AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ayyn Vena, "criminelle" asari

Audrey Bayard

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant-Commandant
Audrey Bayard
Membre
Messages : 190

Ayyn Vena, "criminelle" asari Empty
MessageSujet: Ayyn Vena, "criminelle" asari   Ayyn Vena, "criminelle" asari Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 17:51
Registre Galactique des espèces
Ayyn Vena

Informations primaires

Sexe : Féminin
Race : Asari
Âge : 212 ans
Faction : Indépendantiste
Poste / Grade : N/A
Parenté : Safana Vena (décédée pendant la guerre), Kalibak Charak (situation inconnue)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Illium


Histoire

Le transport pénitentiaire bringuebalait lentement sur la route rocailleuse menant au spatioport. A son bord, une douzaine de criminels, tous plus dangereux les uns que les autres, devant être expédiés vers une prison spatiale de haute sécurité. Il avait été admis que seul l'espace serait une barrière suffisante pour les empêcher de s'évader. La plupart des espèces étaient représentées à bord, bien que toutes n'avaient pas été considérées aussi dangereuse. En effet, si l'on pouvait dénoter un krogan et un butarien complètement enchainés dans des cages, les autres étaient légèrement plus libres de leur mouvement. Oh certes, ils avaient des chaines également, mais au moins, ils pouvaient se déplacer un petit peu. Et un humain profita de cette "liberté" pour venir se poser à quelques mètres de la seule asari présente...

- Alors, il parait qu'vous êtes une cinglée...
- C'est dont ce qui se raconte ? répondit Ayyn en détournant à peine le regard du mur qu'elle fixait intensément depuis le début du trajet.
- Mouais. En même temps y a que ça dans ce bahut. T'as fait quoi ?
- Ma "cinglerie" personnelle est de m'être battue contre les véritables cinglés. Vous êtes là pour ?
- Discuter un peu.
- Mais pourquoi êtes vous en prison ?
- Evasion. Je me suis déjà tiré de 22 taules, alors ils ont eu l'idée de m'envoyer dans l'espace pour éviter que ça se reproduise. Mais ça m'fait pas peur, je serai partie bien avant le décollage.
- Oh. Tout va pour le mieux alors...
- Et ouais ! Et toi, c'est quoi ton histoire ?
- C'est assez long de raconter 250 ans... Mais je veux bien t'en montrer une partie. Qu'est ce que tu choisis ? Le bébé brailleur que j'étais ? Mon caractère violent dès l'enfance ? L'abandon de mon butarien de père ? Mon entrainement dans l'armée ? La guerre des Moissonneurs ? L'après guerre ?
- Si on commençait par l'armée. Je me suis toujours demandé comment les asari devenait militaire.
- Très bien. Ca risque d'être assez éprouvant alors... essaie de te détendre.

A ces mots, Ayyn posa ses mains sur la tête de l'humain, avant de l'inviter dans son esprit. Le natif de la terre se retrouva alors projeté dans le passé de l'asari, à une époque où elle était en pleine puberté. Il se retrouva spectateur, au milieu d'un camp d'entrainement où une demi douzaine d'asari couraient sous un déluge de balles. L'une d'elle semblait plus ou moins commander aux autres et intimait à ses camarades de rester en mouvement. Le spécialiste de l'évasion n'avait aucune idée de comment il savait ça, mais l'exercice semblait être de faire en sorte que toute l'équipe atteigne un point de ralliement.

- Hé générallissime, viens voir ! Le point d'évac c'est pas ça ?
- Bien vu Ayyn. Bon allez les filles, on y va en équipe.
- Ouais, bon courage. rétorqua Vena avec le ton de ceux qui se fiche royalement de ce qui se passe. Allez j'y vais.
- Non Ayyn, ne fait pas ça !

C'était trop tard. La jeune biotique était déjà partie en courant vers la zone d'évacuation, sans tenir compte de ses partenaires. Les tirs se réorientèrent vers elle, mais les taches de peintures s'écrasaient sur le sol derrière la coureuse. Elle disposait d'une petite longueur d'avance, et elle ne comptait pas la perdre. Finalement, elle bondit en avant et se rattrapa à l'aide d'une roulade, pour finir dans la zone objectif et presser le bouton de fin d'exercice. Toutes les armes se turent instantanément, et ses équipières arrivèrent en marchant. Chacune d'elle bouscula Ayyn en passant, sauf celle qui "dirigeait".

