AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Système Strabo : Antigar] La Station Spatiale

Anonymous
Invité
Invité

[Système Strabo : Antigar] La Station Spatiale Empty
MessageSujet: [Système Strabo : Antigar] La Station Spatiale   [Système Strabo : Antigar] La Station Spatiale Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:48
"First Land venait de nous envoyer un message, des transmissions suspectes auraient été captées en provenance d'un système voisin, Strabo. Les communications concernaient deux vaisseaux et parlaient de marchandises, cependant, ce système étant d'ordinaire inoccupé, nous avons décider de mener enquête. Nous faisons donc cap sur Antigar, la seule planète du système afin d'en savoir plus.
Commodore Thiori, terminé."



Le Commodore pianota sur les touches de son accoudoir et ferma l'ordinateur de bord. Il se leva, descendit de l'estrade sur laquelle se trouvait son fauteuil et avança de quelques pas.
Droit, les mains dans le dos, il se tourna vers un membre de son équipage.



" Contre-Maitre Dos'el, veuillez ouvrir les communications pour l'équipage je vous prie.


- Bien Commodore, voila qui est fait, vous pouvez commencer votre discours.


- Merci Contre-Maitre. Camarades, comme vous le savez, nous partons en mission sur demande de la Primatie. Nous ne savons pas encore de quoi il en retourne, c'est pour ça que je vous demande de vous préparer à toutes les situations possibles. Que les artilleurs se tiennent près et que les soldats rejoignent leurs postes. Que les équipes Solaris et Lunaris se tiennent prêtes dans les navettes. Qu'Arashu nous garde. Fin de communication."



Après sa déclaration, Zykaar resta un instant à observer le pont. Comme il l'avait ordonné, tous s'activaient à leur poste. On pouvait y ressentir un sentiment presque palpable d'excitation, après tout, l'Adytum n'avait que peu servit et tous souhaitaient pouvoir l'utiliser au maximum de ses capacités. Le Commodore avait beau paraître calme, au fond de lui, il désirait la même chose.
Il se retourna vers la cuve du navigateur.



"Navigateur, dans combien de temps estimez vous notre arrivée ?


- // Nous devrions arriver d'ici une heure Commodore, aussi je vous conseille de rejoindre le pont numéro cinq si, comme à vos habitudes, vous comptez diriger l'escouade Solaris.//


- Oui, c'est ce que je compte faire, vous dirigerez le Sanctuaire pendant mon absence.


- // Bien Commodore, merci de la confiance que vous nous portez.//


- Sur ce, je me dois de vous laisser, à plus tard Navigateur."



Le Commodore rejoignit alors l'ascenseur pour rejoindre le dernier pont. Alors que les portes se refermaient, une main les stoppa puis les écarta, un drell tout équipé pénétra dans l'ascenseur et le salua, Zykaar lui rendit son salut.




" Commandant Sareth, ravi de vous voir.


- Il en va de même pour moi Commodore.


- J'espère que l’escouade Lunaris sera prête à intervenir en cas de problèmes, vous serez chargés de nous couvrir.


- Nous serons là pour vous, ne vous en faites pas.


- Et qui sait, peut être ferez vous un meilleur score que nous sur ce coup là.


- Je n'en doute pas Thiori, vous avez seulement dix points d'avance."







L'ascenseur venait d'atteindre le cinquième pont et les portes s'ouvrirent, dévoilant ainsi des dizaines des Drelles, s'équipant ou s'affairant autour des navettes. A l'arrivée des deux officiers, les soldats se retournèrent et se mirent au garde à vous. Sur un signe du commandant, tous rompirent, les techniciens et mécaniciens retournèrent à leurs occupations tandis que les soldats s'approchèrent des deux gradés.



"Messieurs, nous sommes toujours dans l'inconnu concernant ce qui nous attend là bas, aussi je souhaiterais que vous soyez paré à intervenir à n'importe quel moment. Cette fois, ce sera au tour de l'escouade Lunaris de nous couvrir. Faites ce pour quoi vous avez été entrainés et tout ce passera bien. Tarj, peux tu faire ton office ?


- Bien Commodore."



