---ACCES AU DOSSIER "TESLA-NEWTON" AUTORISER... BIENVENUE INSPECTEUR.---
TRANSMISSIONS CRYPTER EN COURS... TRANSMISSIONS CONFIRMER...
Dans la salle circulaire plonger dans les ténèbres, un turien au visage peint de noir et de rouge s'avance sur un socle illuminé par un faisceau de lumière blanc immaculé, juste après une projection holographique prend forme devant le turien en armure du SSC. Son supérieur lui réclame alors son rapport sur le passé de Grégoire Tesla Newton, dirigeant de la T.N.I .-J'ai enquêté sur l'homme que vous avez désigné Capitaine... J'ai réussi à gratter chaque recoin de son passé pour vous. Déclara avec une pointe de fierté le turien.
-Bien joué caporal, qu'avez vous découvert sur notre homme?-Il est né en 2170 à Oxford mon capitaine, de Elizabeth De LavalléeFranche et de Aleksander Tesla-Newton. Il déménage en 2177 à Washington et obtient la nationalité américaine en 2182 grâce à d'excellent résultat scolaire au lycée et à l'université, il est diagnostiqué surdoué et placé dans des groupes pour enfants aux conscients intellectuels élevé. Avant cela en 2180 sa mère donne naissance à Sophia Tesla-Newton.
EN 2183, ses parents enterrent et dispersent la fortune familial aux quatre coins du système sol après les évènements de la citadelle et de l'attaque de Sovereign, il déménage à nouveau et rejoins la cité humaine terrienne de Las vegas où lui et plusieurs centaines d'enfants sont envoyé en école militaire.
EN 2184, Elizabeth De Lavalléefranche décède dans un accident de navette en orbite de la terre. Aleksander Tesla-Newton est débordé par l'entreprise familiale d'armement et de matériel électronique et informatique... Grégoire et sa sœur sont pris en charge par un précepteur employé par son père qui s'occupe des enfants.
En 2185 après les attaques sur les colonies humaines, Aleksander Tesla-Newton fait revenir son enfant de l'école militaire et le garde à la demeure familial, le précepteur forme alors le jeune homme pour lui apprendre les bases du combat à l'omnilame et aux armes à feu et corps à corps.
EN 2186 lors de l'invasion moissonneurs, Grégoire voit son père mourir dans leurs demeure alors pulvérisé par un moissonneur alors qu'il était avec sa soeur et leurs précepteur dans un parc de la ville à quelques pas.
Le précepteur les amena à une navette d'évacuation de l'alliance lui et l'enfant et disparut des fichiers... Je n'ai que des renseignements partiels sur les événements de l'année qui suivit.
D'après mes sources, il a veillée sur sa sœur et la laissée à une famille d'accueil réfugié dans un bunker de l'alliance encore debout pendant l'année, pendant ce temps il à rejoint un groupe de saboteur qui se sont lancé dans une guérilla contre les forces des moissonneurs... Ses camarades mon vanter son ingéniosité et son courage malgré son naturel discret et quelque peu cynique... Il aurait réussi à monter un champ de pylône Tesla en plein Time square et y à attiré autant d'engeance moissonneurs qu'il a pus... Son plan à marché et une partie des troupes des moissonneurs ont grillé.-Bien, vous avez bien travaillé, caporal. Voit ce que tu peux trouver d'autre sur Grégoire Tesla-Newton...-Oui, mon capitaine. Dit le turien avant de disparaître de la projection.
- Survivre aux moissonneurs...:
---TRANSMISSIONS CRYPTER TERMINER---[/b][/u][/center]
---ACCES RESERVEE S.S.C--- CONNEXION SERVEUR SERVICE ANTI CONTREBANDE---
---BONJOUR OFFCIER JUDICIAIRE---
---OUVERTURE DOSSIER TESLA-NEWTON---
23 Janvier 2188 : contrôle de police suite à des mouvements suspects de l'individu.
Observations :" nos agents ont remarqué que l'individu Tesla-Newton fait de nombreux allé retour entre les niveaux inférieur et les quais... J'ai mis deux officiers sur lui, ce doit être un intermédiaire courtier d'un dealer plus organisé."
