| | Les belles histoires de l'oncle Annaz |
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Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| Sujet: Les belles histoires de l'oncle Annaz Jeu 24 Jan 2019, 10:48 | | | Ha, vous voilà. Installez-vous. Les cookies dextro sont sur la table de gauche, les lévos sur la table de droite, et le lait fraise dans le frigo. Et pas de chahut pendant que je raconte ! Bien, commençons... Depuis bientôt 7 ans qu'existe le forum, bien des événements ont eu lieux. En RP comme HRP, des légendes ont vu le jour, dans le bon ou dans le mauvais sens du terme. Certains d'entre vous en connaissent déjà une partie, elles ont pu être racontés un soir sur la Chatbox lors d'une session de nostalgie, mentionnées entre anciens lors de privates jokes... Dans tout les cas, il est temps de les faire passer à la postérité en les racontant. Si les détails se perdent parfois dans la brume de mon esprit à cause de l'ancienneté des histoires, elles sont, vous vous en doutez, rigoureusement authentique. Cette introduction faite, parlons de l'histoire que je vais vous raconter. Aujourd'hui, je vais vous narrer... L'assassinat d'Anton. Nous sommes en 2012, le forum en est encore à ses balbutiements. Il est même tellement jeune qu'à cette époque il ne s'appelait pas reborn mais reboot, et était hébergé non pas sur forumactif mais sur xooit. C'est une période où tout est possible, car il n'y a que très peu d'encadrement. C'est un terreau fertile pour toutes les incohérences, voir pour tous les abus. Le Staff, tous comme les joueurs, est encore très inexpérimenté, le background est encore un peu vague, les limites RP floues.
A cette époque, notre héros était le premier Spectre Butarien de l'histoire. Grâce aux actions de l'Hégémonie durant la guerre, le Conseil a accepté un Butarien dans ses forces d'élites, et c'est à Anton qu'échoit la responsabilité du poste. De l'autre côté, un autre joueur oublié de l'histoire aura un rôle important : il s'agit de l'assassin Galarien Kiritis. Jeune rôliste, son histoire est fine et il n'y a pas grand chose à savoir de lui, hormis que son personnage était un assassin réputé. Et aujourd'hui, sa cible était Anton Ardak.
Les détails de l'histoire se sont un peu perdus, entre réécriture de RP et arrangement entre les deux parties. Ce qui c'est passé avec certitude, c'est cela : Alors qu'Anton était dans sa salle de bain, le Galarien est entré par effraction dans son appartement. Après une courte recherche pour trouver sa cible, Kiritis défonça la porte de salle de bain et tua Anton. Fin. Bien sûr, le déroulement ne plut pas vraiment à notre Butarien, qui très vite contacta Kiritis. Une discussion privée commença, et des négociations eurent lieux. Sur injonction de l'un des Staffeux de l'époque, Nefar Wynn, le Galarien dut réécrire son RP, en adéquation avec l'arrangement fait par Anton. Et la version finale changea quelques peu : Alors qu'Anton était dans sa salle de bain, le Galarien est entré par effraction dans son appartement. Après une courte recherche pour trouver sa cible, Kiritis défonça la porte de la salle de bain et tenta de tuer Anton. Malheureusement, Anton avait invité chez lui un de ses amis, qui après un affrontement contre l'assassin, succomba. Le tueur du cependant prendre la fuite, lui aussi blessé, et incapable de lutter contre le Spectre. Fin.
Voilà comment Anton échappa à la mort. L'échec de l'assassin causa bien des soucis, puisqu'il fut traqué par un Spectre. Cela ne l'empêche pas de s'illustrer à nouveaux plus tard, mais c'est une autre histoire. Quand à Anton, il ne resta pas Spectre, et cet assassinat ne passa pas canon après le reboot du forum, quelques années plus tard. On est cependant en droit de se demander ce qu'il c'est réellement passé dans cette salle de bain : très peu de personnes ont vu le post "originel" de Kiritis et la "mort" d'Anton, qui furent rapidement supprimé puis réécrit. Qui sait si il ne c'est pas passé quelque chose de plus salace...Et voilà pour cette première histoire. Ramassez vos miettes et rangez les coussins, la prochaine histoire sera racontée bientôt ! N'hésitez pas à mettre un message si ça vaut le coup que je continue ces histoires, et si oui, ce qu'il y a à modifier. Et si vous avez une préférence, votez dans le sondage ! En cas d'égalité, c'est moi qui décidera de l'histoire parce que voilà
Dernière édition par Adrien Annaz le Jeu 28 Mar 2019, 14:03, édité 3 fois |
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| Sujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Annaz Jeu 24 Jan 2019, 11:50 | | | Ooh ! J'avais jeté un œil à la très sympathique Désencyclopédie du forum pas plus tard qu'hier, mais avoir les histoires mises en formes et voir les réactions c'est mille fois mieux !
