AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Lieutenant Lleyton Benam [Validé]

Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Lieutenant Lleyton Benam [Validé] Empty
MessageSujet: Lieutenant Lleyton Benam [Validé]   Lieutenant Lleyton Benam [Validé] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 14:08
[size=32]CARTE D’[size=32]I[/size]DENTITÉ[/size]
  
  • Nom : Benam
  • Prénom : Lleyton
  • Âge : 36 ans
  • Date de Naissance : 06/03/2161
  • Sexe : Masculin

  • Parent(s) connu(s) : Aucun.
  • Organisation(s) alliée(s) : L'Alliance Interstellaire.
  • Grade/Poste : Lieutenant
  • Vaisseau affilié : SSV Valiant

[size=32]HISTOIRE[/size]
  • Avant 2186 - Période d'Avant-Guerre :

    [Rapport d'un agent du Courtier de l'Ombre - 2188]
    D'après les archives, Lleyton Benam est né sur Terre le 6 Mars 2161. Toutefois, il semble qu'il soit né orphelin : aucune famille connue n'a été recensée et sa mère est totalement introuvable. Étant donné sa situation, il a été recueillit par un orphelinat à Phoenix, dont il porte le nom aujourd'hui - il s'agissait du "James Benam Institute", où il vivra pendant quinze années de sa vie. Après cela, en 2176, il sera l'un des premiers volontaires (et l'un des rares) à rejoindre l'Académie Grissom. D'abord peu prometteur lors de sa première année, il commencera par la suite à maitriser ses pouvoirs biotiques avec brio. Et même si ses superviseurs émettent de nombreuses réserves quant à ses motivations et son avenir, il est engagé par l'Alliance au bout de quatre années d'entrainement intensif. Il fera ses classes sur le croiseur Stockholm de la 4ème flotte jusqu'en 2182 puis sera nommé et promu caporal sur le SSV Waterloo, sous les ordres du Capitaine Gates. Véritable vétéran, Gates sera un rude supérieur, qui enseigne "à l'ancienne". Mais Benam le considérera longtemps comme l'exemple à suivre et comme son mentor - une sorte de figure paternelle, en somme.
    En 2183, le SSV Waterloo participe à la "Bataille de la Citadelle", contre Saren et Sovereign. Bien que sa contribution soit minime, le vaisseau et son équipage bénéficiera de la même récompense accordée au reste de la cinquième flotte. Mais déjà à cette époque, Gates était déjà l'un des premiers à affirmer tout haut que la menace a été éradiquée avec la mort du traitre turien et de ses "saletés de serviteurs Geths". En revanche, son second ne sera pas du même avis et les deux hommes entreront très vite en désaccord physique ; l'un clamant que Sovereign n'était qu'un annonciateur et l'autre que l'humanité doit relever la tête et non rester bloqué sur un mythe. Immédiatement, Benam sera rétrogradé et à la mort de Shepard, il quittera l'Alliance et rejoindra Cerberus, suite à une offre rapide de l'organisation pro-humaniste. Je vous joint ci-contre une conversation d'avant-guerre entre son ex-dirigeant, l'Homme-Trouble, et notre intéressé, que nous avons intercepté. Ce qui est étrange lorsque l'on connait les systèmes de protection de Cerberus. Était-ce une brèche volontaire ? A vous de juger :

      "- Agent Benam, j'ai une mission des plus délicates qui requiert votre expertise minutieuse.
      - Mon expertise minutieuse ? Est-ce que ça signifie que je vais encore devoir causer des dissidents politiques ?
      - Votre dernière assignation a eu son lot de complication. Mais je parle ici d'un autre problème : Haestrom.
      - Haestrom ?! Vous comptez m'envoyer à l'autre bout de la galaxie alors que les Moissonneurs sont sur le pied de guerre ?
      - Je comprends votre scepticisme, mais le soleil d'Haestrom se meurt sans aucune raison valable. Les Quariens eux-mêmes ignorent de quoi il en est, tout comme nous. Et c'est très regrettable ; si les Moissonneurs nous attaquent sur un autre front, nous devons nous préparer.
      - Sans vouloir vous vexer, c'est un problème qui pourra être résolu après l'annihilation des Moissonneurs. Car si on ne les affronte pas directement, tout ce que l'on pourra connaître d'Haestrom sera inutile...
      - Croyez-bien que je suis le premier concerné, Benam. Mais je ne vous ai pas demander de tergiverser sur les ordres que je donne. Je vous ai recueilli après votre départ de l'Alliance afin que vous deveniez l'un de mes agents les plus efficaces, pas pour que vous contestiez mes décisions. Rappelez-vous de la dernière fois où c'est arrivé.
      - Vous... marquez un point. Direction Haestrom alors. Et Shepard ?
      - Shepard a choisi de combattre sur un autre front. Même s'il se voile la face, on ne peut pas lui en vouloir.
      - J'espère qu'il ne se trompe pas. Benam, terminé."


  • 2186 - Guerre contre les Moissonneurs :

    [Compte-rendu d'une vidéo extraite sur un homme de Cerberus - 2187]
    Il fait noir. Aucune image n'apparaît. Juste un son : celui d'une voix grave et autoritaire, qui ordonne à ses hommes de "sécuriser le périmètre". On entend alors un grésillement ; sûrement l'agent de Cerberus qui règle son casque. Enfin, une lumière aveuglante jaillit de nulle part puis une image, d'abord floue, se manifeste. Il faut attendre quelques secondes avant qu'elle ne devienne réellement net. Le décor est apocalyptique : le ciel est grisâtre et nuageux, comme à la veille d'une tempête et une navette aux couleurs blanches et oranges trône fièrement sur de nombreux débris. Au loin, on peut entrevoir des buildings enflammés et un faisceau lumineux - pas facilement distinctif, mais visible. Soudain, les grésillements reprennent et on change d'environnement : l'agent parle à un de ses collègues. Ou plutôt une de ses collègues. Il ne cite pas son nom et se contente juste de lui parler de ce qu'ils viennent faire ici : avant l'attaque de la base principale, les troupes déployées dans les autres secteurs ont été priés de rejoindre la Terre au plus vite et d'attendre les ordres de l'Homme-Trouble. L'agent demande ensuite d'où son interlocutrice provient, mais ils sont interrompus par des cris et cette dernière par voir ce qu'il s'y trame. L'agent observe le paysage vide avec le viseur de son fusil, puis tourne la tête avant de finir par s'asseoir.
    Quelques minutes plus tard, un nouveau protagoniste fait son entrée. Il porte une armure totalement noire et d'une seule emblème (celle de Cerberus). Il a les cheveux courts et clairs et son visage a l'air tourmenté par les batailles, notamment à cause de la cicatrice qui orne sa joue gauche. Il est calme, silencieux et ne semble s'intéresser qu'à l'homme penché sur ses plans, en train de configuré furieusement son omni-tech. Quand il se rend compte de qui est derrière lui, il se retourne et pousse un soupir.

    - Vous devez être l'Agent Benam, s'exclame t-il. L'Homme-Trouble nous a prévenu de votre arrivée. Mes hommes sont déjà en place : on va lancer une contre-offensive ici et ici (il pointe ce qui semble être une carte). Vous, vous allez nous prêter main forte avec l'Atlas. Ça empêchera l'Alliance d'av... Ah, allô ? Je vous reçois cinq sur cinq chef. On a le feu vert ? Bien compris !

    Le commandant de Cerberus se retourne, mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, deux coups de feu retentissent. Le commandant tombe à terre, pendant que le "traitre" envoie une frappe biotique sur deux autres soldats. La caméra tourne dans tout les sens - sans doute que l'agent est affolé. Il n'a pas non plus le temps de réagir. Sa compère est revenu et lui loge une lame bien placé. On entend l'agent toussé et il s'écroule, sans pouvoir riposter. La caméra est dirigée vers Benam. Ce dernier s'est accroupi près du corps du commandant. Il active son omni-tech, configure quelque chose puis on entend une voix, sans trop bien comprendre de quoi il s'agit.

    - Ici Lleyton Benam, clame t-il. A toutes les unités : les ordres ont changé. Prêtez main-forte aux soldats de l'Alliance. Je répète : prêtez main-forte aux soldats de l'Alliance.

    Il semble que la voix derrière le micro de l'omni-tool proteste. Il ne doit pas saisir toute la situation. Benam reste tout de même calme et attend que son subordonné finisse, tout en s'approchant de la caméra intégrée et donc de l'agent.

    - L'Homme-Trouble a été... démis de ses fonctions, affirme t-il. Maintenant, faites ce que je dis.

    Il finit en logeant deux balles dans la tête de son ex-allié, concluant ainsi la vidéo. Si cette vidéo dit vrai, alors Lleyton Benam est sans conteste à l'origine du changement de camp des dernières forces de Cerberus lors de la Bataille de Londres. Il a sauvé de nombreuses vies ce jour-là et donc, je crois sincèrement qu'il peut réintégrer l'Alliance. Mais Gates, faites attention. Il a servi l'ennemi pendant plus de deux ans... Qui sait ce qu'il pourrait faire.


  • Après 2186 - Période d'Après-Guerre :

