AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Varren rôti à la broche et autres recettes universelles

Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 22:29
Salut tout le monde !

Il paraît que parmi nous se cachent des cuistots en herbe, ou de simples amateurs de bons plats cuisinés avec amour.

N'en jetez plus ! Voici un topic qui recensera toutes les recettes proposées par les membres du forum !

Envie de nous faire partager vos recettes, photos à l'appui ? Vous ne savez pas quoi cuisiner ce soir ? Venez et appréciez nos bons petits plats !

Et pour montrer l'exemple, je vais vous donner deux recettes, que voici :

Tarte au citron et noix de coco

Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 3 citrons
- 150g de sucre en poudre
- 50g de beurre
- 4 oeufs
- 1 c. à soupe de Maïzena
- lait de coco
- des copeaux de noix de coco

Préparation :
1/ Préchauffez le four à 180°.
2/ Râpez le zeste des citrons et réservez dans un ramequin. Puis pressez les citrons pour en recueillir le jus.
3/ Fouettez les oeufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux.
4/ Diluez la Maïzena dans un demi-verre d'eau.
5/ Ajoutez le jus et le zeste des citrons, le beurre préalablement fondu et la Maïzena dans la préparation oeufs/sucre, puis mélanger le tout.
6/ Ajoutez un peu de lait de coco (suivant si vous souhaitez sentir plus ou moins l'arôme de noix de coco) puis une bonne poignée de copeaux de noix de coco dans la préparation, puis mélangez.
7/ Disposez la pâte sablée dans un moule à tarte, et piquez le fond de la tarte avec une fourchette. Puis versez la préparation dessus.
8/ Prenez une autre poignée de copeaux de noix de coco, puis saupoudrez le dessus de la tarte avec.
9/ Enfournez la tarte, puis laissez cuire entre 30 à 40 minutes à 180°, jusqu'à ce que la préparation soit dorée sur le dessus. Puis laissez refroidir à température ambiante.

Et voilà :
Varren rôti à la broche et autres recettes universelles 11403476_10207270285300112_3577087170073648022_n

---

Quiche express

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 4 c.à soupe de farine
- 3 verres de lait
- 1 c. à soupe d'huile
- 100g de gruyère râpé
- la garniture que vous voulez (lardons, jambon, légumes, etc...)
- sel, poivre

Préparation :
1/ Préchauffez le four à 180°.
2/ Fouettez les oeufs dans un saladier, puis incorporer petit à petit la farine pour obtenir une pâte.
3/ Incorporez petit à petit le lait afin d'éviter les grumeaux.
4/ Ajoutez l'huile, le sel et le poivre puis mélangez bien le tout.
5/ Dans un moule à tarte, disposez la garniture et le gruyère dans toute la superficie, puis versez doucement la préparation dessus.
6/ Mettez au four et laissez cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.

Pas de photo pour vous montrer le résultat, mais la recette est ultra simple ^^

Bon appétit !
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 21:31
Je l'a fait ce week-end pour un repas de famille, je t'édit mon retour sur ta recette qui m'a l'air franchement délicieuse !! Razz
Vindex Treyn

Personnage RP
Faction : Indépendantiste/Neutre
Rang : Insolent
Vindex Treyn
Esprit de Lukesh
Messages : 157
Crédits : Davinarfel

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 21:58
Demain je récupère mes recettes pour les partager avec vous. Mais si vous voulez des recettes spécifiques n'hésitez pas à me demander. Wink
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 22:05
J'aurais bien participé au topic, mais quand je cuisine, ça ressemble à ça, donc je laisse tomber.

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Cooking-fail
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 12:01

Je suis tombé sur cette photo de rose des sables qui m'a rappelé tout plein de souvenirs alors je vous met la recette !!





Varren rôti à la broche et autres recettes universelles 598-la10

Ingrédients pour environ 10 roses

350 g de corn flakes
250 g de chocolat Pâtissier noir 55% (Variable si vous les voulez plus ou moins chocolatées)
100 g de beurre (Je ne met que 50 perso, régime powa)

-Faire fondre le chocolat en casserole.
Alors IMPORTANT !
-Feu au minimum ! (Le chocolat c'est fragile et crame très vite et ça deviens vite dégueu)
-Remuez constamment avec une cuillère en BOIS ou autre qui n'est pas en FER et une fois le chocolat entièrement fondu, ajouter le beurre.
-Obtenir un mélange homogène

-Ajouter, petit à petit, les céréales.

-Mélanger l'ensemble.
-Ensuite, faire des petits tas, à l'aide de 2 cuillères, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
-Placer la plaque au réfrigérateur pendant 2 heures.

Les roses des sables sont prêtes !!
Placez les dans un bol ou une boite et les conservez-les au frais.

Régalez-vous !!! :3
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Ravilla Aper
De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 22:02
Recette de Lasagnes à la Ratatouille et sauce crémeuse au Basilic

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles 941667Lasagnes

* Ingrédients:

- Des feuilles de lasagnes (je les prend non fraîches pour ma part histoire d'en avoir toujours sous le coude)
- Du gruyère râpé si vous le désirez

Pour la ratatouille:

- 2 courgettes
- Un poivron rouge et un jaune
- 2 aubergines
- 6 tomates
- 1 oignon
- de l'ail
- Huile d'olive
- Thym
- Marjolaine
- Sel, poivre


Pour la sauce:

- 4 càs de crème fraiche
- 1L de bouillon de légumes
- 80gr de parmesan rapé
- Un bouquet de basilic
- 2 càs d'huile d'olive



* Etapes :


1. Commençons par la ratatouille!

Dans un premier temps, coupez vos courgettes, poivrons et aubergines en petits dés. Petits! N'oubliez pas qu'ils vont finir en lasagnes.
Pour l'aubergine, faites les dégorger avec du sel pour 30mn à peu près. Rincez rapidement après pour enlever le sel.
Coupez les oignons en rondelles.
Pelez les tomates (Astuce: Plongez vos tomates 20s dans de l'eau bouillante afin de pouvoir les peler sans difficultés). Coupez et épépinez les (virer les pépins quoi)

Dans un grand fais-tout, faites cuire les oignons avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Puis rajoutez les courgettes et les poivrons. Faites revenir pendant quelques minutes, puis rajouter les tomates, les aubergines, l'ail, les herbes et le poivre/sel.

Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.


2. La sauce:

Faite bouillir votre litre de bouillon, puis jetez les feuilles de basilic pendant 2/3 mn. Récupérez les ensuite avec un égouttoir. Gardez le bouillon de côté.

Mixez la crème, le parmesan, les 2 càs d'huile d'olive, les feuilles et une cuillère de bouillon ensemble. Puis, mettez la mixture dans le bouillon qui reste et remettez sur le feu afin de faire réduire la sauce.

Il faut qu'elle ait une consistance un peu crémeuse.


3. Le montage:

Une fois votre ratatouille comme il faut et votre sauce crémeuse devenue crémeuse, prenez un plat (assurez vous que vos feuilles de lasagnes rentrent).

Au fond du plat, versez de la sauce au basilic. Assurez vous qu'il recouvre le fond, mais n'en mettez pas trop non plus.
Mettez une couche de feuille de lasagne, puis de la ratatouille, puis des feuilles de lasagnes, ratatouilles, etc... Alternez jusqu'à ce que votre plat soit PRESQUE plein.

Une fois la dernière couche de feuilles posée, recouvrez de sauce au basilic, puis de gruyère râpé. Si vous n'en voulez pas, vous pouvez utiliser du parmesan s'il vous en reste ou rien du tout!

Cuisez au four à 180° (préalablement réchauffé) pendant 40mn.


Dégustez!
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 23:54
Y'a du cheval dedans ? Trollface

PS : Quand tu dis Marjolaine, c'est qui ? Trollface
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 00:00
Tricia vas te coucher !!! WhatTheFuck
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 00:10
Et pour moi Ratatouille c'est ça : Trollface
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 13:27
Buns à la tomate, au bacon et au chèvre

Ingrédients pour 6 personnes :
- 2 pâtes à pizzas
- Des tomates
- Du bacon
- Des rondelles de fromage de chèvre
- Du gruyère râpé

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°, puis étalez sur votre table une pâte à pizza.
2. Disposez quelques grosses rondelles de tomates sur la pâte. Veillez bien à les espacer.
3. Mettez une tranche de bacon sur chaque rondelle de tomate.
4. Placer ensuite un morceau de fromage de chèvre par-dessus.
5. Mettez une autre tranche de bacon sur chaque tas.
6. Recouvrez le tout de la deuxième pâte à pizza.
7. Séparez chaque tas obtenu avec un verre suffisamment grand, puis disposez-les dans votre plat au four muni d'un papier sulfurisé. Veillez à ce que les deux pâtes soient bien soudées entre elles.
8. Saupoudrez les buns obtenus avec du gruyère râpé.
9. Mettez la préparation dans le four, et laissez cuire entre 15 et 20 minutes. Il faut que les buns soient bien dorés.
10. Servez les buns chauds avec de la salade pour une bonne petite entrée sympa !

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles 1434975938-buns-chevre

NB : A la place du chèvre et du bacon, vous pouvez mettre du mascarpone et du thon, avec un peu de coriandre. Pourquoi pas rajouter aussi des graines de sésame 2 minutes avant la fin de cuisson !

