AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 CODEX : NÉBULEUSE DE L'AIGLE

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : NÉBULEUSE DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE DE L'AIGLE   CODEX : NÉBULEUSE DE L'AIGLE Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 03:51


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE DE L'AIGLE

La Nébuleuse de l'Aigle est un endroit où, depuis les événements déroulés sur Anhur, Butariens et Humains tentent de travailler ensemble pour la reconstruction de leur peuple respectif. Cette zone stellaire est aussi tristement connue pour sa décharge planétaire de vaisseaux sur Korlus.

Le Relais de l'Aigle se situe dans le système Imir

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



AR'TLI

Ar'Tli est le berceau des Ralois, race ressemblant à des oiseaux. C'est une race prometteuse, qui néanmoins fait face à un problème sérieux : leur immunité ne les protègent pas encore de toutes les maladies des autres espèces conciliennes, comme les Quariens lorsque leurs systèmes immunitaires étaient au plus bas. Une situation qui tend à se régler avec l'aide de scientifiques indépendants et de l'Hégémonie.

Planètes du système :

- Turvess : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de la Nébuleuse de l'Aigle. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Sliru : C'est le seul satellite de Turvess. Semblable à l'utilité de Séléné, Sliru sert notamment de point d'ancrage dans le système des Raloi, et surtout de centre de contrôle pour les allées et venues des races concilliennes qui doivent notamment se faire examiner avant de rejoindre la planète. Ils s'y rendent d'ailleurs qu'en navettes pour des vaisseaux lourds, les frégates elles sont interceptées au spatioport d'Idael. Un spatioport est en développement, mais qui celui-ci, au lieu d'être tourné vers l'échange commercial est d'intérêt purement colonial. Le satellite possède une faible atmosphère, un peu à la manière de Ménaé, ce qui permet aux vaisseaux de grandes envergures de pouvoir pénétrer dans l'atmosphère facilement, ou d'en décoller sans problème.

- Nek'tha : Cette géante gazeuse d'hélium-amoniac est prometteuse. N'ayant jamais été réellement exploitée, la majorité de ses ressources sont restées intactes jusqu'à ce que les Raloi maîtrisent la technologie spatiale. Depuis la guerre civile de Turvess, les ralois se sont massivement tournés vers l'Hégémonie et l'Amirauté pour exploiter les ressources de son système solaire.

AMUN

La plupart des planètes de ce système sont nommées en l'hommage de divinités égyptiennes. Anhur, la plus importante colonie du système, voit un modèle original prospérer : la cohabitation entre les humains et les butariens sur une même planète.

Planètes du système :

- Sekhmet : Géante gazeuse hydrogène-hélium d'origine extrasolaire capturée par son étoile Amun au cours du dernier milliard d'années, Sekhmet fut le théâtre d'une importante bataille lors de la rébellion d'Anhur. Quand Éclipse tenta de capturer les stations de ravitaillement pour paralyser les rebelles, un escadron de chasseurs dissimulé dans les anneaux de Sekhmet les prit en embuscade. Éclipse subit de lourdes pertes au début des hostilités mais parvint à détruire deux porte-chasseurs rebelles, forçant l'ennemi à battre en retraite en SLM. On s'accorde à dire que ce fut le point tournant de la rébellion : après la bataille de Sekhmet, les rebelles ne remportèrent plus aucune victoire. Aujourd'hui, Sekhmet abrite des stations de ravitaillement ainsi qu'un petit monument aux morts en orbite au point L5 de la planète.

- Sobek : Géante gazeuse hydrogène-azote d'origine extrasolaire capturée par son étoile Amun. Jusqu'à la rébellion d'Anhur, les lunes à faible pesanteur de cette géante gazeuse abritaient de nombreux camps de travail butariens qui généraient des matières premières pour la guerre. Quand Éclipse vint libérer les esclaves, les mercenaires découvrirent des conditions de vie épouvantables. Des camps entiers étaient dépourvus des champs cosmodésiques nécessaires pour obtenir une pesanteur supportable. Tous les esclaves souffraient par conséquent d'ostéoporose généralisée, ultime affront de leur maître : s'ils partaient vivre sur un monde à pesanteur normale, ils finiraient tous infirmes.

