AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etre

Dashanxa T'Pradma

Personnage RP
Faction : L'Azur Stellaire
Rang : Matriarche
Dashanxa T'Pradma
Membre
Messages : 98
Crédits : Bioware/Ravilla Aper

Etre Empty
MessageSujet: Etre   Etre Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 23:04
Intervention MJ : NonDate : Avril 2201 RP Tout public
Dahl Elkoss ♦ Dashanxa T'Pradma
Etre

Etre
A la recherche de ce qu'il manque.

Au commencement était la fin, et la fin amenait à considérer de nouvelles fins.

Ah, les tournures bibliques des Humains ! Bien qu'elles fussent part d'une croyance différente, Dashanxa ne pouvait qu'apprécier leur consonance sacrée, leur écho mystique, la puissance qui en découlait. Elle n'hésitait pas à se les approprier, à les ressortir telles quelles, ou, comme ici, à les modifier.

Cela faisait un an que Gorx avait perdu sur Tuchanka, Gorx et ses alliés, les Butariens, et Dashanxa elle-même. Là avait eu lieu la fin de cette dernière, là pourtant se tenait un commencement ; une renaissance. Un an de questionnement, à se perdre dans des lieux de dépravation autant que dans la méditation. Un an pour retrouver un équilibre après le choc de la défaite. Un an de recherches... pour une conclusion. Ladite considération de nouvelles fins. Et qu'était un an pour elle ?

Dans le fond, elles avaient pris leurs racines dans le conflit krogan. Déjà, l'Azur Stellaire s'était davantage mis en avant. Mais... ce n'était pas assez. Rien n'était assez. Rien n'était assez, pour apporter une idéologie nouvelle d'ordre et d'égalité. Le changement.

Et aujourd'hui, Oméga était tombée.

L'évènement avait décidé Dashanxa : renaissance certes, dépassement encore plus, comme pour la station, d'une façon bien précise. Par la violence.


*


Avril 2201, matin. A bord du Patriarche, dans l'espace interstellaire des Systèmes Terminus.



Même lors des jours qui se veulent particuliers, tout commence normalement. Ainsi, Dashanxa sortit de son lit, tôt, s'habilla, mangea et médita, comme à son habitude. Quand elle eut fini, il était à peine six heures trente. Elle observa l'espace par la baie vitrée de sa chambre, quelques minutes, puis s'assit sur son lit préalablement refait. Seule dans la quiétude. Cela était bien, et rien n'aurait pu changer ; mais c'était là tout le problème, il fallait que tout changeât.

La Matriarche avait pris sa décision, mais ses fidèles n'étaient pas encore au courant. Seuls ses conseillers, Odra et Taur, l'étaient. L'Azur Stellaire allait se transformer en groupe violent – terroriste, mot qui sera sûrement très vite utilisé par l'extérieur. Très vite... si l'organisation obtenait les moyens d'agir.

En cela, Odra et Taur étaient impressionnants : ils se doutaient que la base de Nevos serait perdue, et ils l'acceptaient. Odra avait été étrangement facile à convaincre, là où Taur voulait une évolution depuis des années. Il était bien Krogan... Quant à Odra, elle était, en bonne dévouée, prête à tout pour le bien de l'écoute de l'organisation.

Mais quelle parole, nouvelle, offrir ? Adieu les concessions, la prudence, pour petit à petit gagner un relatif respect. Désormais, tout serait dénoncé sans langue de bois. Quoi donc ? Beaucoup de choses n'allaient pas, et cela, ce n'était pas nouveau. Dashanxa ne cherchait pas forcément quelque chose de meilleur, mais autre chose, oui, quitte à passer par le chaos. Du moment que cela profitait à l'organisation, à son écoute, elle était prête à suivre cette voie. User de peur et de brefs éclats.

La première cible, celle qui faisait le plus montre de faiblesses et d'inefficacité, c'était le gouvernement asari. Mais Dashanxa gardait son réquisitoire pour convaincre celui qui pourrait suppléer à ses besoins matériels. Non pas qu'ils fussent nuls, mais ils ne permettaient pas un coup de force dans le sens premier et brut du terme.

Celui qui... Le Nerf. Un fantôme, un simple nom qui pouvait tout être, qui aimait se dire puissant. Ou plutôt, il ne disait rien, pour l'instant ; par une raison inconnue, son nom était apparu après la défaite d'Aria, et c'était tout. Mais l'imagination faisait son effet sur ceux qui connaissaient son existence. Il n'y avait plus qu'à espérer que le rêve fût proche de la réalité. Elle devait prendre contact avec le Nerf dans les heures qui suivaient.

Dashanxa se leva et sortit de ses quartiers.


*


L'équipage lui parla, comme d'habitude, et elle répondit avec chaleur, comme d'habitude. Une fois au courant, que l'entrevue avec le Nerf aboutisse ou non, suivra-t-il ?

La Matriarche pouvait comprendre que ceux qui l'avaient rejointe pour la paix s'en allassent. Elle ne s'opposerait à aucun départ ; ceux qui ne se sentiraient pas prêts s'en iraient, et elle, et les autres, traceraient leur chemin.

Elle déambula dans ce vaisseau, sa maison, croulante, branlante, pour laquelle tous ici avaient une affection particulière. Sans rien dévoiler de ses plans ; ce n'était pas mentir que de ne rien dire. Aux alentours de neuf heures, elle s'enferma de nouveau dans ses appartements. Elle sortit de quoi se désaltérer et posa le tout sur une table basse, et s'assit sur son beau fauteuil rouge, ancienne part du mobilier de son manoir de Nevos, près de la baie vitrée.

Il n'y aurait sans doute pas de visuel, mais Dashanxa ne pouvait en être sûre. Elle s'assit, et attendit l'appel, car c'était le Nerf qui devait la contacter ; elle n'avait aucun moyen de le faire, et cela ne lui plaisait pas. Elle était en position de faiblesse, elle était dans le besoin ; et elle ne pouvait même pas s'imposer et démarrer la conversation.

Elle allait devoir plaider sa cause et tenter de l'imposer – et de s'imposer elle - sur un plus long terme... Etre, tout simplement.


Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 17:03
Être



Savez vous ce que c'est, que de gérer le plus grand réseau de finance de la galaxie ?
Peu le savent. La plupart ne passe la main qu'en mourant, garantissant que seule une personne à la fois peut connaître ce privilège, ce pouvoir.
Peu ont une idée de ce que c'est, mais ils sont déjà plus nombreux. Les dirigeants des espèces, les Conseillers, le Courtier. Autant d'individus disposant d'un pouvoir inimaginable pour le commun.
Et vous savez quoi ? Malgré tout ce pouvoir, agir seul reste impossible.
Nous sommes les Maîtres, les Joueurs de cette partie d'échec galactique qu'est la vie. Mais qu'est ce qu'un joueur sans pièces ?




Avril 2201,
Espace Interstellaire


Dahl s'enfonça confortablement dans son siège.
Cela faisait quelques mois qu'il ne se consacrait plus qu'à son réseau financier galactique. Et les effets en étaient déjà visibles : déjà aujourd'hui, le nom de Manfred – son prédécesseur – s'évanouissait, au profit du sien : le Nerf. Un nom venant d'une expression présente chez la plupart des espèces : « L'argent est le nerf de la guerre ». Ironiquement, cette expression n'existait pas chez les volus, pour qui l'argent n'était que la matérialisation de leur pouvoir.
La plupart des individus de la galaxie ignoraient l'existence du Nerf, évidemment. Les plus informés savaient qu'un nouveau financier d'échelle galactique était apparu. Les plus malins faisaient le lien avec le silence de Manfred. Mais au final, qui s'en souciait ? Les crédits étaient là, en nombre, et c'était tout ce qui importait aux requérants.
Tant qu'au volus lui-même, l'important était les bénéfices qu'il en tirait, économiques comme politiques.

Et le cas d'aujourd'hui était très intéressant : la requérante était la Matriarche T'Pradma. Une asari donc, mais vivant à l'écart de son peuple, dirigeant une secte dénommée l'Azur Stellaire. Assez discrète, du moins jusqu'au conflit krogan de l'an passé : la Matriarche avait pris parti contre Wrex, et était en disgrâce suite à la défaite de ce dernier. L'Azur avait perdu de son influence, et c'était sans doute pour pallier à ça que T'Pradma désirait l'aide du Nerf.

Qu'avait elle a offrir en échange, là était la question. Dahl était assez curieux de voir comment l'asari comptait le convaincre.

Finalement, il ouvrit la communication, et l'image d'une asari d'un certain âge apparût devant lui. Il savait en revanche qu'elle ne voyait qu'une ligne bleue, bougeant au rythme de ses dires, ou plutôt selon la transformation de ses dires : le secret était absolu sur son identité comme sur ses transactions, autant pour sa sécurité que pour celle de ses clients. Tout ce qui permettrait de l'identifier disparaissait dans les ondes voyageant dans la galaxie.

« Le Nerf vous écoute. Quelle est votre demande ? »



Notes HRP :
Dahl Elkoss : #ffcc00,
James Bringtown : #0066ff
Dashanxa T'Pradma

Personnage RP
Faction : L'Azur Stellaire
Rang : Matriarche
Dashanxa T'Pradma
Membre
Messages : 98
Crédits : Bioware/Ravilla Aper

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 18:02
Etre
On attaque.

Si une chose doit être consignée, mais jamais exprimée, c'est bien que Dashanxa ressentit un soupçon de surprise en entendant la voix du Nerf pour la première fois. Peut-être parce que ce n'était qu'une voix, parce que ce n'était qu'une ligne de fréquences changeantes sur son écran. Peut-être parce que ce n'était pas tant une voix que ça, mais plutôt un grésillement désagréable – et la Matriarche pouvait autant imputer cela à l'envie de son interlocuteur de passer pour un cousin du Courtier de l'Ombre qu'à la mauvaise qualité du système de communications de son vaisseau.

Pour une fois, elle penchait plus pour la première solution.

« Le Nerf vous écoute. Quelle est votre demande ? »

Surprise certes, mais pas mauvaise surprise. Entendre cette phrase et cette question, c'était comme entendre une nouveauté personnifiée. Bien sûr, il ou elle ne devait pas l'apprendre de vive-voix ; même s'ils le savaient déjà, évidemment ; ils connaissaient leur pouvoir, c'était la raison pour laquelle on les contactait. Sinon, pourquoi cette approche directe ?

Dashanxa appréciait assez peu cela, mais elle acceptait les règles du jeu, et ce serait de toute façon hypocrite que de le cacher : c'était la base de la négociation.

De même qu'être hypocrite, de fait...

« Elle sera longue à formuler. » Elle s'enfonça dans le moelleux du fauteuil. « Je veux frapper ma propre espèce, que vous portiez un jugement là-dessus ou non vous regarde. Or, j'ai besoin de matériel. D'équipement.
Les Asari vivent dans un cocon, qui sera dur à briser, je le sais. Vous êtes-vous déjà intéressé, Nerf, au fonctionnement des Républiques asari ? Séparées, mais formant un grand tout. Chaque Asari peut faire entendre sa voix. Mais c'est trop ; tout se perd, rien ne change. Mon peuple, même grande puissance galactique, même membre éminent du conseil, est renfermé. Il bloque tout. »


Dashanxa s'arrêta, rit un instant et inspira. « Si vous aviez besoin d'une justification, la voici. On peut la résumer en disant que je ne porte guère les miennes dans mon cœur, comme disent si joliment les Humains. Et le moment de frapper, c'est maintenant : la galaxie n'a jamais été aussi agitée depuis la fin de la guerre.
Maintenant... De quoi ai-je besoin ? Du moins, si vous acceptez de me fournir... Et que pouvez-vous me fournir ? Je ne désire pas grand-chose, du moins pour commencer. Il ne faut pas précipiter les choses... Je connais la patience, et elle est maître du tout. Des explosifs, quelques armes et des technologies permettant la furtivité seraient déjà les bienvenus, mais ce serait m'avancer un peu tôt dans les négociations.
Ce ne sera pas si simple, n'est-ce pas ? Avez-vous quelque chose à dire ? Ai-je quelque chose à donner ? »


Elle savait déjà que la réponse serait oui. Elle se servit à boire, et regarda la ligne bleue qui représentait son interlocuteur, alors qu'elle faisait rouler son coude sur l'accoudoir du fauteuil.

Cette chose qu'était le Nerf allait s'exprimer. Il était temps de s'accorder, ou non ; et de noter tout ce qu'il était possible de noter sur lui.


Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 15:18
Être



Avril 2201,
Espace interstellaire


« Je veux frapper ma propre espèce,... »

Aussitôt, l'attention de Dahl redoubla. Le volus ne portait pas les asari dans son cœur. À la fois en tant que volus – les asaris doublaient les siens depuis des millénaires, trichant pour s'assurer leur suprématie, notamment sur le domaine économique, et farouchement opposée à l'entrée des volus au sein du Conseil – et de son expérience personnelle : la Matriarche T'Zela ne lui avait pas laissé que des bons souvenirs, même si finalement elle avait été remise à sa place par ses semblables.
Quelque soit la proposition de T'Pradma, au moins elle irait dans un sens intéressant profondément le volus.

