AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Xern Tortus

Xern Tortus

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Capitaine
Xern Tortus
Maître du jeu
Messages : 36
Crédits : Moi-même

Xern Tortus Empty
MessageSujet: Xern Tortus   Xern Tortus Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 22:48
Registre Galactique des espèces
Xern Tortus

Informations primaires

Sexe : Mâle
Race : Turien
Âge : 35
Faction : Indépendant
Poste / Grade : Capitaine
Parenté : Larkey et Keq'lai Tortus
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Oma Ker


Histoire

Né de Larkey et Keq'lai Tortus, Xern Tortus vit le jour sur l'illustre colonie Oma Ker, dans la matinée du cinq septembre 2164, à 11:56 précisément, survivant à une naissance quelque peu compliquée, mais dont il sortit indemne grâce à la dextérité des médecins présent. Relativement maigre et léger pour un nouveau-né, le jeune Turien n'était pas pour autant en mauvaise santé et la vie émanait avec force de lui, reflétant une volonté de vivre puissante et qui se fera remarquer tout au long de sa vie. Il était le premier né de sa famille et il profita de toute l'attention et l'amour dont un bébé nécessite, étant chouchouté comme il se le devait par ses parents, aux anges suite à la naissance de leur premier enfant. Il fut rejoint deux années plus tard par un petit frère que ses parents nommèrent Julaï. Ce dernier se révéla être l'opposé de son aîné ; plutôt gros et lourd pour un jeune nourrisson, cette opposition entre les deux enfants se reflétera pendant le reste de leur vie, sachant qu'ils seront toujours aux antipodes de l'un et de l'autre, chose qui les mènera à souvent diverger d'opinion, et même se bagarrer, lançant des disputes triviales et énervantes pour les parents. Leur enfance sera néanmoins paisible et ils suivront une éducation normale, comme tout Turien qui se le devait. Le calme de la planète, ainsi que ses températures agréables, seront propices au développement de Xern, qui, lors de test d'intelligence prouvera posséder un QI supérieur à la moyenne, ainsi que des capacités d'apprentissage très rapides, chose qui, malheureusement, aura pour conséquence, comme bien souvent avec ces personnes, de faire de l'enfant, âgé d'une dizaine d'année, une personne des plus paresseuses. Son père, Colonel des troupes de bombardiers de la colonie, voyant en les capacités de son fils aîné une opportunité d'en faire un excellent soldat, le fit entrer dans une école privée, pour exploiter son potentiel neurologique, souhaitant le voir devenir un soldat d'exception pour honorer le blason de leur famille et flatter son égo.

Ce ne fut pas une période très heureuse pour Xern, devant suivre de longs cours rébarbatifs qui ne le passionnaient guère. Sa flemme l'empêchant de travailler convenablement, il fut rapidement vu comme un maillon faible par la direction de l'école, ce qui lui attira un certain acharnement des professeurs sur sa personne. Mais son père ayant une influence certaine sur la colonie, ils n'osèrent renvoyer le Turien, qui termina son parcours scolaire avec des notes très moyennes, mais amplement suffisantes. Durant son adolescence, Xern ne fut jamais quelqu'un d'extraverti, mais plutôt réservé, à cause de l'isolation certaine qu'il subissait à cause de son éducation privée, mais aussi à cause d'une certaine timidité et un manque de confiance en soi qui lui étaient terrible. Il n'avait pas beaucoup d'ami et en quinze ans de vie, il n'eut pas une seule partenaire. Mais lorsqu'il entra dans sa seizième année, après s'être enfin libéré de son école, il changea de manière assez radicale, comme si les cours avaient été une entrave à sa personnalité.  Il se mit à sortir, n'ayant plus de couvre-feu pour le retenir, et prit confiance en lui, se découvrant un charisme qu'il ne se connaissait pas. Rapidement, il devint une personne populaire dans les bars et boîte de nuit de son quartier, qui était, il faut le préciser, le quartier riche de la capitale. C'est là que Xern se rendit compte que tout ce qu'il s'était imaginé de lui était erroné et qu'il n'était pas le loser qu'il pensait être, qu'il n'était pas laid et repoussant à la vue des femmes, qui lui étaient si terrifiantes auparavant. Sa malchance avec ces dernières n'avait pas été une malédiction, comme il l'imaginait alors, mais simplement le fruit de son manque d'estime de lui-même. En fait, le jeune Turien avait tout pour lui ; physique avantageux, humour et intelligence. Lorsqu'il s'en rendit compte, il ne tarda pas à rattraper son retard et découvrit les plaisirs de la nuit.

Mais les fêtes et les longues soirées bien arrosées eurent tôt fait de se terminer pour Xern. Son père n'avait pas oublié ses projets et y tenait encore. Ainsi, il intégra rapidement l'armée, comme bien d'autres congénères de son âge. A dire vrai, ce n'était pas vraiment quelque chose qui dérangeait notre Turien. Il savait qu'il ne pouvait pas éternellement vivre sur le dos de ses parents et qu'il allait venir un temps où il allait devoir se prendre en main et vivre sa propre vie, même s'il n'avait que quinze ans. Il commença donc par l'école de recrue et, ses résultats étant pratiquement parfaits - car, motivé et animé d'une nouvelle joie de vivre, il s'était mis à travailler pour faire ses preuves -, ses supérieurs décidèrent de le faire entrer dans l'école des sous-officiers. Six longues années s'écoulèrent, et Xern put enfin aller sur le terrain, avec le grade de Sergent Chef. Il se fit confier une petite équipe de soldats et ensemble, ils accomplirent leurs premières missions de routine, très simples et sans aucun risque. Ils faisaient partie de l'infanterie et étaient des fantassins. Rien de très original, mais c'était la brigade la plus polyvalente et qui ouvrait le plus de portes pour le futur, chose que Xern tenait à exploiter. Du moins, cela aurait été le cas si la Grande Guerre n'avait pas éclatée.

Lorsque les Moissonneurs arrivèrent dans la Galaxie, notre Turien était en train d'accomplir une simple marche de cinquante kilomètres dans la nature de la planète, évitant et observant la mégafaune qui l'habitait. Alors que lui et ses hommes rentraient en direction de la capitale, ils purent voir trois vaisseaux Moissonneurs descendre du ciel et se poser entre les immenses gratte-ciels de la ville. Personne ne comprit ce qu'il se passait, mais lorsque les immenses robots ouvrirent le feu, les choses devinrent limpides ; une guerre avait éclaté. Xern savait exactement quoi faire dans ce cas là et il mena sa troupe à un bunker créé spécialement en cas d'attaque surprise sur Oma Ker, la Hiérarchie étant très organisée. Il savait que l'Etat-major de l'armée de la colonie s'y trouverait. Dès lors, les missions du jeune sous-officier devinrent des missions de sauvetage et d'extermination de zombies. Il perdit de nombreux hommes au fur et à mesure que la guerre se prolongeait. La population de la planète baissait de manière inquiétante, et son armée devenait de plus en plus petite. Les Moissonneurs lui prirent sa famille, mais Xern se refusa à se laisser prendre par la tristesse, même s'il souffrait de ces pertes. Il fut l'un des rares qui semblait avoir une volonté de faire et se montrait implacable. Le conflit galactique était si terrible qu'il n'y avait pas un seul soldat qui ne s'était pas arrêté au moins une fois en pleine mission pour pleurer de désespoir. Mais notre Turien s'était fait un mot d'ordre de ne pas craquer devant ses soldats, c'était une question de motivation. Si même les supérieurs commençaient à désespérer, alors c'est qu'il n'y avait plus d'espoir du tout. Bien entendu, le jeune Sergent-chef, alors devenu Lieutenant, avait pleuré à de nombreuses reprises, mais toujours lorsqu'il était seul et ne pouvait être entendu.

L'Etat-major était devenu si petit, que l'on commença même à offrir certaines décisions à Xern. Il devint ainsi une figure importante de la résistance Turienne sur Oma Ker. Il lança de nombreuses opérations de sauvetage et l'on ne compte plus le nombre de civils qui ont survécu grâce à lui. Il mit également à mal l'occupation de la capitale par les zombies, lançant régulièrement des raids sur leurs nids et décimant leurs troupes grâce à des attaques éclairs très efficaces. Mais malgré tout cela, les Moissonneurs semblaient imbattables et rien ne semblait montrer que les Turiens puissent les vaincre. Xern se demandait également si toutes ces actions n'étaient pas, au final, vaines. Mais, alors que le désespoir commençait à le ronger, un rayon rouge illumina le ciel et les immenses silhouettes des monstres s'effondrèrent dans un fracas assourdissant et qui fit trembler la terre. Que venait-il de se passer ? Personne ne pouvait le dire. Mais, très rapidement, on se rendit compte que les communications fonctionnaient à nouveau et les équipes de transcryptage se mirent immédiatement au travail pour contacter Palaven. Très vite, les longs mois de silence furent comblé et tout le monde fut mit au courant : les Moissonneurs avaient été vaincu et l'illustre Commandant Shepard avait été celui ayant rendu cela possible. D'autres nouvelles tout aussi étonnantes furent transmises, des nouvelles comme la fin du Génophage, l'implication des Krogans dans le conflit, la non-intervention des Galariens, l'unification des Geths et des Quariens et également la destruction partielle de la Citadelle. Toutes ces informations semblaient trop belles pour être vraies, et pourtant elles l'étaient. Le malheur avait frappé la Galaxie, mais de ce malheur avait découlé le déroulement de nombreux miracles auxquels personnes n'avaient jamais vraiment cru.

La Grande Guerre enfin terminée et les communications enfin rétablies entre les différents mondes, les différents exploits de Xern eurent tôt fait d'atteindre le sommet de la Hiérarchie, qui récompensa le Turien par de nombreuses médailles. A vingt-trois ans seulement, le jeune Lieutenant portait le fardeau d'un grade en principe réservé à des officiers plus âgés que lui et avait à son actif plus d'honneurs que certains pourraient envisager obtenir. Il savait qu'où qu'il fût, son père était fier de lui et cela l'emplit d'une joie qui le poussa à avancer au sein de la Hiérarchie. Il participa donc à la reconstruction d'Oma Ker, peut désireux d'abandonner sa colonie en cette période obscure qu'était l'après guerre. La Galaxie était en ruine et il allait falloir donner beaucoup d'énergie pour rebâtir ce qui avait été détruit.

En 2190, il quitta sa légion pour intégrer l'équivalent des Marines humains. C'était la première fois qu'il opérait dans l'espace et il rejoignit un Croiseur nommé "l'Empaleur", sous les ordres du Capitaine Grimlix. Sous son commandement, Xern accomplira bon nombre de missions, la plupart visant à mettre hors d'état de nuire des pirates profitant du chaos dans lequel était la Galaxie pour s'enrichir. Mais lorsque "l'Empaleur" fit face à une véritable flotte de pirates Butariens, le jeune Turien prit en main la situation critique dans laquelle il était avec ses compagnons d'arme et réussit à détruire le vaisseau mère et fuir sans perdre un homme. Bien entendu, pour faire une telle chose et prendre les commandes du vaisseau du Capitaine, il dut lui désobéir. Cependant, l'exploit qu'il venait d'accomplir estompa la colère de Grimlix, qui, au lieu de le reporter aux autorités de l'armée Turienne, le recommanda. Ainsi, il fut convoqué sur Palaven et on lui proposa d'intégrer la Garde Noire, le plus haut honneur qu'un soldat puisse espérer atteindre. Bien entendu, à seulement vingt-sept ans, il ne pouvait pas espérer entrer dans l'élite comme on entre dans un bar ; il allait être mis au test pendant une année, enchaînant les missions critiques et suicidaires pour prouver sa valeur. Au pire il échouait et mourait, ou mieux il réussissait et devenait un membre de la Garde. Xern accepta de relever le défi, ne serait-ce par goût du jeu et se vanter être en phase de test pour rejoindre l'élite de l'élite, à seulement vingt-sept ans, chose extrêmement rare.