- Cacher dans les secteurs...:
2 mars 2188 : garde à vue de Grégoire Tesla Newton.
Observations : "ont l'a chopé entre la 3eme et la 12e de Broad street... On pensait l'avoir avec la marchandise qu'il amène aux gangs, mais... Au moment de l'attraper, il n'avait rien sur lui."
12 Juillet 2188 : auditions de Grégoire Tesla-Newton.
Observations : " des mois qu'il avait disparu des rues ! On le retrouve qui porte plainte ici ! J'ai cru que j'allais perdre mon sang-froid, ce petit salopard et son sourire sournois alors qu'il me racontait le vol de son prétendu cargo... Je suis certain que ce soit disant cargo n'a jamais exister ! Mais il a tous les documents en règles ! Il va toucher l'argent de l'assurance et on y pourra rien !"
05 septembre 2188: Requête de récupération d'héritage.
Observations : "Il nous a tous dupés, il nous a envoyés sur de fausses pistes ! Le cargo fantoche était enfait un leurre ! Il voulait qu'on se concentre dessus ! Et voilà qu'il débarque avec son avocat payé par l'argent de l'assurance pour réclamer l'argent de son héritage que l'alliance à réquisitionner pendant la guerre pour soutenir les efforts militaires... Il s'est payé les services d'un grand avocat asari, impossible de le contrer par les moyens légaux et cette garce bleue à préparé le terrain avec soin ! Nous sommes coincés, aucun recours ne peut l'empêcher de retrouver son argent..."
11 décembre 2188 : affaires de chantage, auditions du plaignant.
Observations : "Grégoire Tesla-Newton, ce petit enfoiré rachète avec l'héritage de sa famille des entreprises de manière dissimulé. Je n'ai la encore que des suspicions, des témoignages officieux."
01 janvier 2189 : Enquêtes sur la "T.N.I"
Observations :" J'ai enfin quelques infos sur ce que trame ce fichu Tesla-Newton!un nom revient sur certains papiers administratif que j'ai eu de manière ... Détourné. La Tesla-Newton Industry, une entreprise qui avait été anéanti lors de la guerre et qui est maintenant de retours sur le marché.
17 mars 2189 : Observations des activité de la "T.N.I"
Observations : "La T.N.I, nous en savons enfin plus à son sujet, elle n'a pas vraiment de spécialité précise, son PDG le jeune Grégoire Tesla-Newton rachète des entreprises déjà existantes à des prix avantageux et en prend entièrement le contrôle, pas d'actionnaire, pas d'intrusion externe dans la gestion des activités, il gère toute d'une main de fer.
Il ne choisit pas ses entreprises au hasard, transport spatial, industrie métallurgique, commerce agroalimentaire ... Mon supérieur ne me croit pas, mais je suis certain qu'il s’apprête à partir hors de notre porté ! "
- Renaitre des cendres du passé...:
25 juin 2189 : perquisition bureau et entrepôt de la T.N.I
Observations :"ont à lancer une opération suite à quelques arrestations de petites frappes, ont à décidé de perquisitionner les entrepôts de la T.N.I et ses bureaux, pour trouver les preuves que monsieur Tesla-Newton exercer des pressions sur les anciens gérants des entreprises pour les forcer à vendre.
La encore tout était en règle... Chaque méca LOKIR étaient à sa place, bon numéro de série, programme d'origine pas corrompue, les armes et le matériel que vend et achète la T.N.I est aussi en règle, rien d'illégale, documents claire... Je m'en tire les cheveux bon sang...
21 décembre 2189 : conclusion enquête du S.S.C
Observations : "En tant qu'officier chargé de l'affaire Tesla-Newton, je déclare le dossier clos... Le jeune homme à rapatrié se quatre cargos immatriculés au nom de son entreprise et les a chargées de matériel de colonisation... Il a fait les papiers pour signaler son départ de la citadelle et à décollé sans oublier sa sœur cadette pour une planète inconnue des systèmes Terminus... Nous avons retrouvé pas mal de preuves indirectes dans les locaux abandonnés par la suite de ses activités illégales, mais il est maintenant hors de porter.... En plus de cela, un responsable coloniale de l'Alliance m'a fait comprendre de ne plus enquêter sur la T.N.I qui semble il a obtenu un contrat coloniale avec elle."
- Voyager vers l'avenir...:
---DECONEXION DU SERVEUR ANTI CONTREBANDE DU S.S.C---
---AUREVOIR OFFICIER JUDICIAIRE---
---SYNCHRONISATION AVEC LE RÉSEAU INTERNE DE TESLA-NEWTON INDUSTRY---
---SYNCHRONISATION COMPLÈTE---
---AFFICHAGE JOURNAL PRIVÉE DE GRÉGOIRE TESLA-NEWTON---
---BIENVENUE MONSIEUR TESLA-NEWTON---
15 Janviers 2190, Journal personnel, premier entré : "le voyage pour trouver le site idéal à été longs, très longs. Nous avons localisé un signal de ... Un signal en passant près d'un système inhabité. Il provient d'une petite lune sans atmosphère.
J'ai ordonné qu'on y atterrisse, il y a bien peu d'être vivant avec moi, surtout des mercenaires et leurs familles que j'ai engagé et pas mal de méca LOKIR, malgré mon jeune âge, j'ai réussi à me faire respecter... Tout le monde n'est pas d'accord avec le choix du site, mais quelques chose m'intrigue dans ce signal, de plus le responsable des colonisation de l'Alliance à accepté le choix du site tant que je peut assurer une production énergétique et mener les recherches demander par l'Alliance en échange de l'autorisation de fonder la colonie et d'avoir purgé mon dossier judiciaire.
20 Janviers 2190, journaux personnels, entrés 2 : c'est magnifique ! Le signal provient d'un navire qui s'est posé sur la lune ! Il se nomme le "SPARK-IV" j'ai exploré tous les ponts et nous avons récupéré tout le matériel laissé par les anciens propriétaires.
C'était un Geth qui avait le commandement du vaisseau, j'ai trouvé son journal, le décrypter prendra du temps en attendant, les mécas LOKIR que nous avons amené et les reprogrammé du SPARK-IV bâtisse la colonie pour nous et les 50 humains qui la compose pour le moment... J'ai lancé un appel pour faire venir du monde chez nous, nous avons besoin de plus de monde, humains, asari, drell et même quarien!
L'Alliance n'était pas très enthousiaste de la venu de colons d'autres races mais j'ai réussi à les convaincre d'accepter en leurs expliquant que les nouveaux colons seront un atout pour l'exploitation et les recherches.
- Découvrir un témoin du passé...:
22 février, journal personnel, entré 3 : j'ai lu l'intégralité du journal du dénommé "Archange 343". Je suis si fasciné ! Il a perdu ses membres d'équipage un par un lors d'une traque dont il était la cible... Il parlait tout le temps "d'eux" dans son journal. Il a choisi de venir "mourir" ici, sa mémoire est totalement effacé, seuls ses journaux témoignent de lui pour moi.
Il parle de l'I.A qu'il a assimilé sur une planète étrange, ses choix de mots sont emprunt d'une certaine crainte à l'évocation de ce monde.
Je vais continuer d'étudier les notes du geth prime... Sophia à presque dix ans maintenant, elle est avec une femme de la colonie qui fait figure de visage maternel, je suis heureux de constaster qu'elle à de nouveau le sourire, elle me saute au cou à chaque fois que je viens passer un peu de temps avec elle, ce sont mes rares moments de joie pur pour le moment.
17 juin 2190, journal personnel, entré 4 : je n'ai pas pu reprendre ce journal depuis bien longtemps... La colonie est maintenant en bonne voie de construction. La colonie va être répartie en plusieurs cylindres de titane, le cylindre central donnera accès à l'astroport de la colonie et aux bâtiments de vie publiques, des cylindres plus petits seront disposé proches du cylindre centrale avec plusieurs conduits d'accès, un autre cylindre contient les industries et les usines de raffinages et de fabrications, grâce aux fichiers du SPARK-IV nous avons une carte détaillé des gisements de métaux précieux ou pas de la lune, et ils sont légion.
