AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au delà du travail

Arctus Delkis

Personnage RP
Faction : Bust Group
Rang : Sergent
Arctus Delkis
Membre
Messages : 17

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 00:59
Intervention MJ : NonDate : Mars 2200RP Tout public
Arctus Delkis ♦ Tanisia Surtis
Au delà du travail


C'était silencieux dans le cockpits du vaisseau en montage. Les deux turiens avec les armures complètes montraient que l'aire n'était pas existant ici. Chacun d'entre eux montaient des tableaux de commande électriques. L'homme était sous le tableau à faire un contrôle et soudain, il sentit un coup de pied. ''Helvia ça t'amuse?'' Arctus sortit de sa cachette et reconnu l'armure de Feras, sa chef d'atelier. 'Delkis, j'ai besoin de vous parlez dans mon bureau.'' Le turien ce leva rapidement. ''Okey, je suis prêt.'' Delkis fit un signe à sa collègue qui finissait de poser un panneau. La chef et le monteur partir de la navette.

Après être de retour dans la station et dans le bureau de la chef, chacun retira sont casques et s'assit à la table. ''Delkis, comme vous le savez nous sommes en train de finir le dernier vaisseau en montage et donc nous n'avons plus de boulot.'' Arctus resta avec un aire neutre et acquiesça de la tête. Dans se genre de situation, il y avait deux solutions. 1ère, chômage technique. Plutôt mal vu si on acceptait pas la deuxième. 2ème, accepter d'être transféré chez un partenaire le temps que la production reprenne. ''Vous avez trouvée des postes pour nous chez les partenaires?'' La turienne sourit face à la réponse indirect du monteur et sortit un datapad pour lui passer. ''C'est exact. La hiérarchie nous a demandée un technicien pour la révision d'une frégate en cale sèche.'' L'automaticien regarda l'offre et vit que c'était une seule personne. ''Et les autres, Vous n'envoyez que moi?'' Feras sortit un café et pointa un élément dans l'annonce. ''Delkis, il cherche quelqu'un avec de l'expérience dans la maintenance de vaisseau. Si mes souvenirs son bon, vous avez occupé se genre de poste pendant votre service?'' Le turien regarda le contrat et fit un signe de la tête à Feras qu'il acceptait le contrat.

La semaine suivante, Arctus arriva sur la citadelle. Il prit contact avec son nouveau supérieur Pablo Taskan et fut intégré à une équipe en tant que chef. Taskan se fiait au grade de sergent de Delkis et de son expérience. Le monteur désormais chef fit l’inspection de se vaisseau le TSF Pavornus. En dehors du travail, il était hébergé chez son cousin. Le contrôle dura deux mois.

Le dernier jours arriva et les derniers éléments furent contrôler. Le monteur ramena les rapports à Pablo et en arrivant à son bureau, il tomba sur un plus haut gradé. ''Heu bonjours, je viens voir monsieur Taskan.'' L'officier se retourna et fixa l'automaticien. ''Monsieur Delkis, c'est ça.'' Le bricoleur certifié hocha de la tête. ''Bien, Taskan est à l'hôpital à cause d'un accident de la circulation. Il m'a dit de vous transmettre la direction de cette mission. Vous allez donc devoir mettre le rapport de la révision à Madame Surtis. Je vous laisse prendre connaissance du rapport final.'' Le technicien était sur le cul. ''C'est pas trop grave aux moins?'' Le militaire semblait regarder les galons de son interlocuteur. ''Non rien de grave. Si c'était grave, il n'aurait pas pu me dire de vous grader.'' L'homme pensait aux idées qu'il voulait faire se soir et se dit que c'était fichu. ''Bien, je vais reprendre la place et j’espère qu'il sera vite sur pied.'' Delkis reprit le datapad et étudia les données. L'officier partit en souriant face à la réaction du sergent.

