AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mass Effect ou Reborn ?


Quel est votre choix ?
Mass Effect (peu de changements)
Mass Effect ou Reborn ? Vote_lcap0%Mass Effect ou Reborn ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reborn (gros changements)
Mass Effect ou Reborn ? Vote_lcap100%Mass Effect ou Reborn ? Vote_rcap
 100% [ 21 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

Fondateur
Fondateur
Membre
Messages : 92

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 11:50
Un sondage très important aujourd'hui pour l'avenir du forum.

Vous l'avez constaté comme les autres, l'univers de Mass Effect est au point mort. Hormis quelques rares livres de temps à autre, rien ne laisse croire que MEA2 n'est ne serait-ce qu'à l'état d'idée dans les studios de Bioware. Par conséquent, la fanbase diminue, et donc le nombre de potentiels nouveaux aussi.

Voici donc venu la raison du sondage. Après avoir discuté dans le Staff, il est ressorti deux possibilités, liées à l'intrigue. La première étant de laisser les choses dans l'état actuel, des missions sans conséquences notables pour le reste de la Galaxie, uniquement pour les factions concernées (l'attentat de Palaven, de Thessia, les négociations Krogannes...).
L'autre possibilité est, au contraire, de faire bouger énormément les choses. Sans spoiler quoi que ce soit de l'intrigue, faire d'Oméga une station fantôme après une attaque décisive, traiter les Galariens en paria tels des Quariens pendant les jeux ou encore faire de la Terre une zone de non-droit pour les aliens ne serait pas impossible.

Voici donc le choix que vous avez à faire. Choix qui peut se résumer d'une autre façon : voulez-vous que l'univers du forum reste très lié à celui des jeux, ou voulez-vous qu'il s'éloigne des jeux, pour prendre son indépendance ?

J'aimerais aussi, si possible, une explication de votre vote, de façon à avoir le plus de points de vues possible.
Yuno'Menna Nar Eidolo

Personnage RP
Faction :
Rang :
Yuno'Menna Nar Eidolo
Membre
Messages : 56

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 13:22
Je vote "gros changements" pour plusieurs raisons mais j'ai également des "craintes" qui auraient pu me faire voter l'immobilisme. Du coup je vote changements, mais je vous adresses quelques longues demandes/suggestions quand à la manière de traiter ces changements, c'est ma façon de jouer "l'entre deux".



Bon déjà je vote pour les gros changements car ça a l'intérêt de bousculer un peu les gens dans un univers plus dynamique et "vivant" plus qu'un décors figé et nostalgique, il écarte un peu le syndrome des joueurs "codex vivant" également (ceux qui ont tout fait tout joué et qui savent que "le boulon x sur le vaisseau y doit avoir une inclinaison de z° c'est comme ça c'est dans le le loureuh j'te dis alors tagueul"), remettant tout le monde sur un pieds d'égalité que je trouves plus "sain" (oui il reste des joueurs dont moi, qui n'ont pas fait tous les jeux de long en large et en travers, et dont la connaissance de l'univers est avant tout liée à la lecture de VOTRE codex).

Je pense, également, qu'il aura l'intérêt majeur de VOUS motiver, vous staffeux, en vous offrant de vous approprier l'univers, sortir de la rengaine super héroïque sheepard Mouton gay , bref vous amuser par une créativité de bon aloi, toujours salvatrice quand on parle de jeu de rôle sous toutes ses formes.

Cela ouvre également aux joueurs les plaisirs de l'action-réaction à plus large échelle, pouvoir influer réellement sur la destinée du monde, on passe d'un décors en cartonpâtepixels à un sandbox qui a une vie, et ça c'est bien pour tout le monde je pense.

Pour l'avenir, comme vous je vois l'intérêt d'un monde renouvelé qui pourrait bien attirer des rôlistes au delà du cercle des fan de Mass Effect, le plaisir de la découverte d'un univers inconnu en sommes.


Maintenant les inquiétudes :

Attention à le faire bien, le savant dosage entre "on fait tout péter pour le fun d'une galaxie en flammes" et "tout va bien faut pas casser le jouet" n'est pas toujours simple, pourtant l'intérêt pour l'ensemble de vos joueurs se portera bien sur cet équilibre : tout le monde ne raffole pas des contextes de guerre intergalactique plus ou moins ouverte.
Obviously is obvious, un peu de chauffe entre nations ravira les pj les plus "guerriers" ou appréciant les rp "xenophobes" où on se réunit par "race", mais d'autres aimeront le coté marché de Marrakech de la galaxie mixte où des groupes inter espèces se forment pour des aventures, je pense qu'il faudra prêter particulièrement attention à cet équilibre donc. Mais je vous fait confiance pour ça.