1er septembre 2190, journal personnel, entré 5 : les journaux de 343 Archange sont fascinants ! La psyché de l'I.A assimilé est bien visible parmi les structure de penser du geth prime. Il parle d'une idéologie que j'apprécie, "le manteau" prendre soin des formes de vie, les aider à prospérer ou si ce n'est pas possible faire son possible pour les préserver.
Je vais faire mon possible en ce sens, à mon niveau... Sophia ce porte bien pour le moment, elle souffre du manque d'enfant de son âge ici, je vais faire mon possible pour arranger cela, il est vrai que peu de colons ont d'enfants.
17 avril 2192, journal personnel, entré 14 : la colonie est presque terminé, les cargos transportent les métaux pour financer la colonie, le SPARK-IV est en cours de réhabilitation pour devenir mon navire personnel qui sera le navire de défense de la colonie.
D'ailleurs ma colonie n'a pas encore de nom, c'est embêtant !
Le responsable de l'Alliance qui gère les colonies de mon secteur est très heureux de savoir que ma colonies est paré à lancé la production d'énergie et l'exploitation de minérai.
11 janvier 2193, journal personnel, entré 22 : j'ai fini par baptiser la colonie "La nouvelle Athène". Les laboratoires de recherches sont terminés, les habitations égalements, les industries et les usines fonctionnent à plein régime et fournissent en métaux la colonie et entretiennent notre économie à flot. Le SPARK-IV a été réhabilité au complet, les systèmes sont fonctionnels et les chasseurs des hangars sont prêts à servir avec les navettes.
Sophia a retrouvé le sourire, je vais la voir le plus souvent possible, elle est assez indépendante et s'en sort plus que bien... Elle dit qu'elle veut devenir pilote pour le grand navire. Je vais l'aider à cela...
Plusieurs enfants sont arrivé avec le derniers cargo de colons, enfants de scientifique, d'ingénieur, technicien et de mineurs, j'en suis fort heureux.
- Etudier les chemins de l'avenir...:
17 mars 2195, journal personnel, entré 32 : nous avons atteint notre niveau de prospérité idéal, nos revenus sont au positif, les cargos voyagent avec le SPARK-IV comme escorte et ses quatre chasseurs et plus que tout... LA colonie à retrouvé un niveau démographique plus joyeux, pas encore ce que je voudrait mais c'est un belle avancement.
Le responsable coloniale de l'Alliance est confiant sur l'avenir de La Nouvelle Athènes.
19 octobre 2198, journal personnel, entré 101 : le SPARK-IV est revenu d'une livraison de platine de Illium, sur le chemin du retour deux corvettes de pirate ont attaqué le navire et les cargos, je suis heureux de constater que le capitaine que j'ai nommé, un drell, à anéanti les corvettes, malheureusement les cargos et le SPARK-IV ont été endommager dans l'escarmouche. Ils sont en cours de réparation, mais la véritable nouvelle est que Sophia ma tendre soeur à été nommé chef d'escadre des chasseurs du navire après avoir réussi haut la main les test extrême imposer par les instructeurs.
Elle a pris son nouveau poste aujourd’hui .
Un nouveau cargo de colons est arrivé, nous somme maintenant aux comptes de population suivant: Nous sommes à un compte de 60 humains dont 15 enfants de 6 à 12 ans, 40 Quariens dont 10 enfants de 3 à 16 ans, 20 asaris dont 5 enfants de 10 à 15 ans. Nous avons aussi reçu la visite de 20 geths qui sont venu apporter leurs aides à nos projets scientifique de manière indépendante et dix Drell dont deux enfants de 12 ans sont arrivé il y a deux semaines.
L'Alliance ma fournis une connexion extranet pour pouvoir contacter les autorité de l'Alliance en cas d'incident comme lors de l'attaque des pillards, le responsable coloniale semble inquiet malgré que je dispose de défense acceptable.
1er janvier 2200, journal personnel, entré 140 : la colonie à récupéré de l'escarmouche pirate d'il y a deux ans, j'ai laissé la colonie à mon bras droit sous la défense des nouveaux canon de défense GUARDIA qui forme un périmètre de sécurité, avec cela, la trentaine de LOKIR de sécurité feront l'affaire avec les quelques agents de sécurité organique et geths.
