AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier Immortel de Nodacrux

Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 12:33
► █ Date : 06/12/2203 RP Tout public
Audrey Bayard ♦️ Arcadia McKnight ♦️ Urdnot Ante
Le dernier Immortel de Nodacrux


Audrey posa violemment le respirateur qu'elle avait en main sur le comptoir du turien qui se tenait face à elle. Sans sourciller, ce dernier leva les yeux de son datapad et la fixa d'un air frisant le dédain, ce qui ne manqua pas d'énerver encore plus la française.

- Lieutenant... Bayard c'est cela ? Oui, c'est bien cela. Dois-je vous rappeler que ce matériel, en plus d'être vital pour survivre à la surface de ce rocher stérile, est particulièrement fragile ? S'il s'avérait que vous vous amusez à le mettre en pièce lors d'une de vos nombreuses saute d'humeur, une retenu sur votre salaire serait sans doute le cadet de vos soucis. Que puis-je pour vous ?
termina l'intendant après une courte pause.
- Ce machin est défectueux. C'est le troisième en deux jours ! A chaque fois qu'une de ces saloperie lâche, c'est la vie de mes hommes qui est mise en danger. Et quand ce ne sont pas les masques, ce sont les détecteurs. Quand ce ne sont pas les détecteurs, ce sont les armures qui ont des problèmes d'isolation ! Ou les scellés de la bouffe qui ont sauté !
- Vous m'en voyez navré. Mais ce n'est pas en me ramenant l'équipement en morceaux que vous améliorerez les choses. Je suppose que vous désirez un autre respirateur pour remplacer celui-ci.

La terrienne était sur le point d'exploser devant la condescendance dont ce piaf pouvait faire preuve. Pour un peu, elle lui aurait volontiers fait avaler les pièces détachées qui se tenait sur le comptoir. S'il y avait bien une chose que la gendarme ne supportait pas, c'était l'incompétence. Ce type ne se rendait même pas compte que son inaptitude à fournir de l'équipement viable, parfois même de l'équipement tout court, mettait toute la base en danger. Ou alors il s'en contrefichait, ce qui était d'autant plus inquiétant.

Quoi qu'il en soit, afin de ne pas percer les tympans de cet oiseau en lui hurlant dessus, l'ancienne du SSC se contenta de confirmer d'un hochement de tête accompagné d'un regard noir. Sa cible ramassa donc le respirateur qu'elle avait ramené et se dirigea vers sa réserve, d'un pas lent. Tout en ruminant, la jeune femme se demanda qui pouvait bien être le génie qui avait eu l'idée brillante d'installer un avant poste sur une planète vitrifiée. Non seulement cela obligeait à vivre totalement sous cloche, mais surtout, le moindre problème d'étanchéité risquait de tuer absolument tout le monde. Entre l'absence d'atmosphère et donc d'air et le taux de radiation capable de vous changer un homme en steak en 5 secondes montre en main, mieux valait éviter de quitter son armure. A ça c'est sûr, la corruption avait été repoussée de la planète. Mais de la à appeler ça une victoire, il y avait un fossé.

Tandis qu'Audrey continuait d'entretenir sa colère en songeant à la décision stupide qui mettait tout le monde ici en danger, l'intendant revint d'un pas toujours aussi poussif de son arrière-salle, un respirateur neuf à la main. Après l'avoir posé sur le comptoir, il se saisit de son datapad et commença à rédiger les formalités d'usage. Après quelques instants, il tendit à l'officier le formulaire à moitié rempli. Cette dernière s'empressa de compléter sa part, toujours aussi agacée, avant d'attraper sa pièce d'équipement et de quitter l'endroit. Elle se retint de lâcher à juron lorsque l'extraterrestre lui lança qu'il espérait ne pas la revoir avant un moment.

Tout en faisant route vers ses quartiers pour remettre le masque à son subalterne, la terrienne se mit à cogiter. Tout ce matériel défectueux, c'était tout de même bizarre. L'UCIP était sensé recevoir le meilleur équipement, il était anormal qu'il y ait autant de problèmes dans ses stocks. D'autant que le lieutenant n'avait jamais entendu parler d'incidents similaires sur les autres théâtres d'opération de l'armée concilienne. Certes, il y en avait peu, voire aucun autre, qui prenaient place sur des planètes vitrifiées, mais on ne pouvait pas mettre toutes les pannes sur le compte de l'environnement. D'autant qu'un bon nombre était survenu sur des fournitures qui n'y avaient même pas été exposées... Il était probablement temps de faire un rapport pour remonter l'information plus haut. Peut-être que la jeune femme devenait parano, mais plus elle y réfléchissait, et plus cela ressemblait à du sabotage...
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 20:12

Le Dernier Immortel de Nodacrux
Ft. Audrey Bayard & Urdnot Ante



Assise derrière un bureau en préfabriqué, Arcadia s'activait à remplir des piles de documents administratifs. Ce n'était pas une partie de plaisir à proprement parler. De nombreux soldats étaient morts dans les violents combats qui s'étaient déroulés ces dernières semaines. Les officiers supérieurs, trop souvent occupés à gérer les soucis du front, avaient préféré déléguer ce travail. Travail qui échoyait bien trop souvent au corps médical.
La pièce se retrouva brusquement plongé dans le noir, l'espace de quelques secondes. Ce laps de temps fut suffisant pour entendre des dizaines de jurons s'élever des différentes pièces voisines. La lumière revint ainsi qu'un bruit de générateur à réveiller les morts.

Furieuse, la toubib se saisit du combiné posé sur le meuble, composa quatre chiffres et attendit. La porte de son office s'ouvrit violemment, une Asari derrière, quelques traces de sang barbouillaient ses gants. Avant qu'elle n'ait pu dire le moindre mot, sa supérieure leva la main lui intimant l'ordre d'attendre.

« Il nous faut quelqu'un pour réparer l'alimentation de l'hôpital... Oui encore ! Je veux quelqu'un maintenant... Dites à ces cons du génie que je veux de l'alimentation ! Pas des excuses ! »

Raccrochant rageusement, elle leva la tête vers son interlocutrice.

« Oui ?

- Docteur McKnight ! Nous ne pouvons pas travailler dans ces conditions. On bosse avec la peur au ventre de faire une erreur à chaque coupure. Sans compter les opérations de précision. Un patient attend une opération des yeux et nous ne pouvons rien faire pour lui. Si le laser saute on lui grille la rétine.

- Je le sais bien. Mais il faut continuer. Envoyez donc votre patient sur le SSV-K2. Ils auront l'équipement nécessaire pour prodiguer les soins. Je vais essayer de voir d'où viennent ces problèmes à répétition. Autre chose ?

- Non docteur.

- Rompez. »

L'Humaine termina de remplir le document sur datapad, puis se permit une petite réflexion tout en sirotant son café. C'était la septième fois que les plombs sautaient depuis ce matin. Et ce n'était même pas encore l'heure de déjeuner.
Elle doutait que l'état de la planète y soit pour quelque chose... Oh bien sûr, établir une tête de pont sur un monde vitrifié était particulièrement stupide. Car outre le fait de se retrouver avec un sol de verre, la puissance déployée par les ogives détruisaient purement et simplement l'atmosphère, endommageaient gravement la croûte terrestre, déréglaient le mouvement des plaques tectoniques et c'était sans compter les tempêtes de radiations pour vous offrir un bronzage plus vrai que nature. Il était très facile d'obtenir le même résultat en mettant la tête cinq minutes dans un micro onde. Sans protection on en ressortait dans tout les cas avec un QI de haricot vert dans un corps de cent cinquante ans. Nodacrux avait donc tout pour être le monde idéal pour en faire une base.
Le bon point était que pour une fois l'UCIP n'était pas la cause de cette catastrophe. Les pots cassés revenaient à l'Alliance et à la Hiérarchie qui devaient faire face à l'opinion publique quelque peut en désaccord avec cette politique de vitrification à tout va. Le travail été bâclé et bien loin de ce que l'on pouvait appeler une victoire.

Elle enfila son casque, partant pour le dôme qui abritait le générateur de son bâtiment. Deux ingénieurs étaient déjà sur les lieux en train de remplacer les pièces défectueuses.

« Quel est le problème cette fois ?

- Colonel, salua un Turien, c'est le collecteur de l'électro-aimant qui a lâché.

- Et donc ?

- Vous vous y connaissez un peu en mécanique ?

- Je sais faire la différence entre le roulement et le charbon mais ça ne va pas plus loin.

- Bon pour faire simple, la pièce est neuve. Il peut y avoir des exceptions. Mais on arrête pas d'intervenir sur ce générateur depuis ce matin et je ne crois pas aux coïncidences. De plus il n'y a pas que l'hôpital qui a ce genre de problèmes. Les locaux des troupes, les zones communes et d'autres ont ce genre de problèmes.

- Et personne n'a jamais pensé à faire remonter ces problèmes plus tôt ?

- Nous le faisons. Nous recevons des nouvelles pièces dont la plupart pètent rapidement. Rien de plus.

- Je vais voir ce que je peux faire, conclut la toubib en fronçant les sourcils, ce n'est pas normal. »

Quelque chose clochait, la sécurité était à son niveau maximum et pourtant les crasses s'enchaînaient. Le soucis pouvait peut-être venir du manufacturier mais à ce point... Ou alors du sabotage, plus probable.

(c) King (Sacrifars)
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Messages : 108
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 19:29
Devant la verrière du Belbeth, au milieu des étoiles, tournaient les anneaux du relais qui permettait d'accéder à la Mer Pourpre. Entre le vaisseau Krogan et le relais croisait une dizaine de vaisseau de guerre. La flotte qui garantissait le blocus de la zone en quarantaine.
Les hauts parleurs du cockpit crépitèrent :

-Belbeth System, ici le commandant Dimiarus de l'UCIP, nous ne vous attendions que pour la prochaine rotation.

-Sil patron il veu débarqoué maintenant il débark maintenant, et clapeuz vos goules !

Ante plaça une main bienveillante sur l'épaule de son pilote avant d'activer le micro du vaisseau.

-Ka, ces gens sont là pour nous, on va être gentils avec eux d'accord ?


Le Vortcha grogna et s'étira dans son fauteuil, il n'aimait pas vraiment jouer les livreurs.

-Ici Urdnot Ante, représentant des Clans Krogans, désolé pour le décalage de planning, devant l'urgence de la situation nous avons décidé de ne pas attendre plus longtemps et puis notre cargaison commençait à... s'impatienter.

Le Diplomate jeta un regard derrière lui. Les coursives du vaisseau étaient pleines à craquer d'ouvriers de Tuchanka. La première pierre de l'édifice qu'Ante tentait de bâtir avec l'organisation inter-raciale.
A chaque fois qu'il progressait dans ce sens, il ne pouvait cependant pas s’empêcher d'imaginer le sourire narquois de Tharak, qui ne tenait pas l'organisation en haute estime, mais pour le bien de son peuple et pour le reste de la Galaxie, Ante se devait de nouer des liens avec une telle force.
La main d’œuvre qu'il amenait servirait sur de nombreux théâtres d'opération, notamment sur une planète dont l'atmosphère avait été foutu en l'air où elle aiderait le génie des forces locales à établir des têtes de pont contre la Corruption.
Préoccupé par la situation sur place, Ante avait tenu à s'occuper lui même de la livraison.

-Belbeth System, suivez les coordonnées qui vont vous êtres envoyées, vous allez rejoindre votre escorte avant de passer le relais. L'UCIP vous remercie pour votre coopération, je vous souhaite un bon courage en bas, vous allez en avoir besoin.



Dans la salle commune du Belbeth, un hologramme montrait l'objectif des Krogans. Nodacrux était une planète pleine, à la vie foisonnante, colorée de vert et de bleu. Rien à voir avec ce qui flottait face à Ante. Une boule grisâtre tournait lentement, d'énormes masses noires parcourait se qui restait de l'atmosphère et laissait des sillons de blessures purulentes. Nodacrux était morte.
Le Krogan eut un pincement aux coeurs devant une telle désolation. Aucun des siens présents n'auraient pu rester de marbre, forcément...

-L'avant poste vient de nous donner les autorisations, nous allons amorcer la descente.

-Que tout le monde se prépare ! Dans 30 secondes nous allons tous être très remués, attachez vos ceintures !

Tout le monde s'anima sur le pont principal alors qu'Ante gagnait son siège de commandement et s'y accrochait.

Tandis que le vaisseau descendait et que les courants d'air chaotiques le faisait balloter comme un pauvre pyjaak au milieu d'un champ de mine, l'IV du Belbeth s'anima, se qui entraina une nouvelle gueulante du pilote vortcha qui luttait déjà avec les commandes.

-Ce vraiment pa lmoment ! Poutainch !

-Du nouveau Karl ?

-Les histoireuh pour l'atteristage ont changées ! On vient de nous 'voyer d'aut' cordées !


-Ce n'est pas une interférence ?


-Popossible, tro clairk.

La verrière du cockpit était couverte par un blindage, la visibilité était quasi nulle et ils n'avaient que leurs ordinateurs de bord pour se guider et tenir un cap correct.
Si le centre spatial de fortune de la planète tentait de leur faire une mauvaise blague, personne à bord ne trouvait ça très drôle. Un tel changement, aussi brusque de présageait rien de bon. Les Krogans arriveraient bientôt près du sol, s'ils devaient altérer leur course pour éviter un obstacle ou un autre vaisseau ils n'auraient qu'une toute petite fenêtre. Sinon ils s'écraseraient et se rajouteraient aux nombres des morts de Nodacrux.
Heureusement Ante avait une confiance aveugle en son pilote, aussi tête brulé soit-il.

-Ka, garde le cap original, ça doit surement être un bug, nos coordonnées étaient bonnes quand on était en orbite, validées par la flotte d'escorte, j'ai plus confiance en elles qu'à celles qu'on reçoit en plein milieu de l'orage. On maintient.

-Yarp !

D'un geste rapide, le Vortcha coupa les alertes de l'IV qui était sensée l'assister.
Les turbulences s’arrêtèrent d'un coup. Le Belbeth venait de sortir de la zone de turbulence sans rencontrer de gros problème.
Après quelques secondes, Karl s'escrima pour faire décélérer sa corvette, redressant rapidement les contrôles.
Il y eut un horrible bruit de métal, un dernier soubresaut puis tout s'immobilisa.
La plaque qui protégeait la verrière se souleva enfin, et Ante put découvrir les bulles de l'avant-poste autour de la plateforme d’atterrissage.

-Les secondes coordonnées d’atterrissage étaient donc bien une erreur ?

-Yarp !

-Tout va bien ? Pas de casse ?


-Norp !


Le Diplomate se racla la gorge :

-Ka, pourquoi est-ce qu'on n'a pas eu la confirmation visuelle d'où on allait atterrir une fois sortit de la tempête ?

Karlus haussa ses fines épaules en jetant un regard désolé à son capitaine :

-Béh, quitte à tenter le Moisnneur autant lfair 'vec panache.


Certains Krogans de l'assistance se frappèrent la plaque frontale de la main.



A la tête de son équipe, engoncés dans leurs armures, Ante dirigea les Krogans à l'intérieur de la plus grande zone sécurisée. Des officiers les attendaient, il y eut un échange bref de politesse et l'on assigna aux Krogans un emplacement où rester et des tâches à effectuer.
Lorsque le Diplomate questionna ses homologues à propos du problème qu'ils avaient rencontrés en vol, il n'eut pour réponse qu'un simple sourire gêné.

-On subit une véritable épidémie de malfonction en ce moment, les rapports s'accumulent mais on n'a aucune idée d'où de telles avaries peuvent venir, il y a tellement d'interférences et de problèmes climatiques que les équipements lâchent rapidement.

-Ce n'était pas une simple avarie, nous aurions pu aller nous écraser dans le désert.


Pour toute explication Ante ne reçut que les plus plates excuses de l'officiel, qui le laissa en plan peu après.
La collaboration avec l'UCIP ne commençait pas sous les meilleurs auspices...

Le Krogan rejoignit son cercle proche, son garde du corps, son commandant de bord et son pilote, qui avaient pris leurs quartiers dans des préfabriqués à l'écart des autres installations. Une fois que les Krogans se furent approprié l'endroit, Ante les réunit en comité serré pour leur murmurer :

-Il se passe quelque chose de bizarre ici, c'est surement qu'une intuition, ou de la paranoïa, faut dire que l'endroit n'est pas vraiment rassurant, mais une erreur comme celle qu'on a subit, avec une sécurité de pointe comme celle-ci, c'est vraiment pas anodin... Je vais aller faire un tour, voir si je trouve quoique ce soit d'un peu plus consistant qu'un bug d'IV... Gardez un œil sur nos troupes, coopérez au mieux avec les autres, ne vous faites pas remarquer et restez alerte.

Ante, dans son armure noire, comme les cieux de la planète, sortit, son casque sous le bras. Il était temps d'aller parler aux gens, de fouiner un peu et de trouver si une "simple erreur" avait faillie le tuer lui et son équipage ou si il y avait autre chose derrière tout ça.
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 12:43
"Rapport du 02 décembre 2203, incident signalé par le sergent du génie Gruber : rupture du champs de confinement dans la section A-23. Pertes de matériel importante dû à l'exposition aux radiations. Aucune victime à déplorer."
- Dossier S. Suivant.
"Rapport du 02 décembre 2203. Incident signalé par le seconde classe Karenis : dysfonctionnement d’un chalumeau lors d'une soudure sur une poutrelle du mess des hommes du rang."
- Dossier A. Suivant.
"Rapport du 02 décembre 2203, incident signalé par l'ingénieur en chef Lindholm : explosion d'une bonbonne de butane dans la réserve E-5, 3 blessés dont un grave."
- Dossier S. Suivant.

Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'Audrey épluchait les rapports d'incidents auxquels son grade lui permettait d'accéder. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en avait beaucoup. Bien trop pour qu'il ne s'agisse que de banals accidents ou de coïncidences. Comment est-ce que ce monceau de dossiers avait pu échapper à ses supérieurs ? La jeune femme ne voyait pas 36 solutions : soit ils n'y avaient jamais eu accès, soit ils étaient dans le coup. Et la seconde option faisait froid dans le dos… Mieux valait l'écarter pour le moment, afin de garder les idées claires. Le lieutenant avait déjà l'impression de devenir à moitié paranoïaque, ce n'était pas là peine en plus qu'elle commence à remettre en cause toute sa chaîne de commandement…

Quoi qu'il en soit, quand la gendarme s'était rendue compte du nombre de "faits divers” recensés sur la base, elle avait décidé de se faire aider de son IV pour les classer en 2 catégories. S pour sabotage et A pour anodin. Face à son écran, elle lisait en diagonale le contenu des rapports tandis que son assistant informatique commençait à les lire. Ce petit travail d'investigation ramenait l'humaine une dizaine d’années en arrière, avant qu'elle n'intègre la division intervention du SSC, à une époque où elle n'était qu'une simple enquêteuse dans la police de la Citadelle. A l'époque sa famille s'était amusé à la surnommer Inspecteur Bayard et lui avait même offert une vieille bande dessiné du même nom pour son anniversaire.

Alors qu'elle se laissait aller à une minute de nostalgie, la terrienne fut interrompue par un son disgracieux provenant de son estomac. Il se faisait faim. Il faut dire aussi que les premiers signes de "disette" étaient apparus peu de temps après que la française ait débuté ses recherches. Il était sans doute temps de se rendre au mess. D'autant que rien ne l'empêchait de continuer son investigation là bas depuis son datapad. L'officier indiqua donc à son IV de cesser là son travail et verrouilla son ordinateur avant d'attraper sa tablette. Avant de quitter la pièce, l'ancienne du SSC marqua un temps d'arrêt devant la porte. Elle avait vu passer quelques accidents de dépressurisation ou de rupture de champs de confinement dans tous ces rapports. Et si le saboteur se rendait compte que quelqu'un commençait à relier les points, il était possible qu'il cherche à se débarrasser d'elle par sécurité en faisant passer ça pour un accident... La militaire attrapa son casque avant de sortir et l'accrocha à la ceinture de son armure. Paranoïa ? Simple précaution.

La châtain ne mit guère longtemps à atteindre le mess des officiers. Habituellement, elle se rendait plutôt dans celui des hommes du rang avec son escouade, mais aujourd'hui, elle recherchait le calme pour travailler. Et peut-être aussi de la nourriture un peu meilleure. L'affamée saisit un plateau qu'elle remplit rapidement et alla s'installer seule à un coin de table pour engloutir sa portion tout en naviguant sur son datapad. En relisant les rapports qu'elle avait déjà archivés, l'enquêteuse remarqua une certaine tendance se dégager. Plus on remontait loin dans le temps, moins les incidents étaient dangereux. Leur fréquence semblait elle aussi légèrement moindre. Donc le saboteur était passé à la vitesse supérieure assez récemment.1 Soit il manquait de temps, soit il se savait inatteignable. Il se pouvait aussi qu'il pêche par excès de confiance, mais Audrey doutait sincèrement que leurs ennemis, qui que ce soit, aient nommé un abruti pour une tâche aussi importante.

Alors qu'elle réalisait sa conjecture, la jeune femme fut interrompu par l'arrivée d'un nouveau rapport. Incident à la baie d'atterrissage, un groupe de krogans avait bien failli finir perdu à la surface à cause d'une erreur d'aiguillage. Voilà qui paraissait un peu gros. Cela vaudrait sans doute le coup d'aller leur demander quelques petits détails sur cette histoire. Mais d'abord, l'humaine comptait bien finir son dessert. Tout en dégustant son fondant au chocolat, cette dernière se demanda si les nouveaux arrivants auraient pu survivre à la surface. Après tout, ils étaient habitués aux gros cailloux stériles et vitrifiés après ce qu'ils avaient fait subir à Tutchanka. Et il s'en était plutôt pas mal sortis pour le coup... La gendarme fut interrompu dans son intense questionnement par l'arrivée d'un groupe de médecin à sa table.

- Le colonel était méchamment remontée tout à l'heure.
- Tu m'étonnes ! Ca va faire plus de 15 fois en deux jours que l'alim' saute. C'est un miracle qu'on ait encore perdu personne sur le billard.
- Bah, je crois qu'elle est de cet avis et qu'elle a pas trop envie de tenter le diable. Elle a renvoyés certains blessés en orbite pour les soigner sur une frégate.
- En tout cas, j'aimerais pas être du génie en ce moment.
- Ah ouais ? Pourquoi ?
- T'es pas au courant ? Il parait que McKnight les a convoqué directement dans son bureau pour les incendier.
- Arrête, tu déconnes !
- Non, je t'assure ! C'est euh... Pesani qui me l'a dit.
- L'asari ?
- Ouais, elle a surpris une conversation téléphonique ce matin.
- A tous les coups elle a mal compris !

Tandis que les deux toubibs continuaient leur conversation, la terrienne se leva. Alors comme ça, Arcadia était ici. C'était à croire qu'elle la suivait. D'un autre côté, les effectifs de l'UCIP étant ce qu'ils étaient, ce n'était pas si étonnant de la retrouver sur cette base. 95% des forces de l'armée inter espèce devait se trouver sur place. Mais cela dit, cela valait sans doute le coup d'aller lui rendre une petite visite. Cela offrirait au moins à la française une personne avec qui partager ses doutes. Et puis, si ce turien ne racontait pas n'importe quoi, la châtain aurait peut-être même le privilège de voir son amie incendier des pauvres ingénieurs du génie innocents.

Il ne fallut guère de temps au lieutenant pour rejoindre la zone médicale. Bien que légèrement active, elle ne semblait pas réellement en effervescence à cette heure-ci. La terrienne mit encore quelques instants à trouver le bureau de l'officier supérieur. Aucun cri ne semblait s’en échapper. L’ancienne du SSC frappa et une voix familière l'autorisa à entrer. La blonde sembla aussi surprise de voir débarquer son amie que cette dernière ne l'avait été en apprenant sa présence. La châtain ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire amusé, mais tâcha tout de même de rester professionnelle et se plaça au garde à vous pour saluer sa supérieure.

- Mes respects mon colonel.
- Audrey? Je vais finir par croire que tu me stalkes. Comment vas-tu?
- Permission de parler librement mon colonel ? Vraiment très librement ?
- Oui, c'est bon, laisse tomber le protocole.
- Merci. Je suis assez d'accord, il faut qu'on arrête de se croiser comme ça en mission, ça va faire jaser. Mais cela dit, je suis contente que tu sois là. Bon écoute, je vais être assez directe, mais je suis quasiment sûre qu'il y a un saboteur sur cette base.
- Tu m'en diras tant… Figure toi que je passe mon temps à appeler le génie pour faire réparer les installations électriques… et c'est sans compter les instruments chirurgicaux dont l'étanchéité est morte. J'ai essayé de contacter le superviseur en charge du matériel mais rien pour l'instant.
- Je doute qu'il te soit d'une grande aide. Tu n'as pas idée de tout ce que j'ai pu recenser en fouinant un peu. Tiens, y a pas 15 minutes, une bande de krogans à failli finir en barbecue à la surface de la planète. Et des incidents de ce genre, y en a des dizaines par jours dans toute la base. C'est impossible que ça n'ait pas éveillé les soupçons des huiles. Sauf...






1 Il a tro pri la confienss ! diraient sans doute les jeunes des quartiers uppés
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 00:01

Le Dernier Immortel de Nodacrux
Ft. Audrey Bayard & Urdnot Ante



Dans un geste dont elle seule avait le secret, un mouvement perfectionné au fil des années, Arcadia leva une main, l'index tendu, ordonnant par la même le silence. Audrey était peut-être sa meilleure amie, mais le travail restait le travail. Elle attrapa son casque, invitant la Française à la suivre d'un signe de tête.
Des couloirs n'émanaient aucun bruit comme la grande majorité de ceux des hôpitaux. Le silence était de mise. Après quelques minutes à marcher dans des allées d'une blancheur immaculée, elles arrivèrent devant un sas. Les humaines enfilèrent les casques, enclenchant les semelles magnétiques le temps de la dépressurisation puis sortirent.

Le Colonel invita sa collègue sur son canal privé.

« Suis moi. J'ai besoin de sortir de ce pré-fabriqué... Pour en revenir à notre affaire oui je pense aussi qu'un saboteur s'est infiltré dans les rangs de la Hiérarchie, de l'Alliance... ou de l'UCIP. Néanmoins restons discrètes. Je ne serais pas étonné de savoir que les murs ont des oreilles. Vas-y grimpe! »

Ouvrant la trappe arrière de l'Endurance, blindé de commandement médical, elle laissa sa collègue monter à l'intérieur.
Les portes se refermèrent automatiquement, il fallut quelques secondes le temps de pressuriser l'habitacle et d'en expulser les radiations. La toubib retira son casque puis reporta son attention sur le Lieutenant.

« Montre moi ce que tu as trouvé. »

S'agenouillant à côté de son amie, elle la regarda faire défiler ses recherches sur son omnitech, l'écoutant lorsqu'elle donnait des détails. Là ou au début cela n'était que quelques blessures superficielles, cela se transformait maintenant en blessé grave. Le premier mort n'était peut-être pas si loin.

« Beau travail Inspecteur Bayard, dit Arcadia souriante, une main posée sur l'épaule de la Gendarme. Maintenant il nous reste à déterminer qui est à l'origine de ce sabotage. La question étant de savoir s'il se trouve au début ou à la fin de la chaîne de distribution. C'est impossible que le problème vienne des fournisseurs.

- Visiblement, c'est quelqu'un d'assez haut pour détourner une navette et provoquer des dysfonctionnement dans les champs de confinement.