Le Drell s'avança et se plaça face aux autre disposé en arc de cercle, les deux gradés allèrent se placer à une des deux extrémités et tous posèrent un genoux à terre.




"Ô, Amonkira, Seigneur des Chasseurs, donne nous la force de traquer notre proie ainsi que le courage de l'achever une fois cette dernière acculer. Ô Arashu, Déesse de Protection, offre nous ta bénédiction et protège mes frères et notre vaisseau, afin que tous puissions de nouveau louer ton nom. Ô Kalahira, Déesse d'Océans et l'au-delà, accueille les âmes que nous t'enverrons en ce jour, traite les comme il se doit, qu'elles n'errent pas sans but dans notre monde."



Les Drells restèrent quelques instants immobiles et silencieux jusqu'à ce que Zykaar se lève. D'un geste de la tête, il ordonna a tous les soldats de rejoindre les navettes. Il se dirigea ensuite vers les râteliers d'armes et après un moment d'hésitation, sélectionna une mitrailleuse Locuste. Un Drell s'approcha, des pièces d'armure dans les bras.




" Commodore, souhaitez vous de l'aide pour vous équiper ?


- Non, merci, mais si il n'y a rien de dangereux, il serait sûrement mal venu de ma part de faire débarquer des troupes lourdement armées, je pense donc y aller en uniforme avec seulement un plastron léger.


- Bien Commodore, je vous apporte cela tout de suite.


- Merci bien."



Le Drell rapporta au Commodore un plastron qu'il aida à enfiler et qu'il recouvra de sa veste d'officier, puis Zykaar enfila le manteau de kevlar sur lequel était brodé ses insignes ainsi que l'emblème de l'Avant Garde de la Primatie, pièce officielle de l'uniforme des Drells. Une fois équipé, il se dirigea vers une des navettes et monta dedans. Il s'assit face à son escouade et les regarda un par un.
Le Lieutenant Zuus Harn, lui renda son regard d'un signe de tête tout en triant ses grenades, le Caporal-Aumônier Vin Tarj était perdu dans ses pensées, l'Ingénieur Hopt Ooz pianotait sur son omnitech, le soldat Luirh Jihov nettoyait son fusil Mantis, Kato Larn le médecin de l’escouade vérifiait son stock de médigel alors que Jarl Thion l'expert en communication et piratage armait et désarmait son Cimeterre. Tous les six étaient sous ses ordres depuis la création de l'Avant Garde sur First Land, il les connaissait tous personnellement et savait qu'il pouvait compter sur eux dans les situations délicates.




Il balança sa tête en arrière et la posa sur la paroi de la navette, puis pianota sur son omnitech, un hologramme du Navigateur apparu.


" Oui Commodore ?


- Dans combien de temps arriverons nous ?


- D'ici une vingtaine de minute Commodore.


- Bien, que l'on se prépare a activer le mode furtif, et préviens l'escadron Radius Ardens, qu'ils se tiennent près à décoller en cas de besoin.


- Ce sera fait Commodore, d'autres instructions ?


- Oui, si les vaisseaux tentent de fuirent avant que nous les arraisonnons, détruisez leurs moteurs, mais veillez à ne pas détruire les bâtiments.


- Bien, le message a été transmis.


- Ce sera tout, terminé."



Les vingts dernières minutes se passèrent en silence, chacun se concentrant sur la mission à venir.
Leur silence fut finalement rompu par l'alarme annonçant la sortie du saut SLM. Le Commodore fit signe à Jarl qui activa un écran donnant un aperçu de la situation en dehors du croiseur.
Zykaar réactiva l'hologramme du Navigateur.



"Navigateur, quel est le rapport ?


- Nous sommes arrivés à destination, d'après nos capteurs, les deux vaisseaux sont accostés à une ancienne station orbitale, la station Jarrahe. Il sembleraient qu'ils l'occupent.


- Bien, approchez vous discrètement, vous larguerez les navettes avant de vous mettre en position d'interception. Vous annoncerez notre appartenance et notre mission juste avant que l'on entre, ainsi en cas d'attaque de leur part, nous aurons tout de même l'effet de surprise.


- Ce sera fait Commodore, bonne chance.


- Merci, vous aussi, terminé."