Bon appétit !
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 15:31
Vala Cyrus a écrit:
Quiche express

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 4 c.à soupe de farine
- 3 verres de lait
- 1 c. à soupe d'huile
- 100g de gruyère râpé
- la garniture que vous voulez (lardons, jambon, légumes, etc...)
- sel, poivre

Préparation :
1/ Préchauffez le four à 180°.
2/ Fouettez les oeufs dans un saladier, puis incorporer petit à petit la farine pour obtenir une pâte.
3/ Incorporez petit à petit le lait afin d'éviter les grumeaux.
4/ Ajoutez l'huile, le sel et le poivre puis mélangez bien le tout.
5/ Dans un moule à tarte, disposez la garniture et le gruyère dans toute la superficie, puis versez doucement la préparation dessus.
6/ Mettez au four et laissez cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.

Pas de photo pour vous montrer le résultat, mais la recette est ultra simple ^^

Bon appétit !

Trois exemplaires de la quiche ont été faites par votre serviteur à l'IRL.

Elles ont pris une bonne claque Trollface

Et sinon j'ai fait aussi ça dernièrement :

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles 14519874_10210755745354435_1556246486053587734_n

Mini-tartelettes à la crème de Carambar. Trop bon !

Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 01:16
À mon tour de présenter quelques recettes. Se sera donc une recette pour le petit-déjeuner et deux recettes pour des desserts appétissant.


DÉJEUNER

Oeufs Bénédictine

Ingrédients

2 Oeufs (par personne)
1 Muffin Anglais (par personne)
Viande charcuterie (jambon ou dinde de préférence)
20 ml de Vinaigre Blanc
Sauce Hollandaise (Si vous avez des sachets en poudre tant mieux, sinon, je mets la recette de la sauce plus bas)


Préparation

1/ Bien remplir un chaudron d'eau, assez d'eau pour que vos œufs soient totalement immergés.
2/ Faire bouillir l'eau et rajouter le vinaigre.
3/ Pendant que l'eau bouille, préparer la sauce hollandaise, couper en deux les muffins anglais et les faire griller selon votre préférence. Une fois les muffins cuit, y déposer votre charcuterie.
4/ Une fois l'eau à la bonne température, briser vos oeufs et verser les un à un dans votre chaudron
5/ Faire pocher les oeufs pendant 2 à 3 minutes (selon si vous voulez que votre jaune d'oeuf soit solide ou non)
6/ Lors que vos oeufs sont prêt, les sortir de l'eau et les déposer sur vos muffins anglais
7/ Verser votre sauce hollandaise sur les oeufs. Puis savourer.

Personnellement, je recommande d'accompagner le tout de fruit ou de petites patates.

Sauce Hollandaise (Si nécessaire)
Spoiler:



DESSERT



Boulette au chocolat

Ingrédients

1 boites de mélange à gâteau au chocolat
Sirop de chocolat
Confiture aux fraises (avec des morceaux de fraises)
Bonbons décoratif (si désiré)


Préparation

1/ Préparer le gâteau selon les instruction sur la boîte
2/ Émietter le gâteau en petit morceau
3/ Ajouter le sirop de chocolat et la confiture jusqu'à obtenir une consistance collante
4/ Faire des boulettes de la taille désiré avec le mélange
5/ Rajouter des bonbons décoratif, puis savourer
6/ Doit être conservé au frigo




Carrés aux barres mars

Ingrédients

4 barres mars
4 tasses de rice krispies
1/2 tasse de beurre non salé
1/2 ou 3/4 d'un paquet de pépites de chocolats (noir, au lait ou blanc)

Préparation

1/ Séparer le beurre et les barres mars en petits morceaux
2/ Faire fondre le beurre et les barres mars au micro-onde, ensemble
3/ Mélanger avec les rice krispies et étendre dans un moule
4/ Mettre les pépites de chocolat au micro-onde. À petite dose pour les faire fondre lentement
5/ Étendre les pépites de chocolat sur le tout. Laisser refroidir avant de découper en morceaux

ATTENTION: Surtout ne pas mettre au frigo. La recette devint extrêmement dur si vous la refroidissez trop. (C'est pas une blague, la première fois qu'on a essayé la recette chez moi, on l'a mis au frigo. Le lendemain, mon père s'est brisé une dent en tentant de prendre une bouchée)
Contenu sponsorisé

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Empty
MessageSujet: Re: Varren rôti à la broche et autres recettes universelles   Varren rôti à la broche et autres recettes universelles Icon_minitime
 

Varren rôti à la broche et autres recettes universelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour comme les autres.
» Postes Vacants - Autres
» Recueils et autres textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-