AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 CODEX : Virmire [planète]

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : Virmire [planète] Empty
MessageSujet: CODEX : Virmire [planète]   CODEX : Virmire [planète] Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:07



Informations principales


Espèce : Multiple
Faction : Neutre
Colonie : L'Enclave
Planète : Colonie (illégale) - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.9 UA
Période de révolution : 9.2 années terrestres
Rayon : 12 880 km
Période de rotation : : 22.3 heures terrestres
Pression atmosphérique : 0.9 atm
Température en surface : 32° Celsius en moyenne
Pesanteur en surface : 0.86 g




DESCRIPTION & SURFACE


Virmire est un monde éloigné, mais luxuriant, idéal pour la colonisation pour des espèces à base de carbone. Ses vastes océans et sa position dans la zone habitable du système ont donné naissance à une large bande de terrain tropical humide au niveau de l'équateur. Malheureusement, l'instabilité politique des Systèmes Terminus voisins a freiné les efforts de colonisation. Les risques accrus d'attaques de pirates et d'esclavagistes font de Virmire un endroit inhospitalier malgré elle.


À plusieurs reprises, la Citadelle a ouvert des négociations avec diverses factions criminelles et petites dictatures des systèmes Terminus pour régler le cas de Virmire. Toutes ont échoué à cause des luttes de pouvoir intestines du camp opposé. Le Conseil a donc déclaré la colonisation de Virmire impossible sans une certaine stabilité politique dans la région. Il semble également improbable que les diverses factions des systèmes Terminus colonisent un jour Virmire. La plupart n'ont pas les ressources nécessaires pour soutenir la création d'une colonie sur un monde vierge et préfèrent consacrer leurs efforts à voler leurs voisins, plutôt que d'investir pour se développer.

Depuis quelques années, le Conseil a revu sa position vis-à-vis de Virmire. Bien que rien ne soit véritablement officiel, il voudrait tenter la colonisation de Virmire. Cependant, des indépendantistes de l'Espace Concilien se sont établis sur Virmire et ont profité des troubles de l'après-guerre pour s'installer durablement dans une partie de Virmire. Bien que cette installation devrait être considérée comme illégale, le Conseil ne lève pas le doigt et consent officieusement à l'établissement de cette colonie qui, si elle réussit, pourrait donner naissance à la première colonie inter-espèce. En effet, cette colonie a été créée par des membres de quasiment chaque espèce galactique qui souhaite démontrer à tous les possibilités d'une communauté portée par toutes les espèces de la galaxie.


L'ENCLAVE


L'Enclave n'est pas une petite colonie naissante. En réalité, elle commença son développement bien des années avant sa découverte. Sa création remonte même avant 2183.

Alors que l'Humanité prenait doucement sa place au sein de la galaxie et que la question de Virmire était classée par le Conseil, une matriarche Asari du nom de Jenessa R'Lae avait l'intime conviction que toutes les espèces galactiques pouvaient vivre ensemble pour aller plus loin encore que tout ce qui avait été accompli jusque là dans les cercles internes des espèces. Elle voulu développer sur une planète encore vierge de toute colonisation, et Virmire s'imposait alors comme le choix le plus judicieux. Cependant, elle manquait encore d'influence, bien qu'elle avait quelques disciples parmi les rangs Asari. Elle chercha alors en parcourant la galaxie à bord de sa frégate en quête de soutien et d'alliés dans sa tâche. C'est ainsi qu'elle rencontra les premiers fondateurs de l'Enclave, chacun étant un représentant d'une espèce croyant à cette collaboration. Il ne restait plus qu'à trouver des fonds pour établir une base sur Virmire. C'est alors que Saren Artérius la contacta en 2183.

Il lui promit fond et soutien pour développer sa base, et mit à contribution ses disciples pour la construction de la base, permettant ainsi de garder l'édifice secret. Cependant, la collaboration ne se déroula pas comme prévu. Saren trahit Jenessa, et par un procédé alors inconnu garda sous influence ses disciples pour construire sa base. Flouée mais sans possibilité de rétorquer, Jenessa dû se rendre à l'évidence. Elle venait de perdre une bonne partie de ses alliés hormis les fondateurs de l'idéologie de l'Enclave, et ne pouvait plus parier sur Virmire et dû recommencer sa quête d'alliés et d'une colonie à bâtir sur un monde vierge.



Mais la donne changea rapidement lorsque la base de Saren fût détruite par le Commandant Shepard. Elle lui offrait une revanche et la possibilité durable d'établir une colonie sur Virmire. Profitant de son statut de Matriarche, elle fondit l'Enclave en l'année 2184, ayant de certes manière quelques ressources nécessaires à son installation. Les années suivantes profitèrent à son projet, puisque l'attaque de Sovereign sur la Citadelle et la chasse aux Geths permettait à son Enclave de grandir à l'abri des regards. La communauté prospéra et ne cessa de construire et surtout de protéger ses positions pour être certain de ne pas être délogé par les factions criminelles des Systèmes Terminus. Et cela, jusqu'en 2186.

Une fois la Guerre contre les Moissonneurs passée, la colonie affirma sa position en attirant à elle des individus ayant envie de calme et de sérénité, et connaissant l'existence de cet endroit par divers moyens. La colonie grandit et réfléchit à sortir de l'ombre. Au final, elle ne le fit qu'au début des années 2200, à la surprise générale. Cette Enclave est pour quiconque s'y est rendu un havre de paix galactique qui devrait être respecté par son initiative.



Les communications avec l'Enclave sont rares et très surveillée de ses colons. Elles ne sont pas cachées à tous, mais une sorte de sélection très stricte y est apportée lors de leur réception. En effet, tous les colons sont d'accord pour éviter que la corruption puisse entrer au sein de l'Enclave et font tout ensemble pour l'enrayer de ce havre paradisiaque. Cela pourrait sembler fou ou insensé, mais pourtant c'est par nécessité. Et au contraire de ce que l'on pourrait penser, les colons peuvent communiquer librement avec le monde extérieur, notamment avec leur famille.

La politique de l'Enclave est dirigée par un représentant de chaque espèce, ou le vote majoritaire l'emporte. La Matriarche Jenessa R'Lae est à titre honorifique le Guide de l'Enclave. Son âge (plus de huit cent ans) et sa morale forcent au respect et à l'admiration. Dorénavant connue de la scène galactique, l'Enclave tente de faire face aux détracteurs et surtout à sa position fragile sur l'échiquier galactique, du fait de s'être déclarée en tant que colonie à part entière.


RUINES DU COMPLEXE SAREN


Soufflée par une bombe de vingt kilotonnes, la base de Saren a été détruite dans sa plus grande partie. En effet, il ne subsiste plus rien des laboratoires, des cuves de Krogans ou d'autres projets encore. Cependant, les structures métalliques sont encore présentes. Cela a laissé un bon terreau pour les légendes et autres rumeurs sur Extranet. Un trésor pourrait se trouver là. Bien que personne n'ait trouvé quoi que ce soit d'intéressant, l'Enclave n'a de cesse que d'avoir affaire à des intrus qui rôdent autour des ruines du complexe de Saren qu'ils surveillent de près pour être certain que cela ne pose pas de problèmes. Certains pensent que l'Enclave a déjà récupéré ce dont elle avait besoin et qu'elle ne partagerait avec personnes ses trouvailles.


RESSOURCES PLANÉTAIRES DE L'ENCLAVE

L'Enclave a du tout mettre en oeuvre pour se développer et aussi exploiter les ressources naturelles de la planète pour éviter de faire trop de bruit dans les hautes sphères de l'espace concilien. C'est pour cette raison qu'elle s'est mis en quête de ressources de valeur sur Virmire.

Les Pics Rugissant, les mines de diamant

Aux pôles de la planète se trouve les Mines de diamant connues également sous le nom des Pics Rugissant. En effet, à cause d'un phénomène géologique souterrain, les cavités qui traversent les Pics Rugissant de part en part relayent le son que provoquent le passage d'une coulée de lave souterraine ou les remontées de lave dans les cheminées qui parcourent les environs. En effet, la croûte terrestre étant plus fine à cet endroit, il n'est pas rare d'entendre ce genre de bruit qui ressemble dans l'imaginaire collectif à ce qu'on attribuait aux dragons de légende.

Le fait est qu'avec ce mouvement de lave constant, remonte avec les coulées des morceaux de manteau solide qui ont parcouru une bonne partie de l'hémisphère et venu s'échouer dans l'une des cavités lorsque la lave se durcit dans l'une d'elles. De cette manière, les mineurs ont un travail moins pénible que sur d'autres planètes. Les cristaux et diamants extraient sont ensuite vendus aux entreprises spatiales pour leur nécessité dans la composition de matériaux de haute technologie. De cette manière, cela fait un diamant facile à exploiter et donc moins cher à l'achat.


Jungle environnante

Dans l'hémisphère sud, après la bande équatoriale, se trouve un petit continent sur lequel une jungle épaisse a poussé. Celle-ci est très respectés des habitants de l'Enclave du fait de la richesse qu'elle renferme, notamment au niveau des plantes médicinales et de son bois d'une rare résistance.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Sentry Oméga
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


 

CODEX : Virmire [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CODEX : LA TERRE [Planète]
» CODEX : Rakhana [Planète]
» CODEX : Heshtok [Planète]
» CODEX : LV-2185 [planète]
» CODEX : Bekenstein [Planète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Sentry Oméga :: Virmire-