Le lendemain, il partit au quai. A cause de sa double casquette de monteur et chef, il n'avait pas put manger. Arctus regarda l'heure et se dépêcha d'aller en direction du quai. Le long du chemin, il contrôla les rapports et certaines choses qui était sur sa route. Le turien était pensif. Mais certains détail ne lui échappait pas même dans un état second. L'homme arriva sur le quai et vit la turienne qui semblait attendre. Il regarda l'heure, il restait 5 minutes avant l'heure du rendez vous. Delkis essuya les gants de son armure et s'approcha de la femme pour l'aborder. ''Bonjours, je suis Arctus Delkis chef des techniciens. Etes vous Tanisia Surtis?'' Il était encore en armure médium avec de le l'outillage, un phalanx à la ceinture et un datapad en main. L'automaticien ce rattrapait en montrant un sourire de bonne humeur malgré le fait qu'il crevait de faim.


Dernière édition par Arctus Delkis le Lun 06 Avr 2015, 00:15, édité 1 fois
Tanisia Surtis

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Tanisia Surtis
Membre
Messages : 23

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 21:02
Quelques jours plus tôt.

En poste en orbite de Patavig, dans le système d'Artemis Tau, le TSF PavornuS semblait plutôt calme suite au dénouement d'une mission commandé par la Hiérarchie Turienne. Tanisia s'attablait au centre de commandement. Elle faisait les cents pas, repensant à cette mission qui l'avait retenu sur Patavig. Son enseigne ne tarda pas à la tirer de sa rêverie. «Lieutenant-Commandant, transmission entrante du Commandant Lictus. Je vous le passe dans la salle de réunion.» Elle hoche la tête et se décide à se diriger vers la salle de réunion. Entrant dans la salle, elle appuie sur le bouton du clavier holographique pour ouvrir la communication. L'hologramme du vieux turien apparaît alors. «Lieutenant-Commandant Surtis.» commence-t-il sur le ton de la salutation. «Commandant.» répond-elle en se mettant au garde à vous. «Vous vouliez me voir ?» Le turien hoche la tête avant de rajouter.«En effet Lieutenant-Commandant. Les ordres de la Hiérarchie sont clairs. Le TSF Parvornus se retrouve dorénavant en cale sèche le temps que l'équipe technique fasse la révision annuelle obligatoire. Vous irez à la Citadelle.» Tanisia se penche légèrement sur le coté, les bras croisés. «Commandant, l'équipage est au mieux de sa forme, nous n'avons recensé aucune avarie technique sur les systèmes. Nous sommes opérationnels.» Le turien croise les bras à son tour avant de reprendre. «Ne surestimez pas votre équipage, Lieutenant-Commandant. Je ne doute pas que vous vous occupez avec soin du Pavornus mais je pense qu'un contrôle technique ne lui fera que du bien.» Il marque une pause, frétillant légèrement des mandibules avant de rajouter. «Et puis, vous avez bien mérité un peu de repos Surtis. Profitez-en pour passer du temps avec votre père.» Tanissia dessert les bras, se résignant à obéir aux ordres. «Entendu, commandant.» Le turien dessert les bras à son tour avant de mettre fin à la conversation. «Lictus, terminé.». L'hologramme s'éteint. Tanissia se retourne baissant la tête quelque secondes avant de se diriger vers le centre de commandement. Là, elle marque la position de la Citadelle sur la carte galactique puis se tourne vers son enseigne. «Balsus, annoncez à l'équipage que le TSF Pavornus se retrouve en cale sèche et que nous nous dirigeons vers la Citadelle. Indiquez leur qu'arrivés là-bas, permission leur est accordée le temps de la révision.» L'enseigne se met au garde à vous avant de répondre. «Bien, Lieutenant-Commandant.»

Aujourd'hui.

Tanissia venait d'apprendre que la révision du TSF Pavornus venait de se terminer. Avant de décoller, il lui restait quelque choses encore à voir et notamment étudier le rapport technique de la révision. Cette cale sèche lui avait en effet permit de décompresser un peu. Elle avait pu profité de son père qu'elle n'avait pas vu depuis sa dernière permission ce qui fait un bail. Elle avait goutté à nouveau aux joies du Purgatory et à sa musique entraînante. Elle avait pris l'occasion de payer un verre à son équipage aussi. Ces moments étaient importants pour la cohésion de l'équipe. Il faut le faire quand on en a l'occasion. Mais malheureusement, ça se terminait. Elle serait bien restée quelques jours de plus mais le travail passait avant. Elle avait rendez-vous avec le chef technicien ce matin. Voyons-voir si ses prédictions étaient bonnes et que le Pavornus ne souffraient en effet d'aucun problème technique comme elle l'avait dit. Sur les quais, elle patienta quelques instants avant d'être rejoint par le chef technique. Un turien, au moins, ils allaient très vite se comprendre. En observant son armure, elle remarqua que le Turien était gradé, elle croisa les bras. «C'est bien moi.» Elle le regarda un instant avant d'ajouter. «Au rapport Sergent, qu'a donné la révision du Pavornus ?» Elle restait professionnel après tout.
Arctus Delkis

Personnage RP
Faction : Bust Group
Rang : Sergent
Arctus Delkis
Membre
Messages : 17

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 17:56
Les sirènes d'un véhicule du SSC vint perturber les calmes du quai en passant loin de là. ''C'est bien moi.'' Arctus avait tendu la main pour saluer. C'était les habitudes du domaine civil. ''Au rapport Sergent, qu'a donné la révision du Pavornus ?'' Le turien retira sa main et sourit. ''Pas besoin de parler en grade ou c'est comme vous voulez. Je m'appelle Arctus Delkis Il va falloir me suivre.'' Le technicien montra la route. ''Je préfère y aller comme ça. Si je vous dis qu'on a dû changer l'armoire électrique D4 vous n'allez pas forcement comprendre.'' Les deux turiens allèrent sur la passerelle de commandement du Pavornus. Le chef prit la tablette et la montra à la turienne. ''Donc voilà le rapport le final.'' C'était beaucoup de donnée technique pas forcément clair pour quelqu'un qui n'était pas du métier. ''Si je résumé ce qui vous intéresse, on a du changer de armoire de dérivation de puissance et par sécurité on a remplacé les automates de commande pour les canons par des modèles dernière génération. Pour le reste on a pas eut trop de problème.'' Delkis était plutôt content. Il n'avait rien loupé jusqu'à maintenant. Soudain on entendit le ventre du turien gargouiller. ''Désolé, j'ai pas eut le temps de m'occuper de ce détail.'' Le technicien fit signe de le suivre et montra des câbles sortant d'un lieu où ce trouvait normalement les communications. ''Donc voilà, la mauvaise nouvelle, c'est que Armax nous a livré le mauvais tableau et on attend de l'avoir pour finir.''

Le turien s'arrêta et sortit un autre document. ''J'ai aussi une autre chose à vous montrer.'' Il guida l'officière et suivi un chemin jusqu'aux salles des machines. Une plaque était retirée et des bandes pour bloquer l'accès était sur le chemin. ''On a trouvé quelque chose qui semblait être là depuis un bon moment. Dès que les autres l'ont trouvés, on à du contrôler toutes les planques possibles sur le vaisseau.'' Arctus passe sous la bande et attendit la turienne pour lui montrer. Une fois à côté de lui, il montra du doigt. ''Vous voyez là. C'est un sac de sable rouge.'' Le technicien regarda la supérieure. ''Je sais comment ça se passe. C'est le seul qu'on a trouvé. On ne l'a pas encore signal, histoire de savoir si vous voulez vous en chargez.'' Le turien eut une recharge de la part de son estomac. Il continuait de se tenir droit et attendait sur la turienne.
Tanisia Surtis

