LES COMBATS Côté Combattant , il faut savoir que vous serez à la tête d'une équipe et vous aurez donc deux (cartes) compagnons avec vous. Ce sera à vous de diriger votre personnage ET vos compagnons, sachant que seul vous pourrez évoluer. Et en l'occurrence, au combat, vous pourrez effectuer deux actions : attaquer une carte adverse ou se défendre face à une carte adverse. A savoir que vous ne pouvez confronter qu'une seule carte à la fois, mais plusieurs d'entre vous peuvent attaquer une même carte.● POSITION D'ATTAQUE : Si vous choisissez d'attaquer, les points d'attaque de l'une de vos cartes feront face aux points de défense de l'un de vos adversaires. En outre, il y a plusieurs possibilités : - Vos points sont supérieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous gagnez le combat et terrassez la carte adverse, augmentant ainsi votre attaque. Néanmoins, l'adversaire réussira toujours à contre-attaquer. Pour chaque ennemi battu ainsi, vous gagnerez donc +10 en attaque et -10 en défense/PVs. - Vos points sont inférieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous infligez un certains nombre de dégâts à l'adversaire : soit dix fois moins que vos points d'attaque. La carte adverse vous infligera le même nombre de dégâts. Pour chaque ennemi combattu ainsi, votre adversaire perdra -ATT/10 en PVs et vous, vous aurez +0 en attaque et -ATT/10 en défense/PVs. ● POSITION DE DÉFENSE : Si vous choisissez de parer un ennemi, les points de défense de l'une de vos cartes feront face aux points d'attaque de l'un de vos adversaires. En outre, il y a plusieurs possibilités : - Vos points sont supérieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous pouvez résister et contre-attaquer, augmenter ainsi votre défense et vos PVs. Vous contre-attaquerez avec les points d'attaque de l'adversaire divisé par 10. Pour chaque ennemi paré et contré, vous gagnerez donc +10 en défense/PVs et votre adversaire perdra -ATT/10 en PVs. - Vos points sont inférieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous ne pouvez pas résister ou contre-attaquer. L'adversaire infligera automatiquement -50 PVs si c'est un ennemi basique et -100 PVs si c'est un boss. Ici, j'ai donc parlé des actions que vous pourrez faire en jeu. Toutefois, les ennemis pourront effectuer les mêmes actions. Alors, comment déterminer l'ordre des choses ? Il est là question de l'Initiative. J'ai aussi parlé des ennemis basiques et des boss que je vais donc aborder à la suite. ● L'INITIATIVE : Au cours d'un combat, vous tomberez sur des ennemis. Certains peuvent faire preuve d'initiative et vous attaquez en premier. En l'occurrence, ce sont les ennemis de niveau 5 ou plus. Les ennemis de niveau 4 ou moins ne peuvent pas faire preuve d'initiative. Lorsqu'un ennemi vous attaque en premier, vous pourrez néanmoins choisir qui le contre. ● LES BOSS : Au cours du jeu, vous pourrez remarquer certaines cartes munies d'une étoile en bas, qui sont généralement de niveau 8 ou plus. Ce sont des cartes de boss et ils sont logiquement plus résistants qu'un ennemi lambda. Cela a quelques effets : - S'ils vous attaquent et que votre défense est plus faible que leur attaque, ils vous infligeront -100 PVs. - S'ils vous attaquent et que votre défense est plus élevée que leur attaque, ils vous infligeront quand même leurs points d'attaque divisés par 10. - Si vous les attaquez et que leur défense est moins élevé que votre attaque, vous ne les tuez pas de suite mais vous leur infligerez -50 PVs si votre niveau est moins élevé ou égal au leur et -100 PVs si votre niveau est plus élevé. De leur côté, eux ne contre-attaqueront pas à -10 PVs mais ils vous infligeront leurs points d'attaque divisés par 10. - Si vous les attaquez et que leur défense est plus élevé que votre attaque, cela ne change rien aux dernière prédispositions (voir plus haut). Durant votre aventure, vous et vos compagnons pourront acquérir des capacités spéciales qui pourront être activées durant un combat. Celles-ci seront explicitées sur votre sujet au moment où vous les débloquerez.
Côté Leader , il faut savoir que vous serez à la tête d'une équipe d'un point de vue extérieur. Vous aurez donc trois (cartes) compagnons à diriger. Ce qui a été plus haut sur les attaques, les défenses, l'initiative et les boss restent toujours valable puisque vous contrôlerez les compagnons. Toutefois, certaines choses changent pour votre leader.● EN CAS D'ATTAQUE : - Si l'attaque vous lancez réussit, alors vous gagnez +1 pour chaque ennemi vaincu. - Si l'attaque vous lancez échoue, alors vous perdez -1 pour chaque offensives ratées. ● EN CAS DE DÉFENSE : - Si l'attaque vous lancez réussit, alors vous gagnez +1 pour chaque ennemi paré et contré. - Si l'attaque vous lancez échoue, alors vous perdez -1 pour chaque résistances défectueuses.