AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Soran Restitus

Soran Restitus
Soran Restitus
Membre
Messages : 30

Soran Restitus Empty
MessageSujet: Soran Restitus   Soran Restitus Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 15:42
Registre Galactique des espèces
Soran Restitus

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Turien
Âge : 37ans
Faction : Indépendantiste
Poste / Grade : N/A
Parenté : Severa Restitus (Mère - Décédée), Fenrin Restitus (Père - Décédé)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : La Citadelle


Histoire


Née sur la Citadelle en 2162, d'un père travaillant avec des diplomates et d'une mère mécanicienne sur les quais d’amarrage des vaisseaux militaires turiens. C'est lors d'un incident sur un petit vaisseau de ravitaillement transportant du carburant et des vivres que sa mère, alors enceinte de quelques semaines,  fut exposé à de la poussière d'ezo, provoquant ainsi l'apparition des habilités biotiques du turien.

Soran grandit sur la Citadelle, loin des salles de classes, ces parents préférant les cours particuliers à une éducation plus « classique ». Jusqu'à ce qu'il soit en âge de faire son service militaire, ces quotidiens se ressemblaient tous. Levé et couché à la même heure, les même repas soigneusement préparé aux grammes près, les même exercices physiques le matin et le soir, les même cours, ces seuls moments de détente étant les rares jours de repos de ces parents où ceux-ci, heureusement pour lui, le passait avec lui. Sa mère tenta de lui apprendre la mécanique mais celui-ci ne comprenait rien à tout cela, préférant peindre ces figurines de jeux de plateau. C'était son père qui, au détriment de sa mère, lui avait insufflé ce hobby. Ils leur arrivaient de temps en temps à faire de petites parties entre père et fils.

Lors de sa quinzième année, Soran parti faire son service militaire, il fut orienté vers les unités Cabales dû fait de ces habilités biotiques. Le jeune turien y débuta la formation préalable au maniement des armes ainsi que pour apprendre à maîtriser ces capacités. Dans la continuité, ce sont les missions qu'il enchaîna à tous vas avec une petite équipe des plus disparates. Le plus ancien devait avoir deux ou trois fois l'âge de Soran, un autre était orphelin et avait vécu dans un orphelinat sur une colonie dont il ne parlait jamais. Mais même avec leurs nombreuses différences, tout ce petit monde formaient comme une seconde famille pour chacun.
Au fil des années, des événements virent tourmenter la vie du turien. La mort de son père lors d'une prise d'otage alors qu'il était en mission diplomatique pour le Conseil. Sa mère quitta l'armée dans la foulée, mais ce n'est pas ça qui la sauva de l'attaque des geths et de Saren sur la Citadelle. Pour le jeune biotique, c'était beaucoup, et même trop d'un coup, perdre ces deux parents avec quelques mois d'intervalle. Mais il continua son travail, ces collègues le trouvaient peut être un peu plus renfermé sur lui même, sans pour autant rester dans un mutisme. C'est à ce moment qu'il commença a plaisanter pour tout et rien, prendre des situations périlleuses à la légère. Il faut dire qu'il n'avait plus grand chose à perdre.

Lors de la guerre contre les Moissonneurs, sont équipe et lui même était sur Palaven lors de l'attaque de ce redoutables ennemies. Ils passèrent de long mois à survivre et à sauver des survivants. L'arrivé des krogans fut une aide plus que mérité, mais insuffisante. Tout le monde aurait voulu avoir une arme capable de les exterminer, mais une rumeur circulait comme quoi cette arme existait et était entrain d'être construite. Tout au long de la guerre, les morts s’enchaînaient, à l'origine, l'équipe dont faisait parti le jeune sergent Soran Restitus était composé de 11 biotiques, à la fin de la guerre ils n'étaient plus que deux. Mais tout n'était pas noir lors de cette guerre, il y rencontra un autre turien qui, lui aussi tentait de survivre avec une autre personne de son escouade. Soran étant le plus haut gradé, il était normal que ce soit lui qui prenne le commandement de cette petite équipe. Mais ce n'était pas sans compter sur la réaction de Vindex Treyn, un brillant tireur d'élite.


-Typique de la Hiérarchie Turienne, ne donnez pas une promotion à quelqu’un d’intelligent, récompensez les abrutis.
La réponse du Sergent Restitus ne se fit pas attendre.
-Alors pourquoi tu n'es pas encore primarque ?

Un petit sourire narquois se dessina sur le visage du biotique. Sans le savoir ces deux la venaient de tisser des liens d'amitiés très fort.

Les turiens trouvaient refuge dans des bunker ou les ruines de bâtiments tenant encore debout. Ils se devaient de changer régulièrement de lieu, tant le nombre de survivants variaient au fil des jours, tant que les vivres, les munitions et les médicaments venaient à manquer.

Alors que leur heure semblaient arriver, une vague de lumière arriva de nul part et réduisit en poussière toutes menaces Moissonneurs. Le sergent Restitus lacha son arme et tomba à genoux sur le sol. Des larmes coulaient le long de son visage, non de tristesse, mais de joies. Puis il leva les yeux au ciels et hurla de joies. De nombreuses autres crient de victoire retentirent au travers des décombres de la planète.

Après la guerre, le sergent Restitus fut promu au grade de lieutenant et lui et le reste de son escouade fut rattaché à d'autres morceaux d'équipes ayant survécu à la guerre.

Soran resta en contact avec Vindex Treyn, aussi bien par extranet, échange de courrier ou de conversion téléphonique, ou qu'autour d'un verre dans le bar le plus proche dans lequel ils pouvaient se rencontrer.
Au fil du temps, le tireur d'élite proposa au biotique de s'associer une fois leur service pour la Hiérarchie terminé. Soran hésita quelques temps, mais lorsqu'on lui proposa de devenir instructeur, il préférera refuser l'offre et démissionner de l'armée. Il fut tout de même promu au titre de commandant à titre honorifique, même si cela ne signifiait plus rien pour lui.

Quelques jours plus tard, alors qu'il se reposait chez lui, dans l'appartement dont il avait hérité dans les secteurs, il fut contacté par Vindex, qui lui reproposa de s'associer, et que si il était partant, celui-ci l'attendrait sur un quai d'amarrage. C'est ici qu'est née l'équipe des Débiles, nom sans aucun rapport avec le niveau intellectuel de ces deux turiens, c'est simplement qu'ils le trouvaient satyrique.

Vindex et Soran étaient devenu des mercenaires, non pas à la solde du plus offrant, mais du plus juste. Refusant de blesser des civils et évitant le plus possible de travailler avec les mafias du crimes.


Apparence


Soran mesure un peu plus de deux mètres pour presque 110kg, se qui est bien supérieur à la moyenne chez ceux de son espèce. Ces tatouages blancs, qu'il n'a pas que sur son visage, mais recouvrant surtout le haut de son corps, les épaules, les bras, le haut du dos et le torse, contrastent à merveilles avec la couleur grise foncée de sa carapace.
Le contour noir de ces yeux couleurs ambres les font ressortir visuellement du visage du biotique.

Généralement, lorsqu'il est en civil, Restitus porte des vêtements de couleur sombre, principalement dans les teintes de gris, avec quelques pointes d'une couleur assez vive, comme du rouge, du bleu ou du vert. Il porte aussi un médaillon autour de son coup avec une image holographique de ces parents, de ces amis disparus aux combats.

Son armure, faite sur mesure, est tout aussi imposante que son physique, dans les même teintes de gris que son propre corps, parcouru de marquages blancs et éraflure. L'éclairage est le plus souvent bleuté, avec une pointe de vert. Il est rare de le voir porter un casque, il préfère que ces ennemies voit le visage de celui qui va les arrêter.


Caractère


De prime abord, Soran semble être un turien agressif, ne se souciant pas des autres et bornée et sévère. Alors que la réalité est tout autre, il est d'un naturel calme, trouvant dans la peinture de ces figurines un moment de détente. Son éducation lui inculqua la courtoisie envers les plus démunis, quelques soit leur races, sexes et âge. A contrario, Restitus aura tendance à se moquer et rabaisser ceux qui ont un comportement irrespectueux et nonchalant.

Quelques soit la situation dans laquelle il se trouve, il sortira toujours une petite réplique cinglante, aussi bien à ces amis qu'à ces ennemis.

Son hobby est la peinture de ces figurines de jeux de plateaux de style wargames. Au fil des années il a dévellopé un goût certains pour les créations humaines, il est rendu dans les années 2010 seulement, faut dire qu'il y a beaucoup de chose à regarder, lire, jouer.

Le seul point noir la dedans, c'est quand il s'agit de se battre, il est loin d'être le dernier à foncer dans le tas, en courant ou en usant de son énergie biotique pour charger sur le premier ennemie venu. A chaque fois, cela à l'air de n'être qu'un sauvage qui fonce la tête la première, alors que si l'on y regarde de plus près, ces déplacements et ces attaques sont réfléchit. Sa vision du terrain et son sens tactique lui ont permis de se sortir vivant, lui et ces coéquipiers, de nombreux guêpiers.


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Tatouages recouvrant la partie « haute » de son corps, quelques cicatrices provenant de griffures ou d'impact de balles sur ces bras et jambes
Relations avec les autres : Amical, généreux et blagueurs
Des liens prédéfinis ? Vindex Treyn, dit le Sergent Poney !


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : N/A
Comment avez-vous connu le forum ? J'ai vu de la lumière, j'me suis dis que cela pouvait être sympa... on me dit à l'oreillette que ce n'est pas ça...
Est-ce un double compte ? Nope
Des remarques ? Y a quoi à manger ce soir ?!



Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Soran Restitus Empty
MessageSujet: Re: Soran Restitus   Soran Restitus Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 17:27
Ca me semble tout bon.

Le règlement étant lu et signé, je n'ai plus qu'a te donner le lien pour RP : ->ici<-
Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire Journaux de Bord.

Et bienvenue parmi nous.
 

Soran Restitus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation : Talin Soran
» Elena T'Soran
» Deck de Elena T'Soran
» Absences Elena T'Soran
» Deck d'Elena T'Soran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-