- Il aurait tout aussi bien pu s'infiltrer dans les systèmes pour changer le plan de vol et s'amuser avec les systèmes de survie de la base. Je suis prête à mettre ma main au feu pour un Immortel infiltré.

- Ça peut s'infiltrer ces saloperies ? Je pensais que c'était aussi visible qu'une ombre et que ça contaminait tout ce qui s'approchait moi.

- Loin de là. Les Immortels ne sont pas des vecteurs de transmissions comme les Ombres. Ces bâtards ont oublié d'être con. Et je vois mal une personne saine de corps et d'esprit tenter de saboter le matériel pour combattre la peste du 23ème siècle. En tout cas il va falloir le débusquer avant qu'un accident grave n'arrive. Et ça tombe bien, j'ai ce qu'il faut, dit elle en prenant un objet à sa ceinture. C'est un scanner pour repérer les contaminés. C'est encore au stade expérimental mais ça devrait faire l'affaire. Néanmoins il va falloir rétrécir notre cercle de suspects. Je ne peux pas scanner l'intégral des forces armées de Nodacrux. Là dessus je compte sur toi, tu as l'air d'avoir plus de flair que moi. On a intérêt à se magner pour le débusquer. Si on perd cette tête de pont, ça sentira le roussi pour l'UCIP. »

Les deux femmes enfilèrent leur casque puis sortirent. Marchant tranquillement tandis que les rayons du soleil venaient brûler cet ancien monde éden.

« Je te demanderai juste de faire attention pendant tes recherches. Je n'ai pas envie de te voir dans mon service comme patiente et... Tiens un Krogan ! Il a l'air vivant le méchouis. »

Elles s'approchèrent, se portant à la hauteur du colosse.

« Vous étiez de l'équipage qui a failli s'écraser ce matin ? Pourrions nous discuter quelques minutes ? Je suis le docteur McKnight et voici ma subalterne le lieutenant Bayard. Vous êtes ? »

(c) King (Sacrifars)
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Messages : 108
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 20:03
-Urdnot Ante, diplomate du Clan Urdnot !

Ante ne put s’empêcher de gonfler le torse en se présentant au deux humaines qui l'avaient apostrophé.
Les deux militaires le regardaient du bas de toute leur hauteur. Derrière la verrière des casques deux paires d'yeux claires le scrutaient.

-Et en effet, docteur et lieutenant...

Répondit-il, ponctuant les titres d'un hochement de tête respectueux.

-C'est nous qui avons eu un soucis de direction un peu plutôt. Et vous êtes bien les premières personnes que cela semble intéresser ! Le reste du personnel n'a su que me donner haussements d'épaules et excuses creuses, sans aucune explication.

Ante devait-il tout de suite exprimer ses doutes quant à la fiabilité du système ? S'il pouvait déduire un peu d’intérêt pour la vie chez la médecin, du fait de sa profession, il ne connaissait ses deux femmes ni de Bakara ni de Wrex.
Et jusqu'à maintenant c'était plutôt l'indifférence qu'il avait rencontré avec les autres soldats. Si certains étaient venus vers lui, pour le saluer, s'enquérirent de ce qu'il faisait ici, et échanger deux trois anecdotes des batailles qu'ils avaient pu livrer aux côtés de Krogans ; lorsqu'il abordait le sujet des pannes et dysfonctionnements, tout le monde semblait touché mais peu intéressé, ou impuissant.


Le Diplomate avait déambulé dans le camp, se familiarisant avec les lieux, le système de confinement et l'organisation générale, mais rien de concret n'en était ressortit. Il n'avait pas avancé sur son investigation. Il savait simplement que le problème était vaste, trop vaste et touchait toutes les couches et tout les domaines.
Lorsque, après plusieurs heures de recherches fastidieuses il était retourné auprès de son équipe, le constat était le même. Personne n'avait vu d'activités suspectes ou d'individu un peu trop curieux.
Un peu perdu Ante était repartit faire un tour pour réfléchir... Jusqu'à maintenant.


La question qui le préoccupait était donc de savoir s'il pouvait faire part de ses inquiétudes à des étrangères ? Mais, sans vraiment savoir pourquoi, Ante avait plutôt un bon pressentiment...

-Je veux bien vous dire deux mots sur la mésaventure de mon équipage, mais pas ici, je peux faire plus confortable, accepteriez vous de vous joindre à moi à bord de mon bâtiment ?

Ante entraina les humaines à sa suite. En chemin il contacta son mécanicien, seul resté à bord.

-Akim, baisse la rampe j'arrive avec des invitées... Quelqu'un c'est approché du Belbeth ?

-On reçoit ? Je dois mettre ma tenue ? Et non, personne n'a touché à maman...

Pour assumer le caractère original d'Ante, il lui avait fallu un équipage tout aussi... particulier. Akim, fils de forgeron du clan de Dana, avait la lubie de voir dans le vaisseau qui les conduisait aux quatre coins de la galaxie, une figure maternelle protectrice... Les effluves des moteurs devaient lui avoir un peu attaqué la caboche...

Le Krogan guida les soldates à l'intérieur du Belbeth System, jusqu'au mess et les invita à prendre place autour de la grande table en pierre. De hauts fauteuils l'entouraient, rembourrer de coussins et de peaux de bêtes. On pouvait être austère, mais on savait être confortable chez les Krogans !

-J'espère que ca ne vous dérange pas de venir jusqu'ici, il n'y a pas d'histoires de mères interdisent de monter dans les vaisseaux de Krogans inconnus ?

Sans son casque, il affichait son éternel sourire avenant.

-Si je vous ai fait venir jusqu'ici c'est parce que j'ai quelque doute sur la sécurité de vos installations, de ce que j'ai pu entendre ce qui nous est arrivé n'est pas un acte isolé et, sans vouloir manquer de respect à l'UCIP, j'ai bien peur que quelqu'un soit à l'origine de ces problèmes. Étant le dernier arrivé, le Belbeth n'a pas eu encore le temps d'être visité par des extérieurs, nous parlons donc à l'abri d'oreilles indiscrètes.

Ante espérait ne pas blesser les officielles qui lui faisaient face avec de telles implications. Pour arrondir les angles, il alla piocher dans les réserves de la salle de restauration, revenant les bras chargés de bouteilles et de nourriture qu'il savait agréable, ou du moins mangeable, pour des humains.

-Ça devrait vous changer de l'eau auto renouvelée et des rations militaires...

Il laissa un peu de temps avant de reprendre :

-Quant à ce qui est arrivé, alors que nous nous séparions de notre escorte et que nous entamions la descente dans l'atmosphère, nous avons reçu de nouvelles coordonnées d’atterrissage. En pleine tempête. Si nous n'avions pas suivit notre instinct, elles nous auraient conduites tout droit dans le désert... Le message était trop clair pour être un simple bug, et mon IV de bord a analysé sa provenance... Elle n'a rien trouvé. C'est comme s'il était partit de nulle part, comme une balle tirée droit pour nous abattre...

Ante pris lui même un gros fruit et mordit dans la chair froide et sucrée. Les récoltes commençaient à donner de sacrés morceaux sur Tuchanka, des espèces disparues depuis des siècles...

-J'ai un peu enquêté de mon côté, s'il y a un motif qui ressort de tous ça, à mon humble avis, c'est la technologie, la mécanique. Je ne crois pas avoir entendu dire que de la nourriture avait été empoisonnée, que des maladies particulières s'étaient propagées. Ou alors votre compétence les a si vite effacées qu'elles n'ont pas eu le temps d'être notées, docteur...


Ante chercha rapidement dans sa mémoire le nom de son interlocutrice qu'il avait entendu un peu plus tôt. Si le compliment était facile, il se disait que faire un petit brossage dans le sens du poil à celles qui pourraient potentiellement devenir des alliées dans cette histoire ne ferait pas de mal.

-McKnight. Si saboteur il y a, il ne semble s’intéresser qu'aux accidents mécaniques. C'est surement par intérêt stratégique, ici où toute la vie dépends des machines, mais cela peut aussi révéler une contrainte...

Son regard se porta sur la militaire :

-Et puis l'on connait vos capacités d'actions, même affaiblis, on raconte que les soldats de l'UCIP sont les plus redoutables.

Voilà, chacune avait eu un petit mot gentil, de quoi faire plaisir à son estomac, Ante avait posé ses bases d'entente cordiale.
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 21:36

Le Dernier Immortel de Nodacrux
Ft. Audrey Bayard & Urdnot Ante



Arcadia avait ôté son casque. Ce dernier posé sur la table, regardait en direction du Krogan, sa visière dévisageant impassiblement le natif de Tuchanka. Tout comme sa pièce d'armure, le docteur en faisait de même. Ses doigts gantés caressaient paresseusement la fourrure du siège sur lequel elle était assise. En temps normal, elle aurait pu sourire au souvenir de ce contact doux sur lequel elle s'était amusée plus d'une fois, mais l'heure était grave et elle n'était définitivement pas d'humeur depuis son arrivée sur Nodacrux.

« Vous n'êtes pas diplomate pour rien ambassadeur Ante, répondit laconiquement la blonde dissimulant une certaine ironie. Bien que guère versée dans l'art de la politique elle savait remarquer les manœuvres des politiciens, surtout avec une subtilité digne d'un Moissonneur. Mais l'UCIP a encore beaucoup à apprendre si elle souhaite rivaliser avec l'élite des autres races. A commencer par trouver ce saboteur. »

Buvant une gorgée d'un jus de fruit exotique dont les Krogans avaient le secret, elle sortit son scanner.

« Avant d'aller plus loin dans cette discussion, voici ce que je vous propose. Chacun d'entre nous va se soumettre à un scan. Cet appareil sert à repérer les infiltrés de la corruption, ambassadeur. Même si vous n'êtes ici que depuis peu de temps. Je préfère m'assurer que chacun d'entre nous est sain de corps et d'esprit. J'ai déjà vu l'un des vôtres sous l'influence et de l'énergie noire et je ne suis pas pressée de le recroiser à nouveau. Ne voyez pas cela comme une insulte mais comme une précaution. Si vous voulez bien ? »

L'objet bien que n'étant encore qu'un prototype pouvait se vanter d'une efficacité supérieure à 80%. Mais cela la chercheuse se gardait bien de le dire. Une chance sur cinq de rater c'était encore beaucoup trop. C'est pourquoi elle effectuait l'analyse au moins deux fois, trois si la présence d'énergie noire était détectée. Fort heureusement, les tests se révélèrent négatifs. Après Urdnot, ce fut au tour de la jeune Bayard de passer au détecteur puis enfin à elle même.

« Bien, maintenant que nous sommes sûrs qu'aucun de nous n'est un infiltré nous pouvons reprendre cette conversation. Le lieutenant Bayard et moi même avons pu échanger nos doutes. Permettez nous donc de vous exposer ce que nous avons découvert ainsi que nos soupçons. »

Le médecin expliqua à nouveau ses craintes et soupçons sans omettre aucun détail. Elle laissa ensuite son amie exposer le fruit de ses recherches, grignotant l'un des fruits offert par leur hôte.

« Maintenant il reste à savoir ou se trouve notre saboteur. Nous savons qu'il a accès aux hangars et stocks de survie. Reste à déterminer si ces actes se font directement sur Nodacrux ou depuis son orbite. Si c'est le premier cas, il va nous falloir éplucher des heures de vidéosurveillance afin de savoir qui cela peut bien être, sans avoir la garantie d'un quelconque résultat. Mais si cela vient de l'orbite alors notre homme appartient soit à la Hiérarchie soit à l'Alliance. Ce sont eux qui fournissent l'UCIP en équipement. Je pense qu'il est préférable de ne pas éviter de trop ébruiter l'affaire, notre ennemi n'a pas encore de visage mais il a un grade qui lui permet une certaine liberté. »

En y repensant, elle n'avait reçu aucune réponse de la part de ses supérieurs ou des commandants des autres factions, renforçant son sentiment de méfiance. Un Immortel au sein des rangs représentait un énorme danger. Ils avaient largement de quoi lutter contre mais qui sait quels dommages ce dernier pouvait encore commettre.

« Lieutenant Bayard. Vous avez été membre du SSC et de sa brigade d'intervention. Du groupe vous devez être celle qui a le plus de talent pour l'observation et la traque. Avez vous une idée ou une suggestion par quel bout nous devrions commencer ? »

(c) King (Sacrifars)
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 20:50
Une table en pierre. Curieuse idée. Audrey avait déjà eu l’occasion de voir des meubles en chêne massif dans les "bureaux mobiles" de certains diplomates, mais c’était bien la première fois qu’elle voyait un énorme bloc de marbre posé au milieu d’un vaisseau. Sans doute fallait-il bien ça pour résister aux coups de poing sur la table d’un krogan, mais ça ne devait pas aider au décollage. Cela dit, quand on devait déjà soulever toute une tribu de dinosaures, on n’était sans doute plus à deux ou trois tonnes de granit près… La française se demanda tout de même comment ce monolithe avait bien pu être amené jusqu’ici. Ca avait sans doute était une partie de plaisir, même pour des natifs de Tutchanka…

Enfin, elle n’était pas là pour faire une analyse de l’ameublement ou un devis de déménagement. La terrienne prit donc place dans l’un des fauteuils, tout en raccrochant son casque à sa ceinture. Les sièges étaient un peu trop grands pour des humains et la jeune femme se sentait donc plus petite qu’elle n’était. Dommage qu’elle soit en armure intégrale cela dit, car cette fourrure semblait particulièrement douce. Comme quoi, on pouvait être un krogan et avoir un sens de la délicatesse. La militaire se demanda si tout ce qu’il y avait dans cette pièce provenait de la planète natale des propriétaires. Mais il était sans doute temps de se reconcentrer, leur hôte revenait avec des victuailles.

L’ambassadeur narra sa mésaventure de la matinée. Inquiétant. Leur saboteur, qui qu’il soit, était visiblement capable d’envoyer un signal parfaitement clair tout en masquant totalement son origine. Probablement une personne possédant des compétences en sécurité informatique. Voilà qui resserrait un peu les mailles du tamis. Arcadia s’assura ensuite que toutes les personnes dans cette pièce était saine. Absolument toutes. Le médecin eut en effet le professionnalisme de se passer elle même au scanner. En étant tatillon, on aurait toutefois pu lui reprocher qu’étant la seule personne sachant manier ce scanner dans la salle, elle était également en mesure de fausser le résultat sans que personne ne puisse s’en rendre compte. Mais la gendarme ne tenait pas à placer sa meilleure amie au sommet de la liste des suspects. Et vu qu’elle lui avait déjà partagé l’ensemble du fruit de ses recherches préliminaires, il était un peu tard pour devenir outrancièrement suspicieuse à son égard.

- Lieutenant Bayard. Vous avez été membre du SSC et de sa brigade d'intervention. Du groupe vous devez être celle qui a le plus de talent pour l'observation et la traque. Avez vous une idée ou une suggestion par quel bout nous devrions commencer ?
- Trouver l'origine du matériel saboté. Si tout ne vient pas uniquement de l'Alliance ou uniquement de la Hiérarchie, alors le traitre se trouve sur Nodacrux. A moins qu'ils soient plusieurs, mais j'en doute. Si l'un de vous a des contacts en orbite, ça peut aussi valoir le coup de se renseigner sur d'éventuels accidents ou anomalies qui auraient pu survenir à bord des vaisseaux. S’il y en a eu, c’est peut-être dû à notre taupe.

L’officier marqua une petite pause pour laisser le temps à son auditoire d’intégrer ce qu’elle avait dit.

- Je doute qu'éplucher des heures de vidéosurveillances nous soit très utile. Si ce type est assez malin et doué pour faire passer ses sabotages pour des accidents et intercepter tous les rapports, il aura surement pris la peine de couper les caméras ou d'effacer leurs enregistrements. Il va nous falloir travailler à l'ancienne. Trouver tous ceux qui ont accès aux réserves et aux hangars, étudier leur dossier, faire des recoupements et débusquer le suspect le plus... suspect.

L’oratrice s’arrêta de nouveau quelques instants pour réfléchir à la façon dont elle allait formuler la suite. Arcadia lui avait signalé qu’elle ne pourrait pas scanner l’ensemble du personnel de la planète, mais pourtant, cela restait une solution à envisager. Ce serait certes lent et assez incertain compte tenu du caractère expérimental de l’outil, mais dans l’état actuel des choses, c’était toujours plus utile que d’attendre que le saboteur se trahisse. Etudier les dossiers prendrait du temps également, alors autant explorer également d’autres voies pour trouver leur coupable. Et rien n’empêchait de cibler en priorité une liste préétablie des personnes les plus potentiellement coupables...

- Parallèlement, vous pourriez organiser une visite médicale pour l'ensemble du personnel de la base mon colonel. Examen de routine, vaccination, n'importe quelle raison qui obligerait chaque personne à venir se soumettre à votre scan. Ce sera extrêmement long de trouver un coupable comme ça, j’en ai bien conscience, mais si nous avons de la chance, et que nous faisons bien la liste des convocations, il pourrait être dans les premiers à être contrôlé. Et si rien ne ressort des dossiers, ça nous offre toujours une alternative pour le trouver.

Cette suggestion sembla fortement déplaire à la docteur, mais la brune reprit rapidement la parole avant qu’elle ne puisse réellement objecter.

- Comme vous l'avez dit, la discrétion et notre meilleure alliée. On ne sait pas à qui l'on peut se fier, alors évitons au maximum d'ébruiter l'affaire et essayons de compter sur nos collaborateurs le moins possible. Même si nous pensons n’avoir aucune raison de douter d’eux, nous savons tous que la durée de vie d’un secret est inversement proportionnelle au nombre de personnes au courant de son existence.

Les autres semblèrent approuver, mais cela soulevait un autre problème, plus logistique. Le trio ne pouvait pas vraiment se permettre de s’organiser des petites réunions comme celle-ci de façon quotidienne. Cela finirait forcément par attirer l’attention. Et il serait difficile d’en parler dans des lieux publics sans risquer une fuite d’information. Même en échangeant à voix basse, ce qui en passant, serait encore plus suspect. Les mails étaient exclus, le saboteur y avait potentiellement accès compte tenu de ses compétences. Et aucun des trois n’avait le temps de s’amuser à les chiffrer et déchiffrer à chaque envoi...

- Il nous faudrait également un moyen de mettre en commun nos résultats sans trop éveiller les soupçons. Nous devons partir du principe que les voies de communications officielles sont compromises. Nous pourrions évidemment nous rencontrer à intervalles réguliers, mais il est possible que cela paraisse suspect à certains à force. A moins d’avoir de bonnes raisons apparentes de le faire.

Audrey prit quelques instants pour réfléchir à une solution crédible.

- Il me semble que vous êtes venus avec de la main d’œuvre ambassadeur. Peut-être pourrais-je avoir la charge d’une partie d’entre eux, cela m’obligerait à vous faire des compte-rendu réguliers, disons quotidiens, sur leur efficacité. S’il s’avérait que nous étions en plus chargés de travailler en extérieur pour des durées prolongées, j’imagine qu’un suivi médical tout aussi régulier serait nécessaire mon colonel, afin de s’assurer que mon armure me protège efficacement. Si une telle aubaine ne se présentait pas, j’imagine que vous pourriez toujours nous suivre tout deux médicalement parlant. Peut-être que notre diplomate est sujet à un léger stress post-traumatique après avoir frôlé la mort. Il paraît que c’est fréquent dans cette profession. Probablement moins pour un krogan aussi… vénérable et expérimenté que vous cela dit. Néanmoins, sur un avant poste militaire aussi crucial que celui ci, j’imagine qu’il serait plus prudent de garder à l’œil une personne soumise à ce genre de pressions. Autant pour sa sécurité que celle de la base. Quant à moi et bien… il semblerait que je commence à être sujette à une certaine forme de paranoïa. C’est vous le médecin mon colonel, mais dans pareil cas, peut-être ne suis-je plus en état d’assurer mes fonctions et dois-je donc prendre quelques jours de repos avec suivi médical.

La française pensait avoir fini son petit exposé. Son auditoire semblait à présent plongé dans une intense réflexion, ou profonde léthargie peut-être, suite à tout ce qu’elle avait pu énoncer. La jeune femme décida donc de conclure en rendant la parole, avant de reprendre place dans son fauteuil.

- Je vous laisse choisir la solution qui vous sied le plus. Ou proposer autre chose si mes idées vous paraissent trop loufoque.
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Messages : 108
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 23:44
Tout à l'écoute de ce qui se disait, Ante remarqua les regards inquisiteurs qui se portait sur son mobilier. Lorsque vint le temps pour lui de prendre la parole, il préféra d'abord, avec son sourire habituel, apporter une précision :

-On a construit le pont entier autour de cette table. J'y tenais, et j'espère que ca deviendra un standard, même si les constructeurs ont tenté de me tuer plusieurs fois à cause d'une telle demande... Ensuite j'ai expliqué que l'on pouvait s'en servir d'arme en cas d'abordage et curieusement, ça à fait taire toutes réclamations...

Ceci fait, il se focalisa sur le problème qu'ils avaient sur la table, autrement. Les idées de ses collaboratrices lui paraissaient bien fastidieuses. Efficaces et légitimes certes, mais lentes et trop procédurières à son gout. Ante ne tenait pas à ce qu'un autre équipage soit mit en danger, voir pire. Si le saboteur pouvait détourner un vaisseau, pourrait-il faire s'écraser une frégate sur la base entière ?

-Vous l'avez dit lieutenant, le saboteur, soit manque de temps, soit vient de passer à une autre phase de son plan. Il vise de plus en plus gros.
On peut tourner en rond pour donner des coups de hache dans le vide en espérant tomber sur quelqu'un de suspect mais si on attend trop et qu'il parvient à détruire le système de confinement, on ira pas bien loin... Surtout qu'une visite médicale peut surement être ajournée par quelqu'un qui a de l'autorité.
Et justement, au lieu de s'attaquer au bas de la pyramide, pourquoi ne pas commencer par le haut ? Qui a le plus de pouvoir ici ? Qui contrôle cet avant-poste et qui ne rend des comptes qu'a de lointaines entités ?


Ante ne savait pas qui soupçonner, tout le monde potentiellement, et l'idée que la personne en charge de cette zone soit impliquée lui était aussi terrifiante que probable. Mais elle pouvait aussi être insultante pour les membres de cette nouvelle escouade d'enquête, il préféra donc vite arrondir les angles.

-Si nous réussissons à innocenter le... commandant ?
Ante douta sur le grade. Nous pourrons descendre progressivement, du plus influent vers le bas, puisqu'il y a de fortes chances que notre cible occupe un de ces postes.

Avant de reprendre, le Diplomate déposa se qui restait de son fruit et entoura son poing avec son autre main au dessus de la table.

-Je suis avec vous sur cette idée de vous accompagner avec la main d'œuvre. Peut-être même pourriez vous allouer certains de mes ouvriers, ceux de confiance, aux installations les plus vitales pour garder un œil dessus.
Quant à jouer les affaiblis, je ne suis pas contre, mais cela me bloquera beaucoup de choses. Si je dois agir ou me déplacer je ne paraitrait que plus suspect. Nous sommes peu et avançons à l'aveuglette, nous poser des barrières n'est surement pas la meilleure des options.


Ante n'était pas se qui se faisait de plus discret, et il ne savait même pas à quoi pouvait bien ressembler un état de choc post traumatique à longue durée chez un Krogan... Pouvait-il être convaincant dans un tel rôle ?
En même temps, si lui ne savait pas, il y avait aussi pas mal d'espoir pour que le reste du personnel de la base ne le sache pas non plus... Alors peut-être qu'un Krogan au regard un peu hagard, déambulant sans but apparent dans une zone à risque ne serait pas un si mauvais couverture...

-Nous devons nous demander deux choses : pouvons nous réduire la liste des suspects rapidement et facilement ? Et pourrions nous identifier ses potentielles prochaines cibles ? A défaut de savoir qui, essayons de savoir où...


Avec ses deux questions, Ante s'extirpa de son siège et se mit à marcher dans la salle, prenant posément son temps, il voulait profiter du calme et du répit provisoire qu'il offrait à ses convives :

-Sur ma planète, lorsqu'on chasse une créature vivant sous le sable, on tente de savoir où elle va ressurgir. On étudie ses habitudes, ses préférences, son histoire. Bref, son mode opératoire.
Puis on lui tend un piège : parfois on la comprend assez pour savoir précisément où elle ressortira. Sinon, on tente de lui présenter, aux regards de nos informations, la proie parfaite selon ses gouts.
On bénéficie ainsi de l'effet de surprise, de l'ascendant physique et psychologique. Et lorsque la bête sort sa tête du sable, on frappe vite et fort avant qu'elle ait le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait, et de prévenir ses copines.


Ante se tourna vers son auditoire qu'il espérait toujours à l'écoute malgré sa petite parabole, il revint s'assoir avant de reprendre :

-Il arrive parfois qu'on se trompe, que rien n'arrive là où on attendait mais ailleurs. Alors on reste discret, on récupère les nouvelles informations et on recommence avec plus de détails, jusqu'à se que ça se que ça marche.


Ante se recula sur son fauteuil, tapotant d'un doigt sur la table, avant de le pointer sur le datapad d'Audrey :

-Nous n'avons peut-être pas le temps ou les ressources pour beaucoup de tentatives, mais avec le nombre de rapports que vous avez, on devrait peut-être être capable d'établir une stratégie efficace. Le tout en sécurisant nos arrières avec des personnes de confiance aux points névralgiques. Si l'on est assez discrets dans notre surveillance, l'on pourra contrôler et créer une ouverture pour attirer notre saboteur.
En revanche, s'il passe par voie informatique il n'y a rien que je puisse faire, mais j'imagine que la stratégie fonctionnera aussi... Et cela réduira aussi les suspects, vu les compétences qu'une telle intervention nécessite...


Une dernière question lui restait dans la tête, il avait besoin de faire la lumière sur la tache d'ombre de son ignorance. Se tournant plus particulièrement vers la médecin il lui demanda :

-Je ne sais pas comment fonctionne vraiment toute cette saloperie... Est-il possible pour une IV d'être... contaminée ? D'agir malgré sa programmation de base ?

Après une rapide inspection de ses pensées, Ante estima avoir dit le maximum. Il trouvait juste que ses suggestions différaient beaucoup de celles des humaines. Pour éviter de les froisser à cause de simples différences culturelles, il rajouta une dernière fois :

-Hum, j'espère que mes idées ne vous paraissent pas trop brutales, j'ai conscience que nous devons agir avec finesse ici, mais je reste un natif de Tuchanka, et vous savez ce qu'on dit : "chassez le varren, il revient avec une meute...". Sachez seulement que si vous souhaitez éplucher les registres de vidéos surveillance, je tacherais de rendre les sièges plus confortables.


Et avec ça, son sourire s'agrandit encore, malgré la crise.
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 18:32
- Vous suggérez d’utiliser un appât ?

Audrey était perplexe. C'était une tactique risquée, mais plutôt efficace en général. Le genre que pourrait appliquer un spectre. Du moins dans une situation "conventionnelle". Dès lors qu'on chassait un gibier "numérique", les choses se compliquaient. Difficile de lui passer les menottes ou de se défendre s'il ne venait pas vous éliminer en personne. Et dans pareils cas, les chances de survie de la proie avaient tendance à grandement diminuer. Or, si le lieutenant était bien consciente que dans sa profession, les morts étaient tout simplement inévitables, elle abhorrait l’idée même de sacrifier inutilement une vie à cause d’une mise en danger inconsidérable et irréfléchie.

