AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Commandos asaris et liberté de mouvements ?

Ae'lya T'ani

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Freelance
Ae'lya T'ani
Membre
Messages : 32

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 01:25
Bonsoir !

Je rédige actuellement l'histoire de mon personnage et me voilà déjà confrontée à des interrogations, moi qui pensais connaître le sujet par cœur... Visiblement je dois encore apprendre mes leçons !
J'aimerais en savoir un peu plus sur les commandos asaris. A moins que je me trompe, rien n'est mentionné à leur sujet sur le forum et j'aurais donc savoir à quel point ils sont influents, quelles sont les missions typiques dont ils s'occupent, combien de personnes composent un commando, s'il y a un nombre d'années minimum pour en faire partie et quels sont leur grade d'un point de vue humain.
Ensuite j'aimerais savoir s'il est possible qu'en 1695, les unités militaire asaris peuvent intervenir un peu partout dans l'univers sans faire partie de l'Alliance. Parce que c'est chouette de rejoindre l'armée mais si au final on doit se coltiner les planètes et colonies sous le contrôle des asaris j'pense que c'est mal parti pour qu'il y ait de l'action, ou alors je manque cruellement d'imagination (la faute à la déchéance des fêtes de fin d'année ça...).
Sachant Ae'lya n'est pas faite pour la routine, j'aimerais lui rédiger un passé qui bouge un minimum, où elle devrait intervenir assez souvent durant des missions, même à ses débuts, du coup j'aimerais bien qu'elle traîne dans les systèmes Terminus pendant quelques années histoire de bien s'endurcir et rejoindre les commandos par la suite.

Merci d'avance, vos éclaircissements me seront d'une grande aide vu comment je patauge dans la masse d'informations xD (c'plus de mon âge tout ça)
Telhius Sharkan

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Telhius Sharkan
Membre
Messages : 285

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 02:00
Bonsoir, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux mais elles seront de toute manière confirmées ou infirmer par un membre du staff.

Un commando Asari est une unité militaire classique je pense, elle est donc soumise aux lois conciliennes et Asaris. Leur influence, je dirais qu'elle est équivalente à celle de n'importe quel soldat même si ils peuvent peut être avoir un poids plus important dans des décisions de terrains comparé à de "simples" soldats.
Nombre d'année minimum, je ne suis pas sûr mais une forte qualification, c'est certain, et vu la longévité Asari, peut être une dizaine d'année ? ça semble peu peut être, mais en dix ans on intensif on doit bien devenir excellent dans un domaine.

En 1695, Par Alliance tu entends l'espace contrôlé par les Conciliens ?
Je doute que les commandos aient combattus sur des planètes appartenants aux Galariens ou aux turiens, ils ne les auraient pas laissés agir. Tu es donc je pense, limité à l'espace Asari ou à celui d'une autre faction en guerre. Vu l'époque lointaine, tu peux tout de même imaginer des mouvements rebelles, pirates... etc etc qui te permettent d'agir mais il ne me semble pas que de grandes guerres Asari / Autres aient été connues avant la Grande guerre Moissonneurs.

Les ST... Techniquement Commandos n'est pas espion, ce sont de très bons soldats, des militaires donc, des officiels. Ils n'ont rien à faire dans les affaires des ST normalement hormis attirer les foudres de la contrebandes et du Mercenariat sur l'espace Asari. En revanche, si tu traîne là bas sans porter la bannière du peuple Asari, oui. Et comme je viens de lire la fin de ta phrase, c'est exactement ce que tu disais Trollface. XD

J'espère avoir pu répondre au mieux et au plus proche de la vérité.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 02:33
Alors.