Pour l'heure, je me dirige vers Séléas une planète qui disposerait de ressource intéressante. Le SPARK-IV et nos quatre cargos vont y faire un peu de moissonnage et je vais au passage tester quelques armes que j'ai élaboré pour le SPARK-IV... Sophia et son escadre surveilleront les cargos pendant que le SPARK-IV fera ce qu'il à faire.
- Prospérer vers le futur!:
---FERMETURE DE LA SYNCHRONISATION A L’ACCÈS PERSONNEL ---DE LA TESLA NEWTON INDUSTRY---
-CONNEXION SERVEUR FICHIER DE SIGNALISATION DU S.S.C...
-OUVERTURE DOSSIER NUMÉRO 343...
-EXTRACTION DONNÉES DU DÉNOMMÉ TESLA-NEWTON GRÉGOIRE.
NOM:Tesla-Newton
PRÉNOM: Grégoire
DATE DE NAISSANCE: 15 mars 2170.
LIEU DE NAISSANCE: Londres, Angleterre, Terre, système de la bulle local.
TAILLE: 180 cm
TYPE: Caucasien
CHEVEUX: Châtain-court, pas de style capillaire particulier.
YEUX: Bleu
PILOSITÉ FACIALE: Barbe drue, châtain, roux.
VISAGE: Ovale
SIGNE PARTICULIER: Tatouage omoplate droit, un bouclier normand monochrome.
Tatouage bras droit,une épée monochrome.
Avant bras droit, lance monochrome.
Mains et phalanges droits, dagues.
INVENTAIRE: Un collier en argent avec un pendentif contenant une photos, une bague en argent avec des symboles de chiffres romains et un bracelet avec son prénom en argent elle aussi.
FERMETURE SERVEUR DU S.S.C...
DÉCONNEXION DES DOSSIERS DE SIGNALISATIONS...
CRÉATION DOSSIER MÉDICAL ET PSYCHOLOGIQUE
PATIENT NUMÉRO 01: GRÉGOIRE TESLA-NEWTON
Entretien du 15 mars 2199, doctoresse Aleksandra Dimitchkov:Monsieur Tesla-Newton est un homme fascinant, nous avons eu un entretien aujourd'hui encore et depuis mon arrivé avec la première vague de colons, je me suis penché sur le cas du jeune prodige.
Au départ, il était très renfermé lors de la fondation de la colonie, peu des premiers colons voyait le jeune homme de vingt ans qui restait la plupart du temps dans son centre de commandement où avec sa petite soeur de dix ans alors.
Il est loin d'être idiot, il a étudier les besoins dont aurait besoin sa petite soeur pour grandir, lui fournissant ce qu'il fallait pour cela et prenant les rôles nécessaires pour qu'elle grandisse au mieux.
Aux fils des années à construire La Nouvelle Athènes, il a développé un instinct paternel et à confier l'aspect maternel à une jeune femme qu'il a choisie avec soin en fonction de son casier, de son travail et de plusieurs autres traits comportemental.
Il a fini par choisir une jeune femme du nom de Gabrielle Forge, douce et tendre qui était et est toujours infirmière.
La colonie avançant à grand pas plus de colons venaient y vivre au fils des années, et ce faisant monsieur Tesla-Newton à appris à se sociabiliser grâce à mes conseils lors de nos entretiens.
J'ai constaté que nombre de colons apercevait de temps à autre notre chef et que notre chef prenait parfois le temps de leurs parler, bien sûr Grégoire est un homme ingénieux, malin et qui à toujours une longueur d'avance, pour lui se sociabiliser est un moyen d'amener plus de colons et de booster leurs morals pour qu'il soit plus productif.
En conclusion : notre chef est un homme calme, posé et capable de prendre en compte chaque facette et détails d'un problème, néanmoins, il garde un côté secret qu'il ne partage qu'avec sa petite soeur qui à maintenant 20 ans.
Il est jovial et courtois avec ses administrés et serait même capable de leur venir en aide personnellement, mais sont véritable côté est caché et il gardera des distances de sécurité relationnelle.
DÉCONNEXION SERVEUR MÉDICAUX DE LA DOCTORESSE DIMITCHKOV