AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de bord de Kira Nae Châne

Kira Nae Châne

Personnage RP
Faction :
Rang :
Kira Nae Châne
Membre
Messages : 61

Journal de bord de Kira Nae Châne Empty
MessageSujet: Journal de bord de Kira Nae Châne   Journal de bord de Kira Nae Châne Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 21:07


Personnage



Sexe : Féminin
Race : Drell
Âge : 34 ans
Parenté : Jarod Eko Châne (Frère), Tao Châne (Mère), Fari Châne (Père)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Kajhé
Alignement : Neutre


Histoire



24 avril 2183

Jarod est parti. Il a quitté la maison comme un voleur en m'offrant – Dans sa grande générosité ! - un message d'adieu collé à ma porte de chambre.
Tu parles d'un frère ! Je le deteste. M'abandonner ici avec ces stupides Hanaris et mes parents qui se plient en quatre pour eux !
J'aurais tellement aimé le suivre, l'aider dans l'accomplissement de son rêve, vivre au jour le jour au gré de ses recherches. Mais c'est trop tard. Il a fuit pour sa soit-disante recherche de vérité, en me laissant plantée là avec la seule vérité qui existe. La solitude.


1er Juin 2185

Me voilà diplômée de journalisme ! Tant d'année à me battre pour supporter leurs cours totalement insipide...
D'ici quelques mois, je me dégoterai un job, entre les portes flammes et les Hanaris, mon travail d'information risque d'être bien ennuyeux...
J'espère partir à l'étranger, loin d'ici. Peut-être y trouverai-je quelque chose. J'aimerai me spécialiser en politique, mais cette planète est bien trop petite pour cela, comme toujours...
J'ai cru comprendre que le conseil galactique était en ébullition, un spectre renégat tenterai de le renverser, voilà ce que je recherche !
Les grandes valses de l'univers me tendent les bras ! Je n'ai qu'à m'envoler pour les explorer !


12 janvier 2186

Quelque chose se trame, les réseaux d'information s'affolent, les attaques semblent se développer de plus en plus dans la travée de l'attique. Et pourtant, ici règne un calme plat...Les Hanaris restent prostrés, leurs nez aux derrières des portes flammeS.
Je n'ai plus de nouvelles de mon frère, j'espère qu'il va bien.
On n'entend plus parlé de ce commando, le peu que j'ai pu en lire le font passer pour mort.


30 septembre 2186

Il est revenu ! Tous ces mois passés sans nouvelles et voilà qu'il réapparait comme un bourgeon ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui hurler dessus quand je l'ai pris dans mes bras.
Plus jamais il ne me fera un coup pareil ! J'ai pu me mettre un peu d'argent de coté tout au long de cette année, la prochaine fois, je partirai avec lui ! Il s'en ira de nouveau, je le sais, il ne peut vivre sur cette planète sans intérêt.
Tout comme moi !
Toutefois, il me parait inquiet, il parle sans cesse d'attaque et de créatures cauchemardesques...Il veut qu'on se protège, que l'on se cache. Maman soutient qu'il ne se sent pas bien suite à son échec à la Citadelle.
Et pourtant, son angoisse sourde et ce que j'ai pu glaner en information semblent coïncider de façon terrifiante.
J'étais persuadée qu'il se passait quelque chose dans l'ombre.
Lui qui rêvait de véhiculer l'information, le voilà porteur d'une horreur que Kahjé paraissait vouloir dissimuler à tout prix.


15 février 2187

Papa et maman sont morts. Je les ai vus, transformé en ces créatures démoniaques dépossédées de toute vie...
Je me cache. Je fuis. Des convois nous amènent de lieu de protection en lieu de protection
L'enfer à posé son empreinte sur Kahjé...Maudit soient ces portes flammes si c'est là tout ce qu'ils peuvent nous accorder !
Je ne sais pas où est mon frère, sûrement mort lui aussi...
Je suis toute seule...


3 mars 2187

Je les ai vus. Les Moissoneurs...Tout est détruit, ne reste qu'enfer et chaos.
Je vais mourir ici.
La race organique est perdue...