L'Adytum contourna la planète pour se diriger vers la station spatiale. Tandis qu'il s'approchait, les deux navettes quittèrent discrètement sa soute pour se rapprocher de la station. Le croiseur continua sa route pour se positionner derrières les deux vaisseaux, ses canons braqués sur ces derniers, prêts à faire feu à tout moment. Les navettes se posèrent près de pont d’appontages, les Drells en sortirent et se dirigèrent vers les sas d'entrée.



Zykaar fit signe à Hopt, ce dernier s'approcha de la porte et la déverrouilla, puis recula pour se placer au niveau des autres Drells. Le Commodore se tourna vers Jarl et hocha la tête, ce dernier envoya le signal à l'Adytum. Quelques secondes après, on pouvait un message entendre par tous les canaux de communication.




"Station Jarrahe, ici l'Adytum, Croiseur de l'Avant Garde de la Primatie, vous allez être accoster afin de procéder à un contrôle, veuillez coopérer sans faire d'histoire tout se passera bien, n'essayez pas de fuir, vos vaisseaux seraient alors détruits par notre croiseur."



A peine la communication était elle terminée que les Drells entraient dans la station. L'escouade Lunaris pris position autour du sas et installa un périmètre de sécurité. Zykaar activa son comlink et s'adressa à l'escouade Solaris.



"Messieurs, c'est ici que tout commence, Lieutenant, Caporal, vous venez avec moi, les autres, dirigez vous vers les docks pour inspecter leurs cargaisons, nous nous retrouverons là bas. Et surtout, ne tirez pas les premiers. En avant."



Le Commodore et ses deux soldats s’enfoncèrent dans la station, se dirigeant vers le poste de sécurité. Leur trajet se déroula sans encombre, à vrai dire, les couloirs étaient déserts. Ils arrivèrent devant une porte verrouillée, cependant, une caméra, visiblement active la surplombait.
Zykaar leva la tête vers cette dernière.



"Salutations, ici le Commodore Thiori de la Primatie, veuillez ouvrir ce sas afin que nous procédions à un contrôle de la station.


- *shkrr* Euh...Bienvenu Commodore. *shkrr* Nous allons vous laisser entrer. *shkrr*


- Je vous en serais gré, merci."







La porte s'ouvrit et les Drells purent entrer. La station semblait avoir été réhabilitée à la va-vite, des caisses étaient déposées un peu partout, au détour d'un couloir, ils purent observer une salle transformée en dortoir, ainsi qu'une sorte de cantina bas de gamme, où les cuisiniers devaient être de vrais professionnels, capables de transformer un pyjak en festin.



Leur parcours les fit arriver à la salle de sécurité, une poignée de gardes se trouvaient devant, Zykaar les observa, des Humains, des Butariens et même un Krogan, cela ressemblait à une organisation assez riche pour se payer les services d'autant de personnel. Un humain devant la porte leur demanda leurs armes, par "mesure de précautions". Zykaar leur remis sa mitraillette, tandis que Harn remettait son Phaëton et Tarj son Eagle. Sous "bonne escorte", ils pénétraient dans la pièce pour y découvrir un Volus et quatre autres humains. Le Volus était assis à ce qui se rapprochait d'un vieux bureau et semblait trier des fichiers, tous comme deux des humains à côté de lui.
Le Commodore s’arrêta devant le bureau, droit, les mains croisées dans le dos, le Volus leva la tête et salua le Drell.




"*shkr* Bonjour Commodore. Vous êtes ici pour un contrôle ? *shkr* Mes assistants sont justement en train de rassembler tous mes dossiers. *shkr* Vous allez pouvoir les consulter et voir que tout est en règle. *shkr*


- Merci pour cette charmante attention."



Un des humains tendit un datapad au Volus et ce dernier le redonna au Commodore.



" Et vous êtes propriétaire de cette station ?


- *shkr* Non, nous la louons. *shkr* Tenez, voici l'acte de location.*shkr*


- Merci."



Zykaar observa attentivement les documents mis à sa disposition. Harn s'approcha de lui et chuchota.




" Alors, votre avis ?


- Ces documents parlent de caisses de composants électroniques, et afin de ne pas paraître trop innocent on y fait aussi mention d'armes.