« Mon peuple, même grande puissance galactique, même membre éminent du conseil, est renfermé. Il bloque tout. »

C'est le moins qu'on puisse dire, en effet... mais à quel exemple la Matriarche pensait-elle ? L'Ordre n'était pas le Courtier, sa spécialité n'était pas les informations, et il n'en savait que peu sur la politique interne des asaris. Du moins, sur ce qu'il s'y disait réellement. Le fonctionnement, tout le monde le connaissait : les bleues vantaient régulièrement leur ''système démocratique idéal''. Qu'est ce qui était donc bloqué et gênait la Matriarche ?
Serait-ce en lien avec son organisme, l'Azur ? Il était étrange d'envisager le terrorisme comme moyen de regagner de l'influence. Sauf si l'asari disposait de contacts au sein des politiciennes des Républiques, et que ces contacts bénéficieraient d'attentats.

« De quoi ai-je besoin ? Du moins, si vous acceptez de me fournir... Et que pouvez-vous me fournir ? Je ne désire pas grand-chose, du moins pour commencer. Il ne faut pas précipiter les choses... Je connais la patience, et elle est maître du tout. Des explosifs, quelques armes et des technologies permettant la furtivité seraient déjà les bienvenus, mais ce serait m'avancer un peu tôt dans les négociations.
Ce ne sera pas si simple, n'est-ce pas ? Avez-vous quelque chose à dire ? Ai-je quelque chose à donner ? »


Oh oui, il y aura un coût, même si Dahl, en son fort intérieur, aurait volontiers payé pour frapper les asaris. Mais s'il pouvait à la fois frapper et être payé, il sauterait sur l'occasion. Surtout que d'une certaine manière, l' Matriarche avait déjà pris parti pour l'Ordre : Gorx n'aurait jamais pu s'en prendre à Wrex s'il n'avait pas travaillé pour plus grand que lui. Mais Dahl n'était pas au courant de tous les détails de cette affaire, hors du domaine économique.
En revanche, il n'appréciait pas spécialement la façon de négocier de la Matriarche. Très alambiquée, ne s'avançant pas, attendant presque sa proposition. Alors qu'elle était la demandeuse ! Cela ressemblait bien au style des asari. Elles vivaient bien trop longtemps, et pouvaient se permettre de perdre du temps là où les autres espèces devaient l'économiser. C'était ennuyeux, et pire encore, c'était là leur force.

« Le Nerf n'a pas d'avis sur vos objectifs. Nous fournissons les moyens à ceux qui peuvent se les permettre. Le reste ne nous concerne pas. ». Faux, mais le volus préférait maintenir cette image. « Des explosifs, des armes, des technologies furtives, des crédits. Nous disposons de tout. Depuis les systèmes à l'efficacité déjà prouvée aux dernières avancées d'avant garde. Nous pouvons vous fournir ce que vous demandez, et nous pouvons vous fournir ce que vous ne demandez pas mais dont vous avez besoin. La seule question est : que pouvez vous vous permettre ?
Tout a un coût. Et votre demande est des plus exceptionnelle. Surtout en ce moment, alors que les forces conciliennes sont le plus aux aguets possible. Qu'avez vous à offrir qui justifierait que l'on accède à votre demande ? »




Notes HRP :
Dahl Elkoss : #ffcc00,
James Bringtown : #0066ff
Dashanxa T'Pradma

Personnage RP
Faction : L'Azur Stellaire
Rang : Matriarche
Dashanxa T'Pradma
Membre
Messages : 98
Crédits : Bioware/Ravilla Aper

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 15:25
Etre
Patientia.

« Le Nerf n'a pas d'avis sur vos objectifs. Nous fournissons les moyens à ceux qui peuvent se les permettre. Le reste ne nous concerne pas. »

Quel désir d'efficacité dans ces propos ! … mais cette langue était sans aucun doute capable des plus grands persiflages et bassesses, et la plus simple déclaration méritait analyse. Dashanxa fut ravie d'entendre que le Nerf pouvait tout se permettre, et tout lui permettre.

Le fait qu'il n'émît aucune objection fut néanmoins surprenant pour la Matriarche...

« La seule question est : que pouvez-vous vous permettre ? Tout a un coût. Et votre demande est des plus exceptionnelle. Surtout en ce moment, alors que les forces conciliennes sont le plus aux aguets possible. Qu'avez-vous à offrir qui justifierait que l'on accède à votre demande ? »

Ah, tout de même. Vrai, bien sûr. Par les évènements récents – Palaven, Oméga – la galaxie était fort tendue. Qui ne le serait pas, après tout...

« Je ne cherche pas à frapper immédiatement. Le contexte actuel ne vous échappe pas ; et il y a une différence entre les coups risqués et les coups suicidaires. La patience. Si cela ne vous tente guère, je vais vous dire qu'il ne s'agit pas d'une patience passive : tout ce que je vous demande sera mis à profit. Un peu d'entraînement, une préparation des frappes. Cela ne peut pas faire de mal. » Un vague sourire apparut sur son visage. « Il faut profiter du désordre pour en rajouter. Pas toujours remarqué et remarquable au départ, mais efficace sur le long terme. Endurer l'attente c'est démontrer son endurance... et par conséquent sa puissance. »

Après presque un millénaire de vie, Dashanxa ne pouvait parler autrement. Les deux tiers de sa vie - au moins - étaient composés de méditation, de petits coups d'estoc et de feintes. Utiles de nombreuses fois. Mais, maintenant, un bon gros virage en dérapage pour porter un large coup de taille. Et reculer de nouveau, si besoin.

Mais tâchons de convaincre le Nerf avant toute chose...

Elle attendit une quelconque réaction avant de poursuivre.

« Pour preuve, je possède quelques... bricoles, gagnées petit à petit. Il ne tient qu'à vous de voir si elles vous conviendront. »

Elle se tut. Ses doigts dansèrent sur son verre. Autant aussi lui faire miroiter quelque chose. Sans vraiment mentir, d'ailleurs ; elle partagerait en fait sa vision, et surtout sa motivation. Après tout, tout projet avait des chances d'échouer, il ne fallait pas se leurrer. Ou plutôt, juste assez pour se lancer.