12 août 2187

Nous sommes en vie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le peuple de Kahjé tient bon.
Des nouvelles nous parviennent de l'extérieur, certaines de ces créatures synthétiques ont pu être vaincues sur Tutchanka. Si les Krogans peuvent les détruire, alors nous aussi !
On parle d'une arme, le creuset. Espérons qu'elle nous vienne en aide.
J'aide comme je peux à organiser la résistance grâce à ce que je sais faire de mieux : Informer.
J'assre la cohésion entre les différents groupe de survivants et les missions exécutée sur le terrain sous la responsabilité d'Ona, une Drelle d'au moins le double de mon âge et Télénus, un Hanari. Ils crachent sur les portes flammes autant que moi ainsi que sur le gouvernement qui nous à laissé à l'écart.
Ils savaient. Il ne peut en être autrement.


21 novembre 2187

La guerre se termine, quelques abominations errent toujours mais nous les libérons de leur calvaire au fur et à mesure.
Ona et Télénus ont péris. Si proche de la délivrance. Leurs pensées m'accompagnent depuis.
Ils meurent, je vit, comment comprendre ? Me voilà à nouveau seule du haut de mes tout juste vingt ans.
Plus rien ne me retient ici. Ma famille, mes amis, mon chez moi. Tout n'est plus que poussières et mon âme rôde parmi les décombres de ce que fut mon ancienne vie.
Les relais cosmodésique ont implosé. Quelques navettes parviennent tout de même à quitter la planète.
Demain, je monterai dans l'une d'elle.


13 novembre 2188

Un an que je lutte pour ma survie sur Oméga. Après les horreurs de la guerre, que craindre d'une station emplie de mercenaires aussi dégoutant qu'inutiles ?
De plus, le vent commence à tourner, Haz, le seul ami véritable que j'ai pu rencontrer me prodigue sa protection. Notre petit business fonctionne, je vend mes informations au plus offrant. Servir d'intermédiaire n'est certes pas ce à quoi j'aspirait, mais cela me permet de réunir des fonds pour mes recherches.
Haz me pousse toujours plus à écrire, je rédige quelques publications anonymes sur un site d'information bidon, cela me fait du bien.
Ecrire me donne l'impression de toucher du doigt le rêve que caressait mon frère.
La vérité pour tous. À tout prix.


31 mars 2189

Je publie de plus en plus, une page m'est à présent dédiée. Fouiner dans les secrets d'Oméga n'est pas sans danger mais Haz veille sur moi. J'ai récemment ouvert un site extranet à mon nom.
Voila deux jours, j'ai rencontré une Asari, Lyhn N'Liory, elle m'a contacté via mes publications. Une femme d'affaire, prétend-elle. Elle a de grands projets pour nous. Haz s'en méfie tout autant que moi, son argent pourrait toutefois régler tout nos soucis et lancer mon affaire ! Mon propre journal !
Je vais creuser sa vie, s'il vient un jour où elle déciderait de me poignarder, je saurai la détruire.
Je me rapproche Jarod. J'espère que, de là où tu es, tu me sourit.


17 octobre 2200

Il est étrange de voir à quel point les souvenirs peuvent être cruels.
Quatorze ans déjà que l'enfer a pris fin, et pourtant...Les limbes empoignent mon esprit sans répit. Aucun répit, pour personne.
Toutes ces vies décimées, toutes ces vies sacrifiées, et pout quoi ? En protéger d'autres, d'autres plus importants, d'autres plus utiles. Selon quels critères ? Les leurs. Ceux qui pensent façonner le monde et qui ne font que le désagréger petit à petit.

Aujourd'hui, une année encore s'est écoulée depuis la création de Jarod, mon combat contre ces êtres soi-disant supérieurs. Tous ces politiciens, ces grands partis qui dominent. Douze ans de combat incessant contre ceux qui leur avaient caché la vérité, ceux qui avaient gardé pour eux le danger qui les guettait tous sans exception.
Les moissonneurs ont pris nombre de vie, la moitié d'entre eux largement imputés à la politique.
Mon frère avait raison. Je dois poursuivre. La vérité ne doit plus être cachée.


23 décembre 2200

Il m'arrive encore de rêver de Kajhé. De mon enfance plus que banale entourée de parents dévoué au Hanaris et leur prétendu bonté. Tout ça me paraissait tellement insignifiant à l'époque où je le possédais encore.
Puis le décor se transforme en flammes ardentes, en amas de pierre et de cendres. Et l'absence...Le silence pesant qui vous anéantis lorsque vous vous retrouvez seule. Mon âme n'a pas oublié cette sensation et me la fait revivre dans les heures les plus profondes de la nuit et me rappelle que j'ai tout perdu. Ma famille...Ma maison...Tout ce qui m'appartient aujourd'hui ne me laisse qu'un goût amer de ce qui n'est plus désormais.