- En temps normal je ne serais pas contre ce genre de tactique, mais là nous traquons quelqu’un qui pourra tuer sa cible sans se déplacer. Il nous faudrait donc un expert en informatique pour remonter sa piste une fois qu’il sera passé à l’action. Et il me semble qu’aucun de nous n’a de telles compétences. Cela dit je pourrais faire appel à la spécialiste technologique de mon escouade, j’imagine qu’elle en serait capable. Restera le problème de pousser le saboteur à s’en prendre à notre “proie”. Pour l’instant, son objectif semble plus d’être de détruire un maximum de matériel pour retarder l’établissement de cette tête de pont, même s’il commence à s’en prendre à des unités du génie.

Tandis qu’elle énonçait toutes ces modalités, une ébauche de plan commençait à se dessiner dans l’esprit de la française. En y réfléchissant bien, la proie pouvait très bien être du matériel. Mais il faudrait quelque chose d’incontournable, un matériel qui paraitrait vital pour la tête de pont et vers lequel le saboteur serait donc irrémédiablement attiré. Le seul problème, c’est qu’un tel équipement ne pourrait sans doute pas être acheminé avant au moins une semaine. Qui plus est, il serait probablement très difficile de jouer le succès de leur enquête sur quelque chose d’aussi important. Et vu que le traitre se situait probablement avant eux dans la chaine de ravitaillement, il semblait délicat d’utiliser un leurre.

Une cible organique paraissait donc plus envisageable. Restait à trouver quelqu’un qui retiendrait l’attention de la taupe. Un intendant susceptible de se rendre compte du problème ? Trop dangereux, il y avait de fortes probabilités que le traitre soit dans ce service, ou du moins qu’il le surveille. Une équipe de sapeur du génie un peu trop efficace ? Non, si cette équipe existait, il s’en serait déjà pris à eux. Un officier supérieur ? La terrienne n’était pas prête à prendre ce risque, d’autant que certains ici les soupçonnaient d’être potentiellement dans la combine. Une accusation que la gendarme ne pouvait se permettre d’émettre à la légère compte tenu de son rang. La châtain ne voyait plus qu’une solution envisageable, mais elle ne lui plaisait qu’à moitié. Cela pousserait l’infiltré à être sur ces gardes...

- Cependant, vous avez raison sur au moins un point ambassadeur, nous n’avons pas vraiment le luxe de mener une enquête complète et chronophage. Si vous validez cette option mon colonel, je me porte volontaire pour servir d’appât. Avec votre permission, je prendrai la tête d’une équipe de krogans située dans un secteur à risque et je ferai en sorte d’enquêter de façon voyante sur mes heures de repos. Notre traitre se montrera peut-être un peu plus prudent, mais logiquement il devrait chercher à m’éliminer. Surtout si je ne fais pas fausse route dans mes recherches. Ji’nara sera notre sentinelle numérique. Elle surveillera le réseau et remontera la piste des “accidents”. En particulier si l’un d’eux venait à me viser. Et ce sera donc à vous deux d’intervenir quand notre saboteur se trahira.

Le docteur semblait plutôt en accord avec ce plan et le valida donc. C’était sans doute le moins pire et le plus rapide qu’ils avaient pour le moment. La réunion allait donc pouvoir prendre fin, chacun sachant ce qu’il avait faire.

- Hum, une dernière chose si vous le permettez. Sauf votre respect, je… j’apprécierais si vous pouviez le neutraliser avant qu’il n’ait réussi à me tuer.
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 23:39

Le Dernier Immortel de Nodacrux
Ft. Audrey Bayard & Urdnot Ante



Assise négligemment dans sa chaise, un bras appuyé sur l'accoudoir, le menton dans le creux de sa paume, les doigts de l'autre main frappaient en staccato la surface de la table. Arcadia était seule dans son bureau, prenant son mal en patience. Le groupe avait établi une communication privée et cryptée afin de discuter sans éveiller les soupçons du saboteur. Cette dernière devait néanmoins rester silencieuse au possible, un hacker suffisamment doué été largement capable de venir à bout de la sécurité.

Afin d'être prête à intervenir dès que le moment l'exigerait, elle avait fortement délégué son travail à ses subalternes, sans aucune vergogne. Elle avait vite réalisé son erreur lorsqu'il lui fallait attendre des dizaines de minutes, si ce n'était des heures lors des pauses de sa collègue à se tourner les pouces, à tourner comme un lion en cage.
Sur Nodacrux les accidents continuaient bon train sans pour autant être fatal. Des rumeurs s'élevaient au sein des troupes mais faute de preuves, toutes restaient infondées. Et aucun amiral ou général ne paraissait s'inquiéter de la situation.

La toubib souffla sur la mèche rebelle qui s'évertuait à lui cacher son œil droit. Le temps se trouvait être horriblement long, lorsque l'on attendait que se produise un événement. Surtout un événement que l'on souhait créer. Plus que pour les Krogans, la blonde craignait surtout pour son amie, redoutant qu'il lui arrive quelque chose. Un sentiment de peur ô combien pathétique, mais terriblement humain dont elle n'avait aucune honte.
Cela ne l'empêchait pas de lutter contre ses idées noires. Audrey était une professionnelle, elle savait ce qu'elle faisait. Néanmoins quand le saboteur découvrirait les projets de l'humaine nul doute qu'il chercherait à l'éliminer d'un coup. Là ou il se contentait de blesser, il pourrait avoir cette fois du sang sur les mains.

Outre être un petit prodige de en piratage, cet enfant de putain se trouvait aussi être un Immortel. Un mod d’inhibiteur biotique se trouvait être prêt à l'emploi dans le Phalanx à sa ceinture, tandis qu'un lance flamme jaune moutarde au canon noirci trônait sur le bureau. Tout ce qu'il manquait c'était l'occasion de s'en servir.

« Les caméras suivent vos déplacement Lieutenant Bayard ! Restez naturelle. »

La voix jaillit subitement de l'oreillette de McKnight, qui se redressa aussitôt, une main sur son casque, l'autre sur l'arme lourde. Elle restait silencieuse attendant la suite des informations. La tension devenait palpable, à la limite de l’insupportable. Tous attendaient de savoir quel serait la prochaine action de l'infiltré.
Allait-il attaquer ? Ou se contenter d'observer ?

« Il se passe quelque chose... Une machine à proximité est en train de s'emballer... Je remonte la piste... Le signal vient de Nodacrux... Dans le secteur E1, poste 36.

- Audrey, retirez vous ! Ante on y va ! »

Le casque se verrouilla au gorgerin dans un bruit de compression tandis que le lance flamme alla se magnétiser dans son dos. Son Phalanx lui, restait à sa ceinture pour éviter d'inquiéter les soldats sur le fait que leur supérieur se promenait avec une arme au poing.

(c) King (Sacrifars)
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Messages : 108
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 19:38
Plusieurs jours avaient passés depuis la réunion dans le ventre du Belbeth, et Ante avait appris à mieux connaitre les deux humaines. Même si les échanges avaient été réduits au strict minimum, il avait constater que le lien qui les unissait était plus qu'une simple relation professionnelle. Il existait une véritable confiance entre les deux et le Krogan se sentait privilégié d'être intégrer dans cette sphère, malgré les circonstances.

Tout en préparant leur plan, le Diplomate avait organisé les groupes de travailleurs Krogans avec les dirigeants de la base, dispatchant certains de ses éléments les plus fiables aux postes clés que lui indiquaient les deux femmes.
Peu à peu le filet prenait forme et il ne restait plus qu'à attendre une occasion pour lancer l’appât.

Ante lui même avait fait plusieurs sorties dans le paysage désolé de Nodacrux, arpentant les plaines ravagées et le tapis de poussière noire à la recherche d'éléments utiles, de nouveaux endroits pour agrandir la tête de pont. Chaque fois, ces voyages lui avaient peser lourdement sur les cœurs, il n'avait plus qu'une hâte : en finir avec sa nouvelle mission ici et quitter ces terres mortes, cette vision cauchemardesque qui lui évoquait sans cesse sa planète.


Ante en était à faire semblant d'être occupé à bonne distance du lieutenant Bayard quand la voix de McKnight résonna dans son oreillette.

Le Krogan lâcha brusquement ce qu'il était entrain de ne pas faire. Écartant d'un geste preste une bâche tactique près de lui, il récupéra son épée, son claymore et son casque qu'il avait dissimulé là dans l'attente.

Le trio de conspirateurs avaient longuement planifié leur action, aussi Ante sut rapidement quoi faire et où se diriger.
Une fois équipé, il sprinta en direction du poste infecté, tout en envoyant un signal d'alerte à son groupe et lâchant une petite supplique à Vaul pour la protection de la soldate exposée.


Ante approchait rapidement de la console repérée. Il savait que Chess et Grüdü s'occupaient de discrètement sécurisé le périmètre alors que la médecin et lui refermaient le piège sur leur cible.
D'un geste de son large pouce, il enclencha ses munitions anti-grav, espérant qu'elles feraient un tant soit peu de dégât à l'ennemi.

Déboulant à l'intérieur d'un bloc curieusement complétement vide de ses occupants, il n'eut aucun mal à distinguer la forme vaguement bipède nimbée d'ombres et vêtue d'une armure, qui s'affairait sur un poste de contrôle, au milieu de la pièce, surement toujours entrain d'essayer d'éliminer la lieutenant. La pièce était encombrée, mais il n'y avait pas de trace de lutte le long de ce grand rectangle.

Sans prendre le soin d'être discret ou de parlementer, Ante se mit à couvert et ouvrit le feu à trois reprises.
Ses tirs firent mouches et de petites explosions bleutées agitèrent le nuage noir.

Il n'y eut pas de cris de douleur, mais la chose fit volte-face quasi instantanément et, d'un simple geste de la main envoya une des lourdes tables de la pièce vers le Diplomate avant de prendre le fuite par le côté opposé de la pièce.

Ante eut à peine le temps de se mettre à l'abri alors que le mobilier lui sautait au visage et le ratait de peu.
Tout en rechargeant il joignit ses coéquipières.

-Colonelle, contact avec la cible, elle fonce sur vous.
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 15:57
- Faites attention avec celle ci, c'est fragile.

Cela faisait près d’une semaine que le lieutenant Bayard s'était retrouvée affectée à un dépôt du secteur D26, à la tête d'un groupe de krogans. C'était une zone théoriquement suffisamment à risque pour que le saboteur puisse se débarrasser d'elle, entre les machines, les engins de chantier et la grande porte sur l'extérieur. Mais Audrey tâchait de ne pas trop y penser. Elle ne gagnerait rien à devenir parano et à soupçonner le moindre grincement étrange ou bruit de moteur inattendu. L'humaine se contentait donc de faire son boulot, le plus professionnellement qu'elle l'aurait fait en situation normale.

Lorsqu'elle avait intégré l'UCIP, la française ne s'attendait pas à devoir faire autant de manutention et de déménagement. Mais elle comprenait que dans l'état actuel, chacun doive mettre la main à la pâte pour que cette tête de pont soit pleinement opérationnelle le plus rapidement possible. Et il fallait bien reconnaître que la force brute des krogans était un formidable atout lorsqu'il s'agissait de déplacer les lourdes caisses de matériel. En revanche, leur carrure et leur tempérament naturel pouvaient parfois être plus problématiques lorsque lesdites caisses contenaient de l'équipement fragile. Dans l'ensemble cela dit, la terrienne était plutôt satisfaite du travail des reptiles.

- Les caméras suivent vos déplacement Lieutenant Bayard ! Restez naturelle.

La voix de Ji'nara se manifesta subitement dans la radio de la terrienne, ce qui la surprit quelque peu.

- Il se passe quelque chose... Une machine à proximité est en train de s'emballer... Je remonte la piste... Le signal vient de Nodacrux... Dans le secteur E1, poste 36.
- Audrey, retirez vous ! Ante on y va !

L’officier s'était approchée de l'appareil qui avait prit vie. Compte tenu des circonstances, cela pouvait sembler stupide, mais cet engin paraissait inoffensif et ne disposait pas d'assez d'énergie pour représenter une véritable menace en explosant. La châtain l'éteignit donc. À peine quelques secondes plus tard, tout le local fut plongé dans le noir et le silence. L'alimentation principale venait certainement encore de sauter. Quelques torches s'allumèrent en attendant le déclenchement du générateur de secours. Déclenchement qui ne survint pas. Probablement l'œuvre du saboteur. Où voulait-il en venir ?

Alors qu'elle se posait la question, la gendarme remarqua un voyant rouge clignotant apparaître sur un pilier à côté d'elle. L'ancienne du SSC comprit soudain. Le saboteur l'avait attirée juste sous une grue électromagnétique avec la première machine, avant de priver d'énergie l'engin de levage pour lui faire lâcher sa cargaison sur sa cible. Idéal pour maquiller un meurtre en accident. La française eut tout juste le temps de se jeter sur le côté en hurlant une mise en garde à son équipe avant que l'énorme aimant ne lâche sa prise. Une poignée de secondes plus tard, un container s'écrasa sur le sol dans un vacarme assourdissant, soulevant un nuage de fines particules. Le courant revint quelques instants après.

Audrey rouvrit les yeux et sortit sa tête d'entre ses bras. Grâce à la lumière, elle put constater sur son recroquevillement lui avait probablement sauvé une jambe, si ce n'était les deux. Le pavé métallique de plusieurs tonnes était en effet tombé à quelques centimètres seulement des membres inférieurs du lieutenant. Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour se ruer ainsi dans un piège sous prétexte qu'il paraissait sans danger ? L'humaine se releva et s'assura qu'aucun de ses hommes n'avait gagné de cure amincissante expresse. Par chance, ils étaient tous indemnes. L'un des krogans s'assura même que sa supérieure n'était pas blessée, ce qui ressemblait plus à l'exécution d'une consigne qu'à de la réelle sollicitude.

- Coups de feu dans le secteur E1, je répète coups de feu dans le secteur E1. Tout le personnel au rapport.

Arcadia ! La meilleure amie de la châtain était très probablement aux prises avec le saboteur. La terrienne se rua vers la zone de l'affrontement, tout en lançant à son équipe de reprendre le travail. Elle n'était guère équipée pour une intervention musclée, mais elle n'avait pas le temps de repasser par son casier pour récupérer son fusil d'assaut. L'ancienne du SSC devrait se contenter de son pistolet. Mais avec l'aide du diplomate, ce serait très certainement amplement suffisant. La jeune femme ne doutait pas qu'il saurait opposer des arguments percutants aux réticences de leur cible à coopérer et se rendre.



Spoiler:
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 20:50

Le Dernier Immortel de Nodacrux
Ft. Audrey Bayard & Urdnot Ante



Pour fonctionner, il fonctionnait très bien ce prototype. A peine avait elle posé une botte dans le bloc que le détecteur s'était affolé. Si seulement il pouvait se taire maintenant... Ou plutôt si ce foutu Immortel lui laissait cinq secondes le temps de couper l'alarme interne qui lui vrillait les tympans.
La colonel avait été la première à arriver sur les lieux, son bureau se trouvant juste à côté de l'endroit ou l'infiltré s'était fait repéré.
Ne voulant pas lui laisser le temps de plier les gaules, elle avait prit les devants, lançant seule l'assaut sur le secteur E-1. Erreur. Grossière erreur. Malgré un affrontement à un contre un, la puissance de son adversaire faisait qu'il était en supériorité numérique. Malgré un talent non négligeable au tir sur cibles, il était beaucoup plus facile de toucher un panneau inamovible qu'un ennemi vous canardant avec une force digne des meilleurs artilleries biotiques de l'espace Concilien. La toubib avait vite compris qu'il allait falloir épuiser sa cible avant de pouvoir utiliser correctement les inhibiteurs biotiques.

Arcadia glissa par dessus une caisse avant de retomber les fesses les premières sur le sol. Une barre en acier fila tel un harpon au dessus d'elle, terminant sa course dans un blindé en réparation. Une plainte métallique s'éleva dans la zone lorsque les métaux se frottèrent l'un contre l'autre. Le véhicule pendait lamentable au bout d'un élévateur, semblable à un cétacé rendant son dernier souffle. Malgré son casque, l'humaine se couvrit instinctivement le visage pour se protéger des débris.

Sans attendre, elle se releva aussitôt, se précipitant vers la droite. Le couvert ou elle se trouvait une seconde plus tôt vola en éclat, faisant s'envoler des dizaines d'objets. Plusieurs projectiles vinrent fouetter le dos de son armure, manquant de la faire trébucher sous les impacts. Se redressant de justesse, elle put l'apercevoir de nouveau brièvement. C'était une Turienne qui portait les couleurs de la Hiérarchie. Aller chercher le contact physique dans ce genre de situation aurait été du suicide, aussi décida t-elle de ne pas tenter le diable.
Son Phalanx a la main, elle lâche une salve rapide. Quelques projectiles allèrent repeindre le mur du fond, les autres vinrent percuter le bouclier biotique du corrompu. Il allait lui falloir un flingue beaucoup plus gros si elle souhaitait terminer ce combat rapidement, le lance flamme à cette distance était pour l'instant proscrit.

« Petite humaine viens... ici, viens mourir, ce sera... rapide ! »

Préférant éviter d'attendre la suite, la blonde sauta par dessus des gravats, reprenant sa course. Une fusée biotique détonna ravageant les lourdes étagères. La militaire surgit brusquement dans l'angle mort de sa cible, bien décidé à terminer son chargeur. Les balles vinrent s'écraser une par une sur la protection corrompue jusqu'à ce que la dernière passe. L'inhibiteur. Un tintement résonna lorsqu'un petit morceau de métal frappa le sol.
Baissant rapidement les yeux vers le sol, le visage du docteur se décomposa avec horreur.

L'inhibiteur ! Cette salope a arrêté une balle, pensa t-elle incrédule par cet exploit.

Une excroissance d'énergie flottait autour de la Turienne, semblant se déplacer avec une volonté propre. Le médecin réalisa rapidement que comme tout les autres virus, l'énergie noire pouvait muter. Elle en avait la preuve devant les yeux. Cet atout ne fut que de courte durée, en contact avec le poison de l'inhibiteur, il fut pris de violents spasmes, avant de disparaître aussi rapidement qu'il était apparu. Sans lui laisser le temps de se réjouir de cette victoire, l'infiltré envoya la Martienne voler d'une formidable projection.

Cette dernière en eut le souffle coupé, des étoiles tournant autour des yeux. Elle sentit un liquide chaud lui couler le long du visage, il lui fallu quelques secondes pour réaliser que c'était son sang. Recouverte par les décombres, elle vit la silhouette s'approcher, s'amusant à proférer des menaces de mort toutes plus macabres les une que les autres. Elle sentit le contact rassurant de son lance-flamme entre ses mains, toujours prêt à réchauffer l'atmosphère.

« Ton compte est bon pouffiasse », marmonna Arcadia.

Une langue de feu jaillit subitement par les nombreux interstices, l'Immortel lâcha un cri de douleur, reculant sous la puissance du brasier. Sa vitesse de régénération prodigieuse tentait d'endiguer les terribles dommages que les tissus subissaient sans y parvenir tant qu'elle se trouvait à portée de l'arme.
Un bras émergea des braises rougeoyantes, suivi du reste du corps. La praticienne s'extirpa difficilement, l'armure noircit, fondu à certains endroits rendait ses mouvements erratiques. Elle cuisait littéralement à l'intérieur de sa boîte, suant comme un bœuf à la limite du supportable. Gênée par sa visière fendue et brisée, elle ôta son casque, dégageant ses mèches tâchés de sang, coagulé par la chaleur.
Voyant son ennemie se régénérer, elle se releva malgré la douleur, ramassa son Phalanx avant de disparaître à nouveau derrière un véhicule. Elle rechargea son arme, déterminée à tenir aussi longtemps que possible.

« Reviens sale merde ! Je vais te crever ! Vous avez déjà perdu cette guerre, vous n'êtes rien alors que nous sommes des légions !

- Peut-être... Mais nous on a un Krogan. »

(c) King (Sacrifars)
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Messages : 108
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 00:12
Ante avait beau courir aussi vite qu'il pouvait, le Krogan se fit rapidement distancé par la créature qu'il pourchassait. Elle le guidait droit dans un piège...
Arrivé à proximité de la Colonel, il perçut les bruits de combats et le son de métal torturé alors qu'apparaissait la militaire humaine. Au pas de course, la brune n'allait pas être de trop en renfort.

- Lieutenant Bayard ! L’appela le Diplomate en lui faisant signe.
Prenez la porte d'entrée, je vais prendre l'ennemi par surprise ! Couvrez moi !

Le Krogan, si beaucoup des subtilités du plan des humaines et des spécificités des inhibiteurs lui avaient échappées, il avait bien compris une chose : les corrompus pouvaient être au minimum presque immortels, il fallait les épuiser, les forcer à vider leur énergie pour les fragiliser.
Et ça, Ante comptait bien s'y entendre.
Il se mit en place rapidement, préparant sa surprise pour son opposant maléfique.

-Colonel McKnight, indiquez-moi la position de la cible dans la pièce !


Une réponse crépita dans son oreillette. Elle fut courte et preste, la voix de la médecin était éraillée, affaiblie, un autre indice que le combat qui se déroulait dans le bloc était acharné.
Son omni-point entoura son gantelet droit d'une lumière orangée. Ante s'apprêta à frapper.

- Peut-être... Mais nous on a un Krogan. »

L'on peut posséder des dons biotiques extraordinaires, lorsque des bouts de plafond, accompagnés par un plus gros bout de Krogan vous tombent sur le coin de la gueule par surprise, on a pas forcément l'occasion de se concentrer.
La créature eut à peine le temps de lever les yeux lorsque le coup de poing chargé d'Ante détruisit le plafond avec fracas. Elle eut à peine le temps de se jeter sur le côté pour s'écarter du projectile reptilien qui fendait cieux et terre.
Le Diplomate aurait surement dû lancer une phrase d'accroche pour faire enrager son adversaire, un truc du type : "ta mort vient du ciel !" ou "super-atterrissage Krogan !", comme dans les holos.
Il pensa même à " Le Tribunal des Horreurs vous a reconnu coupable d'être sacrément affreux, je viens exécuter sa sentence !"
C'était un poil trop long.

Tout son esprit était focalisé sur l'attaque et sans originalité, il ne put lâcher qu'un cri de guerre, un hurlement brutal et primaire. Le calme Ante était devenu un coup de tonnerre prêt à abattre ses ennemis.
L'espace d'un instant, il fût l'image même de l'esprit des tempêtes de Tuchanka.
Et sans laisser le temps à la poussière de retomber, Ante repéra sa cible. La longue silhouette élancée et drapée d'ombre s'était déjà relevée mais semblait encore reprendre ses esprits après le choc.
Il ne lui faudrait pas longtemps pour comprendre ce qui venait de lui arriver, aussi Ante ne prit pas le temps d'être secouer par sa chute et chargea.

Son omnipoing toujours actif, Ante profita de la confusion pour frapper. Son coup rencontra le visage de la corrompue.
Malgré la force de l'impact, il sentit une résistance hors norme, comme s'il avait frappé plusieurs plaques de blindage.
La Turienne, pût-il deviner maintenant que les deux combattants étaient en tête à tête, recula tout de même avec un grondement, portant une main à son visage, l'autre se levant, accumulant de l'énergie.
Mais avant qu'elle ne puisse vaporiser le Krogan, c'est sa dextre qui éclata.

Ante lâcha son fusil à pompe au canon fumant et chargea à nouveau. Il savait qu'il ne devait pas laisser une seconde de répit au monstre où tout risquait de tourner au vinaigre.
Le Krogan reprit son martelage, enchaînant coup de poings sur coups de poings, les deux mains jointes, frappant toujours plus fort sur le bouclier sombre de la corrompue. Il faisait preuve d'une rage maintenant rare chez lui.

Peut-être était-ce l'influence néfaste de la corruption, peut-être un contre coup de son mode de vie trop apaisé pour un natif de Tuchanka.
Mais Ante savait ce qu'il avait à faire.

Sous ses frappes il sentait les protections se plier, trembler et prêtes à céder. Cela faisait longtemps qu'Ante n'avait pas ainsi combattu, surtout contre un adversaire aussi résistant et redoutable. Son naturel Krogan qu'il faisait tant d'efforts pour apaiser pris le dessus, chacun de ses assauts était un véritable torrent d'agression, l'arme autour de son bras clignotait et grésillait, presque à bout d'énergie.
Alors qu'il sentait les résistances de la cible diminuer et vaciller, son omnipoing se désactiva complètement, à bout d'énergie.
D'un coup, à l'impact, la lumière orange disparut et le gantelet d'Ante explosa dans un craquement sonore.
Cela causa un instant de retenu chez le Diplomate, une hésitation qu'il sût fatale avant même d'en sortir. La Turienne, jusqu'à maintenant prostrée derrière ses défenses ne rata pas l'occasion de changer la donne.

Elle se releva dans une formidable explosion d'énergie, poussant un cri strident, qui projeta le Krogan contre le blindé suspendu, comme un fétus de paille.
Il n'eut que le temps d'émettre un cri de douleur alors que sa grosse carcasse, après avoir à son tour frôlé la barre de métal plantée rebondissait et s'écrasait sur le sol non loin du couvert de la médecin.
Son armure craqua et l'air quitta ses poumons dans un râle de douleur.
Le Krogan se redressa en serrant les dents et lança un regard désolé à sa collègue.

-Je pensais que je l'av...

Avant d'en ajouter plus ou de bouger, la force noire le souleva sans qu'il puisse se débattre. Les griffes biotiques le lacérèrent avant de le projeter de nouveau à l'autre bout de la pièce.
Le choc fût rude et Ante grogna de nouveau. Il n'était pas dans ses habitudes de jouer les feuilles mortes et d'embrasser les parterres. Son armure sombre avait souffert du brusque retournement de situation. De larges entailles décoraient ses flancs et les pièces autour de son bras droit était en lambeau, laissant son bras et sa main à découvert.
Tant mieux, il aurait plus d'amplitudes comme ça.

Il se releva tant bien que mal et fit glisser la longue lame gravée qu'il portait à la ceinture hors de son fourreau.
Les dommages qu'il avait subit commençaient déjà à guérir mais ses muscles restaient endoloris.

- J'imagine qu'il est trop tard pour les politesses ?

-AAAAAAAAAAH ! MEURS !


De sa patte il gratta le sol, et se mit en garde, prêt à charger à nouveau.
Pendant sa bravade il activa son communicateur.

-On tente une attaque simultanée mesdames ?

La nuée de dards contenue dans son gant gauche s'activa elle aussi, prête à jaillir.
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 13:01
Le lieutenant Bayard avait croisé le krogan en se rendant dans la zone des coups de feu. Il lui avait indiqué de passer par l’entrée principale d’un bloc pendant qu’il prenait leur cible par surprise. L’officier se précipita donc dans la pièce et put y distinguer une turienne de dos en train de hurler des insanités en direction d’un véhicule. Probablement le couvert d’Arcadia. Audrey eut tout juste le temps de se précipiter elle même derrière un abri qu’Ante tomba littéralement comme un couperet, faisant tout aussi littéralement s’effondrer le plafond sur leur cible. C’est sans doute ce moment que le petit rigolo d’un holo d’action aurait choisi pour sortir quelque chose comme “et ben toi tu casses la baraque !” ou encore “tu tombes bien dis donc !”, mais il ne s’agissait pas d’un holo. Et Audrey était bien trop abasourdie par ce qui venait de se produire pour commenter de quelque manière que ce soit l’arrivée fracassante du reptile.

