AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 CODEX : NÉBULEUSE DE SYNÉRIA

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : NÉBULEUSE DE SYNÉRIA Empty
MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE DE SYNÉRIA   CODEX : NÉBULEUSE DE SYNÉRIA Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:37


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE DE SYNÉRIA

La Nébuleuse de Synéria est restée longtemps ignorée par la plupart des autres peuples galactiques. Cependant, lorsque les Hanaris arrivèrent à la technologie du voyage spatial, les échanges commencèrent et s'intensifièrent lorsque, deux cent ans auparavant, les Hanaris sauvèrent les Drells d'une extinction totale. Ils en firent leur main politique dans toute la galaxie, les Drells ayant des capacités innées pour l'assassinat et la chasse. Cependant, ces deux espèces vivent en parfaite symbiose, malgré la volonté d'indépendance qui s'opère au sein de la communauté Drell. Composée de deux systèmes, cette zone réunit à elle seule deux des planètes natales d'une espèce concilienne.

Le Relais Synéria se trouve dans le système Dahsirin

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



DAHSIRIN

Le nom de ce système signifie grossièrement Vers la Maison Céleste , celle des Portes-Flammes, ou plus communément appelés Prothéens. Berceau des Hanaris, l'espèce concilienne native de Kahjé, Dahsirin ne comporte que peu de planètes. Cependant, ce fût suffisant pour les méduses, ne s'installant que sur les trois plus importantes d'entre elles.

Planètes du système :

- Kaanlai : C'est le modèle réduit de Kahjé. Sa surface est composée à 80% d'océans. Seuls quelques îlots subsistent au milieu de toute cette eau ainsi qu'un continent bien plus aride cependant que Kahjé, étant la planète plus proche de l'étoile de Dashirin avant Kahjé. Ici ne vivent que des Hanari, généralement les plus vieux d'entre eux, qui ont un goût pour la solitude et la sérénité qu'offre le cadre, loin du centre politique de Kahjé. Néanmoins, le Temple de l'Héritage occupe une place primordiale dans les dernières années de vie, où chacun tente de trouver une voie vers les Portes-Flammes.

- Osaré : Osaré est une planète tellurique au climat plus tempéré, et au terrain plus varié. On trouve sur cette planète une annexe des Ecoles du Synacte pour initier à quelque Drell la Voie du Corps. Arpenter la Voie de l'Âme sur Osaré est pratiquement impossible. Cette annexe évite aux Drells préférant vivre sur cette planète plus chaude de pouvoir suivre les enseignements primaires de cette voie tout en restant chez eux. Cependant, ils devront un jour ou l'autre passer par la Manu Patronna, sur Kahjé, à mi parcours de la distance qui sépare Osaré de Kaanlai. (Capitale : Erjilha / Fondation : 1968)

- Glighin : Cette géante gazeuse est ce qui permet aux Hanaris de se ravitailler en hélium-3 sans en demander aux autres espèces. Principalement composée d'hydrogène et de méthane, cette géante bleue paraît avoir d'immenses ressources. Une station a été construite, et des Drells et des Hanaris travaillent de concert pour en extraire le combustible.

ORCHANA

Système originel des Drells, Orchana a été délaissé pendant des siècles. Seule l'intervention des Hanaris pour sauver quelques Drells lui permit de persister dans les mémoires des espèces conciliennes, et encore, on ne se rappelle simplement que de Rahkana. En dehors de celle-ci et de sa lune, Orchana ne comporte qu'une ceinture d'astéroïdes, cela à cause sans doute de son étoile très chaude et imposante.

Planètes du système :

- Rahkana : Planète mère des Drells, ce monde éden tellurique n'a plus rien de commun à ce qu'elle était autrefois. L'âge industriel des Drells l'a complètement polluée, et ces derniers surpeuplant la planète, cela n'arrangea rien à l'affaire. Les Hanaris sauvèrent dix mille d'entre eux, mais ne purent faire plus. On suppose que les milliards d'individus restant se disputèrent les ressources vitales, avant de disparaître totalement. C'est en tout cas ce que pense la majorité concilienne, la planète n'ayant plus donné de signe de vie depuis deux cent ans.
Mais l'intérêt grandissant des Drells pour retourner sur leur planète natale va peut-être changer la donne.

Pour plus de précisions, visitez le lien plus en bas.

- Erha : Lune, de Rahkana, Erha possède une petite atmosphère viable, ce qui a facilité l'implantation de centaines de Drells qui montrent une grande volonté à vouloir revenir sur leur planète d'origine. Un avant poste a d'ailleurs vu le jour au niveau de son point Lagrange L3, vers l'équateur du satellite.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 5 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






 

CODEX : NÉBULEUSE DE SYNÉRIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nébuleuse de Synéria-