- Qu'est ce que tu nous as fait là ?
- Un entrainement sur le terrain.
- Ne répond pas à côté !
- Oh te prend pas la tête.
- Tu n'agis pas seule comme ça, on est là pour apprendre quelque chose !
- Et là, on a appris quelque chose ?
- C'était un exercice de travail d'équipe ! On devait toutes se faire évacuer !
- Et bah, moi je me suis faite évacuer. Pas de ma faute si personne n'a suivi...
- Ayyn, ce n'est pas un jeu...
- Pourtant qu'est ce qu'on s'amuse !

Celle qui tentaient de raisonner Vena finit visiblement par se rendre compte que c'était sans espoir, car elle secoua lascivement la tête avant de s'éloigner. L'autre ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire satisfait. Puis, l'image se brouilla petit à petit, pour laisser place à un autre décor. Cela ressemblait plus à une salle d'entrainement aux arts martiaux. La pièce était fermée et circulaire, et seule deux asari étaient présentes, en train de lutter contre des méca armés de bâtons. La biotique qui projetait ces souvenirs avait quelque peu grandi, mais l'humain savait qu'à cette époque, aux yeux de quasiment toute la caserne, elle était considérée comme violente, insubordonnée et individualiste, bien qu'une fois de plus il ignorait totalement la source de ce savoir.

Quoi qu'il en soit, les deux extraterrestres n'avait visiblement pas le même niveau en combat rapproché. Si la propriétaire de ce souvenir avait l'air de maitriser sans problème ses adversaires, celle qui l'accompagnait semblait en revanche avoir beaucoup plus de difficulté. Elle parait les attaques tant bien que mal, et finit par se prendre un coup en plein visage, ce qui la projeta au sol. Il se produisit alors quelque chose d'assez surprenant. Ayyn bondit en direction de son équipière et la débarrassa du méca qui l'avait frappé. Mieux encore, elle élimina tous les mécas encore debout avant qu'ils ne puissent attaquer de nouveau. Certains auraient pu croire qu'elle n'avait fait ça que pour assouvir son besoin de violence et/ou prouver sa supériorité sur sa camarade, mais il n'en était rien. En effet, une fois les boites de conserve hors d'état de nuire, l'extraterrestre violette tendit la main à celle qui était au sol pour l'aider à se relever.

- Merci.
- Je t'en prie.
- Je m'appelle Sati.
- Ayyn. Le corps à corps n'a pas l'air d'être ton fort...
- Non, j'ai du mal c'est vrai... répondit l'intéressée un peu penaude.
- Je t'apprendrai. Tu auras ta revanche sur ces tas de cambouis, ne t'en fais pas !

Vena semblait sincère. Et c'était d'autant plus surprenant que c'était la première fois depuis qu'elle était à l'académie qu'elle proposait son aide à une autre cadette. Cela dit, ce fut une bonne chose, puisque cela lui permit de continuer l'entrainement à une époque où les instructeurs songeaient de plus en plus à la radier. De nouveau, le spectateur fut transporté quelques années en avant. Cette fois ci, cela semblait être le mess. Ayyn mangeait en compagnie de Sati, tout en discutant. Les deux semblaient avoir développé une franche amitié et une forte complicité. Et puis, une asari s'invita à leur table et commença à titiller l'équipière de la violente, qui avait toujours quelques difficultés dans certains domaines.

- Et si t'allais pas voir ailleurs si t'y es ? finit par lâcher la propriétaire de ce souvenir.
- Qu'est ce qu'il y a Vena ? T'es sa varren de garde, elle peut pas se débrouiller sans toi ?
- Chacune doit faire en sorte que son équipière se sente bien. Sauf que moi, quand je le fais, je reste habillée !
- Oh excuse moi miss la vertu !
- Tu deviens saoulante tu sais, mais j'imagine que c'est le seul moyen que tu as pour mettre quelqu'un dans ton lit...
- Ayyn... Sois gentille avec elle. Enfin, ce que tu as de plus approchant. déclara Sati sur un ton amusé.
- Bon très bien. Je vais te le redemander une dernière fois gentiment parce que je suis quelqu'un de bien élevé... pourrais tu s'il te plait aller emmerder quelqu'un d'autre ? Ca m'ennuierait d'être renvoyée de l'académie pour t'avoir cassé le nez. conclut Vena avec un petit sourire aux lèvres.

L'autre n'insista pas et entreprit donc de quitter la table, visiblement convaincu par la dernière tirade de son homologue. Les deux amies restèrent quant à elles assises, finissant leur repas en plaisantant. De nouveau, l'image se brouilla, mais cette fois ci, aucune autre ne vint la remplacer.
Du moins, pas de la même façon. L'humain reprit peu à peu conscience de ce qui l'entourait et vit qu'Ayyn éloignait son visage du sien. La biotique semblait un peu fatiguée de lui avoir fait partager ses souvenirs, mais elle ne semblait pas vraiment non plus sur le point de sombrer dans l'inconscience.

