AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Poezzea T'dojin

Poezzea T'dojin‏
Poezzea T'dojin‏
Messages : 5

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 02:24
Registre Galactique des espèces
Poezza T'dojin / Val la belle gosse

Informations primaires

Sexe : /
Race : Asari
Âge : Matrice (603 ans)
Faction : Gouvernement
Poste / Grade : Chasseresse
Parenté : /
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Thessia


Histoire

Née en 1597 dans les quartiers pauvres sur Thessia, Poezza connaît dans la rue la criminalité ambiante, mais se refuse un temps d'y participer. Ses parents, très impliqués dans la vie locale, se sentent quant à eux dépassés par les événements de la ville basse et désespèrent de plus en plus de parvenir un jour à éteindre les inégalités. C'est pourquoi Poezza délaisse dans un premier temps l'instruction pour sombrer dans la rhétorique des gangs. Elle intègre d'abord un groupe de malfrats locaux, davantage prompts au vandalisme qu'aux opérations de piraterie économique, et fait ses premières armes sur le terrain. On remarque alors sa facilité d'adaptation aux combats sur le terrain et sa discrétion. Elle trouve son éthique dans la lutte contre les inégalités, et a donc à coeur d'attaquer les structures publiques et tout signe d'opulence : maisons de riches matriarches sont dévalisées, services publics sont souvent détériorés. L'idée est de vaincre l'abandon.

Jalousée par ses "supérieurs", Poezza se rend compte qu'elle n'est au final qu'une mitraille dans le groupe. Elle décide donc de le délaisser, et, alors qu'elle se retire, elle entend une phrase simple mais non pas moins tranchante : "ici, la retraite, c'est la mort". Elle intègre alors un groupe plus organisé aux visées d'abord économiques, et participe à des opérations d'envergure : braquage, pillage de convois et de centres de recherche locaux, elle a à coeur la redistribution, quand bien même elle est aveugle à la concentration des richesses dans les mains des leaders. Grâce à sa verve, elle parvient à gravir les échelons de la structure, jusqu'à se retrouver dans les têtes pensantes des opérations. L'organigramme officieux la compte parmi les plus grands du moment.
Conscient du changement de comportement de leur fille, les parents de Poezza tentent diverses approches compréhensives, ne rejetant pas son choix de délaisser les études au profit d'une activité de rue jusqu'alors insoupçonnée pour eux. Alors qu'elle passe aux aveux, non sans une fierté, Poezza a également le sentiment de perdre dans un même temps une part de l'âme de ses parents. Ils ont, pense-t-ils, échoué dans leur devoir. La discussion coupe nette quand, deux jours plus tard, elle retrouve ses deux parents assassinés sous les balles, qu'elle reconnaît aisément comme la marque de son ancien groupe. Forte de sa puissance au sein du groupe, elle décide alors d'organiser une guerre des gangs en signe de vengeance sous couvert de concurrence économique déloyale. La "guerre" semble gagnée d'avance, tant les deux structures, l'une formelle, l'autre informelle, l'une organisée, l'autre délitée, sont différentes. Mais c'est sans compter le jeu des alliances et des pactes, qui précipite les quartiers pauvres dans une courte guerre des gangs sans merci, forçant les autorités à intervenir.
Les quartiers nettoyés, Poezza est rescapée avec une poignée d'autres malfrats, et, voyant que son engagement criminel a conduit à l'aggravation du chaos dans les quartiers pauvres, elle se rend compte qu'un engagement dans les forces criminelles n'est en fait qu'une mascarade visant à enrichir d'autres formes de dirigeants. Consciente de ses méfaits, elle a à coeur de préserver l'ordre public, cette volonté prenant le pas sur sa volonté originelle de réduction des inégalités.