Les commandos Asari, c'est l'élite de l'armée, l'équivalent des N7 ou des Gardes Noirs, pour te donner une idée. Les commandos sont donc très populaire à cause de leurs talents : ce sont des militaires très bien entraînées et des biotique extrêmement puissante.
Les missions dont elles s'occupent, c'est la plupart du temps des missions trop délicates pour être confiées à l'armée régulière. J'ai pas d'idée précise en tête, mais en gros tout ce qui est potentiellement mortel et dangereux pour les Asaris en général.
Le nombre de personnes dans un commando est inconnu. Puisque c'est l'élite, on peut supposer qu'elles ne sont pas forcément extrêmement nombreuses par groupe : table sur une dizaine voir une quinzaine de personnes.
Pas de nombre d'année minimum pour en faire partie, mais encore une fois, vu que c'est l'élite, il faut un certain temps pour prétendre en faire partie.
Comparaison de gradés : comme les N7, il n'y a pas vraiment de grade minimum, ça se fait au mérite. Disons qu'il faut être minimum adjudant à adjudant-chef.

La deuxième question : je suppose comme Tel que tu parle des systèmes concilien en disant l'espace de l'Alliance. Globalement, non : les systèmes conci sont trop calme. En revanche, la Travée de l'Attique et sa frontière avec les systèmes concilien sont un excellent endroit où se rendre. La Travée n'appartient pas aux conci, pas plus qu'aux Terminus. C'est une zone neutre ou plein de monde peut se rendre, pirates et mercenaires compris. C'est sans doute là que les choses se joueront le plus pour toi.
Pour la dernière question : les conciliens ne peuvent pas se rendre dans les Terminus, pas ouvertement du moins. Par conséquent, si tu t'y rend, ça sera en touriste et non pas liée à l'armée.

Et je pense ne rien avoir oublié. Si j'ai laissé des zones floues, hésite pas à demander des éclaircissements.
Harmitt

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Barman
Harmitt
Membre
Messages : 51
Crédits : Bioware & moi-même

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 09:02
On va encore dire que je ramène ma science, mais, pour faire quelques comparaisons niveau "commandos" IRL.
-> Prérogatives : Être bien entraîné, sélections particulièrement intransigeantes et rigoureuses, ce même après avoir intégré un commando. Le ratio expérience/niveau physique/compétences intellectuelles et son âge (donc moins performant dans le temps) définissent les qualités d'un commando et sa capacité a rester dans le commando.
-> Nombre : Un commando agissant discrètement, il faut un compromis performance/discrétion, un commando sur le terrain varie, en fonction des missions, entre 3 et 6 personnes (par trinômes). Et ce même dans des opérations de grandes envergure. Un commando ou un groupe commando, de nature par sa formation particulière, sera plus efficace en petit nombre qu'en grand. Dans le pire des cas si beaucoup de commandos doivent être déployés, ce sera en plusieurs groupes divisés.
-> Grades : Contrairement à ce qu'a annoncé mon camarade et admin ci dessus, le grade est une chose a prendre avec des pincettes lorsqu'on parle d'un commando et des commandos en général. Les forces spéciales ayant leur commandement a part de l'armée en général, on dit que la "fonction prime sur le grade". Techniquement, et même en pratique, n'importe quel grade peut être le grade d'un commando. Du soldat au colonel en passant par des grades intermédiaires. J'ai moi même connu et aidé a former un commando qui n'était que... caporal. Si l'on doit faire une analogie avec les Asaris, il faudrait plutôt se baser sur l'âge d'incorporation.
Tu peux donc avoir le grade que tu veux, mais il faut que ton âge Asari corresponde, et ce avec ton passé et historique aussi, à moins d'une mention contraire dans la gestion des commandos asaris sur le forum.


Cependant, pour arrêter la comparaison ici, pour ce qui est des zones d'influence et d'action, les commandos/forces spéciales agissent principalement hors frontières (c'est leur but), mais ici, dans Mass Effect, vu que les N7/Gardes Noirs/Commandos Asaris/GSI, agissent uniquement dans l'espace concilien (peut-être la frontière, ou la Travée à la limite) pour laisser les missions spéciales d'investigation, assassinat, etc aux Spectres
Néamoins, les N7/GN/CA/GSI peuvent, dans des cas très précis et particuliers donc hors normes et sans l'accord du Conseil, agir a l'extérieur de leurs zones d'influence, uniquement sous l'autorité de leur gouvernement respectif. Évidemment, si le Conseil Galactique l'apprend, ce sera au détriment du gouvernement de rattachement.