- Et pour la station ?


- Le document est un faux.


- Comment le savez vous ?


- Il est marqué qu'elle appartient à la Kert'Sha Compagnie, or les dirigeants de cette société étaient le dernier contrat du Commandant Sareth avant First Land, cette dernière ne s'est jamais relevé de ce coup là et a été contrainte de déposer le bilan il y a huit ans. Or cet acte date d'il y a cinq ans.


- Donc on agit ?


- En dehors de l'acte, on a aucune preuve, allons d'abord voir les marchandises."



Harn se recula et Zykaar se dirigea vers le Volus.



"Les documents concernant votre cargaison ont l'air en règle, serait il possible de voir votre marchandise ?


- *shkr* Oui, bien sur, je vous y conduit.*shkr*"



Le Volus entraîna les Drells vers un petit hangar, pas très éloigné du centre de sécurité. La salle était remplie de caisses que le Volus invita à ouvrir.



"*shkr* Voyez, c'est tout ce que nous avons. *shkr* Et tout ceci est conforme aux documents que je vous ai donné.*shkr*


- Oui, je vois cela, même les armes y sont. Mais dites moi, pourquoi autant de gardes pour simplement des composants électroniques et quelques armes ?


- *shkr* Par peur des pirates bien sur. *shkr* Et puis, cette station a un sombre passé.*shkr*


- Bien, je crois que nous en avons terminé alors."



Zykaar se retourna et se dirigea vers la porte du hangar quand son comlink s'activa.



"Commodore, ici Jarl, on a trouvé des labos à l'étage du dessous, d'après le doc', c'est du sable rouge, et il n'y en a pas qu'un peu si vous voyez ce que je veux dire. Au gout je dirais qu'ils le coupent avec des trucs un peu dégueulasses."



Le Commodore se retourna, souriant et fixa le Volus.




"Peut être pourriez vous nous faire visiter les laboratoires maintenant...


- *shkr* Les laboratoires ? *shkr* Quels laboratoires ? *shkr* Comment le savez vous ?! *shkr*"



Les hommes de main du Volus avaient commencé à sortir leurs armes et à les pointer vers les trois Drells.



"Allons, le trafic de sable rouge peut vous coûter très cher, vous n'allez pas rajouter à cela le meurtre d'un représentant du corps Hanari-Drell ?


- *shkr* Silence ! *shkr* Nous pouvons toujours vous faire disparaître vous et votre vaisseau.*shkr* Il me suffit d'un seul geste et on aura du mal à identifier vos corps. *shkr*


- Attendez, il y a toujours un moyen de s'arranger...


- *shkr* Je vois que vous savez être raisonnable, combien pour votre silence ?*shkr*


- Laissez moi réfléchir."



Zykaar porta une main à son visage et tapota sa joue trois fois avec un de ses doigts. Tarj et Harn comprirent le signal.



Harn balança ses mains sur les côtés, ses phalanges furent propulsées vers les différent gardes et tombèrent à leurs pieds avant d'exploser dans un nuage de fumée. Ses vrai doigts sortirent ensuite, les fausses mains lui servant de poing américain, il fondit vers les gardes enfumés. Les bruits de petites explosions indiquèrent que les "gants" n'étaient pas de simple poings, mais étaient recouverts de petites charges explosives, détonnant au contact. Lorsque la fumée se dissipa, seul Harn était debout, les gardes gisaient sur le sol, les corps explosés.
Dans les même temps, Tarj fit face aux autres gardes. Il frappa dans ses mains, créant une onde de choque biotique faisant tomber les gardes sur le sol, puis leva les bras, paumes vers le ciel, expulsant les gardes vers le plafond. Il continua a les presser contre les plaques de métal jusqu'à ce que les bruits désagréables d'os broyés se fassent entendre, après quoi il relâcha la pression biotique qu'il leur imposait, laissant des corps sans vie retomber sur le sol.



Les gardes vaincus, le Commodore s'approcha du Volus paniqué.



"Vous êtes donc en arrestation pour trafic de sable rouge, et j'en suis certain, contrebande. Je pense qu'il vaudrait mieux pour vous que vous avouiez tout, vous ne pensez pas ?"


