AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Galaxy News : Reconstruction galactique et Tortuga

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Galaxy News : Reconstruction galactique et Tortuga Empty
MessageSujet: Galaxy News : Reconstruction galactique et Tortuga   Galaxy News : Reconstruction galactique et Tortuga Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 22:24


Galaxy News - 11 mars 2204
Extranet public


Bonjour et bienvenue sur Galaxy News !

La reconstruction avance
Aujourd'hui est un grand jour : les expertes asari annoncent être parvenue à guérir entièrement une zone infectée par l'énergie noire !

La planète de Cyone, l'une des première frappée par la Corruption, fût également le premier lieu de victoire des forces conciliennes unies face à cette menace. Elle est encore aujourd'hui signe d'espoir, alors que l'institution scientifique asari déployée sur place affirme que leurs dernières avancées technologiques permettent d'éliminer toutes traces de l'ézo noir restant après la décomposition des corps et des plantes.

"Nous avons repris le travail à partir des pylônes inspirés du Voile et l'aérosol anti-corruption développée sur Haratar. Le second repousse temporairement l'ézo noir tandis que le premier l'empêche de se réimplanter, le menant à épuiser toute son énergie pour redevenir de l'élément-zéro stable !", déclare la doctoresse Lamy D'Ala, épuisée mais ravie. Selon ses déclarations, le soin de planètes entières n'est plus qu'une question d'investissement et de temps, s'étalant sur des mois, possiblement des années, mais pas des décennies.

Cependant, d'autres experts pointent que cette méthode n'est pas sans conséquence : la quantité d'ézo grimpera fortement dans les zones touchées, ce qui risque d'affecter les populations locales de plantes, d'animaux, ou même de colons avant-gardiste. Une crainte ignorée par les asari, adaptée depuis des millénaires à l'ézo.

Les gouvernements ont fait savoir qu'ils sont ravis des progrès et qu'ils comptent poursuivre dans cette direction, mais n'ont pas encore précisé quelles mesures de sécurités seront mises en place pour protéger les locaux.

Envisageriez-vous d'habiter une zone anciennement corrompue ? Voyez-vous ceci comme un désert de risque ou comme une nouvelle forme de colonisation ? Laissez nous votre avis en commentaire ci-dessous !


Tortuga, nouvelle Oméga ?
La planète pirate a vu son trafic spatial quintupler depuis la chute de la célèbre station. Cette activité ne laisse pas indifférent le reste de la galaxie, aussi bien au sein de l'espace concilien que dans la Travée.

"C'est un nouveau départ. Oméga était sale, surpeuplée ; là, il y aura toute une planète. Et surtout, nous serons enfin hors de portée de ces gouvernements. Vous entendez ? Vous ne nous aurez JAMAIS !", nous a déclaré le chef d'un groupe d'humains quittant une colonie des Travée pour Tortuga. Selon eux, les flottes n'ont aucun respect des frontières entre systèmes, et agissent où bon leurs semble, les empêchant de se sentir vraiment libre.

Du côté de l'Alliance, des Républiques et de la Hiérarchie, cette nouvelle menace n'est pas prise à la légère. Cependant, l'usage de la force est exclue, le Conseil comme le Triumvirat souhaitant "calmer la situation après le triste sacrifice de la station Oméga.". Rappelons que l'UCIP ayant récemment choisie de retourner à un rythme de croisière mobilisant moins de ressources, un éveil agressif de Tortuga semble tomber pile au mauvais moment. Sans oublier la flottille pirate gênant les efforts de reconstruction.

Pensez-vous visiter Tortuga un jour ? Doit on éliminer cette menace avant qu'elle ne devienne trop importante ? Votre avis nous intéresse, laissez le nous en commentaire !


Renaissance de l'espace galactique, remontée des Terminus, pour ne rien manquer, abonnez vous à Galaxy News !




 

Galaxy News : Reconstruction galactique et Tortuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galaxy News : Tourisme galactique
» Galaxy News : Aggrandissement de la communauté Galactique !
» Galaxy News : Nouvelle crise galactique
» Galaxy News : Le deuil frappe une nouvelle fois la communauté galactique
» Tortuga News : Appel de la Flotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-