Si l'on me donne tort, se référer au post d'Annaz si dessus ! LOL
Ae'lya T'ani

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Freelance
Ae'lya T'ani
Membre
Messages : 32

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 10:18
D'accord, pour les Systèmes Terminus j'ai compris, je n'y mettrais sûrement pas les pieds à moins que les Matriarches décident d'avoir une dent contre eux ou que je décide d'y aller sans représenter les Asaris.
Pour les commandos, j'avoue que je suis paumée avec vos différentes informations xD Déjà, de ce que j'ai compris en fouillant dans le codex, les Asaris n'ont pas vraiment de grade. Leurs unités militaire est organisées de sorte qu'un chef d'unité soit désigné mais ça s'arrête là. Mais vos dires semblent dire le contraire, j'aimerais bien un petit éclaircissement là-dessus. Ce sont des soldates d'élite mais peuvent-elles donner des ordres aux autres unités militaire si la situation l'exige ? Et du coup, pour leur nombre par unité, quel est le bon ? 15, 6 ?
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 10:51
Le problème c'est le manque d'informations du jeu au final. Des commandos asaris tu n'en vois qu'en deux occasions si tous mes souvenirs sont correctes.

Lors du combat avec la matriarche Bénézia, mais là ce n'est pas un exemple très probant. Ils sont totalement sous le contrôle de la Matriarche et sûrement de l'endoctrinement. Dans le deuxième cas, elles sont toutes déjà mortes, c'est dans Mass effect 3 lors de la mission du temple Ardat-Yakshi.

Donc ce qu'on sait ou peu tirer. Les Matriarches possèdent des commandos aux seins de leurs clans, enfin évidemment les plus puissantes d'entre elles. Aussi les commandos sont liés aux différentes Républiques et suivent les ordres des plus importantes dirigeantes de celles-ci.

Pour la Hiérarchie interne, je pense que tu as raison, enfin d'après ce que j'ai compris. En gros, les commandos sont un petit groupe d'une quinzaine d'individus maximum qui agissent en collaboration plus qu'en système de hiérarchisation et sous les ordres directes des plus hautes sphères du gouvernement. Seulement la société asari compte énormément sur l'âge et l'expérience pour nommer ( comme notre société en vérité, le mérite passe souvent après l'âge dans de nombreuses situations ) Donc :

Et là je parle bien de mon point de vue, donc bon. Je suppose qu'il doit en être de même au sein des commandos qui fonctionnent comme un clan en miniature, l'asari la plus âgée, la plus proche de l'âge vénérable peut être amenée à donner des ordres pour le bien d'une mission sans en faire une supérieure hiérarchique stricte.

C'est ainsi que je verrais les asaris personnellement.

Pour le nombre exacte, je dirais que ça dépend de la situation. Donc un nombre restreint pour les missions difficiles et un nombre plus important dans le cas de missions dites sans retours. Dans Mass effect premier du nom, Bénézia a emmené tous ses commandos avec elle, et ils ne sont pas si nombreux donc risquer tous les combattants d'élites en une seule mission me semble idiot, aussi je pense qu'elles combattent habituellement sous un commando comportant un petit nombre de combattants.

Pour les ordres, franchement je dirais comme ça, non. Pourquoi ? Parce que les commandos sont directement détachés aux missions que l'opinion publique ne doit pas connaître, dans l'histoire les Républiques n'ont mené que très peu de guerres aussi les occasions de mener des soldats ne doivent pas être légions.

Les commandos agissent pour l'assassinat, le sabotage, la traque, ou l'élimination d'unités d'élites, dans tous ces cas peu de places à des troupes ordinaires. Mais dans le cas de la Grande Guerre ( moissonneurs ) je suppose que ça ne serait pas plus choquant que ça.

