AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier du gouverneur Vittorio Orfei

Vittorio Orfei
Vittorio Orfei
Membre
Messages : 22
Crédits : Deimos-Remus / Ravi Vertax (retouche)

Dossier du gouverneur Vittorio Orfei Empty
MessageSujet: Dossier du gouverneur Vittorio Orfei   Dossier du gouverneur Vittorio Orfei Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:56


Personnage


Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : 51 ans (né en 2151)
Faction : Parti Socialiste Humaniste de l'Union
Poste / Grade : diplomate: gouverneur d'Eden Prime ; ambassadeur du PSHU dans la galaxie
Parenté : Marco Orfei (décédé), Sofia Orfei (née en 2129) /// Trois filles: Haya Orfei-Bakthiar (née en 2179), Astrid Orfei (née en 2193), Dacia Orfei (née en 2197)
Situation maritale : Célibataire, deux fois divorcé /// Ex-épouses: Keren Bakthiar (née en 2153), Annah Stein (née en 2162)
Planète d'origine : Terre (Italie)

Histoire


3 juin 2151 : naissance de Vittorio Orfei, à Naples, en Italie.

2154 : début de sa scolarité. Vie entre Naples, Rome, leur arrière-pays, et la Sicile.

2157 : premier contact ; fascination du jeune Vittorio qui se confirmera à l'avenir.

2166 : mort de son père, Marco, d'une rupture d'anévrisme.

2169 : fin des études secondaires, entame des études d'histoire et de cultures humaines. effectue (son rêve) des échanges dans la galaxie puisque les découvertes humaines se multiplient. Devient passionné : nouvel objectif, enseigner au plus grand nombre la culture humaine.

2174 : rencontre Keren Bakthiar, militaire stationnée sur Benning.

2176 : retour longue durée sur Terre, obtient son premier diplôme et devient doctorant. Se syndicalise, très actif. Epouse Keren Bakthiar.

2179 : docteur en histoire et culture humaine. 7 juillet 2179 : naissance de sa fille, Haya, à Téhéran. Nommé professeur dans une université mixte de Zenara, sur Thessia. Gagne sa réputation de professeur, et lie de plus en plus son syndicalisme à la politique.

2182 : s'engage définitivement en prenant sa carte au PSHU. Actif dans les réunions du parti organisées par visio-conférences. Sa femme bouge sur plusieurs missions, sa fille est gardée.

2183 : les bruits des découvertes du Commandant Shepard. Curiosité à l'égard des Prothéens, sans plus, mais applaudit l'ouverture du Conseil à la nomination d'un spectre humain. Il rejoint les organisateurs des conférences des branches interstellaires (humains disséminés) du PSHU.

2184 : d'un commun accord avec Keren (et sur l'instance de sa mère), pour plus de facilité, le couple revient vivre sur Terre, à Rome ; Vittorio enseigne toujours et Keren limite ses missions. Vittorio prend rapidement la tête, par ses idées et ses discours, de la permanence du PSHU de la ville.

2185 : véritable « homme nouveau » qui s'impose, Vittorio apparaît sur les listes électorales de Rome. Il devient conseiller du maire, Ottavio De Cesare, et s'engage activement au vu des évènements depuis la mort et le retour de Shepard. Quitte le professorat. Première fois que sa voix est vraiment entendue lors de la prise de position du jeune Marcus Santiago vis-à-vis des Butariens : Vittorio approuve, mais plus par dégoût du pouvoir militaire de l'Alliance qu'autre chose. A partir de là, s'engage farouchement comme anti-militariste (« du moins contre ceux qui ne savent pas ce qu'ils font »). On se met à se l'arracher.

2186 : attaque des Moissonneurs sur Terre. Les règles d'antan ne sont plus, la position de Vittorio non plus. Keren est mobilisée, lui cherche à mettre à l'abri sa mère et sa fille. Une fois cela fait – elles sont évacuées sur la Citadelle – il s'engage dans la résistance et communique régulièrement avec l'unité de son épouse. Mais éloignement affectif.

2187 : devient l'un des préposés aux évacuations. Fin de la guerre, sacrifice de Shepard. Retour à la vie civile. Pour ne pas s'oublier, Vittorio s'engage encore plus dans la politique de reconstruction du gouvernement, soutenue par le PSHU. Divorce à l'amiable. Ottavio De Cesare, son mentor, est nommé au Parlement, suite aux pertes : Vittorio retrouve son rôle de conseiller.

