Après des mois de loyaux services auprès de l'Hégémonie Butarienne, votre réputation est enfin remontée jusqu'à l'Amiral Gorn Orlok, qui dirige votre flotte. C'est un éminent butarien, très respecté des siens, mais qui hait profondément les non-butariens qui se sont réfugiés comme des cafards chez lui. Mais l'ironie du sort, c'est qu'il a affaire à vous, puisqu'il va personnellement vous confier une mission.
Pour se faire, vous avez été prévenu la veille qu'il faudrait rejoindre l'Omarak, le cuirassé et vaisseau-mère dirigé par Gorn. Ce n'est pas la première fois que vous vous y rendez, mais c'est la première fois que vous rencontrez son dirigeant. Le moment de le rejoindre étant venu, vous ne vous êtes pas fait attendre et vous avez quitté votre confinement, disant au revoir à votre petite Nellana.
Cette fois, vous y êtes. Vous arrivez devant l'Amiral. C'est le moment, pour vous, de prouver votre valeur.
C'est vous qu'on envoie ? Encore une humaine. Je commence à en avoir ma claque des humains.
Bon, voyons voir... Hm... Shannon O'Ryan-T'Siola, c'est ça ? C'est long comme nom, vous savez ? Enfin. On m'a dit que vous étiez douée au sol et c'est tout ce qui m'intéresse. Attendez que je consulte le dossier. Hm... Je ne trouve rien de conséquent. Du coup, vous avez combattu pendant la Guerre ou non ?
A vous de faire un choix.
♦ Oui, j'ai rejoint les forces conciliennes. ♦ Oui, j'ai rejoint les forces Terminus. ♦ Non, je me suis échappé dès que j'ai pu.
L'amiral Orlok était un butarien bien imposant aux yeux de Shannon. Elle se demandait bien comment elle avait pu se faire une réputation auprès de lui pour qu'il l'envoie en mission. Cela n'avait aucun sens. Aucune envie d'être mêlée à cette histoire. Enfin, si elle voulait rester en lieu sûr, elle n'avait pas le choix...
"Moi aussi, ça m'arrive de trouver mon nom long, amiral. Mais j'y tiens. C'est à la fois un souvenir de mes parents biologiques et un symbole de reconnaissance envers mes parents Asaris."
♦ Oui, j'ai rejoint les forces conciliennes. ♦ Oui, j'ai rejoint les forces Terminus. ♦ Non, je me suis échappé dès que j'ai pu.
Ce sujet ne l'intéressait pas.
"Ce n'était pas mon problème, amiral. Je n'ai pas non plus fui par peur, mais j'avais autre chose à faire."
Gorn hoche la tête tout en regardant son datapad, sur lequel se trouve sans doute vos données.
Une humaine élevée par des asari. De mieux en mieux. Au moins, vous n'avez pas été bornée au point de rejoindre le Conseil.
Bon, avant que je vous explique la mission, vous êtes plutôt quel genre au juste ? Offensif, défensif ou neutre ?
En prenant votre choix, vous pourrez ajuster vos points d'attaque et de défense. Les deux assemblés doivent faire 1000 et que le plus petit des deux doit faire 300 au minimum.
◊ Offensif [ajustez vos points en faveur de l'attaque] ◊ Défensif [ajustez vos points en faveur de la défense] ◊ Neutre [vous resterez avec les chiffres actuels]
Shannon ne répond pas à la pique de l'amiral, même si elle grimace.
◊ Offensif [ajustez vos points en faveur de l'attaque] ◊ Défensif [ajustez vos points en faveur de la défense] ◊ Neutre [vous resterez avec les chiffres actuels]
"Euh... Disons que je suis neutre. Je me suis toujours débrouillée en fonction de mes moyens et de la situation."
Inutile de dire que cela n'avait pas toujours bien tourné. Vivre sur les routes permet d'apprendre la débrouille mais aussi de s'attirer des ennuis. Mais si l'amiral la trouve prête et qualifiée...
