AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Un mélange détonnant

Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 21:44
Intervention MJ : NonDate : 26 Juillet RP Tout public
Flora Khavinski ♦ Kelah'Liis Vas Haestrom
Un mélange détonnant












Encore une fois elle s'était promis d'être pour la première fois prête bien avant l'heure, ces dernières semaines avaient été productives comme d'habitude, de nombreux projets avaient vu leur avancée exploser en très peu de temps ainsi que les financements des projets en attente. Mais dans l’immédiat, Flora ne souhaitai que passer un moment en tête à tête avec l’immense piano qui siégeait fièrement dans son salon, enfin.. Sans compter son grand chat noir qui lui-même trônait sur le dit piano.


Comme à son habitude elle se posa en douceur sur le siège et le dérégla légèrement pour le régler de nouveau correctement, elle étira ses doigts méthodiquement avant de les faire glisser sur les touches pour enfin plaquer un simple accord. Elle pencha la tête de côté, en fait elle ne voulait pas jouer d'accords. Elle continua alors dans un rythme soutenu une mélodie à l'ambiance plutôt étrange. Pourquoi jouait-elle cette musique en particulier ? Elle qui jouait ce qui lui passait par la tête en fonction de son état sentimental du moment. Peut être était-elle juste étrange. Mh oui c'était probablement cela. Alors elle esquissa un léger sourire et continua sa mélodie avec le cœur plus léger, maintenant qu'elle avait trouvé une raison à celle-ci. C'est environ un heure et demi plus tard qu'une alarme fort trop dérangeante retentis, elle tenta de ne pas y prêter attention, mais au bout de quelques secondes elle laissa tomber le piano avec frustration pour aller stopper cette maudite alarme. sur son écran de travail, écran qui annonçait que le sommet commençait dans moins d'une heure, elle était donc en retard, elle n'avait pas même envie d'y aller a vrai dire.


La voiture arriva le toit de l'immeuble, elle avait été obligée de se dépêcher à se doucher, s'habiller et rejoindre le toit pour éviter a son chauffeur d'attendre trop longtemps, elle entra dans la voiture qui décolla aussi tôt en direction d'une tour du présidium. Visiblement elle faisait partit des rares personnes à être déposée en dock privé par un chauffeur attitré par Ariake. Elle était vêtue de sa combinaison personnelle qu'elle avait crée en s'inspirant des combinaisons Quariennes et avait laissé ses longs cheveux détachés. Elle ne prit pas spécialement la peine de faire le tour des lieux et préféra se diriger vers la première conférence n'appréciant que trop peu la foule, ou peut être était-elle encore simplement irritée par l'alarme qui avait si violemment mit fin à sa mélodie.


Finalement cette première conférence n'avait pas été aussi ennuyant qu'elle ne l'avait imaginé en arrivant, ce qui avait remonté son moral d'un cran, si bien qu'une fois sortie elle se rendit sur les terrasses afin de boire un verre et finalement saluer ceux ou celles qui la reconnaissait, trop nombreux à son gout ceci dit, elle qui voulait boire un verre tranquille dut se mettre à l'évidence qu'aujourd'hui ce ne serait pas le cas, à moins de tomber sur quelqu'un d'intéressant qui aurait au moins de quoi rafraîchir sa journée. Elle s'écarta un peu du monde et régla la température de sa combinaison via son omnitech.


C'était peut être bien beau d'être une scientifique renommée, mais bien moins lorsqu'on était mal à l'aise parmi la foule, c'était surtout ainsi avant lorsqu'elle était encore handicapée et muette. Mais malgré qu'aujourd'hui elle soit physiquement parfaitement guérie et qu'elle puisse parler, elle ne pouvait toujours pas se sentir à l'aise lorsqu'il y avait trop de monde et préférait toujours aller se cacher dans un coin discret de la terrasse pour siroter son verre au calme, c'est de cet endroit qu'elle aperçut une Quarienne qu'elle pensait avoir déjà vu, ou peut-être était-ce stupide ? Comment reconnaître une Quarienne en vérité ? Ou était-ce au moins possible avec ces combinaisons complètes, le casque et les visières... Probablement pas. Encore une fois son imagination lui jouait peut-être des tours. Ou peut-être l'avait-elle juste vue plus tôt dans la soirée.






Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 22:39
 
Kelah sortit en baillant à s'en décrocher la mâchoire alors que la première conférence venait de conclure. Elle n'avait pas été inintéressante, du moins pas entièrement, mais elle avait passé la nuit entière à étudier un adoucisseur d'eau qu'elle avait récupérer dans une benne près de son hôtel. L'objet en lui-même était d'une simplicité enfantine, mais sa programmation en termes de diversité de paramètre sans conflit était d'une fascinante complexité, et le codeur qui s'en était chargé aurait bien mieux fait de dévouer ses talents au développement d'IV plus qu'à la programmation de ce genre de machine. 
Quand on avait frappé pour la septième fois à sa porte elle avait fini par délaisser cette merveille pour aller ouvrir. Un de ses collègues était venu la prévenir d'être prête pour la conférence, et elle lui avait répondu agacée qu'elle serait prête aux premières lueurs comme prévue. Il avait alors eu l'air perdu avant de lui signaler que la station était passée en lumière du jour depuis une heure déjà. 
Après un petit cri elle avait fermé la porte au nez du Quarien et avait faire un brin de toilette dans la pièce aseptisée dont était équipée sa chambre. 
Et quelques minutes plus tard elle bondissait hors de sa chambre en enfilant sa bure officielle par-dessus sa combinaison. Deux longues trainées blanches qui tombaient sur ses épaules et se rejoignaient dans son dos dans une forme triangulaire et finissaient en une lourde cape d'un noir parfait et dont toute la doublure était du même rouge profond que l'intérieur de sa capuche. 
Elle était parvenue à prendre leurs véhicules avant le décollage et avait somnolé pendant une bonne part des premières présentations. 
 
Elle profita de cette pause pour rejoindre une grande terrasse ouverte sur le présidium accompagnée d'un petit auquel elle acheta une boisson chaude forte en teneur de l'équivalent pour elle de la caféine. Alors qu'elle pensait s'installer tranquillement à une table, elle fut abordée plusieurs fois par son équipe et pire encore par des confrères d'autres espèces qui tenaient à avoir son avis sur la conférence. En réalité ils souhaitent plus débattre de son avis que de le connaître réellement. 
Ce n'est pas pour rien qu'elle n'aimait pas vraiment ce genre d'événement. Ce qui devait être un rassemblement des plus grands penseurs de leur temps ressemblaient plus à un parc d'enfants jouant à qui crierait le plus fort. Elle finit par s'éloigner du centre de la terrasse pour se glisser derrière une série de plantes vertes cachant des bancs plus tranquilles. Elle enjamba le rebord et s'assit sur le bout de mur qui dépassait encore un peu, les jambes dans le vide au-dessus l'intense circulation du présidium. Pour lutter contre son ennui elle se mit à chante en rêvassant, comme elle le faisait souvent. 



 
Elle sentit soudain une présence, ou du moins un regard posé sur elle. Elle tourna la tête avec curiosité pour découvrir une humaine assise un peu plus loin, son regard intense posé sur elle comme si elle la transperçait sans vraiment la voir pour autant, une étrange sensation. 
 
-Bonjour! lança-t-elle gaiement en lui faisant un petit signe avant de reprendre sa contemplation du vide. Pourtant au bout de quelques instant son regard revint sur l'humaine aux blonds cheveux. Et elle répéta l'opération plusieurs fois avant de finalement comprendre ce qui attiré son regard vers elle.  
Elle la connaissait ! 
 
-Ahhh  s'exclama-t-elle avec excitation avant de franchir la barrière en sens inverse et de s'approcher d'un pas impatient de l'humaine pour finir par s'asseoir si près d'elle que leurs bras se retrouvèrent collé et que son casque ne se trouvait qu'à quelques centimètre du visage tout en finesse de Flora. En vous basant sur vos travaux de nanoconnection entre cervelet antérieur et machinerie externe, pensez-vous que le cortex soit capable d'encaisser une flux de données constant d'approximativement soixante-sept Tetraoctect seconde ?
Elle fixait avec une curiosité émerveillée l'humaine avant de se rendre compte qu'elle manquait à tous ses devoirs. Elle lui tendit une main douce. 
-Kelah'Liis, je suis une fan.
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 01:30





Décidément elle n'avait bel et bien pas la moindre idée de qui elle était ou bien même si elle l'avait bien déjà vue ou non, et d'un côté c'était trop peu important, elle finit par perdre son esprit bien loin de ses réflexions simplistes. Mais c'est à ce moment la qu'elle entendit le chant de la quarienne, automatiquement lui vinrent en tête divers accompagnements plausibles au piano sur un tel chant. Enfin.. un petit plaisir auditif qui encore une fois fut coupé bien trop tôt par un simple 'Bonjour!' !! Mais Pourquoi tant de haine ? Ne pouvait-elle donc pas terminer son chant avant ? Et puis pourquoi tant de gaieté dans cette étrange décision ?! Flora perdue dans ses réflexions mit surement trop longtemps à répondre d'un signe de main bref, oh pas qu'elle était du genre associable ou malpolie, mais bel et bien perturbée par ce qu'il venait de se passer.


Un cri et a peine quelques secondes plus tard la Quarienne était assise contre elle à lui poser une question technique avant de s'annoncer Fan. Tandis que Flora, elle avait encore la tête dans la mélodie précédente si bien que son mouvement de surprise n'arriva qu'une bonne seconde après qu'elle se soit assise si proche d'elle, aussi elle eut besoin de plusieurs secondes pour assimiler la transition entre la question et la présentation. Alors elle pencha la tête de côté avant de répondre.


Euh.. Je pense qu'il peut faire mieux.. Selon les gens.


Elle observa la visière de la Quarienne un moment, quel être étrange et pourtant fascinant, tout particulièrement leurs yeux luisants dans la pénombre de leur casque.


C'est joli.. Vos yeux. Est-ce une couleur courante parmi votre peuple ?


Comme à son habitude, Flora était incapable de s’empêcher de passer du coq à l'âne en fonction de ce qu'elle observait et à cet instant elle en avait complètement oublié de répondre à la présentation de la Quarienne, bien plus intéressée par ses yeux à ce moment précis ainsi qu'au phénomène biologique qui les faisaient luire ainsi. Puis d'un coup elle se souvient du mot 'Fan' qui était sortit du casque.


Vous êtes Fan ? Comment cela ?


Puis elle finit enfin par répondre aux politesses, non sans une certaine incompréhension générale visiblement prononcée, mais qui s'estompait peu à peu alors que les secondes passaient à planter ses yeux dans le casque de Kelah. Elle ne se sentait finalement pas dérangée le moins du monde bien qu'elle eut mis un certain temps à s'en rendre compte. Flora sembla possiblement trouver la personne rafraîchissante qu'elle voulait, en tout cas pour le moment alors elle finit par étirer un léger sourire.




Flora Khavinski... Mais je pense toujours que vous auriez du finir votre chant.




Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 02:16
 
La réponse la rassurait même si elle espérait pouvoir rapidement poser des chiffres sur cette approximation. Mais si l'une des plus grandes expertes du domaine cybernétique disait cela, alors il y avait de l'espoir. Son esprit carburait déjà à toute vitesse alors que cette confirmation hésitante lui semblait être une clé déverrouillant une porte mentale qu'elle s'était imposée. 
Elle s'apprêtait à bombarder de questions sur le sujet la jeune femme afin d'assouvir sa soif de connaissance sur le sujet, mais le docteur Khavinski, comme elle se souvenait avoir retenu son nom, fut légèrement plus prompt à réagir qu'elle et lui coupa sa question avant qu'elle ne se forme, elle répondit alors d'un air distrait en essayant de recomposer son interrogation.  
 
-15,7% de la population Quarienne, rare mais pas exceptionnel. Celle de mes cheveux l'est bien plus, 5,2% seulement. Résultat d'une anomalie mélanimique. annonça-t-elle en tapotant le bord de son casque pour s'aider à suivre le cours de sa réflexion. Mais déjà Flora enchainait sur une autre question, et cela faisait moins de cinq minutes depuis la précédente! Les humains parlaient beaucoup décidément. Elle se tapa le casque pour effacer ce jugement stupide, elle-même pouvait poser une question à la seconde si on ne la modérait pas. 
 
-"Traité sur la transmission d'information électrique de l'organique vers le synthétique par le docteur Khavinski" déclalra-t-elle en agitant les mains face à elle dans le vide comme pour surligner ce titre.Vos études et théories sur le sujets sont de véritables merveilles, j'ai fait quelque nuit blanche sur vos travaux quand vous les avez publié. Et aujourd'hui encore ils sont une de mes principales bases de réflexion.  
L'humaine finit par se présenter au même moment, la laissant quelques secondes muette de surprise avant qu'elle ne se rappelle s'être présentée à elle que quelques instants auparavant. 
 
-Ah oui c'est vrai les présentation. ajouta-t-elle en saisissant délicatement la main de l'humaine mais sans hésitation pour la saluer en bonne et due forme et laisser cela derrière elles.C'est un chant très long, je ne chante généralement que la première scène, le reste est trop mélancolique pour la lumière du jour. conclut-elle en inclinant son casque. 
 
-Vous êtes là pour la conférence ? Oui c'est logique, même si les première partie ne sont pas vraiment de votre spécialité, j'ai hâte d'entendre le professeur Jirinila sur la communication par implant interposé, même si il gagnerait beaucoup à rajeunir ses sujets de recherches. Vous avez mangé ? Ou peut être suivez-vous un régime ? Non vous n'en avez pas besoin, vous êtes splendide. Votre combinaison, c'est du Quarien ? Vous avez fait les modifications vous-même ? C'est rare qu'on comprenne si bien notre technologie. Oh tient, tant que j'y pense, je serais honorée de pouvoir étudier votre exosquelette, ou même juste le voir un court instant, chez nous c'est presque une légende tant il semble révolutionnaire.  
 
Elle prit conscience de son volume de dialogue proche du harcèlement et s'excusa en un petit signe de tête. 
-Excusez-moi, je suis une vraie pipelette. Vous souhaitiez peut-être un peu de tranquillité ? J'étais venu ici pour ça aussi à l'origine.  
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 19:35



Voila qui était plutôt étonnant.. Flora aurait été persuadée qu'une telle couleur d'yeux soit plutôt rare, mais 15,7% d'un peuple plutôt peu répandu n'était finalement en rien rare. Alors elle tenta d'apercevoir la couleur des cheveux de Kelah, mais fut forcée d'abandonner avec une pointe désappointement. Que pouvait être une couleur naturelle résultant d'une anomalie mélanimique chez un peuple capable d'avoir des yeux violets luisants ? Elle tenta d'imaginer des cheveux naturellement bleu rosâtres ou verts à reflets rouges..


Oh.. Je.. Me voila flattée par tant de passion au sujet de mes travaux, je ne pensais pas que quelqu'un pouvait vraiment prendre plaisir à étudier mes travaux.


C'est alors que commencèrent les hostilités, un flux de questions sans répits qui sembla noyer Flora sous les flots de mots si bien qu'elle manqua de se perdre complètement la dedans et d'être incapable de retenir la moindre question posée. Elle resta immobile à l'observer d'un air quelque peu surpassé, mais elle réussit a assimiler la totalité des mots qui lui avait été lancé à la figure, mais eut besoin de quelques secondes avant de trouver un ordre de réponses.


Heu.. Oui, vous êtes une pipelette, mais c'est amusant.

Le professeur Jirinila est effectivement bon, mais son sujet, bien qu'utile commence à être dépassé par les technologies nouvelles. J'avais moi même mis au point un système similaire intégré a mon exosquelette à l'époque.. Elle prit une légère inspiration avant de reprendre en regardant sa tenue.

C'est effectivement inspiré Quarien, pour humains, c'est un modèle que je me suis amusée à produire par curiosité et j'avoue avoir du ml à m'en séparer maintenant, les mises à jours sont sans limites.

Un jour je peux éventuellement vous montrer l'exosquelette, c'est une vieille machine que je n'ai gardé que pour ce que je lui dois et probablement aussi que j'ai toujours une sorte d'attachement pour lui.


Elle sembla pensive le temps de ces dernières paroles au sujet de cette machine compliquée et loin d'être parfaite à ses yeux, voire même trop peu travaillée, certes elle lui avait surement sauvé la vie d'une certaine façon ou plutôt lui avait-elle permis de vivre un long moment en tant que légume augmenté. Elle termina son verre en terminaison de sa phrase.


J'ai un peu faim oui. Elle leva les yeux au ciel, avait-elle mangé ce matin ? Impossible de s'en souvenir. Mais, non je ne suis pas de régime trop strict, enfin plus depuis toute ma rééducation, j'étais beaucoup trop maigre a cause du handicap et aussi il me fallait de la nourriture saine pour aider mes cordes vocales a fonctionner correctement de nouveau. Elle semblait parler seule étant donné que ses yeux visaient le ciel sans pour autant sembler regarder quelque chose à proprement parlé, puis elle sembla revenir à la réalité et tourna le regard vers Kelah.


Vous avez faim ? Moi aussi.


C'est avec le regard brillant, pensant à la nourriture qu'il y avait lors des sommets qu'elle avait posé cette question sans réponses a la Quarienne, lors d’événements de ce genre les traiteurs de toutes races venaient offrir leurs meilleures dégustations à la haute scientifique, chose que Flora vennait tout simplement de se rappeler.








Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 16:29
-Oh oui, quelle bonne idée! lança-t-elle avec gaieté comme si Flora l'invitait à se sustenter avec elle plutôt que de simplement répondre à sa question. 
Tenant toujours la main de l'humaine dans la sienne, elle se leva et l'entraina à sa suite sans prendre la peine de lui demander son avis. Elle ne la pressa pas pour autant, l'humaine ayant un rythme de marche tranquille au quelle elle s'adapta malgré sa démarche bien plus guillerette, presque sautillante. Elles quittèrent la terrasse près des salles de conférences afin de changer d'étages pour rejoindre celui supérieur dédié aux salles de détente et au repas. Une grande pièce servait de zone de buffet libre avec des sections pour chaque espèces, d'immenses tables couvertes de plats en toujours afin de crier aux yeux de tous que la citadelle vivait toujours dans l'opulence malgré l'instabilité actuelle. "Tout va bien" semblait dire la pièce. 
Mais ce genre de considération d'image politique échappait totalement à la Quarienne qui salivait déjà devant la multitude de plats. La table réservée aux Quariens était d'une taille ridicule comparé à celles des autres, et couvertes de sachets en tout genre adapatable à leurx combinaisons, des produits desséchés, pour la plupart. Kelah eut une moue de dépit que sa visière cacha bien entendu, son regard balaya les environs et repéra ce qu'elle souhaitait. 
 
-On se retrouve avec nos assiettes pleines ! déclara-t-elle en penchant son visage vers la scientifique. Puis enfin elle lui lâcha la main pour s'emparer d'une assiette et foncer vers les stands. Mais elle ne se rendit pas à la table qui lui était dédié, mais se dirigea vers celle des turiens qui éveillait bien plus son appétit. Elle couvrit son assiette de victuailles, principalement des fruits et des légumes frais ou grillé en sauce. Elle s'autorisa même un bout de viande saignant qui semblait si succulent qu'elle décida de prendre le risque. 
Elle retrouva Flora, et pendant un instant son assiette bien que simple, lui donna envie d'être de composition lévoaminé. Elle lui fit signe de la suivre et l'entraina dans la petite pièce qu'elle avait repéré, qui s'avéra être une sorte de bureau vidé pendant l'événement. Elles entrèrent, et quand Kelah eut vérifié que personne n'avait attention à elles, elle referma la porte et après avoir posé son assiette sorti deux petits objets cylindriques de sa combinaison. Le premier était une sorte de bombe de mousse qui lui permit de calfeutrer la porte de manière parfaitement hermétique. Elle posa le second au sol, et pressa son sommet, une sorte de gaz très légèrement bleuté, presque transparent et parfaitement inodore se répandit dans la pièce. Kelah se releva joyeuse. 
 