    [Journal de Bord du SSV Valiant - 2197]
    Aujourd'hui encore, j'ai du mal à me souvenir de la Bataille de Londres. J'en fais des rêves, mais rien de concret. Voire des cauchemars. Tout ce dont je me souviens, c'est m'être réveillé à moitié-mort sur une table d'opération, au milieu d'urgentistes de l'Alliance qui se demandait s'il fallait bien me sauver étant donné mon insigne "trop" humaniste à leur goût. Et j'ignore toujours à qui je dois la vie, mais ils ont finit par m’anesthésier et je me suis réveillé dans un centre médical à Vancouver, cinq mois plus tard. On m'a raconté ce qu'il s'est passé : les Moissonneurs ont été vaincus, Shepard est mort, la Citadelle a été abandonnée et Cerberus a disparu. Pour ma part, il paraîtrai que je me suis battu avec un Atlas pendant que l'Alliance et les navettes de Cerberus évacuait les victimes et les blessés. Malheureusement, on se serait fait attaquer par un Moissonneur et j'ai été le premier touché par son rayon. Autrement dit : j'ai eu de la chance de m'en sortir vivant et sans trop de cicatrices. L'enquêteur de l'Alliance m'a aussi dit - puisque cette version des faits est la sienne - que les effectifs de Cerberus ont sauvé la vie beaucoup de soldats. C'est grâce à ça que j'ai obtenu rédemption et que je ne suis pas passé en cour martiale. Plus tard, j'ai même pu réintégré l'Alliance et même si mes débuts furent difficiles, j'ai pu me faire ma propre réputation. Pas que j'en voulais spécialement une, mais pour un "traitre", je ne m'en tirai pas trop mal.

    Jusqu'à ce jour. Dix ans après, malgré tout ce que j'ai fais ou pu faire, je suis encore soupçonné de travailler pour Cerberus et peut-être même d'être responsable de son retour. Et ils n'ont pas de preuves ; c'est juste que je ne vois pas Cerberus du même mauvais œil qu'eux. L'Homme-Trouble avait des techniques que je n'approuvai pas et des pensées trop extrémistes à mon goût, mais s'il n'avait pas tant dépenser d'argent et de temps à combattre notre ennemi et à réanimer Shepard, serions-nous là pour en parler ?
    Et puis même, est-ce tout ce que je mérite après dix années passés à leur service ? D'après eux, je reste tout de même le "Lieutenant Lleyton Benam, commandant du SSV Valiant". Mais qu'est-ce que ça signifie, au fond ? Que j'ai été rétrogradé et qu'ils m'ont ôté la moitié de mon équipage et de mes assignations parce qu'une décennie plus tôt, je ne travaillai pas pour eux. Déjà qu'à mon retour, on m'a confié sous le commandement du Vice-Amiral Gates - un vieille connaissance, en somme. Ce dernier n'a pas arrêté de me mettre des bâtons dans les roues, jusqu'à ce qu'une haute autorité décide de me mettre sous le commandement direct de l'Amiral Hackett et de la 5ème flotte. On m'a confié un premier vaisseau, le SSV SR-1 Port-Arthur et quelques missions : je devais épauler les N7 lors de leurs opérations. Les quelques succès que j'avais engrangé m'ont permis d'être promu au rang de Commandant et de me voir confier un autre vaisseau : le SSV Valiant, brillante réplique du vaisseau que je commandais au service de Cerberus. Il était plus beau, plus performant et grâce à lui, on a pu évité quelques incidents diplomatiques. Je dois avouer que déjà à l'époque, j'avais des soupçons sur l'implication de mon ancien employeur sur certaines de ces missions. Ce qui expliquerai comment je pouvais prévoir quels étaient leurs plans avant même qu'ils n'agissent. Néanmoins, je n'avais pas de preuve et encore moins le temps d'en chercher : au bout d'un moment, j'avais tellement sorti l'humanité de l'impasse qu'on m'a confié un autre rôle... "Directeur des Opérations de Crises". Et accessoirement, on m'a aussi nommé "Capitaine", avec la grande cérémonie qui allait avec. Je ne pense pas que je méritai tout ça, comme aujourd'hui je ne pense pas que je mérite qu'on enquête impunément sur ma possible implication avec Cerberus. Heureusement, ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser ; le Conseil aussi semble craindre le retour de l'organisation. Et avec l'aide d'un de leur spectre - un butarien nommé Anton Ardak - je laverai mon nom et mon honneur.
    Fin de session.

[size=32]CARACTÈRE et [size=32]P[/size]HYSIQUE[/size]
  • Physique : Benam a une taille moyenne (1m82) pour une carrure athlétique. Mais bien que l'Alliance lui ait fourni un entrainement très au point au niveau physique, son nouvel implant L4 et une blessure au niveau des côtes K6 et K7 l'empêchent d'avoir les capacités de corps à corps d'un soldat lambda. Hormis ça, il a quelques cicatrices, dont une griffure bien visible au niveau de la joue gauche et possède un tatouage sur son avant-bras droit, qu'il s'est fait faire à son départ de l'Alliance (après l'attaque de la Citadelle). Ses cheveux sont châtain clair et ses yeux brun au reflet verdâtre.
  • Capacités de Combat :
    - Biotique (maitrisée à l'Académie Grissom)
    - Ingénierie (maitrisée chez Cerberus)
    - Spécialisation au Pistolet (maitrisée à l'Alliance)

  • Caractère : Loyal - Sérieux - Cynique - Intrépide - Torturé.
  • Affiliation : Neutre (ni réellement conciliant, ni réellement pragmatique)

  • Ambitions : Aider l'humanité et l'Alliance du mieux qu'il le peut.
  • Objectif : Laver sa réputation, avec l'aide d'Anton Ardak.
 

Lieutenant Lleyton Benam [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-