- Hé bien... Ca a l'air d'être quelque chose l'entrainement asari. Mais comment ça se fait que vous ne soyez plus dans l'armée alors ? Et elle est devenue quoi votre petite copine ?
- Nous n'étions pas amante. C'était plus... la petite soeur que je n'ai jamais eu...
- Ah... et donc, comment vous vous êtes retrouvée criminelle du coup ? Vous pouvez me le montrer aussi ?
- Je suis trop fatiguée pour. Mais je peux vous le raconter...
- Je vous écoute.
- C'était après la guerre. Sati et moi y avions survécu en grande partie grâce à notre entrainement. Nous savions disparaitre, et ça nous a été utile pour échapper aux Moissonneurs. Mais bref. Une fois la guerre finie donc, les commandos asari ont repris leurs opérations. On a été déployées sur une planète avec deux autres escouades pour enquêter sur des disparitions mystérieuses d'asari. Mais... ça s'est mal passé... On est tombées dans une embuscade et on s'est faites capturer. Toutes. Et par ceux sur qui on devait enquêter en plus. Au moins, on a compris ce que devenaient les asaris enlevées... Charcutées, disséquées, massacrées... Ces tarés cherchaient à trouver d'où venait notre biotique et surtout, comment ils pourraient nous tuer en se servant de ça. Nous sommes toutes passées sur leur billard. Et puis, leurs petites expérimentations ont commencé à nous tuer, l'une après l'autre. Il y a des limites à ce qu'un corps peut endurer... Au final, il n'est plus resté que Sati et moi. Nous avions eu le temps de mettre au point un plan d'évasion mais... Sati... elle... elle avait été trop affaiblie. Elle n'était plus en état de me suivre. Je ne voulais pas partir sans elle... Mais elle ne voulait pas que je reste... que je me fasse tuer juste par... solidarité... Oh Sati, pourquoi tu ne m'as pas laissée t'emmener avec moi ? interrogea Ayyn, les yeux et joues désormais plus qu'humides.
- Et... hum, et ensuite ?
- Ensuite ? Je suis passée en cours martiale pour abandon de poste, j'ai été radiée de l'armée et j'ai commencé à traquer ces salopards pour les faire payer. Jusqu'à ce que je sois emprisonnée pour meurtre... Mais je vais bientôt pouvoir reprendre ma traque... ajouta l'asari en relevant les yeux, le regard froid.
- Comment cela ?
- On approche de ton embuscade.
- Quoi ? Mais comment sais tu que...
- Tu croyais vraiment que j'allais laisser le premier inconnu venu partager mes souvenirs ? J'avais besoin d'entrer dans ta tête pour connaitre ton plan d'évasion. Et tu as eu l'amabilité de me donner une excuse pour le faire. Malheureusement pour toi, je vais prendre ta place pour cette fois. Bonne nuit !

Ayyn ponctua ses derniers mots d'un petit sourire vainqueur avant de plonger son auditeur dans l'inconscience à l'aide de quelques frappes expertes. Les autres détenus, enfin ceux qui étaient libres de leurs mouvements, relevèrent la tête, légèrement étonnés mais pas plus curieux que ça de savoir ce qui avait poussé l'asari à assommer l'humain. Vena n'avait plus qu'à se préparer à sortir de ce fourgon. Et si ce qu'elle avait vu dans la tête de ce type était exact, elle allait même mettre la main sur un prototype de camouflage tactique qui risquait de lui être très utile...


Apparence

Ayyn est une asari d'un bleu indigo, ne tendant que très légèrement sur le violet. Mesurant environ 1,80 mètres, elle a un corps athlétique, sans que ses muscles ne soient trop visibles. Son visage est orné de peintures faciales asari typiques, d'un orange assez vif, ce qui s'accorde plutôt bien avec ses yeux d'un vert saisissant. Ses tentacules sont quant à eux très mis en valeur par de fines rayures blanches.

Son corps, et en particulier son dos et son abdomen, est couvert de cicatrices laissées par les expérimentations qui furent faites sur elle. Elle aurait pu en faire disparaitre bon nombre grâce aux progrès de la médecine, mais elle préfère les garder, pour ne jamais oublier ce qu'elle et ses équipières ont subi... Cela dit, la plupart de ces stigmates sont le plus souvent couvertes par ses habits et donc peu de gens ont eu l'occasion de les contempler.