15 janvier 2201

Aria n'est plus, son règne est terminé et avec lui tout les problèmes qu'il engendrait. Quelqu'un d'autre a pris sa place bien sûr. Depuis les événement du blackout tout se bouscule sur la station et je serais idiote de ne pas en profiter.
Nous étions là lorsque les combats incessants faisaient frémir les murs de la station. Nous portions l'information alors même qu'Oméga se désagrégeait peu à peu.
Quelques pertes sont à déplorer dans nos employés. Que la paix les accompagne, nos locaux en ont pris un coup mais tiennent toujours debout. Jarod ne tombera pas. Pas après tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai donné. Tout ce que j'ai sacrifié.
Quelqu'un d'autre remplacera la reine, bien sûr, mais des places vont être libres pendant quelque temps. Les rôles vont s'inverser, les petit deviendront grand et les hauts tomberont plus bas que terre.
C'est un nouvel Oméga qui renaîtra. Un Oméga ou Jarod aura une place plus grande.


13 février 2201

Le nouvel Oméga...Un lieu où les places s'inverseront. Quelle imbécile j'ai été de croire que j'en serai épargnée. Lyhn, celle que j'ai porté jusqu'au rang de second, celle en qui j'avais toute confiance...
Elle croit que je ne sais pas, que je ne vois pas ce qu'elle manigance. Elle pense pouvoir retourner la situations à son avantage, prendre ma place en se créant son petit réseau.
Mais ce journal m'appartient ! Elle n'aura jamais le mental, jamais la force de tenir debout face à cette horde de monstres que je combat jour après jour.
Qu'elle vienne donc, qu'elle s'approche de moi, elle ne s'en retrouvera que brisée et réduite en cendre, comme tous ceux qui ont osé avant elle.
Heureusement, d'autre me sont fidèles. Fidèles...Juste qu'à ce qu'on vous poignarde dans le dos.
Aucun ami. Je suis entourée mais seule. L'attachement est une faiblesse, on me l'a prouvé plus d'une fois.


19 mars 2201

Un nouveau jour se lève, laissant les ombres de la nuit à leur place, là où je les retrouverai ce soir.
Je suis fière d'annoncer que Jarod se porte bien malgré les péripéties qu'on connut la station ces derniers mois. Nos relations extérieures reprennent peu à peu, le journal connait plusieurs lecteurs récurrents qui suivent notre mouvement.
Je vouerai ma vie à ce journal, à cet idéal de vérité qui nous était si cher.
Je te ferai revivre au travers, et, qui sais ? Peut être revivrai-je aussi un jour. Un nouveau jour qui détruirons à jamais mes ombres familières et rassurante.

J'y parviendrai. Je t'en fait la promesse.




Bible RP

Cliquez sur les images pour accéder au RP.


1 - Interview haut placée -- (Terminé)

La Citadelle - Bulle locale - Septembre 2201

L'interview exclusif du d'Yanoi de l'hégémonie Butarienne. Alors que le peuple Butyrine poursuit son essor et son programme d'ouverture aux autres nations, Tharak Nar'Jamon nous fait bénéficier d'une interview qui se révèle être pleine de révélations quant au futurs actes de l'hégémonie, et de Jarod, par la même occasion.

Avec : Tharak Nar'Ramon


2 - L'entre deux ères -- (Terminé)

Illium - Nébuleuse du Croissant - Janvier 2201

La doyenne de Nos Astra organise un gigantesque bal en l'honneur de la capture du terroriste Machiavel. L'occasion pour Jarod de créer de nouveaux contact pour étendre son réseau. Entre un éminent scientifique Galarien, le chef des pacificateur et une étrange Asari, la soirée promet d'être chargée !

Avec : Talin Soran - Kyreshorl Venterra - Anton Ardak


3 - L'espace frontalier : Les ambassadeurs -- (Terminé)

Lasjae - Nar'Jamon - Mai 2202

Jarod est invité par le gouverneur Tharak Nar'Jamon en personne pour couvrir les négociations avec le peuple Laksal. Une chance à la hauteur de l'évènement, la découverte d'une nouvelle planète, d'une nouvelle espèce.
Et pour Jarod, la chance d'une renommée sans précédent !

Avec : Tharak Nar'Jamon - Artérius Vorasen - Ravi Vertax


4 - Séance de doléances -- (Terminé)

Citadelle - Bulle locale - Octobre 2202

Les doléances. Grande réunion régulière où tous les gouvernements pouvaient aisément prendre la parole. Mais aujourd'hui, tous n'attendent qu'une seule annonce, celle de Urdnot Ante, représentant du peuple Krogan.
L'occasion pour Jarod de créer de nouveaux lien très intéressants !

Avec : Tharak Nar'Jamon - Urdnot Ante - Tant-en-Un


6 - Captive -- (En cours)

Omega - Nébuleuse d'Omega - Avril 2203

xx

Avec : Mira Nar Tombay


7 - Réponses en filigrane -- (En cours)

Illium - Nébuleuse du croissant - Mai 2203

xx

Avec : Flavius Arcanex


1 - XXX -- (En cours)

xxx - xxx - xxx

xx

Avec : xxx - xxx


Équipement et compétences



[/b]


Arme : M-6 Carnifex
Armure : Mercenaire
Omnitech : Polaris

Militaire :
- Combat à distance : Maîtrise basique
- Combat au corps à corps : Combattante inexpérimentée

- Compétences :
  -> Camouflage optique (3 points)
  -> Tir percussif (2 points)

Technologie :
- Niveau de piratage : Hackeuse entraînée

- Compétences :
  -> Technoblindage (2 points)
  -> Tourelle (1 point)
      -> Déplacement (1 point)
      -> Leurre (1 point)





Relations / Contacts

Cliquez sur les images pour accéder à la fiche de présentation du contact.


Lyhn N'Liory

1ère assistante de Jarod mais aussi celle par qui la création de l'entreprise a été possible.
Issu d'une famille plutôt aisée, Lyhn a réussit à percer dans les affaires grâce à sa volonté de fer. Volonté qu'elle pourrait bien utiliser pour grimper toujours plus haut, victime de son insatiable ambition.


Haz Arkiel

Plus qu'un partenaire de travail au sein de Jarod, Haz est pour Kira un garde du corps, un protecteur.
Rencontré alors qu'elle errait dans les couloirs glauques de la station, Haz la prit sous son aile, l'aidant à surmonter la dure vie d'Oméga.
Lors de la création de Jarod, Kira n'oubliera pas son amie et lui attribuera un poste important au sein de l'organisation, tout en lui accordant une amitié et une confiance exceptionnelle.


Ambroise De Castellac

Ambroise est un homme intelligent, le doute n'est plus permis. Son ascension au sein de Jarod a été plus que fulgurante, sa rapidité de compréhension et son adaptabilité à tout épreuve ont fait de lui un membre important au sein de l'organisation.
Si important qu'il se vit confier la direction de l'annexe sur la Citadelle, sous l'oeil attentif de Kira pour qui cet Humain a pleinement gagné la confiance qu'elle lui accorde.

Tharak Nar'Jamon

D'Yanoi de l'Hégémonie Butarienne et pionnier de l'ouverture de l'hégémonie, Tharak Nar'Jamon a permis à Jarod de s'ouvrir grandement à la politique en leur permettant de suivre l'intégralité de leurs échanges économiques et commerciaux avec le peuple Drell.

RP : Interview haut placée - L'espace frontalier : Les ambassadeurs - Séance de doléances

xxx

xxx

RP : xxx







Dernière édition par Kira Nae Châne le Jeu 07 Juin 2018, 14:24, édité 9 fois
Kira Nae Châne

Personnage RP
Faction :
Rang :
Kira Nae Châne
Membre
Messages : 61

Journal de bord de Kira Nae Châne Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Kira Nae Châne   Journal de bord de Kira Nae Châne Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 18:29









Journal de bord de Kira Nae Châne 1484673498-logo-jarod-article-2

Septembre 2201


L'essor de l'hégémonie : Vers une nouvelle puissance concilienne ?