- *shkr* Non !*shkr* C'est impossible !*shkr*"



Le Volus se saisit d'une télécommande et appuya dessus, déclenchant une alarme dans toute la station. Réagissant à cela, Zykaar fondit sur le Volus et lui assena un coup au niveau de la tempe, l’assommant sur le coup.



" Bon, c'est ici que les choses se corcent les gars, essayez de trouver des armes, je sens qu'on va en avoir besoin."



Après avoir fait le tour des caisses et des gardes, ils se retrouvèrent avec peu d'armes de qualité.
Harn avait réussit à dégoter un Vindicator, tandis que Tarj et Zykaar avaient trouvé des Predators.



Les renforts ennemis arrivèrent rapidement, tirant tout en fonçant vers le hangar. Zykaar, aidé de Tarj, propulsa des caisses dans la porte à l'aide de poussées biotiques, pendant que Harn effectuait des tirs de couvertures, lacérant les membres des gardes tout en veillant à ne pas toucher ni les torses, ni les têtes.



"Harn, quand tu auras fini de t'amuser, tu pourras faire un truc utile ?


- Bien sur, je n'attends que ça. Qu'est ce que je peux faire ?

- Trouve nous une sortie.


- C'est comme si c'était fait."



Harn quitta la porte pour rejoindre le fond du hangar. Tout en tirant sur les gardes à travers les caisses, Zykaar lançait de petits coups d'oeil dans sa direction pour le voir à l'oeuvre.
Il avait retiré la boucle de sa ceinture pour la coller sur un mur, puis après avoir fouillé dans une caisse, accrocha deux grenades sur la boucle. Il appuya sur un bouton au centre de la boucle et recula de plusieurs mètres en courant. Quelques instants plus tard, la boucle et les grenades explosèrent, perçant un trou dans la paroi et laissant apparaître un couloir.



"Tarj, on bouge !


- Reçu."



L’Aumônier propulsa une nouvelle caisse dans la porte afin de la boucher définitivement puis rejoignit le Commodore et le Lieutenant.
Ils pénetrèrent dans le couloir et avancèrent lentement jusqu'à trouver des escaliers.



"Le reste de l'équipe est à l'étage du dessous, on se rallie à eux. Jarl, ici le Commodore, quelle est votre position ?


- Au bruit que vous faites, je dirais pas très loin de vous, on doit être à une cinquantaine de mètre du point d'explosion.


- Bien, nous descendons à votre étage, essayez de nous retrouver à cet endroit.


- Reçu chef.


- En route, on ne va pas les faire attendre quand même."



Les trois Drells se mirent en marche et descendirent les escaliers. Après quelques mètres, ils découvrirent un des laboratoires dont avait parlé Jarl. Le sable rouge y était présent en grande quantité, si tous les laboratoirs étaient aussi fournis, il y avait de quoi fournir tout Oméga pendant deux ou trois jours.
Ils continuèrent de marcher jusqu'au point de ralliement où le reste de leur équipe les attendait.
Après de brèves retrouvailles, ils décidèrent de rejoindre le centre de sécurité afin de boucler toute la station.



Alors qu'ils progressaient, Zykaar arrêta son escouade près d'un hublot et regarda la situation à l’extérieur de la station. Apparemment, un des vaisseau avait tenté de percer le blocus imposé par l'Adytum, des débris de ses réacteurs flottaient un peu partout dans l'espace. Cette vision fit sourire le Commodore et il ordonna de reprendre la route.



Ils arrivèrent, selon leurs estimations, sous le centre de sécurité. Comme il se doit, le sol du centre était plus blindé que les autres parties alentours, impossible donc de rentrer directement par là, il leur fallait donc trouver une autre voie d'accès.
Après s'être introduit dans un vieux terminal, Hopt regarda les autre en souriant et leur dévoila l'existence d'un vieil ascenseur de service, qui devrait donner directement face au centre. Cependant, cela impliquait d'arriver quasiment complètement à découvert face aux gardes.



"Ce plan est complètement suicidaire Hopt.


- Je sais Commodore, dois-je trouver un autre moyen ?


- Fais plutôt redémarrer cet ascenseur.


- Tout de suite Commodore !"