Dès lors, Poezza semble renier ce à quoi elle croyait tant : le gouvernement, l'oppression, deviennent son mode de vie. Elle est persuadée qu'à son échelle, avec son pouvoir, elle peut changer radicalement les choses. Son ego démesurée triomphe de ses valeurs originelles, et elle intègre ainsi une formation de chasseresse à l'âge de 260 ans. Sa vision intellectuelle du monde change : l'ordre, la hiérarchie, n'apparaissent plus comme des moyens d'oppression, mais au contraire comme des contre-pouvoirs. Elle développe une nouvelle philosophie du pouvoir : en lieu et place de la pouvoir du peuple, elle préfère le concept de gouvernance, soit que les différents groupes de pression, qu'ils soient citoyens, associatifs, de pression, ou encore administratifs, entrent en compétition pour définir une politique. Elle croit dure comme fer à cette conception, et s'engage de son côté dans ce qu'elle considère comme le groupe de pression "administratif". Dans son entraînement, elle passe ainsi trente ans à pratiquer les arts martiaux, à développer ses capacités biotiques, à maîtriser les différentes armes. Ses instructeurs la respectent, mais prennent en défaut son côté résolument pragmatique.

Sortie dans la botte de sa promotion à 590 ans, Poezza devient chasseresse et participe aux plus grands évènements qu'eut connu la galaxie. Lors de la Grande Guerre, elle tente tant bien que mal de défendre Thessia dans une optique résolument locale ; ayant conscience qu'elle ne peut en découdre avec les machines, elle adopte la technique de la guérilla avec quelques soeurs, et parvient ainsi à saboter plusieurs opérations des Moissonneurs. Après avoir participé à la bataille spatiale durant l'attaque de la Terre, elle est décorée et promise à un grand avenir. Son peuple réinséré dans le jeu politique et économique, elle intègre provisoirement, malgré son jeune âge, les formatrices en biotique des écoles militaires des colonies asaris. Poezzea enseigne à des jeunes recrues, et leur apprend diverses techniques, notamment pour contrer la fatigue que procure l'usage de pouvoirs biotiques. Elle dispense ainsi de nombreux cours, obligatoires pour les étudiantes, ainsi que des séminaires pratiques tels que "La fatigue en biotique", "La biotique en guerre conventionnelle : adapter ses pouvoirs aux guerres de position", ou encore "L'armement optimisé : le multiplicateur biotique".

Souffrant néanmoins de lacunes théoriques du fait de sa décision d'arrêter très tôt les études, elle ne peut participer réellement aux colloques de recherche sur la biotique, domaine qui l'intéresse pourtant grandement. Elle décide alors, avec accord de sa hiérarchie, de mettre en pause son activité de chasseresse pour se consacrer à la recherche à ses 601 ans. Avec l'aide de nombreux "cours du soir", Poezza parvient à rattraper son retard en plusieurs années, non sans mal. Elle écrit un premier brouillon de thèse, "Biotique et a-biotique : de l'usage de la biotique en territoires neutres et hostiles", qui malheureusement reçoit de nombreuses critiques d'universitaires qui la suivent, notamment pour de nombreuses lacunes évidentes pour des chercheurs, malgré la pertinence de ses idées. Elle décide donc de se remettre d'arrache-pied au travail, se consacrant aux territoires hostiles avec une étude de cas sur Tuchanka, et sa thèse est alors plébiscitée par le jury. Forte de cette expérience, Poezza est très reconnue dans le milieu universitaire car elle apporte une dimension résolument stratégique et militaire à la recherche très théorique, forte de son expérience en tant que chasseresse. Ses supérieurs hiérarchiques de l'armée reconnaissent en elles un grand talent et, les temps se faisant plutôt calmes, décident de l'envoyer participer à des colloques interraciaux. Elle participe ainsi à plusieurs colloques dans des lieux de renom et est de plus en plus reconnue dans le milieu de la biotique.

Grâce à ses compétences et à l'originalité de son parcours (de combinaison théorie par ses recherches / pratique par son expérience militaire), Poezza est vue comme une Matrice susceptible de devenir une très fin stratège, promise à des rangs de générale. Elle est donc décorée et officieusement promue : si elle est toujours chasseresse, elle dispose d'un équipement adapté aux nouvelles missions qui pourraient se présenter à elle face aux nouvelles tensions galactiques. Elle reprend donc son poste de chasseresse à plein temps.

Non sans une envie farouche : le secret espoir, qu'un jour, le système Terminus se soulève pour envoyer un message au Conseil.