Tharak Nar'Jamon, d'Yanoi de l'hégémonie Butarienne nous annonce un bel avenir pour son peuple.
Loin des éternels préjugés, le peuple Butarien semble sur le point de s'envoler vers une nouvelle voie riche en échanges, et c'est tout naturellement que l'hégémonie a délégué cette tâche à son ministre de la vérité qui prône l'entente et la concession tant pour son gouvernement que pour l'espace concilien.

« L'hégémonie est tout à fait prête à réflechir sérieusement à toute proposition envisageable. »

Suite au désastreux évènements survenus durant la guerre, il est difficile de croire qu'une telle alliance puisse se mettre aisément en place. Toutefois, le dialogue se poursuit entre les deux entités.

L'espace concilien est-il seulement prêt à opérer les compromis nécessaires à cette union ?


L'ouverture Butarienne, les enfants d'Amonkira en première place


« C'est avec le peuple Drell que les premiers contrats d'échanges culturels seront mis en place » a affirmé le d'Yanoi lors de notre entretien exclusif.

Le projet d'ouverture de l'hégémonie se construit évidemment à plusieurs. Echanges étudiants, partenariats commerciaux, les discussions entre l'hégémonie Butarienne et les enfants d'Amonkira battent leurs pleins.

« La primauté sera totalement absente des discussions. »

Et là est bien le point important, pour la première fois depuis des générations, la primauté Hanari n'interférera pas dans les échanges Buto-Drell, laissant là une occasion exceptionnelle pour le peuple Drell de s'écarter et créer enfin leur gouvernement indépendant.

Malgré toutes ces déclarations, Tharak Nar'Jamon nous laisse en suspens quant à cette « proposition unique en son genre » faîte aux Drells, nous restons néanmoins à l'affut d'une nouvelle annonce sur l'évolution de ces échanges.


Retrouvez l'interview complète sur notre site -> JAROD


K.N. Jarod
L'information vous est due



Kira Nae Châne

Personnage RP
Faction :
Rang :
Kira Nae Châne
Membre
Messages : 61

Journal de bord de Kira Nae Châne Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Kira Nae Châne   Journal de bord de Kira Nae Châne Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 18:58









Journal de bord de Kira Nae Châne 1484673498-logo-jarod-article-2

Mai 2202


Lasjae : Un monde neuf à découvrir


C'est en chemin pour le système Nar'Jamon, récemment découvert par le peuple Butarien que nous vous offrons en information direct la rencontre diplomatique avec une nouvelle espèce à ajouter à la grande toile de l'univers :

« L'hégémonie est tout à fait prête à réfléchir sérieusement à toute proposition envisageable. » clame le d'Hanoi Nar'Jamon en personne dont le nom s'associe désormais à ce nouveau secteur.

Suite au désastreux évènements survenus durant la guerre, il est difficile de croire qu'une telle alliance puisse se mettre aisément en place. Toutefois, le dialogue se poursuit entre les deux entités.

L'espace concilien est-il seulement prêt à opérer les compromis nécessaires à cette union ? Pouvons-nous espérer une meilleure réussite après le peuple Raloi ?


Une découverte génératrice d'avidité

Le fait est que l'intervention diplomatique n'est pas la seule à nourrir certaines ambitions pour Lasjae. L'ouverture du nouveau secteur attire bien plus que de bonnes âmes et nombreux groupes mal intentionnés sillonnent la planète à la recherche de nouvelles ressources à piller, attirés par le "trésor" des Laskals que tant de monde envie.

Espérons que le conseil en corrélation avec l'hégémonie puisse mettre en œuvre un plan de protection de ce peuple dont nous ignorons encore l'évolution. Toutefois ce programme ne semble pas encore à l'ordre du jour, le contact avec la civilisation autochtone reste le point principal et l'objectif à atteindre en priorité.

La rencontre ne saurait tarder, nous vous tiendrons au courant de la moindre évolution de l'expédition diplomatique de Lasjae.



K.N. Jarod
L'information vous est due



Contenu sponsorisé

Journal de bord de Kira Nae Châne Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Kira Nae Châne   Journal de bord de Kira Nae Châne Icon_minitime
 

Journal de bord de Kira Nae Châne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kira Nae Châne
» Modèle de journal de bord
» Journal de bord de Becker
» Journal de bord de Jila
» Journal de Bord de Mad Marshal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Journaux de bord-