Quelques minutes après, tous les Drells pénétrèrent dans l'ascenseur en chargeant leurs armes.
Luirh se tapit au fond de la cage dans un coin, préparant sa lunette, Tarj rechargea son Predator, Jarl activa le mode pénétrant de son Cimeterre, Hopt épaula son Phaëton et Harn fit de même avec son Vindicator, Zykaar vérifia le fonctionnement de son Predator et Kato sortit deux Locustes qu'il arma.
Le Commodore fixa à tour de rôle les deux armes et le doc'.



" Pourquoi avoir deux Locuste ?

- Ça donne un côté aventurier !


- L'ascenseur fonctionne, arrivée dans 10...9...8...7...6...5...4...3...2...1..."



Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et l'escouade Solaris libéra un déluge de feu sur les quelques gardes restés en faction. Pris par surprise, ils furent tous vaincus en quelques secondes.



" Le bruit de la fusillade va alerter les autres, Hopt et Jarl, occupez vous du centre et verrouillez toutes les portes, on vous couvre pendant ce temps là."



Les cinq Drells mirent à terre tous les meubles à proximité afin de se construire une barricade de fortune afin d’accueillir leurs opposants. Ces derniers ne se firent pas prier et arrivèrent en nombre peu de temps après. Les premiers à pénétrer le couloir furent rapidement abattus par les tirs ajustés de l'escouade, l'absence de couverts ne favorisant pas la progression des assaillants.
Un des gardes, mieux armé que les autres, lança une paire de grenades dans la barricade. Les Drells eurent juste le temps de sauter en arrière avant que celle ci n'explose.
Profitant de cet instant, les gardes chargèrent l'équipe.



Zykaar accueillit le premier d'un tir en pleine tête, puis il propulsa son arme dans le visage d'un second. Un Butarien l'attaqua, un poignard à la main, d'un coup direct vers le visage. Le Commodore détourna le poignet de l'avant bras gauche, ramenant la lame vers l’intérieur, et tandis que le Butarien continuait son geste vers l'avant, il frappa le bras du garde de son avant bras droit, faisant ainsi plier dans un craquement osseux le membre du Butarien. Il ramena ensuite son coude droit vers l'interieur et le propulsa en direction du visage du mercenaire, le mettant K.O..
Alors qu'il se retournait, il tomba face à face avec le Krogan. Ce dernier s’apprêtait à assener un puissant coup au Commodore à l'aide de son fusil. Puis il s'arreta net, son oeil gauche devenant un trou rouge, puis ce fut le tour du gauche et enfin un troisième trou apparut au milieu de son front.



Zykaar se retourna et vit à l'autre bout du couloir Luirh recharger son Mantis. Derrière lui les portes s'ouvrirent et l'escouade Lunaris relâcha une salve de tir sur les gardes encore debout, puis ils lâchèrent salves après salve sur les gardes franchissant la porte, jusqu'à ce que cette dernière ne se ferme et se verrouille.



Hopt sortit du centre et cria vers le Commodore.



"La station est à nous, toutes les portes sont verrouillées sauf l'accès aux navettes.


- Bien, dis à Jarl de contacter l'Adytum, qu'ils envoient plus de soldat afin de mettre aux arrêts les survivants, et qu'ils envoient aussi une unité médicale pour leur blessés.


- Entendu Commodore."



Quelques heures plus tard, tous les mercenaires présent sur la station étaient aux fers, l'équipage du vaisseau endommagé aussi, ainsi que les quelques scientifiques et le Volus. Ils furent tous chargés sur le second navire, sous la garde de l'escouade Lunaris et d'une trentaine de soldats supplémentaires, et les cargaisons de sable rouge furent embarqués sur le bâtiment endommagé.



Avant de quitter le système avec le vaisseau, l'Adytum ouvrit le feu sur le navire, détruisant tout le stock de sable rouge de la station, puis effectua son saut SLM, en direction de First Land.
 

[Système Strabo : Antigar] La Station Spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CODEX : Station Centuri [Station spatiale]
» Station du Silence
» Arène Spatiale Inusannon [Station]
» CODEX : Académie Grissom [Station Spatiale]
» CODEX : Station Haratar (Station interstellaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP-