Candy box, c'est quoi ? Hé bien c'est un jeu particulièrement étrange.
Lorsque vous arrivez sur la page, vous tombez sur... un générateur de bonbon. Chaque seconde, vous gagnez un bonbon. Et c'est tout. Du moins, jusqu'à un certain moment. Après une dizaine de bonbon, vous pouvez en jeter par terre. Inutile. Puis, vers 150 bonbon, un marchand apparait. Qui dit marchand, dit achat. Vous aurez le choix entre plusieurs objets, à acheter avec vos bonbons. Alors petit-à-petit, votre pactole augmente, et vous achetez. Puis après avoir acheté un objet, tout s'enchaine, et c'est le drame...
Vous vous retrouvez à faire des quêtes, à gérer vos bonbons, vos sucettes, augmenter la vitesse de récupération de bonbons, de sucette, améliorez ci, dépenser des bonbons là... Puis vous prendre la tête sur un niveau en particulier, dépenser des bonbons pour essayer de le terminer, vous rater, recommencer, perdre à nouveau, attendre 15 minutes que le stock de bonbons soit de nouveau assez haut, acheter des objets, réussir le niveau, se prendre la tête sur le suivant, refaire le niveau précédent... Et pendant ce temps, le stock augmente.
A la base, je m'attendais à un petit jeu tout con, où j'allais jeter un œil un coup de temps en temps. Au final, le temps d'écrire ça, je suis retourné trois fois dans mon générateur de bonbon.
Deux petits trucs cependant, qui peuvent surprendre ou rebuter. Tout d'abord, le jeu est en anglais. Très simple, et les quelques termes compliqués ont une traduction Anglais-Français.
La deuxième chose : tout le jeux est fait en ascii art (vous savez, les lapins en caractère clavier, ce genre de choses.) Étrangement, ça me pose aucun problème.
Bref, un bon petit jeu. Si on accroche, il devient (très) vite addictif.
http://candies.aniwey.net/