AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP)

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP) Empty
MessageSujet: L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP)   L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP) Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 22:47


Unité Concilienne d'Intervention et de Protection

Informations principales

Nom : Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP)
Race(s) : Conciliennes
Catégorie : Militaire
Type : Militaire
Siège principal : Citadelle


Informations secondaires

Fondateur(s) : Le Conseil
Leadeur(s) actuels : le Triumvirat
Date de création : 2201
Localisation générale : Espace concilien
Nombre de membres : Permanents : centaine(s)
Capitaux max : Très élevés



Fondation

Fondée en 2201, suite au sommet des armées conciliennes, convoquées par le Conseil en réponse aux multiples attaques terroristes ayant secoué la galaxie dans les mois précédents.

Il s'agit alors d'une association approfondie entre l'Alliance, la Hiérarchie et les Républiques asari : les trois puissances s'engagent à créer une forme militaire commune, dotée de capacités et de pouvoirs d'intervention étendus afin de servir fournir un soutien d'appoint, de coopération alien et de prévention hors espace concilien.

Histoire et but

Bien que jeune, l'UCIP commence à se faire connaître en tant que force de défense dans la Galaxie. Rendue publique lors de l'annonce de la mort du terroriste Machiavel, l'organisation est désormais déployée lors des menaces graves, comme par exemple sur la planète Chasca au moment de la découverte d'un vaisseau inconnu se dirigeant vers la colonie. L'UCIP remplie donc ses objectifs de défense de l'espace concilien, malgré les critiques concernant son efficacité.

L'affrontement contre la Corruption a mené à une transformation en profondeur de l'UCIP. Les forces d'intervention ont été agrandies par l'arrivée des krogans au sein de l'UCIP, et le Triumvirat a orienté ses officiers vers des stratégies mettant en valeur les points forts de chaque espèce. Chacun est donc formé a dirigé des forces composites, qu'il s'agisse de combattants déjà membre de l'Unité ou d'escouades aliens réunies au cours d'une même mission.

Hiérarchie et membres importants

En conséquences de mauvaises décisions du Conseil, le Triumvirat a désormais le contrôle direct de l'UCIP. Il s'agit d'un représentant des armées humaine, asari et turien, qui décident à trois du fonctionnement et des interventions de l'Unité, tandis que le Conseil donne les directions générales. Ce nouveau fonctionnement ne plaît pas à tous, certains craignant que l'UCIP devienne un pouvoir militaire trop puissant. Cependant, en situation de crise, les avis sont généralement positifs.
Les trois représentants actuels sont Sira T'Derah des Républiques, Arcturus Waylh de l'Alliance et Larius Malnis de la Hiérarchie. Avec l'arrivée des krogans, de nouvelles discussions sont en cours pour déterminer leurs pouvoirs de décisions.

Les autres espèces de l'espace concilien, si elles n'ont pas de droit de décision, disposent d'un droit de regard sur les opérations de l'UCIP les concernant. De plus, la force d'intervention ne peut pas intervenir sur les planètes mère sans y avoir été invitée.

D'autres figures se sont également illustrées au sein de l'UCIP. On peut nommer :

Personnages joueurs:

Influence

L'UCIP s'est fait accorder une large marge de manœuvre pour accomplir ses objectifs : possibilité d'intervenir n'importe où dans l'espace concilien, mais avec l'ambition d'agir également dans la Travée voir les Systèmes Terminus; excellence de l'équipement et des troupes recrutées; accès aux informations des services spéciaux de chacune des armées conciliennes. Elle a cependant perdu un allié efficace en terme de renseignement lors de la révolution galarienne et la dissolution du GSI, la Ligue Unique ne souhaitant pas collaborer avec l'espace concilien.

Ressources

Au vue des menaces, le Conseil et les armées ont décider de laisser d'importantes ressources financières et en hommes à l'UCIP. Toutefois, territorialement, elle est très limitée, le Conseil ne disposant pas de terrain autre que la Citadelle. La majeure partie de l'effectif de l'UCIP n'est en effet pas engagé en permanence (les troupes restent alors dans leur armée d'origine), la force d'intervention se retrouvant réduite au stricte nécessaire en temps de paix.
C’est du moins ce qui est prévu, mais le renouvellement régulier des menaces maintient les forces de l'UCIP au maximum de ses capacités. Ceci fait envisager une pérennisation de l'Unité sous cette forme, bien que le sujet soit complexe à aborder.




 

L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-