AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Flottes de l'Hégémonie

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Flottes de l'Hégémonie Empty
MessageSujet: Flottes de l'Hégémonie   Flottes de l'Hégémonie Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 14:37

Flotte de l’Hégémonie


Introduction


Autrefois puissance majeure de la galaxie, force redoutée par tous les mondes indépendants et même, au pinacle de sa puissance, par les mondes conciliens, la flotte de l’Hégémonie est devenue un fantôme amer de ce qu’il fut. Désormais elle tente de se rebâtir lentement et reprendre son poste de force sur laquelle il faut compter.

Libre du traité de Farixen, la flotte de l’Hégémonie pourrait posséder autant de cuirassés que désiraient, toutefois les réalités économiques et financières servent habillement de garde-fou, rendant l’indépendance une réalité de façade. Toutefois, l’Hégémonie continue à investir massivement dans la production de ses futures flottes, et espérer reprendre son rôle de puissance majeure.

  • STATUT ACTUEL

    En 2203, la force navale de l’Hégémonie est répartie sur un total de quatre flottes principales, chacune dirigée par un Commandeur, chacun ayant techniquement son commandement depuis un cuirassé. Dans la réalité, la quatrième flotte est dépourvue d’un cuirassé aussi le commandeur dirige depuis un porte-chasseur.

    Chaque flotte est articulée autour des porte-chasseurs, et possède une grande quantité de frégates, les croiseurs servant de protecteurs aux cuirassés et porte-chasseurs. Dans les faits, les flottes de l’Hégémonie sont plus petites que la plupart des autres flottes car elles sont moins avancées dans la reconstruction de leurs forces que ses homologues conciliennes.

  • CLASSES DE VAISSEAUX

    Chasseur

    • Classe XV-08 "Squilles" - retrait du service
    • Classe XV-15 - standard
    • Classe XV-88 "Squillidae" - avancée/lourde


    Navette

    • Classe XV-104 "Lysios" - standard
    • Classe XV-02 "Lysiossquilla" - transport/appuie-feu


    Corvette

    • Classe SRC - standard


    Frégate

    • Classe Aun’Shi - retrait du service
    • Classe Aun’Va - standard
    • Classe Au’Taal - reconnaissance furtive
    • Classe Aun’Nur - exploration, diplomatique, transport

    Croiseur

    • Classe O’Shaserra - retrait du service

    • Classe N’Dras - standard


    Cuirassé

    • Classe Kauyon - standard


    Porte-Chasseurs

    • Classe Kor’Shutto - standard


    La 1ère Flotte


  • PÉRIODE ACTUELLE

    La première flotte, sous le commandement du Commandeur Tal’Shan, est celle qui est chargée de la plus importante mission parmi toutes les flottes. Elle protège le Nid du Milan et par extension la capitale de l’Hégémonie, Khar’Shan. Entièrement dévouée à sa tâche, la première flotte possède l’un des trois cuirassés qui reste très régulièrement en orbite autour du monde natal des butariens. Le reste de la flotte entreprend des patrouilles très régulières vers les différents mondes du Nid du Milan.

  • VAISSEAUX NOTABLES

    • UXV- Aratoht - Actif - Cuirassé-amiral - Vétéran 2186

      Bâtiment ayant connu la Grande guerre, et seul cuirassé à y avoir survécu, l’Aratoht ne portait pas ce nom avant-guerre mais il l’a gagné en étant l’unique survivant de la Grande Guerre Patriotique dans son tonnage, par ce fait, il porte en lui la colère de toute une espèce et le désir de vengeance d’un monde balayé par une guerre sans pitié. Désormais, et bien que d’une ancienne classe, l’Aratoht reste un dangereux adverses et une force de frappe conséquente.

      Désormais, le vaisseau patrouille autour de Khar’Shan et ne quitte plus guère l’orbite de ce monde, il termine son cycle de vie en protégeant le cœur de la civilisation butarienne.