Dans le tollé galactique provoqué par les médias sur le calvaire des esclaves, plusieurs organisations caritatives se proposèrent de financer leur convalescence et de leur trouver du travail. Éclipse, d'ordinaire vilipendée pour ses tactiques brutales et ses employés criminels, était brusquement considérée comme une organisation salvatrice. Sinon par nostalgie, du moins par sens du commerce, l'organisation mercenaire a toujours ses bureaux sur Heqet, l'une des lunes de Sobek.

- Anhur : Le nom d'Anhur, monde-éden intensivement colonisé par les Butariens comme par les Humains, évoque avant tout l'une des pires violations des droits des espèces intelligentes dans l'Histoire humaine moderne. Un consortium de sociétés et de politiciens corrompus, craignant la concurrence économique des Butariens chez qui l'esclavage était légal, avait voté une résolution qui abrogeait le salaire minimum. En d'autres termes, une planète à dominante humaine venait de relégaliser l'esclavage. Les détracteurs recoururent rapidement à l'activisme et à la violence. S'ensuivit une guerre civile où les uns cherchaient à abolir l'esclavage dans le système et les autres, une faction majoritairement butarienne nommée les Na'hesit, à conserver les esclaves dont ils disposaient. La rébellion d'Anhur fit rage de 2176 à 2178. Les Na'hesit avaient un net avantage en termes de vaisseaux, de main-d'œuvre et d'armes. Les milices d'Anhur furent donc contraintes de faire appel à des sociétés mercenaires, notamment Eclipse pour faire jeu égal. Finalement, les abolitionnistes l'emportèrent, non sans sacrifier une grande partie de leurs infrastructures. Depuis la victoire contre les Moissonneurs, ce monde a décidé de tirer un trait sur la guerre passée et gouvernements humain et butarien se sont énormément rapprochés pour créer une nouvelle dynamique qui fait d'Anhur un nouveau centre de commerce, tentant de briser l'importance d'Horizon ou la montée en puissance de Boro. Les habitants de cette planète compte énormément sur la nouvelle politique d'ouverture des ralois pour accélérer sa montée en puissance. (Colonie : Humano-Butarienne / Capitale : New Thèbes / Fondation : 2165)

- Neith : La froide et sèche Neith possède une mince atmosphère d'azote et de vastes plaines de sel à l'équateur, assez chaud pour que de l'eau liquide s'y dépose durant l'été. Le sel qu'elle laisse derrière elle est récupéré et vendu à des fins agricoles aux planètes pauvres en sodium.
Pendant la rébellion d'Anhur, Neith était la base opérationnelle des vaisseaux d'Éclipse ; ce fut aussi le théâtre de leur première défaite, pris de court face à des Na'hesit supérieurs en nombre. Aujourd'hui encore, la planète est jonchée de débris du combat. Ces derniers sont recyclés dans une optique d'optimisation des ressources diposnibles du système.

- Bast : La petite géante gazeuse hydrogène-azote Bast et ses lunes servirent de position de repli à Éclipse suite à sa défaite sur Neith. Après s'être réorganisée, la société mercenaire fit circuler des transmissions sciemment erronées sur sa position pour leurrer l'ennemi. Pris à contre-pied, les Na'hesit se ressaisirent vite et le combat se transforma en bataille rangée. Si les Na'hesit essuyèrent le plus de pertes, ils pouvaient se permettre cette déconvenue, contrairement à Éclipse.


IMIR

Imir est un secteur en proie à la piraterie, mais pas seulement. Il est très fréquenté notamment pour sa décharge planétaire, Korlus. Les vaisseaux en fin de vie viennent ici faire un dernier tour. Ou alors, quelques fous acceptent de reprendre une épave de ce champs de débris et tentent de la retaper petit à petit.

