AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari

Alicia K. McColl

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Alicia K. McColl
Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

[Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Empty
MessageSujet: [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari   [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:33


Un voyage de routine ou presque  

« Dès qu'il sait marcher, l'enfant sait voyager.. »

►॥ ॥◄
John Dreamer – « Rise »


Année galactique 2197 – Nébuleuse de Pétra –  Système Vetus

Le jour J était arrivé et elle avait passé pas mal de temps à préparer ses élèves pour ce voyage. Il faut dire qu’ils quittent très peu  cette station spatiale académique depuis leur arrivée en ce lieu de pédagogie et d’entraide. Cela fait des années qu’elle travaille et Alicia avait pris ses repères depuis bien longtemps. Chevelure longue et détachée, elle se tenait debout tout en portant sa blouse blanche. Dans un des laboratoires de service, elle semblait continuer des recherches simples mais qui permettent de savoir si ses petits protégés toléraient toujours l’élément zéro. C’est un détail qui a son importance car la totalité des pouvoirs des êtres biotiques provient de cet élément. Plus exactement, ce sont des nanites qui leur permettent de contrôler. Qu’on le veuille ou non, elle a l’obligation de rendre des comptes à l’Alliance qui finance ce projet important. Depuis qu’Arthur a repris l’académie, les méthodes de récupération d’information sur les étudiants à changer. Il n’était plus question d’utiliser des aiguilles situées dans le dos. Et puis, depuis la Grande Guerre, tout avait évolué. Cette question fut évoquée en conseil ascendant et l’idée de changer ça venait d’elle-même. Elle avait suffisamment d’expérience mais aussi d’influence dans le projet pour que cela change.

Le but du projet était d’intégrer les biotique au sein de leur camarade humain et non de leur créer du stress supplémentaire. Car oui, ce genre d’examen même médical est toujours une source de stress pour chacun des enfants qu’elle côtoie. Depuis sa reprise, le projet prenait de plus en plus d’ampleur et elle devait suivre la cadence. Assise devant un microscope, elle observe dedans avant d’entendre une  voix. Il s’agissait de l’intelligence artificielle de l’académie. Sa présence dans ce laboratoire ? Rappelez à la responsable du projet « Ascension » que le départ était pour dans très peu de temps. Levant la tête de son appareil, elle sourit à l’I.A en la remerciant. Terminant ce qu’elle faisait, elle notre ce qu’elle venait de faire. Levant les yeux vers l’horloge flottante, elle se dit qu’elle ne peut plus rien faire et qu’elle doit nettoyer tout ça. Comme d’habitude, elle prend soin de son matériel car même si le projet dispose d’un frais illimité, les économies peuvent rapidement s’accumuler et c’est une façon de montrer que l’Alliance a raison de faire confiance à cette académie et à son personnel.

Après plusieurs dizaine de minute, elle finit par terminer son nettoyage et elle se lave les mains. Faisant une dernière vérification, elle finit par retirer sa blouse aussi blanche que la neige en quittant le laboratoire. Bien entendu, elle verrouille le tout et elle confirme ce verrouillage avec sa carte d’accès. Mettant sa blouse où il faut, elle finit par quitter le secteur « Recherche » pour se rendre dans le secteur « Enseignement ». Regardant sa montre, elle se met en marche afin d’aller attendre ses étudiants au point de rendez-vous fixé. Marchant simplement et tranquillement, elle salue le personnel au passage tandis qu’elle attache sa carte d’accès sur sa poitrine comme le veut le règlement intérieur de la station. Arrivant sur place, elle constate qu’aucun de ses étudiants n’étaient encore arrivés. Manifestant un petit sourire, elle se rappelle qu’ils ont encore cours. Finalement, on l’a prévient que le vaisseau FLE Azincourt venait de sortir d’hyperespace. Quittant le point de rendez-vous, elle se rend vers le hangar où elle ordonne au transport intermédiaire de se rendre là-bas afin de faire le plein du matériel,  rations de nourriture… Elle avait vraiment tout préparé. Déployant son communicateur, elle le place sur son oreille afin d’accueillir l’équipage qui arrive alors à proximité de la station spatiale qui servait de refuge aux êtres biotiques.