« Si nous réussissons, nous pourrions changer tout le système asari. Les bases n'en sont pas mauvaises ; les dérives le sont. Je veux semer des bombes – métaphoriquement parlant – dans leur politique, les voir exploser, me glisser dans leur fumée, monter au plus haut du pouvoir que je le pourrai. Je suis sûre que tout ceci pourrait aussi très fortement vous intéresser. Les Asari ne sont pas rien, et vous placer parmi elles pourrait être très profitable.

Je pourrais vous offrir ceci.

Mais comme il s'agit pour le moment d'un avenir possible, intouchable, parmi des milliards, voici ce que, matériellement, je peux offrir dès à présent. »


Dashanxa s'arrêta encore. Bien qu'elle ne vît pas son interlocuteur, elle était sûre d'avoir son attention à ce stade, peut-être bien plus qu'avant. Les négociateurs aiment les choses concrètes. Alors, autant le faire attendre, ne fût-ce que pendant trois secondes. Patience, et prudence. Et un certain amusement, aussi ; elle retrouvait le plaisir de commercer, de titiller les sens de l'autre, de ne rien savoir elle-même, de progresser à l'aveugle.

« De l'argent, tout d'abord. Je suis une héritière qui a investi... » Ne pas dire plus. « Je possède également un laboratoire – sa localisation restera secrète, mais quelque chose me dit que vous la trouverez si cela vous intrigue – en biologie, et un peu en technologie. Sa discrétion peut vous intéresser. Si vous souhaitez travailler sur un domaine en particulier, demandez, et nous essaierons. Je peux aussi faire en sorte que vous discutiez avec mon conseiller en charge de cet endroit... »

Elle se dit qu'elle était vraiment déterminée pour déjà parler en partie du laboratoire.

« Et... Vous pouvez avoir mes hommes. » La suite allait être douloureuse. « Ils me plus fidèles que la mer ne l'est à la lune, et me suivent comme telle. Ils vous suivront, vous aussi... Une fois prêts, et amenés au meilleur d'eux-mêmes. Ils ne sont pas nombreux, mais peuvent vous amener une petite escouade spécialisée en ce que vous souhaiterez. »

Dashanxa soupira. « Du moment que vous les traitez bien... »

Malgré cette dernière concession, elle se sentit libérée ; ça y est, tout était présenté au Nerf, il n'avait plus qu'à piquer dans les plats, à les dédaigner, ou à demander des condiments. Elle se sentit forte et minuscule, et elle passait de grisée à anxieuse. Sa chambre lui parut terrain inconnu; elle huma l'air confiné du vaisseau, vivante.

C'est ainsi que l'on s'entretient avec l'âge.



Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 18:31
Être



Négocier avec les asaris était toujours curieux. Désagréable, aussi. Elles prévoyaient leurs plans sur le long terme, et impossible de savoir si leurs demandes s'inscrivaient dans l'année ou dans le siècle à venir. Impossible de dire si l'on assisterait à leurs actions, ou si l'on mourrait avant qu'elles n'aient remboursé leurs emprunts.
Typique de son espèce, la Matriarche ne désirait donc pas agir tout de suite, elle ne faisait que préparer ses moyens.
Mais qu'avait la Matriarche à offrir, en échange de ces moyens ? Peu de choses définissables, apparemment. Des bricoles – la Chance seule déciderait de quoi. Du soutien politique au sein des asaris – intéressant, mais valable uniquement si la Matriarche réussissait. Mais T'Pradma ne le cachait pas, ceci n'était que ce que le Nerf avait à gagner dans ses objectifs.
Non, elle avait plus à offrir, elle avait à offrir maintenant, mais quoi ? La Matriarche faisait durer le suspense. Foutue espèce trop habituée à prendre on temps ! Dahl commençait à s'énerver, les ambitions de son interlocutrice était intéressante, mais si elle lui faisait trop perdre son temps, il ne tiendrait pas et la laisserai croupir dans sa décadence actuelle.

« De l'argent, tout d'abord. Je suis une héritière qui a investi... ». Pas vraiment original, mais concret, au moins. L'Ordre avait toujours besoin de liquidité, un besoin quasiment sans fin.
Un laboratoire, aussi. Secret mais trouvable – ce qui diminuerait son intérêt en temps normal, mais pas pour Dahl. L'Ordre disposait déjà de labos plus équipés et secrets que ce que l'on pourrait trouver ailleurs dans la galaxie, inutile donc d'en ajouter de nouveaux. Des laboratoires simplement discrets, comme celui de T'Pradma, étaient utiles pour des projets annexes de moindre importance, des endroits parfaits pour travailler sous couverture, ce qui soulageait les laboratoires principaux.
Mais c'est la dernière offre qui intéressa le plus le volus. Les hommes. Ses hommes. Les combattantes de l'Azur.
Ce n'était pas une offre légère. La réputation des commandos asaris n'était plus à faire, et nul doute que la Matriarche disposait de combattante de ce gabarit. Le genre d'agents dont le volus et ses associés avaient besoin, en fait. À condition qu'ils leur soient aussi fidèle que le prétendait la Matriarche, bien sûr.
Dahl réfléchit. En somme, T'Pradma proposait un échange de service. Ce n'était pas mal, oui. Mais ça posait aussi de grosses limitations : pas possible de bénéficier de l'ensemble du potentiel de ces hommes s'ils n'étaient engagés que pour une seule mission. Ils ne pourraient être utilisés qu'à condition d'ignorer ce à quoi leurs actes servaient, ou supprimés après coup. Pas de mission réellement critique dans le premier cas, gâchis de combattants dans le second, accompagné de la perte d'une Dashanxa qui aurait gagné en puissance.
Dahl coupa son micro.

« SHHHK. L'Histoire. »

L'hologramme s'activa à côté de lui.

« Oui, le Nerf ? »
« SHHHK. Remontez la piste de mon interlocutrice. SHHHK. Je vais lui faire une offre peu commune. SHHHK. Si elle l'accepte, il faudra la surveiller. »
« Entendu. »

Le volus réactiva son micro et s'adressa à nouveau à l'asari.

« Le fait est que vous nous demandez de vous faire confiance, Matriarche. Hors, le Nerf n'accorde sa confiance qu'à peu d'individus. Certains sont de vieux associés, d'autre des clients réguliers, les derniers sont les agents loyaux. Et vous n'êtes d'aucun des trois, aujourd'hui.
Mais, votre offre, vos objectifs, vos talents nous intéresse. Vous avez déjà prouvé que vous étiez capable de prendre position et d'utiliser votre pouvoir. Tout le monde ne désapprouve pas votre choix sur Tuchanka. »


Bon, très peu ne la désapprouvaient pas, en fait. Wrex bénéficiait d'une aura méritée. Mais le fait que T'Pradma ait osé envisager un avenir krogan sans lui prouvait qu'elle était capable de bien plus que la majorité des communs.