Les premières missions qu'il dut accomplir étaient à faire en solitaire, dans des environnements hostiles et souvent mortels pour quiconque ne sachant pas se débrouiller dans de telles situations. Très souvent, il lui fallait s'installer sur un point en hauteur, attendre des heures, voire des jours, pour enfin avoir un visuel sur sa cible et l'exécuter. D'autres fois, il s'agissait d'intégrer une base ennemie et assassiner une personne en particulier, sans se faire repérer. Six mois durant, ce fut sa routine, et on ne lui offrait jamais de répit, ni de vacances. Ce premier cap franchi, on lui offrit pour la première fois l'opportunité de se reposer. Il eu droit à une semaine pour faire ce qui lui chantait, puis les missions reprirent. Cette fois-ci, ce n'était pas ses capacités de survie en solitaire qui allait être testée, mais sa capacité à accomplir des missions délicates avec un équipier. Ce dernier se révéla être un membre de la Garde Noire. Ainsi, il était mis dans des conditions similaires aux réelles missions de la faction. Si Xern faillit mourir deux ou trois fois, il s'en tira en un seul morceau et quelques cicatrices supplémentaires.

Après cette longue et pénible année de travail, le jeune Turien intégra officiellement la Garde Noire, à l'âge de vingt-huit ans, ce qui fut pour lui son plus grand accomplissement dans sa carrière. Il avait rejoint l'élite de l'armée Turienne, faisait partie des grands à un âge très jeune, et avait déjà été honoré par de nombreuses médailles. Xern ne pouvait pas rêver de mieux. Son objectif final, même s'il n'était pas sûr de vouloir atteindre un tel rang, était celui des Spectre. A force de réussir, il avait commencé à voir grand et était devenu ambitieux. Il savait qu'il en était capable, mais il était encore trop jeune pour pouvoir espérer accomplir ce projet. Il lui fallait déjà s'habituer à sa nouvelle vie en temps que membre de la Garde Noire. Par soucis de confidentialité, étant des agents agissant dans l'ombre, il se devait, comme ses compagnons, de porter un pseudonyme et ne jamais faire référence à sa vie passée. Sur le terrain, avec ses collègues, il n'était pas Xern Tortus, mais Nemesis. Mais lors de ses congés, il redevenait le jeune Turien extraverti et fêtard. Grâce à son expérience passée, il était déjà un expert dans les combats conventionnels au fusil d'assaut et au corps-à-corps. Il décida donc d'élargir son champ d'action en apprenant les arts de la furtivité et du maniement des armes blanches. Les membres de la Garde Noire étant souvent regroupé par paires, formant un duo se complétant chacun, Xern se retrouva partenaire d'une Turienne qui venait de perdre son collègue.  Elle était un peu plus vieille que lui et était spécialisée dans le tir de précision. Son alias était Aquila et ils eurent tôt fait de bien s'entendre. Ils étaient très souvent sur la même longueur d'onde et cela les rapprocha plus qu'il ne l'était autorisé. Ils eurent éventuellement une relation secrète, au bout de quelques années de vie commune, profitant de la discrétion que leur offraient leurs missions. Malheureusement, cela réduit leur efficacité et après deux missions échouées, ils furent convoqués pour un entretien et des tests psychologiques. Ils ne surent pas quels furent les résultats de ces tests dans l'immédiat, mais ils assumèrent qu'ils avaient été positif, sachant qu'on les renvoya rapidement en mission.

Malheureusement, il se trouvait qu'en réalité, ils avaient échoués leurs tests. La devise de la Garde Noire étant "nous réglons nos propres affaires", Xern et Aquila avaient été envoyé dans un piège pour les faire disparaître. Etant des maillons faibles de l'organisation, ils représentaient une menace pour l'équilibre de celle-ci et leur cas devait être "réglé". Ainsi, pensant être parti pour une mission de routine, les deux compagnons se jetèrent dans la gueule du loup. La base qu'ils devaient infiltrer fut bombardée par une frégate Turienne et ils furent laissés pour morts. Cependant, Xern avait survécu par chance, mais pas Aquila, qui avait succombé, écrasée par les débris créés par le bombardement. Il avait rapidement compris ce qu'il s'était passé et savait qu'ils venaient d'avoir été exécutés par la Garde Noire. Colère, désespoir quant à ses plans futurs et tristesse vis-à-vis de la mort de sa collègue, le Turien s'extirpa des ruines du complexe et quitta la planète sur laquelle il se trouvait. Il avait d'abord désiré se venger de ses supérieurs, qui avaient tenté de le tuer, mais il abandonna rapidement l'idée ; il savait que c'était du suicide et que cela ne mènerait à rien. Il valait mieux profiter du fait qu'il soit supposé mort pour se refaire une vie. Il quitta l'Espace Concilien pour rejoindre la Travée de l'Attique et rejoignit la planète Korlus, qu'il savait être le lieu parfait pour disparaître et une bonne alternative à Omega, qu'il trouvait trop fréquentée pour que cela soit sûr.

