AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un intéressé

Anonymous
A Nice Piece Of Jerky
Invité

Un intéressé Empty
MessageSujet: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 02:58
Salutations,

Je vais être bref et concis : j'hésite mes amis j'hésite!

Cela étant dit, c'est un très joli forum que vous avez là. En tant que très, très (très -très) grand fan de Mass Effect, je pense que c'est clairement le forum Mass Effect le plus, hm, comment dit-on? Compétent? Agréable. Peut-être bien les deux, que j'ai croisé jusqu'ici.
J'hésite depuis longtemps à rejoindre un forum Mass Effect, principalement à cause d'un bête mur linguistique.
Je m'explique, au risque de me faire lyncher. Je trouve la vf de Mass Effect exécrable, et la vo absolument grandiose. J'ai donc joué aux trois jeux en version originale. Et j'ai beaucoup de mal avec les noms français. Butariens par exemple, je pourrais jamais dire butarien par moi même, je mettrai forcément batarian (et ne parlons pas des galeriens que j'appellerai FORCEMENT salarian). De même pour les systèmes, les armes, les pouvoirs... C'est un véritable problème pour moi. Devoir relire cent fois les rps et corriger tous les noms, ça ne me serait vraiment pas agréable. La question : est-ce que c'est un problème pour vous?

C'est le plus grand problème. Mais j'ai tout de même d'autres questions par rapport à l'éventuel personnage que je pourrais créer? Ah, plein de questions vraiment. J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir une conversation dans un chat avec l'un des administrateurs. Skype, ou une chatbox, je ne sais pas. Si ce n'est pas trop compliqué pour vous, ça serait bien plus simple pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et merci encore si vous prenez la peine d'y répondre.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Un intéressé Empty
MessageSujet: Re: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 07:47
Bonjour à toi.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour les traductions : la plupart des joueurs connaissent l'équivalent anglais des termes Français. Après, je ne peux pas te garantir que tout le monde parmi tes futures camarades RP te comprendront, tu risque donc de devoir, de temps en temps, expliquer un ou deux termes. Mais d'un point de vue général, il n'y a pas de souci.

Pour tes questions, le forum a bel et bien une chatbox, mais elle n'est visible que pour les personnes ayant créé un compte, donc pas pour les invités. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement du monde dessus pour répondre à tes questions, que ce soit de simples membres ou des modérateurs/maître du jeu. Après, les administrateurs ne sont pas difficile à joindre. Soit par chatbox, soit par MP. Mais normalement, les autres membres du Staff sont largement compétant pour répondre à tes questions.

Et si tu en a d'autres, n'hésite pas à les poser ici. Ou sur la chatbox si tu préfère.
Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

Un intéressé Empty
MessageSujet: Re: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 10:18
La VF de Mass Effect est pas si exécrable que ça, je trouve. Gné Sauf pour beaucoup de noms, je comprends (on pourrait croire une adaptation québecquoise) mais pour les prises de paroles, généralement, ça passe plutôt bien, comparé à nombre d'autres jeux.
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Un intéressé Empty
MessageSujet: Re: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 10:53
Je pense que lire les noms en anglais ne me dérange pas le moins du monde étant donné le temps que j'ai passé sur le mass effect wiki anglais.

Par contre je trouve que traiter la VF de Mass Effect d'exécrable est faire preuve de mauvaise foi. La VF est très agréable et de très bonne facture. Je pense juste que tu préfères les voix anglaises et la prononciation de cette langue.

Personnellement je préfère les VF dans quasiment tous les cas, alors du calme la loutre Deal With Drell Tout est une question de point de vu. Mais je ne vais pas polluer ce topic de mon avis okay

Bref je pense que la barrière linguistique que tu signales n'en est pas vraiment une. Normalement les joueurs devraient être ouvert d'esprit et je pense que ce forum l'est particulièrement. Si tu aimes Mass effect Reborn j'espère que tu y resteras et qu'on se croisera un jour en RP, même si je te tuerais à chaque fois que tu écriras Batarian Trollface
Anonymous
A Nice Piece Of Jerky
Invité

Un intéressé Empty
MessageSujet: Re: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 14:45
Ahaha, c'est tout un débat. Entre la voix de Seth Green ou celle d'un jeune garçon de 16 ans je crois que j'ai déjà choisi mon Joker. Mais bon, c'est un débat, il est vrai, mais ce n'est pas un débat à avoir ici.

Merci d'avoir répondu à cette question qui me taraudait depuis quelques temps.

Pour les questions par rapport au personnage, cela inclut aussi son nom, et créer un compte maintenant voudrait dire à coup presque sûr d'avoir un mauvais nom. Si je crée un compte temporaire pour poser mes questions, compte que l'on pourrait ensuite supprimer, cela vous conviendrait-il?
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Un intéressé Empty
MessageSujet: Re: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 14:48
Plus simple, on pourra tout simplement modifier ton nom afin qu'il corresponde à ton personnage Smile
Anonymous
A Nice Piece Of Jerky
Invité

Un intéressé Empty
MessageSujet: Re: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 15:25
Je ne pensais pas que c'était possible, je vais faire ça alors!
Contenu sponsorisé

Un intéressé Empty
MessageSujet: Re: Un intéressé   Un intéressé Icon_minitime
 

Un intéressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-