-Ah voilà qui est nettement mieux ! Mangeons, la mousse se dissoudra dans une trentaine de minutes. conclut-elle en s'approchant de la table. 
-Le gaz est un petit concentré de toute sorte de vitamine et d'antibiotique, et le mieux c'est que c'est compatible avec toutes les espèces. C'est une collégue Asari qui me les fournit. Si vous voulez vous rouler nue dans la neige pendant les 18 prochaines heures, vous ne risquez pas de prendre froid. pouffa-t-elle alors que ses mains se glissait le long de son casque et en défaisant les verrous manuels d'un mouvement naturel. 
Un bruit de pression se fit entendre quand le joint hermétique s'ouvrit. L'avant de son casque resta dans ses mains et elle le posa délicatement sur le bureau puis ôta sa large capuche entrainant avec elle la partie flexible de son casque, libérant son crâne.  
Une myriade de cheveux d'un rouge intense tomba en cascade sur ses épaules d'une longueur des plus surprenante, puisqu'ils lui tombèrent presque dans le bas du dos quand elle se redressa. Elle s'assit et tira son assiette vers elle avec un regard de prédatrice. 
 
-J'adore les produits frais ! admit-elle en croquant à pleine dents dans un morceau de fruit pour enfin reporter son attention sur l'humaine. Alors, vous allez intervenir ou vous venez juste voir les conférences ? demanda-t-elle avec naturel comme si l'instant était parfaitement naturel. 
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 12:10






Flora se fit soudainement attirée de force a traverser les terrasses, enfin presque de force, elle avait faim a vrai dire et bien qu'elle aurait très bien réussi a monter a l'étage restaurant toute seule, elle ne se trouva pas spécialement dérangée par la demoiselle qui lui avait pris la main sans la lâcher. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait eu de contact avec quelqu'un alors, pourquoi pas ? Elle était amusante cette Quarienne, elle n'était pas la première qu'elle avait rencontrée mais bien la plus vivante, dans le sens ou la vie semblait déborder de cette femme ainsi que la passion. D'ailleurs ressentait-elle tant de passion pour son travail ? Elle aimait ce qu'elle faisait pour sur, mais la passion de l'innovation était-elle aussi importante que celle de la Quarienne qui semblait devoir l’extérioriser chaque secondes pour éviter d'exploser.


Quelques minutes plus tard, Flora et son assiette fut une nouvelle fois attirée a travers la salle pour cette fois terminer dans une petite salle inutilisée. Alors, debout, elle resta ainsi à observer la Quarienne faire, pendant un instant elle se sentit abdiquée par celle-ci alors qu'elle venait de colmater la porte avec de la mousse hermétique, peut-être avait-elle des idées bizarres à son égard. Puis cet appareil de purification de l'air visiblement spécialement étudié pour les Quariens, mais aussi afin d'être inoffensif pour les autres races. Étrange, tout cela pour un plat ? La vie des Quariens n'était visiblement pas tout les jours facile. Lorsque Kelah eut terminé son explication pour le gaz, Flora mit quelques secondes pour répondre alors qu'elle avait tendu la main pour tenter de toucher le léger brouillard du bout des doigts.


Je m'en était doutée, mais.. Mais elle se tut lorsqu'elle vit Kela en train de retirer son masque, elle était tout proche, mais jamais Flora n'avait jamais autant fixé quelqu'un sans jamais cligner des yeux. Elle sembla boire, assoiffée, les moindres gestes de Kelah sans pour autant que son visage n'en soit déformé, elle se tenait juste immobile à observer la composition gazeuse du casque s'évaporer dans l'air, sa peau pâle apparaître sur un visage fin, longtemps elle s'attarda sur ses yeux étranges aux couleurs hypnotisantes. Enfin ses cheveux dégringolèrent en longueur, grande longueur même.


Flora resta la.. Ne manquant pas la moindre seconde de ce spectacle d'une rareté incroyable, le net lui avait déjà montré des Quariens, mais en vrai, le spectacle était tout autre. Si bien qu'elle avait même pas entendu son commentaire à propos des produits frais qu'elle portait en affection.


Vous êtes magnifique...


Elle en avait presque perdu l’appétit tant les questions fusaient dans sa tête sans parler de l'envie de toucher qui était aussi présente que l'envie de conserver toute cette beauté pourtant si fragile dans un état de pureté parfaite. Non sans s'imaginer comment aider à cela elle resta silencieuse et pensive un bon moment sans toucher à sa nourriture. Puis c'est soudainement qu'elle réalisa qu'elle n'avait toujours pas répondu à sa question, laquelle était-ce déjà ? Ah ce qu'elle avait bien a fiche ici.. C'est vrai ça.. Pourquoi était-elle venue ?


Ho hm.. désolée j'étais en train de me demander comment faire pour vous permettre de rester pure sans casque. Les idées ne manquent pas, je me demande si je vais pas tenter de me pencher un peu sur le sujet. C'est dommage quand même, j'aimerais voir d'aussi beaux visages plus souvent..



Ah.. j'ai encore oublié! Je suis en vacances pour une fois, mais disons qu'être présente sied à Ariake.







Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 14:20
Un feu puissant monta aux joues de la Quarienne sous le compliment simple et direct de l'humaine, dit avec un naturel des plus surprenant qui finit par la faire glousser bêtement afin d'évacuer cette soudaine tension. Elle-même trouvait l'humaine d'une certaine splendeur pour son espèce, telle les nymphes magiques qu'elle avait vu dans certains livres humains, avec cette sensation de présence iréelle, qu'on risquait de faire disparaître d'un simple toucher. Mais elle avait touché Flora, et elle était certaine qu'elle existait bel et bien. D'habitude c'était elle qui créait un décalage avec ses interlocuteurs en déclamant ses idées à voix haute, mais cette fois-ci on l'avait pris de court. Ce n'était pas une sensation désagréable, déstabilisante bien entendu, mais pas désagréable du tout nota-t-elle. 
Elle croqua un autre bout avant de répondre à la remarque que lui fit la scientifique, même si en réalité cela ressemblait plus à une idée énoncée à voix haute qu'à une question ou à une volonté de discussion. 
 
