AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La vie ne tient qu'à un fil ...

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

La vie ne tient qu'à un fil ... Empty
MessageSujet: La vie ne tient qu'à un fil ...   La vie ne tient qu'à un fil ... Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 00:47
On dit parfois que la vie ne tient qu'à un fil. Je ne peux qu'approuver cet adage. La vie dont je vais vous faire le récit n'a tenu vraiment qu'à un fil, dès l'instant où elle a commencé jusqu'au dernier souffle de son propriétaire. L'histoire de la vie de l'asura dont il est question ici n'est pas des plus réjouissantes, ni des plus simples. Elle est semée d’embûches, de douleur et de désespoir. Mais c'est une histoire qui mérite d'être racontée, comme toute histoire qui se mérite. Aussi, voici le récit périlleux de la vie de Ratcehk, un asura qui malgré tout ce que la vie lui aura envoyé comme épreuve, se sera battu pour ses idées jusqu'au bout. Et l'histoire commence le jour de la naissance de Ratcehk.

Il y a trente ans, par une nuit d'orage à Rata Sum, un couple d'asuras et leur fille de trois ans étaient tous réunis, dans une ambiance très tendue. Vlena, la mère, attendait en effet son second enfant d'un moment à l'autre, et son mari Zlannik ainsi que leur fille Liobe étaient tous deux très nerveux, car les contractions avaient déjà commencé depuis plusieurs heures, mais il ne s'était toujours rien passé. Liobe s'inquiétait pour sa mère, tandis que le père se rongeait les griffes jusqu'au sang en attendant que l'accouchement se termine. C'était un asura de taille impressionnante pour sa race, au crâne partiellement dégarni et à la peau de couleur beige pâle, qui contrastait avec le jaune vif de ses grands yeux. Vlena, quant à elle, avait de longs cheveux et une peau aux reflets argentés, et son visage était orné de deux énormes yeux couleur saphir. Leur Liobe, elle, était un parfait mélange du physique de chacun de ses parents, combinant la peau et les cheveux argentés de sa mère et les yeux jaunes de son père. Tous trois étaient réunis dans la salle de travail, Vlena serrant le poing de son mari alors que les contractions lui déchirait le bassin.

Puis vinrent enfin les médecins, qui l'emmenèrent en salle d'accouchement. Zlannik décida de rester en dehors, pour rester avec Liobe, à qui Vlena avait interdit de rester. N'ayant pas le cœur ni l'esprit à se lancer dans un débat sur la logique de la décision de sa femme, Zlannik se contenta de prendre sa fille dans les bras et d'aller attendre à l'extérieur, la rassurant du mieux qu'il le pouvait pour ne pas que la petite fille ne se fasse trop de mouron. Les heures défilèrent, et enfin une sage-femme vint les chercher pour leur dire que tout était fini et qu'ils pouvaient entrer. Sans plus attendre, ils rejoignirent Vlena, qui paraissaient extrêmement pâle, même pour elle qui avait la peau si claire d'ordinaire. Les médecins assurèrent qu'elle était simplement affaiblie par l'accouchement, mais cela ne suffit pas à calmer les inquiétudes de Zlannik.

Alors que la panique s'installait en lui, Vlena se pencha vers lui, déposa un baiser faiblement sur ses lèvres et lui indiqua du regard le creux de ses bras. Portant alors son regard sur le nouveau né, Zlannik remarqua enfin son fils. Il resta bouche bée pendant un long moment, alors que Liobe, assise sur ses genoux, observait son nouveau petit frère d'un air inquisiteur.

« J'ai un fils … J'ai un fils ! » s'exclama alors Zlannik, sortant de son état végétatif.

Il caressa alors le front du nouveau né, et Liobe en fit de même. La petite famille venait de s'agrandir, et partageait là un moment de joie sans égal.

Quelques années plus tard, le petit garçon, qui fut baptisé Ratcehk, s'épanouissait parfaitement avec sa famille. Le jeune asura était devenu très complice avec Liobe, âgée maintenant de neuf ans, tandis que Ratcehk en avait six. Les deux enfants ne manquaient pas de faire les quatre cents coups ensemble, mais faisaient néanmoins la fierté de leurs parents en étant des étudiants brillants. Si bien que lorsqu'ils atteignirent chacun l'âge requis, ils intégrèrent chacun l'une des trois grandes université de Rata Sum. Liobe se dirigea vers la Synétique, alors que Ratcehk choisit la Dynamique. Liobe était en effet bien plus intellectuelle que Ratcehk qui préférait le travail manuel, et qui n'avait pas peur de mettre la main à la pâte. Et c'est à partir de cette période que l'histoire de la vie de Ratcehk prit un tournant décisif.







L'université de la Dynamique :

Ratcehk entra donc à l'université de la Dynamique à l'âge de dix ans, et se fit remarquer pour ses talents de bricoleur. Il se dirigea donc vers la conception et la construction de golems. Très vite, le jeune asura prit ses marques et se tailla une petite réputation au sein de sa coterie. Mais les ennuis arrivèrent peu de temps après.

Les premiers éléments perturbateurs qui vinrent chambouler la vie du jeune asura furent la rivalité et les sentiments. Bien qu'il était apprécié par le plus grand nombre au sein de sa coterie, quelques asura voyaient en Ratcehk un rival de taille de par son potentiel. Il était en effet capable de concevoir et de construire ses propres golems, ce qui lui donnait un avantage certain sur les autres asuras qui ne disposaient pas tous de ces deux qualités. L'un de ses plus grand rival fut un jeune asura du nom Dnell. Ce dernier avait un ego qui, même pour un asura, était démesuré, et se considérait comme le meilleur dans tous les domaines. Aussi n'aimait-il pas qu'on le surpasse ou qu'on le contredise, ce qui ne manqua pas d'arriver quand il travailla avec Ratcehk.

Alors que ce dernier exposait les plans d'un de ses golems au reste de sa coterie, Dnell se mit à critiquer la conception de Ratcehk, la jugeant trop simpliste et précaire. Il soutenait vivement qu'un golem fabriqué selon ces plans ne serait pas fiable à plus de trente trois pour-cents. Frustré par le culot de son camarade de coterie, le jeune Ratcehk lui lança alors le défi de construire chacun un golem selon ses propres plans, et de les faire ensuite s'affronter pour déterminer lequel était le meilleur. Son orgueil piqué au vif, Dnell accepta et les deux se lancèrent chacun de leur côté dans la construction de leur prototype de golem. Quand vint le moment de les affronter, toute la coterie, et bien d'autres encore – l'histoire s'était ébruitée et avait suscité beaucoup d'enthousiasme au sein de l'université de la Dynamique, s'étaient réunies pour assister au combat. Car il s'agissait bien là d'un combat pur et simple de golem à golem.

Ce fut Ratcehk qui l'emporta, et cette victoire ne manqua pas de blesser l'ego de Dnell tout en renforçant celui de son rival. De là naquirent les premiers problèmes de Ratcehk, quand Dnell quitta la coterie pour aller rejoindre l'Enqueste, sans oublier de voler des schémas et des plans à son rival. Cela causa beaucoup de peine à Ratcehk, qui malgré ses différends avec Dnell, ne le haïssait pas pour autant. Il dut de surcroît reprendre ses travaux pratiquement à zéro suite au vol car la plupart de ses plans concernaient son dernier modèle d'exosquelette.

Survinrent alors des événements bien plus tragiques, quand Liobe fut portée disparue par les membres de sa coterie quelques mois plus tard. Ratcehk fut dévasté par cette nouvelle, et délaissa son travail et ses recherches pendant plusieurs longs mois pour tenter de la retrouver, mais en vain. N'ayant plus rien à quoi se rattacher, il entreprit de redoubler d'efforts pour terminer ses plans et construire son exosquelette afin d'accroître ses chances de retrouver Liobe. Il travailla donc d'arrache pied sur son projet, se refusant d'attendre plus longtemps pour retrouver Liobe.

Et un jour, alors qu'il bricolait dans les câbles et les systèmes de refroidissement de son armure, il y eut un court-circuit, un dysfonctionnement qui entraîna une surchauffe des systèmes de l'armure. Ratcehk n'eut pas le temps de se mettre à l'abri que l'armure explosa, le brûlant sévèrement, alors qu'une multitude de débris se fichèrent dans sa chair. Ses parents furent aussitôt prévenus, mais quand ils arrivèrent à l'hôpital, les médecins leur assurèrent qu'il n'y avait que très peu de chances que Ratcehk survive à une opération chirurgicale au vu de la gravité de son état.