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Tanisia Surtis
Membre
Messages : 23

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 01:19
Le Turien semblait un peu plus décontracté qu'elle ne l'était. Elle aimait parler en grade et c'était assez courant dans la Hiérarchie en fait. Sûrement un héritage de leur tradition martiale auquel elle ne saurait déroger. Et puis, après tout, il ne se connaissait pas et elle ne voyait pas pourquoi elle l’appellerait autrement. Oui, elle était su la défensive mais c'était dans sa nature et personne ne pourrait lui enlever. Le technicien lui proposa de lui montrer directement les modifications apportés au vaisseau et les différents problèmes rencontrés et pour une fois, elle était totalement d'accord cela vallait mieux qu'un long discours, surtout qu'elle ne comprenait pas vraiment tout ses termes techniques malgré que sa formation lui ai permit de connaître quelque peu le vocabulaire propre à une frégate. Entrant dans son vaisseau, le technicien en profita pour lui tendre le rapport final de la révision. Le parcourant légèrement des yeux, elle pouvait remarquer que les changements étaient minimes comme elle avait pu le prédire. Le technicien continua en lui enseignant les différentes petites modifications, comme par exemple l'armoire de dérivation de puissance. Elle apprenait donc que les automates des canons avaient été remplacés par des modèles de dernier cri. Parfait, cela ne peut être que bénéfique pour le vaisseau.

Elle tapote donc sur le datapad, remarquant quelque chose qui attira son attention, une anomalie avait été détectée et elle aurait aimé en savoir plus. Dans ses pensées, elle fut interrompu par le gargouillement du ventre du turien. N'avait-il donc rien mangé ? Elle se garda de faire un commentaire pour l'instant, toujours concentrée sur cette anomalie. En parlant du loup, voilà le technicien qui l’emmène dans la salle des machines où plusieurs cales ont été extraites. Elle remarque au sol un sac, un sac qui s'avère contenir du sable rouge. Du sable rouge, ici, dans son vaisseau ? Elle croisa les bras, secoué par cette découverte. « Bordel, j'aurai jamais cru revoir ça, c'est troublant. Comment ce sac a bien pu arriver ici ? Nous n'avons pas de signe de dépendance parmi l'équipage. Je connais mes hommes.» Il fallait avouer que depuis le temps, elle avait eu le temps de reconnaître un acro au sable rouge, tout simplement car elle même a longtemps été dépendante de cette merde. «Je m'en charge. Je ne laisserais pas passer ce genre de choses sur mon bâtiment.» Elle réfléchit un instant avant de se tourner vers le turien. «J'espère que cet incident ne retardera pas notre décollage.» Cela lui remémorait quelques douloureux incidents qui ont rythmés sa jeunesse. Jamais elle n'oubliera ce qu'elle même avait enduré à cause du sable rouge.
Arctus Delkis

Personnage RP
Faction : Bust Group
Rang : Sergent
Arctus Delkis
Membre
Messages : 17

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 21:53
La sonnette d'un multimètre encore allumé quelque part perturba le silence dû à cette découverte. ''Je m'en charge. Je ne laisserais pas passer ce genre de choses sur mon bâtiment.'' La turienne se tourna en direction du technicien. Quand à lui, il comprenait que Tanisia veuille résoudre ça avec son équipage plutôt que de rameuter toute la hiérarchie pour un renifleur. ''J'espère que cet incident ne retardera pas notre décollage.'' Il fixa à son tour la femme. ''Si vous voulez le résoudre avec votre équipage, Non.'' Le sergent voulait montrer qu'il comprenait la lieutenant commandant, mais il ne savait pas comment le dire. La compassion se voyait dans son comportement et voir la turienne se ronger pour ça ne lui plaisait pas. ''Ecoutez, je sais se que c'est ce genre de situation.'' Le turien prit son courage à demain et se lança. ''Je peux vous proposer de faire quelque chose histoire que vous vous changiez les idées?'' L'estomac de l'homme revint à la charge. ''Que voudriez vous faire?'' Il ramena l'officière sur le pont.

Une fois sur le pont, le turien reçu un message et regarda la femme en ayant les bras croisés. Arctus attendait une réponse de la par de Tanisia, l'homme regardait le tableau de bord manquant et se dit qu'il aurait du contrôler lui même la pièce. Il commençait à se demander s'il avait vraiment géré. Un tableau de bord était manquant, se qui donnait comme résultat que le vaisseau n'était pas dans les délais. Jusqu'à maintenant, la turienne ne lui avait pas gueulé dessus et ça c'était l'une de ses craintes en reprenant le poste de Pablo. Le faite d'être en contact avec la clientèle peut être dangereux pour l'estime de son propre travail. La plupart du temps les gens râles pour des détails minuscules, mais ne félicitent pas les exploits qui peuvent être énorme.

Dans cette ambiance de bibliothèque, Delkis reprit les devants et ce lança. ''Puisqu'il y a du retards sur la révision. Puis je vous offrir un repas dans le resto de votre choix?'' Le calme, l'antipathie du côté militaire, les retards de pièce et la découverte de cette saleté de sable c'était cumulés dans son esprit et le turien voyait que c'était pas non plus des bonnes nouvelles pour la turienne. Alors pourquoi rester là dessus et pourquoi pas causer autour d'un bon repas plutôt que de tourner autour du pot.
Tanisia Surtis

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Tanisia Surtis
Membre
Messages : 23

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 01:13
Cette histoire de sable rouge l'agaçait au plus haut point. Comment une telle chose avait put arriver sur SON bâtiment ? Alors qu'elle se battait depuis des années contre cette saleté, elle se retrouvait à nouveau impliquer de près ou de loin avec ça. Le lieutenant-commandant regarda un instant le turien en face de lui. Il disait comprendre ce qu'elle ressentait. Mais personne n'aurai vraiment pu comprendre ce qu'elle ressentait, justement car elle-même était tombé dans les méandres du sable rouge. Le turien lui proposa ensuite de se changer les idées. A l'énoncé, elle se demande tout de même si il était vraiment compatissant où si il profitait de sa faiblesse pour pouvoir se rapprocher d'elle. Croisant les bras, elle n'indiqua pas de réponse, voulant s'assurer que les intentions du turien étaient dénué d’intérêt. Remontant sur le pont supérieur, elle espérait bien pouvoir quitter la Citadelle d'ici peu. Elle devrait bientôt régler quelques points avec son équipe concernant son incident, et c'est sur qu'on allait l'entendre. Se concentrant sur le reste du travail entreprit, elle remarqua tout de même que le vaisseau, qui devrait être prêt pour aujourd'hui, ne l'était pas et que cela retarderait donc le décollage. Elle regarda un instant le turien avant d'ajouter. «Et combien de temps prendra le remplacement de ce panneau ? Je pensais que le Pavornus serait opérationnel dès aujourd'hui.»

Elle était maintenant sur les nerfs avec tout ce qu'elle apprenait. Tapant quelque chose sur son ordinateur de bord, elle se retourna vers le turien qui n'hésita encore pas à lui proposer de l’emmener dans un restaurant le temps que les dernières choses soient installées. Se passant une main sur les mandibules, elle se dit qu'après tout, ce n'était pas une mauvaise idée. Ça lui permettrait en outre de se changer un peu les idées après les récentes découvertes d'aujourd'hui. «Bon, j'accepte. Mais ça a intérêt à en valoir le coup. Laissez-moi juste enfiler quelque chose de plus confortable.» Elle se dirige vers sa cabine, entrant en se déshabillant, ôtant son armure pour privilégier quelque chose de plus commun et agréable, des habits de civils en somme. Ressortant quelques minutes plus tard, elle revient au centre de commandement. «Je vous suis.» Il fallait avouer qu'elle avait faim elle aussi et que manger un petit bout ne lui ferait pas de mal.
Arctus Delkis

Personnage RP
Faction : Bust Group
Rang : Sergent
Arctus Delkis
Membre
Messages : 17

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 11:39
Chacun était dans son coin et rien ne se passait. ''Bon, j'accepte. Mais ça a intérêt à en valoir le coup. Laissez-moi juste enfiler quelque chose de plus confortable.'' Arctus était étonnée. La turienne partit en direction de sa cabine et l'homme retrouvait un sourire de confiance en lui. En étant honnête, il ne penssait pas que la LC accepte son invitation pour se faire pardonner. Lors de leur première conversation, il pensait que se serait des conversations à sens unique. Ce n'était qu'un simple sergent et technicien, rien de bien épique. En voyant la porte de cabine fermée, il se dit que après tout, il avait une chance d'entamer une conversation. Le turien ne pensait pas profiter d'elle loin de là. Il voulait juste établir un contact et aider une compatriote que n'avait pas eut de chance.

Tanisia sortit de sa cabine et Delkis regarda la femme qui se présentait à lui. ''Je vous suis.'' Le turien se sentit mal à l'aise face à la turienne qui avait fait l'effort de prendre une tenue civile. ''Je m'excuse sincèrement, mais je n'ai pas de tenue civil à disposition. Je vous montre la route.'' Le technicien sortit du vaisseau avec l'officière et quitta les quais. ''Avez vous des préférences pour le repas?'' Arctus prit en compte la réponse de la turienne et les mena vers un restaurant. ''J'ai une question, vous êtes depuis longtemps au commande de ce vaisseau? J'ai servit sur le Malleus Palaven, un croiseur dirigé par Darius qui avait parlé de cette frégate.'' Le chef de la révision essayait d'ouvrir la conversation, on voyait qu'il n'avait pas l'habitude de lancer les conversations. Il était maladroit, mais était très honnête. ''Je m'excuse si je ne suis plus vraiment dans les normes de l'armée, j'ai fini mon service depuis 4 ans. J'ai adoré le faire et bosser sur les vaisseaux de la hiérarchie est un grand honneur pour moi. Mais le domaine industriel est aussi intéressant.'' Il avait l'impression d'être étouffant pour la turienne et retourna la conversation. ''Et vous, je sais que vous êtes officier. Mais êtes vous d'accord d'en dire plus à un petit sergent comme moi?'' Le sergent montrait que dans sa dernière phrase, il plaisantait. Il taquinait un peu la turienne pour lui montrer qu'il n'était pas là pour draguer ou pour un rapport ultra professionnel.

Une fois dans le restaurant, l’homme chercha une place. A cette heure là, les autres employés étaient déjà tous partit. Arctus regarda la turienne. ''Je vous promets pas un repas d'officier, mais la nourriture est bonne ici. A la base, je viens de Digeris. Donc la citadelle et moi ça fait deux. J'ai un cousin qui travail au SSC, c'est lui qui ma montré se coin.'' Delkis partit dans ses pensées un instant et écouta Tanisia.
Tanisia Surtis

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Tanisia Surtis
Membre
Messages : 23

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 01:12
La turienne sortit donc de la cabine avant de rejoindre le turien. Il fallait avouer qu'elle ne faisait aucune différence entre les turiens. C'était une personne assez simple qui ne se préoccupait pas de savoir avec qui «traîner ou non» . Elle y allait plutôt au feeling. Il fallait dire que le turien ne lui avait pas vraiment tapé dans l’œil, il y a plusieurs choses qu'elle n'arrivaient pas à discerner chez lui et comme à son habitude, elle restait plutôt méfiante. Elle regarda un instant le turien, détaillant un peu son comportement. Il avait l'air assez mal à l'aise, peut-être stressé, elle pouvait le percevoir. Mais que s'imaginait-il au juste ? Ils allaient manger un bout et rien de plus. Cette vision se confirmait. Le turien s'excusait car il n'avait pas pu dégotter un tenue de civil. Il se préocupai de peu à vrai dire. «Ne vous en faites pas. Ce n'est pas bien grave après tout.» Son attitude maladroite arracha un petit mouvement de mandibules qu'on aurait pu interpréter comme un sourire compatissant.

Les deux turiens ne tardèrent pas à sortir du vaisseau, passant par l'habituel SAS de décontamination. Les questions commençaient à fuser. Si elle aimait un type culinaire particulier ? Il fallait dire qu'elle n'y avait jamais vraiment pensé. Elle était plus habituée à manger ses rations pas très appétissantes de soldats qu'a apprécier des mets raffinés. «Si je pouvais manger quelque chose qui change de ma nourriture prémâchée, ça m'arrangerait.» dit-elle avait une point d'ironie dans la prononciation. Ils continuèrent à marcher, en route vers le restaurant. Si il y a bien une chose qu'elle ne connaissait pas dans la Citadelle, c'était les restaurants. Elle avait l'habitude de manger avec son père dans un petit food truck hanari qui servait de la nourriture dextro-aminé. Du coup, sa connaissance des petits endroits chicos et branchés de la Citadelle se résumait à ça. Sans attendre, le turien continua à lui poser des questions. Qu'est-ce qu'il en posait justement, Tanisia n'aimait pas vraiment qu'on la bombarde de questions. Soit il était très curieux, soit il était très maladroit. «Oui et non, cela doit faire bientôt deux ans que je commande le Pavornus. Beaucoup trouverait que cela fait peu de temps, mais je m'y suis tellement attaché que j'ai l'impression que ça fait une éternité.» Elle frétilla des mandibules en repensant aux nombreux souvenirs qu'elle avait pu avoir dans ce rafiot. Toutes les joies, les déceptions. Autant celles des missions réussies que des missions malheureusement échouées. Elle lui apprenait qu'il avait déjà servi dans la Hiérarchie et que son job actuel n'était qu'une reconversion en somme. Il avait vraiment l'air très intimidé, peut-être que c'était elle qui était la cause de cela. Mais il faut avouer qu'elle n'avait vraiment rien d'imposant. «J'ai bien du mal à ma défaire des habitudes de la Hiérarchie. Je n'ai jamais vraiment passé des moments hors du travail avec d'autres personnes à vrai dire.» Ce n'était pas vraiment son habitude de se confier, pensa t-elle. Mais puisque la question était posée, autant y répondre. Le turien tentait un peu d'humour, c'était audacieux mais ça marchait à vrai dire. Elle fit légèrement bouger ses mandibules. «Si je m'en tenais qu'à ça, vous seriez encore à poireauter sur mon pont supérieur.» dit-elle pleine d'ironie. Après tout, elle aussi avait bien le droit de le taquiner.

Ils ne tardèrent pas à entrer dans le restaurant déserté à cette heure-ci. Espérons que les cuisiniers soient encore là. Un repas d'officier ? Qu'est-ce qu'il entendait par repas d'officier au juste ? «Vous savez, les repas d'officiers comme vous dites ne sont pas bien différents de ceux de soldats lambdas.» Elle apprenait qu'il venait de Digéris et qu'il ne connaissait donc pas la citadelle. «Heureusement pour vous que je suis née ici.» dit-elle en bougant légèrement ses mandibules qu'on aurait pu interpréter comme un sourire esquissé. Elle parcoure l'holo-menu. Zappant directement les entrées, elle se dirigeait déjà au plat. Si il y a un bien une chose quelle aimait chez le jeune turien c'est sa simplicité, elle-même n'aimant pas se préoccuper des choses luxueuses. «Vous savez, mon père travaille lui aussi au SSC.» dit-elle afin de continuer la conversation.
Arctus Delkis