Il s'installa dans un petit village composé de carcasses de vaisseaux, en plein milieu du désert et y monta son propre équipage. En effet, pour survivre sur cette planète, il fallait très souvent vivre du crime. Cela répugnait Xern, mais n'ayant pas le choix, il se fit pirate. C'était l'an 2195. Il trouva une ancienne frégate Turienne, perdue au milieu du désert et pas trop endommagée et, avec l'aide de son petit équipage, ils la rénovèrent. Cela leur prit presque une année. Le Turien nomma son vaisseau l'Aquila, en souvenir de sa collègue et amante et commença réellement sa nouvelle vie de pirate, lançant des attaques sur des navettes marchandes et divers autres vaisseaux. Si au départ Xern vivait à travers un code d'honneur qui l'obligeait lui et son équipage à rester des personnes dans la limite du respectable, n'exécutant pas les civils et ne détruisant pas gratuitement les vaisseaux qu'ils croisaient, la vie de pirate changea petit à petit notre Turien, qui abandonna progressivement ses principes et devint un capitaine, non-pas sanguinaire et cruel, mais craint et pragmatique, sans pitié. Cependant, une part du héros de guerre qu'il avait été restait animée, au fond de son cœur, l'empêchant de sombrer totalement dans le crime et devenir un monstre, comme la plupart de ses congénères l'étaient déjà. Cela influença son équipage, qui continuait de vivre sous une sorte de code, faisant d'eux une équipe unie et avec des principes. Cela les rendait diablement efficaces en leur besogne, renforçant la réputation qu'ils avaient à travers la Travée de l'Attique et les Système Terminus, faisant d'eux un groupe craint, répondant au nom des Shapeshifters, référence à la capacité de Xern à se fondre dans la foule et "changer de visage".

A partir de l'année 2197, la flotte du Turien, qui était autrefois composé de la seule unité qu'était sa frégate, prit en taille, se voyant élargie de la présence de deux frégates supplémentaires et cinq chasseurs, chose modeste, comparé à ce que possédaient d'autres capitaines, mais qui suffisait à Xern, qui savait gérer cela avec une précision terriblement efficace, maintenant le niveau de dangerosité de sa réputation, confirmant  les raisons qu'il y avait de le craindre. Répondant toujours au nom de Nemesis pour ne pas dévoiler sa réelle identité aux oreilles indiscrètes et tenant toujours à rester mort aux yeux de la Garde Noire, il avait également adopté une nouvelle peinture faciale pour tromper encore plus les apparences. Xern Tortus était mort, il n'y avait à présent que ce nouveau Turien, né des années de fréquentation avec des pirates, impitoyable, pragmatique, dangereux, charismatique, grand buveur d'alcool et grand amateur de danseuses Asaris et Turiennes. A trente-cinq ans, il est un fier mâle à l'apparence forgée par le combat et les années de commandement. On le redoute, on l'admire, on est attiré par lui, il vit une nouvelle vie et personne ne la lui volera cette fois.


Apparence

Xern est un Turien mâle ayant une taille moyenne de 1m97 et un teint beige/gris typique de son espèce. Plutôt beau pour le standard Turiens, il se démarque surtout de ses congénères par la couleur bleue de ses yeux, assez éclatante et rare pour un Turien. Sa corpulence est moyenne, mais tend vers le maigre et son poids est tout à fait acceptable pour une personne de son âge. Il porte des motifs faciaux brun et assez discrets, encadrant ses yeux et tachant le bout de son menton. Son physique est athlétique et a été forgé par de longues années au sein de l'armée Turienne et, plus tard, au sein de la Garde Noire. De nombreuses cicatrices parcourent son corps, souvenirs des blessures qu'il a subies en service.