Planètes du système :

- Osalri : Osalri (« pucelle de feu » en galarien covus) est une planète naine caniculaire proche d'Imir, étoile de classe G. Trop brûlante pour être exploitable, elle n'a pour satellites que des panneaux solaires détruits depuis longtemps par les pirates.

- Korlus : « Un chaland à ordures doté d'un climat » : voilà comment un membre du Conseil décrivait Korlus au tournant du siècle. Depuis lors, le syndicat d'initiative de Korlus s'emploie à redorer le blason de sa planète, mais en vain : malgré une appellation plus clémente de « centre de recyclage de la galaxie », des scandales de corruption et un taux de criminalité galopant ont à jamais terni l'image de Korlus.

La principale activité de la planète est donc le recyclage et la mise en pièces de vaisseaux hors service ou abandonnés. Si l'invention de l'omni-gel a rendu ce procédé nettement plus écologique, il n'en demeure pas moins une industrie sale qui assombrit le ciel de Korlus et rejette des mégatonnes de ferraille. L'industrie hôtelière locale plus que douteuse et une sous-couche de la population qui vit de et dans la ferraille parachèvent ce tableau de misère urbaine.

Korlus est peuplée de nombreuses factions mercenaires, notamment les Soleils bleus qui, dit-on, se servent des fossiles de vaisseaux abandonnés pour tester des munitions expérimentales. De lourds canons antiaériens dissuadent toute tentative d'atterrissage, les défenses contre une attaque au sol étant, en revanche, minimes.

En raison de son effet de serre volcanique, Korlus était trop chaude et trop riche en CO2 pour développer une biosphère, et ce malgré les nombreux lacs qui auraient pu donner naissance à la vie. Désormais assez rafraîchie pour y résider dans des infrastructures protégées, mais toujours trop brûlante pour plaire à quiconque hormis les masochistes et les mercenaires cherchant l'isolement. Korlus accueille de nombreux avant-postes krogans qui ont, comme à leur habitude, amenés leurs molosses de guerre, les varrens. Ces derniers ont une nutrition à base de nuisibles géophages et de cannibalisme.

Depuis la destruction d'Oméga, Korlus a récupéré énormément des pires criminels de la défunte station et la situation déjà instable est devenue proprement explosive. Cette excès de violence empêcha définitivement ce monde de devenir la nouvelle capitale du crime et accéléra l'exode des investisseurs et esclavagistes en direction de Tortuga.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : Korlus est classée deuxième de la Travée en termes de meurtres par habitant, première en meurtres d'étrangers. Il est recommandé aux visiteurs d'employer des professionnels de la sécurité pour se rendre sur place. (Colonie : Multi-espèces dont Krogan majoritaires / Capitale : Choquo (contestée) / Fondation : 1781)

- Quodis : Géante gazeuse hydrogène-hélium, Quodis sert de point de décharge statique à d'innombrables vaisseaux après entrée dans le système. Les bâtiments commerciaux y font le plein d'hélium-3 auprès d'une des nombreuses plateformes orbitales.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : la piraterie étant très répandue dans les stations de ravitaillement en hélium-3 du système Imir, il est recommandé aux visiteurs en provenance ou à destination du relais cosmodésique local d'employer les escortes fournies par la Flotte de sécurité de Korlus. Pour éviter toute escroquerie, demandez toujours aux vaisseaux escorteurs de décliner leur identité et comparez-la à celles indiquées sur les sites Extranet de la Flotte de sécurité de Korlus.

- Gregas : Froide et lointaine, Gregas est actuellement composée à 65 % de roche et à 35 % de glaces d'azote et de méthane. Durant les « années estivales » de la planète, ces pourcentages varient car le soleil réchauffe la glace qui s'évapore pour former une fine pellicule atmosphérique. Sa croûte riche en calcium a fait l'objet d'innombrables analyses de la part des équipes scientifiques de Korlus, qui sont pour la plupart revenues les mains vides.