« - Station Grissom à FLE Azincourt. Ici Alicia McColl. Bienvenue dans le secteur Vetus à vous et à vos hommes, Capitaine. Les navettes de livraisons sont en route vers votre position pour vous ravitailler et j’apprécie votre ponctualité. »

Elle reste dans le hangar où elle était branchée via l’extranet. Aujourd’hui, tout passe par là bien que cela soit l’extranet privé de l’académie. Pour le moment, elle était en communication personnel et leur discussion ne se répété pas dans toute l’académie et heureusement d’ailleurs car les étudiants auraient déboulés pour venir saluer l’immense vaisseau de l’Alliance. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que les élèves soient déjà occupés à regarder à travers les hublots du bâtiment pour observer le vaisseau en approche. Sa voix était plutôt accueillante et chaleureuse. Il faut qu’Alicia est une personne joyeuse malgré qu’elle a vécu la guerre…  Par ailleurs, même dans les haut-parleurs, les personnes pouvait entendre la bonne humeur de la responsable du projet « Ascension ». Par ailleurs, le directeur était actuellement absent et elle devait tout gérer. Heureusement, il rentre dans la journée… Cela lui permet de pouvoir partir avec ses élèves tranquillement. Au pire, il y a des adjoints qui peuvent faire son travail à sa place. Elle ne peut pas toujours être là. Surveillant le hangar et faisant des signes aux pilotes des navettes, elle reste attentive à ce qu’on peut lui dire.



Anonymous
Invité
Invité

[Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Empty
MessageSujet: Re: [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari   [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 23:45
Le savoir n’est pas difficile, seule sa mise en pratique l’est
Proverbe chinois



Cela faisait déjà un long moment qu’ils avaient quitté la planète du conseil afin d’aller rejoindre leur objectif, l’académie Grissom. Seul dans sa cabine, le capitaine de la frégate travaillait sur sa future mission qui était bien plus ambitieuse que ce voyage scolaire. Bien entendu, il ne put s’empêcher de sourire en sachant que des gamins allaient bientôt se balader librement à bord de son bâtiment. Il avait d’ailleurs fait en sorte de préparer tout l’équipage à cet évènement et désigner des sortes de guides afin d’enseigner certains éléments de vie à bord d’un vaisseau militaire. Le voyage allait durer quelques jours, il fallait bien avouer que Théssia n’était pas la porte à côté. Ainsi et pour rendre le voyage plus agréable, l’équipage avait était réduit au strict minimum afin de permettre à tous de se mouvoir à son aise et surtout d’avoir une place confortable pour se reposer. Ce mot semblait bien lointain pour William, habitué à encaisser une grande quantité de stress et de fatigue, il s’était donc fait assez rapidement à son poste de Capitaine.

Ainsi les premiers jours étaient consacrés aux divers préparatifs et aux révisions pour l’équipage qui se devait de se montrer très professionnels. Tous les appareils avaient recu des révisions et certaines installations étaient prêtes à recevoir quelques simulations afin de satisfaire à la curiosité des hôtes. Les cuisines commençaient à préparer un repas de fête pour le premier jour et tous les documents où objets en rapport de prés ou de loin avec des scènes réservées aux adultes avaient été soignement dissimulés. Trop occupé par la gestion de son équipe et des planifications du voyage, il ne put que saluer rapidement l’officier en charge de l’équipe de soutien défensif. Ces derniers, envoyés par l’Alliance, avaient pour mission de protéger les élèves lors de la sortie. Certains commandants auraient trouvé cela insultant de recevoir un tel support, mais William lui appréciait le geste de son gouvernement d’origine. Il était lui-même soldat et pouvait compter sur plusieurs de ses frères, mais ils n’étaient pas suffisamment nombreux pour assurer le bien-être de plusieurs civils.

C’est avec le sourire qui les avait reçu à son bord avant de leur montrer leur quartier afin qu’il puisse s’installer à leur aise. S’excusant de ne pouvoir rester davantage avec eux, il dut s’éclipser afin de régler différents problèmes relatifs à la gestion d’un équipage, promettant au passage un entretien avec la jeune femme une fois débarrassé de ses contraintes. Ils n’avaient en effet pas encore réfléchi aux tactiques à mettre en œuvre pour l’excursion, heureusement, ils avaient bon nombre de jours devant eux pour en discuter.

Toujours installé derrière son bureau, ce fut son second qui l’avertit de leur approche imminente dans l’espace de l’académie. Se relevant de sa chaise, il lança son datapad sur son lit avant de sortir de la pièce et de se diriger vers le poste de pilotage de la frégate. Ceux qu’il croisa pour la première fois de la journée le saluèrent d’un rapide mouvement militaire, l’humain répondit à ces gestes par un simple salut de la tête avant de finalement rentrer dans le repaire des pilotes. L’un d’eux était en train de manger tranquillement une banane et se dépêcha de cacher la peau à l’arrivée de son supérieur. Ne prêtant aucune attention à ce spectacle, son regard se dirigea plutôt vers son second qui lui transmit le message en provenance de l’institut à leur sortie de l’hyperespace. Souriant légèrement, il prit une posture droite en croisant les mains derrière le dos pour s’exprimer à son tour d'une voix calme et posée.



Ici la frégate Azincourt, la ponctualité est la base de notre métier. Nous nous préparons à recevoir vos navettes par notre hangar. Sachez que vous et vos élèves êtes les bienvenues à bord et que nous vous attendons avec impatience. Azincourt terminé !



Sans même avoir besoin de lui donner l’ordre, le chef pilote entama les procédures afin d’accueillir les navettes, laissant à son capitaine le temps de préparer les hommes pour recevoir le chargement et les invités. Se positionnant devant le sas qui conduisait au hangar, il se tenait prêt à agir afin de saluer tout ce beau monde en personne. L’armée du conseil devait prouver à l’Alliance qu’elle savait bien accueillir ses invités !
Alice Acalla

Personnage RP
Faction : Humains
Rang : Lieutenant
Alice Acalla
Administrateur
Messages : 383

[Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Empty
MessageSujet: Re: [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari   [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 23:55
Assise dans les quartiers qui lui avait été indiquée par le Commandant du vaisseau, Alice se reposait pour la première fois depuis un moment. Gérer un groupe de soldat n’était pas simple, et il fallait éviter toutes frictions entre les membres pour garder l’escouade soudée. Et aujourd’hui, l’ambiance était au bon fixe. Pas de risques de combat, de morts ou autres événements néfastes, juste un voyage de détente vers l’académie Grissom, avant de repartir pour Thessia. Alice ne savait pas trop si c’était le fait de voyager tranquillement, ou la destination finale, qui faisait le plus plaisir à ses hommes, mais le résultat était là.

Ils revenaient tous d’une planète Volus inhospitalière sur laquelle, peu de temps avant, un raid des Soleils Bleus avait décimée la colonie. De nombreux civils étaient morts, ainsi que des soldats de l’Alliance, dont l'un d'entre eux avait été retrouvé près du cadavre d'un Krogan. Ils avaient du sécuriser, aider et ravitailler les derniers civils en vie, en attendant l’arrivée des Turiens et des Volus. Ils avaient quittés la colonie juste à temps pour recevoir leur nouvelle affectation, qui était donc ce voyage vers l’académie Grissom, pour un voyage scolaire. Il s’agissait surtout de faire acte de présence, tant le trajet était sûr.

