Si vous jouez au multijoueur de Mass Effect 3, ce dossier sur les points faibles vous sera utile pour plus facilement vous débarrasser des unités lourdes ou certaines plus spécifique de certaines factions. En effet et en général la tête est le point critique de beaucoup d'unités, mais ce n'est pas le seul endroit où il est possible de faire mal. Ce dossier concerne donc les points spécifiques.
Bon courage soldat ! Et n'hésitez pas à partager vos avis ou vos remarques à la suite de ce post pour rectifier ou compléter ce dossier.
. Voilà en espérant que cela vous aidera.
Faction CerberusEn général c'est la tête qui prône comme point critique chez les humains, même pour le Fantôme ou l'Argousin, ce qui fait une faction avec des unités rapides mais aussi fragile si vous savez viser. Cerberus ne possède donc qu'une unité lourde. Mais ne sous-estimez pas ses autres unités légères elles font aussi très mal.
Ingénieur et tourelleLa tête de la tourelle/ ou le canon est un point sensible, visez dans les lumières de préférence même si cela ne change pas beaucoup, elle reste une unité fixe assez fragile mais particulièrement dangereuse en partie. L'ingénieur est aussi fragile à la tête que les autres unités, cependant visez le pack à l'arrière de son dos avec des balles perforantes pour le faire exploser. C'est efficace et peut tuer ou faire gagner du temps quand l'ennemie est groupé autour de lui.
AtlasLa "tête" ou la verrière est un bon point de dégât mais le moteur arrière de l'enfin reste aussi efficace. Faites attention à ses roquettes et son one-shoot au corps à corps si vous insistez à rester à côté de lui.
Faction GethBon si vous cherchez la tête tapez dans la torche le plus souvent. Cette faction se déverse en nombre avec beaucoup d'unités spécifique et chiantes, (le chasseur geth notamment), quoique que assez "simple" à tuer comme avec Cerberus pour la plupart. Cependant qu'une seul d'entre elle ne possède un véritable point critique exploitable.
Pyromane GethLa lampe torche servant de tête est un bon coin, mais le meilleur et surtout si vous possédez des munitions ou mods perforants et de toucher le côté pectorale droit, légèrement en hauteur, niveau de la bouteille du lance-flamme, lorsqu'il vous fait face. Si vous avez la chance de l'attaquer par derrière, touchez donc sa bouteille. En général celle-ci va s'enflammer toute seule, (apparitions de petits flammes dans son dos), mais souvent prend du temps avant d'exploser. Si vous le touchez de loin et qu'il est hors de portée de vous, et en plus entouré d'alliés geth, laissez le exploser et occupez vous des autres, ça vous permettra de déstabiliser, blesser et voire tuer d'autres unités dans la zone d'explosion. Sinon il explosera tout seul au bout de quelques secondes.
Faction MoissonneursBeaucoup d'unités lourdes et peu de soldats venant de la faction Moissonneurs. Ils possèdent beaucoup d'unités blindés mais sont assez lent, (en ne comptant pas la Furie quand elle se déplace en saut), comme l'Exterminateur ou la Brute mais assez long à détruire si on s'y prend de la mauvaise méthode et en plus avec les mauvais armes ou mods. Mais ces derniers tapent fort et loin alors attention et restez attentif aux visées lasers des Exterminateurs pour rapidement courir ou se mettre à couvert. Privilégiez les mods, armes, pouvoirs perforants avec cette faction.
ZombisZombis ou Abominations d'origines sont très fragile, et encore plus à la tête, mais il semble qu'il le soit autant à la tête qu'au niveau de leur ventre, là où se situe le rond métallique qui à servit à les moissonner. Faites attention à eux en partis ils peuvent sortir de n'importe où et vous immobiliser, car on leur prête pas beaucoup d'attention quand des unités lourdes des Moissonneurs débarquent.
BruteBrute épaisse, (hey bah oui
), elles sont résistantes et vous chargent dessus comme des taureau bien excités. Souvent on a le réflexe de tirer dans ce qui reste de tête de ce krogan/turien moissonné mais en fait tirer sur le ventre est plus efficace en réalité. En effet visez le ventre et les plaques de protection s'enlèveront au bout de plusieurs rafales pour faire place à une nuée de câbles/intestins visible mais dur à cibler. C'est le point le plus fragile sur les Brutes.
ExterminateurBOUM BOUM BOUM ! Vous reconnaissez bien ce bruit qui vous fait instinctivement trouver une rembarde où une caisse pour se cacher. Evidemment que oui, sauf quand on a le Destroyer Geth en main bien sûr
. Bien que les poches ventrales déversent les nuées à chacun de vos tirs, vous rajoutant des ennemies supplémentaires, c'est un moyen rapide pour les détruire car ils y sont sensibles.
Faction RécolteurLes Récolteurs est une faction particulièrement forte car tout le temps en train d'agresser vos positions et possèdent de nombreux pouvoirs/attaques autant pour leur unités légères que pour leur unités lourdes. Il s'agit très probablement de la faction la plus difficile à jouer pour la plupart des joueurs. Leur deux unités lourdes possèdent néanmoins deux gros points faibles à ne pas négliger.
AbominationTout comme le zombis, le point ventral est important et plus facile à viser que la tête. Faites plus attention aux Abominations qu'aux Zombis, en génral leur explosion affecte autant vous que votre équipe. Alors faites attention où vous tirer et parfois attendez que votre copain s'en charge et s'éloigne au risque de le blesser encore plus. Si par contre vous pouvez le balancer via une charge, pouvoir ou un corps à corps sur vos ennemies ça les déstabilisera faute de les blesser. Visez juste alors
.
EngeanceSorte d'exterminateur sur deux pattes, l'Engeance peu contrairement à son homologue moissonneur se défendre en corps à corps et vous one-shoot si vous insistez. Mais il a un gros point faible assez connu des joueurs qui se détruit et lui enlève un bon paquet de sa vie d'un coup : il s'agit de la bosse qu'il a à côté de sa tête. Une bonne technique est de lui entamer des points et de finir par ce point destructible pour l'achever. Mais d'un ordre ou d'un autre c'est le meilleur point à viser pour l'abattre, ça et la tête pour le finir.
PrétorienPresque autant craint que les Furies, les Prétoriens sont autant polyvalent que leur sœur montreuse. Il fait aussi mal de près que de loin et vous one-shoot à la première occasion si vous êtes trop près de lui. Mais, il a un point très fragile qui ne sont pas les yeux, (qu'on a tendance à prendre pour la tête), c'est le ventre. Deux plaques protègent son ventre, tirez dedans pour les dégager et faire ouvrir un passage vers la nuée de crânes de zombis qu'il porte en lui, (vous verrez quand il s'ouvre vous voyez clairement toutes les petites lumières des yeux zombis). Tirez dedans et vous verrez que les Prétoriens ne sont pas aussi solide que d'habitude.