Pour la prochaine, du peu que j'ai pu en lire forcément j'ai un petit intérêt personnel pour l'histoire de Krusk, mais le plus gros clash de MER vend quand même du rêve ! |
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| Sujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Annaz Jeu 31 Jan 2019, 13:25 | | | Vous revoilà déjà ? Vous avez hâte que je vous raconte une nouvelle histoire ? Très bien... Installez-vous, les affaires sont toujours à leurs places. Et Ravi, lâche tes cartes, tu jouera plus tard.
Bien, donc, vous vouliez du sang, des engueulades... Vous allez être servis. Encore une fois tout est authentique et encore plus simple à vérifier que le topic existe toujours. C'est donc une histoire que vous pourrez vérifier vous-mêmes que je vais vous conter.
Nous sommes à nouveau en 2012, toujours sur ce même forum de xooit. Au mois de juin, la migration allait avoir lieu pour arriver ici, il y avait donc deux mois complet à transférer sur le nouveau forum. Pour ce faire, plusieurs personnes ont travaillés à transférer à la main tous les messages et topic. A savoir : Conteur Stellaire, l'administrateur de l'époque. Coraan Halcyon & Nefar Wynn, les deux MJs Lleyton Benam, MJ Et enfin Aliara Vakasoni, alias Melany Faith, alias Tricia Pearson.
Le deuxième point à avancer était l'ambiance assez toxique à l'époque. Si les RPs allaient bon train, il y avait BEAUCOUP de conflits. Le Staff à l'époque donnait l'impression d'être très hautain avec les membres, et de privilégier leurs amis. Ce qui n'était pas forcément le cas, du moins pour le dernier point, car il fut plus tard admis qu'ils se comportaient comme des enfoirés (dixit Lleyton).
Bref, à cette période tendue, le conflit a explosé. Via Skype, un groupe de presque tous les membres s'était composé assez naturellement, où les joueurs discutaient (et crachaient sur le dos du Staff). Cette discussion est venue aux oreilles du Staff, en grande partie parce que l'un d'entre eux y a été invité. Et c'est ainsi que le conflit devint public.
Un topic reprenant certaines parties de la discussion Skype fut mis en ligne. Accusation de copinage, de mauvaise foi, tout ce que vous pouvez imaginer, ce topic a accouché de beaucoup de choses. Pour résumé, il fut avancé que Lleyton prenait les membres de haut, que Tricia avait des avantages parce qu'il était ami avec le Staff, et que le reste était des connards en général. Parmi les accusateurs, des figures bien connues : Anton Ardak et moi-même. Accusés d'avoir médit sur le dos du Staff (ce qui n'était pas forcément faux), nous furent sanctionnés par des "carton jaune" et "carton rouge", signe que nous étions surveillés. Il y a eu évidemment bien des messages pour se défendre de toute intention hostile, mais aussi d'autres paroles beaucoup plus agressives de la part d'autres accusateurs.
Cependant, il ne s'agissait que de la première grosse crise du forum. Les sanctions, quasi inexistante, ne furent d'aucun effet. Mais ce ne fut pas trop grave, car il n'y avait majoritairement pas de mauvaises intentions. Ceux qui avaient mis trop d'entrain dans les insultes quittèrent rapidement le forum, les autres restèrent un peu plus longtemps. Et quelques années plus tard, le sujet est revenu sur le tapis. Après une discussion à coeur ouvert, tout le monde à admis ses torts : aussi bien dans le comportement de la part du Staff (du moins ce qui étaient encore sur le forum à cette époque) et les membres accusés (pour ceux encore présent aussi). Les deux parties, bien trop immatures à l'époque, avaient commis des erreurs. Comme quoi, tout est bien qui fini bien.
Voilà l'histoire du premier clash. Difficile de retranscrire l'ambiance, où, à chaud, personne n'agissait vraiment intelligemment, et personne ne voulait reconnaître ses torts. Le forum connut une grosse période de transition après ça, personne n'osant vraiment parler. Il fallut quelques semaines/mois pour que l'ambiance redevienne ce qu'elle était... Et que les trolls volent à nouveau. Bien sûr ce ne fut pas le seul conflit, il y en aura bien d'autres, mais c'est une autre histoire.