« Le Nerf désire vous donner une chance, Matriarche. Une chance de prouver que vous disposez réellement d'une vision, d'une volonté, capable de changer les choses. Saisissez là, respectez vos engagements, et d'autres collaborations viendront, vous menant plus loin que ce dont vous rêvez aujourd'hui.
Mais ne prenez pas cet engagement à la légère, asari. Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas. Si vous échouez, ou si vous nous trompez, nous ne serons plus pour vous qu'un ennemi réclamant que vous payez votre dette. »


Et un ennemi particulièrement vicieux... Alors même que Dahl parlait, l'Histoire tentait d'infiltrer les réseau du vaisseau de la Matriarche afin d'y dissimuler ses virus de surveillance. Les systèmes de sécurité de la Matriarche était certes élevés, mais une IA était bien trop puissante. Ils céderaient vites.

« Si vous acceptez cet engagement, alors nous pouvons négocier en détail. De quoi avez vous besoin, Matriarche ? Que désirez vous précisément faire ? »



Notes HRP :
Dahl Elkoss : #ffcc00,
James Bringtown : #0066ff
Dashanxa T'Pradma

Personnage RP
Faction : L'Azur Stellaire
Rang : Matriarche
Dashanxa T'Pradma
Membre
Messages : 98
Crédits : Bioware/Ravilla Aper

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 12:26
Etre
Parlons bien, parlons vrai, parlons faux.

La réponse du Nerf fut longue à venir – c'était compréhensible à tous les égards. Une chose comme lui ne pouvait s'engager à la légère. Dashanxa ne se doutait guère de ce qu'il pouvait se dire ou se faire derrière le micro du Nerf ; ou plutôt, elle s'en doutait trop, et il y avait trop à douter ; impossible de dégager une hypothèse par l'abondance des hypothèses.

La Matriarche posa son menton sur sa paume et ne put rien faire d'autre qu'attendre.

« Le fait est que vous nous demandez de vous faire confiance, Matriarche. Or, le Nerf n'accorde sa confiance qu'à peu d'individus. Certains sont de vieux associés, d'autres des clients réguliers, les derniers sont les agents loyaux. Et vous n'êtes d'aucun des trois, aujourd'hui. »

Dit comme cela, on eût pu croire à un refus. Justifié, encore une fois. Il était vrai que Dashanxa débarquait presque de nulle part, mais ainsi était forcément passée par là toute personne voulant s'associer au Nerf. Cependant, une suite suivit.

« Mais, votre offre, vos objectifs, vos talents nous intéresse. Vous avez déjà prouvé que vous étiez capable de prendre position et d'utiliser votre pouvoir. Tout le monde ne désapprouve pas votre choix sur Tuchanka. »

Dashanxa en doutait fort, pour la simple raison que s'il en avait été ainsi, son camp l'eût emporté. Ou tout du moins – car obtenir la victoire n'impliquait nullement l'approbation de tiers – il aurait reçu davantage de soutien.

Mais cette tournure de phrase, sur ce dernier point, était claire par le détour qu'elle empruntait : le Nerf ne voulait pas s'aliéner la Matriarche. C'était même tout le contraire. Mais quel être étrange ! Lui dire de façon claire que ce qu'elle a à offrir est intéressant, pour finalement user de cette antiphrase !

Pourquoi Dashanxa se focalisait-elle là-dessus ? Elle-même était bonne amie de la rhétorique. Etait-ce une pointe d'admiration qui naissait en elle ? Non. Non, certainement pas... C'était sa circonspection qui la poussait à analyser chaque mot qui sortait du récepteur.

Et Gorx... L'Asari n'avait pas chassé la question le concernant de son esprit. Mais, comme elle l'avait dit elle-même peu de temps auparavant, chaque chose en son temps.

« Le Nerf désire vous donner une chance, Matriarche. Une chance de prouver que vous disposez réellement d'une vision, d'une volonté, capable de changer les choses. Saisissez-la, respectez vos engagements, et d'autres collaborations viendront, vous menant plus loin que ce dont vous rêvez aujourd'hui.

Mais ne prenez pas cet engagement à la légère, asari. Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas. Si vous échouez, ou si vous nous trompez, nous ne serons plus pour vous qu'un ennemi réclamant que vous payez votre dette. »


Continuant sa réflexion, la Matriarche remarqua encore la capacité du Nerf à agiter un os au nez de son interlocuteur, avant de passer aux menaces. Oh, bien sûr, elle avait déjà croisé ce procédé au cours de son existence, mais jamais elle n'avait vu un passage si brutal de l'un à l'autre. Bien souvent, il y avait eu un silence, de petites phrases de lieux communs... ou jamais autre chose qu'un discours se voulant menaçant.

Pour finir, Dashanxa hocha la tête pour elle-même. Elle allait accepter, c'était évident. Elle avait besoin de beaucoup trop. La patience, certes, mais récupérer ce dont elle avait besoin morceau par morceau était, pour le coup, trop long ; et surtout, trop risqué. Le Nerf avait tout, et pouvait apporter bien plus que tout.

La Matriarche décida de ne pas voir la menace comme telle. Elle la vit plus comme une preuve que le Nerf signait – en quelque sorte – le contrat. Et dans tout contrat, il y avait des clauses déplaisantes. Mais l'accord était passé, et c'était le principal.

Allaient-ils, et insistons sur le pluriel ici, le respecter ? Ils allaient essayer. Mais évidemment, en cas de problème, c'était Dashanxa qui était exposée à le plus de risques. Mais elle ne tenait pas à tout détruire dans cette relation ; et le Nerf non plus, pour le moment.

Donc, elle comprenait bien les risques de contrarier cette entité ; mieux valait ne pas le faire. Elle l'acceptait.

« Si vous acceptez cet engagement, alors nous pouvons négocier en détail. De quoi avez vous besoin, Matriarche ? Que désirez vous précisément faire ?
— J'accepte, en effet, Nerf, commença donc Dashanxa, mais... »

Elle croisa les jambes avant de continuer. « Dites toujours que cela est bien présomptueux de ma part dans la situation où je me trouve, mais moi aussi j'ai besoin de croire en vous – dans le sens où je ne voudrais pas que vous m'abandonniez du jour au lendemain, parce que si l'inverse serait très gênant, nous sommes d'accord, il ne vous compromettrait que peu...