Une autre forme d'équilibre me parait importante également, la vitesse d'évolution : Le pire écueil que vous pouvez atteindre, en termes d'évolutions, c'est d'en faire trop, trop vite, en trop peu de temps.
Je m'explique rapidement pour pas vous prendre la tête : les changements sont bénéfiques, mais on a vite fait de vouloir en profiter et tout chambouler, si vous commencez à faire par exemple une sécession butarienne qui forment une nouvelle coalition, suivie dans la foulée d'une mise à l'index rapide des galariens et destruction de station x ou y etc.. montée générale de la xenophobie humaine ... (et pourquoi les quariens acceptent des porteurs de germes sur leur planète bourdel ? >_> ) tout cela c'est bien, mais chaque changement "majeur" est une cartouche en soit. Grillez les toutes trop vite et l'ensemble perd de son intérêt pour les pj qui n'ont pas votre vue d'ensemble des tenants et aboutissant : Ils passeront à coté de trop de choses.
(Attention je ne dis pas de tout dévoiler bien entendu, essayez juste de ne pas aller trop vite)

Je termines par une demande : MER est déjà bien noir, certes héroïque et tout si j'en juge les super activités des super personnages majoritairement.
Mais .. évitez de tenter de faire dans la surenchère de glauque, de massacres gerbatifs, de situations déprimantes à tous les bouts de l'univers pour donner une leçon de "noirceur" de l'univers, ouvrez un peu les volets et laissez entrer la lumière, ne serais-ce que pour Beechou, la pauvre petite fleur s'étiolerait sinon (et Yuno sortira jamais de son cagibi si ça devient trop horrible là dehors :3).
Wink


Voila ce texte est maladroit et long désolé, mais j'explique/justifie mon vote comme je peux.
Je ne doute aucunement de votre intelligence et du fait que vous avez sans doutes bien réfléchit à tout cela, mais cela ne coute rien de l'exprimer au cas où.

Merci de votre implication et votre travail.
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 14:07
Oui bon je suis staffeux et je vote tout de même .

Bah oui, je suis membre aussi et très concerné par ce choix qui s'offre à nous. ça va faire 7 ans que je suis les aventures de ce forum, et j'ai eu des moments de lassitudes, des moments de frénésie et autres moments caractéristiques d'une activité centrée sur la passion.

Cela va faire 7 ans que ce forum tente de suivre et de faire vivre l'univers Mass Effect, vous faisant vivre des aventures inédites mais toujours très proches de ce qui a été connu au travers de la trilogie originale, 7 ans qu'on essaye de conserver ce qui fait de MER un univers très, trop ?, proche des jeux.

Et je pense que le temps est venu de passer outre cette nostalgie qui nous colle à la peau, à l'esprit, et de construire notre propre route.

Cela a déjà débuté avec l'espace Frontalier et l'apparition des Laksals, avec l'ODA et la disparition d'Aria d'Oméga, et je pense qu'il est temps qu'on cesse de se maintenir dans ce qui fait les jeux Mass Effect pour développer ce qui fait l'univers étendu Mass Effect, et il serait hautement plaisant de se dire que MER est peut être la plus grande forme de développement que l'univers puisse connaitre.

Soyons ceux qui construisent ME4, cessons de nous contenter de produire encore et toujours la trilogie. Cela ne peut-être que bénéfique, pour ceux qui cherchent à vivre des aventures nouvelles et qui ont un réel impact, pour ceux qui cherchent un forum de science fiction qui évolue et pour ceux qui en ont marre de voir la licence qu'ils aiment stagner.

Allons-y !
Mad Marshal
Mad Marshal
Membre
Messages : 17

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 14:55
Bonjour,

J'ai voté pour les gros changements... Dans la mesure où les idées nouvelles ne sont pas trop excessives, par rapport au thème principal de ME, qui en séduit plus d'un, comme je pense que beaucoup auraient aimé faire interagir leur personnage dans une ambiance semblable.