-Beaucoup d'entre nous travaille sur ce sujet qui est une priorité pour mon peuple, nous avons retrouver notre habitat, mais ne pouvons pas encore le vivre à notre guise, même si cela s'arrange vite, beaucoup de Rannochien errent déjà majoritairement sans leurs combinaison sur notre monde natal. 
Je suis certaine que certains seraient ravi du soutien d'une sommité dans votre genre.  Mais je ne m'en fait pas trop, d'ici une ou deux génération je pense que la nature corrigera d'elle-même une bonne partie du problème.
finit-elle par dire avec un ton confiant plus dû au sujet qu'à son assurance de l'instant sous le regard brillant de l'humaine. Elle se dandina sur sa chaise mais continua à croquer ses fruits. 
-Je vois, on vous agite comme une belle icône, je pense que c'est un peu mon cas aussi. Mais ce n'est pas foncièrement désagréable, il y a des sujets intéressant, et surtout... des personnes intéressante. lui lança-t-elle avec un clin d'œil appuyé comme elle avait appris qu'il était de coutume chez les humains pour souligner un sous-entendu dans une phrase. 
 
-J'ai une présentation à faire demain, je dois vous dire que je ne suis pas vraiment impatiente d'y être. Je ne suis pas très à l'aise devant les autres. ajouta-t-elle avec une moue boudeuse d'enfant. Mais bon, il faut bien communiquer pour partager ses idées non ? ! après un court moment elle ajouta pour elle-même. ...pour l'instant. Elle releva son regard luminescent sur Flora et lui sourit à pleine dent. 
 
-Vous restez aujourd'hui, j'aime bien votre compagnie, je pourrais peut-être me glisser dans le siège à coté du vôtre. Je ne fais presque pas de bruit et je suis sage. dit-elle sur un ton à la fois suppliant et amusé. 
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 15:01





Mh vous avez surement raison, la nature fait bien les choses.. Bien qu'elle prenne trop son temps.


Alors finalement son visage se tourna vers son assiette assez peu remplie et entama les quelques aliments qu'elle avait choisis dans un ordre précis qu'elle semblait avoir décidé au hagard a cet instant précis. Elle commença simplement de gauche vers la droite dans l'ordre ou les aliments étaient alignés lorsqu'elle les avait placé dans son assiette donc dans l'ordre du buffet, au final elle ne faisait que manger dans l'ordre du buffet lui même qu'elle semblait avoir respecté à la lettre. Peut être que la prochaine fois elle tenterait de manger en sens inverse. Ceci dit, elle dut admettre que c'était bon, même bien meilleur qu'a la cantine d'Ariake, après tout les traiteurs étaient réputés ici, et bien qu'elle le sache, elle se retrouve toujours surprise à ce que ce soit toujours aussi bon.


Elle eut soudain l'envie de visiter Rannoch, simplement afin de pouvoir admirer tout ces visage quariens et qui sait peut-être même leurs corps ? Portaient-ils des Jeans et T-shirt ? Ou des quelconques vêtements courts ? Elle pouvait d'une certaine manière imaginer la forme et la couleur du corps de Kelah maintenant qu'elle avait vu son visage, elle passa ses yeux tel un scanner sur chaque portion de son corps en tentant d'imaginer de façon réaliste ce à quoi cela pouvait ressembler. Elle ne se rendit simplement pas compte tout de suite qu'elle venait délibérément de passer Kelah au rayon X de ses propres yeux dans un silence probablement gênant.


Je crois que j'adorerais visiter Rannoch, maintenant que j'ai vu un visage Quarien je me demande à quoi ressemble le reste.. Mon imagination est probablement faussée par mon idéal personnel.


Soudain elle changea de sujet pour répondre à son clin d’œil, elle étira un sourire léger et rendit le clin d'oeil.


Vous avez raison, de temps en temps, malgré l'ambiance ennuyeuse, les rencontres peuvent être intéressantes et les sujets également. Bien que d'une certaine façon j'ai souvent du mal à m'intéresser aux autres projets que les miens.. Sauf cas particuliers. Dit-elle en levant les yeux pensive. Je dois dois sonner comme une idiote qui se la pète...


Quel sera le sujet de votre présentation demain ? Je peux comprendre que tout n'est pas à partager je garde moi même une grosse partie de mes travaux les plus avancés secrets. Je serais ravie de vous garder à mes côtés aujourd'hui si vous le souhaitez, je n'y vois aucuns inconvénient... Malgré que vous soyez sage.


Flora prit son assiette de sur ses genoux et la posa sur la table devant elle, elle avait tout juste mangé la moitié, mais s'était démerder pour goûter à tout du peu qu'elle avait prit. Puis elle retourna la tête vers Kelah pour lui lancer un sourire malicieux et amusé par sa remarque légèrement déplacée.




Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 21:07
Un rire éclata dans la pièce, et Kelah fut surprise de voir qu'il s'agissait du sien. Si bien qu'elle dut repasser la scène dans sa mémoire afin de retrouver ce qui avait pu la faire rire. Trop intéressée par son assiette, elle avait compartimenté la discussion et la dégustation dans deux zones séparait afin de pourvoir profiter des deux. Mais elle venait de basculait dans la zone du plat, alors elle dut demander intérieurement à sa personnalité ce qu'il s'était échanger. Si bien qu'elle dut surement rester une longue seconde muette et immobile face à Flora, le temps d'obtenir sa réponse. 
Elle rit à nouveau quand elle l'eut. 
 
-Vous préférez que les gens ne soient pas sage en votre présence ? questionna-t-elle avec une spontanéité déconcertante ne relevant aucunement le manque de convenance de cette remarque malgré un regard à la fois amusé et... peut être curieux. Elle enchaina d'ailleurs presque immédiatement, remontant le fil de la discussion. En agitant une main elle ajouta. 
-Les Quariens sont quelques peu décevant une fois nu il parait. Ça ne manque pas d'une certaine logique, mon peuple a nourri tellement de fantasmes et d'interrogations au cours des derniers siècles que je pense qu'à moins d'avoir des tétons en cristaux tirant des lasers, on ne pouvait que décevoir. gloussa-t-elle en parvenant au bout de son assiette telle la petite vorace qu'elle était. Il fallait dire que les mets étaient particulièrement succulents, et avaient fondu avec délice sur sa langue.  
 