Je vous ai déjà proposé beaucoup, et vous êtes donc intéressé. Je vous demande sûrement beaucoup aussi, mais j'aimerais rajouter une... preuve d'honnêteté. Je ne sais rien de vous, aussi peu importe ce qu'elle est – du moment que ce n'est pas qu'une simple parole. Je suis sûre que vous comprenez.

Il vous serait en effet facile de disparaître dans l'espace, aussi introuvable que la matière noire, pendant que je serais laissée dans la lumière sans aucune ressource. »


Cette demande sonnait faux ; elle l'était, de vrai. Cette « preuve d'honnêteté », s'il consentait à lui en donner une, serait factice. Mais pour mieux saisir une idée, il fallait d'abord s'approvisionner d'apparences... Dashanxa ne pensait pas que le Nerf l'abandonnerait, du moins, pas maintenant, ou pas si elle restait dans le droit chemin. Mais tout n'était qu'affaire de contingence. Si, pour une raison ou une autre, le Nerf se voyait avantagé en laissant là l'Azur Stellaire, ou pire, en le trahissant, Dashanxa ne pourrait rien y faire. Elle ne pourrait que partir et tenter de recoller les morceaux.

D'où cette première demande. Elle n'attendait pas à ce qu'elle fût forcément satisfaite – même si cela eût été mieux : elle voulait aussi voir comment réagirait le Nerf à cela. Sa réponse donnée, Dashanxa choisit de continuer de tenter de le convaincre en dévoilant un peu plus ses plans.

Et pendant ce temps, elle et tout l'équipage ignoraient la progression d'une IA dans leur système...

« Pour vous dire ce dont j'ai besoin, je dois vous dire ce que je compte faire. Je n'irai pas me jeter sur le Conseil, bien sûr. Parlons donc de la première ''opération'' que j'aimerais mener. Cela concerne Thessia.

Il y a, sur la planète mère des Asari, des stigmates de batailles, sans compter ceux laissés par les Moissonneurs. Mais il y a aussi des symboles de paix. Et d'unité. Les Asari se sont rarement battues entre elles, mais ce serait trop beau qu'elles aient de tout temps connu une harmonie parfaite...

Sur Thessia, donc, près d'Evvia, une ville limitrophe de la verdure sauvage, se trouve le passage de la ''route des Républiques'' ; en somme, le passage ancestral par voie de terre qui reliait les informations et les Asari entre elles assez rapidement. Cette route est toujours empruntée, par les transports, les voyageurs, les chercheurs... Et le long du chemin, on peut trouver quelques monuments plus qu'antiques.

Si je vous parle d'Evvia, c'est parce que c'est là-bas que la route est la moins surveillée, car peu passante, de par son éloignement avec le reste des villes. Et pourtant, se trouvent près de la route des statues d'Asari illustres, bien souvent montrées sur l'Extranet.

Je pense donc qu'un bon moyen de commencer serait de couper cette route et de détruire ces quelques symboles. Nous serons tranquilles, et l'acte sera su rapidement. Après cela, il n'y aura plus qu'à envoyer un message via l'Extranet. »

Eh bien, Dashanxa avait cru que cela serait court à expliquer...

« Pour accomplir cette... mission, il ne me faudrait pas tant que ça. Sauf peut-être... une navette décente – et des armes décentes, mais légères. Rien de plus que des pistolets. Et donc, de la dynamite... Je ne pense pas envoyer plus de trois personnes. La forêt sera un avantage pour disparaître ; mais un bon système de furtivité ne serait pas de trop.

Mais même si la plupart sont formés, je préférerais les préparer convenablement à une telle mission. Surtout si vous acceptez de fournir des équipements, auxquels ils devront s'adapter. Même si ce n'est pas dans cette mission qu'ils auront à être utilisés, mais plus tard. Il faut être prêt pour tout.

Peut-être voudriez-vous joindre le Nerf à cet entraînement, voire à l'attaque elle-même ? »


Dashanxa s'était levée, et tournait en rond dans la pièce, tête vers le sol. Une dernière volonté de lier les deux groupes, sa « preuve d'honnêteté » à elle. Mais c'était comme tout - tout était fausseté ; il faudrait voir si ladite preuve resterait valable dans le temps. Pour le moment, disons oui. Trop de projets, trop d'espoirs pour accepter le doute.


HRP:



Dernière édition par Dashanxa T'Pradma le Mar 07 Juin 2016, 20:57, édité 1 fois
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 13:25
Être



« J'accepte, en effet, Nerf, mais... »

Dahl n'aimait pas qu'on lui dise « mais ». surtout lorsque l'individu en face de lui n'était pas réellement en position de négocier. Mais il laissa parler la Matriarche, attendant de voir ce qu'elle désirait.
Et l'asari demandait une preuve d'honnêteté. Dahl émit un petit rire, supprimé par l'ordinateur sans être retransmis. T'Pradma cherchait un individu capable de financer une organisation prévoyant de se lancer dans le terrorisme anti-asari, et elle demandait une preuve « d'honnêteté » ? C'en était à mourir de rire.

« Vous avez beaucoup de cran, Matriarche. Vous savez pertinemment que vous n'aurez aucune preuve réelle venant de la part du Nerf. Vous devrez faire confiance à notre parole, et à notre intérêt pour vos ressources, ou vous passer de nos services. »

L'asari ne poursuivi pas plus loin cette demande, évitant au passage une perte de temps précieux. Peut-être qu'un jour, elle aurait l'occasion de mieux connaître ceux à qui elle demandait de l'aide aujourd'hui, et qu'alors elle disposerait de moyens de s'assurer de leur fidélité. Mais pour le moment, elle ne le méritait pas. T'Pradma aborda donc directement son plan et ses objectifs, évitant une perte de temps précieux.
Sa référence au Conseil intrigua le volus, à qui elle n'avait parlé que des Républiques jusque là. L'ambition de la Matriarche était peut être plus grande encore que ce qui était prévu.
L'objectif actuel était assez simple. Frapper un symbole d'union asari communément montré à la galaxie, le revendiquer comme acte terroriste. Toute fois, Dahl trouvait que cet acte manquait un peu de... grandeur, de portée, d'ambition. Certes, ce n'était que le premier d'une série, idéal pour se faire la main. Mais le volus s'attendait à davantage d'envergure venant de la Matriarche asari.
Preuve supplémentaire de l'envergure limitée de cette opération, T'Pradma demandait du matériel très basique. Des armes – seulement des pistolets –, des explosifs légers, un moyen de transport, un système de furtivité. Des choses assez simple à obtenir, finalement. Il est même curieux que l'asari, « héritière qui a investit », ait besoin du Nerf pour cette opération.
Le testait-elle ? Développait-elle une opération modeste, simplement pour voir si le Nerf la suivrait ou ne faisait que bluffer ? C'était possible, après tout. Une façon de s'assurer qu'il était près à agir dans l'illégalité, une façon d'amorcer un plan se développant sur la longueur comme le faisait l'espèce à la longévité reconnue. Et le fait qu'elle proposait que le nerf participe à l'entraînement, voir à l’attaque, pouvait aller dans ce sens. L'asari faisait souvent référence aux opérations futures. Peut-être que l'opération dont elle discutait aujourd'hui n'était qu'un test. Après tout, elle ne demandait que des pistolets, mais parlait aussi de s'habituer aux équipements. Elle attendait plus que de simples pistolets, quelques soient ses dires.
Mais Dahl n'en ferait pas la remarque à son interlocutrice. Après tout, il proposait un service, et c'était de la fournir en matériels. Pas de lui développer un plan d'action. Cela... viendrait peut-être un jour.