Voila mon opinion, après c'est le staff qui donne la décision finale.
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 11:12
L'armée asari, c'est un peu la merde. Comme leur gouvernement d'ailleurs. dur de rendre tout ça cohérent x)
Mais ne laissons pas mon racisme primaire prendre le dessus Trollface

A écouter le codex, oui, y a pas vraiment de grade. Sauf que si on part de ce principe, on se demande comment ça se passe dans la flotte ! Dans un vaisseau comme le Destiny Ascension (je crois), y a plus de 5.000 asari. Et la flotte asari est censée être la 3ème plus grande (après les Turiens et les Humains). Beaucoup trop de monde pour qu'il n'y ait pas de hiérarchie officielle. Mais là où c'est chiant, c'est que l'amirale qui dirige le Destiny, les asari l'appellent Matriarche trucmuche, pas amirale. donc y a l'idée qu'encore une fois, ce sont les plus âgées qui dirigent.

résultat, pour moi, faut déjà différencier la flotte, qui est une armée dans le sens traditionnel du terme, et les unités au sol, qui elles sont uniquement des unités d'infiltration, de commandos, de frappe éclair. Donc les commandos asari et les chasseresses.

Et la distinction entre les deux... c'est assez flou. Au final, elles se ressemblent beaucoup, que ce soit dans l'entrainement ou dans les missions. Je crois que la principale différence, c'est que les chasseresses servent la république dont elles viennent (vu que chez les asari, chaque république dispose de sa propre armée), tandis que les commandos travaillent pour le peuple asari en son ensemble. d'où l'idée que les commandos soient sélectionnés parmi les meilleures chasseresses.

Les unes comme les autres ont beaucoup de liberté d'action, mais les commandos sont les seuls à agir hors de l'espace asari (sauf cas exceptionnel comme la guerre contre les moissonneurs). Mais le reste... Une commando peut servir l'armée, mais aussi une civile comme la Matriarche Bénézia. ce qui n'est pas très logique, quand on y réfléchit, sauf si on estime que les asari n'ont vraiment pas d'autres Hiérarchie que l'ancienneté.

Bref. Pour répondre à tes questions : une unité de commandos asari, c'est entre 6 et 15, à peu près. Plusieurs unités peuvent collaborer quand la situation l'exige. Et si tu estime que c'est le bordel, c'est normal : c'est toujours le cas quand on parle des asari Trollface
Ensuite, concernant les ordres, le truc est qu'il n'y a pas de soldats de rang au sol. les asari ont uniquement des unités commandos et chasseresses, au sol. donc tu peux commander ton équipe, et les autres commandos acceptant de t’obéir. Mais tu ne peux pas donner d'ordres au sein de la flotte, et tu n'as pas de manière officielle un grade supérieur aux autres commandos au sol.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 12:03
Reprenons depuis le début.

Harmitt, je suis d'accord sur les prérogatives. En revanche pour le nombre, il faut pas oublier le nombre de soldats dans l'armée Asari. Et l'existence des Chasseresses. Un groupe de 3 à 6, les Chasseresses peuvent l'atteindre (même si c'est rare, elles travaillent plutôt en duo uniquement). Par conséquent, il faut viser plus haut au niveau du nombre.
Pour le grades, je suis d'accord que n'importe qui peut le devenir. Mais logiquement, c'est comme pour tout : s'il faut se faire remarquer, un haut-gradé à plus de chances de l'être qu'un soldat basique. Ça n'empêche pas au soldat d'avoir ses chances, mais elles seront inférieures à celles de l'adjudant, par exemple.
Pour ton dernier point, c'est complètement faux. Les N7, GSI et compagnie agissent aussi bien dans les systèmes concilien que dans la Travée (coucou Virmire), voir dans des très rares cas et très dangereux dans les Terminus (avec tout les risques politiques que ça implique). Les Spectres, c'est une histoire tout à fait à part.