-Vous n'avez rien d'une ventarde ou d'une idiote Flora. Mon propre intérêt pour vos travaux n'est né que part besoin. Votre esprit m'aide à comprendre des choses que je dois savoir. Les gens comme nous n'ont pas le temps de se montrer empathique et amicaux par simple bonté d'âmes. Ils sont...hm...focalisés. Oui je pense que c'est le bon mot, nos esprits sont focalisés. argumenta-t-elle avec un ton pensif mais léger, parfaitement consciente qu'en effet, le commun des mortels les considéreraient pédantes en écoutant leur discussion. C'est ce qui rendait la compréhension entre génies et gens normaux si difficile. 
 
-Pour ma part, je vais présenter mes dernières avancées en matière de conversion d'information numérique en impulsion électromagnétique. expliqua-t-elle avec un ton léger, bien que son regard ne quitta pas Flora, la fixant avec intensité, curieuse de voir si le cheminement d'esprit d'un autre génie ferait le trajet entre les informations éparses et son but réel. 
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 21:52


Flora garda sur Kelah un regard amusé et quelque peu malicieux, elle l'aurait peut-être choquée ou surprise ? Plutôt surprise oui. C'était amusant à regarder, un peu comme vouloir découvrir différentes expressions sur un visage Quarien, c'était comme une découverte nouvelle à chaque réaction.


Et bien.. Cela dépend, être trop sage est ennuyeux non ? Ne le somme nous pas déjà trop tout au long de l'année ? J'ai passé ma vie de façon solitaire et réservée, ce n'est que récemment que j'ai appris a apprécier un peu de folie et de plaisir simples, j'ai trouvé ça très... Revigorant de vitalité. Mais c'est un peu addictif.


Elle fut d'ailleurs plutôt surprise par la suite des paroles de Kelah à propos de la nudité Quarienne, de ce fait elle ne pu retenir un visage fort étonné et en même temps très curieux.


Décevants nu ? Comment cela puisse t'il être le cas ? Ou alors les gens imaginent des choses trop fantaisistes, des tétons en cristaux qui tirent des lasers... ? Elle pouffa légèrement. C'est bien loin de ce que j'avais imaginé, heureusement. Mais je me permet de douter d'une telle déception, je pense que dans tout les cas vous seriez magnifique nue.


Elle resta pensive un instant probablement imaginative de ce qu'il pourrait y avoir de décevant, puis elle revient à la réalité de la discussion.


C'est gentil, j'admet que mon auto-dérision était grandement teintée de politesse plus que de sincérité, je ne suis que ce que je suis et ne souhaite pas être autre chose ou quelqu'un d'autre. Dit-elle accompagnant un fin sourire. On ne peut plaire à tout le monde, c'est certain, mais nous ne pouvons rien y faire.. Ou ce serait une perte de temps bien trop précieuse.


Une telle conversion.. Chercheriez-vous à maîtriser la communication Cybernétique ? Du numérique vers le biologique ? Elle se perdit dans ses pensées avant de revenir soudainement. J'ai réussit à faire quelque chose d'a peu prés semblable, mais c'était en sens contraire, l'émission d'une volonté par impulsion électromagnétique vers un cœur cybernétique afin de convertir mes paroles pensées en paroles vocales via un système audio numérique et une enceinte. J'e l'avais implanté sur mon exosquelette car j'eu perdu l'usage de la voix suite à mon accident. Mais en sens inverse.. mh.. c'est plus compliqué en thermes d'implants, la moindre erreur pourrait mettre un cerveau en bouillie....




Je serais ravie d'assister à votre présentation, c'est un sujet que je trouve intéressant et qui peu amener a de nombreuses possibilités d'évolutions.. bien que dangereuses.








Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 22:47
-En effet, le cerveau subit de nombreux impact, notamment en terme de douleurs récurrentes. commenta-t-elle la remarque de Flora avec un petit sourire énigmatique avant de poursuivre. 
-Mais le danger est un peu comme la folie non ? Il a ce je ne sais quoi... d'addictif. dit-elle sur un ton songeur et amusé. Elle n'avait jamais vraiment pensé à ce phénomène sous cet angle, mais elle devait admettre que marcher sur un chemin à la fois inconnu et dangereux était aussi intéressant que la destination elle-même. A sa façon elle était aventureuse. 
 
-Au-delà de la communication, je cherche la compréhension...gloussa-t-elle....Mais je ne dirais rien de plus ici! Toute fois si le sujet vous intéresse, je serais ravie et honorée de vous accueillir dans mon humble laboratoire. Je ne vous offre pas Rannoch, mais Haestrom est très belle en cette saison, et on peut aussi y voir des Quariennes nues parfois, enfin, au moins une. ajouta-t-elle en riant franchement. Avoir cette spécialiste dans son centre de recherche, ne serait-ce que le temps de partager des idées lui serait d'une aide réelle, elle n'en doutait pas un instant. Mais elle n'avait vraiment pas l'habitude de demander un coup de main, alors elle s'y prenait surement comme un manche. 
Elle se leva prestement et vint s'asseoir sur le bord de la table près de Flora, elle défi la partie de combinaison qui lui couvrait la main et vint saisir de ses doigts nu une mèche blonde tombant au bord de son visage qu'elle caressa doucement entre deux doigts, surprise de sa texture. 
 
-Vous avez des cheveux de quarienne Flora. Les humains ont les cheveux lourds, très physiques. Les vôtres flottent avec l'air, ils sont fins, comme les nôtres, ça leur donne un aspect iréel que j'apprécie grandement. Expliqua-t-elle en laissant la mèche retomber, mais sans se priver de caresser la joue de Flora avec un doigt. ...Mais vous avez la peau chaude d'une humaine, c'est un trait naturel que j'envie aux vôtre. Nôtre peau ne s'échauffe que dans des cas bien précis. finit-elle avec un sourire avant de reglisser sa main dans le gant protecteur et d'attraper sa visière sur le bureau. 
 
-La prochaine conférence ne devrait pas tarder à débuter, y allons-nous consœur ? Questionna-t-elle sur un ton pompeux très exagéré que son regard amusé avait du mal à crédibiliser. 
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 23:35



L'humaine écouta la Quarienne tout en réfléchissant à sa question, le danger et la folie étaient-ils addictifs ? finalement elle parvint a comprendre que d'une certaine façon oui car les deux produisait beaucoup d'adrénaline. Flora put alors discerner une bribe de folie chez Kelah de cette façon, elle semblait avoir dernière la tête des idées ou des projets excitants et probablement dangereux, voir fous.. Mais quel scientifique n'avait jamais cotoyé la folie ou certaines formes de danger lors de ses expériences ? Elle même avait mis sa vie en jeu lorsqu'elle avait lancé le projet Exosquelette et aurait très bien pu terminer comme un légume.


Je ne suis jamais allée sur Haestrom, la curiosité ne manque pas, je prend note de votre invitation et vais y réfléchir au long du sommet.


Biensur elle nota forcément le rire éclatant qu'elle laissa échapper suite à ses paroles et ne put évidement s’empêcher de relever sa remarque avec en optant pour un air intéressé et amusé.


Au moins une Hm ? C'est loin.. Mais bon..


Non sans garder un large sourire en coin elle l'observa s'approcher et se poser à ses côtés et la laissa s'intéresser à ses cheveux puis à sa peau, elle avait pu ressentir la peau de sa main, plus froide que la sienne et au moins aussi douce. C'était intéressant et agréable à vrai dire, un peu de contact avec une telle créature, un échange totalement nouveau pour elle, mais elle n'avait pas tenté de faire de même, ses mains non protègée à longueur de temps étaient probablement un véritable nid à bactéries qu'elle ne souhaita en rien étaler dans les cheveux ou sur le visage de Kelah. Elle se leva alors non sans une légère flemme et acquiesça la proposition, elles avaient largement le temps de rejoindre la prochaine conférence.


J'imagine que c'est mieux n'est-ce pas très chère.. ?


Imitant quelque peu cet accent pompeux qu'elle avait tenté d'utilisé mais sans qu'il soit vraiment plus réussi, visiblement, même si elle n'était pas du genre s'auto-amuser, elle n'avait pas non plus réussi cet accent tout simplement par manque d'habilité avec sa voix. Elle laissa la Quarienne remettre son casque avant d'ouvrir la porte et se diriger vers le couloir qui menait à la prochaine salle de conférence, sur le chemin elle prit soin de poser son assiette dans un endroit prévu à cet effet.


Le duo prit alors la route tranquillement, elles avaient encore largement le temps d'arriver sur place sans avoir a attendre des lustres le début de la conférence. dans sa tête résonnait une mélodie incomplète qu'elle tenta de retrouver sur le chemin, chose qui ne prit pas plus d'une minute, finalement ce n'était que la mélodie qu'elle avait joué ce matin même. Pendant cet instant elle avait l'air absente marchant au radar grâce à la Quarienne à ses côtés.







Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 14:24
Les deux femmes avançaient tranquillement vers la chambre de conférence, chacune d'une démarche différentes. Flora semblait errer sur le chemin, d'un pas si léger qu'on aurait pu la croire entrain de flotter à un centimètre du sol. A ses cotés la quarienne sautillait presque, son pas plus dansant et énergique sans pour autant créer de distance entre elles. 
L'humaine ne paraissait pas vraiment consciente de leurs parcours, son esprit vagabondant d'une idée à l'autre en se fiant visiblement à Kelah pour les mener à destination sans encombre. Cela ne gênait aucunement Kelah qui comprenait parfaitement ce besoin de liberté pensive qu'elle-même vivait bien souvent. Régulièrement elle stoppait leur avancée afin de questionner sa consœur sur telle ou telle plante apparaissant dans les vitrines protectrices le long des couloirs, la plupart lui étant totalement inconnues. Et bien que cela ne soit pas sa spécialité, Flora lui apporta moult explications et détails sur celles-ci faisant glousser Kelah régulièrement, la quarienne simplement heureuse et amusée d'apprendre de nouvelle chose. 
 
Elles parvinrent enfin à la chambre de conférence devant laquelle se réunissait déjà de nombreux petits groupes, certains pénétrant même dans la salle. En saisissant à nouveau la main de Flora pour ne pas la perdre, Kelah l'entraina entre les groupes, slalomant le long des gens pour parvenir à un escalier grimpant à l'étage en suivant la courbe de la salle visiblement circulaire, de nombreuses portes habillaient le mur à l'étage, et Kelah s'engouffra dans l'une d'elle après avoir fait un tour complet afin de compter le nombre d'entrée.  
Elles se retrouvèrent dans une sorte de petit balcon donnant sur une immense salle encore plongée dans l'ombre à la manière architecturale d'un opéra terrien. Il n'y avait que quatre sièges dans cette petite pièce, et Kelah s'assit dans celle du coin en s'appuyant grandement sur la rembarde alors que Flora faisait de même calmement à ses côtés. 
 
La conférence dédiée à la conception d'intelligence virtuelle et de leur codage commença assez rapidement. Très vite la Quarienne se trouva de nombreux points de désaccord avec le discours de l'argumentateur principal de la conférence, un galarien aux traits si fripés qu'on avait l'impression d'observer une vielle nappe. 
-Ainsi la question qui se pose est de savoir comment étendre les connaissances et l'efficacité de nos IVs sans jamais comettre l'erreur de franchir la limite de l'indépendance. Nous sommes tous conscient les IA ne sont pas aptes à fonctionner dans une société biologique Organisé sans risque potentiel...  
 
Kelah soupira lourdement, ennuyée et agacée 
-On voit qu'il ne connait rien  aux IAs. souffla-t-elle avec les yeux plissés de frustration. ...Tenir encore ce genre de discours sans prendre la peine de ne serait-ce en rencontrer une pour se faire une idée, je trouve ça.....  
Elle s'enfonça dans son siège avec un air boudeur sans finir sa phrase, elle tourna son visage vers l'humaine qui était de bien plus grand intérêt. 
 
-Je préfère quand on mange et qu'on parle de nudité alien ricana-t-elle en lui faisant un clin d'œil. ...Vous gardez votre exosquelette chez vous ? Questionna-t-elle afin de se distraire. 
 
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 15:11



Être accompagnée lors de ce genre de conférence en changeait totalement l'aspect, Flora était la majorité du temps seule et ne faisait qu'échanger brièvement avec les autres invités souvent de haut rang et surtout par pure politesse et tellement rarement par intérêt. Aujourd'hui était une première la personne qui avait réussi à se joindre à elle sans que cela ne l'agace avait même réussit à lui faire découvrir un nouvel aspect de ces événements, malgré elle probablement. Mais dans l'instant c'était bien plus amusant, et plus intéressant, ou peut être simplement bien moins ennuyant.


Elle s'étaient postée dans les loges VIP, après tout c'était dans leurs droit ou du moins dans ceux de Flora et comme elle pouvait inviter, même si pour une raison inconnue Kelah ne possédait pas les autorisations nécessaires, elles étaient dans leurs droits. C'était tout de même bien plus intéressant à deux que seule car il y avait la possibilité de débattre les informations. Lorsqu'elle était seule, Flora était du genre à suivre les conférences telle une étudiante, tout en tentant de vérifier les idées via son omnitech et l'IV de calcul implanté dans celui-ci.