    • AXV- Dévotion - Actif - Porte-Chasseurs - Vétéran 2186

      L’un des rares portes chasseurs à avoir survécu à la Grande Guerre Patriotique, le Dévotion est encore fonctionnel malgré son âge avancé et sa classe aujourd’hui abandonnée. Désormais il patrouille surtout autour du monde agricole d’Erszbat et du monde minier d’Adek, et s’assure que personne ne vient troubler le travail des locaux.

    • OXV- Forteresse - Actif - Croiseur

      Croiseur moderne, le Forteresse est le premier modèle de la toute dernière classe en cours de production. Fer de lance de la Première flotte, le Forteresse est infesté de canons, échangeant une grande mobilité contre une puissance de feu terrifiante. Mais ce qui fait réellement la plus grande force du Forteresse c’est son équipage, intégralement constitués de survivants de la Grande Guerre Patriotique et ayant tous servis dans la bataille finale pour la Terre.


    La 2ème Flotte


  • PÉRIODE ACTUELLE

    Sous le commandement du Commandeur Shiro, la deuxième flotte de l’Hégémonie est chargée de la protection des mondes les plus lointains. Mission périlleuse et hautement mouvementée, le Commandeur l’accepta pourtant sans rechigner et a mené d’innombrables guérillas contre les pirates, esclavagistes et autres criminels belliqueux régnant dans ces territoires sauvages que sont les Terminus.

    Désormais, la deuxième flotte s’est attaché la protection d’une colonie elcor, Thunawanurro et se partage son temps et ses patrouilles entre la Nébuleuse d’Oméga et l’Abysse de Némée. Elle est sûrement la plus expérimentée et la plus moderne des flottes de l’Hégémonie, possédant une majorité de vaisseaux n’ayant jamais combattu durant la Grande Guerre.

  • VAISSEAUX NOTABLES

    • UXV- Utopia - Actif - Cuirassé-amiral

      Premier cuirassé sorti des forges de l’Hégémonie, l’Utopia a longtemps fait la fierté des butariens tant il semblait être le fleuron de la technologie militaire d’un peuple très attaché à son armée. Pourtant, il n’a paradoxalement jamais servi au combat, tant la mobilité des pirates et autres criminels des Terminus est leur force principale, aussi l’Utopia n’a jamais eu le temps de prendre part à un affrontement et s’est contenté de dériver au-dessus de Turvess lors de la guerre civile raloise.

    • AXV - Patriote - Actif - Porte-Chasseurs

      La Patriote est le vaisseau de l’Hégémonie ayant connu le plus de conflits au sein des Terminus, actif dans plus de quarante-deux accrochages, le porte chasseur possède un palmarès impressionnant et sert régulièrement de passerelle de commandement lors des opérations d’importance.


    La 3ème Flotte


  • PÉRIODE ACTUELLE

    Dirigée par la commandeur Gel’Bryn, la troisième flotte était jusqu’à récemment plus une déclaration d’intention qu’une réelle flotte, amputée de moitié, elle faisait peine à voir et se cantonnait souvent à voler autour de Lorek pour protéger ce monde de la rapacité des pirates locaux.

    Désormais presque entièrement terminée, la troisième flotte a reçu l’ordre de protéger et surveiller le secteur Nar’Jamon et plus particulièrement Lasjae. Une partie de la flotte reste donc en orbite non loin du relais cosmodésique, le reste patrouillant dans le système solaire.

  • VAISSEAUX NOTABLES

    • UXV- Abondance - Actif - Cuirassé-amiral

      Dernier cuirassé à sortir des chantiers navals de l’Hégémonie, l’Abondance est extrêmement récent et ne possède même pas d’équipage complet, la plupart des futurs soldats étant encore en formation ou encore en cours de mutation.

      Aussi pour l’heure, l’Abondance reste cantonnée à la protection du relais cosmodésique du Nid du Milan et devrait partir dans les mois à venir pour Lasjae et ses environs.

    • AXV- Zélote - Actif – Porte-chasseur

      Fierté du conseil des Commandeurs, le Zélote est sûrement le vaisseau, après l’Abondance, embarquant le plus de technologies de pointe. Toutefois l’on ne sait pas encore exactement ce que le Zélote vaut en combat, puisqu’il n’a pas eu l’occasion d’affronter de réelles menaces. Son tableau de chasse comportant un unique transporteur pirate un peu trop sûr de lui.

    • OXV- Bastion - Actif - Croiseur

      Premier ajout de la troisième flotte, le Bastion est ce qu’on peut appeler le croiseur modèle, relativement récent, possédant une puissance de feu redoutable et un palmarès fourni malgré son jeune âge. Désormais il est pleinement dévoué à sa mission, protéger Lasjae des invasions extérieures.


    La 4ème Flotte


  • PÉRIODE ACTUELLE

    La quatrième flotte est le dernier né de l’Hégémonie, une flotte nettement plus petite que ses consœurs et ridicule en comparaison des flottes conciliennes, mais capable de mater une flottille pirate en conflit. En cours de construction, la flotte n’en est pas moins considérée comme active et patrouille déjà sur certains théâtres d’opération comme Thunawanurro et Lorek.

    Toutefois, la majorité des vaisseaux de la quatrième flotte servent surtout de soutien à la Flotte de colonisation et accompagne les vaisseaux de reconnaissance dans des zones encore inexplorées, comme le secteur Nar’Jamon. La jeune Commandeur Pra’Yen a été nommée pour la diriger.

  • VAISSEAUX NOTABLES

    • OXV- Rempart - Actif - Croiseur

      Vaisseau amiral de la quatrième flotte, le Rempart est le tout dernier vaisseau sorti des chantiers navals de l’Hégémonie, et est aujourd’hui le fer de lance pour la protection de la flotte de colonisation. Il a déjà connu deux accrochages avec des pirates et à chaque fois à prouver la qualité des nouvelles productions de l’Hégémonie.


    La F.D.C.


  • PÉRIODE ACTUELLE

    La flotte de colonisation, théoriquement soumis à son seul commandement est en réalité un agglomérat de vaisseaux civils et militaires, principalement récupérés des survivants de la Grande Guerre, qui ont pour mission d’explorer les territoires inconnus, de découvrir de nouveaux mondes à coloniser et nouer des premiers contacts avec des espèces inconnues.

    Aujourd’hui elle tente principalement d’explorer le secteur Nar’Jamon aux côtés de la quatrième flotte et de nouer des contrats avec d’autres espèces pour renforcer ses capacités. L’Hégémonie est très impliquées dans la tentative de nouer des accords et a tenté de convaincre l’Amirauté, le GIP et les Enfants d’Amonkia de lier leurs efforts à ceux de la flotte de colonisation.

    Les flottes à venir


    Le conseil des Commandeurs de l'Hégémonie ayant insisté sur une présence accrue de ses forces navales dans tous les secteurs de l'Espace Frontalier et dans les Terminus, il a été commandé à plusieurs chantiers navals les prochains navires de guerre de la butarianité. L'objectif est de disposer, dans une vingtaine d'années, de six flottes principales, toutes rattachées à un secteur de l'Espace butarien. Cette entreprise colossale permet notamment de créer des emplois à long terme et participe à l'effort de reconstruction.

  • LA 5ème FLOTTE

    La cinquième flotte de l’Hégémonie tient pour l’heure plus du projet que de la vérité, et les prochains vaisseaux à sortir des chantiers spatiaux de l’Hégémonie ne sont pour l’instant pas prévu pour constituer cette nouvelle flotte tant désirée, pour l’heure, le gouvernement butarien cherche surtout à augmenter la taille de ses flottes actuelles, pour la 5ème le temps viendra bien assez tôt.




  •  

    Flottes de l'Hégémonie

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Flottes de l'Alliance Interstellaire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Les Flottes-