AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discord

La boîte à personnes
La boîte à personnes
Membre
Messages : 10

Discord Empty
MessageSujet: Discord   Discord Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 15:10
Holà les gens !

Je post ici pour vous proposer ni plus ni moins que de se créer un serveur Discord (gratuit bien évidemment) pour la communauté ME:R.

Ceux ne connaissant pas ou n'ayant jamais touché au logiciel, voici comment ça se présente :

Spoiler:

Ça fonctionne en salons. De gauche vers la droite :
- Les différents serveurs rejoints personnellement.
- Les salons en question, divisés en deux catégories : les serveurs textuels (les #) et les serveurs vocaux (avec le sigle haut parleur).
- L'interface en question au milieu. Pour les salons textuels, il n'y en a pas pour les serveurs vocaux.
- Et la description de tous les membres connectés au serveur. Classés possiblement par rangs, par couleurs, etc, etc. La customisation est très grande. La liste indique aussi à quoi il joue, ainsi que d'autres petites informations.


Informations diverses :
- On peut bien évidemment échanger des messages privés entre personnes, se créer ses propres chans, effectuer des restrictions d'accès aux chans, vocaux ou textuels (nominativement, par rang, etc).
- On peut linker n'importe quelle image, page internet, musique, etc, juste par copié/collé du link ou en drag&drop. Redimensionnée immédiatement.
- On peut "linker" des gens pour leur faire avoir une notification s'ils sont connecté, ou à leur future connexion.
- On peut se donner une propre icone.
- On peut créer des bots aux multiples utilités (jeux, "niveaux", informations, etc).


Je vous propose ça car je pense qu'on pourrait rentrer dans une autre dimension que simplement ne pas être connecté ou être connecté. Après, le Discord & la CB du forum ne sont pas nécessairement incompatibles, mais peuvent servir à d'autres choses. Pouvoir jongler entre l'écrit et le vocal peut être utile pour des évènements, des jeux HRP, et ainsi de suite.


Enfin, dans le but d'éviter tout soucis, je propose la démarche, et je peux éventuellement créer/paramétrer le serveur pour vous si vous le désirez, mais dans tous les cas il est préférable que ce soit un staffeux qui le crée (il a ainsi tout les droits, quitte à les dispatcher ensuite selon votre bon vouloir), quitte à ce qu'on fasse les modifications nécessaire pour customiser le serveur à notre goût.

Tant pis si ça n'abouti pas, mais je voulais vraiment en faire la proposition car j'y crois vraiment et ça peut vraiment être cool. Smile



EDIT : Voici un premier jet du Discord, avec quelques configurations, je continue de farfouiller voir ce qu'on peut faire


Dernière édition par La boîte à personnes le Ven 25 Aoû 2017, 11:03, édité 2 fois
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 22:50
+1
Ryan Becker

Personnage RP
Faction : Alliance.
Rang : Caporal-Chef.
Ryan Becker
Membre
Messages : 30

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 01:31
+1
La boîte à personnes
La boîte à personnes
Membre
Messages : 10

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:55
Vu qu'il y en a qui sont intéressés, je me suis permis de créer un serveur servant de premier jet, afin de voir ce qu'on peut faire avec.


Voici le lien du serveur (permanent) pour intégrer le Discord. Je ne saurais que trop vous conseiller d'utiliser le logiciel plutôt que sur navigateur, à votre décision. =)

Contenu sponsorisé

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Icon_minitime
 

Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-