AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue #10] Séance de Doléances

Aller à la page : Précédent  1, 2
Kira Nae Châne

Personnage RP
Faction :
Rang :
Kira Nae Châne
Membre
Messages : 61

[Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #10] Séance de Doléances   [Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 18:03
[Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 1508252544-banniere-doleances


Loin d’imaginer que l’ambassadrice Galarienne attaquerait si directement l’ambassadeur Krogan sur leur passé, autant celui du peuple que celui, plus personnel d’Urdnot Ante, Kira Nae s’était attendu à quelques sous-entendu sur le sujet.
Après tout, cette excuse n’était-elle pas la meilleure pour empêcher les Krogans de se développer ?
Toutefois, force était de constater qu’une grande partie de l’assemblée approuvait, avec plus ou moins d’entrain, l’entrée des Krogans dans l’échiquier galactique, et les propos pour le moins tranchant de l’ambassadrice Galarienne risquait fort de passer pour de la xénophobie aux yeux de certains. Malgré tout, nombreux restaient celles et ceux approuvant totalement ces propos, et Odeo appuyait promptement sur ce nerf sensible pour créer une atmosphère de tension. Même si chacun tentait de faire un effort pour aller de l’avant, l’évocation d’une guerre de plus de trois siècles attisait toujours le doute.
Malgré toutes ces accusations, le peuple Krogan bénéficiait, en la personne d’Ante, d’un orateur particulièrement doué, et si son discours vivant et animé n’avait peut-être pas convaincu l’assemblée dans sa totalité, force était de constater qu’il remit la conseillère à sa place, de la plus politiquement correcte des façons.

Vint alors le temps des questions, les différents ambassadeurs se tournant alors vers le banc de requins affamés et avides de scandales en tout genre et de chair fraîche à étaler dans leurs lignes.
Sur la première rangée, un Turien longiligne se leva, la voix portant loin une assurance exacerbée.

- Ambassadeur Ante ? Commença celui-ci alors que le brouhaha s'atténuer pour laisser place au Turien. Sivius Epidas pour Galaxy News.

Galaxy News, contrairement à Jarod, jouissait d’une place bien plus privilégiée, bien en face de l’estrade, de plus, son vêtement que Kira reconnu comme étant celui d’une styliste Asari, prônait fièrement un badge indiquant en toute lettre l’entité à laquelle il appartenait, bien loin du macaron impersonnel que Jarod avait reçu.

- Avez-vous quelques garanties quant aux risques qu’à évoqué la conseillère Odéo ? Poursuivit le journaliste. Le clan Urdnot a-t-il pris des engagements ou mis en place des mesures de sécurité en cas de retournement ? Que se passera-t-il si votre clan perd le pouvoir sur Tutchanka ?

Ce genre de question seyait parfaitement à galaxy News, prônant volontier la toute puissance du conseil et des espèces conciliennes. Sivius Epidas faisait office de prédateur parmi les requins de l’information, un être particulièrement doué dans son travail, quoique légèrement imbuvable en temps normal.
Du genre à chercher le scandale, Epidas titillait le Krogan dans l’espoir d’y trouver une faille et de s’y engouffrer sans pudeur ni retenue.

HRP:
Urdnot Ante

Personnage RP
Faction : Clan Urdnot
Rang : Diplomate-Chef de Guerre
Urdnot Ante
Membre
Messages : 108
Crédits : "Kronth" par Subzero-Ruykami

[Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #10] Séance de Doléances   [Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 23:55
Ante vacilla sous le coup de l'annonce. Ça y est, la séance était finie. Plus que ça, le Conseil avait validé les demandes des Krogans.
Ante en était sous le choc. Il s'était attendu à se débattre encore longtemps pour n'aboutir qu'à une impasse, dans laquelle Odéo aurait jubilée. Mais non, c'est la Galarienne qui disparaissait la queue entre les jambes. Le Diplomate recula, comme s'il avait été frappé en plein torse. L'interdiction militaire était levée, des agents allaient entamer des négociations économiques... Quand bien même il restait dévoreusement à faire, qu'il y aurait de nouveaux pièges à déjouer, une surveillance à maintenir, il avait remporté une bataille. Les Krogans avaient gagné leur place. Mieux que ça, ils n'avaient pas atteint leur but seuls, déjà des voix s'élevaient pour eux, des amis se profilaient.
Ante lança un regard en direction de Wrex. Le leader rayonnait, son allure montrait une joie que son visage tentait de masquer.
Reprenant un peu de contenance, Ante s'inclina vers les Conseillers, les remerciant avec profusion puis il se retira pour laisser la place aux autres races. Seul le regard noir qu'adressa la déléguée Galarienne vint troubler le tableau de ses réjouissances, mais ce n'était pas une surprise et Ante pourrait largement faire avec.

Le reste de la séance fila, et il dû faire de son mieux pour se contenir, ne pas éclater de joie, mais ses efforts semblaient moins efficaces que ceux de son chef, puisqu'il ne put chasser le large sourire un peu benêt qui barrait son visage d'un orifice auditif à l'autre.
Mais son répit fut de courte durée. Un fin Turien l'apostropha. Se présentant comme un journaliste du réputé GalaxyNews il revint à la charge, dans les pas d'Odéo, sur le sujet de l'instabilité.
Ante se racla la gorge et secoua sa grosse tête pour se remettre les idées en place. Si l'opinion politique avait adhéré à sa cause, il n'avait pas pensé à l'avis public... Et ce journaliste semblait enclin à lui faire payer son erreur.

- Hé bien, Sivius Epidas du Galaxy News, j'ai avancé beaucoup d'arguments lors de mon... plaidoyé, je ne peux y rajouter que la société Kroganne connait de nombreux changements, culturellement, en ce moment, positifs, tournés vers une évolution bénéfique. Et qui ne pourra être qu'accélérée grâce à ce nouvel accord et l'aide des autres races. Urdnot Wrex et ses conseillers, comme une majorité de Krogans aspirent à une nouvelle période de paix et de prospérité.


Ante avait un peu pratiqué les journalistes. Les plus malicieux agissaient comme des varrens enragés : se défendre ne suffisait pas à calmer leurs assauts, il fallait aussi contre attaquer, ou diriger leurs mâchoires sur une autre proie...

- Avec tout le respect qui est dû à sa fonction, Odéo n'a fait que porter une peur clichée sur la table. Et même si je comprends tout à fait cette opinion, je garantis que les Krogans sont prêts à prendre les mesures nécessaires pour que des évènements comme la tentative avortée de coup d'état de Gorx, ou la guerre civile Galarienne ne puissent se produire sur Tuchanka. Et je ne peux que demander, comme je l'ai demandé au Conseil, aux gens qui liront votre journal, de ne plus nous craindre, de nous faire confiance et de nous accepter.

Ante se pencha légèrement, comme pour remercier le Turien de sa question. En se relevant il se tourna vers les autres membres de l'assemblée, adressant sa question autant à la foule qu'a son interlocuteur :

-Ma réponse vous satisfait-elle ? Quelqu'un aurait une autre question ?
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

[Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #10] Séance de Doléances   [Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 13:51

[Intrigue #10] Séance de Doléances
14 Octobre 2202

Présidium



D'autres questions furent échangées, mais quasiment toutes restèrent dans le politiquement correct attendu. D'une part car aucun journaliste ne souhaitait se voir mis à l'écart du Présidium, d'autre part car les politiciens usaient avec talent de leur langage, défendant leurs positions sans chercher à s'aliéner leurs homologues. Les critiques viendraient, mais plus sournoisement, lors des interviews privées où les cibles des mots ne pourraient pas se défendre.

Il faut aussi admettre que les propositions acceptées faisaient consensus. La question krogan avait été la plus étudiée, et même alors, seul les galariens s'y étaient réellement opposés. Le reste - une meilleure ouverture commerciale vers Rannoch, très isolée de l'espace concilien ; la création d'une nouvelle commission d'origine volus pour surveiller l'augmentation de l'offre de matières premières venant des butariens, des systèmes Terminus et prochainement de Tuchanka ; ou encore l'ouverture officielle de la planète natale des elcors aux travailleurs externes -, tout ceci avait été accepté avec bienveillance.

La séance prit fin, le Conseil parti, et les invités ayant bien placé leurs jetons avant les discussions cherchèrent ceux qui avaient fait des erreurs et devaient renégocier leurs accords en position de faiblesse. Urdnot Wrex distribua poignées de mains et tapes dans le dos à ses alliés, les quariens et geths prirent à part les volus, les journalistes échangèrent leurs impressions pour écrire des articles ne se marchant pas trop sur les pieds.

En d'autres termes, la politique galactique poursuivit sa course comme si rien de ce qui était arrivé ne l'avait perturbée.


____________INFOS MJ____________



Et c'est fini !
Désolé pour les retards de fin d'année, c'était plus chaud avec les fêtes ><
Désolé aussi s'il y a eu des moments où vous vous êtes senti mis de côté, je sais qu'il est parfois difficile d'agir dans certaines situations, surtout quand des joueurs disparaissent en cours de route. ><

Merci encore de votre participation Smile

Contenu sponsorisé

[Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue #10] Séance de Doléances   [Intrigue #10] Séance de Doléances - Page 2 Icon_minitime
 

[Intrigue #10] Séance de Doléances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Intrigue #1] Le Traité de Farixen
» [Intrigue #11] Résurgence
» [Intrigue] La Fin du Cercle
» [Intrigue] Guerre
» Intrigue #8 : Extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle :: Ambassades Stellaires :: Conseil Galactique-