AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les changements galariens : donnez vos avis !

Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

Les changements galariens : donnez vos avis ! Empty
MessageSujet: Les changements galariens : donnez vos avis !   Les changements galariens : donnez vos avis ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 20:06
Coucou !

Comme vous avez pu le voir, j'ai - ENFIN - annoncé officiellement le changement de gouvernement des galariens.

Maintenant, j'aimerais vos avis sur plusieurs points !

HRP :
Avez vous des remarques positives ou négatives ? Du genre, quelque chose de mal mis en place ou de mal annoncé, ou est-ce que à l'inverse vous aimez comme ça a été fait ?

IRP :
Quelles réactions imaginez-vous de la part du reste de la galaxie ? Comment vos personnages vont-ils réagir selon vous ?

J'ajouterai des questions si j'ai des idées. ^^ N'hésitez pas à en discuter ici si ça vous intéresse, ça me plairait beaucoup de voir comment vous envisagez les choses !

Ciao. Smile

EDIT : je met ici les liens du Galaxy News et de la fiche Codex du nouveau gouvernement galarien !
Gabriel Allen
Gabriel Allen
Messages : 7
Crédits : Mirror's Edge Catalyst

Les changements galariens : donnez vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les changements galariens : donnez vos avis !   Les changements galariens : donnez vos avis ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 21:20
Je résume plus ou moins ici ce que je t'ai déjà dit sur la CB.

HRP : tout est très clair de mon côté ! La situation semble propice à de nombreuses possibilités. Et vu que tu dois expliciter les candidats au poste de Conseiller plus tard, tout est bon !

IRP : Comme tu l'as dit, les gouvernements chercheront sans doute tous à prendre contact avec la nouvelle République. La xénophobie sera au coeur des débats et les Galariens devront mettre de l'eau dans leur vin, comme on dit, pour garder une place galactique. Autrement, il est probable qu'ils se retrouvent isolés économiquement. Le Conseil veillera sans doute à aider au retour d'un statut-quo (si possible) ou, au moins, d'un peuple Galarien qui resterait dans son giron. Les Républiques Asaris envisageront peut-être une solution politique sur le plus long terme mais j'imagine que si un candidat xénophobe et extrémiste venait à devenir Conseiller, on pourrait envisager une guerre sachant que les Krogans ne renonceront pas à ce qu'ils ont et qu'une solution à l'amiable entre ces deux peuples parait compromise. Tout ceci est vague mais j'attends de voir la suite !

Je pense que Bee pourra être utilisée par le Conseil, surtout s'il use de chantage, comme moyen de pression économique et technologique contre les Galariens ou bien jouer le rôle d'un médiateur neutre et calme, ce sera à voir. J'hésite encore pour Gabriel, à savoir s'il viendra s'en mêler ou s'il restera concentré sur l'EN ! Voilà ^-^
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Les changements galariens : donnez vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les changements galariens : donnez vos avis !   Les changements galariens : donnez vos avis ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 19:36
HRP: Je trouve ça intéressant. Ça pourra donner place à des intrigue intéressante.

INRP: Je me dis que le Conseil et les divers gouvernements vont sans doute entrer en contact avec le nouveau gouvernement galarien et tenter de juger ce qu'ils veulent. Toutefois que ce nouveau gouvernement galarien va devoir se montrer raisonnable autrement, il va voir ses appuis rapidement fondre. Clair que les krogans ne vont rien vouloir faire en coopération avec ce gouvernement. Également, je me dis que ça pourrait même mener à des sécessions de certaines colonies et peut-être des guerres internes. Du genre, le nouveau GSI envoit des agents tués les anciens GSI. Voir peut-être même que les galariens du nouveau gouvernement n'auront plus voix au Conseil, mais ceux de l'ancien oui. Logiquement, le conseil va tenter l'apaisement, mais dur de savoir comment ça va se passer.

Pour mes personnages, aucun des deux ne va voir ce changement positivement. Informateur parce qu'il est d'avis que le sentiment xénophobe galarien concernera également son peuple et par extension les quariens aussi. Certes, la distance entre les territoires galarien et quarien-geth est énorme, mais les risques demeurent. Quant à Marcus, en tant que politicien, il tenterait l'apaisement, mais serait opposé à voir le membre du conseil galarien actuel être remplacé par un représentant xénophobe ou d'un gouvernement non-reconnu officiellement.
Namida'Silke Vas Haratar

Personnage RP
Faction : GIP
Rang : Chercheuse
Namida'Silke Vas Haratar
Membre
Messages : 199
Crédits : Moi-même

Les changements galariens : donnez vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les changements galariens : donnez vos avis !   Les changements galariens : donnez vos avis ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:43
J'en pense que du positif, car quoiqu'il se passe, ça sera intéressant de le jouer.

Tori a une opinion très négative du conseil et de la gestion galactique. Histoire d'espèce en voie de pseudo dispa un peu frustrée =D Et la politique actuelle la déçoit au plus haut point, il lui semble donc logique que des espèces, galariens, butairens, changent et mettent un coup de pied dans le conseil pourri qui règne. Ah. ah. Bien fait ! Et plus sérieusement, tant que ça ne met pas la survie des siens directement en jeu, elle respectera leur autonomie. Parce qu'il faut soutenir les minorités !! WhatTheFuck (Sinon, elle reste mega pote avec Abbadon, donc elle suivra son avis si le sien est neutre)

Namida, elle en a rien à faire, tant qu'elle peut toujours aller faire des contorsium et autres échanges en sciences, parce que les galariens ont en potentiel intellectuel qu'il serait très dommageable qu'elle perde. Parce que oui, on en parle pas assez des soucis moléculaire dans ce coin ! D'ailleurs, il se passe un truc chez les galariens ? hein ? Ah, non les études sociales c'est pas du tout son dicastère, pouah

Trollface
Urdnot Graash
Urdnot Graash
Membre
Messages : 88
Crédits : Moi-même, original: Albek42

Les changements galariens : donnez vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les changements galariens : donnez vos avis !   Les changements galariens : donnez vos avis ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 21:04
HRP

J'ai tout compris. Enfin, autant que je puisse comprendre des trucs Trollface.

IRP

Graash attend surtout de voir l'avancée des relations Galaro-Krogannes. Si ce nouveau régime équivaut à l'ancien du point de vue de son espèce, ou si ce sont de vraies relations diplomatiques qui peuvent commencer.

Quant à May, elle voit ça d'un oeil suspicieux, dans le sens ou un soulèvement peut toujours survenir mais, elle est assez à l'abri dans tout les cas.
Contenu sponsorisé

Les changements galariens : donnez vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les changements galariens : donnez vos avis !   Les changements galariens : donnez vos avis ! Icon_minitime
 

Les changements galariens : donnez vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galariens
» Avis au dessinateurs !
» L'extented cut, vos avis
» [Avis] Teaser Star Wars VII
» Avis CONSTRUCTIFS sur le système d'armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets-