AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Partagez
 

 CODEX : HADÈS GAMMA

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : HADÈS GAMMA Empty
MessageSujet: CODEX : HADÈS GAMMA   CODEX : HADÈS GAMMA Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 15:38


- Zone Stellaire -
HADÈS GAMMA

Système stellaire de tous les mystères ou presque. Nombre de ses planètes possèdent bon nombre d'événements historiques qui sont encore inexpliqués à l'heure actuelle. Personne ne sait ce que sont ces phénomènes qui se déroulent régulièrement mais qui disparaissent sans laisser de traces.

Le Relais Hadès se situe dans le système Antaeus

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



ANTAEUS

Ce système a été le premier d'Hadès Gamma à avoir été exploré par l'Alliance, bien que les Butariens l'aient exploré auparavant. Cette zone comme quelques autres ont été longtemps sources de conflits implicites entre les deux espèces.

Planètes du système :

- Ageko : Au cours de l'exploration du système Antaeus, une seule sonde automatique fut envoyée sur cette fournaise famélique qu'est Ageko. Les scans révélèrent la présence de métaux lourds, phénomène remarquable pour une planète de cette grande taille. Cette planète tellurique standard dont l'atmosphère ténue est constituée de krypton et de xénon. Son environnement est principalement composé de magnésium, de dépôts de cobalt et autres métaux lourds. Compte tenu du relief accidenté, les vaisseaux peuvent difficilement s'y poser.

- Edmos : Edmos est une géante gazeuse standard constituée d'hydrogène et d'hélium. Son atmosphère comporte en outre des traces de méthane. Une de ses quelques lunes, Denemos, a été terraformée en 2190 par l'Alliance, et un complexe de raffinage d'hélium-3 a été installé. C'est donc sur cette planète que convergent toutes les cargaisons du système. L'ensemble est particulièrement bien protégé. (Centre de Raffinage appartenant à l'EAE).

- Ploba : Ploba est la deuxième et la plus massive des deux géantes gazeuses du système Antaeus. Les scans réalisés par les vaisseaux d'exploration ont révélé la présence de structures imposantes à sa surface, trop régulières pour être naturelles. Certains croient que Ploba est en fait un superordinateur de la taille d'une planète. Les adeptes de cette théorie s'évertuent même à envoyer des signaux vers les mégastructures enfouies dans l'espoir de capter l'attention de la machine. D'autres pensent qu'une ancienne race de spationautes s'est servie de cette planète pour se débarrasser de ses armes de guerre. La dernière tentative de récupération des "anomalies profondes" de Ploba a très mal tourné : une équipe de douze personnes s'est retrouvée piégée et écrasée dans les strates inférieures de l'atmosphère de la géante gazeuse.
Cependant, avec l'évolution des technologies suite à la Grande Guerre, il est possible qu'une expédition soit moins risquée aujourd'hui qu'auparavant.

- Trebin : Trebin est une petite planète tellurique dotée d'une atmosphère à base d'azote et d'argon. Sa surface est principalement constituée de nickel et de veines d'argent. Après un programme à long terme de la part d'ExoGeni visant à densifier l'atmosphère de la planète et à y apporter de l'eau, des colons de l'Alliance ont pu venir s'y implanter. Malgré le jeune âge de la colonie, celle-ci commence déjà à engranger des profits, la majeure partie des ressources minières extraites étant revendues immédiatement, vu le besoin de matériaux de reconstruction. (Capitale : Dorlin / Fondation : 2180)

- Vemal : Vemal est une planète terrestre de glace et de roche gigantesque, dotée d'une atmosphère de méthane et d'éthane. Sa surface gelée est principalement composée de calcium avec des dépôts de fers. Compte tenu des gaz toxiques en surface, la plus grande prudence est de mise pour les explorateurs.