Apparence

Elancée, Poezza a un certain charme féminin, qui lui attire les faveurs de toutes ses soeurs, et également des autres races. Quand elle n'est pas en mission, elle revêt ainsi généralement de longues robes traditionnellement réservées aux diplomates et politiciennes, signe de son ego certain, mais aussi de sa grande féminité. Son style change quand elle entre en mission : elle arbore alors un équipement choisi avec soin, à la fois élégant et pratique, dans lequel elle peut faire des déplacements fluides. Enfin, elle dégage toujours une certaine aura, assez faible pour ne pas être remarquée au premier coup d'oeil, mais suffisamment puissante pour être remarqué par quiconque s'y attarde. Elle en joue, s'amusant à dire que c'est très certainement grâce à ce "débordement biotique", selon ses mots, qu'elle parvient à faire remonter le carré d'un Krogan entre ses yeux par un simple geste de la main.


Caractère

Du fait de son expérience dans les bas quartiers, Poezza n'est pas une tendre. Il convient néanmoins de remarquer qu'elle n'est pas spécialement vile, mais résolument pragmatique : sa vision manichéenne du monde fait qu'elle n'hésitera pas à sacrifier des milliers de mercenaires pour sauver une poignée d'Asaris. Charmeuse, elle a pu être soupçonnée parfois d'être une Ardat-Yakshi, ayant à coeur de gagner la confiance de ses interlocuteurs pour parvenir à les manipuler. Elle arbore un masque de glace, qu'elle qualifie de "qualité de grande dame". Néanmoins, les évènements qu'elle a pu vivre en ont fait un être très instable émotionnellement, parfois capable de prendre des décisions sur un coup de tête... au risque de perdre la mise. Elle ne peut donc être réduite à une calculatrice optimisant le coût / avantage d'une action, étant elle-même fortement influencée par son vécu, notamment la mort de ses parents.


Compétences / Équipement

Voir ce topic pour l'aide.
Équipement :

Armure : Fantôme (lourde).
Armes : Mattock M-96, Mantis
Armurerie : Acolyte

Compétences :

Militaire : Combattant moyen au CàC / maîtrise avancée pour la distance.
Biotique : Biotique expérimentée, pouvoirs maîtrisés : onde de choc, charge, barrière biotique
Technologie : OmniLame + Omni tech de piratage.




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : /
Relations avec les autres : /
Des liens prédéfinis ? Non


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) :
Comment avez-vous connu le forum ?Yé né sé plous
Est-ce un double compte ? Non
Des remarques ? [A remplir ici]
VALOU VALOU




Dernière édition par Poezzea T'dojin‏ le Mer 17 Juin 2015, 20:49, édité 3 fois
Reiner Red

Personnage RP
Faction : Urdnot
Rang : Soldat
Reiner Red
Messages : 6

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:31
Bienvenue (je dit ça j'ai pas encore fait ma fiche XD)
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 19:51
Salut Poe.

Alors, voyons cette fiche.


Tout d'abord, les capacités biotiques. Comme tu le sais, toute les Asaris maîtrisent naturellement la biotique, donc ta phrase prête à confusion. Je suppose que tu voulais dire que tu n'a pas besoin d'entrainement contrairement aux autres. Sauf qu'il n'y a aucune raison pour que tu sois une exception.

Je doute aussi que le gouvernement Asari autorise une criminelle à devenir Chasseresse juste parce qu'il s'agit d'une bonne biotique. D'autant plus qu'encore une fois, il n'y a pas de raison que tu sois plus puissante que les autres.
A ce propos, que tes instructeurs te craignent et t'admire... Non.

J'ai un petit doute sur un passage : "Elle agit ainsi en solo, en-dehors de son poste de chasseresse". Ca veut dire que tu as démissionné ? Au passage, les Chasseresses travaillent TOUJOURS en duo. Si sa partenaire meurt au combat, elle en change.

Toujours la même chose à propos de ta biotique : que tu sois instructrice sur les colonies pourquoi pas, mais sur
Thessia il n'y a pas de raison : il s'agit véritablement des meilleurs. Et avec ton jeune âge comme tu le dis toi même, tu est loin d'en faire partie.

"Grâce à ses compétences et à l'originalité de son parcours, Poezza est vue comme une Matrice susceptible de devenir une très fin stratège, promise à des rangs de générale. Elle est donc décorée et officieusement promue : si elle est toujours chasseresse, elle dispose d'un équipement adapté aux nouvelles missions qui pourraient se présenter à elle face aux nouvelles tensions galactiques. Elle reprend donc son poste de chasseresse à plein temps."
Très fin stratège parce que... ? J'avoue ne pas voir l'originalité de ton parcours.


Concernant ton équipement et tes compétences, le fusil d'assaut briseur est en réalité un lance grenade (oui, c'est idiot, mais il fait partie de la classe fusil d'assaut). Donc, est-ce que tu veux vraiment cette arme ? Si oui, il faudrait une justification.
Ensuite, je trouve que tu maîtrise beaucoup de pouvoirs biotique. La maîtrise dans cette partie, c'est ce que tu maîtrise totalement. Et là, ça fait beaucoup.
Et une petite erreur aussi concernant la technologie : tu peux choisir deux mods, mais pas de furtivité.
Poezzea T'dojin‏
Poezzea T'dojin‏
Messages : 5

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 21:48
Merci pour la lecture !

Voilà, j'ai corrigé ce que tu me reprochais. Même si je l'ai changé, je trouve que le fait qu'une criminelle devienne chasseresse se justifie aisément par le fait qu'un gouvernement préfère généralement avoir les personnes avec du potentiel de son côté plutôt que du côté des criminels (cf. la CIA / le FBI qui embauchent des jeunes hackers).

Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 09:23
Bienvenue par ici ! Smile

Juste pour rebondir sur ce point : le FBI ou la CIA sont des organisations humaines. Or nous parlons des Asari, ce qui de base est fondamentalement différent Trollface

Sachant qu'elles font la chasse aux Ardat-Yakshi (je crois que c'est comme ça qu'on écrit), et qu'elles évitent l'accouplement entre Asari, je vois cette logique étendue au niveau militaire et organisationnelle dans le sens où elles n'accepteront jamais des brebis galeuses (du moins ce qu'elles jugent comme telles, les criminelles en font partie) dans leurs rangs pour le bien de tous.
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 10:46
Coucou et bienvenue Poezzea. Et surtout bon courage pour ta fiche !

Je me posais une question suite au post de ma Valounette !

N'est-ce pas surtout les Probatrices qui chassent les Ardat-Yakshi ? Gné
Alice Sharp
Alice Sharp
Membre
Messages : 113

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 00:07
Tout les gouvernements ont déjà recruté parmi "l'ennemi" à partir du moment où les compétences étaient présente. Surtout qu'on parle d'asari, vu leur longévité, les actes de Pizza doivent presque être perçu comme des fautes d'adolescent à problème à son âge. M'étonnerait qu'on lui ferme toutes les portes à cause du premier quart de sa vie.

On a déjà vu des racailles ou membre de gang adolescent entrer dans l'armée ou la police plusieurs années plus tard.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 20:27
Hop, deuxième correction.

Pourquoi est-ce que tu serais naturellement plus endurante que les autres au niveau de l'utilisation des pouvoirs ? Je suis pas contre, mais il faut une justification autre que "parce que".

Encore une fois "Ses instructeurs la craignent autant qu'ils l'admirent, mais redoutent son côté résolument pragmatique, qui, pensent-ils, entre en contradiction avec le règne de la loi et du juste." Non.

Je suis pas convaincu que Grissom fasse venir des aliens faire des conférences... Il me semble qu'ils tiennent vraiment à ce que l'académie reste Humaine.

Une dernière chose, essaye de mettre un peu plus de repère chronologique : à aucun moment tu dis ton âge, ce qui rend un peu difficile de savoir en quelle année tu fais ça ou ça. Pour tes partenaires de RP, ça va être l'horreur.
Poezzea T'dojin‏
Poezzea T'dojin‏
Messages : 5

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 20:49
Voilà j'ai tout modifié ! Smile
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 19:02
Pas beaucoup de souci, mais un de taille :

"elle intègre ainsi une formation de chasseresse à l'âge de 260 ans." Ok, et tu t’entraîne pendant 30 ans. Alors pourquoi tu arrête ta formation à 590 ans ? Y'a 300 ans de disparus là.
Contenu sponsorisé

Poezzea T'dojin Empty
MessageSujet: Re: Poezzea T'dojin   Poezzea T'dojin Icon_minitime
 

Poezzea T'dojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-