Personnage RP
Faction : Bust Group
Rang : Sergent
Arctus Delkis
Membre
Messages : 17

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 15:03
Les cuisines semblaient tourner derrière et le turien voyait que ce n'était pas une grande catastrophe. Jusqu'à maintenant, il n'avait pas reçu de baffe ou d’engueulade. La turienne répondait et semblait sourire, autant dire qu'il était plutôt comptant de voir un rapport positif. ''Vous savez, mon père travaille lui aussi au SSC.'' L'homme avait essayer d'abordé différent sujet pour lancer la conversation et ne s'attendait pas que se soit celui sur son cousin qui l'aiderait. En même temps la femme avait dit être originaire de la citadelle. C'était en partie logique qu'elle connaisse quelqu'un au SSC. Sinon, elle semblait beaucoup s'appliquer dans son boulot. Avec elle, il ne serait plus le seul à faire des heures supplémentaires pour le plaisir de voir un travail terminé. A vrai dire Arctus n'avait même pas l'habitude d'aborder les gens. Il était plus à l'aise avec ses outils que dans les contacts avec les autres personnes qui n'étaient pas de son atelier.

Le turien fit un sourire à la turienne et repensa au sortit désastreuse sur Digeris avec son collègue Jencus. Serte son comparse était un champion pour ramener d'autres personnes. Mais Arctus était plutôt du genre à ne pas s'avancer dans la drague. C'était ce que reprochait son collègue. Delkis préférait une conversation sympathique que causer pour rien dire. La conversation était bien avec Tanisia. Elle semblait commencer s'ouvrir à la conversation et ne restait pas de marbre. Le faite qu'elle est même retournée la blague d'Arctus contre lui, était bon signe pour le turien.

Les yeux de l'homme revint vers la turienne. ''C'est vrai? Dans quel domaine est il ou quel grade. Je sais que Vicus est dans les interventions et pour l'instant, il n'est pas gradé.'' Un serveur passa et chacun commanda. ''D’ailleurs, c'est lui qui m'héberge actuellement. Une chose est sûre. On voit que dans notre famille, nous n'aimons pas laisser les choses à moitié faite. Hier soir, j'étudiais encore les rapports pour vous et lui ceux pour son supérieur. En gros deux bosseurs qui ne s'arrêtaient pas.'' Delkis sortit de ses souvenirs et regarda la turienne. ''Dite moi si je cause trop. Pas que je me ramasse une tape sur les doigts de la part de Pablo pour vous avoir soûlée.'' Le technicien fit des gestes nerveux avec ses mandibules.

C'était plutôt calme dans le reste de la sale. ''Non. Enfin, vous êtes très bavard, c'est un fait. Chose que je n'ai pas l'habitude d'être.'' Il baissa les yeux et chercha dans ses pensées. ''Je m'en excuse. C'est un peut du au stress et j'avoue que dans les conversations intéressantes, j'ai de la peine à m'arrêter.'' Arctus était toujours aussi nerveux. Mais il chercha à décompresser. ''Si vous voulez me faire taire, il faut parler sur les scènes de théâtre helcor. La, je ne saurais pas quoi dire.''

Arctus entendis son omnitech sonner une fois de plus. Il avait finit de manger et était de bonne humeur. ''Je m'excuse, ils arrêtent pas de harceler depuis se matin.'' Le turien regarda le message et sourit. ''Haha, elle a bien fait.'' Il revint à Tanisia. ''Comme vous l'avez dit avant, je cause trop alors, je vous laisse la parole. Finit le sergent grande gueule. Je vous écoute.'' Le turien montrait un sourire amical et regarda la turienne.
Contenu sponsorisé

Au delà du travail Empty
MessageSujet: Re: Au delà du travail   Au delà du travail Icon_minitime
 

Au delà du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par delà la chair
» Travail minier sur Nossia!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-