MALGUS

Le système Malgus renferme surtout trois planètes aux conditions de vie extrêmes, où seuls les Vortchas et les Krogans peuvent subsister à leur surface ou dans ses environs.

Planètes du système :

- Uzin : Nommée d'après l'un des nombreux dieux krogans de la vengeance, Uzin est une géante gazeuse suffisamment proche de son soleil orange pour qu'aucune de ses lunes ne satisfasse aux critères d'habitabilité. Elle est majoritairement composée d'hydrogène et de méthane avec des traces de xénon qui sert aux propulseurs à ions krogans. La planète se trouve à l'intérieur de la "ligne de gel", là où les géantes gazeuses ne se forment habituellement pas. Les scientifiques s'accordent à penser qu'Uzin évoluait à l'origine sur une orbite bien plus éloignée. Si cette hypothèse est juste, la planète sera probablement « happée » par son étoile dans quelques millions d'années à cause de son orbite instable.

- Wrill : Cette planète que seul un Vortcha pourrait aimer est notoire pour son climat quasi invivable : chaleur écrasante, atmosphère ténue et toxique à base de méthane et d'éthane. Sa surface est criblée d'habitats krogans et vortchas qui subsistent tant bien que mal grâce aux dépôts d'étain et de cuivre, non sans tuer quiconque leur marche sur les pieds.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : les Krogans peuvent endurer la chaleur à l'aide d'un masque respiratoire. Toutes les autres espèces nécessitent une combinaison étanche pour éviter l'hyperthermie et les brûlures. La planète comporte de grands lacs d'eau liquide qui peut servir à la thermorégulation, mais n'est pas potable sans traitement.
BULLETIN DE L'ALLIANCE : Wrill étant quotidiennement aux prises avec une guerre des gangs généralisée, il est déconseillé aux civils de s'y rendre.

- Flett : Inhabitable pour la plupart des espèces, Flett abrite les terrains de formation et frayères vortchas des Berserkers. Malgré l'absence d'oxygène dans l'atmosphère, composée en quasi-totalité d'azote, les Vortchas y évoluent sans mal : cette espèce qui n'a guère besoin que de nourriture et d'eau s'entraîne religieusement à vaincre et tuer l'ennemi de l'organisation, quel qu'il soit.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : les spatioports de Flett sont des filiales à 100% des Berserkers, société mercenaire qui fait l'objet de nombreuses mises en examen pour crimes capitaux. Tout transit civil à destination de Flett est donc fortement déconseillé.

RELIQUE

Système possédant sept planètes, le système Relique a également une ceinture d'astéroïdes. Ce sont des colonies Drells et Hanaris très éloignées de leur monde natal, mais qui prospèrent dans cette région éloignée.

Planètes du système :

- Oholi Aeru : Malgré son appellation (« eau saumâtre »), Oholi Aeru n'a pas présenté la moindre trace d'eau à ce jour. Son nom vient de la langue hanari, qui considère l'eau saumâtre comme un signe de danger. Oholi Aeru retient une atmosphère brumeuse et écrasante constituée de dioxyde de carbone et de méthane, qui fait régner en surface une chaleur caniculaire. Cette planète reste inexploitée en raison de sa pesanteur et de sa température trop élevées pour être rentables.

- Torrohu Jelesa : Torrohu Jelesa (« courant agité »), doit son nom à son orbite rétrograde. C'est le signe qu'il s'agissait peut-être d'une exoplanète capturée par le puits de gravité du système Relique. De grande taille pour une planète tellurique, Torrohu Jelesa ne présente que quelques poches d'hydrogène dans son atmosphère extrêmement ténue. Des robots mineurs hanari y ont trouvé des dépôts d'uranium et de thorium en sondant les profondeurs.

- Ren Helin : Géante gazeuse hydrogène-hélium d'origine extrasolaire, Ren Helin (« première terre ») a vu l'implantation de nombreuses stations spatiales en appui des éternelles plateformes de ravitaillement. Une communauté prospère de Drells et de Hanari y a élu domicile en orbite, branche de salut pour les mineurs soumis à rude épreuve par les cinquante heures qui composent chaque jour et chaque nuit.

- Vund Isaalen : Grande géante gazeuse hydrogène-azote, Vund Isaalen (« vent insulaire ») doit son nom aux brises terrestres parfumées qui émanent le soir de l'archipel de Kahjé. Tumultueuse comme toutes les Pégasides, cette planète développe des cyclones mesurant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de diamètre.

- Iklaeru Dorchylis : Planète naine maintenue à température supportable par une pellicule de monoxyde et dioxyde de carbone, Iklaeru Dorchylis (« marée impétueuse ») a été ainsi nommée suite à la découverte d'importants gisements de platine et de palladium, découverte qui a fait affluer des hordes de mineurs venus tenter leur chance. Résultat : vers la fin des années 2170, de violents heurts tenant de l'émeute raciale entre la police hanari et ses officiers drells d'une part, les Krogans et les Vortchas de l'autre. Depuis, la planète a retrouvé tant bien que mal une paix instable.

- Scorin Tebiku : La géante gazeuse hydrogène-hélium Scorin Tebiku est une énigme qui a coûté la vie à de nombreux équipages, le Triangle des Bermudes de la Travée. De nombreuses théories viennent expliquer ces irréversibles disparitions : des débris spatiaux indétectables, de vieilles torpilles antigrav et autres mines magnétiques de quelque guerre oubliée, voire des trous noirs miniatures. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : trop de vaisseaux s'y sont abîmés pour que ce soit le fruit du hasard.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : en raison du nombre élevé de disparitions de vaisseaux en décharge statique autour de Scorin Tebiku, le système Relique conseille fortement aux voyageurs d'utiliser les stations prévues à cet effet dans l'orbite de Ren Helin.

- Vaneren Tonhur : Le quotidien de Vaneren Tonhur est inextricablement lié au prix du titane, seule et unique raison de venir sur ce rocher gelé. Un best-seller de l'e-roman, « Veines de tonnerre », a popularisé l'histoire des mineurs sur cette planète. Il évoque l'âpre rivalité entre Hanari et Drells d'une part, forcés d'utiliser des robots miniers, et les Krogans et Vortchas qui extraient le métal quasiment à la main, protégés par une simple combinaison étanche, équipés de laser à main. Comme le proclame le slogan publicitaire racoleur du roman, « les accidents sont fréquents, les rivalités impitoyables et la vengeance immédiate ». Avec la sortie d'un nouveau roman sur le cas des conflits miniers, extranet s'intéresse à nouveau à cette planète qui n'a guère changé depuis la Grande Guerre.

STRABO

Système a une planète, Strabo est une étoile solitaire, isolée des autres système. Elle en fait une place idéale pour la station Jarrahé qui mène des recherches expérimentales.

Planètes du système :

- Antigar : Cartographiée par une expédition minière galarienne ayant dévié de son itinéraire suite à une erreur informatique, Antigar est une géante gazeuse constituée d'hydrogène et d'hélium, qui possède onze lunes connues en plus de ses anneaux.

- Station Jarrahé : Très peu de détails sont disponibles publiquement sur cette station, hormis qu'elle porte un nom galarien et qu'elle est en orbite géostationnaire au point L2 d'Antigar. Elle n'est pas répertoriée dans la liste des stations de ravitaillement en hélium-3 de l'Alliance. Depuis l'arrivée du MSV Corsica, la station semble être abandonnée, ce qui indique que quelques chose d'horrible s'y est produit.

Alors déserte durant la Grande Guerre, la station a donc été épargné. Elle fût reprise ensuite par un projet de collaboration entre Galariens et Humains qui mènent des expériences scientifiques diverses. Avec la séparation de la république du Conseil, la coopération a pris du plomb dans l'aile et les galariens négocient le rachat de la station.
(Longueur : 1,5 km / Poids total : 385 tonnes / Race : Humain, Galarien)

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






 

CODEX : NÉBULEUSE DE L'AIGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Nébuleuse de l'Aigle-