Anton, je suis globalement d'accord avec toi, mais pas tout à fait.
Déjà niveau grade, on voit bien sur Thessia dans ME3 qu'une Asari dirige complètement les autres sur l'aire d'arrivée : la Lieutenant Kurin. Par conséquent, il n'y a pas de raisons pour que le système de commandement dans les commandos soit différent.
Les Commandos sont là pour des missions importantes mais pas non plus pour des missions secrètes, même si une partie doit l'être en effet.

Dahl, hormis le fait que les soldats de rang existent, on est d'accord.


Pour tes questions maintenant Ae'lya : un commando étant l'élite, il peut être amené à donner des ordres à l'armée régulière. Mais les commandos n'ont que le pouvoir qu'on leur donner, libre à la personne en face de l'écouter. Dans le cas des Asaris, c'est plus simple : les commandos peuvent en effet donner des ordres, qui seront logiquement suivi par les personnes faiblement gradés. Normal, vu l'expérience. En revanche, pour une personne plus haut gradés (prenant le lieutenant), celui-ci peut ne pas écouter les ordres si ils lui semblent incohérents. Ici, on peut effectivement se fier à l'âge : si le lieutenant est plus vieux que le commando, on peut supposer que le respect des Asaris aux personnes plus âgés ne posera pas de problème à "l'insubordination". En revanche, entre commando Asari, pas d'ordre à se donner, sauf si une chaîne hiérarchique est explicitement donnée.
Pour le nombre, je maintiens : une dizaine ou une quinzaine.
Harmitt

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Barman
Harmitt
Membre
Messages : 51
Crédits : Bioware & moi-même

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 12:55
Je ne faisais étal que de comment le terme générique commando, ou plutôt forces spéciales, fonctionne IRL. Pour donner un modèle si jamais vous n'avez pas d'exemple. A vous de voir comment c'est établi pour les Asaris.

Bien sûr que c'est différent pour les Spectres, ce n'est même pas la même responsabilité à la base, mais limiter tout blanc tout noir non aux actions dans les Terminus pour les forces spéciales gouvernementales, c'est exagérer. Si tu relis mon post, je dis en effet que les forces spéciales agissent aussi bien dans les systèmes concilien que dans la travée, et dans de rares cas dans les Terminus. Nous sommes donc d'accord. ^^

Après pour revenir sur les grades, je fais comme souvent une analogie IRL pour ce qui n'est pas précisé dans Mass Effect car c'est la seule référence sûre et certaine que je connaisse. Dans les commandos, il faut des 3 catégories (Officiers, sous off, hommes du rang - car responsabilités différentes), donc la question de se "faire connaître" pour devenir commando ne se pose pas au niveau du grade. Hormis des cas particulier, 90% des commandos seront recrutés dans les bas grades de chaque catégorie, à savoir soldat/caporal, ou sergent/sergent-chef, ou, pour finir, lieutenant, capitaine.
Pour finir, vu l'organisation des Asaris, cette question ne doit pas trop se poser, j'imagine.

C'est noté pour le nombre, puisque c'est un parti pris de votre part, pas de soucis, comme je le redis, je ne faisais que présenter un autre modèle. Smile
Ae'lya T'ani

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Freelance
Ae'lya T'ani
Membre
Messages : 32

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 12:58
Donc si j'ai bien compris, les Asaris ont bien des rangs militaires et les commandos sont des unités très bien entraînées mais qui ne peuvent pas donner d'ordre à des plus hauts-gradés et qui reçoivent des missions importantes, dangereuses et qui requiert une longue expérience pour être accomplie ? Et les simples unités militaire peuvent agir dans l'espace Concilien et la Travée pour des missions qui n'exigent pas de précautions particulières ?
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 13:21
C'est ça.
Ae'lya T'ani

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Freelance
Ae'lya T'ani
Membre
Messages : 32

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 13:32
Okay super, merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé !
Contenu sponsorisé

Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Empty
MessageSujet: Re: Commandos asaris et liberté de mouvements ?   Commandos asaris  et liberté de mouvements ? Icon_minitime
 

Commandos asaris et liberté de mouvements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet