AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Raid sur Nos Endemos

Anonymous
Invité
Invité

Raid sur Nos Endemos Empty
MessageSujet: Raid sur Nos Endemos   Raid sur Nos Endemos Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:32




    Raid sur Nos Endemos
    « .... Une simple mission de routine ... »




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Illium
    Nos Asasz
    Hangar d'entretien de la Compagnie DoSt
    Cargo CYAMOFO
    21:05


    HRP : Suite de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

    Résumé : Alors en partance pour des vacances sur Eden Prime depuis Illium, Velasza Ledečko est contactée par un mystérieux personnage près du Relais. Il se dit travailler pour le Courtier de l'Ombre, que Velasza connait déjà. Il lui propose un contrat, une mission afin de se faire recruter peu après comme agente du Courtier. Celle-ci en premier temps refuse et Hidiem pour la convaincre veut lui montrer les bienfaits de ce poste. Il commence alors a lui montrer, ce faisant au travers de son I.A. XoX. Velasza - qui a horreur qu'on touche son vaisseau - retourne sa veste d'autant plus et flingue l'ordinateur de bord, tout ce qui est électronique à bord du vaisseau afin de "virer l'I.A." de son joujou. Résultat des courses : il lui faut remorquer et ravitailler le CYAMOFO afin qu'il puisse repartir... accomplir la mission que lui a confié le Courtier. Le jeu en vaut la chandelle pour Velasza : de l'équipement très sophistiqué pour ses projets ainsi que l'accès au plus grand Réseau d'Informations de la Galaxie. L'agent du Courtier de l'Ombre, Hidiem, l'a alors briefé sur la prochaine mission : aller a Nos Endemos dans un entrepôt privé de la Doyenne d'Illium J'eeasom et voler l'équipement de valeur pour la jeune femme. Rien de plus simple ?


    ________________________

    "Allons-y", dit-il en sortant du cockpit vers le sas sans se presser.
    Le CYAMOFO accompagné de son remorqueur avaient donc posé châssis dans le hangar froid et isolé de la Compagnie privée DoSt. Tout frais compris par le Courtier bien évidemment. Hidiem fut bien heureux d'être un de ses agents à cet instant. Il ne savait pas ce que faisait Velasza a ce moment-là, mais il attendit que le type du transporteur saute de l'engin et leur ouvre le sas extérieur pour qu'ils puissent sortir tout deux. Il désactiva son Omnitool après avoir vérifié que l'Hypérion était toujours accroché au CYAMOFO et en un seul morceau. Les deux compagnons n'eurent pas a attendre très longtemps avant qu'un Turien légèrement armuré n'ouvre de l'extérieur le sas, faisant rentrer de l'air pur et frais dans l'intérieur du cargo avec un sifflement.

    Hidiem sortit du cargo, posant pied à terre sur Illium. Il jeta un bref coup d’œil a l'Hypérion, toujours amarré au CYAMOFO et fonctionnel d'après XoX. S'il avait perdu son petit bijou, il aurait sûrement été furax. Il comprit davantage maintenant l'état d'esprit qui reliait Velasza a son propre cargo. C'était du temps, de l'investissement, et vivre au quotidien avec un moyen de locomotion qui avec les technologies assistées et IV ou IA permettaient de donner une personnalité propre au vaisseau rendait l'engin tel un camarade de toujours.

    Le Turien s'approcha d'Hidiem et ils s'écartèrent de quelques pas sur la droite pendant qu'un Humain ainsi qu'un Butarien en tenues de mécano s'approchèrent du sas où se trouvait Velasza. Ils s'arrêtèrent devant la jeune femme et levèrent les yeux vers elle quand le Butarien demanda de sa voix de sèche-cheveux :


    "On peut voir ce qui va pas ?"

    De l'autre côté, Hidiem et le Turien discutaient. Hidiem alluma son Omnitool et fit un geste du bras vers le Turien avec l'Omnitool allumé. Le Turien leva aussi son bras avec son Omnitool et après avoir tapoté dessus quelques secondes partit vers la sortie arrière du hangar où se trouvait une espèce de salle avec une grande baie vitrée. On pouvait déjà voir un autre Turien ainsi que des rangements, des consoles informatiques, et une grande porte juste à côté avec une roue mécanique comme symbole dessus. Sûrement des pièces détachées.

    Finalement, Hidiem, après avoir parlé au Turien, retourna auprès de la jeune femme.

    "Ils ne savent pas combien cela va prendre de temps exactement. Et moi non plus à dire vrai."




    feat [MJ/PJ]Courtier de l'Ombre, Velasza Ledečko
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Raid sur Nos Endemos Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Nos Endemos   Raid sur Nos Endemos Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 02:50
- Allez-y ! répondit-elle aux deux mécanos.

