AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 CODEX : Parnack [planète]

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : Parnack [planète] Empty
MessageSujet: CODEX : Parnack [planète]   CODEX : Parnack [planète] Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 01:09



Informations principales


Espèce : Yaghs
Faction : Neutre
Capitale : Zerukk (disputée)
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.1 UA
Période de révolution : 3.2 année terrestre
Rayon : 5 862 km
Période de rotation : : 38 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.30 atm
Température en surface : de -60° à 33° Celsius
Pesanteur en surface : 1.9 g



DESCRIPTION & SURFACE

Berceau des Yaghs, Parnack est une planète à pesanteur plus forte que la majorité des planètes telluriques, mais moitié moins que celles des planètes à Elcors. Cependant, ce fait explique sans doute leur lourde ossature qui se développa lentement au cours des millénaires, ainsi que l'imposante montagne de muscles dont ils sont pourvus. Ces derniers sont d'ailleurs l'une des seules espèces encore vivantes à posséder plus d'une paires d'yeux, à l'instar des butariens. Ils en possèdent même quatre, leur environnement très violent les obligeant à rester sur leurs gardes constamment, le moindre insecte pouvant se faire le dispensaire de la mort. Il est alors aisé pour eux de deviner si vous mentez ou que vous vous sentez mal à l'aise. Il est très difficile de berner un Yahg.

Cet environnement hostile a forcé les Yaghs à s'adapter à lui, comme les Vortchas, et à adopter un mode de vie drastique et extrême. Transmis de génération en génération, ce système s'est imposé en force, éclipsant alors tous les autres modèles sociaux. De cette manière, lorsque la délégation galactique arriva, les Yaghs ne connaissaient plus que la loi du plus fort, et ont mépris la délégation à cause de leur traitement pacifique, ce à quoi ils répondirent par un acte de violence et la massacra intégralement.

Néanmoins, certains ont dès lors fait preuve de finesse et ont perçu les intérêts à traiter avec la communauté galactique, quitte à laisser ses instincts sanguinaires de côté. C'est ce que fit d'ailleurs l'un des Courtiers de l'Ombre. A présent, une des Hordes d'Orfrsar veut réhabiliter l'accès pour tous à Parnack, ce qui ne fait qu'accentuer les dissensions entre les Hordes.


Planète tellurique d'une taille inférieure à la Terre, Parnack est relativement froide et aride avec des températures frôlant les 5°c de moyenne. Au relief plutôt montagneux, les habitats sont souvent creusés à même la roche, dans un style troglodyte. Même si leur technologie a évolué depuis les premiers âges, les Yaghs ont conservé ce mode d'habitat pour se protéger des insectes volants nuisibles et fatals. Ces derniers, aussi gros que des aigles, volent en nuées serrées et il ne fait pas bon de se trouver dehors en pleine nuit lorsqu'ils chassent. Les points d'eau sont rares à la surface, ce qui a contribuer à rester dans les cavernes, et sont toujours des ressources de valeur. Mais à présent que les étoiles tendent les bras, il est surtout question des gisements clairsemés d'ézo. En sommes, Parnack reste une planète où la faiblesse n'est pas permise.

ZERUKK


Zerukk est une ville relativement importante, presque aussi grande qu'une mégapole terrestre. Elle est le symbole d'union des Hordes d'Orfrsar pour un but commun, l'ascension de leur domination sur les autres hordes. Bien que cette idée de coopération soit novatrice chez les Yaghs, les prouesses techniques qu'ils ont accomplis donnent pour l'instant raison à leur décision.

Zerukk est un mélange de raffinement et de brutalité Yahg. En effet, bien qu'ils soient violents envers leurs autres congénères, ces mastodontes de chair ne manquent pas cependant de créativité, d'intelligence et de finesse pour peu qu'on leur laisse l'exprimer. Le fait que la ville soit construite à la fois dans des troglodytes et à la surface sur une plaine montre la puissance qu'elles ont pu rassembler pour en arriver là. Néanmoins, Zerukk fait face à des attaques quasi constantes des autres hordes qui aimeraient s'emparer d'un tel développement urbain. Elle cache dans ses murs une importante culture agricole terrienne, denrée chère chez les Yaghs.

Afin de protéger la population de la ville, des sortes de voiles connectés entre eux ont été déployés pour tenir éloigné les Skrorn, les insectes à la piqûre mortelle.

SPATIOPORT DE ZERUKK


Située dans une des cavernes externes de Zerukk, le Spatioport est en passe d'être terminé. Sa particularité de s'implanter dans un élément naturel tranche complètement avec les autres races conciliennes et certains pourraient même dire que les Yaghs sont plus écologiques et plus ingénieux que les autres espèces, ce qui n'est pas totalement faux.

Pour le moment, étant donné que Parnack possède que très peu de vaisseaux, les liaisons qu'il effectue est purement planétaire. Il n'attend qu'une seule chose, que le blocus mis en place par le Conseil laisse place au libre commerce avec le monde extérieur.

HORDES D'ORFRSAR


Les Hordes d'Orfrsar ne sont pas à proprement parler un gouvernement. C'est plus une coalition de quinze différentes hordes différentes, réunis pour un seul but, l'ascension de leur domination sur les autres hordes et prouver leur puissance. Parmi les quinze hordes, chacune constituées de plusieurs centaines d'individus, on retrouve la horde des Rezrack, des Ircn, des Begesak, des Oprjorn et des Morukk.

Les Rezrack sont en quelque sorte la Horde Alpha, et les quatre autres hordes constituent la classe régnante. Les autres hordes obéissent aux lois établies au sein des hordes il y'a quelques millénaires. Les hordes régnantes dirigent, et les hordes soumises exécutent. Pour autant, être une horde soumise n'est pas vécue comme une mauvaise chose, en dépit de la mentalité Yahg. Chacune des hordes soumises est représentées par l'une des cinq hordes régnantes au sommet de la coalition. Ce qui fait que chacune des hordes régnantes représentent elle-même cinq hordes soumises, la Horde Alpha comprise. Ils se réunissent tous dans un lieu en profondeur appelé l'Exorak, situé au dessus des lacs souterrains et entouré de la faune bioluminescente qui sert de lumière naturelle en ces cavernes sombres. La Horde Alpha n'abuse pas de son pouvoir, préférant tablée sur l'intelligence que sur la violence irréfléchie. Cependant, si l'un des chefs des Hordes régnantes met en doute son autorité, il n'hésitera pas à tuer ce dernier. Un chef dominant n'est pas obligatoirement un mâle.

Plaine d'Orfrsar

La plaine d'Orfrsar est l'une des rares exceptions parmi ce relief montagneux. Autre ressource disputée, les plaines sont essentielles à une culture de masse étendue et efficace, et présente l'un des nombreux symboles de puissance d'une meute Yahg. C'est d'ailleurs parce que la Horde Alpha Rezrack la détenait depuis quelques dizaines d'années qu'elle servi à la construction de la ville Elle est enneigée sept mois par année sur les trente qui compose une année sur Parnack.

LACS SOUTERRAINS


Cachés de la surface à petite profondeur, il suffit de bien chercher pour trouver un jour sur sa route un point d'eau ou une rivière utilisant des boyaux souterrains. Ces derniers sont utilisés comme source d'énergie hydraulique pour alimenter leurs différentes structures et venir compléter la faune bioluminescente très respectée par les Yaghs. Exterminer une partie de cette faune pour le plaisir est immédiatement puni par la peine capitale.

Autre utilisation, les lacs servent de lieux de stockage pour l'eau potable ou encore pour faire des élevage de poissons aquatiques souterrains, ce qui permet un apport régulier de protéine. On utilise encore certains d'entre eux situés sur des zones chaudes comme bassins d'eaux thermales, où seuls les dominants peuvent en profiter.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Styx Thêta
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


 

CODEX : Parnack [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CODEX : Benning [Planète]
» CODEX : Tuchanka [Planète]
» CODEX : Irune [Planète]
» CODEX : Suen [planète]
» CODEX : Sur'Kesh [Planète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Styx Theta :: Parnack-