Bien que je ne sois pas experte en IA, j'admet qu'il y a des possibilité d’extension d’intelligence d'IV qui bien que compliquées peuvent se montrer utilisables, il suffit d'être d'une extrême précision dans la programmation des Add-on et des mods de celle-ci. Ce qui prend un temps fou et à tendance à décourager du monde.


Flora s'installa confortablement dans son siège pensive et esquissa un sourire amusé au commentaire de Kelah qui s'était maintenant tournée vers elle.


Je suis d'accord. Répondit-elle d'un ton amusé. Oui il est chez moi il fait office de décoration dans mon appartement. J'ai pensé à de nombreux nouveaux modèles, mais avec les technologies de soins et de cybernétique montantes son utilité se fait de plus en plus précaire. Du coup je suis restée concentrée sur la cybernétique pure. Cependant il n'est pas impossible que je lance un projet d'Exosquelette Militaire.


Qui sait je pourrais peut être tenter d'intégrer des programmes d'amélioration des sens ou des performances physiques et psychologiques de l'utilisateur. Mais il ne faut pas tomber dans les nombreux pièges que ce la peut créer, comme le hack du système ou la prise de contrôle du sujet...


Kelah'Liis Vas Haestrom
Kelah'Liis Vas Haestrom
Membre
Messages : 53

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 16:08
Son regard se perdit dans le vide de la salle. En effet elle avait connu les dérives de ce que le contrôle des implants cybernétique à distance avaient donnés, et les monstruosités que les moissonneurs avaient conçu à l'aide de cette technologie. Kelah avait pu étudier certains des corps meurtris et déformés des victimes ayant servis de troupes aux moissonneurs. Et rien que le souvenir de ces autopsies lui donnait encore la nausée. La technologie Moissonneur était magnifique, bien qu'obsolète suite à sa désactivation par le creuset, mais son application sur les êtres biologique tenait du crime et de l'horreur. 
Kelah frissonna. Oui les IA et les implants étaient des choses dangereuses, mais uniquement si elles étaient accompagnées de mauvaises intentions. Elle-même croyait profondément en un avenir où organique et synthétique ne formeraient qu'une seule et unique espèce, si intimement lié que rien ne pourrait plus les séparer, ils avaient tant à s'apporter. Mais cela couterait cher en effort et en vie, et elle se demanda un instant si des personnes comme elle seraient un jour considérés comme des visionnaires, ou des monstres à l'image des moissonneurs. Elle paierait le prix demandé, c'était la seule chose dont elle était certaine à présent. 
 
Son attention se reporta sur Flora. 
-Je pense que vous devriez vraiment vous lancer là-dedans, les applications me semblent captivantes, et infinies.dit-elle d'un ton songeur en ne parvenant pas vraiment à reprendre son écoute du discours, le galarien poursuivait son monologue insipide, du mois aux oreilles de Kelah qui fréquentait bien trop d'IA pour éprouver ce genre de superstition. 
 
 -Vous rentrez chez vous ce soir ? Il me semble que vous êtes domiciliée sur la citadelle, ou alors vous avez aussi une chambre d'hôtel près de la convention? demanda-t-elle avant de bondir à genoux  sur son siège, soudain emplie d'une excitation infantile. 
 -Je pourrais venir voir l'exosquelette ? Enfin si vous n'avez rien de prévu...  
 
Elle inclina la tête en suppliant l'humaine de son regard brillant, impatiente de pouvoir voir de ses yeux une telle merveille. Et trouvant dans cette possibilité, une échappatoire agréable à son ennui grandissant concernant la conférence. Car la pire chose qui puisse être, était l'ennui, il dévorait l'âme et le cœur des gens les plus vivaces pour en faire de profonde coquilles vides.  
Flora Khavinski
Flora Khavinski
Membre
Messages : 50
Crédits : Olsen

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 16:37


Se lancer la dedans hein ? Oui, d'une certaine façon elle avait déjà prévu de le faire une fois ses projets actuels terminés ce qui demanderait encore un peu de temps, mais l'idée était déjà pensée et même réfléchie, il ne restait que la technique et le reste.. Tout le reste en espérant que ce projet soit accepté. Car le refus d'Ariake ou des investisseurs tuerait dans l’œuf le projet. Flora se demanda soudainement si quelque part ailleurs que chez Ariake, de tels projets seraient réalisables avec carte blanche, non pas qu'elle ait spécialement envie de partir, mais si elle venait à être bridée ? Aurait-elle la détermination nécessaire pour quitter son poste et abandonner ses travaux pour trouver la liberté de création ?


Oui.. Je pense que je me pencherais sur le sujet bientôt.


Elle posa ses doigts sur ses lèvres et regarda le plafond en réfléchissant un moment les idées fusaient et traversaient son cerveau, certaines fleurissaient et amenait a d'autres options et d'autres idées qui elles même s'envolaient dans sa tête comme des pétales emportés par le vent sous une mélodie rapide au piano. Puis elle retomba sur terre assise dans ce siège de conférence arrachée à ses pensées par l'énervante et ennuyeuse voix du Galarien et Kelah qui s'était soudainement animée comme une enfant.


Je retourne chez moi je suis très proche d'ici par navette et euh..


Elle observa avec étonnement la Quarienne qui la suppliait ainsi, elle en fût presque mal à l'aise, n'ayant jamais vécu cela. Elle approcha sa main un peu hésitante et tapota sur le casque de la Quarienne du bout de l'index.


J'imagine que cela ne me pose pas de soucis à ce que vous veniez le voir. Dit-elle avec une certaine surprise devant tant d’engouement à venir voir un vieille création qu'elle trouvait dépassée et trop peu digne d’intérêt. Décidément elle était assez peu en accord avec les gens autour d'elle, et visiblement c'était toujours à cause d'elle même. Peut-être ne savait-elle simplement pas comprendre les autre.


Flora s'affala dans son siège, cette conférence ne l'intéressait soudainement plus et impossible pour elle d'y retrouver le moindre intérêt, lorsque quelque chose perdait son attention c'était une fin définitive, elle était passé à autre chose et son cerveau ne faisait jamais marche arrière, alors c'est d'un air désappointé qu'elle lâcha ces quelques mots..


Me voila ennuyée.. J'ai perdu tout l’intérêt de cette conférence.. Je ferrais bien autre chose, mais quoi ?


Elle tourna la tête vers Kelah.


Quittons cet endroit





Contenu sponsorisé

Un mélange détonnant Empty
MessageSujet: Re: Un mélange détonnant   Un mélange détonnant Icon_minitime
 

Un mélange détonnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle-