AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 CODEX : Lasjae

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : Lasjae Empty
MessageSujet: CODEX : Lasjae   CODEX : Lasjae Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 19:10



Informations principales


Espèce : Laksal
Faction : Neutre
Capitale : Plusieurs
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 0.72 AU
Période de révolution : 38 jours terrestres
Rayon : 6,052 km
Période de rotation : : 13,4 heures terrestres
Pression atmosphérique : 2.3 atm
Température en surface : 63° Celsius
Pesanteur en surface : 1.5 g



DESCRIPTION

Monde natal des Laksal, Lasjae est une planète tellurique invivable pour la plupart des espèces. Plus que la température, la pression et la gravité élevée, c'est surtout l'atmosphère fortement composée d'acides et de gaz carbonique qui s'y opposerait. En conséquence, les formes de vie de Lasjae se sont principalement développées en sous-sol, et se sont doté de protections ou de capacités régénératrices exceptionnelles au cours de leur évolution.
Lasjae a également une autre particularité : il s'agit d'un satellite de la géante gazeuse FNT-1. Elle a donc un cycle circadien de plusieurs semaines, bien que la planète fasse une rotation complète en seulement 13 heures.

DATHYQ

Peuple du nord de Lasjae, le Dathyq est la plus large alliance de la planète. Les multiples royaumes la composant mettent au premier plan l'esprit guerrier et le contrôle par la force. Leurs terres se montrant moins hospitalières que celles de leurs voisins, les habitants du Dathyq multiplient les raids et les exigences de tribut, maintenant un climat de guerre sur Lasjae depuis des siècles. Toutefois, le dernier siècle a vu leur domination sans partage prendre fin : les artisans de Fobhua sont parvenus à inventer de nouvelles armes lui offrant plusieurs victoires, tandis que le royaume des Ollipsys a levé de nombreuses autres familles contre l'alliance nordique, formant l'oligarchie Poens. Conséquences de ces défaites, le clan Huyhyrt a décidé de former une nouvelle horde et a déjà rallié la majeure partie des familles du nord.

FOBHUA

Seconde alliance par la taille et première par la technologie, les royaumes de de Fobhua favorisent la caste des artisans. Privilégiant l'invention testée sur le terrain aux raisonnements théoriques ou au maintien des traditions, la Fobhua a longtemps été mise à mal par le Dathyq avant de mettre au point, au cours du dernier siècle, des armes révolutionnaires tirant des projectiles de métal sur de longues distances. L'alliance vit depuis une ère de prospérité et tente d'accélérer son rythme de progression pour, enfin, pouvoir s'assurer une paix définitive. Néanmoins, les convoitises liées au pouvoir accordé par ces armes ont augmenté les tensions entre les différents royaumes, craignant que les Jioz, famille à l'origine de ces armes et actuellement la plus puissante de l'alliance, n'usent de leur pouvoir et de leur influence pour devenir les seigneurs de tous les royaumes artisans et fonder un empire.

POENS

Plus jeune mais également plus petite faction de Lasjae, Poens a pourtant des racines très anciennes. A son origine, la famille Ollipsy, qui s'était fait devoir de tenir des chroniques du temps en échange de ne pas être mêlé aux guerres de leurs voisins. Mais quand les Dathyqs rompirent l'accord, les Ollipsy leur firent chèrement payer : prévoyant de longue date une trahison, leur descendance s'était discrètement implantée au sein de nombreux autres royaumes, qui se liguèrent face à l'alliance guerrière et lui infligèrent une sévère défaite. Désormais à la tête d'une oligarchie très unie unie, les Ollipsy tentent de répandre leur idéologie, leur culture et leur descendance au sein des autres factions, préférant vaincre par la diplomatie et par leur rayonnement que par les armes.

LA GRANDE CREVASSE

Lieu de rassemblement des exilés et des fuyards, la Grande Crevasse est un canyon, pauvre en ressources et sans réels attraits. On y retrouve des Laksal fuyant l'ordre établi, d'anciens membres de la caste royale vaincus par les familles rivales, des criminels bannis et autres renégats de toutes sortes. La Grande Crevasse est condamnée à devenir, un jour, un territoire conquis, même si son absence de ressources et la menace du Dathyq ont jusque là retenu l'attention de la Fobhua et du Poens vers le nord.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nar'Jamon
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


 

CODEX : Lasjae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Espace Frontalier :: Nar'Jamon :: Lasjae-