En profondeur, je me permet une suggestion, mais c'est à vous de voir, c'est vous qui avez le dernier mot. Le thème principal de la trilogie, selon moi, c'est : une menace si puissante qu'une "union sacrée" inter-espèce est de mise pour y survivre. Cette dimension épique ne transparaît plus dans le BG du forum, puisque la guerre est terminée. Pourquoi ne pas simplement rebondir sur l'une des conclusions du jeu ? A travers l'aventure, il y a tout de même une mise en garde, en fond, par rapport à l'évolution de la technologie. On peut donc envisager un retour vers ce thème, justement, dans une version, une suite apocalyptique.

Yuno va me détester, mais en faire un survival en quelque sorte, en créant un nouvel adversaire sans commune mesure, genre d'entité synthétique. Reproduire l'erreur des Léviathans est sous entendu, en quelque sorte, comme révélé dans le DLC, provoquant une destruction telle qu'on pourrait abourtir à un changement des sections RP, aussi. Pour en réduire le champ, de sorte que les intéractions entre personnages soient plus faciles à justifier.

On est pas si nombreux, après tout. En bref, parvenir à l'aide de quelques transitions, à nous réunir dans un Système regroupant nos survivants, contextualisé sous forme de gros champ de bataille, de ruines, de stations fortifiées, et ses quelques poches de survivance. Ça n'empêche en rien de se la jouer diplomatie, économie, martial. Quitte à ce que l'on finisse tous comme les quariens, en fait, dont le background est aussi, à la base, une mise en garde sur ce qui attendait chaque race.

Voila, c'est que mon avis. Je ne suis évidemment pas infaillible. o/
Astrid Mayer
Astrid Mayer
Membre
Messages : 70
Crédits : ( j'y travaille )

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 15:52
Salut MER,

Je voterais bien pour les gros changements et serait de l'avis de Mad, il serait intéressant de devoir de nouveau affronter un truc assez fat pour donner un fil conducteur fort aux RPs d'action.

C'est votre forum, ça représente des années de loyauté au codex et à la cohérence de l'univers. Il s'agit également de roleplay donc de création et de liberté. Au contraire, inventer plus de choses pourraient qu'enrichir l'univers du jeu et ouvrir de nouvelles possibilités aux joueurs. Cela dit, ça serait sympa d'avoir un système de votes pour les décisions importantes ( je sais que c'est beaucoup demandé, pitié pas de débat T.T ) mais ça donnerait aux joueurs un coté " choix / conséquences " qu'on avait dans le jeu en jouant Shepard.

Je rejoins également Yuno pour ce qui est du " tout le monde partirait sur un pied d'égalité ". En rencontrant l'inconnu tous ensemble on pourra tous joyeusement galérer ensemble ce qui à mon avis va resserrer les liens entre joueurs. Enfin je rejoins Anton sur le coté un peu entrepreneur en disant que oui, créer une suite serait hyper excitant, pourquoi pas découvrir de nouvelles races jouables, ennemies, factions espèces. L'espace Concilien représente moins d'1% des étoiles y'a TELLEMENT à faire que rester piégé des liens du codex du jeu serait bien dommageable...
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 16:09
Je vote également pour le changement.

Avec les diverses intrigues qu'il y a eu jusqu'à maintenant, on a déjà commencé lentement à s'éloigner de la série de jeu, alors autant continuer sur sa lancée. Cela permettrait de faire des trucs intéressants. De plus, autant resté logique. On regarde la situation actuelle avec les galariens qui décident de s'isoler. Se dire qu'il y aura aucune conséquence sous prétexte que ça serait contraire à l'esprit du jeu, se serait ridicule. Je me dis que tant que les changements ont un fond de logique, ça rend les choses plus réalistes et intéressante.

Pour ce que Yuno a évoqué concernant que tout le monde serait au même niveau, je suis d'accord. Se contenter d'apprendre plus ou moins par cœur ME et sans chercher à sortir des sentiers battus, ça devient répétitif. Rajouter des éléments inconnus, cela enrichira l'univers du fofo.
Yuno'Menna Nar Eidolo

Personnage RP
Faction :
Rang :
Yuno'Menna Nar Eidolo
Membre
Messages : 56

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 17:41
Par contre, pour moi le thème majeur, central de ME, c'était pas du tout l'aspect "menace réunificatrice" mais plutôt le thème fort de la science fiction, chère à bladrunner et isaac asimov : "Do computer dream of electric sheep ?" évoluant ici en réflexion sur les relations possibles par delà les différences (organique/synthétique, relations entre multiples races galactiques et interactions politico sociales, et les conséquences de tout cela).
L'aspect pan pan boumboum apocalyptique de la trilogie relevant plus du scénario conçu pour un jeu extrèmement orienté "combat-action" (successions de dialogues et étapes interactives centrées uniquement sur le combat sous toutes ses formes).
Je pense que la grande force du forum est d'exploiter cet univers d'une façon bien plus poussée que la simple violence et déplorerai personnellement fortement un passage de l'univers au tout guerrier car je trouve que du coup ce serait appauvrir l'univers de jeu et les possibilités de roleplay disponible qui font la richesse de MER :-S
(en plus de limiter fortement les profils de joueurs intéressés, alors que ici on voit se cotoyer des gens intéressés par des rp très divers et variés ce qui a le potentiel d'attirer plus de joueurs)


Dernière édition par Yuno'Menna Nar Eidolo le Jeu 15 Mar 2018, 17:46, édité 1 fois
Alec Sykes

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Commandant (N7) / SPECTRE
Alec Sykes
Membre
Messages : 310

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 17:44
Également partisan du changement pour ma part.

Le fait est que l'on allait petit à petit en ce sens avec les successions d'intrigues, bien que les répercussions ne se faisaient pas forcément sentir pour tout le monde. D'ailleurs, lorsque l'on consulte les RP plus classiques, on constate que très peu tiennent compte des retombées de tel ou tel évènement.

L'idée de partir sur des séries d'évènements qui cassent les codes semble donc séduisante, et pourrait permettre d'augmenter les possibilités au-delà de l'aspect combat pur, qui regroupe déjà pas mal de PJ. Des personnages axés sur la politique et le négoce pourraient pourquoi pas voir leur importance et les opportunités offertes monter en flèche...

En revanche, j'avoue ne pas être spécialement partant pour l'aspect "survival" énoncé plus haut. Si rassembler les joueurs est évidemment une bonne chose, cause commune oblige, m'est avis que restreindre leur liberté de mouvement ou forcer la chose pourrait s'avérer contre-productif. Ce n'est peut-être qu'un point de vue personnel sur la façon dont je conçois une telle chose, mais j'ai des doutes quant aux possibilités de faire autre chose que du combat pur et dur, assorti uniquement de quelques coups de mou, dans un tel contexte. Gné
Kori'Penyo Nar Tarek

Personnage RP
Faction :
Rang :
Kori'Penyo Nar Tarek
Inspiration Divine
Messages : 774

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 17:50
NON ! PAS DE CHANGEMENTS ! LE CHANGEMENT TUE ! WhatTheFuck

Bon, plus sérieusement, l'histoire de Shepard est finie depuis bien longtemps et Androméda n'a pas de lien avec ce qu'il se passe ici puisque c'est à des milliers d'années lumière.
Du coup ma question : Est-ce que le forum ne s'est pas déjà approprié sa propre histoire ? Gné

Le monde de MER a déjà beaucoup évolué je trouve, bien sûr ça risque de poser problème pour les éventuels nouveaux arrivants qui auront plus de mal à se retrouver dans cette nouvelle intrigue...
Toutefois, pour le bien du forum je suis d'avis de vivre notre vie et de poursuivre la grande histoire de Mass Effect Guerrier.

Je fais confiance au staff pour jauger les intrigues et qu'elles restent plausibles, je pense que vous avez déjà démontré vos talents et puis ça nous permettra peut-être à nous, pauvre membres fidèles, de proposer aussi des idées pour faire évoluer tout ça ! D'autant que j'aime bien l'idée, pour ma part, d'avoir quelques périodes plus difficiles politiquement parlant, peut-être des zones moins accessibles par moment ou plus dangereuse, de quoi donné un peu de vie et de mouvement.

Bref, gros changement.

Mouton gay
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Ada J. Raikes
Membre
Messages : 137

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 18:31
C'est avec curiosité que j'ai donc vu ce post apparaître, il est vrai que je ne m'attendais pas à voir ce post arriver mais c'est avec intérêt que j'ai vu ce que les admins veulent savoir de notre part et j'ai également voté pour des changements en profondeur.

Puis j'ai lu les différents avis de tout le monde et je vois que tout le monde fait part de sa volonté de changement concernant le forum. Il me semble que nous avons donc un consensus et que le forum ne va pas vraiment devenir une zone de guerre Trollface

Je suis partisane du changement mais j'adopterai la même posture plutôt modérée de Yuno, notamment concernant les inquiétudes qu'il a évoqué parce que ben, j'ai à peu près les mêmes. Que tout le monde parte sur le même pied, je suis d'accord et je vois que je suis loin d'être la seule. J'aime beaucoup l'univers ME bien que je n'en ai pas toutes les connaissances. On part tous avec notre connaissance de l'univers et on a l'occasion d'apporter pour l'étoffer alors je marche. Le changement, je dis oui mais n'allons pas trop vite en besogne, genre ce qui se passe chez les Galariens, ça amorce bien le truc. Mais si on vient nous servir BIM, une Terre qui se ferme aux aliens (une idée que j'aime vraiment pas soit dit en passant mais bon c'est que mon avis) et qu'en même temps, l'ennemi surpuissant que suggérait Marshal se pointe pour défoncer la gueule, je sais pas... des Butos tiens et l'espace concilien tout en saupoudrant tout ça d'une vague d'attaques terroristes chez les Krogans et les Turiens par exemple, non là j'ai envie de dire "wooohhh on se calme là ! C'est quoi ça là ??" Je caricature un peu mais je préfère l'illustrer comme ça, je ne saurais pas le dire autrement.

Le coup de l'équilibre qu'évoque Yuno sur la vitesse d'évolution, je le rejoins à 1000 %. Je vous avoue que pour défoncer des gueules, je signe, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai signé Trollface mais j'aime bien aussi la compagnie des aliens (on se refait pas quant on est conciliante Brille). Le marché de Marrakech c'est vulgariser la chose mais ça exprime bien le truc et ce que j'en pense. Regarder de travers les aliens comme un rejeton de Cerberus, très peu pour moi, c'est notamment un côté de Mass Effect que j'aime beaucoup. Certes on peut se faire la guerre entre espèces aliens mais on peut aussi être potes et bosser ensemble, on est pas obligés de tous se taper dessus. Je disais que j'aimais défoncer des gueules, ben je pense que c'est encore mieux si on part les défoncer à plusieurs et pas tous de la même espèce. Ce que je dis sonne peut être comme si on était des scouts cul-cul la praline mais c'est pas ce que je veux transmettre. Mass Effect est un univers tout ce qu'il y a de plus sérieux et je le suis aussi.

Dernier mot à propos des suggestions de Yuno : je viens appuyer sa dernière demande concernant la surenchère éventuelle. Je pense qu'on a déjà ce qu'il faut du côté de ce qu'elle a évoqué, un peu de positif et de lumière me semble un bon compromis pour les gros changements qui devraient s'annoncer. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je vous demande pas de faire le monde des bisounours. Juste de bien faire la part des choses.

Se la jouer survival comme le suggère Marshal, je me dis : hmm... pourquoi pas, à voir. C'est que mon avis mais ça peut être intéressant. Mais comme pour tout le reste, faut bien faire ça, parce que sinon ben si je veux la jouer survival, ben je vais sur un forum survival type TWD, je vais pas sur ME : Reborn. Te méprends pas Marshal, je dis pas que c'est une idée de merde, t'as eue une suggestion à faire tu l'a faite, très bien. Ensuite ben je pense que ça sera aux admins de prendre la décision. Mais à priori, moi ça m'emballe pas trop, peut-être qu'au final, si ça se fait, je peux trouver ça bien Wink

Donc on change, ok les gars, moi je vous suis, vous avez même le soutien de tout le forum il me semble mais comme pour les réveils de stase sur le Nexus et pour reprendre les termes du type là qui bosse avec Addison... Brecka, voilà. Il y aura des changements, mais faut que ça soit organisé, qu'on fasse ça à un bon rythme, qu'on déclenche pas tout d'un coup, faut penser à l'intérêt de jouer ça.

C'était mon avis, on me le demande, je ne me prive pas pour le donner Héhé2 et c'est bien qu'on puisse s'exprimer. Vous méprenez pas ceux qui ont lu mon post, peut-être que je semble agressive ou quoi mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un coup de gueule, j'exprime mon avis et dans ce genre d'écrit, j'ai tendance à écrire comme je m'exprime à l'oral. Je tiens à mettre cette précision pour éviter toute mauvaise interprétation.
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 19:03
REBORN !

Artérius Imperator Turien !
Construisons des grandes histoires sur les superbes fondations léguées par Bioware.
Soyons des nains juchés sur les épaules des géants !
Jila'Kis Nar Lanketh
Jila'Kis Nar Lanketh
Membre
Messages : 130

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 19:06
Je vote pour les gros changements, mais plus dans l'idée de voir une meilleure politique s'établir quitte à ce que les races de Mass Effect se déchirent, S'allient etc... la menace PNJ y'en a la claque.
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est la possibilité de construire quelque chose dans ce sens.


Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 20:19
Changement également - évidemment. Mais vu que ça sert à rien d'ajouter du pourquoi, je vais plutôt préciser ce que cela va impliquer.

Si on veut que les changements marchent, il faut aussi que les joueurs les jouent. Donc jouer le fait que de réelles tensions entre espèces peuvent exister, que des menaces pourront survenir et vous mettre en danger, que des conflits internes aux espèces pourront se créer. Ce sera en partie appliqué par des interventions MJ, mais on ne peut pas tout surveiller.

Bref, en dehors de ça, vu que tout le monde est pour le changement, on vous prépare la transition. Et ça va être fun LOL

PS : Arté, tu veux pas poster sur Primus Inter Parès ? Trollface
Jila'Kis Nar Lanketh
Jila'Kis Nar Lanketh
Membre
Messages : 130

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 21:33
L'idée des MJ me plaît moi WhatTheFuck
Scipio Sempronia
Scipio Sempronia
Membre
Messages : 128
Crédits : Mekken

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 23:27
Gné






Bon.
Tout d'abord, j'ai voté changement, donc au final, je suis du même avis que tout le monde. Je suis content qu'il y ait des idées et de la motivation.
Ensuite, mon avis, on s'en fout, je viens à peine d'arriver, je ne compte pas comparé à l'avis de ceux dont on est sûr qu'ils sont encore là pour longtemps.
Enfin, je pense globalement comme Yuno, alors lisez son post et vous saurez mon avis. A quelques choses près. Retenez bien ces trois points avant de lire le reste s'il vous plaît.

Voilà donc l'appréhension que j'ai quant à ses changements. Je risque d'être assez cru, voir méchant, et ça n'est pas ce que j'essaye d'être. C'est difficile de transmettre ce genre de chose sur internet, mais je vais essayer. Ne le prenez pas mal. Mais vous n'êtes pas Drew Karpyshyn. Ni Casey Hudson. Ni Derek Watts. Pour faire simple, ce forum n'est pas Bioware. On le voit déjà dans les posts au dessus, tout le monde n'a pas la même perception de la série et de ses thèmes majeurs ; sait-on seulement si le but du staff est de respecter les thématiques de la série, ou bien seulement son univers, le terrain de jeu qu'elle met à sa disposition? Les deux réponses seraient correct, les deux envies auraient leur justification.

Le racisme inter-espèce est déjà assez fort sur le forum. Je n'en suis qu'à deux RPs et voilà ce que j'ai constaté : un krogan a tapé sur mon turien juste pour son espèce, et le seul butarien qu'on a vu était viollament haï par mes deux compagnons humains. Même Scipio a des réflexes de gars mal éduqué sur la question, faisant des réflexions un peu déplacés de temps à autre (pauvre Kori). Ca n'as rien d'étonnant, c'est une constante des Mass Effect (et même, selon moi, un thème majeur, bien plus important que la lutte contre un ennemi commun) et ça a sa place IRP. Mais en rajouter? Est ce que c'est une si bonne idée que ça?

Le problème est que ces deux dernières phrases valent pour pas mal de choses. De redoutables IAs? Un ennemi commun? De la guerre, des tripes et du sang? C'est difficile d'imposer des changements majeurs à un univers pour lequel on a tous des envies différentes. Si je prends mon exemple, Scipio est un personnage traumatisé par la grande guerre, étonnamment pacifiste pour un turien, alors si "gros changements" implique juste une nouvelle énorme guerre ou bien une montée violente du racisme... Wow, pauvre Scipio n'aura pas du tout sa place là dedans! Après, à moi de m'adapter, peut être forcer des prises de décisions radicales pour mon personnage, voir en faire un nouveau, ça serait une possibilité... Mais c'est bourrin. Le forum est déjà enfourné d'un tas de personnages très axés sur la baston alors qu'on est globablement en temps de paix (et c'est normal, Shepard n'était pas cuistot lui même), alors si c'est pour plonger dans un univers où la baston aurait une place encore plus dominante... Meh.

