AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Frère et Soeur

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Ravilla Aper
De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

Frère et Soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère et Soeur   Frère et Soeur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:34

Derrière son menu, Aper claquait des mandibules, mal à l'aise. Plus le temps passait, moins elle se sentait à l'aise. Pourtant, elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer, afin de ne pas heurter son frère. Cependant, son refus l'avait gênée, en plus d'avoir installé une ambiance pesante. Et ce malgré le fait que Vindex avait dit la comprendre. Comment aurait-il pu réagir autrement? En balançant les chaises, renversant les tables et partant offusqué? Non, évidemment. Pas alors qu'il tenait à entretenir une relation cordiale entre eux.
Toutefois, il avait vraiment tenu à lui faire cadeau de son bracelet. Il avait insisté, même, pour qu'elle accepte. Avait-il pris sa rebuffade comme un affront? Il brûlait à la femme de lui demander, de présenter ses excuses, afin d'être sûre qu'il ne le prenne pas mal. Il était de sa famille, par les Esprits! Et il ne serait pas dit qu'elle le laisserait rester fâché à cause de ses problèmes.
Néanmoins, elle restait dans son mutisme, lequel était nourri par les deux protagonistes de l'histoire. Car le mercenaire n'était pas plus bavard, s'étant lui aussi plongé sur la carte. Il l'examinait comme s'il était réellement intéressé par les repas, boissons et autres snacks proposés par le restaurant. S'il avait faim, tant mieux pour lui. Sa soeur était quant à elle trop nouée pour avaler quoique ce soit. Ce qui ne changeait rien à d'habitude, à vrai dire.

Ils finirent par renouer le dialogue grâce à l'absence de Soran. Et l'intervention du serveur, lequel prit leur commande, pour l'apporter rapidement. Si Ravilla ne mangea pas beaucoup, elle prit tout de même de quoi boire, ainsi que de quoi grignoter, faisant passer son absence d'appétit pour un manque de choix. S'il tombait dans le panneau, tant mieux.
Ils continuèrent d'échanger durant le repas. Lui l'interrogea sur son passée, son présent, continua d'en savoir un peu plus sur son futur. Si elle répondit à la plupart des questions sans animosité particulière, une pourtant eut le droit à un ton sec et froid. Celle concernant les raisons de sa carrière militaire, même si son service était terminé. La franc-tireuse n'en était pas fière, mais son "J'ai mes raisons" avait été tranchant. Il lui restait des sujets sur lesquels elle ne préférait pas s'exprimer.
Avouer à son frère qu'elle se raccrochait à l'armée comme une bouée, pour que ce qu'elle avait fait ne soit pas inutile ainsi que pour continuer la mémoire de sa famille était quelque chose qu'elle reconnaissait déjà difficilement elle-même. Alors l'annoncer à Treyn... Non, c'était impossible. Pour l'instant, tout du moins.

Mis à part ce petit écart de comportement, le reste se passa bien. L'adjudante posa aussi diverses interrogations à son frère, sur lui, sa vie, s'il connaissait d'autres personnes que Soran, etc, etc. L'alcool l'aida quelque peu à se détendre et la journée, même si elle avait été légèrement entachée, se termina bien.
Le pilote paya le repas, au grand damne de sa parente qui n'eut pas son mot à dire. Au moins avait-elle pu payer le stand de tir auparavant. Disons que c'était équitable dans ce cas. Après quoi, ils sortirent.

Il faisait bon à l'extérieur du restaurant. Comme à chaque fois sur la Citadelle. Il n'y avait pas de saisons sur la station. Tout était généré automatiquement par divers capteurs qui régulaient la température. Les lumières elles même étaient artificielles et s'allumaient ou se tamisaient selon l'heure. Actuellement, elles étaient presque toute éteintes, créant une ambiance tamisée qui n'était pas sans rappeler agréablement le crépuscule.
A côté d'elle, le turien tapota sur son omnitech. Peu de temps après, le sien lui indiqua qu'elle venait de recevoir des données.

- Je t'ai envoyé mes coordonnées, libre à toi de me contacter.

L'intéressée enregistra le contact comme "Vindex Treyn". Il aurait été mentir que de dire qu'elle n'hésita pas quelques secondes à indiquer "Frère" dans les informations complémentaires, mais elle ne le fit finalement pas. Elle aurait bien le temps de changer ça, une fois qu'elle aurait appris à mieux le connaître. Et puis, elle n'avait pas besoin de l'indiquer sur son omnitech pour le savoir.

- Je ferais en sorte de vous écrire dès que possible. Je vous le promets.

Cette promesse sembla émouvoir le plus jeune, car il se mit à l'enserrer soudainement. Dans un premier temps, la militaire ne sut que faire, quelque peu paralysée par cet élan soudain d'amour. Elle n'était pas habituée à de telles choses. Vraiment pas même. Elle finit par agir un peu après, en tapotant maladroitement le dos de son frère.
Il finit par se séparer d'elle, presque gêné lui-même de ce qu'il venait faire.

- Je... Désolé. Au revoir ma sœur, j'espère que nous nous reverrons.

- Je l'espère aussi.

Il s'éloigna, la laissant seule l'observer s'éloigner. Elle resta ainsi jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. Autour d'elle, le peu de foule tardive lui sembla presque fantomatique, tellement elle n'y prêtait pas attention. Dans son esprit, un seul fait était réellement important:
Treize ans après le massacre de sa famille, elle se découvrait un frère. Un mercenaire aux bonnes manières. Elle n'était plus seule dans ce putain d'univers.

Et dans son coeur, la joie et l'angoisse se livraient une lutte acharnée.




[Fin du rp]
 

Frère et Soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» À un frère, il faut tendre la main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle-