AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Besaphia Vasnir

Besaphia Vasnir

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Besaphia Vasnir
Messages : 9
Crédits : Moi.

Besaphia Vasnir Empty
MessageSujet: Besaphia Vasnir   Besaphia Vasnir Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 12:15
REGISTRE Galactique des espèces
Besaphia Vasnir

Informations primaires

Sexe : Femme
Race : Asari
Âge : 309 ans.
Faction : Service de Sécurité Concilien
Poste / Grade : Superviseur
Parenté : Mère : Lushada Vasnir / Père : Martis Sabelius
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Thessia


Histoire

Besaphia est née sur Thessia en 1891, comme tant d'autre asaris avant elle. Ne vous attendez pas à une enfance vraiment mouvementée. Son père etait soldat de la Hiérarchie Turienne qui a tout quitté pour pouvoir vivre avec sa mère sur Thessia. De son arrivée jusqu'à 10 ans avant sa mort en 1931, il passait le plus clair de son temps à s'occuper de sa simple boutique de fournitures exotiques. Sa mort laissa Besaphia dans le chagrin. Elle était en effet très proche de celui-ci et on pouvait voir dans les yeux du turien tout l'amour qu'il portait à sa fille et à sa femme. Parlons-en de sa femme, la mère de Besaphia. C'était une douce asari, elle passait son temps dans ses recherches étant très investie dans son travail. Et quel travail. Elle était scientifique et s'intéressait particulièrement à l'histoire et aux coutumes prothéènes. Il lui arrivait de s'absenter, parfois quelques jours, afin d'approfondir ses recherches en allant sur le terrain. Vivant dans l'amour de ses parents et dans l’insouciance de son jeune âge, son enfance s'était avérée assez paisible en somme. Sa vie prit un léger tournant à la mort de son père, elle entreprit en effet d'aider sa mère dans ses recherches pendant 10 années. Cela lui permit d'apprendre plus en détail ce qu'était cette espèce, comment elle se comportait et comment elle vivait. Cependant, sa mère tomba gravement malade quelques années après cela et elle dut se résigner à stopper ses recherches. En parallèle, Besaphia tentait d'apprivoiser ses pouvoirs biotiques, s’entraînant chaque jour pour les affiner. Finalement, il arriva ce qui devait arriver, et sa mère mourut en 1954 laissant sa fille orpheline. Accablé, celle-ci connut un terrible passage à vide durant deux années, deux années qui lui permirent de réfléchir. Il ne lui restait rien, ses parents étaient morts et elle n'avait que très peu d'amis. Son seul secours était la patrie et c'est pourquoi en 1957, elle s'engagea.

Elle n'était qu'une simple soldat qui maniait ses pouvoirs biotiques de la même façon qu'un civil. Elle dû apprendre, durant de longues années, à les utiliser pour le combat, à apprendre les techniques miliaires biotiques de bases. On l'avait posté à la sécurité de capitale. Ses taches se résumait à des rondes de routines, à des escortes, des protections de monuments historiques comme le Temple. Rien de bien passionnant. Elle resta 45 ans à occuper ce poste, sans pour autant ne jamais en démordre. 45 ans de bon et loyaux services qui lui assurèrent d'être gradé Caporal. On l'assigna cette fois-ci en orbite, sur la frégate du Commandant T'siola, le Furying Dragon. Ces années marquèrent une période plus attractive de son histoire. En effet, elle découvrait enfin les joies de la carrière militaire. Alors que son vaisseau était initialement en poste sur Thessia, il fut rapidement rapatrié vers la Citadelle. Elle voyait enfin le berceau de la galaxie, le plus grand vestige prothéen qui existe à ce jour. Sa mère lui en avait souvent parlé, mais elle ne s'était jamais imaginé quelque chose d'aussi fabuleux. Entre deux missions, il lui arrivait de s'y rendre pour pouvoir l'explorer dans ses moindres recoins. C'est dans cette optique qu'elle rencontra son premier coup de foudre au Purgatory, un turien avec qui elle discuta beaucoup. Elle le trouva charmant et drôle. Suite à cette soirée, elle garda contact ce qui leur permirent de se revoir et de tisser peu à peu une relation amoureuse. Quelque mois après, il finirent par fusionner une première fois, pour marquer la confiance que chacun portait en l'autre. Malheureusement, le travail l’appelait autre part. Son vaisseau devait rejoindre Illum en orbite. Lui ayant fait ses au revoir, elle lui promis qu'elle reviendrait bientôt.