Elle leur désigna le sas, en ajoutant :

- Tous les ordinateurs de bord sont flingués. S'il y en a un qui est intact, c'est qu'il est flingué, faut tout changer de A à Z. S'il est pas flingué, il est mort quand même. C'est un modèle modifié par contre, donc il y a des schémas dans les ordinateurs qui gèrent tout ce qui est système de survie avec les modèles et tout ce qu'il faut.

Vel' observa un moment les deux mécanos, ajoutant avec une certaine insistance :

- TOUT le matériel informatique doit être changé, peu importe le prix. Il ne doit pas rester une seule pièce d'origine. Pour ce qui est de la couche logicielle, vous embêtez pas la vie, mettez juste un truc clean de base, je m'occuperai de tout ce qui est réglages fins après.

La brune conclut en leur faisant un large sourire très sympathique et volontaire, avant de se retourner vers Hidiem. Elle se demandait ce qu'il était en train de traficoter avec son copain Turien... Peut-être quelque affaire liée au fait qu'ils sont venus la chercher en urgence, il doit s'agir d'un contact du fameux réseau du Courtier. Ce serait plutôt pratique, ça, d'avoir des contacts un peu partout... L'offre du Broker était vraiment intéressante.

Maintenant, elle avait accepté de faire ce petit run dans les entrepôts de la Doyenne histoire de voir ce qu'il avait à offrir, mais au fond, il ne fallait pas se faire d'idées : Velasza savait pertinemment qu'il observerait ses gestes durant cette opération. Elle aurait espéré avoir les mains plus libres pour faire les choses à sa manière... Mais manifestement, le porte-parole du Broker avait déjà les choses en main et savait comment faire, où aller et à qui parler. Tant que c'était lui qui payait les pots de vin, au fond, il pouvait bien faire ce qu'il voulait...

Et dans un sens c'était plutôt bon pour elle, car s'ils se faisaient prendre, l'argent ne viendrait pas d'elle, mais de lui. De fait, elle pourrait trouver un moyen de s'extraire de toute forme de responsabilité dans l'incident. Ce n'était pas qu'elle soit fuyarde ou autres, s'il y avait un problème et qu'Hidiem se retrouvait dans les ennuis, elle ne le laisserait pas non plus moisir sur place. Mais parfois, il faut tout de même se prévoir une solution de secours au cas où il n'y aurait rien de chez rien à faire...

Après un instant, il revint vers elle en signalant qu'il ne savait pas combien de temps ça prendrait... Tiens donc ! Remplacer toute l'informatique d'un cargo modifié, clairement ça leur prendrait un bout de temps en tout cas. Vel' haussa en tout cas les épaules, comme si au fond ce n'était pas vraiment grave.

- Bah, t'façons l'entrepôt de la Doyenne est sur place, donc on n'en a pas besoin pour l'instant. Tant que tout est remis au propre, c'est le principal. On y va du coup, ou vous devez croiser des contacts avant d'aller sur place ?

Car pour se procurer des uniformes, ou des badges, il faudrait de toutes façons se rapprocher de la zone d'une manière ou d'une autre.
Anonymous
Invité
Invité

Raid sur Nos Endemos Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Nos Endemos   Raid sur Nos Endemos Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 10:47




    Raid sur Nos Endemos
    « .... Une simple mission de routine ... »








    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Illium
    Nos Asasz
    Hangar d'entretien de la Compagnie DoSt
    Cargo CYAMOFO
    21:08


    "Ils ne savent pas combien cela va prendre de temps exactement. Et moi non plus à dire vrai."
    _______________________________________________________

    Les technos Butarien et Humains s'engagèrent alors dans le vaisseau avec une aisance déconcertante. De plus, les ordres étaient clairs pour une fois. "Changez tout". Voilà qui ne pouvait que ravir les deux ravitailleurs. Le premier objectif était de recenser les dégâts et donc de déterminer la quantité de matériel nécessaire. Et il fallait aussi recenser ce qu'il faudrait détruire, puisqu'évidemment Velasza n'avait pas pu tout détruire. Une tâche relativement simple si elle se révélait cependant longue. Nul doute qu'il leur faudrait un temps certainement long avant de pouvoir tout remplacer pour que cela concorde a leur client. D'autant plus pour un client comme le "Courtier de l'Ombre", même s'il n'était jamais nommé ainsi. Des gens étaient arrêtés rien que pour l'avoir seulement prononcé, surtout sur Illium où les milices engagées privées n'aiment pas qu'on sache tout sur tout.

    Hidiem ne put s'empêcher de sourire a la réflexion de Velasza sur le fait de remplacer tout le matériel informatique. D'autant plus sur les mots "a tout prix". Évidemment a tout prix puisque c'était tout frais payés par le Courtier de l'Ombre ! Un investissement sur le long terme, aurait-il sûrement dit. Hidiem ne douta pas que Velasza eût hâte de s'entretenir avec lui. D'autant plus que même s'il tenait les rennes de cette mission, Velasza ne serait pas évaluée sur ces mêmes critères.


    "On doit faire quand même un petit bout de chemin. Nous ne sommes pas tout prêts de Nos Endemos. Il nous faudra emprunter un véhicule d'appoint en attendant que le CYAMOFO soit réparé. Je pourrais aussi porter assistance avec l'Hypérion au cas-où, même si je doute qu'un appareil militaire soit autorisé a pénétrer au sein de l'entrepôt. Emprunter un véhicule suffisant en capacité pour transporter le matériel nécessaire me paraît bon. Au moins, ça vous évitera d'avoir le CYAMOFO ajouté a leur liste noire a chaque fois que vous viendrez sur Illium...

    Bon, allons emprunter un cargo de bonne taille pour notre mission, et on pourra aller à Nos Endemos.
    "

    Le techno Butarien sortit alors du véhicule et alla voir les deux protagonistes, l'air un peu hagard, toujours demandant avec sa voix de sèche-cheveux :

    "Et le chasseur amarré ? On en fait quoi ?"
    " Décrochez-le et mettez-le a disposition dans l'annexe du Hangar, votre chef d'équipe Turien comprendra."
    "Bien monsieur"

    La docilité du Butarien en était presque inquiétante voire suspecte pour Hidiem, mais il se reprocha simplement d'être trop paranoïaque et laissa passer. Et enfin il se retourna vers Velasza, a laquelle il demanda :

    "On y va ? Ne vous inquiétez pas, le CYAMOFO est en sécurité ici."



    feat [MJ/PJ]Courtier de l'Ombre, Velasza Ledečko
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Raid sur Nos Endemos Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Nos Endemos   Raid sur Nos Endemos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 07:15
Bon, maintenant restait à y aller, à cet entrepôt, et autant dire que Vel ne connaissait pas trop l'endroit où ils s'étaient posés. Ce n'était pas le genre de zone où elle traînait très souvent... Toutefois, elle avait le contact idéal pour dégotter un transport de taille suffisante, une compagnie de transport et chargement dont elle louait parfois les services pour transporter sa propre marchandise. Autant dire que, bien évidemment, elle prenait souvent la "clause de confidentialité" rendant strictement interdit à quiconque de connaître le contenu de la cargaison... A l'exception de l'administration d'Illium, évidemment. Comme les banques Suisses.

Mais Vel' avait un accord mutuellement bénéfique avec le transporteur, qui inscrivait plus ou moins ce qu'elle voulait sur les registres et "ça reste entre nous". En échange de ce petit service qu'il lui rendait, elle transportait pour lui des petites cargaisons de marchandises sur d'autres planètes. Elle ignorait le contenu de la cargaison et s'en fichait éperdumment d'ailleurs, ça pourrait bien être de la drogue, des armes, ou des boîtes de carottes ce serait bien pareil.

- J'ai ce qu'il nous faut pour le transport, c'est pas le souci. Neutre, anonyme et transparent. Enfin... A moins que vous n'ayez déjà prévu quelque chose après.

Elle haussa les épaules à la fin de sa phrase, l'air de dire "mouais". En fait elle avait réalisé au milieu de sa phrase qu'au fond le Broker se foutait bien de ses contacts et en avait probablement 50 fois plus qu'elle sur toute la planète, donc au fond... Hidiem avait peut-être déjà prévu ça. Par contre tout ça ne lui disait rien sur les détails quelque peu critiques de la mission : où se procurer les uniformes ? Qui aller voir ? Qui payer ?

Velasza avait bien envie de faire ce travail de recherche, mais encore une fois... Visiblement l'agent du Courtier voulait faire les choses à sa manière, donc elle se retrouvait quelque peu spectatrice de l'opération. Elle se contenta donc de répondre, lorsque son "accompagnateur" lui demanda si elle était prête :

- Ouais ouais, on peut y aller.
Anonymous
Invité
Invité

Raid sur Nos Endemos Empty
MessageSujet: Re: Raid sur Nos Endemos   Raid sur Nos Endemos Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:49



    Raid sur Nos Endemos
    « .... Une simple mission de routine ... »