Je vous laisse donc réveiller Bee et retourner jouer à Reborn Collector. La prochaine histoire parlera des grosbills et autres incohérents, qui est arrivé en deuxième place du sondage. |
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| Sujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Annaz Jeu 07 Fév 2019, 11:03 | | | Nous revoilà déjà pour une autre histoire. Après l'histoire de l'assassinat d'Anton, et la première crise du forum, il est temps de passer à un sujet plus léger. Du moins plus léger une fois que de l'eau à coulé sous les ponts... Aujourd'hui, il va être question des grosbills, incohérents et autres terreurs du forum. Vous en entendez assez souvent parler sur la Chatbox, lors de bonnes tranches de rigolades : ces fiches de personnage grosbill jamais validées. Ces RPs annulés pour incohérences. Ces posts modifiés car totalement aberrant. Difficile d'en faire une liste exhaustive, tant il y en a eu en 7 ans. Mais il y en a toujours des mémorables, alors essayons d'en parler maintenant.
Le premier, et sans doute légendaire, Baron Vorhur Das Morta, Vortcha de son état. Si tout le monde connait son nom, tout le monde n'est pas au courant de ses faits d'armes. Si il est entré dans la légende, c'est surtout pour ce RP légendaire où, d'un coup de poing, Vorhur se débarrasse d'un Atlas. Mais on peut aussi noter sa fiche mémorable où, grâce à Mordin, le Vortcha allongea son espérance de vie à 50 ans. Il en profita aussi pour devenir l'ambassadeur Vortcha sur la Citadelle. Ce qui ne l'empêcha pas d'être sur Oméga, avec des mercenaires, pour son RP légendaire... Le pauvre Vorhur disparut peu de temps après son RP, mais il fut le premier à avoir un smiley à son nom.
Le deuxième grosbill aussi légendaire que Vorhur mais plus récent, vous le connaissez, il s'agit de Sire Takenouchi, ou Hashiman, alias le ninja biotique. Si vous ne l'avez jamais fait et si vous avez (beaucoup) de temps devant vous, vous pouvez lire sa fiche pour vous faire une idée. Pour le résumé, Takenouchi était un Humain qui est arrivé avec une idée bien arrêtée, à savoir : faire un biotique combattant au corps à corps avec un sabre monomoléculaire. Si en soi l'idée n'est pas interdite, tout ce qu'il y avait autour était grosbill. Multiplication des pouvoirs biotique, arme capable de trancher n'importe quoi (même un Moissonneur), et refus d'écouter les critiques, il est inutile de dire que son cas n'a jamais dépassé le stade de la fiche. Cependant celle-ci était tellement bourrée d'incohérences qu'elle est devenue légendaire, de même que son comportement totalement ridicule.
Mais certains restèrent plus longtemps sur le forum, et sévirent un très long moment. Le cas le plus marquant est sans doute celui de Cassandra Kaneway, une Humaine. Son écriture n'était pas mauvaise, mais son personnage posait beaucoup de problème. En effet, suite à diverses expériences de Cerberus, son personnage était en quelque sorte schizophrène, mais avec deux vraies personnalités qui prenaient le contrôle de son corps consciemment. Pour être plus clair, selon le besoin, sa personnalité variait, ce qui lui permettait de multiplier les exploits. Comme, par exemple, celui de tuer le grand méchant de l'intrigue en un post en plein milieu d'un RP, sans souci particulier. Et le pire dans tout ça ? Elle fut MJ pendant quelques temps.
Et n'allez pas croire que le grosbillisme ou l'incohérence est réservé aux membres, une époque plus sombre a vu une intrigue très particulière se dérouler. Protocole Gris, gérée par Mazel Krel (un Spectre Quarien, juste comme ça), fut sans doute l'intrigue la moins suivie de l'histoire. Difficile de faire un inventaire, mais en résumé, les agents de se groupe était partout et immortel, car possesseur d'une puce récupérable pour refaire vivre le mort dans un autre corps. Le but était d'accéder à l'immortalité, ce qui était déjà plus ou moins le cas. L'intrigue n'est pas aller jusqu'au bout, mais elle aurait du se conclure par l'invasion de la planète où résidait le Conseil (avant la restauration de la Citadelle), la destruction de celle-ci et la mort du Conseil et des principales offices galactiques. Mais le reboot à coupé court à tout ça.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur ces personnages. On peut citer en vrac Reiner Red, le Krogan biotique qui fait trembler Wrex parce que... Parce que. Ou Alphos, alias Alpha, une Quarienne dont la fiche à été supprimée par elle-même, mais dont il reste quelques corrections, comme par exemple une remarque sur le fait qu'elle est née en 2177 et part en Pèlerinage en... 2163. Ou un dernier, qui n'a jamais vraiment vu le jour, Nora l'Asari. Le nom ne me revient pas, mais il s'agissait d'un ancien joueur qui essayait de revenir. Son personnage, Asari donc, a tué un assassin Drell en solitaire à 46 ans, ce qui l'a amené à diriger un commando Asari mercenaire. La liste peut continuer encore longtemps, entre les personnages issus de programme Spartan à la Halo, ceux ayant des pouvoirs biotiques surpuissants grâce à Cerberus ou autre.Mais il est déjà temps de se quitter. Peut-être une nouvelle liste de grosbill verra le jour dans quelques temps, pour ne pas oublier tout ces personnages. D'ici là, votez pour le sujet que vous préférez voir la semaine prochaine ! Rajout : Pour que vous compreniez un peu mieux certaines histoires, voilà une partie de la fiche de Nora l'Asari, et en dessous, quelques MPs avec Takenouchi. Le tout sous spoiler, puisque c'est long. - Extraits de fiche : Nora:
C'est alors qu'un combat d'art martiaux commença, Natalia fit paralyser par la peur. Le Drell faisait un saut de côtés et prenait son arme. Nora lui lançait une projection, ce qui a eu pour effet que le bras du Drell soit repousser jusqu'au-dessus de sa tête puis, un tir retentit et faisait éclater l'éclairage au-dessus de leurs tête. La pièce était plongée dans le noir, Natalia pouvait entendre des bruits de combat puis, venait un cri d'e son amie dans l'obscurité et le silence suivait. Des Asari d'Eclipse arrivaient enfin, avec des torches via leurs omnitech, l'une d'elle se rapprochait de Natalia. « Qu-est-ce qui c'est passer ici ? » "Moi et Nora avions suivi un Drell qui avait assassiné notre formatrice. Nora e battait avec le Drell, mais je ne sais pas comment ça c'est terminer." Les Asaris fouillaient la zone, en quête de réponse. L'une d'elle trouvait une traîner de sang, elle la suivait jusqu'aux corps sans vie du Drell. « Il y a un corps ici, un Drell. » Nora quittait le bureau de Wasea à la fois contente, mais aussi surprise. Surprise de voir qu'à l'âge de 46 ans, qu'elle était dirigeante d'un commando. --------------------------- Au moment ou la porte s'ouvrait, Nora faisait tomber la commande au sol. C'était elle. Natalia était bien devenue une servante, voir esclave de la galarienne en vue du collier sur sa nuque. Natalia l'avait aussi reconnu, une larme commençait à couler de ses yeux. La galarienne en raison que son esclave ne lui apportait pas sa commande. Nora perdait aussi tôt son sang froid, une violente vague biotique frappait la galarienne. Elle alla s'écraser contre un vase. En vue du sang, elle était morte sur le coup. Les quatre gardes du corps arriver en charge. Nora fit apparaître une barrière biotique pour se protéger des projectiles des fusils à pompes des Krogans, mais ce ne fit pas le cas de Natalia. La jeune chasseuse libéra une puissante vague biotique, qui avait pour bute de détruire les lumières. Elle prenait le corps de Natalia et s'enfuyait dans sa chambre avec le corps. Nora pleurait à la vue de voir son amie, sa sœur morte. N'ayant pas d'autre choix, elle quittait la chambre. Laissant le corps de Natalia derrière elle et allait se faire discrète dans les systèmes Terminus pendant un temps.
- Echanges de messages : Takenouchi:
Deux questions. - Spoiler:
Mais d'abord, en préambule, je précise que j'ai un concept de personnage extravagant pour l'univers de Mass Effect et que je n'ai joué qu'au 3. Contrairement aux créateurs de ce forum semble-t-il, je ne suis pas un fan hard core de la licence, m'kay ? L'une / la chose qui m'avait le plus déçue dans ce jeu, c'est l'absence presque totale d'armes de mêlée. Dans la logique contemporaine actuelle, les épées et les lances n'étaient que des étapes de l'évolution conduisant à la baïonnette... mais la technologie SF change tout. Il y a une limite à la puissance de destruction des armes à feu, mais les lames monomoléculaires peuvent tout couper (c'est pour ça que ça s'appellent comme ça). Des champs de force kinétique avec armures ça change tout donc, puisque les épées deviennent justement plus performantes que les baïo, en particulier si on peut franchir la distance en un clin d'œil. Une épée est bien plus subtile et versatile, même si sa portée est moins grande, au corps à corps ça ne change rien si elle peut trancher quelque soit la force qu'on met dans la frappe.
Par comparaison, imagine que tu joue à Halo avec une épée à énergie Covenant à munitions infinies (ou du moins plutôt 100 que 10 usages), et que tu peux exploiter les couverts, mais aussi faire des charges biotiques au lieu de courir après l'ennemi (ou même courir à bonne vitesse au lieu de la manière peu naturelle dont les persos font dans le jeu).
Dans les faits, je le vois surtout comme une variante du N7 Slayer. J'ai lut quelque part que les classes multijoueurs n'étaient pas "canons" semble-t-il, mais pour moi ça ne veut rien dire.
Il est logique que la tendance s'inverse, que ça soit au tour des épéistes de regarder de haut les tireurs, et d'après moi, c'est désirable même en fait, pour des raisons philosophiques. Donc en rédigeant la biographie, le personnage s'est retrouvé vraiment sanguinaire sur le petit personnel, logique, puisqu'en tant que spadassin biotique et samouraï, il se retrouve prédateur naturel.
Pour la même raison, en faisant la description de son équipement et en faisant un effort d'imagination pour donner une idée de comment serait sa classe "in game", je me suis basé sur le système de Mass Effect 3, avec des bonus en pourcentage. Cela dit, je voyais l'essentiel du combat comme RP dès le départ, j'ai donc décrit plein de postures, tactiques et bottes. Les deux systèmes venant se justifier l'un l'autre, et leur grosbillisme au passage.
Cette idée de concept de base m'était venu dès le début, en jouant la charge biotique dans Mass Effect 3. Mais bon, j'ai cette obsession qui existe déjà IRL.
Alors, à la base j'avais déjà écris une fiche pour un autre forum avant de m'apercevoir qu'il était définitivement mort, mais c'était surtout un exercice de style. Il est fini ou quasiment fini selon les critères de l'autre forum, il faut que j'adapte ici au format des présentations, au règlement, etc. Je disais donc, deux questions. 1° Dans la description des pouvoirs biotiques, il y a le mot " fatigué", je vous prie de définir ce que vous entendez par là... ? S'il s'agit d'une période de "cool down" comme dans le jeu ME3, mon personnage ne porte qu'un Daishõ et un Tantõ, voire un pistolet léger. Sa période de cool down devrait donc être réduite au minimum par le fait qu'il transporte si peu sur lui (les sabres, en particulier dans leurs fourreaux, sont un poids insignifiant qui n'affecte quasiment en rien la mobilité, ils ont justement étés conçus comme ça). S'il s'agit d'attendre un poste de RP ou plus avant de pouvoir utiliser un autre pouvoir... eh bien disons que ça ne rentre pas beaucoup dans la vision qu'en donne les jeux. Mon personnage est sensé être opérationnel comme biotique de combat, et d'avoir un comportement de combat plus agressif que Kai Leng et les Fantômes (qui font n'importe quoi, tournent autour du pot, n'exploitent pas les couverts et se laissent tirer dessus : un spadassin doit justement faire tout l'inverse, surtout s'il affronte des armes à feu). S'il s'agit de déduire des trucs sur la réserve calorique de mon perso, heu... 2° Dans la description de "Charge Biotique" il est dit qu'il conserve "la moitié de sa barrière" (cite de tête) Est-ce que vous parlez de la recharge du bouclier / barrière kinétique du personnage ? C'est de là que vient le rechargement subit qu'on observe dans le jeu ? Je sais que je suis chiant, mais tiens bon, car la fiche que j'ai écrite est un bien plus gros pavé encore. Pour justifier mon personnage, j'ai dut recourir à des moyens extrêmes, là encore, conséquence logique / naturelle selon moi du moins. -------------------- 1) Mais y-a-t-il une façon spécifique de le représenter en RP ? 2) Dans le jeu vidéo, quand on utilise un pouvoir biotique ou autre, le personnage n'a pas de handicap dans ses mouvements, il n'y a pas de perte sur une barre d'endurance ou autre. Le seul malus qu'il y a, c'est qu'il faut attendre quelques secondes avant de pouvoir utilisé à nouveau un pouvoir, et la durée de l'attente dépend du nombre et du poids des armes que l'on a sur soit (raison pour laquelle les biotiques ne sont pas bardés de flingues, utilisant des pistolets ou pistolets mitrailleurs de préférence). 3) Bien sur, je sais comment fonctionne une coupe (monomoléculaire ou pas) ne t'inquiète pas. Je vais prendre un exemple concret. Dans l'écriture de la fiche de mon personnage, j'ai inventé un style d'escrime basé sur le Toyama-ryû Battôjutsu (art martial "pratique" enseigné aux soldats et officiers de l'empire pendant la 2nde GM), en songeant aux répercussions que les pouvoirs biotiques auraient sur lui. - Toyama Shintō-ryū Gattōtsu (aka. "Hiboko", la lance ardente) : charge biotique suivant la même logique tactique que kasumi-no-kamae, le spadassin empale sa cible avec son katana en même temps qu'il la charge. est la description succincte que j'en est faite, l'une des techniques les plus simplistes (le style Toyama original était simple et sans élégance pour commencer). Ouais, c'est violent, mais c'est comme ça. Dans les jeux, Shepard ne survie que par chance, par ce que Kai Leng & cie sont une bande d'amateurs. C'est comme Lara Croft avec son short-short et son sous-tifs katana-proof. Mais je vais généreusement t'épargner l'évangile des katana, par ce que j'ai des questions plus urgentes. Sois reconnaissant. Donc, pour élaborer, un exemple : Si je suis en pleine forme... que je sors mon sabre, que je fais une charge biotique sur un soldat ennemi, et que juste après j'essaie de lui mettre un coup de taille ou d'estoc (si je ne l'ai pas déjà empalé au moment où j'arrivais au contact) Est-ce que j'aurais la force et l'endurance physique nécessaire pour effectuer cette coupe juste après ma charge biotique ? Je suppose que le niveau de puissance du biotique influe grandement, à partir de quel niveau est-ce que je peux placer une vive estocade juste après une charge biotique ? Combien de fois est-ce que je peux recommencer cette manœuvre à la suite avant d'avoir besoin de faire une pose (s'asseoir et souffler) ? Tu dis qu'on est fatigué, mais par exemple, si je parcours 30 mètres avec une charge biotique en étant un Biotique de niveau Entraîné, comment est-ce que je me sens par rapport à si j'avais parcouru ces 30 mètres à pieds ? Est-ce que c'est comme si j'avais fais ça en courant ? Ou en sprintant peut-être ? Ou en courant si vite que c'est comme si je m'étais dépassé physiquement ? A moins que je vois ça sous le mauvais angle et au lieu de penser 30 mètres, je devrais me sentir comme si j'avais parcouru 60 mètres ou 90 mètres avec la charge, bien qu'en réalité je n'en ais fais que 30 ? Et maintenant, si je suis un Biotique puissant ? Est-ce que si avait, après une charge biotique je me sentais comme ayant piquer un sprint, maintenant je me sens comme ayant couru à vive allure ? C'est ce genre de détails que je cherche à comprendre au sujet de l'aspect RP. Mais répondez enfin, les français veulent savoir ! --------------------------- Je vois, il n'y a pas vraiment de détails... c'est problématique. Est-ce que c'est safe alors de prendre les jeux comme modèle d'inspiration dans ce cas ? Sachant que comme ceux qui y apparaissent, mon biotique est sensé être militairement opérationnel. Il y a sans doute des boucliers qui résistent aux attaques d'épées, oui, mais il semble que seul des boucliers kinétiques existent. Contrairement à 40k par exemple où il y a des champs converseurs, des champs réfracteurs et des champs téléporteurs (le gars est téléporté pour esquiver une attaque). Pour ce qui est des PJ, je crois que le souci d'empêcher le grosbillisme tant à avoir des effets mitigés. Bien sur, en suivant les règles, je ne compte pas tuer les PJs sans l'accord de leur joueur, ou s'ils sont inactifs. Cela dit, je tiens à préciser que si les épées sont plus puissantes que les armes à feux, elles ne sont en rien plus destructrices que les armes à feu qui sont prédominantes sur les champs de batailles, et pas seulement les modernes. De façon général, on estime que pendant la guerre d'Onin et la période Sengoku, 70% des pertes étaient dues aux armes de tir, et les 30% restantes aux armes de mêlée. Souvent, les samouraï mitraillaient puis lançaient une charge décisive quand ils n'avaient plus de munitions. En outre, il y a un paramètre important, et c'est la technologie médicale. Si on peut mettre HS un ennemi d'un coup d'épée au torse, les armes à feu automatiques vont tendre à faire plus de trous dans le corps et donc endommager davantage l'organisme dans son ensemble, briser des os, détruire des veines, pulvériser des organes. Si je fais un RP avec un PJ et que je lui fais un trou dans le poumon avec mon katana, il sera sans doute HS et plongera dans le coma. Mais ça ne veut pas dire qu'il sera mort. Surtout si je suis passé à autre chose. Mais à ce niveau, que j'ai une épée monomoléculaire, un fusil d'assaut, un fusil à pompe de type Katana, un lance-roquette semi-automatique plasma sniper auto-propulsé à tête chercheuse munitions infinies (oui oui ça existe, jamais joué à Halo 3 en Mode légendaire ?) ou un Gundam, ça ne change rien, le résultat est le même. En fait, non, puisque le PJ a plus de chance de survivre si je lui fais une charge biotique suivi d'un empalement. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais la médecine va progresser énormément de notre vivant. Autrefois, une blessure au ventre c'était la fin pour toi. Mais déjà, il y a des gens qui se sont fais chirurgicalement racourcir les intestints afin de survivre à une maladie ou une blessure. L'humain peut aussi survivre sans estomac ni intestinct grâce à la médecine moderne, même si ça diminue considérablement la qualité de vie. Il est également postulé que l'on sera bientôt capable de soigner quelqu'un qui a été décapitée ou de faire des greffes du cerveau. Bref, à moins que je ne tranche en deux le cerveau d'un PJ il y aura toujours moyen de le sauvé in-extremis avec un tour de passe-passe. Et surtout, il y a plus de chance de survivre à un coup d'épée monomoléculaire biotique qu'à une grenade dans le slip ou au jeu de la barbichette avec un krogan. Plus, Shepard est à la fois space Jesus et space Lazare. Inquiétude déplacée donc. Enfin non, pas tout à fait. Plutôt que de parler de grosbillisme, il serait plus juste de dire "optimisation". Par ce que si tu as un peu d'expérience en arts martiaux ou en escrime, tu dois savoir que c'est extrêmement dangereux d'aller affronter un épéiste à mains nues. Et il y a quelque chose d'encore plus dangereux : prendre une épée ou un truc qui ressemble à une épée pour affronter un épéiste quand on en est pas un soi même. Dans la rue par exemple, dès que l'on prend une barre de fer qui traîne par là pour se défendre ça devient un combat d'épées. Mais tu sais, c'est ce que font les soldats, ils cherchent à s'optimiser pour être le plus performant, efficients possible. Si des PJs jouant des militaires pros perdent à leur propre jeu contre un guerrier utilisant exclusivement des armes primitives, ils ne peuvent que s'en prendre à eux même. Et si ce sont des civils, là encore... J'insiste aussi sur le fait que tant que la description fournie en RP par moi est "décente" ma démarche est légitime, je pense.
Dernière édition par Adrien Annaz le Ven 08 Fév 2019, 11:27, édité 1 fois |
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Tori Jorunn Membre Messages : 297 Crédits : moi-même
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Audrey Bayard Membre
| Sujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Annaz Ven 08 Fév 2019, 10:46 | | | Intéressant tout ça. On notera la qualitay d'écriture du Vortcha qui nous offre un récit magnifique et détaillé de son affrontement (par contre, je suis déçu qu'il n'ait pas rattrapé ses sabres lancés en l'air dans une espèce d'action TRO STILÉ TAVU ! avec de nombreuses pirouettes aussi inutiles que suicidaires). Pour le samouraï, il me rappelle le projet de perso d'une certaine personne que je ne nommerai pas (mais qui a eu un perso sur ce forum ) Une asari qui tue un assassin drell à 46 ans... Je voudrais pas relancer un éternel débat de la CB mais... On sait pas si les asari sont adultes ou non à 46 ans. Et pis c'était peut-être un mauvais assassin drell Ou un vieux malade rhumatisant à moitié paralysé. Arca > j'ai pas eu le temps jusqu'ici et de toute façon tu veux que je fasse quoi, Ad ne parle pas de lui dans cette histoire - Annaz s'occupant des GB du forum:
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Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
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Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
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J'ango Garnar Membre
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Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| Sujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Annaz Jeu 14 Fév 2019, 19:54 | | | Déjà une semaine depuis la dernière histoire, et nous revoilà pour un nouveau conte basé sur des faits réels. Le choix a semblé difficile, mais c'est le conflit Helena/Kelly qui a remporté d'une courte tête la course, et c'est donc sur ça que nous allons nous pencher aujourd'hui. Installez-vous, ça commence...
Nous sommes au milieu de l'année 2013, le forum a donc déjà un an d'existence. Les choses se passent plutôt bien, les RPs sont nombreux, la chatbox animées, les discussions parfois virulentes mais toujours respectueuses... Bref, c'est un beau petit forum qui tourne actuellement, malgré le départ du Staff peu de temps avant, et la nomination d'un nouveau assez inexpérimenté, puisqu'en place depuis quelques mois seulement. Et c'est sur ces entrefaite que notre histoire commence. Il convient d'abord de présenter les protagonistes, voici donc : Helena Harper, membre depuis quelques mois, en couple (IRL, précision importante) avec Ben Hetfield. Kelly N'Lonaii, membre depuis un peu plus longtemps.
Kelly, qui avait l'amitié de beaucoup de membres de par sa personnalité enjouée et son implication IRP, avait la réputation d'être très... Amicale. Beaucoup de personnages sont tombés dans son lit, et elle en jouait, aussi bien dans ses RPs que sur la Chatbox. Naturellement, personne n'était à l'abri d'une pique, d'une remarque RPCB (vous savez, les /me, mais tourné de manière RP donc), voir d'une remarque tout à fait clair. Et ce jour là, sa cible fut Ben Hetfield. Ce n'était pas la première fois, Ben étant assez actif sur la Chatbox. Mais ce jour là, pour une raison ou une autre, Helena n'apprécia pas le rentre-dedans fait à son copain.
La... discussion fut houleuse. Pour ne pas dire clairement insultante. Les deux se sont ouvertement insultés, sur divers terrain (la fidélité du couple par exemple, le côté "salope" de Kelly, ect...) discussion qui a mené au ban CB des deux parties, assez rapidement tant il était difficile de les raisonner. On pourrait croire que l'histoire se terminerait ici, avec une tension permanente entre les deux, mais ça serait oublier la popularité des deux femmes. Comme dit plus tôt, Kelly était appréciée, et Helena aussi dans une moindre mesure. Ce conflit entre deux personnes dégénéra en conflit entre deux camps, chaque membre prenant parti pour son amie. Les deux femmes à peine bannie de la Chatbox, les camps se formait déjà, chacun accusant l'autre d'avoir envenimer la situation tout en défendant son alliée d'avoir fait quoi que ce soit de mal. Cela dura très longtemps, et étant sur place, je ne me voyais pas bannir de la Chatbox 15 personnes qui continuait de débattre. J'avais donc essayer d'étouffer les braises et de changer de sujet, chose qui fini par marcher après 45 minutes de discussion stérile. Enfin !
Mais non. Sitôt les choses calmées sur la Chatbox, pas le temps de souffler, ce fut sur Skype que le débat repris. Et pas uniquement avec les membres, car même des Staffeux prirent parti (et m'engueulèrent d'avoir banni leur amie et pas l'autre). Et ce fut reparti pour une demi-heure de débat, avec explication sur le pourquoi du comment. Sans doute avais-je géré les choses d'une mauvaise manière, mais même après réflexion, il me semble difficile de faire mieux que ce que j'avais fait à l'époque.
Le résultat ? Après un ban CB temporaire, il fut levé suite aux pressions des autres Staffeux, et une discussion en tête à tête avec Kelly, puis Helena. Les relations furent toujours tendues entre les deux (je ne crois pas qu'elles se soient déjà reconnectées en même temps sur la Chatbox), jusqu'au départ d'Helena puis Kelly, longtemps plus tard.
Racontée comme ça, on pourrait croire que c'était un petit conflit d'envergure. Dans les faits, il s'agissait là du premier conflit auquel j'étais confronté, et je n'étais que modérateur à l'époque. Plus que ça, il dépassa les frontières du forum puisque déborda sur Skype, et amena le Staff habituellement neutre à prendre parti. La guerre entre les deux eu beaucoup plus de répercussions que ce qui aurait du avoir, et il s'agit de l'une des rares situations qui m'ont marquées durablement.
Voilà qui conclut notre (déjà) 4ème histoire. La prochaine, comme vous vous en doutez, portera sur les relations entre personnages sur le forum, qui a fini en deuxième position du sondage. Rendez-vous la semaine prochaine pour une prolongation de la Saint-Valentin ! |
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J'ango Garnar Membre
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