2188-90 : mène sa vie de politicien en proposant des interventions, scolaires ou politiques, dans les zones de la Terre délaissées. Se mobilise pour que les différentes espèces s'entraident, n'approuve pas que l'humanité se soit « approprié » la Citadelle en la laissant en orbite de la Terre. Dissimule en parallèle son sentiment de mal-être, devient presque maniaque, un temps : difficulté à rentrer de nouveau dans le rôle de quelqu'un de rangé.

2190 : rencontre Annah Stein, scientifique sur Féros, dans le laboratoire de Zhu's Hope. Les deux sont en vacances et assistent à une fête à Londres. Remontent la pente ensemble.

2191 : mariage avec Annah Stein. Au mieux de ses capacités, Vittorio obtient un poste : il devient représentant de Zhu's Hope. Travaille à sa mise en valeur sur le plan médiatique et politique (2190-97) – au Parlement.

2193 : (30 octobre) naissance de sa fille, Astrid. Le couple commence à battre de l'aile : Annah a un caractère encore plus difficile que Vittorio.

2197 : sa fille aînée, 18 ans, s'engage dans l'Alliance. (14 mars) Naissance de sa dernière fille, Dacia.

2198 : divorce bien plus compliqué que le précédent. Il ne rempile pas pour un troisième mandat sur Zhu's Hope. Il prend position fermement contre l'intervention excessivement violente de l'Alliance sur une Eden Prime en sécession. La révolte matée, c'est lui qui devient gouverneur de la colonie à redresser : sympathie pour les ex-insurgés. Popularité grandissante car soutien et en même temps reconstruction et développement. Siège au Parlement.

2199 : Xiao Long, qui brigue le poste de Premier Ministre, commence sa campagne en vue de l'élection de 2200. Faisant du lien avec les colonies l'un des points centraux de son programme, la candidate se rapproche de leurs représentants, dont Vittorio – qui cherche le plus d'aide possible pour réhabiliter sa colonie. Il lui apporte un soutien sans faille: il se rapproche des hautes-sphères du pouvoir.

2200 : Xiao Long est élue. Vittorio est nommé diplomate de la Terre auprès des autres espèces. La Première ministre tient ses promesses et entame une politique de soutien envers les colonies, en plus de la reconstruction des Terres-Mortes : Eden Prime retrouve son lustre d'antan.

2201 : au vu de l'agitation régnant de plus en plus dans la galaxie, Vittorio est de plus en plus sollicité. Assez étonnamment pour ses suivants, il approuve les décisions prises lors du Sommet des Armées : il faut bien faire quelque chose + politique d'alliance.

2202 : tout juste au début de son second mandat sur Eden Prime. Essaie de lier vie de famille et vie politique.

Bible des RP


Février 2202: La danse des mots - Avec Valerion de Lannist (en cours)

Avril 2202 : Suspendus dans les ennuis - Avec Ravi Vertax (en cours)

Compétences et équipement

Compétences : aucune, si ce n'est savoir placer un bon coup, de temps en temps, dans les dents de quelqu'un.
Équipement : -
Armurerie : -
Onglet Libre

A remplir






Dernière édition par Vittorio Orfei le Ven 11 Aoû 2017, 00:30, édité 1 fois
Vittorio Orfei
Vittorio Orfei
Membre
Messages : 22
Crédits : Deimos-Remus / Ravi Vertax (retouche)

Dossier du gouverneur Vittorio Orfei Empty
MessageSujet: Re: Dossier du gouverneur Vittorio Orfei   Dossier du gouverneur Vittorio Orfei Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 19:00
RELATIONS


PNJs:

Sofia Orfei

Mère de Vittorio, née en 2129.

Italienne, pardon, Sicilienne, Sofia est une vieille femme de caractère. Véritable matrone comme son pays n'en fait plus, elle possède un véritable ascendant sur toute sa famille. Figure d'autorité et figure respectée. Elle a toujours été très active, et enchaîne encore les réunions de la dizaine de clubs dont elle est membre. Traductrice à la retraite, elle a gardé un accent qui fait son charme ou son impériosité. La famille est très importante pour elle, au point qu'elle soit envahissante. Il ne se passe pas un jour sans que Vittorio ne reçoive au moins un appel de sa part. La plupart du temps, elle veut que son fils lui rende visite, ou alors, c'est elle qui fait le voyage, sans prévenir. Vittorio est persuadé qu'elle l'enterrera.