D'un point de vue vestimentaire, Ayyn s'habille plutôt avec des vêtements qui lui donne l'allure d'une baroudeuse et/ou d'une combattante. Sans aller jusqu'à revêtir une armure en permanence, la biotique parvient tout de même en général à transmettre le message qu'elle sait parfaitement se défendre, et même lancer des attaques préventives en cas de besoin. Bien évidemment, et bien que ses peintures faciales soient assez élaborées, Vena ne porte aucun bijou et ne se maquille pas pour "se faire belle".


Caractère

Du point de vue caractériel, Ayyn est, et a toujours été, une asari plutôt violente selon les standards. Elle ne tire pas de plaisir particulier à frapper les gens, et ne fait preuve d'aucune forme de sadisme quand elle inflige des souffrances, mais elle n'est pas très patiente et en vient facilement aux mains. Certains estiment que c'est à cause de son sang à moitié butarien, mais peut-être est-ce simplement un trait de caractère.

En dehors de ça, Ayyn est assez froide et distante de prime abord, mais il n'est pas si difficile de discuter avec elle une fois cette barrière franchie. Elle a toujours été un peu solitaire, sauf avec son équipière, Sati l'shan, qu'elle considérait comme sa petite soeur. La perte de la seule personne dont elle ait jamais été véritablement proche (en dehors de sa mère) l'a poussé à se renfermer un peu plus sur elle même. Non pas qu'elle ne supporte pas le contact des autres, mais elle craint de s'attacher de nouveau et d'en souffrir.

Vena est également quelqu'un de calculateur et de prévoyante. Elle a beau en venir facilement aux mains, lorsqu'elle prépare quelque chose, elle s'applique et essaie de prévoir un maximum de choses. Elle a toujours une issue de secours ou un plan B pour s'en sortir. Evidemment, tout le monde a ses failles, mais elle démonte toujours ses plans plusieurs fois pour s'assurer qu'elle en a identifié et éliminé un maximum de points faibles.

Fait étrange, la jeune extraterrestre utilise assez peu ses pouvoirs biotiques en combat. Peut-être est ce dû à une forme de séquelle psychologique de ses expérimentations, mais la bleue préfère toujours s'en remettre à sa maitrise des arts martiaux pour éliminer ses adversaires. Bien évidemment, cette technique devient bien moins viable lorsqu'elle affronte un krogan...

Enfin, dernier point important, Ayyn est obsédée par sa vengeance. Peu importe ce que ça lui coutera, peu importe le temps que cela prendra, l'asari compte bien détruire ceux qui l'ont torturé et qui ont assassiné sa petite soeur. Elle n'aura pas de répit tant que cette tâche ne sera pas accomplie...


Compétences / Équipement


Équipement :

Armure : Ariake Technologies (medium).
Armes : M-5 Phalanx avec silencieux.
Armurerie : M-12 Locust.

Compétences :

Militaire : maitrise basique du combat à distance / combattante entrainée au corps à corps
Biotique : Biotique connaisseuse maitrisant le champ d'annihilation (ne s'attaque qu'à des barrières et boucliers et n'excède pas les 2 mètres de rayon), la nova (sans aucun effet sur les ennemis trop lourd comme un krogan ou un mercenaire en armure lourde) et la projection.
Technologie : Omni-tech de piratage (se limite à du piratage d'ordinateur et de serrure, aucun effet sur les mécas) et camouflage tactique expérimental.




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Si vous la voyez nue, elle a un certain nombre de cicatrices assez visibles dues aux expérimentations qu'elle a subi. En dehors de ça, ses peintures faciales.
Relations avec les autres : Distante sauf si elle peut trouver un intérêt à discuter
Des liens prédéfinis ? Aucun


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Le capitaine Wasea c'est une célébrité ? Enfin, elle est quand même GRANDEMENT retouchée pour changer la couleur de ses yeux. Ange
Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à un bon ami à moi
Est-ce un double compte ? Plutôt un écrasement de compte
Des remarques ? Vous avez un service chatbox efficace, merci à Ravi pour son aide et sa patience. Wink



Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Ayyn Vena, "criminelle" asari Empty
MessageSujet: Re: Ayyn Vena, "criminelle" asari   Ayyn Vena, "criminelle" asari Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 01:19
Je pense que tu connais toujours je chemin, mais dans le doute... Je te remet le message de bienvenue Trollface


Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-. N'oublie pas de bien respecter la fiche modèle.

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord. et t'encourage à faire le tien.
 

Ayyn Vena, "criminelle" asari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réactivation d'Ayyn Vena
» Asari
» Absence de la tomate asari
» Zorcha T'Salik, commando asari.
» [Présentation] Ayara T'Xin, réprésentante Asari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-