« Combien de personnes souhaitez vous armer ? Trois suffisent peut-être cette fois-ci, mais vos opérations futures ne seront pas aussi modestes.
Nous pouvons vous fournir ce que vous demandez. Des armes, des armures avec système de dissimulation, des explosifs, une navette pour fuir rapidement hors du système, et même un entraîneur. Il viendra s'occuper de vos troupes, les former à l'utilisation du nouveau matériel, vous aider à établir une stratégie si vous le désirez. Nous attendons de vous qu'il soit bien traité et n'ait pas à répondre à plus de questions que nécessaire. Comptez vous l'accueillir sur votre vaisseau, ou ailleurs ? »


Le volus réfléchissait à qui envoyer. Ce ne serait pas à lui de décider, de toute façon – la section militaire n'était pas sous son commandement. Sans doute qu'ils enverraient un haut gradé. En tous cas, quelqu'un d'apte à les former, mais qui ne donnerait strictement aucune information sur l'Ordre.
De toute façon, l'Histoire faisait signe au volus, lui assurant que l'individu ne serait pas seul au sein de l'Azur Stellaire.



Notes HRP :
Dahl Elkoss : #ffcc00,
James Bringtown : #0066ff
Dashanxa T'Pradma

Personnage RP
Faction : L'Azur Stellaire
Rang : Matriarche
Dashanxa T'Pradma
Membre
Messages : 98
Crédits : Bioware/Ravilla Aper

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 13:49
Etre
Surprise!

Bien sûr, le Nerf avait refusé de fournir à Dashanxa sa désirée « preuve d'honnêteté ». La Matriarche en avait presque souri. Elle ne s'était pas fait d'illusions quant à ce sujet ; et finalement, derrière ce refus se cachait la vraie preuve : le Nerf était un vrai, un pur. Un vrai quoi ? Pouvait-on saisir un vrai négociateur dans sa totalité ? Non ; et en cela, le Nerf était un vrai.

Très bien, Dashanxa devait s'en remettre au Nerf, et visiblement, elle pouvait se le permettre. C'était à double tranchant, mais ainsi les blessures provoquées pouvaient être doubles ; la vraie question n'était pas de savoir que la lame avait deux tranchant, mais qui en tenait la poignée.

Le Nerf ne sembla pas refuser son plan.

« Combien de personnes souhaitez-vous armer ? Trois suffisent peut-être cette fois-ci, mais vos opérations futures ne seront pas aussi modestes. »

La question était juste, et l'affirmation suivante tout autant – du moins dans les meilleures projections. Pour le moment, ses forces armées se limitaient à une trentaine de combattants, trentaine peut-être forte, mais faible par le nombre. Pour trois personnes, Dashanxa aurait pu sortir de l'équipement des placards, comme disaient les Humains ; mais là était le problème. Des placards. Son argent, ses capitaux... Ils avaient déjà été par trop surveillés, et depuis les évènements de Tuchanka, Dashanxa étant suspectée d'avoir eu des liens avec Gorx, l'étau se resserrait. Si jamais on découvrait une opération secrète, malgré toutes les tentatives pour effacer les traces de la transaction, et surtout une opération traitant d'armes, la Matriarche était fichue. D'où un truchement par le Nerf, plus discret semblait-il que le souffle d'une feuille d'arbre, et pourtant essentiel...

« Nous pouvons vous fournir ce que vous demandez. Des armes, des armures avec système de dissimulation, des explosifs, une navette pour fuir rapidement hors du système, et même un entraîneur. Il viendra s'occuper de vos troupes, les former à l'utilisation du nouveau matériel, vous aider à établir une stratégie si vous le désirez. Nous attendons de vous qu'il soit bien traité et n'ait pas à répondre à plus de questions que nécessaire. Comptez vous l'accueillir sur votre vaisseau, ou ailleurs ? »

Parfait.

Dashanxa avait elle-même souhaité qu'un homme du Nerf accompagnât la préparation de tout ce beau monde ; sortie de la bouche de son interlocuteur, l'idée sonnait bien plus invasive que dans la sienne, mais finalement, cela revenait au même : prudence et silences calculés.

Reprenons depuis le début.

« En tout ? Trente combattants d'élite... pour vous servir. Avec le temps, ce nombre augmentera, ainsi que la qualité de leurs compétences.
— En fait, il a même déjà commencé à augmenter. » Une voix éraillée venue des haut-parleurs du plafond. « Oh, pardon, ne croyez pas que je vous écoute depuis le début, je viens de me connecter – j'ai vu de la lumière – ou plutôt j'en ai entendu, communication vocale, peu importe – et je suis rentrée. Illogisme de ce monde dématérialisé. Hm. Bien, où en étais-je? »

Dashanxa avait appuyé sur le petit voyant rouge clignotant de sa console, qui signifiait qu'Odra, sa conseillère, était connectée et désirait parler. La vieille amie bavarde et sarcastique.

« Je disais donc, nous sommes en tout environ deux cents en comptant les combattants. Mais – en tout cas sur Nevos – j'ai lancé ce que nous pourrions appeler une "campagne de recrutement" tout ce qu'il y a de plus discrète. Parmi les nôtres, il y a déjà des volontaires – besoin d'un peu plus d'entraînement, et visiblement, votre homme, Nerf, ne sera pas de trop – et sur la planète, des gens sont prêts à nous suivre. On ne doit ça qu'à l'envie de se débarrasser du gouvernement asari pour mener ses petites affaires tranquillement, mais c'est un début. N'est-ce pas? »

Odra ne donnait pas de chiffres précis ; cela pouvait vouloir tout dire. Même Dashanxa ne savait pas ce que ce discours cachait : elles ne s'étaient pas concertées sur le sujet. Cette intervention était la plus impromptue qui fût.