L'Amiral semble indifférent à votre réponse que vous donnez. A la suite de vos propos, il vous invite autour du centre de commandement, se trouvant à quelques mètres de là. Il en profite pour faire quelques signes à quelques subordonnées qui activent la carte holographique. Vous y voyez une planète.
Vous connaissez Lorek ? C'est une de nos colonies principales, présente dans les Terminus. Jusque là, nous arrivions à la défendre face aux quelques offensives Terminus. Mais alors... Quelque chose est arrivé.
Il y a trois semaines, des créatures endoctrinées sont sorties de nulle part et ont déjà envahi plusieurs de nos villes près des Glaciers. On a vérifié : y a pas de Moissonneurs. Juste des créatures. Beaucoup trop de créatures. Et plusieurs de nos plus valeureux soldats sont déjà tombés face à elles. Du coup, on a besoin de vos services pour aller nettoyer une base où se trouve l'un de nos chercheurs. Lui pourra nous aider. Des questions ?
A vous de parler.
♦ Qui est responsable ? ♦ Pourquoi ce chercheur vaut-il autant pour vous ? ♦ Je peux emmener du monde ?
Alors que Shannon écoute l'amiral et observe la carte en même temps, sa grande curiosité fait surface.
♦ Qui est responsable ? ♦ Pourquoi ce chercheur vaut-il autant pour vous ? ♦ Je peux emmener du monde ?
"Si déjà plein d'hommes ont perdu la vie, pourquoi envoyer quelqu'un comme moi nettoyer une base entière pour un seul scientifique? Ce n'est pas très rassurant. Qu'est-ce qu'il a de particulier?"
Abandonner le scientifique n'est pas une idée très plaisante, mais pas plus que risquer plusieurs autres vies pour lui seul. Shannon a un mauvais pressentiment. Mais bon, pas le choix, sinon elle sera jetée du camp de réfugiés.
Et bien, il s'appelle Puitrassier. Et figurez-vous que c'est un spécialiste en ce qui concerne les Moissonneurs. Formidable coïncidence, n'est-ce pas ? Bon, après, si vous voulez en savoir plus sur lui, vous consulterez les rapports. Juste : ne vous moquez pas de son nom !
Donc. Aux dernières nouvelles, il était enfermé dans une base souterraine, près des Glaciers. Il affirme que la base est saine et sauve pour l'instant alors nos troupes vont vous dégager le chemin autant qu'elles le peuvent et on vous déposera non-loin de là. Après, à vous de jouer. Compris ?
A vous de parler.
♦ Vous savez qui est responsable ? ♦ Je peux emmener du monde ? ♦ Vous êtes certains que vous arriverez à... "dégager le chemin" ?
♦Vous savez qui est responsable ? ♦ Je peux emmener du monde ? ♦ Vous êtes certains que vous arriverez à... "dégager le chemin" ?
Shannon soupira au nom de Puitrassier. Comment pouvait-on être pris au sérieux avec un nom pareil? Elle s'imaginait déjà buter dessus face au scientifique. Mais elle fit en sorte que sa réaction soit invisible face à l'amiral. Et puis, il y avait plus important.
"Euh... Vous êtes sûr de votre plan, amiral? On va comme traverser un champ de mine... Mais bon, bien sûr, si vous réussissez, je serai ravie, hein, ne vous y trompez pas...
Bien sûr. Sachez que c'est moi qui m'en chargerai personnellement. Vous ne doutez pas de mes compétences au moins ?!
Enfin, trêve de blabla, il est temps de sélectionner votre équipe. Du coup, au vu de vos compétences, on en a présélectionné quatre pour vous : Sevrus, un... bon... soldat turien qui fait le job. Epheth, une médic' quarienne qui pourra toujours vous être utile si vous êtes blessée - et y a du risque. Zan'Kora... Elle, c'est une furieuse. A priori, pas grand chose ne peut lui résister si elle se met en colère. Ah oui, et y a Delan, mon enfoiré de cousin. Lui, vous le connaissez déjà, je crois.
Faisant suite à votre choix, l'Amiral demande à l'un de ses seconds de noter les noms de ceux qui vous accompagneront.
Voilà une bonne chose de faite. Cestra va vous montrer vos quartiers ainsi que ceux de vos compagnons. Le voyage risque de durer un certain temps alors prenez vos aises... Mais pas trop quand même.
Sur ces paroles d'encouragement relativement efficaces, la dénommée Cestra vous invite à la suivre, afin de rejoindre l'endroit où vous séjournerez le temps du voyage...
Information : Un nouvel objet a été ajouté dans votre inventaire.
Je connais personnellement Puitrassier. C'est un excellent scientifique qui a beaucoup servi la cause de l'Hégémonie, bien qu'il ait toujours eu le défaut de contester les décisions prises par sa hiérarchie. Ça reste un exemple en la matière et ses découvertes très fructueuses sur la faune et la flore de nos principales colonies ont été reconnues par l'ensemble de la Galaxie.
Mais lors de la Grande Guerre, il a perdu sa femme et sa fille sur Khar'Shan, lors de l'invasion moissonneur. Il en est ressorti indemne mais... relativement perdu. Il a commencé par errer par chez nous avec des théories sur l'endoctrinement et l'Énergie Noire, déballant des sottises qui lui ont valu une grande perte de crédibilité. Du coup, il a fuit la planète et a d'abord rejoint Omega avant de finir sur Lorek. Avant l'attentat sur le Conseil, il envoyait de fréquents rapports sur la colonie et vu l'endroit où il se trouvait, nous croyions qu'il faisait de nouvelles découvertes en ayant repris son boulot d'avant. Sauf que nous avons perdu le contact juste après.
Il a rappelé quand les créatures ont fait surface. On a d'abord pensé à un piège, mais j'ai reconnu sa voix. Je ne sais pas trop s'il est mêlé à tout ça ou s'il s'est retrouvé en plein milieu d'un bon gros merdier... Mais je pense qu'il faut le sortir de là tant qu'il est encore temps.
[Novembre 2200 - Amiral Gorn Orlok]
Deux jours plus tard
Les voyages spatiaux sont toujours assez étranges car vous ne sentez pas le temps passer. Aussi, cela fait environ 48 heures que l'Omarak traverse la Galaxie pour regagner les Systèmes Terminus et votre nouvelle destination. Tranquillement, vous êtes en train de consulter des documents sur votre couchette lorsque vous entendez des cris. Vous sortez et voyez Zan'Kora pester et régler le compte de jeunes butariens à coup d'attaques biotiques, tandis qu'Epheth est dans son coin.
◊ Aller voir Zan'Kora et la calmer. ◊ Aller voir Epheth.
◊ Aller voir Zan'Kora et la calmer. ◊ Aller voir Epheth.
En sortant dans le couloir et en voyant le spectacle qu'offrait Zan'Kora, Shannon fonça directement la voir. Elle n'avait pas spécialement envie de se mêler à ça, mais des gens en plein combat finiraient mal, sans doute, même seulement aux yeux du reste de l'équipage. Il fallait calmer le jeu.
"Zan'Kora? Qu'est-ce qui se passe? Euh... Tout va bien? Pas possible d'en parler calmement?"
La Drell correspondait bien à son portrait fait par l'amiral Orlok.
Vos paroles interpellent Kora et profitant de la distraction, les butariens se révèlent tous et partent en courant. La drell, elle, n'a pas trop apprécié votre intervention.
C'est vous, Shannon, c'est ça ?
Je vous connais pas mais je crois que la quarienne est l'une de vos potes. Et ces petits cons en rut ont essayé d'abuser d'elle pendant que vous aviez le dos tourné. Vous les auriez laissé partir, vous ?
A vous de répondre.
♦ Les tuer n'aurait rien arrangé, de toute façon. ♦ S'ils vous avaient touché vous, non. ♦ Il fallait le dire plus tôt ! Si je les retrouve, je leur apprendrai le respect, moi.
♦ Les tuer n'aurait rien arrangé, de toute façon. ♦ S'ils vous avaient touché vous, non. ♦ Il fallait le dire plus tôt ! Si je les retrouve, je leur apprendrai le respect, moi.
Shannon exprima son dégoût par une grimace, puis après seulement compris la portée qu'auraient pu avoir les actes de Zan'Kora.
"C'est horrible, mais les tuer n'arrangerait rien. L'amiral considère déjà qu'il nous a sur le dos. On aurait mal fini. Maintenant que ces Butariens sont partis, on peut peut-être le prévenir de leur comportement, par contre. "
Ils ont eu ce qu'ils méritaient. C'est tout, pas besoin d'en faire plus. Et vous devriez peut-être aller voir votre quarienne. Elle a pas l'air dans son assiette.
Oh et au passage, l'Amiral-en-chef-des-petits-cons veut voir, il parait.
A vous de faire un choix.
◊ Aller voir Epheth. ◊ Laisser vos compagnons et rejoindre Gorn.
Recroquevillée sur sa couchette, Epheth relève la tête dans votre direction.
Ah. Salut, Shannon.
Et... Pas vraiment... J'étais en train de me promener lorsqu'un groupe de butariens m'a abordé pour me demander si "je pouvais jouer les petites infirmières pour eux". Heureusement que Zan'Kora est arrivée à ce moment...
A vous de répondre.
♦ Tu veux que j'aille leur faire comprendre qu'on ne te touche pas ? ♦ Et pour moi, tu jouerais les petites infirmières ? ♦ Je t'ai pris dans l'équipe pour affronter des créatures Moissonneurs et toi tu as déjà peur de quelques butariens ?
♦ Tu veux que j'aille leur faire comprendre qu'on ne te touche pas ? ♦ Et pour moi, tu jouerais les petites infirmières ? ♦ Je t'ai pris dans l'équipe pour affronter des créatures Moissonneurs et toi tu as déjà peur de quelques butariens ?
Shannon soupira.
"Bon, je ne suis pas Zan'Kora, loin de là, mais peut-être qu'il y a un autre moyen de leur faire comprendre qu'ils font n'importe quoi. Ça te dirait que j'essaie de leur parler?"
Acte 1 : Sous les glaciers de Lorek (Conci : +5 - 1/3)
Epheth relève la tête dans votre direction.
Je te remercie, Shannon. Je sais bien que je te le dis souvent mais tu couvres toujours mes arrières. Et j'espère que je te rend la pareille.
A vous de répondre.
♦ Bien sûr. Je ne t'aurais pas pris si ce n'était pas le cas. ♦ Tu m'excuseras, je dois aller voir l'Amiral. ♦ Pas vraiment, en fait. Mais au moins, t'essaies.
♦ Bien sûr. Je ne t'aurais pas pris si ce n'était pas le cas. ♦ Tu m'excuseras, je dois aller voir l'Amiral. ♦ Pas vraiment, en fait. Mais au moins, t'essaies.
"De rien, Epheth. Je t'assure, si tu es là, c'est parce que tu es capable de m'aider."
Enfin, même si Shannon ne le lui disait pas, elle l'avait prise surtout pour ses compétences en médecine... Donc si Epheth ne pouvait pas couvrir ses arrières, c'était qu'il y avait un problème. Heureusement, elle faisait son job. Mais bon, Shannon avait un esprit compliqué. Savoir ce qu'il fallait dire ou pas lui échappait quelque peu.
Acte 1 : Sous les glaciers de Lorek (Conci : +5 - 1/5)
Ayant tant bien que mal rassuré votre chère quarienne, Epheth vous remercie grandement et vous dit qu'elle aimerait dormir un peu. De facto, vous repartez vers le centre de commandement où doit logiquement se trouver l'Amiral. Les Butariens peuvent ne pas être des plus futés mais ils ont au moins eu la décence de vous loger près de là où se passe l'action, de manière à ne pas avoir à faire des centaines de mètres pour avoir vos ordres.
Et arrivé à bon port, vous constatez que Gorn et ses seconds sont plongés dans leur carte. Mais le chef vous voit débarqué. Il se tourne vers vous.
Vous voilà enfin, O'Ryan. Nous sommes en approche de Lorek. Aucune force hostile dans les parages donc on pourra vous assurer un soutien sans trop de difficultés.
Allez préparer vos compagnons. Vous partez bientôt.
En l'occurrence, vous n'avez pas tellement le choix. Il est temps d'aller chercher vos hommes et d'y aller. Pour de bon.
LOREK. Zone près de la base.
Une navette vous a déposé assez loin de la destination. Plus ou moins à l'autre bout. Vous croyiez définitivement être seuls avec vos deux alliés, mais d'autres navettes et même des chars ont très vite débarqué. Pour votre bien.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous êtes resté à pieds. D'après le Commandant Zennar, chargé de vous conduire en sécurité, c'est une mesure moins risquée étant donné que la glace peut s'avérer moins solide à certains droits et qu'il serait "con" que vous finissiez dans un trou quelconque. Surtout qu'il serait complexe de venir vous rechercher. Accompagné d'une dizaine d'autres soldats, vous avez donc fait la traversée au milieu de tout ce beau monde. Vous avez fait la traversée de sortes de villes construites entre la surface et les souterrains, et plus formées de huttes de fortune que d'autres choses. La première, Ystanadan, n'a pas trop posé de soucis.
En revanche, la deuxième a été l'objet d'un combat plus corsé auquel vous n'avez pas vraiment été convié. Les soldats qui vous accompagnaient vous ont protégé le temps que vous longiez Jundon. Vous en avez vu quelques uns tombés et il était évident que les hommes de Zennar en prenaient pour leur grade. Toutefois, le Commandant vous a ordonné de continuer et vous n'avez pas vu la troisième ville, où la bataille faisait office de diversion.
Au final, vous êtes tous arrivés sains et saufs. Et sans trop d'encombres. L'ironie du sort était que vous vous retrouviez seuls, maintenant. Puisque vous n'aviez plus de nouvelles de votre référent, vous avez envoyé un message à l'Omarak en espérant qu'ils le reçoivent. Maintenant, il était temps de faire votre part du travail, vu les ressources utilisées pour vous amener jusqu'à cette base. Pour cause, vous en voyez l'entrée. Quelques mètres à l'est, vous apercevez un quai de chargement qui est caché par le reste de la structure visible. Votre mission, c'est d'entrer, pas d'aller visiter.
◊ Entrer dans la base. ◊ Aller voir le quai de chargement.
Que d'horreurs s'étaient produites. Tout ça pour arriver dans un endroit bien flippant.
Shannon était avec son équipe devant la base. Allez, ils avaient une mission à remplir. Pourquoi elle avait signé, déjà? Se faire jeter par les Butariens et retourner en zone de conflit semblait moins dangereux que d'entrer là-dedans, même s'il n'y avait personne. C'est là qu'elle vit le quai de chargement.
◊ Entrer dans la base. ◊ Aller voir le quai de chargement.
Shannon s'y rendit, sans prévenir ses camarades, mais elle ne réalisa cette erreur que lorsqu'elle fut sur place. En plus de son envie folle d'entrer dans la base, elle avait bien envie de voir ce que cachait cette zone.
Vous avez choisi de dévier de la porte pour vous rendre sur le dit-quai, espérant y trouver quelque chose d'intéressant. A vue de nez, Epheth se tourne vers vous et estime qu'il s'agirait d'un quai pouvant accueillir des navettes - au mieux. De loin, vous avez aperçu que des caisses étaient encore présentes.
Avec vos deux compagnons, vous débarquez, un peu promptement... Lorsque vous entendez un grognement. Un grognement peu amical. C'était attendu : des ennemis rôdent. L'arme sortie, vous en prenez un en joug. Ce dernier est accompagné de deux autres adversaires.
Personnage RP Faction : Aucune Rang : Entité divine