Le pacte factice :

Désespérés, Vlena et Zlannik ne savaient pas quoi faire. Allaient-ils donner leur accord pour que les chirurgiens tentent une opération, au risque de tuer Ratcehk, ou bien allaient-ils tout simplement le laisser mourir à petit feu ? Ils ne pouvaient pas se résoudre à prendre cette décision, car la seule perspectives de perdre leur second enfant leur était insupportable. C'est là que vint Dnell, et lorsque ce dernier se porta à leur rencontre, il leur fit une proposition des plus attrayante pour des personnes dans leur situation. Il leur offrait d'accepter que l'Enqueste s'occupe de sauver Ratcehk, en expérimentant sur son corps des opérations certes risquées, mais qui lui assureraient la survie, et dont les chances de réussites étaient toutefois bien plus grandes que celles d'une opération chirurgicale. Désespérés, les parents acceptèrent, ne pensant pas au conséquences de leur décision, trop obnubilés par la survie de leur fils.

Ratcehk fut donc transporté jusqu'aux laboratoires de l'Enqueste, où toute une équipe de chercheur et de mécaniciens s'affairèrent à exécuter les ordres de Dnell. Sous le regard sceptique et dévasté de Vlena et Zlannik, ils lui greffèrent ainsi de multiples prothèses. Ils remplacèrent de nombreux os, en renforcèrent d'autres, remplacèrent certains tissus par des muscles synthétiques, ajoutèrent également de nombreux implants d'une technologie assez avant-gardiste, et lui greffèrent ensuite deux globes oculaires artificiels, reliés aux nerfs optiques par des câbles, assurant la liaison jusqu'au cerveau qui avait lui aussi subit des greffes en tout genre. Pour finaliser les opérations, on lui greffa une peau synthétique elle aussi, plus résistante que l'épiderme asura basique, mais tout aussi souple afin de lui assurer une mobilité optimale.

Alors que Zlannik et Vlena se réjouissaient de voir les chances de survie de leur fils grimper en flèche, Dnell leur rappela la dure réalité : ils avaient fait appel à l'Enqueste, et avec eux, tout avait un prix. Ne pouvant pas les dédommager en pièces sonnante et trébuchante, Dnell choisit un autre moyen de paiement : leur vie et leur corps. Il les fit abattre et récupérer leur dépouille pour y pratiquer toute sorte d'expérience. Il trouva également amusant, pour se venger de l'humiliation que lui avait faite subir Ratcehk, de lui greffer le cœur de son père.








Le réveil :

Les semaines passèrent, et Ratcehk était toujours inconscient, bien que les analyses qu'on pratiquait sur lui révélaient qu'il était toujours en vie et que l'opération avait fonctionné. Il resta cependant inconscient pendant une très longue période, et ne reprit conscience qu'une dizaine d'années plus tard, alors que Dnell et ses assistants effectuaient une énième série de tests sur son corps, cherchant à l'améliorer de toutes les manières possibles.

Lorsqu'il reprit conscience, Ratcehk n'avait plus aucun souvenir de son ancienne vie. Il ne savait plus qui il était, ni où il se trouvait. Il était comme né une seconde fois. Dnell signala ses résultats à ses supérieurs, qui s'empressèrent de trouver quoi faire d'un Asura-Golem amnésique. Ils tentèrent de le conditionner pour diverse tâche, mais la mémoire de Ratcehk était trop endommagée pour qu'il puisse assimiler quelques connaissances que ce fut. Aussi ils décidèrent de le mettre au placard. Son cerveau étant maintenant maintenu en ''état de marche'' grâce aux nombreux implants qui s'y trouvaient, Dnell n'eut aucun mal à le désactiver et le jeter aux oubliettes, dans un grand hangar où se trouvaient toutes les expériences ratées de l'Enqueste.

Alors que tout semblait fini pour Ratcehk, et que son destin semblait de rester pourrir dans ce hangar, il se produisit ce que certains appelleraient un miracle, d'autre le destin : Ratcehk reprit conscience, sans doute suite à un court-circuit de son mode ''veille''. N'ayant pour seul souvenir des aiguilles qu'on lui plantait partout et de la douleur, il s'échappa sans plus tarder du laboratoire de l'Enqueste. Ne sachant pas où aller, et vouant une peur traumatique envers tous les asuras, il décida de fuir Rata Sum. Il erra pendant de longs jours, pour finalement arriver au royaume des humains, et plus précisémment dans sa capitale : le Promontoire Divin. Là, il se procura, de façon illégale, un vieux pistolet et une dague rouillée, qu'il avait dérobés chez un forgeron, dans un tonneau rempli de veilles armes rouillées ou cassées. Après quoi il erra dans les rues du Promontoire sans but, ne sachant pas pourquoi il était là, pourquoi il existait. Sa vie n'avait pas le moindre sens.







Le nouveau départ :

Alors que son existence était vaine, sans avenir, la chance, ou le destin selon certains points de vue, sourit à Ratcehk. Depuis plusieurs jours qu'il était arrivé au Promontoire, à dormir dans les ruelles la nuit et errer sans but toute la journée, il croisa la route de deux asuras en pèlerinage au Promontoire. N'ayant que d'affreux souvenirs de ses contacts avec d'autres asuras, Ratcehk prit peur et s'enfuit alors à toutes jambes. Dans sa course, il ne vit pas le couple d'humain qu'il alla percuter.

Il tomba à la renverse tandis que l'homme aidait sa compagne, qu'il avait renversée, à se relever. Cette dernière s'adressa d'ailleurs à lui sur un ton plutôt agressif. « Hey, fais donc un peu attention à là où tu marches ! » Se sentant menacé, Ratcehk dégaina ses armes, prêt à se battre. « Surveillez bien vos paroles ou je … je … euh … je vous tuerais si vous faites le moindre geste … euh brusque ..! » leur lança-t-il. Il y eu un moment de silence, puis les deux humains, qui faisait plus de deux fois sa taille, s'esclaffèrent, ne le prenant sans nul doute possible pas au sérieux. « Il est trop mignon, ce petit gnome, à croire qu'il nous effraie avec ses menaces ! » s'esclaffa l'homme aux longs cheveux noirs et au teint pâle. Sentant qu'il n'avait aucune prestance ni aucune ''autorité'', Ratcehk désespéra, fondant littéralement en larmes devant eux.

Le couple se tut alors, stupéfaits de le voir pleurer pour si peu. La femme se mit alors à genoux devant lui et le prit dans ses bras, lui offrant une étreinte réconfortante, ce qui entreprit de calmer les pleurs de Ratcehk et de le laissé perplexe, tout surprit qu'il était. « Allons, ne pleure pas pour si peu, nous n'allons pas te faire de mal. On ne pensait pas à mal, tu sais. » Ratcehk ne sut quoi dire, puis, lorsque l'homme lui demanda ce qu'il faisait seul si loin de son pays natal, Ratcehk leur raconta le peu qu'il savait. Touchée par son histoire, et blessée de le voir ainsi tellement désemparé et perdu, la femme, qui répondait au nom d'Helena Faïith, décida, d'un commun accord avec son compagnon, un certain Loki Asgaf, d'adopter Ratcehk.

La nouvelle réjouit le petit asura, qui avait alors enfin trouvé un foyer. Helena et Loki le prirent donc sous leur tutelle, et l'éduquèrent du mieux qu'ils le purent. Malheureusement, le passé allait refaire surface, et comme le dit l'adage, toute chose à un commencement, mais également une fin.








Peines de cœur :

De son côté, Helena avait rejoint un Ordre de la Tyrie, qu'elle appelait l'Ordre du Chêne Écarlate, et sa candidature avait nécessité qu'elle passe un rituel étranger et obscur pour être validée. Malheureusement, ce rituel lui laissa des séquelles qui allaient tout bouleverser. En effet, suite à ce rituel, Helena avait hérité d'une marque étrange sur tout le bras gauche, du dos de la main jusqu'à l'épaule, et cette marque avait un effet sur son comportement. En effet, elle semblait amplifier ses émotions ; aussi, quand elle eut une dispute assez virulente avec Loki, elle devint littéralement folle de rage et lui planta une flèche dans l'épaule et dans la cuisse, puis disparu.

Entre temps, Ratcehk avait appris qu'il était à moitié un Golem, recouvré ses souvenirs, avait assisté au mariage de ses parents et fait connaissance avec Keelah, une asura qui avait été particulièrement douce et attentionnée avec lui, l'aidant ainsi à vaincre peu à peu sa peur des autres asuras. Mais Ratcehk développa des sentiments envers elle, qui se muèrent d'une profonde amitié à un amour dévorant. Et, le jour où Ratcehk apprit pour sa mère adoptive, il devint littéralement fou, suite à une surchauffe de ses implants cérébraux, ce qui modifia son comportement et le rendit aigri, froid et odieux. Il blessa également Loki d'un coup de dague, laissant le pauvre homme dans un sale état et avec le cœur en miettes. Mais plus tard, alors qu'il errait à nouveau sans but au Promontoire, il surprit une conversation de Keelah avec un autre asura, qui s'avéra être son amant. Blessa au plus profond de son cœur, Ratcehk s'incrusta dans la conversation, et entra dans une rage noire, allant jusqu'à menacer Keelah. Celle-ci le repoussa par peur, et ce dernier tomba alors du balcon sur lequel ils se trouvaient. Malgré son ossature renforcée, Ratcehk fut tout de même immobilisé par la chute, et les seuls mots qu'il prononça à Keelah, dont il était pourtant éperdument amoureux, furent : « Je te hais ! »

Keelah, malgré sa douleur, refusa d'abandonner son ami à un sort si terrible. Elle l'emmena alors chez une amie à elle, qui étudiait la golémancie, et lui expliqua la situation. Cette dernière entreprit donc de ''réparer'' Ratcehk. Elle travailla donc pendant une nuit pour au final le remettre à neuf. Ratcehk avait repris conscience, et se souvenait malheureusement de tout ce qu'il avait pu dire ou faire pendant son changement de personnalité. Il voulu alors trouver Keelah pour s'excuser, mais il ne put la revoir, car elle avait quitté le Promontoire et n'avait laissé aucune traces derrière elle qui aurait pu lui indiquer où la trouver.

Une nouvelle fois, Ratcehk se retrouva seul et désemparé, à errer dans le Promontoire. Il fit alors la connaissance de Boréa, une asura membre de l'Ordre des Veilleurs, avec qui il entretint une courte liaison. Mais cette dernière fut vite rappelée par son Ordre, et très vite la distance mit fin à leur relation. Suite à cela, Ratcehk décida donc de retourner à Rata Sum, afin de mettre à profit ses talents et se fit engager par une coterie pour réparer des Golems défectueux.







La dernière croisade :

Alors que Ratcehk menait sa vie à bon train à Rata Sum, il fut rappelé au Promontoire lorsqu'il eu vent que sa sœur, Liobe était toujours en vie et avait réapparu. Il délaissa donc son travail et se lança à la recherche de sa sœur, refusant de laisser sa seule famille encore en vie disparaître de nouveau. Il traversa ainsi la Tyrie pendant des mois entiers, explorant toutes ses régions, allant d'Ascalon à Maguuma, en passant par les steppes enneigées des royaumes Norns.

Au bout du compte, il découvrit que sa sœur était bel et bien en vie, mais retenue en quelque sorte captive par l'Enqueste. Cette dernière était en effet forcée de travailler pour eux, et Ratcehk, refusant de la laisser vivre plus longtemps comme esclave, décida de la sauver. Il entreprit donc, aidé par son ami charr Raok Ironclaw – un ancien ami de ses parents adoptifs – de s'infiltrer dans un des complexes auxiliaires de l'Enqueste, où se trouvait Liobe, en pleine nuit. Il parvint à la retrouver, et ensemble ils s'échappèrent. Mais les systèmes de sécurité les repérèrent. Refusant de sacrifier la vie de sa sœur, Ratcehk lui offrit une chance de fuir pendant qu'il retenait les sbires de l'Enqueste. Même si Liobe refusa de laisser son frère qu'elle croyait mort comme ses parents se sacrifier, Raok la força à contrecœur à partir, laissant Ratcehk seul face à une armée.

Le laboratoire fut entièrement détruit dans une effroyable explosion, et le corps de Ratcehk ne put être retrouvé dans les décombres. Raok et Liobe furent dévastés, et Raok se donna alors le devoir d'annoncer à Helena et Loki que Ratcehk n'était plus.


C'est ainsi que s'achève l'histoire de Ratcehk, cet asura qui jusqu'à son dernier souffle, aura lutter pour sauver les autres, faisant passer ses propres intérêts et sa vie après ceux de ses amis.


R.A.F
 

La vie ne tient qu'à un fil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Graphisme & Créations :: Section FanFictions-