Il est extrêmement agile et rapide, choses que son apparence svelte lui permet. Si son domaine de prédilection est le tir au fusil d'assaut, il est également un redoutable adversaire au corps-à-corps. Il est également un expert à l'utilisation des armes blanches et son sabre sera son arme la plus redoutable. Il sait également se débrouiller avec des armes à longue portée. Il a appris à conduire la plupart des véhicules aériens et terrestres et n'aura aucun problème à piloter un vaisseau spatial tel qu'une frégate.

Une des choses les plus marquantes, lorsqu'on rencontre pour la première fois Xern est son regard acéré et impénétrable, comme si ses yeux vous transperçait et analysait chaque détail de votre faciès, de la même manière qu'un oiseau de proie vous observera. Un observateur avisé remarquera cependant la tristesse qui se cache derrière le bleu de son iris.

Xern porte la majeure partie de son temps son ancienne armure de la Garde, noire et rouge. Celle-ci a d'ailleurs subi quelques modifications, à commencer par la suppression de l'insigne de la Garde Noire. De nombreuses rayures zèbrent également un peu partout l'armure, lui donnant un air usé. Il l'entretient encore et ce régulièrement, ce qui fait que l'armure brille toujours aussi majestueusement. Il a également ajouté une ceinture à gadgets, pour la rendre plus polyvalente et un bandeau entoure son biceps gauche, portant l'insigne de son équipage. Lorsqu'il ne porte pas son armure, chose rare, il porte une tenue traditionnelle Turienne, noire également.


Caractère

Xern est un Turien au caractère complexe. Sa psychologie a énormément changé au cours de sa vie. Lorsqu'il n'était qu'un jeune adolescent, il n'avait aucune estime de lui-même et était timide au point de ne pas pouvoir parler à des femelles. Une fois ses quinze ans passés, il devint une personne extravertie, ayant pris conscience de ses avantages et qualités, découvrant qu'il était sa propre entrave. Dès lors, il devint une personne sûre d'elle et au fort caractère. Têtu, il se débrouillera toujours pour obtenir ce qu'il veut et admettra difficilement avoir tort.

Cependant, son comportement changera de nouveau pour se rapprocher de celui qu'il possédait à l'origine, après la tentative de meurtre par la Garde Noire et la perte d'Aquila. En devenant un pirate, Xern brisa tous ses principes et cela le tua un peu à l'intérieur. Cela a eut effet de changer radicalement le Turien, devenu alors froid et impitoyable, et terriblement pragmatique, faisant de lui un pirate craint et respecté à travers les Systèmes Terminus. Incapable de s'attacher à qui que ce soit plus que par amitié, il se divertit souvent avec la compagnie de prostituées Turiennes, Asaris et Humaines, ou avec des conquêtes d'un soir, chose qu'il obtient régulièrement, n'ayant rien perdu du charisme qu'il se fut forgé durant ses années de service à l'armée, puis la Garde Noire.

Autrement, Xern est une personne possédant une intelligence supérieure à la moyenne et c'est là son arme principale, celle qui lui aura permis d'accomplir tout ce qu'il a fait par le passé. Lorsqu'il n'est pas ivre, il est assez silencieux et discret, toujours à l'affut des moindres détails, observant attentivement son environnement, tel un prédateur. De nature calme, il aime tout de même lorsqu'il y a une bonne ambiance quelque part et se laissera volontiers entrainer par celle-ci, souvent pour boire. En présence d'une femme, il sera toujours joueur, si celle-ci est à son goût.


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Yeux bleux perçants
Relations avec les autres : Bonnes, mais distantes
Des liens prédéfinis ? Ravilla Aper






Dernière édition par Xern Tortus le Mer 12 Nov 2014, 22:52, édité 1 fois
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Xern Tortus Empty
MessageSujet: Re: Xern Tortus   Xern Tortus Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 22:52
Bla bla c'est bon, envoyé c'est pesé, RPQ bien.
 

Xern Tortus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xern Tortus
» Xern Tortus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-