Elle passa 30 ans a alterner entre Ilium, la Citadelle et Thessia. 30 ans qui lui permirent de s'améliorer . Son équipe reconnaissait son potentiel et ses aptitudes. Une des missions l'avait révélé au yeux de ses collègues. Le but de cette mission était de détruire une planque d'Eclipse qui se trouvait non loin d'une zone résidentielle d'Ilium. Cette base était considérée comme une menace au vue des nombreux civils à portée. Ce fut la première fois qu'elle dirigea une petite équipe. La mission fut un succès mitigé. Bien que la cellule fut démantelé avec brio, un membre de l'équipe de Besaphia mourut. Elle se démarqua cependant en usant de tout les moyens inimaginables pour pouvoir la sauver. Elle n'hésita pas à mettre en danger sa propre sécurité lorsque la balle se logea près de l'aorte de sa feue collègue. C'est pour cette solidarité, cet effort pour la maintenir en vie qu'on la félicita. Mais cette mort restait un vrai coup dur pour l'Asari qui se sentait coupable. Elle ne pouvait pas se morfondre. Armée oblige, elle restait professionnelle même si cela l'affectait. Elle participa à maintes et maintes mission durant ses 55 ans. Sa persévérance et son sens du devoir lui permirent de monter en grade, peu à peu. Coté cœur, elle quitta malheureusement l'humain qu'elle côtoyait au vue des nombreuses tromperies de celui-ci. L'amour était bel et bien aveugle.

En 2042, on la promut Adjudant. Une section lui fut donc confié sur son vaisseau. Elle dirigeait maintenant une trentaine d'asari. Malgré sa sévérité et son profond pragmatisme, elle restait une chef exemplaire, traitant ses hommes avec respect malgré le ton dure qu'elle emploi. Cette période marqua une phase de stagnation, elle restait plus occupé sur le vaisseau que sur le terrain, dirigeant son équipe avec une main assurée. L'asari moins sur d'elle laissait place à une véritable meneuse d'homme. Peut-être était-ce la perspective de perdre un de ses bons éléments qui l'effrayait ? Quoi qu'il en soit, on reconnut rapidement son travail. Une des rares missions à laquelle elle participa et qui mérite d'être notée était sans conteste le sauvetage du fils d'un des diplomates hanari le plus influent de Thessia par un groupe terroriste anti-gouvernemental. Au vue de le faiblesse de leur logistique, la mission se déroula sans encombre et les terroristes furent appréhendés. Besaphia se démarquait de plus en plus du reste de l'équipage.
2094 marqua un tournant dans sa vie. En effet, c'est cette année qu'on la promut Major et qu'il fut décidé de la poster sur Sanves dans le système Ialessa . Menacé par des pirates butariens connus, le but était de prévenir toute attaque potentielle sur le comptoir économique posté sur la planète. Le gouvernement pensait la menace écartée, mais c'est au dernier moment que le comptoir subit une attaque par surprise. Les effectifs avaient été considérablement réduit puisqu'on estimait la menace écartée. La résistance fut âpre, le combat dure et éprouvant et les pertes nombreuses malgré que le comptoir ai réussi à être gardé in extremis. Ce jour là, elle vit la mort parcourir ses yeux. 3 de ses plus fidèles amis périrent devant elle. Et les morts ne s'arrêtaient pas là. Elle estima donc cela comme une défaite personnelle, une défait qu'elle imputa aussi au gouvernement asari qu'elle estimait ne pas avoir été assez prudent. Pour la première fois, elle remettait en cause son appartenance à l'armée des Républiques Asari.

En 2130 et aux vues de ses nombreux faits honorables passés, de ses années d'appartenance à l'armée, de sa capacité de commandement et d'adaptation, elle tenta de passer les concours nécessaires pour rejoindre les commando asari. Elle voyait dans cette perspective, l'occasion de raviver sa flamme patriote. Elle réussit finalement l'examen, entrant de ce fait dans les commandos asaris. Elle avait atteint l'élite, ceux à quoi tout les soldats asari aspiraient. Mais elle n'était pas heureuse. Malgré qu'elle soit honorée par ce qu'elle représentait à cette heure, elle ne trouvait plus d'intérêt à faire partie de l'armée régulière. Elle effectuait les missions les plus éprouvantes, les plus dangereuses. Cela commençait par l'espionnage d'un haut dignitaire butarien par l'infiltration d'un complexe hyper-sécurisé classé secret-défense. Elle faillit plusieurs fois y laisser la vie. Le nombre de séquelles s'accumulait peu à peu bien que la chirurgie esthétique à l'heure actuelle fasse des miracles. 52 ans passèrent. 52 ans durant lesquels elle cultivait cette déception envers son gouvernement à travers les nombreuses aberrations politiques arrivées sur Thessia. L'arrivée des humains n'arrangeait pas les choses. Elle les estimaient dangereux. La guerre du Premier Contact pouvait le prouver. C'est dans cette optique qu'elle décida en 2182 de quitter les commandos asari et de se rendre à la Citadelle. Si elle avait perdu foi dans le gouvernement asari, elle restait tout de même une fervente concilienne. Elle entreprit donc de rejoindre le SSC en approchant l’Exécuteur de l'époque. Elle entra alors dans les rangs du SSC alors en tant qu'Agent des Interventions Spéciales au vue de son expérience plus que bénéfique dans le domaine.