Tiens, j'rajoute au dernier moment que j'aime l'idée d'envisager MER comme l'univers étendu de ME. C'était une des forces de Star Wars a ses débuts. Et c'est bien. (gros argument)

Tu m'diras, ça marcherait bien avec mon concept de perso agent de terrain Volus...
Fondateur
Fondateur
Membre
Messages : 92

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 00:10
Les avis sont bien pris en compte et enregistrés.

Les inquiétudes sont bien notées aussi. Ce qui ressort majoritairement, c'est donc une crainte d'un nombre de nouveautés trop importantes en peu de temps. Disons le maintenant : il n'y a pas de risque. Ce n'était pas assez explicité dans le premier post, mais on ne compte pas révolutionner non plus l'univers. Ne vous attendez pas à voir Oméga devenir une station fantôme, les Krogans au Conseil et l'Humanité réduit en esclavage par les Volus dans la même semaine. Les changements seront majeurs, mais ils seront dosés.

La "nouvelle intrigue" sera toujours ancrée dans l'univers de ME, pour répondre à un deuxième point. Il n'y aura ni portail vers Narnia, ni ouverture de Poudlard. Simplement, cette intrigue aura des conséquences plus importantes et plus visible dans vos RPs. L'un des points les plus visibles sera une certaine modification du traitement de vos RPs "missions" : pour les militaires, il est possible qu'un MJ arrive sans s'annoncer pour vous mettre dans une situation délicate. Pour les scientifiques, qu'un événement inconnu bouleverse vos recherches. Je ne vais pas faire une liste, mais vous comprenez l'idée.

Enfin, si ces missions d'intrigues auront des conséquences plus importantes, ça ne signifie pas que celles-ci seront incontournables pour tout le monde. Si un événement grave se passe dans les Systèmes Terminus, cela n'affectera pas forcément directement les autres systèmes. Pour reprendre l'exemple des Galariens du premier message, si ils venaient à être traités en paria, ça ne changerait pas forcément la vie de tout les jours des personnages.

En revanche, rien ne dit que l'intrigue va vous plaire, comme pour tout intrigue. Il est possible que vous ne trouviez pas forcément la flamme en la lisant. Malgré tout, rappelez vous que le Staff reste avant tout composé de membres et de rôlistes, dont le but principal est de s'amuser. Les idées sont donc émises avec pour objectif de surprendre, de faire bouger, mais surtout d'être appréciées par tous, Staffeux comme membres.

Maylyn T'Lovi
Maylyn T'Lovi
Membre
Messages : 65

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 12:29
Je suis pour mouhahahahaha ! Je n'ai pas grand chose à rajouter d'autre vu que tout le monde à dit ce que je pensais.
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 21:34
Au vu de la taille des pavés de mes camarades rôlistes
Spoiler:

Je vote pour les changements importants. On a aucune idée d'où la licence se dirigera dans le prochain opus (du moins s'il y en a un). BioWare avait annoncé entre autre son souhait de ne pas revenir dans la Voie Lactée. A partir du moment ou ces mots ont été lâchés je pense que l'on peut prendre quelques libertés (et même plusieurs ne soyons pas des radasses) vis à vis de l'univers et de son scénario (tout en respectant la cohérence, ce serait ballot que toute la galaxie sombre dans la xénophobie et l'obscurantisme).

Les changements peuvent apporter une certaine "nouveauté", et vous le dîtes vous même: "La fanbase va diminuer"... et elle a déjà commencé. Mass Effect France a subit l'échec d'Andromeda de plein fouet, résultat après un an, site fermé, mise en veille des réseaux sociaux, nombres de membres qui diminuent au fil des jours... une perte énorme de motivation et j'ai envie de dire de temps.
Néanmoins le renouveau peut-être à double tranchant. Les nouveaux challengers pourraient ne pas reconnaître ce nouvel univers... et par la même occasion fuir. Du coup le Staff devra faire attention à bien doser chaque intrigue, chaque scénario ainsi que ses retombées.
Car si ces dernières ne plaisent pas aux Anciens cela peut aussi les forcer à arrêter et déserter le forum, ce que personne ne veut. Du moins je suppute.

Qui ne tente rien n'a rien. Reborn peut aussi bien être un coup de poker retentissant qu'un pétard mouillé. Et c'est pour cela que mon vote lui va, les coups de poker foireux et retournement de situation c'est mon dada.

Du coup comme le dit un grand philosophe:
Mass Effect ou Reborn ? 58af5d06c6dd831db54220603a72e2c3

Et puis si jamais ça foire on pourra toujours dire que vous avez bien déféqué dans la glu. Trollface
Tori Jorunn

Personnage RP
Faction : Concilienne
Rang : Chasseresse (Enfants d'Amonkira)
Tori Jorunn
Membre
Messages : 297
Crédits : moi-même

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 21:04
Oui à un avenir pour les drells ! Trollface Oui aux découvertes scientifiques Trollface Trollface

Je suis pour une évolution tant qu'elle est menée avec équilibre, mais vu la qualité du staff je n'ai aucune espèce d'inquiétude à ce sujet.

(c'est pour contrebalancer la longueur de vos pavés LOL)
Yria Ney'ti

Personnage RP
Faction : Freelance
Rang : Aucun
Yria Ney'ti
Membre
Messages : 100

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 21:14
Bonjour à tous, je reviens vers vous après plusieurs années d'exils.

Je dis oui.

Détruisons enfin le soleil d'Haëstrom et créons des super Etoiles Noires capables de générer des trous noirs.

message confidentiel:

En espérant que cet avis constructif vous satisfera. Si vous souhaitez me contacter, vous savez où et comment ne pas me trouver.

En pensant à vous très fort les survivants de toujours et faisant des gros câlins à la communauté de fans ME. Meunion2
Keelah Se'laï. Bière 2 Bye
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 15:31
Hi there !

Oui, oui, je sais. Le fantôme dans l'histoire, c'est moi. Après autant d'années de loyaux services cependant, je vais quand même déposer mon grain de sel dans tout cela.
Je suis pour Reborn car c'est en premier lieu l'une des raisons pour lesquelles j'ai perdu un peu la motivation a RP sur Mass Effect : Il ne s'y passe plus grand chose.

Après le fiasco et carton qu'a été Andromeda, il me semble que ca a été confirmé que EA a mit la franchise au placard d'ailleurs.

Donc ouais les gens,faites nous bouger tout cela ! J'suis partant !
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 12:50
Avec 21 votes pour le changement contre 0, c'est un plébiscite. Les premiers changements vont avoir lieu bientôt, mis en place avec la dernière intrigue. Et certains changements vont concerner directement vos RPs. Plus précisément, sachez que vous ne serez plus en sécurité dans vos RPs normaux. L'intervention MJ peut maintenant se faire n'importe où, n'importe quand (sauf lors d'un RPQ, promis). Vos combats pourraient donc se voir garnis d'imprévus, vous rendant la tâche plus complexe, ou au contraire vous apporter des informations sur l'intrigue en cours.
Vous aurez aussi une plus grande liberté pour vos RPs en lien avec l'intrigue. Sous réserve que vous soyez autorisé par le Staff, vous pouvez lancer des missions liées à l'intrigue, sans que ça soit des missions. C'est à vous de faire preuve d'initiatives et de contacter les MJs si vous le désirez. Bien évidemment ces missions seront surveillées par le MJ.

D'autres changements vont avoir lieux, et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure.
Aylis
Aylis "Blue" Lakdan
Membre
Messages : 15

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 17:23
Damned ! Trop tard pour donner mon avis.
Tant piiis !

De toute façon je suis pour s'affranchir du passé et tracer votre propre chemin MEResque. Cependant, vous parlez surtout des intrigues et background, mais ce serait pas plus mal aussi de voir quelques éléments du Codex brisés pour donner un peu plus de liberté, ou du moins plus d'originalité et d'identité. Un exemple très simple : les navettes qui sont obligés d'être au format standard (dans tout l'univers, du moins), alors que tous les autres vaisseaux pouvaient avoir un design propre et une modularité plus grande.

Cela n'est qu'un avis tardif Trollface
Contenu sponsorisé

Mass Effect ou Reborn ? Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect ou Reborn ?   Mass Effect ou Reborn ? Icon_minitime
 

Mass Effect ou Reborn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte de Mass Effect : Reborn
» Novembre sur Mass Effect Reborn
» La Gazette de Mass Effect : Reborn
» Groupe "Mass Effect : Reborn" Sur Steam
» Devenir Partenaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Annonces-