelle encore Exécuteur ? Je ne reconnais pas l'autorité de vos "successeurs", et je trouve que votre "assassinat" a été une des plus grosse erreur du Conseil. Je ne sais pas exactement de quoi ils vous accusaient, mais l'assassinat n'est pas un substitut à la justice ... Et même si vous avez été en relation avec le Courtier, je gage que les compteurs sont à zéro. Je vous vois mal partir avec des dettes. Vous ne lui deviez plus rien. Je doute qu'il vous en veuille pour avoir puni l’incompétence d'un de ses agent. Quant à son bras long, je le vois mal se venger sur la Hiérarchie. Si quelqu'un est à punir, c'est ce Sarkass, qui a échoué dans la mission que lui avait selon toute vraisemblance donné le Courtier.


Artérius fit une pause, le temps que Pallin enregistre tout, puis il reprit :

    - Comprenez-moi bien : j'ai bien conscience que vous n'êtes pour rien dans la mort de mes hommes. Ce que je vous reproche, c'est d'avoir laissé s'enfuir le vortcha. L'agent du Courtier, je n'en ai cure. Alors si vous pouvez contacter vos hommes qui ont exfiltré le rebelle, et que vous me l’amenez, je suis prêt à vous libérer, vous, vos hommes, ainsi que l'agent du Courtier.
Anonymous
Guest
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:26
    « Merci... »

    C'est tout ce que Titus trouva à dire lorsque le Primarque Vorasen en ait fini avec lui, pour le moment. Il avait été surpris qu'il accepte de le laisser assister à cet entretien, et il ne voulait pas le faire changer d'avis en disant un mot de trop. Il prit donc place non loin d'Artérius, et à l'opposé de Pallin, histoire de l'avoir en face de lui et de pouvoir interpréter au mieux ses gestes. Ce Turien ne cessait d'impressionner le lieutenant de la Garde Noire, malgré tout les évènements, qu'il avait vécu, il restait digne et continuait de garder la tête haute. Il écouta attentivement ce que disait son Primarque, et il était resté silencieux. Il eut quand même un sursaut lorsqu'il entendit Artérius dire que l'assassinat n'était pas une justice, il repensait aux hommes qui étaient mort à cause de ses ordres. Il ne pensait pas seulement aux mercenaires de la Citadelle, mais aussi de ceux qui avaient attaqués le Tarclor, un cargo Volus. Au fond de lui, il pensait qu'ils méritaient un tel châtiment, si ce n'est pire pour certains, seulement il commençait à avoir du mal à tuer des gens de cette manière, ce n'était pas digne de lui.

    Titus continuait d'observer la situation avec un intérêt grandissant, lorsque le Primarque évoqua une éventuelle libération de Pallin, en échange de la livraison du Vortcha. Il pensait que c'était la meilleure solution pour tout le monde. D'un côté Pallin serait libéré, de l'autre la Hiérarchie pourra récupérer celui qui a causé tant de dégâts à la Citadelle. Titus devait essayer de faire entendre raison à Pallin, c'était le seul moyen dont il disposait pour pouvoir payer sa dette à celui qui l'avait sauvé. Le seul problème, c'est qu'il avait déjà tenté cette manoeuvre sur la Citadelle, et que Pallin avait clairement refusé. Il devait tout de même tenter de le persuader.


    « Pallin... Réfléchissez bien à cette proposition. Vous avez là, une chance unique de pouvoir sauver vos hommes, et de vous tirer de cet enfer. Vous êtes prêt à tout risquer pour la vie d'un seul et unique Vortcha ? Un Vortcha qui n'a pas hésité une seule seconde à assassiner votre second, qui a massacré toutes les personnes sur son chemin dans l'espoir de causer encore plus de morts. »

    Titus commença à regarder fixement Pallin, on pouvait voir dans ses yeux qu'il essayait de l'aider, il était sincère, mais si il refusait d'entrer en contact avec le vaisseau qui transporte les prisonniers, alors le lieutenant pourra dire qu'il aura tout tenté. Il s'appuya alors contre le dossier de sa chaise, et se remit à parler avec l'invité de l'Invictus.

    « De toute manière, nous savons tous les trois que le vaisseau qui transporte l'agent du courtier, ainsi que le vortcha, ne passera jamais le blocus. La Hiérarchie ainsi que l'Alliance n'hésiteront pas une seule seconde à détruire le vaisseau, au moment même ou ils l'apercevront. Si vous voulez que l'agent du Courtier s'en sorte, que vos hommes s'en sortent, alors vous savez ce que vous devrez faire. Vos décisions nous ont menés à la victoire et à notre survie, ne prenez pas la mauvaise décision maintenant... »

    Titus était peut être le plus apte à lui faire entendre raison, même si le Primarque pouvait se montrer convainquant, les deux Turiens avaient passés la journée à se battre côte à côte pour leurs survies. Il y avait tout de même très peu de chances pour qu'ils se revoient un jour, et c'est à ce moment là que Titus le comprit. Mais il préférait le savoir en vie quelque part dans l'univers, plutôt que de le savoir enfermer dans un cachot sur Palaven, il ne pouvait rien faire cependant. Seul Pallin pouvait décider de son avenir.
Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:35
° Venari Pallin °

Un interrogatoire. A deux contre un. Une bonne vieille technique quoique Pallin fut assez étonné qu'ils n'eurent pas recours au "bon flic - méchant flic". Sûrement avaient-ils pris en compte le fait que Pallin avait dirigé pendant longtemps un service de police où les interrogatoires sont nombreux et où les stratégies fines font loi. Bien que le jeune Lieutenant se prêtait tout à fait au rôle de celui qui devait inspirer l'amabilité, la conciliation, la solution facile. Erreur tactique pour ses interlocuteurs, mais Pallin dût se résoudre a accepter telles quelles les possibilités qui s'offraient à lui.

Le Primarque ne l'impressionnait pas. Il devait déjà en premier lieu être plus jeune que lui et disposant de moins d'expérience. Si Pallin s'était amusé à s'imaginer Primarque, il saisissait maintenant ô combien il était heureux de ne pas disposer de ce titre des plus honorifiques au sein de la Hiérarchie. Car il était en train de perdre son temps à traiter avec lui au lieu de combattre flottes et armées au nom du Conseil et de la Hiérarchie. Ce qu'avait tenté de faire Pallin avec RéGénésis.


    "Certes, certes. Je ne cautionne pas votre exécution sommaire d'innocents qui ne cherchaient qu'à faire ce qui leur semblait juste - comme vous il n'en est pas à douter - c'est à dire empêcher les forces hostiles d'atteindre le Panneau. Oui, je sais, ils ont presque réussi. Voyez comment je vois la situation de mon point de vue... Mais là a priori n'est pas le but de votre question.
    "Je veux bien consentir à rappeler la frégate - même si je crains qu'il ne soit légèrement trop tard, surtout que je vous crois savoir en collaboration avec l'Alliance dans cette affaire. Entre nous, ils ont agi comme l'aurait fait un enfant inéduqué. Je veux bien la rappeler. A une seule condition. Lâchez l'humain. D'ailleurs... Je ne serais pas surpris que l'humain ait tué le Vorcha avant qu'il n'arrive dans vos pattes."
.

Après s'être adressé au Primarque et sans lui laisser le temps de formuler une quelconque réponse dont il se fichait en réalité, il se tourna vers le jeune Lieutenant assit de l'autre côté de la table de l'austère pièce d'interrogatoire :

    "Lieutenant Vissal. Quand vous aurez vu vos anciens compatriotes tuer devant vos yeux des gens auxquels vous avez redonné espoir, redonné vie et une noble cause et que vous avez formé afin qu'ils fassent quelque chose de juste... Seulement à ce moment-là vous comprendrez quel est l'importance du choix fait. Il n'existe plus de bon choix ou de mauvais choix dans ces situations là. Ce n'est que suivre votre instinct qui compte.
    "Pour finir, Primarque. Ne vous croyez pas si intouchable au sein de votre précieux Cuirassé. Les moyens du Courtier sont nombreux. La Hiérarchie n'est pour lui qu'une pièce de plus sur son échiquier - une pièce lourde et difficile à tomber -, mais je peux sans hésiter oser dire que votre équipage, aussi formé, loyal et dévoué qu'il est, est sans doute constitué d'une ou deux personnes qui ont des activités parallèles douteuses. Ce n'est pas une menace de ma part... juste un rappel appuyé par mon expérience en la matière."
Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:31
Le Lieutenant Titus Vissal pourrait s'avérer d'une aide précieuse dans ce dialogue. Il avait côtoyé Pallin, très peu de temps, il est vrai, mais c'était toujours plus que la plupart des personnes présentes sur ce vaisseau. De plus, il avait vu de prêt ses réactions par rapport à une multitude de stimuli, et il paraissait le plus à même de le jauger et d'anticiper ses réponses et réactions. Ses ajouts à la conversations étaient les bienvenus, étant donné que l'ex-Exécuteur ferait plus volontiers confiance à quelqu'un qui s'était battus à ses côtés qu'à un parfait inconnu - inconnu qui tenait la vie de Pallin entre ses mains, certes, mais inconnu tout de même.

Lorsque l'Executeur reprit la parole, ses propos firent tiquer Artérius. Des innocents ? Ah ! Elle était bonne, celle-là. Les gens qui avaient été exécuté étaient des criminels notoires, qui avaient exploités la populace de la Citadelle pendant de nombreuses années. Quant à ReGenesis, ils étaient coupables pour bien des raisons. Auprès de la population de la Citadelle pour leur inaction : s'ils avaient agis, au lieu de simplement se terrer dans leur tour en attendant un éventuel changement, l'ancien centre galactique aurait pu être pacifié bien avant cela ... Ils étaient également coupables auprès de la Hiérarchie pour avoir stupidement attaqué des troupes sans la moindre considération pour leur mission, qui était la même que la leur. Enfin ... Comme l'avait dit Pallin, là n'était pas la question, et qu'importe si l'Exécuteur se sentait lésé, tant qu'il coopérait.

Artérius ouvrit un tiroir, fouilla un petit peu, puis sorti un OmniTech vierge, qu'il jeta à Pallin, qui le rattrapa au vol.

    - Voilà de quoi communiquer avec votre vaisseau, Exécuteur. Nul doute que vous connaissez par coeur la fréquence. Et pour votre gouverne, je ne me sens pas intouchable, pas même dans mon propre vaisseau. Seulement, le Courtier n'a aucun intérêt à me tuer, ni même à renverser notre gouvernement. Je ne lui cherche nulle querelle. J'ai fait ce que j'ai fait pour la grandeur de la Hiérarchie et pour le bien du Conseil, et je n'hésiterais pas un seul instant à le refaire. L'agent du Courtier s'est simplement retrouvé dans les lignes ennemies. Mais tant qu'il ne tente pas de faire la même chose avec l'une de mes planètes, je ne mènerais pas de vendetta contre lui, pas plus que je ne chercherais à démasquer mes gens qui lui fournissent des informations. C'est là la règle du jeu, et soyez assuré que le Courtier est autant une pièce sur l'echiquier que la Hiérarchie.
Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:40
    "Vous m'en voyez ravi, Primarque. Je tiens à vous rassurer que je ne suis pas un de ses agents. Même si tous les éléments peuvent vous démontrer le contraire..."


Quand il eût attrapé l'Omnitech dans sa main à trois doigts, il se surprit à avoir eu un instant d'hésitation. Il savait qu'il allait là signer un arrêt de mort ou dans une moindre mesure un emprisonnement avec quelques tortures dont la Hiérarchie avait le secret. Il prit ensuite quelques secondes afin d'ajuster le système Omnitech à son bras gauche puis commença à tapoter dessus afin d'y inscrire la séquence adéquate. Il respira un bref coup puis lança la communication, qui mit bien quelques secondes avant de s'établir. Puis enfin il prit la parole :

    "Tcharka. Me reçois-tu Tcharka ..? Hm. Aucune réponse. J'espère que vos unités n'ont pas fait d'excès de zèle, Primarque." dit-il en se tournant brièvement vers le grand Turien qui se dressait à côté de lui."Tcharka ?"
    "Je vous reçois, Exécuteur. Les forces ennemies nous ont engagé. L'Alliance, a première vue."
    "Désengagez les manœuvres contre le blocus et dirigez-vous vers le Cuirassé à la signature Invictus aux coordonnées envoyées. Ne répliquez pas aux forces de l'Alliance. On se retrouve sur l'Invictus. Pallin, terminé."


Pallin coupa la transmission avant de décrocher l'Omnitech de son bras et de le poser sur la table de l'austère salle de réunion.

    "Voilà qui est fait."
Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:26
    - Vous avez tout mes remerciements, Exécuteur. Ceci étant fait, je vais vous faire accompagner jusqu'à vos appartements. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Tout se déroulait comme prévu. La fuite du chef rebelle avait certes été un élément gênant, mais tout était réglé, et la capture du vortcha n'était plus qu'une question de minutes. Artérius se leva de son fauteuil, rangea l'OmniTech qui lui avait rendu Pallin, et l'accompagna jusqu'à la porte. Il demanda aux Gardes Noirs en faction d'emmener l'Exécuteur jusqu'au quartiers des invités, et alors que le premier ouvrait la marche, suivi par Pallin, le second s'attarda auprès de son Primarque à la demande de ce dernier.

    - Coupez tout les appareils qui pourraient lui permettre de communiquer avec l'extérieur, et branchez les caméras. Je veux également un homme en poste devant sa porte à toute heure. Il est notre invité, mais je ne veux pas qu'il esquisse un geste sans en être averti.

Le Garde hocha la tête en signe d'assentiment, puis rattrapa son collègue.
Anonymous
Invité
Invité

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 20:29
Pallin fut alors accompagné sans qu'il ne dise mot jusqu'à la porte de ses appartements temporaires. "En attente de jugement", pensa-t-il. Il constata l'organisation de la pièce. Une couche, un petit bureau, quelques breloques inutiles de décoration. Un principe militaire avec lequel il était déjà bien familiarisé. Il eût la chance d'avoir un hublot relativement grand pour pouvoir observer l'espace sans être trop gêné. Il se surprit donc à laisser son regard voguer entre les étoiles si lointaines. Il distingua ensuite quelques vaisseaux qui manœuvraient. Il se sentit si impuissant...

Il joignit les mains dans le dos. Il était sûr d'être espionné, alors il garda bonne figure. Si les années et évènements passés depuis une douzaine d'années l'avaient éprouvé tant physiquement que psychologiquement, il tenait bon. Il n'avait qu'une hâte à cet instant : que cela se finisse. Prendre sa retraite définitivement et autre que dans une geôle le ravirait. Il n'avait aucune accroche familiale ou amicale. Sauf sa Garde Prétorienne qui était vouée comme lui a être jugée de crime de guerre.

Il soupira, et entra dans une grande introspection, revisitant ces dernières années de service pour une cause qui lui semblait juste et justifiée... Quand soudain, un petit dispositif fit trembler l'intérieur de sa cuisse gauche. Mais bien sûr ! L'Exécuteur, ancien chef du SSC, avait toujours gardé les bonnes vieilles techniques secrètes du temps où il faisait des infiltrations afin de recueillir des informations ou éliminer un suspect insaisissable. Ce petit dispositif n'était autre qu'un omnitech de communication a usage unique qui ne réagirait que si son Omnitech principal avait été trafiqué ou désactivé.

Il prit soin de saisir avec doigté le tout petit dispositif et l'activa. S'il transmettait une information vidéo et audio à son interlocuteur, aucune information vidéo ne lui était transmise de la personne avec laquelle il était en train de parler.



    "Tcharka ?", demanda-t-il.
    "---"
    "Le votre non plus. L'Arbitra ne peut passer ce blocus. J'ai accepté certains termes. Le fait que nous ayons coopéré jouera en notre faveur, Tcharka. Nous pouvons espérer de pas être destinés à être envoyé sur une lune désertique en guise de tombeau.", lâcha-t-il avec un léger soupir
    "---"
    "RéGénésis n'est plus. Les circonstances ont fait qu'ils tous été décimés sans plus autre vergogne. J'ai ces morts en travers de la gorge, mais nous n'y pouvions rien. La mission demeure un échec sur toute la ligne. Nous n'avons même pas été capable d'arrêter un commando, quoique si de justesse. D'ailleurs, où en sont vos invités ?"
    "---"
    "Méfiez-vous de l'Humain, Tcharka. Je ne serais pas étonné qu'il tue son compagnon de voyage, et le Primarque veut le Vorcha vivant.", Pallin fronça les "sourcils".
    "---"
    "Il n'est pas impossible que le Primarque en échange d'une rémission nous oblige pendant un certain temps à servir les forces conciliaires ou bien la Hiérarchie. J'essaierais d'en tirer avantage. Mais je n'en dit pas plus, je suis très certainement sur écoute. On se revoit à bord, Tcharka.", dit-il avant de couper la transmission.
    "---"


Puis Pallin observa le dispositif se désactiver définitivement. Si la conversation était en fin de compte inutile d'un point de vue survie, cela le rassura quelque peu. Le Primarque aurait sûrement vent de cela, mais il se dit qu'ils n'auraient pas grand chose à en retirer, surtout que détecter un flux venant d'un dispositif artisanal comme celui-ci s'avère plus compliqué qu'on ne le croit.
Après avoir observé encore les étoiles, il alla près du petit lavabo et se passa de l'eau sur le visage puis s'assit sur son lit... A attendre que le monde s'effondre sur lui-même, patiemment.
Contenu sponsorisé

Pallin, traître ou héros ? Empty
MessageSujet: Re: Pallin, traître ou héros ?   Pallin, traître ou héros ? Icon_minitime
 

Pallin, traître ou héros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les héros n'assurent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-