Keren Bakthiar

Première épouse de Vittorio, née en 2153. Mariage en 2176, divorce en 2187. Ex-soldat.

Iranienne, juive et militaire: les deux derniers critères auraient dû faire passer Vittorio - athée et peu adepte des interventions armées - à autre chose. Mais Keren était la douceur ferme, la main de fer dans un gant de velours, le garde-fou dont avait besoin Vittorio. A première vue, son calme constant, sa gentillesse et la douceur déjà mentionnée peuvent amener à se demander comment elle a supporté sa carrière militaire ; mais justement, elle faisait son travail, tout comme elle vivait sa vie, avec patience et précision - patience et précision, c'est ce dont elle avait fait preuve le jour de leur rencontre. Keren et Vittorio s'entendaient à merveille. Puis vint la guerre des Moissonneurs, et ils cessèrent de s'aimer. A cause de ce qu'elle y a vu et vécu, Keren souffre d'un syndrome post-traumatique et est de fait devenue fragile psychologiquement. D'un instant à l'autre, elle peut passer d'un état normal à l'effondrement le plus total. Sa douceur est mêlée à une tristesse sourde. Ne parlons pas de tous les autres problèmes liés à sa maladie. Elle s'est retirée de l'armée en 2190.

Vittorio et Keren sont restés en contact, même s'ils ont connu un passage presque à vide - les années de mariage de Vittorio et Annah Stein. Keren adore sa fille, et apprécie les demi-sœurs de cette dernière. Vittorio est toujours prêt à soutenir son ex-épouse en cas de problème.


Annah Stein

Deuxième épouse de Vittorio, née en 2162. Mariage en 2191, divorce en 2198. Expert biologiste.

Annah Stein, allemande, travaille au laboratoire de Zhu's Hope. Opposée de Keren, c'est une femme très directe, caractérielle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Comme Vittorio. Ils ont en quelque sorte mis en commun leurs forces pour se remettre de la guerre. Mais une fois cela fait, leurs caractères respectifs ne s'aidaient plus et se confrontaient. Leurs relations sont allées se dégradant. Le divorce a été... complexe. C'est une travailleuse qui parle peu, et encore moins à son ex-époux et Haya. Le seul lien qui les unit encore, c'est leurs deux filles. Annah aime ses enfants, même si elle ne le montrera pas.


Haya Orfei-Bakhtiar

Fille de Vittorio et Keren, née en 2179. Soldat, actuellement Sous-Lieutenant (2202).

La fille aînée de Vittorio porte le nom de ses deux parents, rappel de l'époque où ils vivaient dans la plus parfaite des concorde. Haya est le portrait craché de sa mère, en apparence comme en caractère. Elle est cependant bien plus déterminée, et peut faire preuve de bien plus de dureté lors de ses missions, mais c'est ce qu'on gagne à être élevé par un père comme Vittorio. En effet, la maladie de sa mère l'a conduite à vivre avec son père jusqu'à sa majorité et son engagement dans l'Alliance. Son père ne s'y est étrangement pas opposé. Lui et Haya s'entendent très bien, de même qu'elle s'entend bien avec ses sœurs et sa mère. C'est une jeune femme calme, peut-être encore plus que sa mère au point que c'en soit déconcertant, dévouée, agréable et respectueuse, et qui aime l'exercice. Elle se mêle peu des affaires politiques de son père, et lui la laisse vivre sa vie dans l'armée.

Elle a rencontré un pilote, Mickael, il y a quelques années. Vittorio ne l'a encore jamais vu, pourtant, et ne sait rien de plus sur lui. C'est parce qu'il est le fils d'Edouard Ringheilem, et que Haya préfère le faire comprendre à Vittorio en lui donnant des informations au compte-goutte.


Astrid et Dacia Orfei

Filles de Vittorio et Annah, nées respectivement en 2193 (Astrid) et 2197 (Dacia).

Les deux dernières filles de Vittorio ont hérité de la blondeur de leur mère. Très complices, il est difficle de ne pas les voir ensemble ; elles ne tiennent jamais en place, et ne cessent jamais de parler. Elles vivent avec leur père, mais vont très souvent chez leur grand-mère, dont elles font la fierté, parce qu'elles sont aussi douées qu'elle pour embêter le monde.


 

Dossier du gouverneur Vittorio Orfei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vittorio Orfei
» Absences - Vittorio Orfei
» Dossier de Ravilla Aper
» Dossier d'Elian Mas'ert
» Dossier du Cpt Callaghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciens journaux de bord-