Pendant près d'un an, elle effectua quelques interventions qui lui rappelèrent son temps passé aux commandos. Mais l’atmosphère différente et la tache moins ardue lui permirent d'entretenir des relations amicales avec ses collègues., peut-être ce qui lui avait manqué aussi dans l'armée. Elle assista ainsi à la nomination du premier Spectre Humain du nom de Shepard. L'histoire de la galaxie s'en souviendrait. Cette même année marqua l'attaque de Saren et ses geths. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Et elle se surpris à connaître pour la première fois la peur de mourir. Son rôle n'était que minime, les geths tombèrent un par un. C'était aussi la première fois qu'elle voyait la Citadelle se fermer. C'était un spectacle fascinant mais aussi très inquiétant. Sa mère aurait sûrement aimé voir ça elle aussi. Après l'attaque, on la monta rapidement en grade devenant Sergent du SSC au vue de son attitude durant celle-ci et en partie poussée par la longue expérience militaire qu'elle traînait. Cette attaque la galvanisa. Elle reprenait enfin sa vigueur habituelle. Elle passa 3 ans au SSC avant que sa vie ne prenne un autre tournant, que la vie de toute le monde ne prenne un autre tournant. Les moissonneurs, la plus grosse menace galactique jamais connue était là. Et Cerberus n'arrangeait pas les choses puisque justement, le groupuscule s'en prit à la Citadelle au cours de l'année. Cette attaque était assez spectaculaire et montrait bien les failles dans le systèmes de défense de la Citadelle. Cerberus avait emboîté le pas des Geths. Elle n'hésita pas à en descendre un paquet marquant aussi sa profonde méfiance vis à vis des humains. Elle réussit à se réfugier avec une trentaine de civils dans un bureau du Présidium en écartant toute menace. Elle survécut à l'attaque mais on pouvait recenser bon nombre de morts et de réparations à effectuer. Suite à la bravoure dont elle a fait preuve, elle fut nommer Lieutenant. Peu de repos, puisque quelques moi ensuite, elle apprit les événements qui s'étaient déroulées sur Thessia. Sa patrie était attaquée et elle se devait d'aider, tant bien que mal. Elle demanda donc à être quitter le SSC provisoirement. On accéda à sa requête et elle se rendit donc en quatrième vitesse sur Thessia. En arrivant sur la planète, elle n'en revenait pas. Elle voyait la dévastation hanter les rues, la mort se profiler à l'horizon. C'était inimaginable. Thessia était devenue un monde apocalyptique. Pendant un temps (et notamment durant l'Opération Marteau) elle aida à l’évacuation des civils et à la mise en place des défenses contre les moissonneurs. A la fin de la guerre, tout était à reconstruire. Elle décida de rester sur Thessia le temps d'aider le peuple, mais dès qu'elle le pourra, elle s'en ira. Son départ était en grande partie due à la découverte de la balise prothéenne qui marquait un véritable bouleversement dans la société asari. Sa mère devait se retourner dans sa tombe en apprenant ça. Sa rupture envers son gouvernement bonimenteur était alors profondément entamé.

En 2191, le SSC fut réformé. Le conseil décida de déléguer ses taches à de nouveaux agents du SSC appelés Superviseurs. Bésaphia se constituant un dossier pour les rejoindre, solide au vue de son expérience dans l'armée et dans le SSC. L'Exécuteur lui aussi ne trouvait rien à redire à ses compétences et ses années d'expérience. Sa motivation était aussi infaillible. Il décida donc d'appuyer sa candidature. Elle fut étudiée avec soin, pendant plusieurs semaines. Son dossier fut aussi analyser en détail. Les semaines s'avérèrent concluantes et malgré les quelques débandades qu'elle connut, sa loyauté ne montrait aucune faille au premier abord. Elle fut donc acceptée et nommée Superviseur du SSC.

Dès 2193 on lui confia son propre vaisseau, le CSV Prosperity, une légère corvette du conseil. Ce nom résonnait particulièrement au sortir de la plus grande guerre galactique jamais connue. Elle avait à ses ordres une quinzaine d'homme qui composait son équipage. Rien de bien compliqué pour elle en somme. C'était en effet un des avantages de sa nouvelle tache, avoir un vaisseau, le commander, chose qu'elle n'avait jamais auparavant entrepris. Pendant plusieurs années, elle s'attelait à faire ce que le conseil attendait d'elle. C'était très nouveau car en effet, on agissait moins sur le terrain pour s'occuper plus de la paperasse et d'autre joyeusetés comme la diplomatie. Malgré cela, elle aimait ce travail et c'est tout ce qui comptait. Elle avait moins l'impression de servir de "chair à canon" pour le gouvernement asari.


Apparence

Besaphia peut-être fière que sa peau soit d'un bleu pale. En effet, d'aucun trouverait ce détail insignifiant voir grotesque mais pour l'asari, ça compte. Oui, cette particularité, elle l'aimait. Surtout que son visage était aussi parsemé de petites taches violetés-bleu qui faisait ressortir sa peau et ses yeux. Justement, ses yeux. On peut remarquer que ses yeux sont d'un bleu azur assez foncé et que son regard peut, en un instant, vous glacer les os. Elle affiche en effet une mine sévère habituelle en apparence qui peut en déséquilibrer plus d'un.
Lorsqu'on s'attarde plus en détail sur son corps, on peut remarquer que Besaphia possède les courbes élancées d'une asari tout ce qu'il y a de plus normal. Ses jambes sont fines, sa poitrine avancée. Sa carrure reste quand même bien marqué par un entraînement régulier du au nombreuses années passées dans l'armée. Elle dégage une certaine une certaine classe quand l'on y regarde bien.

Besaphia fait aussi attention à son apparence. C'est elle même qui a choisi les propres couleurs que devait revêtir son armure. Généralement, elle porte une armure d'un bleu foncé pale sur le haut marquée par une couche nacrée sur son abdomen. Lors de réunion plus distinguées, vous pourrez la voir souvent habillée d'une fine robe presque semblable à celle de la conseillère Tevos (et d'en somme, presque une grande partie des asaris.)



Caractère

La Superviseur affiche en apparence une mine sévère. On peut dès lors penser que celle-ci a le caractère qui va avec. C'est à moitié vrai. Bien qu'elle reste tout de même assez exigeante et très pointilleuse dans tout ce qu'elle entreprend, dans tout ce qu'elle commande, que sa grande gueule reste un gène de son père qu'elle a gardé, sa douceur n'a d'égale que sa sympathique dans les moments plus propices à la détente. Elle démarque deux univers, le travail et les loisirs. Il ne serait pas étonnant de la voir traîner au Purgatory pendant une de ses permissions par exemple. Oui, car Besaphia aime aussi plaire et elle n'hésite pas à jouer de ses charmes quant elle l'estime nécessaire et moralement acceptable.

D'un autre coté, l'asari peut cacher une part plus sombre. En effet, elle n'hésiterai pas à suivre son instinct si elle l'estime nécessaire. On ne peut pas la considérer aujourd'hui comme un modèle de loyauté bien qu'elle en ai donné l'impression e tout au fil des années. On pourrait la taxer d'opportuniste, c'est le mot. C'est aussi quelqu'un de très pragmatique, les vies civils peuvent selon elle passer avant un but plus grand par exemple. Tant qu'on ne touche pas à son entourage. Si le seul moyen d'arrêter les moissonneurs avait été de sacrifier une partie de la population pour en sauver la plus grande partie, elle n'aurait pas hésité.



Compétences / Équipement


Équipement :

Armure : Armure lourde / Fantôme
Armes : M-5 Phalanx / M-8 Avenger
Armurerie : Pas de réserve, à part celle du SSC.

Compétences :

Militaire : Maitrise avancée / combattant entrainé
Biotique : Oui/ Biotique expérimentée / Barrière biotique, Projection et Déchirure.
Technologie : Omni-Tech de combat.




Compléments

SIGNE(s) distinctif(s) : Simplement ses taches violacées bleus sur le visage.
Relations avec les autres : Elle a su se faire respecter de ses collègues et en a même fait de certains ses amis. Bien qu'elle affiche une mine sévère, charge oblige, elle reste douce et agréable comme sa mère a pu l'être.
Des liens prédéfinis Non.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Besaphia. Non, ça marche pas ? Tant pis.
Comment avez-vous connu le forum ? Google !
Est-ce un double compte ? Non !
Des remarques ? Krelek est sex.


Dernière édition par Besaphia Vasnir le Jeu 16 Avr 2015, 14:22, édité 1 fois
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Besaphia Vasnir Empty
MessageSujet: Re: Besaphia Vasnir   Besaphia Vasnir Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 10:46
Bon, après correction et rajout, ça me semble bien...

Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-. N'oublie pas de bien respecter la fiche modèle.

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord. et t'encourage à faire le tien.

Et bienvenue parmi nous.
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

Besaphia Vasnir Empty
MessageSujet: Re: Besaphia Vasnir   Besaphia Vasnir Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 11:11
Bienvenue parmi nous !
Contenu sponsorisé

Besaphia Vasnir Empty
MessageSujet: Re: Besaphia Vasnir   Besaphia Vasnir Icon_minitime
 

Besaphia Vasnir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deck de Besaphia Vasnir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-