AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'extented cut, vos avis

Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:27
Bon bha tout est dans le titre.

CE QUI NE VEULENT PAS ÊTRE SPOIL ALLER JOUER ET REVENEZ ^^.









Je commence donc. Bon je suis personnellement satisfait de ce Dlc, Déçu du manque toujours présent de certaines choses notamment que l'on ne nous dit pas ce qu'il se passe dans les temps arrivant, et que nous voyons encore une fois juste shepard respirer un coup. Et de plus que vos teammates ducoup vous croient mort (confère normandy sur le monde eden). Après, je trouve que l'on a plus l'impression d'une fin de jeu que par le passé.

Et la théorie comme quoi les trois choix corresponde à ce que les joueurs disaient^^. Vert saren, bleu Tim, rouge anderson. De plus la théorie de l'endoctrinement à complètement était explosé par ce DLC je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:31
Je dois aller voir si elle est dispo sur PS3 donc je lis pas ton post Tel ^^
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 17:00
Elle m'a faite pleurer. J'ai choisie en premier la fin où on refuse le Creuset pour voir. J'ai beaucoup aimée l'émotion.... Et on sait un peu plus de détails en tout cas.
Anonymous
Guest
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 02:01
Bah ils ont fait une fin à la va vite, on a de l'info, mais ils ont rien arrangé du tout, il y a toujours le problème de l'apparition de tes coéquipiers dans le Normandy par pure hasard et d'autre petit problème... Donc pour ma part, ils n'ont que tué encore plus la fin.
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 02:08
Sparkus... c'est cohérent vue que tu vois le normandy récuperer tes collègues =/
Anonymous
Guest
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 02:15
J'ai loupé cette partie, navré
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 11:01
Le Normandy soit dit en passant qui reste une demi heure devant l'augure ...

Mais bon j'ai franchement cette impression de foirage complet dans la bouche et chaque incohérence travaillait en amène une nouvelle. Les fins sont toujours les mêmes à part la nouvelle qui est assez marrante. Je reste totalement déçu par ce DLC, qui bien que bien travaillé empire selon moi le côté qu'on s'est fait profondément entubé.

Après de toute manière la fin destruction apporte encore la mort des geths donc je suis déçu quoi qui se passe. Franchement le catalyseur reste une blague, l'augure aussi et tellement d'autres choses que j'ai du mal à apprécier quelques artworks ajoutés post production.

Franchement sans vouloir être vulgaire je ne peux pas m'exprimer autrement

L'Extended Cut est un magnifique enrobage pour suppositoire.

Je dis adieu à une vraie fin de Mass effect mais au moins maintenant on a une mauvaise fin et plus une fin atrocement merdique.

Tout cela reste mon avis le plus personnel
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 21:21
L'extented cut, vos avis Video-game-memes-what-ending

:Troll:
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 22:42
mdr

Bref après réflexion je les adore vraiment, l'EC m'apporte ce que je cherchais et j'en suis réellement satisfaite. Haters gonna hate, comme qui disait.... :Troll:

En tout cas, les informations m'ont poussées a choisir le contrôle, ce que j'avais jamais fait auparavant, et j'ai vue que le contrôle est l'une des meilleurs fins en effet. En tout cas j'ai appréciée....
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 23:31
Grosso modo on clarifie les raisons pour lesquelles le Normandy s'est sauvé avec tout vos copains, on a rajouté du "closure" et il est maintenant clair que les relais n'ont pas explosé. Ouf l'univers ME est sauvé.....

Pour le reste... Pas de quoi encombrer 1.85Gig sur vos HD: On a toujours les mêmes fins à 95% identiques mais prolongées à coups d'images diapos (La présence de quelques images sympas de Krogans ne sauve pas tellement l'ensemble). La fin "Refus" est sous développée (Belle opportunité raté ici d'exploiter nos Assets et de tenir compte de nos actions aux gré de la trilo), et ressemble à un gros doigt d'honneur de la part de BW aux fans qui ont refusés de bouffer leur précieuse "intégrité artistique".

Et bien sûr. L'horrible Godchild est encore là (GRRRRRRR)... Ainsi que son non sens à propos des relations organiques/synthétique maintenant mieux expliqué mais ici, comme quelquy'un a déjà fait remarqué, BW s'est contenté de nous expliquer pourquoi la m%$#e pue au lieu de nous proposer un truc qui sent bon....

Bof. Du bien gros bof......... L'extented cut, vos avis 919433766

Sinon j'suis d'acc avec Mel juste au dessus. Le contrôle est définitivement le moindre des trois (quatre?) maux.

PS: l'extended cut annule le handicap que vous subissez si vous ne jouez pas assez au multijoueur.... Pas une mauvaise chose quand même.
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 00:02
Pour ma part le contrôle m'a toujours paru un peu glauque mais c'est pas le sujet, passons.

La première fois on nous a servi quelque chose en complet décalage avec le reste que je n'ai reconnu comme fin que parce que c'était suivi des crédits.

Ici j'arrive à admettre que ceci est une fin malgré les carences ennuyeuses et handicapantes, les scènes rajoutées sont plutôt bonnes (en particulier celle de l'extraction même si diablement illogique) et les artwoks pas assez exploité (un krogan heureux d'être papa ça vaut le détour).

En bref un rafistolage au vieux scotch qui nous permet d'avoir une vraie fin (à défaut de vraie bonne fin).
Anonymous
Guest
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:39
Melany Faith a écrit:
Elle m'a faite pleurer. J'ai choisie en premier la fin où on refuse le Creuset pour voir. J'ai beaucoup aimée l'émotion.... Et on sait un peu plus de détails en tout cas.

Comment tu as eu cette fin, elle ne me dit rien ?
C'est quand tu f*ck l'enfant et que tout pète ? (désolée pour la poésie ^^)

Quand à mon avis sur cette nouvelle fin, je pense qu'en fait je préférais encore la première version. Elle avait le mérite d'offrir cette théorie très sympa de l'endoctrinement au moins ... Là j'ai juste l'impression de me retrouver face à un joyeux bordel sans queue ni tête. Alors oui d'accord, le Normandy qui vient chercher le crew près du faisceau, on a l'explication, mais bon à part ça je vois pas grande différence Gné

A la limite, je trouve même ça ridicule que le vaisseau vienne se poser là comme une fleur alors qu'avant tu t'es tapé une bonne heure de mission et tous les ennemis du jeu réunis pour arriver à côté du faisceau dit inapprochable mdr

Je regrette toujours que finalement, après avoir tellement de choix à faire in game qui amènent à plus ou moins de variations dans les situations, on se retrouve avec seulement trois "petits" choix.
A la rigueur, comme disait Melany, avec le DLC tu te retrouves un peu moins en mode "gné" lorsque le minus te sors tes options XD Mais j'ai quand même choisi la synthèse, parce que vive EDI et les Geths !

Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:10
Que dire... Les fins, je les ai vues sur Youtube, vu que ma console n'est pas connectée. Donc, ma fin de Mass Effect reste la même : Shepard, après plus d'une centaine d'heures de jeu, décide de détruire toute vie organique et synthétique sur la totalité des systèmes solaires pourvus d'un relais cosmodésique en faisant tout péter. Bref, il a fait le boulot du méchant à sa place. Waow...
Si ME était un film d'action classique, ce serait comme si le héros, une fois devant la bombe atomique, décide de la faire péter juste pour faire chier le méchant : "C'est pas toi qui a rasé la ville mais moi! na na na nèreeeee!"

Ils pourront rajouter tout ce qu'ils veulent. La fin merdique, c'est toute la dernière heure de jeu, pas que les dernières minutes. L'araignée géante tuée avec un Cain... On pouvait? Sérieux? Puis le coup des deux malheureux missiles... A se demander pourquoi il a fallu la puissance de feu de toute une flotte pour en buter un sur Rannoch.

Je passe sur le fait qu'on ne voit pas un seul membre de votre ex-équipe se faire du moissonneur par paquet de dix. A se demander pourquoi on les as sauvés le long de trois épisodes...

Comparez le concept de la fin du ME2 avec la fin du ME3. Il n'y aucune comparaison possible si on y pense bien, tant le design de la fin de ME2 enfonce celle de ME3.

Ils ont changé quelques petits trucs mais on a toujours la fin RGB héritée de Deus Ex. C'est la fin de Deus Ex. Pas la fin de ME. La fin de ME c'est quand on a fini de prendre la base de l'Homme Trouble. Après, ça part totalement en vrille!
Galak Daarlenk

Personnage RP
Faction : Union Galarienne
Rang : Général
Galak Daarlenk
Membre
Messages : 385

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:39
Litas Farielle a écrit:

Ils pourront rajouter tout ce qu'ils veulent. La fin merdique, c'est toute la dernière heure de jeu, pas que les dernières minutes.

Je vais même plus loin en disant que c'est la casi-totalité de ME3 qui est merdique. La fin est juste le pire qui pouvait arriver, c'est pourquoi tout le monde frappe dessus, mais ME3 est une grande déception quand on regarde ME1 et 2. Il y a beaucoup de chose à dire mais dans les grandes ligne ça donne:

-Un commandant Shepard qui parle tout seul sans que le joueur ait un pouvoir décisionel là-dessus (contrairement à ME1 et 2)
-Les choix de réponse conciliant/pragmatique qui ne servent à rien (contrairement à ME1 et 2)
-Un équipage moins diversifié et intéressant (contrairement à ME2 et Wrex de ME1)
-''Explorer la citadelle n'a jamais été aussi jouissif'' (jeuxvideo.com)==> La gigantesque citadelle de ME1 et les zones explorables variées de ME2 sont infinimement plus jouissives à explorer que la citadelle de ME3.
-Des quêtes ''FedEx'' risibles et emmerdantes (sauver le peuple elcor avec un scan Facepalm )
-La fin...évidemment faite pour ceux ayant commencé la série par ME3, qui se résume par 4 choix qui arrivent de nul part.
-Mais le pire à mes yeux: les choix inutiles. La reine rachni et le choix Anderson/Udina de ME1 ne servent à rien, comme la destruction ou la préservation de la base des récolteurs de ME2 (J'ai explosé de rire en voyant la carcasse du rEAper humain dans la base de cerberus, alors que j'avais explosé sa gueule avec un Cain, en plus d'avoir fait sauter la base). Les choix ayant réellement de l'impact sont la survie de Mordin, Wrex, Tali, Légion, et la conservation ou la destruction des données de Maelon. Tout le reste se résume à des points de War Assets.


Mais bon, ma frustration m'emporta au point de m'éloigner du sujet, c'est-à-dire mon avis sur l'EC. À vrai dire, malgré l'ajout de quelques cinématiques, dialogues et d'images, on est pas plus avancé. On voit certes les Krogans heureux, comme tout le monde, mais un épilogue à la DAO, où toutes les conséquences de nos choix sont expliquées, nous donnant le goût de refaire le jeux et d'essayer différentes combinaisons est le minimum qu'on pouvait exiger (qui sait si la paix geth/quarien n'amènerait pas un conflit plus sanglant? Ce genre de conséquence, expliquée dans un réel épilogue, aurait grandement aidé à la rejouabilitée du titre). Pire, si on prend le choix destruction (le meilleur :Troll: ) et qu'on a suffisament de War Assets, on voit encore cette satané cinématique de Shepard qui se réveille, comme si Bioware voulait absolument garder une porte ouverte pour une suite (et puis comment diable Shepard peut survivre à ça, en supposant qu'il soit réellement sur la citadelle comme l'EC le confirme?)

Bref, tout ça pour dire qu'à moins que Bioware ne sorte un dlc GRATIS qui améliorerait tout ça, peut-être que ME3 sera un jeux plus potable. Mais en attendant, si je veux revivre la magie de Mass Effect, je recommencerai une énième partie sur ME1 et 2.

Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:44
Pour te rep Hati, oui c'est celle là, quand tu exploses la gueule du gamin x) Ce qui en suit, notamment le fait que tout le monde meurt, et la sonde lancée par Liara, c'est très émouvant je trouve ^^

Après, ce qui est à la fois bien et non, c'est les choix. Je veux dire, on pourrait envisager qu'on ait telle fin uniquement en faisant certains choix. Et pas tous. Mais le libre arbitre est aussi puissant.

Le problème, c'est que la fin est trop baclée. Au lieu d'expliquer pourquoi on laisse le libre arbitre, quitte a faire une mission ou une " simulation " par hologramme du pourquoi d'une extermination via les moissonneurs, en faisant un peu à la Vigil sur Ilos qui expliquait, ou via le DLC From Ashes avec des cinématiques sympa, le gosse parle de temps à autre, laisse Shep dire un ou deux trucs, et on passe aux choix. Trop bâclé pour être suffisamment apprécié à sa juste valeur donc.

Parce qu'en soi, c'est bien d'avoir des fins prédéfinies selon les choix, mais si le libre arbitre n'avait pas été pris en compte, à savoir que ce n'est pas parce qu'on a fait certains choix qu'on veut telle fin, ça aurait pu râler, peut-être bien plus, car le fait de refaire les trois ME pour avoir LA fin que l'on veut... Bref je continuerais peut-être mon petit pavé une prochaine fois, j'dois aller au ciné :p
Anonymous
Guest
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:54
Melany Faith a écrit:

Parce qu'en soi, c'est bien d'avoir des fins prédéfinies selon les choix, mais si le libre arbitre n'avait pas été pris en compte, à savoir que ce n'est pas parce qu'on a fait certains choix qu'on veut telle fin, ça aurait pu râler, peut-être bien plus, car le fait de refaire les trois ME pour avoir LA fin que l'on veut...

Oui, moi je vote pour ça, je l'ai déjà fait puisque j'avais commencé la série par ME2 et que j'en suis donc passée par là Redman
Justement, à ce moment là les vrais fans, ceux qui sont maintenant déçus par la fin actuelle et qui vont d'ores et déjà se rebrancher sur ME et ME2, auraient eu une bonne raison de la faire. Enfin, une de plus ^^
Et les casual, bah ça leur aurait été égal. A la limite une petite cinématique de choix interactifs comme celle que tu pouvais dl sur PS3 pour ME2, et hop pour les "gros" choix.

J'ai l'impression qu'avec ME3 BW a cherché à toucher plus de monde (comme d'hab ...) et a pondu un jeu avec beaucoup moins de profondeur mais plus de forme (multi, promos dingues, etc ...) :/
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:59
Anonymous
Guest
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:18

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:45
J'ai mis la video dans mes "favoris". Merci de me permettre de rêver.

Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:46
Et pour ceux qui veulent rêver un peu plus aussi et qui ne sont pas anglophobe, je vous invite à lire le fan comic Marauder Shield, qui offre peu à peu une nouvelle fin superbe à la saga.
C'est une BD qui commence sur le ton de la rigolade, mais qui prend la forme très vite d'une vrai histoire, bien foutue, et qui te prend au tripes.

C'est par ici que ça se passe => http://koobismo.deviantart.com/gallery/?offset=48
Anonymous
Invité
Invité

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 00:31
Le plus incroyable dans tout ça, c'est que les délires les plus hallucinés des fans sont encore plus crédibles qu'une fin qui a été payée une petite fortune à des créatifs de haute volée, des scénaristes et toute une équipe de réalisation... ça fout les boules...
Contenu sponsorisé

L'extented cut, vos avis Empty
MessageSujet: Re: L'extented cut, vos avis   L'extented cut, vos avis Icon_minitime
 

L'extented cut, vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis au dessinateurs !
» [Avis] Teaser Star Wars VII
» Avis CONSTRUCTIFS sur le système d'armure
» Les changements galariens : donnez vos avis !
» Recherche d'informations, d'avis et de liens pour une potentielle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-