La suite de l'affrontement fut trop confuse pour que la gendarme puisse intervenir d’une quelconque façon. Engagé dans un violent combat au corps à corps, le dinosaure maintenait son adversaire sous un déluge de coups, l’empêchant de riposter, mais se privant aussi de l’appui de ses alliées, ces dernières ne pouvant pas tirer sans courir le risque de le toucher aussi. L’ancienne agent du SSC tâcha donc de mettre à profit ce temps où elle ne pouvait soutenir son équipier pour tenter d’identifier la taupe. Une turienne donc. Avec un accès inconditionnel à l’ensemble du matériel de la base ainsi qu’à plusieurs système vitaux. L’enquêteuse n’avait pas 50 profils correspondants à cette description dans sa liste de suspect. De mémoire, elle n’en avait même qu’une seule : l’intendante de la hiérarchie qui gérait l’ensemble des dépôts.

L'inspecteur Bayard venait à peine d'élucider ce mystère qu'un cri strident envahit la pièce, obligeant la concilienne à se boucher les oreilles. Enfin du moins à essayer, le casque l'empêchant de réellement aller au bout de son mouvement. Dans le même temps, le krogan repartit quasiment dans la direction par laquelle il était arrivé avant de s'écraser lourdement au sol. Il n'eut pas le temps de réagir qu'il s'envolait de nouveau pour retomber non loin de l'ancienne du SSC. Tout en enjoignait fort grossièrement le reptile à décéder dans les plus brefs délais, la turienne se jeta sur lui en le rouant de coups de sa main valide et de son moignon sanguinolent. Le natif de Tutchanka la repoussa et la terrienne, ayant à présent une ligne de mire dégagée, ouvrit le feu sur cette furie pour attirer son attention et offrir quelques secondes de répit à son compagnon. Cela eut l'effet escompté. La tireuse reçut une salve de projectiles en retour, qu'elle eût juste le temps d'éviter en se réabritant derrière son couvert.

-Vous feriez mieux de vous rendre capitaine Melnian. Vous êtes cernée, grièvement blessée et les renforts sont déjà en route. Vous n'avez aucune chance de quitter cette pièce en vie et encore moins cette planète. cria la châtain sans quitter sa position.

L'humaine ne reçut qu'un torrent d'insultes et de menaces de mort en guise de réponse, accompagné d'une nouvelle volée de débris. Il ne s’agissait que de vis, clous et autres objets du genre, mais à la vitesse où ils avaient été propulsés, ils étaient au moins aussi dangereux que des balles. Certains firent même crépiter légèrement la barrière cinétique de la militaire. Voilà qui mettait fin à la tentative de négociation a priori. Le lieutenant aurait au moins essayé, même si elle s'attendait à ce genre de réaction. A chaque fois qu’elle tentait de jouer le rôle de la négociatrice, on lui répliquait en lui tirant dessus… Ce furent donc les armes qui prirent le relai, répondant à une suggestion du diplomate. Cela ne dura pas longtemps. Fortement affaiblie par ses deux précédents adversaires, la turienne s'effondra sous les salves combinées des trois membres du commando alors qu'elle tentait une ultime charge. Une giclée de lance-flamme vint ponctuer le tout et étouffer son dernier râle d'agonie.

- Il y a des survivants ?

Audrey demanda ceci en sortant de son couvert et en rechargeant son arme. Une question purement rhétorique qu'elle avait prit l'habitude de poser juste après les grosses fusillades quand elle servait encore au SSC. Cela permettait de détendre un peu l'atmosphère et de s'assurer qu'aucun de ses équipiers n'était blessé. L'officier s'approcha l'arme au poing du corps encore fumant de la traîtresse. Elle semblait bel et bien neutralisée ce coup-ci. Vu son état, il était peu probable qu'elle se relève. Même si l'on faisait l'effort d'oublier le côté carbonisé de son cadavre (et compte tenu de l'odeur ce n'était pas évident) le macchabée de la dextro arborait quelques aérations crâniennes supplémentaires ainsi qu'un œil criblé de dards et un genoux pendouillant lamentablement dans le mauvais sens. Sans compter sa main manquante. La pauvre avait sacrément morflé.

Les compagnons de la jeune femme semblaient avoir pas mal dégusté eux aussi. Arcadia avait l'armure noircie et même fondue par endroit, comme si elle avait été victime de son propre lance-flamme. Un mince filet de sang ornait également son front et donnait une coloration pour le moins intéressante à une des mèches de sa tignasse. Le krogan quant à lui avait l'armure lacérée et son bras droit était à nu et sous tout le sang que l’immortelle avait laissé sur lui dans son dernier assaut le visant, on pouvait distinguer quelques griffures qui semblaient peu profondes. La châtain était plutôt soulagée de ne pas avoir elle-même goûté à la médecine de cette abomination vu la puissance quellel avait réussi à déployer. Les biotiques étaient toujours des adversaires redoutables et particulièrement ardus à gérer, mais celle ci dépassait tout ce que la française avait pu voir jusqu’ici. Quoi qu’il en soit, il était probablement temps d’informer le commandement de la situation ici.

- Ici le lieutenant Bayard, individu maîtrisé dans le secteur E1. Fin d’alerte. Nous avons besoin d’une équipe médicale, nous avons deux blessés légers.
- Lieutenant Bayard, ici le commandant T'scadri. Quelle était l’origine de l’incident ?
- Sauf votre respect madame, il serait probablement plus sage de ne pas en parler sur un canal ouvert.
- Très bien lieutenant. Je vous rejoins avec une équipe médicale. Qui sont les blessés ?
- Le colonel McKnight et le diplomate krogan Urdnot Ante.
- Bien reçu, nous faisons aussi vite que possible. Veuillez rester où vous êtes jusqu’à nouvel ordre lieutenant.
- A vos ordres mon commandant.

La terrienne mit fin à la transmission et se retourna vers ses compagnons. On attend résuma-t-elle à leur attention, avant de s’approcher plus particulièrement de son amie blessée et visiblement exténuée.

- Ca va ? Tu as besoin de médigel ? demande-t-elle d’un voix à peine audible et teintée d’une légère anxiété. Tutoyer son officier supérieur n’était pas des plus professionnels, mais actuellement Audrey s’inquiétait plus pour Arcadia que le lieutenant Bayard ne s’inquiétait pour le colonel McKnight. Et de toute façon, il n’y avait personne dans la pièce à part elle pour se formaliser de cet écart au règlement.
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 21:42

Le Dernier Immortel de Nodacrux
Ft. Audrey Bayard & Urdnot Ante



L'Immortel gisait à même le sol, tel un pantin désarticulé. La moitié supérieur de son corps avait été carbonisé par les bons soins du docteur, ne laissant plus qu'une peau parcheminée collée à l'exosquelette. La chair et les organes vitaux avaient disparu, brûlés jusqu'à ne devenir que poussière.
Une odeur âcre se dégageait du cadavre, l'air tout autour s'emplissait de ce goût métallique gras, trait distinctif des Turiens qui souffrait de brûlures graves. Cela prenait à la gorge, laissant un arrière goût dont il était impossible de se défaire. Mais cela ne dérangeait guère la toubib, habituée à ce genre de scènes, elle savait que l'odeur d'un Turien calciné n'était rien comparé à celle des Drells. La substance hallucinogène réagissait très mal avec le feu, dégageant des relents de putréfaction capable de donner des retours même aux chirurgiens les plus aguerris.

Arcadia regardait l'ennemie vaincue, une lueur de mépris illuminant ses iris bleus. Elle sentait une douleur cuisante sur son torse, courant entre sa poitrine et s'arrêtant à mi ventre. Plus l'adrénaline retombait, plus sa souffrance grandissait. Petit à petit son organisme lui faisait prendre conscience des dégâts subies. Essayant de démarrer son IV médical, elle se rendit vite compte que les circuits avaient eux aussi brûlé.

« Ça va ? Tu as besoin de médi-gel ? »

L'absurdité de la scène lui revint en mémoire, son martyre s'apaisa tandis que la colère prenait le pas sur sa raison. Se laissant aller à cette émotion salvatrice, elle attrapa la Française par le col de l'armure, l'attirant avec une force renouvelée. La rage déformait son visage angélique. Au revoir docteur, place au colonel qui ne connaissait pas la demi mesure.

« TOI, rugit l'officier, on est pas sur la Citadelle ou au SSC ici ! On ne négocie pas avec eux ! C'est quoi la prochaine étape ? Tu lui offres un putain de café ? Ne me refais jamais un coup comme ça. JAMAIS ! Ou tu le regretteras amèrement. L'agent coagulant qu'elle avait appliqué sur sa tempe, trop sollicité par les mouvements faciaux, céda, libérant à nouveau un flot de sang sur son visage. La blessure béante se dévoila à nouveau. La blonde relâcha sa prise, sonnée par la douleur, elle plaqua sa main sur celle-ci. Qu'aurais-je dit à tes parents si cette saloperie avait retrouvé tout ses pouvoirs ? Si les effets de l'inhibiteur avaient cessé ? Pulvérisée derrière ta caisse ? Tu y as pensé bordel ? »

Le sang coulait le long de son bras en armure, s'accumulant à la jointure du coude pour tomber goutte à goutte au sol. La brûlure abdominale refit surface, la faisant grimacer. Retenant un gémissement, la toubib s'éloigna, souhaitant être seule pour évacuer sa grogne. Elle vit les escouades rappliquer en vitesse, des membres de l'unité médicale parmi le groupe. Elle les collectionnait cette année avec ces foutus Immortels. La Martienne se posa sur l'une des caisses intacts, dissimulant son malaise, tandis qu'un de ses subalternes s'affairaient à soigner son visage.

« Il va falloir quelques points de suture, docteur. Mais avant ça il faut aussi retirer les derniers éclats qui sont dans la plaie.

- Vous pouvez m'aider à retirer mon plastron ? Ça me fait un mal de chien.

- Laissez moi voir ça... »

Il s'approcha, soulevant légèrement le haut. Ce fut le geste de trop qui arracha un hurlement de douleur à la quadragénaire. Ses yeux roulèrent dans ses orbites, alors qu'elle cherchait une prise pour ses mains afin d'évacuer la douleur. Le bras du soignant se retrouva pris dans un carcan, Arcadia pressant de tout son saoul pour soulager sa peine. C'était comme si quelqu'un essayait de la dépecer vivante.

«  Le gorgerin a fondu. Ça a coulé à l'intérieur de votre armure. Votre combinaison a du prendre le gros des dommages, mais vous n'avez pas été épargnée. Il va falloir vous emmener sur le SSV Camerone pour retirer ça. Hep vous deux ! Aidez le docteur McKnight !

- Ça ira Roby. Je peux encore marcher. Faites juste en sorte qu'ils soient prêt à me recevoir dès mon arrivée. »

Le dernier Immortel de Nodacrux Line-p10
« Ah chère collègue ça fait longtemps que nous ne nous étions pas croisées. Le Dr Salaün m'a indiqué votre état. Vous voulez peut-être un briefing de l'opération que vous allez subir ?

- Dites toujours, j'ai encore la tête à ça.

- Nous allons commencer par retirer les débris qui se trouvent près de votre blessure crânienne puis la refermer. Ensuite, l'armure va être la partie la plus délicate. Découpe au laser obligé. Il me semble peu probable que les matières aient traversé votre seconde combinaison. Mais je m'attend tout de même à des brûlures au second degré assez importantes. Vu que la surface couverte à l'air assez importante, on va régénérer la peau. Bien sûr vous serez sous anesthésie générale. Mais ne comptez pas retourner en bas avant trois jours au moins. Prête ?

- Prête ma chère, prête. »

(c) King (Sacrifars)
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Messages : 108
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 20:57
Le combat fut aussi bref que violent.
L'assaut combiné des trois partenaires acheva la Turienne qui s'effondra misérablement sur le sol.

Alors que trente secondes auparavant, elle était un être surpuissant, une vraie menace pour l'intégralité du personnel de l'avant-poste. Ce n'était maintenant plus qu'un corps frêle, calciné et recroquevillé sur soi.
Une fois l'adrénaline du combat redescendu, Ante ne put que prendre pitié pour cette créature, victime d'un fléau. Que retiendrait-on d'elle ? Son service probablement exemplaire au sein de la Hiérarchie ou sa trahison sous l'influence de l'énergie noire ?
Alors que les deux humaines se regroupaient, l'une proposant de s'occuper de l'autre, le Krogan se pencha sur le cadavre.
Entre les brulures, les coups et les tirs, il ne restait plus grand chose d'identifiable. Juste une odeur de charogne infâme.

Une vive douleur tirailla alors Ante et l'obligea à interrompre sa contemplation morbide.
Son bras blessé semblait avoir lui aussi prendre feu !
Les débris d'armure fichés dans sa chair, mêlé à ses plaies et au sang de la Turienne qui le maculait formait un cocktail de souffrance inouïe qui força Ante à tomber genoux à terre.
Le formidable système de guérison de son organisme semblait batailler sans succès et Ante commença à s'inquiéter.
Dans son dos il entendit les secours arriver, la majorité fonçant à la rescousse de la médecin.
Un d'entre eux s'approcha du Krogan agenouillé, il posa une main sur son dos et demanda :

-Tout va bien ? Vous avez besoin de soin ?

Ante se retourna et l'espace d'un instant son interlocuteur eu le visage déformé de la Turienne, grimaçante.
Le Diplomate sentit une vague de colère l'envahir.
Mû par son propre instinct, son bras droit se leva pour saisir l'humain à la gorge.

Ante eut juste le temps de faire un bond en arrière pour s'écarter. Il se secoua la tête pour essayer de chasser la vision de cauchemars, et le visage de l'ancienne ennemie disparut enfin.
Ce qu'il vit en revanche sur son bras était bien réel : entouré de volutes obscures, les chairs de son bras se mouvaient, assimilant les débris, changeant de forme et bourgeonnant.
L'image était si choquante et révulsante qu'Ante tomba sur le côté en hurlant.
La souffrance était vive, sans limite. Le Krogan en avait connu des douleurs, mais cette sensation d'un corps étranger prenant possession de son corps en faisant courir un feu ardent dans ses veines dépassait quasiment tout ce qu'il avait connu.

Tenant son bras assaillis par la corruption, il poussa un cri aussi brutal que celui qu'il avait lancé en traversant le toit. La pointe d'agonie qui enserrait son avant-bras le sonna à moitié. Des bubons d'énergie éclata à la surface de sa peau.

-Coupez le ! Coupez le !

Ante sentait que la douleur grandissait, qu'elle gagnait du terrain, il fallait qu'il s'en échappe avant qu'elle ne l'englobe complètement.

-Débarrassez moi de ça !

C'est le lieutenant Bayard, après avoir quitté la Colonel, qui vint à son secours.
Comprenant de quoi il s'agissait, elle s'empara de la lourde épée d'Ante, la soulevant à deux mains, Audrey ordonna aux soldats présents de tenir Ante et de maintenir son bras.
Une frontière noire se dessinait sur le membre du natif de Tuchanka et elle progressait vite. Ante fixa son regard dans celui de la militaire et hocha lentement la tête, la mâchoire serrée.

Comme un couperet sa propre lame trancha la chair épaisse juste avant l'infection.
Ante poussa un nouveau hurlement alors que son bras était sectionné. Peau, muscles et os se déchirèrent. Le riche sang du Krogan coula à flot, se répandant sur le sol poisseux. Paradoxalement ce fût une libération de ressentir une blessure… naturelle, et plus une affliction alien.
La régénération d'Ante se mit au travail de plus belle, et la plaie commença à coaguler rapidement, les relents d'énergies disparurent avec l'avant-bras coupé. La fatigue le submergea et Ante vacilla.

Le reste passa très vite pour le Diplomate, il fut pris en charge par les médecins et les militaires, sans hésiter, il leur demanda immédiatement de l'isoler, de le placer en quarantaine. Il ne savait pas s'il avait été contaminé, où s'il s'agissait d'une dernière attaque de leur ennemie mais ne voulait prendre aucun risque.

L'on traita ses blessures et on lui permit de voir les membres de son cercle rapproché à qui il donna des instructions : continuer le travail avec l'UCIP, retourner sur Tuchanka et l'attendre, ne parler de son état qu'à Wrex et aux personnes de confiance. Personne d'autre n'avait été mis dans le secret.
Par peur de l'instabilité que l'état d'Ante entrainerait. La carrière même d'ambassadeur, tout son travail d’unification pourrait être remis en cause, vaincu par la peur et la méfiance que créait le fléau galactique.
Le reste de ses interactions avec l'extérieur fût limité au stricte minimum. Puis le verdict tomba : il restait des traces de radiations dans son système, Ante était infecté par l'énergie noire.
De nombreux jours passèrent dans l'attente, sans savoir quand il serait pris de folie, entendrait des voix, ou quoique ce soit que se passe dans la tête des infectés. Mais Ante garda le contrôle, il resta sensiblement le même.

La seule visite notable fût celle d'agents de l'UCIP qui vinrent interroger Ante dans sa cellule. On lui posa de nombreuses questions sur les événements, plus pour avoir sa version des faits que pour l'accuser. Bien que la suspicion se ressentait fortement chez eux.
Ante parvint à un accord avec ces militaires. Son nom disparaîtrait des rapports, officiellement Audrey et Arcadia étaient intervenues seules. Elles seules récolteraient les lauriers, mais cela ne gênait aucunement le Krogan, c'était amplement mérité estimait-il. Ainsi Ante garantissait, en plus de son obéissance et sa participation à toutes les expériences qu'on lui soumettrait, une discrétion absolue.

"Le chargement"
C’était devenu le nouveau nom d'Ante depuis presque un mois.
Le Diplomate Krogan avait été trimbaler dans un vaisseau concillien, gardé en quarantaine et observer par des médecins et des hommes en armes.
On le notifia à peine de la médaille que reçurent Arcadia et Audrey, il en fût content pour elles et leur dédia la coupe qu'on lui autorisa pour l’occasion.

Face aux gens venus l'examiner, Ante avait toujours su garder le sourire malgré les batteries de tests éreintantes qu'il avait dû traverser et le stress que cela pouvait lui causer.
Son comportement calme, presque jovial avait surpris les scientifiques, qui s'attendaient à le voir écumer de rage, rendu fou par la quarantaine et la corruption.
Mais le Nouveau Krogan se doit d'être toujours fort, solide et confiant.
Pourtant lorsqu'il était, comme en ce moment, seul, en isolement dans une petite chambre au fond d'un navire, une vague de tristesse noyait ses deux cœurs.
La simple vue de son moignon le terrassait.

Le Krogan n'avait pas honte et il savait que la situation était temporaire, entre les greffes, les prothèses et son patrimoine génétique raciale, Ante retrouverait bientôt un membre fonctionnel, mais il était terrifié par ce qui avait pris son bras.
Parce qu'il n'avait dû sa survie qu'a la chance et à la vitesse de réaction de ses camarades humaines.
Parce qu'il aurait pu finir en effet complètement taré.
Et parce que surtout, sa condition était toujours instable, il restait au bord du précipice, il le sentait dans son corps.

Les chercheurs ne savaient pas vraiment pourquoi l’Énergie Noire, toujours présente en faible quantité dans son organisme, ne progressait pas, n’influençait même pas son esprit.

"Porteur sain" était un autre de ses nouveaux prénoms.
Après avoir passé une poignée de jours à se faire trimbaler et décortiquer, il allait enfin quitter Nodacrux.
Certes il ne rentrait pas tout de suite à la maison, et il passerait surement encore entre les mains de scientifiques mais au moins il partirait de ce monde vide et mort !
Il lui avait été impossible de partir dans son propre vaisseau, Ante préférait ne pas se montrer aux siens de toute façon. On l'avait alors assigné à un vaisseau dirigé par une capitaine à la réputation sulfureuse.
La seule volontaire assez téméraire pour héberger et transporter le Krogan potentiellement dangereux…
Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 18:01
Cela faisait deux jours. Deux jours que la turienne avait été abattue, deux jours qu’Audrey enchaînait les débriefings et les audiences d’enquête. Si on ne lui reprochait pas grand chose au cours de ses réunions, hormis le fait d’avoir agi sans informer sa hiérarchie, on lui posait en revanche beaucoup de questions. Et souvent les mêmes. Le commandement voulait savoir comment ils avaient pu frôler la catastrophe à ce point. Comment une taupe avait-elle pu passer inaperçu aux yeux de tous sauf d’une gamine du SSC ? Et surtout, comment éviter que cela ne se reproduise. Et c’était probablement la question que la française détestait le plus. “Auriez vous des suggestions pour repérer d’éventuels autres infiltrés à l’avenir ?”. Que pouvait-elle répondre à cela ? Surveiller tout le monde ? Avoir un meilleur service de contre-espionnage ? Se sortir la tête du sable et être capable de faire des liens entre un nombre bien trop élevé d’accidents ? La jeune femme se contentait donc généralement de botter en touche, en lançant quelques banalités diplomatiquement correctes.

Levée aux aurores pour un nouvel entretien qui, elle l’espérait, serait le dernier, la terrienne marchait d’un pas rapide vers sa destination. Et pourtant, c’était probablement l’entrevue qu’elle avait le moins envie d’avoir. Les services internes… L’équivalent des boeufs carottes, mais en pire. La division la plus haïe de tout le corps militaire, et de ce qu’on en disait, ils le rendaient bien. Arrivée devant la porte, l’humaine toqua et reçut l’autorisation d’entrer. Elle pénétra dans une pièce mal éclairée qui avait tout d’une salle d’interrogatoire. Charmant… Le seul autre individu présent était un turien. Colonel d’après ses insignes. Assis à sa table, il semblait rédiger quelque chose. Sans même prêter attention à son invitée, il l’enjoignit à s’asseoir après l’avoir saluée succinctement. Le natif de Palaven continua à rédiger son papier pendant 3 bonnes minutes sans mot dire, laissant son interlocutrice poireauter. Une technique de déstabilisation assez classique, mais qui fonctionnait néanmoins. Finalement, il releva enfin les yeux. Après avoir observé celle qui lui faisait face pendant quelques instants, toujours sans émettre le moindre son, il sortit un dispositif enregistreur d’un des tiroirs de son bureau et le posa bien en évidence sur le meuble avant de l’activer.

- Cet entretien a pour but d'éclaircir certains point de votre rapport lieutenant Bayard. Il était... incomplet.
- Monsieur ?
- Vous dîtes avoir commencé à avoir des soupçons sur la présence d'un saboteur sur Nodacrux il y a un peu plus d'une semaine. Pourtant vous n'avez averti ni votre officier supérieur, ni le service de contre-espionnage.
- En effet monsieur, ignorant totalement où se trouvait le traître, je ne pouvais pas courir le risque de l'informer de mes soupçons.
- Mais pourtant, vous en avez parlé au colonel McKnight. Comment pouviez vous être sûre de son innocence ?
- Je... Elle n'avait pas les compétences nécessaires pour les sabotages. Et elle en avait été beaucoup trop souvent victime pour en être à l'origine.
- Et surtout, vous la connaissiez n'est ce pas ?

    Le lieutenant fut prise d’une légère inquiétude. Qu’est ce que le turien sous-entendait exactement ? Savait-il que les deux avaient passé pas mal de temps ensemble en dehors du service ? Qu’elles étaient plus qu’un officier supérieur et sa subalterne ? Qu’il arrivait qu’elles fassent quelques petites entorses au protocole militaire lorsqu’elles se retrouvaient seules ? Lui reprochait-elle d’être allée se confier à une amie et non à un colonel ? D’avoir laissé ses émotions altérer son jugement et éliminer sans preuve quelqu’un de la liste de suspects ? Sous-entendait-il qu’il savait qu’elle avait menti lors de sa réponse précédente ?

- Vous avez servi sous ses ordres lors d'une opération sur Shanxi il me semble.
- C'est exact monsieur. répondit l’interrogée en destressant un peu.
- Et pourquoi le krogan ?
- C'était une idée du colonel McKnight.
- Avez-vous désapprouvé cette idée ?
- Non monsieur. Le diplomate Ante avait été victime d'une tentative d'assassinat de la part du saboteur à son arrivée, il était donc peu probable qu'il soit impliqué. Qui plus est, il s'est révélé extrêmement utile tant pour l'enquête que pour la neutralisation de la taupe.

    Un silence s’installa, seulement perturbé par les crissements sur le papier du stylo de l’enquêteur.

- Si vous le permettez monsieur... Comment vont-ils ?
- Le docteur McKnight s'en remettra. Elle souffre de quelques brûlures et d'une sale entaille à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle devrait pouvoir reprendre ses fonctions d'ici peu.
- Et le diplomate Ante ?
- Il est actuellement en isolement et en observation. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus.
- Très bien monsieur...
- Avez vous quelque chose à ajouter concernant votre rapport Lieutenant ?
- Non monsieur.
- Bien, dans ce cas nous en avons terminé. Vous et le colonel McKnight serez décorées pour vos actions d'éclat. Il est logique que nous honorions des héroïnes telles que vous après tout. Et avec de tels faits d'armes à votre actif, vous vous verrez probablement confier d'autres missions dangereuses. Qui sait, peut-être recevrez-vous même d'autres médailles à titre posthume.

L'humaine pensait avoir compris le message. Si professionnellement le turien ne pouvait pas lui reprocher grand chose, à titre personnel il lui en voulait. Mais de quoi ? D'avoir fait son travail à sa place ? Ou d'avoir découvert une traîtresse de son espèce ? Peut-être les deux au final. En tout cas, la jeune femme avait bien saisi que les décorations étaient un cadeau empoisonné et un geste politique avant tout. Le discours du colonel avait été on ne peut plus clair. Si dire qu’il espérait que l'enquêtrice meurt au cours de l'un de ses prochains actes de bravoure serait sans doute un peu exagéré, dans le cas où cela viendrait à se produire en revanche, cela lui en toucherait probablement une sans faire bouger l’autre. Peut-être même que cela lui arracherait une pointe de satisfaction. La châtain fut soulagée de savoir qu'il n'avait pas le pouvoir de décider directement de ses affectations, où il l'aurait probablement envoyée sur une mission suicide dans les jours à venir. Mais tout de même, l'égo de cet officier était-il si fragile ? Ou le trio avait-il fait une erreur en perçant à jour la taupe ?

- Vous pouvez disposer lieutenant Bayard.

L’officier ne se le fit pas dire deux fois, et se leva tandis que son interrogateur éteignait son microphone.

- Oh une dernière chose lieutenant... La prochaine fois que vous pensez qu'une de nos bases est infiltrée, rapportez le au service concerné. Autrement, le bilan pourrait s’avérer beaucoup moins... positif.

    La française avait-elle mal compris ou son interlocuteur était-il en train de la menacer ? Etait-ce une mise en garde face aux conséquences qui auraient effectivement pu être bien plus graves ou une tentative d’intimidation ? Une façon de la dissuader en lui soufflant qu’elle pourrait ne pas toujours s’en tirer à si bon compte ? Incapable de trancher, la terrienne se contenta de répondre de façon protocolaire et de saluer avant de quitter la pièce. Elle espérait vraiment en avoir terminé avec toutes ces inepties à présent. Elle n’avait qu’une seule envie, retourner dans sa couche et se prélasser toute la mâtinée. Mais du travail l’attendait, elle devrait remettre ça à plus tard. Pour le première fois depuis la fin de l’incident, Audrey se surprit à envier la situation d’Arcadia...



[RP Terminé]
Contenu sponsorisé

Le dernier Immortel de Nodacrux Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Immortel de Nodacrux   Le dernier Immortel de Nodacrux Icon_minitime
 

Le dernier Immortel de Nodacrux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galaxy News : Scandale sur Terre et la mort du dernier immortel !
» Dernier acte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Mer pourpre-