Alice avait donnée quartier libre à la moitié de son escouade, afin de libérer un peu de place dans le vaisseau, 40 soldats étant inutiles pour une excursion scolaire. Les soldats présent avaient malgré tout subis un petit briefing, afin de connaitre un peu les élèves, ce qu’ils étaient capable de faire en tant que biotique, et les conditions du voyage. Le briefing avait durée une dizaine de minutes maximum, mais Alice n’en était pas restée là. Elle s’était renseignée sur le vaisseau sur lequel elle allait voyager, sur son capitaine et sur l’académie Grissom, plus particulièrement son fonctionnement. Elle n’avait jamais prêtée une attention particulière à cette école, n’en ayant jamais vu l’intérêt. Désormais, elle en savait assez pour connaitre globalement la station, les instituteurs et la méthode de travail n’étant pas classé secret-défense.

L’un des membres d’équipage du vaisseau entra dans les quartiers alloués aux soldats de l’Alliance afin de les prévenir que l’académie était en vue. Alice se leva et donna ses instructions : les soldats devaient se regrouper sur le pont, en retrait des autres, afin de laisser à l’équipage du vaisseau le plus de marge de travail. De plus, ils n’étaient que des invités, et n’allaient donc pas voler la vedette. Alice quand à elle serait en retrait du capitaine, par ordre de grade, afin de laisser à celui-ci le choix de la présenter au représentent de l’Académie Grissom ou non. Les ordres donné, ils se levèrent, et partir en direction du pont.
Alicia K. McColl

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Alicia K. McColl
Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

[Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Empty
MessageSujet: Re: [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari   [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:58


Un voyage de routine ou presque  

« Dès qu'il sait marcher, l'enfant sait voyager.. »

►॥ ॥◄
John Dreamer – « Rise »


Année galactique 2197 – Nébuleuse de Pétra –  Système Vetus

La Vice-Directrice avait le sourire sur le visage et elle avait tout organisé. En effet, elle sait ce que sont des biotiques vu qu’elle en est elle-même une et l’ensemble du personnel de cette académie le sait. Même les élèves… Il faut dire que cela n’aurait pas été logique qu’un enseignant ne puisse pas l’être alors qu’il sera en danger permanent en ce lieu. C’est alors qu’une sonnerie retenti dans l’ensemble du bâtiment dédié à l’enseignement et aux recherches. C’était la sonnerie de fin de cours. Elle reste souriante et elle se rend au point de rendez-vous qu’elle avait fixé au petit groupe. Marchant calmement, elle garde ce sourire tout en conservant son communicateur allumé. Après tout, elle veillait à ce que tout soit livré avant leur arrivée sur le vaisseau de transport. Bien qu’elle ne soit plus en contact avec le vaisseau, elle le reste avec le hangar. En moins de trente minutes, le chargement était embarqué et elle allait pouvoir s’occuper de ses élèves. Par ailleurs, en se rendant au point de rendez-vous, elle aperçoit un de ses étudiants venir vers elle en courant. Elle arque alors un sourcil et s’approche d’elle avec cet air inquiet. En général, ce n’était jamais bon signe. S’arrêtant à ses côtés, celui-ci lui annonce qu’un membre du groupe a péter un plomb et que les autres sont en train de se défendre. Levant les yeux vers les murs, elle déclenche une alerte précise dans l’académie. Pour tout le monde, c’était clair qu’un élève avait péter les plombs. Prenant son arme à la cuisse, elle le met en mode paralysant avant de se diriger en pressant le pas vers le lieu de rendez-vous.

Rapidement, elle entend des cris mais aussi des bruits caractéristiques de combat biotique. Arme à la main, elle se montre prudente et elle avance vers le regroupement. Arrivant derrière l’élève instable, elle fait signe à ses étudiants de se taire. Elle prend le temps de se placer avant de tirer sur celui-ci à deux reprises. Pourquoi deux ? Le premier pour le calmer et le second pour l’assommer le temps du transport vers l’infirmerie où il sera soigné. Elle n’aime pas particulièrement faire ça mais pour le bien de tout le monde, elle n’a pas le choix que de s’en servir. Et puis, il est en mode paralysant alors cela ne tuera pas son élève. Celui-ci s’effondre sur le sol et elle range son arme pour s’en approche rapidement. Portant la main à son oreille, elle réclame une équipe médicale tandis qu’elle porte la main à la gorge du jeune garçon assommer et c’est avec un soupir de soulagement qu’elle constate qu’il est encore en vie. Attendant l’équipe médicale, elle relève la tête vers ses autres membres du groupe en leur demandant ce qui s’est passé. Les écoutants les uns après les autres, elle se dit qu’elle va devoir le retirer de la sortie. Elle ne peut pas prendre le risque d’emmener un instable avec eux. Une fois qu’il a été pris en charge, elle dit aux autres de prendre leur affaire et de se rendre au hangar afin d’être emmené sur le vaisseau qui va les transporter jusqu’à Thessia. Les laissant se diriger vers le hangar, elle se dirige vers ses quartiers pour aller chercher ses affaires.

La route fut courte mais elle se demande encore ce qui s’est passé pour le jeune qui se trouve aujourd’hui à l’infirmerie. Elle va donc devoir envoyé un mail à son supérieur afin qu’il s’occupe de ça. Elle n’avait pas vraiment besoin de ça maintenant et encore, elle s’estime heureuse que cela se soit produit avant le départ et pas pendant le voyage. Fermant les yeux et soupirante, elle se dit qu’elle ne peut rien faire d’autre et elle en saura probablement plus à son retour de la petite expédition. Mais elle ne doit pas se leurrer car elle va devoir s’occuper de l’élève en rentrant. Arrivant dans ses quartiers, elle prend ses affaires déjà prêtes qu’elle met sur son dos avant de fermer ses quartiers avec l’aide de sa carte d’accès. Il n’y a qu’elle qui peut entrer ici mais elle ferme toujours par précaution. Retournant au hangar, elle rejoint les élèves et elle embarque dans la dernière navette. Arrivant dans le bâtiment volant, elle regroupe ses élèves et elle donne les dernières instructions au pilote qui repart en direction de l’académie. C’est au moment du décollage de la navette qu’elle fait avancer son petit groupe désormais composé de six étudiants ainsi que sa propre personne comme personnel encadrant. Elle se met à chercher autour d’elle et remarque les personnes présentes. Elle fait signe aux enfants de se déplacer vers eux.

Arrivant près du Capitaine et des hommes, les enfants se mettent en rang avant de faire un salut typiquement militaire. Elle aussi, elle fait la même chose. Bien entendu, elle garde son sourire et elle s’incline légèrement avant de se présenter. Quand on travaille pour le même camp, on sait être poli et respectueux. Sur le coup, cela pourrait en surprendre plus d’un qu’ils se soient mis au garde-à-vous mais ils sont tous de parents militaires ou sont destiné à intégrer l’académie militaire dès qu’ils seront en âge. Ce n’est pas elle qui décide de leur avenir mais bel et bien l’état-major de l’Alliance Interstellaire.

« - Capitaine ! Merci de vous accueillir sur votre vaisseau et d’assurer le voyage jusqu’à Thessia. Lieutenant ! Je suis Alicia McColl, ravie de faire votre connaissance ! »

Les enfants s’inclinèrent et se présentèrent à leur tour avant de recevoir le signe de leur professeur. Il ne reste plus qu’à accompagner les enfants jusqu’au dortoir où ils déposeront leur affaires. Ils avaient des consignes et elle ne s’était pas privée de leur rappeler les règles du jeu. Ils sont invités sur un vaisseau de l’Alliance et ils doivent le respect aux personnels et à l’équipage présent. C’est une obligation. Les enfants finirent par se regrouper et à s’éloigner tandis que leur enseignante restent auprès de l’équipage présent. Surveillant du coin de l’œil ses protégés, elle reprend la parole.

« - Un de mes élèves ne nous accompagnera pas. Nous sommes donc au complet. »



Contenu sponsorisé

[Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Empty
MessageSujet: Re: [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari   [Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari Icon_minitime
 

[Academie Grissom] ~ Égarés dans la vallée asari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite e-mail de l'Académie Grissom
» [Académie Grissom]Biotique : la belle et la génétique
» CODEX : Académie Grissom [Station Spatiale]
» Asari
» Absence de la tomate asari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-