- Hunidor : Planète tellurique gelée de taille moyenne, Hunidor est dotée d'une atmosphère très ténue constituée de krypton et de xénon. Sa surface gelée est d'une régularité que l'on associe généralement à une épanchement cryovolcanique de grande ampleur ; néanmoins, il n'y a aucune trace d'une telle activité sur Hunidor, ce qui attise la même curiosité que pour Ploba.

CACUS

Système ayant un intérêt mineur, Cacus n'est pas beaucoup fréquenté, hormis une ou deux planètes qui sont des références dans toute l'Alliance.

Planètes du système :

- Zayarter : Zayarter est une planète tellurique énigmatique nimbée d'une atmosphère brumeuse composée d'azote et d'argon. Son environnement d'une chaleur insupportable est principalement constitué de calcium et de dépôts de sodium. A trois reprises au cours du siècle derniers, des vaisseaux effectuant leur décharge statique autour de Treyarmus ont signalé des formes lumineuses géométriques sur le coté obscur de Zayarter. Les recherches menées n'ont rien donné : les lumières disparaissent inexplicablement à l'approche du moindre vaisseau. Alors que la galaxie a connu de nombreux troubles, de plus en plus de voix sérieuses s'élèvent pour enquêter sur l'origine de ces étranges lumières afin de connaitre la potentielle menace qu'elles pourraient représenter. L'amiral asari Valaenia a pour l'heure juré de comprendre ces lumières et de préserver la galaxie de leur potentiel funeste, une promesse pour l'heure restée lettre morte.

- Chohe : Chohé est une planète tellurique composée d'aluminium et de nombreux affleurements de calcium. Bien que sa masse soit suffisante pour retenir l'atmosphère dense, elle en est pour ainsi dire dépourvue. Aussi y a-t-il un différentiel de température considérable entre le jour et la nuit. La face de Chohé exposée à la lumière retient de nombreuses substances volatiles telles que de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone, qui forment une couche de gel sur la surface une fois la nuit venue.

La fondation Sirta a établi un avant-poste pour effectuer des recherches sur la vie souterraine de la planète, qui semble s'être adaptée remarquablement aux températures extrêmes. Cet avant-poste a été détruit au cours de la Grande Guerre par les Moissonneurs, puis reconstruit en 2195.

- Xamarri : Xamarri est une petite planète tellurique sans atmosphère. Recouverte de cratères, elle est très semblable à Séléné. Sa surface gelée est principalement composée de silicates, mais on trouve aussi de vastes étendues de roches basaltiques noires sur l'un de ses hémisphères.

- Faringor : Faringor est une planète tellurique de grande taille mais de faible densité, principalement constituée de glace d'eau ; on y observe néanmoins des affleurements temporaires de métaux provoqués par la conjonction des forces gravitationnelles de lunes, ce qui laisse supposer la présence d'un noyau de petite taille mais de grande densité.

Extrêmement ténue, l'atmosphère de Faringor est constituée de dioxyde de carbone et d'éthane. Son environnement gelé est principalement composé de glace d'eau striée de carbone noir.

Il y a vingt ans, la réalisatrice Risa Uvarsen a choisi de filmer les scènes d'extérieur de "Starless" sur Faringor, en raison de la couleur foncée de sa surface et de sa faible lumière ambiante. Le film ayant été un succès incontesté dans les sphères gothiques, des centaines de fans affluent désormais tous les ans pour visiter le plateau, préservé par le manque d'atmosphère.

- Treyarmus : Treyarmus est une géante gazeuse composée d'hydrogène et d'hélium. Sa puissante magnétosphère en fait un lieu de décharge statique idéal pour les transporteurs en transit entre Anansi et Ishtar.

Avant la Grande Guerre, on y trouvait souvent des vaisseaux quariens proposant aux équipages rafraîchissements, matériaux de récupération et objets artisanaux réalisés par leurs enfants. Cependant, étant donné que le peuple exilé à retrouvé sa planète, une entreprise volus a flairée une manne intéressante, et a construit une petite station proposant tous ces services.

DIS


C'est dans ce système que la guerre de l'information entre humains et butariens a été le plus marquant. En effet les butariens ayant exploré le système auparavant ont falsifié bon nombre de rapports afin d'induire l'Alliance en erreur, ce qui n'a pas manqué.

Planètes du système :

- Jartar : Jartar est une planète tellurique dotée d'une atmosphère très ténue constituée de krypton et de xénon. Sa surface brûlante et aride est recouverte de silicates très ordinaires. On y trouve également des gisements d'aluminium, de magnésium et autres métaux légers. Le seul intérêt de Jartar repose sur la découverte du "Léviathan de Dis", le cadavre supposé d'un vaisseau vivant conçu génétiquement. Le Léviathan a été découvert dans le fond d'un cratère par une équipe de scientifiques butariens, qui a estimé son âge à près d'un milliard d'années. Le corps a mystérieusement "disparu" après le passage d'un cuirassé butarien sur la planète, il y a environ trente ans.

Depuis lors, les Butariens ont toujours nié en bloc l'existence d'une telle créature, redoublant de véhémence devant les rapports scientifiques galariens qui avaient observé les restes. Toutes les hypothèses sont bonnes à être vérifiées. Même si de nombreux gouvernements sont désormais dans le secret des dieux au sujet de Léviathan de Dis, l'Hégémonie continue fermement à nier mais désormais aucun gouvernement ne tente plus de discréditer la propagande butarienne. Ce qui a fait d’amplifier encore d'avantage les thèses complotistes sur extranet.

- Nearrum : Néarrum est un monde tellurique possédant une fine atmosphère de méthane et d'argon. Sa surface gelée est principalement constituée de roche volcanique. On peut y observer le grand Rift d'Ellos, zone de divergence tectonique qui s'étend sur la moitié de la l'hémisphère nord. D'aucun affirment qu'il s'agit là d'une trace d'une antique guerre. Ces propos sont encore plus courant de nos jours, étant donné que tout le monde a pu voir la puissance des Moissonneurs à l’œuvre.

- Klensal : Klensal possède une atmosphère ténue constituée de dioxyde de carbone et d'éthane. Les premiers relevés géologiques de la planète, réalisés par des Butariens, avaient révélé la présence de minéraux en très grande quantité; aussi les industries d'exploitation humaines se ruèrent-elles sur la planète pour y pratiquer des test d'extractions, bien décidées à s'approprier le système. Il s'avéra en définitif que Klensal ne possédait qu'une quantité de ressources très commune, loin de l'eldorado attendu. En conséquence, Meridia Industria, petite société mexicaine qui avait tout misé sur les bénéfices futurs de cette entreprise extrasolaire, dut mettre la clé sous la porte.

Par la suite, des recherches révélèrent que les analyses butariennes avaient été délibérément falsifiées dans le seul but d'appâter leurs rivaux humains. Aussi immorale que fût cette pratique, elle n'était pas illégale ; le gouvernement butarien se contenta donc de dénoncer "les actes isolés d'une poignée de patriotes exaltés". Les bases abandonnées que l'on trouve encore sur la surface de la planète servent souvent de repaires temporaires aux criminels de tous horizons.

- Gremar : Grémar est un monde tellurique gelé, doté d'une fine atmosphère de dioxyde de carbone et de krypton. Sa surface se compose principalement d'ammoniac glacé et de dépôts d'étain et autres métaux légers.

En cas d'exposition à la lumière, l'ammoniac de la planète fond pour former de vastes mers toxiques. Ce phénomène a permis de donner naissance à une profusion de champignons et lichens basiques évoluant dans cet environnement pauvre en énergie. Un dérivé de leur métabolisme les fait briller légèrement ; la production individuelle de lumière est insignifiante, mais en groupe, ils forment de véritables taches lumineuses visibles depuis l'espace.

- Raysha : Raysah est une géante gazeuse standard constituée d'hydrogène et d'hélium. Son atmosphère comporte des traces de sodium et d'ammoniac.

Durant la courte "ruée vers l'or" sur Klensal, plusieurs industries ont établi des infrastructures d'extraction d'hélium-3 et de deutérium sur les lunes gelées de Raysha. Lorsqu'il est apparu que les richesses promises n'étaient pas au rendez-vous, les bâtiments ont été démantelés et abandonnés.

FARINATA


Ce système a été épargné de la lutte humano-butarienne, et a attiré bon nombre de scientifiques pour les caractéristiques très rares de Nepneu.

Planètes du système :

- Tunshagon : Tunshagon est une géante gazeuse hydrogène-hélium dont l'atmosphère comporte des traces de chlore et d'azote. Elle n'a que sept lunes, ce qui est relativement peu pour une géante gazeuse. Ce phénomène s'explique facilement par la proximité de l'étoile Farinata, qui aurait accrété une grande partie de la masse dégagée par l'effondrement nébulaire à l'origine du système.

- Juntauma : L'atmosphère déjà ténue de cette planète, à base de dioxyde de carbone et d'éthane, est peu à peu balayée par les puissants vents solaires de l'étoile Farinata. Sa surface, d'une chaleur infernale, est principalement constituée de soufre et de dépôts de cuivre. En raison de sa faible densité, Juntauma gravite en orbite synchrone autour de Farinata.

- Nepneu : Les caractéristiques très rares dont bénéficie Nepneu intéressent tout particulièrement la communauté scientifique. Cette petite planète tellurique retient à grand-peine une atmosphère à base de dioxyde de carbone et de krypton. Comme toutes les planètes de Farinata, son environnement est d'une chaleur infernale et sa croûte constituée principalement de silicates et de fer.

PLUTUS

Ce système possède des planètes telluriques aux atmosphères souvent ténues ou en voie de disparition.

Planètes du système :

- Mingito : Mingito est une planète desséchée constituée de sodium, de chlorate et d'éléments radioactifs. En raison de sa faible masse, elle gravite en orbite synchrone autour de l'étoile Plutus ; elle possède de ce fait un "coté jour" torride et un "coté nuit" glacial. Les puissants vents solaires qui balaient sa surface auront bientôt raison de son atmosphère.

- Maidla : Maidla est une planète tellurique dont l'atmosphère ténue est composée de dioxyde de carbone et de sulfure d'hydrogène. Son environnement au climat très chaud est composé principalement d'oxyde de magnésium et de gisements de soufre. Plus d'une dizaine de volcan sont actuellement en éruption à la surface.

- Clocrolis : Clocrolis est une petite planète tellurique de taille analogue à Mars. Son atmosphère ténue est composée de dioxyde de carbone et d'éthane. Son environnement d'une chaleur infernale est principalement constitué de roches silicatées, et de gisements d'aluminium et autres métaux légers. Clocrolis possède un champ magnétique très faible, ainsi qu'un taux très élevé de radiations solaires ; elle n'est donc pas appropriée pour les opérations de décharge statique.

- Nonuel : Nonuel a été découverte il y a bien longtemps mais sa cartographie reste incomplète. C'est le plus gros élément de ceinture d’astéroïdes autour de l'étoile bleue Plutus, assez grand pour conserver une forme sphérique et même pour retenir les dioxydes de carbone et de soufre qui émanent de ses volcans et en faire son atmosphère.
Nonuel n'est qu'un vaste terrain volcanique. Or la source de cette activité est également responsable de sa taille peu commune : cette planète est la résultante d'une accrétion autour d'un rémanent de supernova constitué d'élément zéro.
Son environnement est hautement dangereux : outre la fragilité de sa croûte et ses rivières de magma, on y trouve de vastes bandes de terre recouvertes de cendres volcaniques.

- Veyaria : Veyaria est une énorme géante gazeuse constituée d'hydrogène et d'hélium. Son atmosphère comporte des traces de méthane. Personne ne l'a encore exploitée.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






 

CODEX : HADÈS GAMMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Hadès Gamma-