Dashanxa garda sa contenance. « Nerf, si vous cherchez à poser un nom sur cette météorite, appelez-la Odra. » Elle se rassit. « Prévoyez pour trente. Nous verrons pour davantage en fonction de... tout ce que vous savez. Quant à votre entraîneur, il est le bienvenu. Sur le vaisseau.
— Comment? Je suis outrée. Je suis la meilleure hôtesse qui soit. » Comme la fois où elle avait accueilli une chasseresse pendant presque une journée... sous une autre identité. Un rire rendu bien trop désagréable par la saturation des haut-parleurs. « Non, en vérité, le vaisseau, très bien. Si jamais, je vous enverrai mes volontaires. Ou on trouvera un petit coin tranquille. Quelque part. La galaxie est grande! »

Derrière ces paroles, l'envie de ne pas dévoiler en entier le fief qu'était Nevos. Dashanxa approuva silencieusement ; au moins, il leur arrivait de penser à la même chose. « Vous n'aurez qu'à nous dire où le retrouver. Même si je ne doute pas qu'il sera un élément de choix, j'espère qu'il aura un programme efficace et strict. J'aimerais qu'il rencontre mon aide militaire. Je ne crois pas qu'une entreprise pareille fonctionnera sous l'égide d'une seule personne. »

Et accessoirement, il ne fallait pas qu'il prît le contrôle.

A partir de là, la machine pouvait sans doute être lancée. Les détails du premier plan seraient à régler avec cet homme. Le reste des ambitions viendrait après. Dashanxa avait été naïve pendant bien trop longtemps ; maintenant qu'elle avait compris, d'autres le devaient aussi. Les Asari en priorité.

Dashanxa attendit que le Nerf répondît. Odra était toujours en ligne, mais après son entrée remarquée, son silence était à la fois fort perturbant et fort appréciable.


Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 16:13
Être



Une nouvelle voix se joignît à la conversation, surprenant légèrement Dahl. L'Histoire lui fit un signe d'apaisement, exprimant par là qu'il ne s'agissait pas d'un danger. Pas d'un danger officiel, du moins. Toutefois, le volus n'appréciait guère qu'une conversation privée accueille de nouveaux membres imprévus.
Cette nouvelle personne – que T'Pradma nomma Odra – laissait croire que la Matriarche disposait de plus de troupes que ce dont elle parlait. Désinformation, de la part de l'une ou de l'autre ? Dashanxa avait montré au fur et à mesure de la conversation qu'elle savait parfaitement parler en ne disant que peu. Laissait elle croire qu'elle était plus faible pour garder des forces en réserve, et la nouvelle arrivée aurait fait une erreur, ou Odra était elle là pour faire croire à une plus grande force militaire afin d'améliorer la position de la Matriarche ? Et il y avait également cette référence à Nevos, à cette ''campagne de recrutement''. Au moins cette information ci sera simple à vérifier.
Au fond, Dahl ne s'y intéressait guère. Dashanxa maintenait une demande concernant une trentaine de combattants. D'autres commandes viendraient à l'avenir. Et c'était à ça que se limitait le rôle du Nerf. Mais le volus n'aimait pas rester confiné dans un rôle, et étudiait systématiquement les profils sortant de l'ordinaire, s'interrogeant sur comment ces individus pourraient être utiles pour l'Ordre, et pour lui-même.

L’entraîneur serait attendu au vaisseau. Parfait. Avec l'Histoire déjà présente, surveiller l'Azur ne sera pas trop difficile. Surtout s'ils prévoyaient effectivement d'y envoyer également les ''volontaires'', ou que Dashanxa prévoyait de discuter stratégie avec l'entraîneur. Volontairement ou non, ce vaisseau deviendrait un QG, surveillé avant même que les opérations ne commencent.
La Matriarche prévenait également qu'il aura à s’arranger avec les actuels chefs militaires de la Matriarche. Ce n'était pas un soucis.

« Il faudra en effet plus d'un entraîneur sur le moyen terme. Notre homme s'accordera avec les vôtres. Soyez également rassurée : vos troupes maîtriseront à la perfection leur équipement. Si vous leur laissez le temps nécessaire, elles seront à même de résister à n'importe quel ennemi. »

N'importe quel ennemi... Y compris l'élite concilienne, si ces hommes étaient suffisamment compétents. Mais Dahl doutait que l'Ordre les laisse atteindre ce niveau sans être assujettis à l'organisation. Il n'y avait nul besoin de créer des groupes à la fois trop puissants et trop indépendants.
Qui irait voir la Matriarche ? Probablement un individu des forces spéciales, mais celles-ci étaient en reconstruction, trop peu d'individus y disposaient des capacités nécessaires. L'ancienne reine ferait une excellente entraîneuse, mais elle était trop indépendante et imprévisible. Ce qui rendait possible que la Main elle même se déplace. À voir si Agesia Axemi sera d'accord de laisser les rênes de sa section aux mains de la Reine.

« Je propose que vous retrouviez notre entraîneur sur l'emplacement du laboratoire dont vous nous avez parlé. Ce sera l'occasion pour nous de nous faire une idée de ses spécificités. Nous livrerons le matériel au même moment, sous couvert d'un arrivage de matériel de laboratoire. Cette proposition vous convient elle ? »

Le silence dura, sûrement le temps d'une réflexion - et de faire quitter la conversation à Odra.

« Cela me convient tout à fait, Nerf. Evidemment, il convient que vous gardiez le secret de l'existence de ce laboratoire. Ce qui me donnera l'occasion de rencontrer votre entraîneur, mais aussi de contrôler ce qu'il se passe là-bas. Oui, c'est parfait. J'attendrai, nous attendrons que vous nous fournissiez la date ; le Patriarche partira alors. Ce fut un plaisir, Nerf. A très bientôt. »




Notes HRP : Vu que l'on est en fin de RP, si tu n'as pas de quoi écrire un post supplémentaire, n'hésite pas à m'envoyer par Mp ce que tu veux dire : je l'ajouterai à ma réponse et on finira dessus ^^
Dahl Elkoss : #ffcc00,
James Bringtown : #0066ff
Contenu sponsorisé

Etre Empty
MessageSujet: Re: Etre   Etre Icon_minitime
 

Etre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour être organique!
» Deux lapins ? Ça doit être Pâques !
» Préserver ce qui peut l'être, reconquérir ce qui a été perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Espace Interstellaire-