|
|
| Sujet: Alya T'Alos Sam 11 Oct 2014, 01:35 | | | Registre Galactique des espèces ALYA T'ALOS Informations primaires Race : Asari Âge : 305 Faction : Forces Armées des Républiques Asari / SSC Poste / Grade : Capitaine / Officier de liaison Parenté : Sharee T'Alos, Asari, Diplomate/Politicienne Killick Sicarius, Turien, Général (décédé) Situation maritale : Célibataire Planète d'origine : Thessia
Histoire 15.12.1893
Au moment où j'écris ces lignes, tu es née il y a seulement quelques heures. À 01h17 pour être précis. Et je te tiens dans mes bras. Tu sembles tellement fragile, mais je suis sûre que tu deviendras rapidement forte. Quoi qu'il en soit, je serai toujours là pour toi. ... J'ai acheté ce journal pour toi et j'aurais aimé que les premières lignes te reviennent. Mais je trouvais dommage qu'il n'y ait rien pour saluer ton arrivée dans ce monde.
Sharee
Je sais que je ne serai jamais aussi présent que ta mère à tes côtés, du moins jamais aussi longtemps, mais je te promets de tout faire pour la concurrencer.
Killick
...
19.05.1939
Je relisais les messages que mes parents ont laissés dans ce journal avant que je sois en mesure d'écrire. Je crois que je n'aurais pas pu avoir de meilleurs parents, toujours présent pour moi, comme ils me l'ont promis. Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, surtout en ce qui concerne leur affection. Mais je pense qu'ils m'ont transmis un peu plus que leur amour. De ma mère, j'ai reçu son profond patriotisme et l'envie de voir prospérer son peuple. Tout comme elle, je suis très fière d'être née Asari et je me donnerai corps et âme pour les Républiques. Mon père m'a transmis pour sa part des qualités qui font la réputation des Turiens comme l'honneur, la loyauté et le devoir. Je pense que c'est pour cette raison qu'il est devenu un officier respecté. Je crois qu'avec tous ces éléments, ma voie est d'ores et déjà tracée.
...
31.08.1939
Ma candidature a été acceptée, je vais intégrer l'ordre des Chasseresses ! Par contre, je crois que mes parents étaient tous deux plus excités que moi à ce sujet. Je ferai en sorte de ne décevoir personne, ni eux, ni moi. ... Il est temps que je prépare mes affaires et que je prenne un peu de repos. Demain je dis au revoir à ma vie de civil.
...
27.10.1978
Le temps est une notion très particulière et sa perception encore plus. Sur le moment, les minutes peuvent autant sembler ne durer que quelques secondes, alors que parfois elles ressemblent plus à de longues heures peinant à s'écouler. Et après presque 40 ans de formation qui, au moment de les vivre, ont semblé durer une éternité, ce prélude à ma vie me semble bien court aujourd'hui. ... Je crois que le moment est venu de mettre à profit mon entraînement, de tester mes capacités. Mes instructeurs m'ont déjà poussée au delà de mes limites, il est temps d'aller encore plus loin. Le temps où je n'étais qu'une simple recrue est terminé. Je suis dès à présent un soldat.
...
24.08.1990
Aujourd'hui, c'est avec le bras toujours maintenu dans son attelle que j'ai été décorée pour acte de bravoure et blessures au combat. Même si c'est toujours agréable d'être remerciée pour les services que l'on rend à la patrie, je ne pense pas avoir agi en héros. Combatte pour sauver ses camarades pris dans une embuscade est quelque chose de normal pour un soldat. En tout cas c'est mon avis. Mais apparemment, cela suffit pour recevoir médailles et promotion. Dès que mon bras sera guéri, je retournerai servir en tant que chef de groupe.
...
08.02.2015
J'ai franchi un cap et il m'est impossible de faire marche arrière. L'innocence des combats est fini pour moi. Je ne parle pas d'ennemis que j'ai tués, car il y en a déjà eu un certain nombre. Mais cela s'est toujours produit dans le feu de l'action, là où tirer est un réflexe pour survivre. Cette fois ce fut différent, j'ai tué de sang froid. ... Après la mission, on a évalué mon état psychique. Il semblerait qu'il soit satisfaisant, puisqu'on m'a proposé de rejoindre les rangs des commandos.
...
27.05.2015
J'ai déjà eu l'occasion affronter à de nombreuses reprises la souffrance durant mes années d'entraînement et lors de différentes missions. Qu'elle soit physique ou psychologique, qu'elle vienne de moi ou des autres, j'ai toujours tenté de faire face et de ne pas la laisser m'atteindre. Mais cette fois, je n'ai pas cherché à combattre, je ne pouvais pas, je ne voulais pas. ... J'ai immédiatement demandé un congé exceptionnel quand j'ai reçu le message de maman. Je savais que cela allait arriver un jour. Après tout, papa a quand même 153 ans, ce qui est très vieux pour un Turien. Mais même en sachant ça, je n'ai pas supporté de voir papa dans un tel état de faiblesse. Lui qui a toujours été combatif. C'est dur pour moi, mais certainement encore plus pour lui.
...
19.07.2015
C'est incroyable. Alors que la fin se fait sentir, il lui reste encore de l'énergie à revendre. Il alterne des phases de profond épuisement où il semble tomber dans le coma, frôlant la mort, avec des moments où il est pleinement actif. Il se permet même le luxe de s'offrir des promenades dans les jardins de la clinique.
...
16.02.2016
Le 13.02.2017 à 2216, c'est à ce moment qu'a pris fin le dernier combat d'un soldat face à l'âge et le temps. J'étais là avec maman lorsque c'est arrivé. Nous avons veillé à ses côtés toute la journée jusqu'au moment venu, et pleuré le reste de la soirée. Le lendemain, nous l'avons rapatrié sur Palaven pour ses obsèques.
Pour l'occasion, on l'a revêtu de son uniforme de général et maquillé pour le rendre plus présentable. Il semblait si serein dans son costume d’apparat. Il a eu droit à des funérailles nationales. De nombreux dignitaires turiens et des représentant de la plupart des autres races étaient là. Nombre de soldats et d'officiers ayant travaillé avec lui ou étant sous ses ordres ont fait le déplacement également. Il reçut de nombreux hommages. Je savais qu'il était respecté par ses paires et ses hommes, mais pas à ce point. Après plusieurs heures de cérémonie, il fut inhumé. C'était la dernière fois que l'on voyait le général Killick Sicarius. Tu vas me manquer papa.
...
01.06.2058
J'ai souvent eu envie de tout laisser tomber, de me laisser aller à la facilité et de laisser derrière moi la douleur, le stress et la fatigue. Mais je ne pouvais pas. Je n'ai pas été élevé de cette manière, et ça aurait été une trahison envers mon père et les valeurs qu'il défendait. Je pense que c'est en grande partie grâce à lui si je suis arrivé au bout de ma formation chez les commandos. ... Après avoir étudié durant des années l'art de la guerre sous toutes ses formes : du combat au corps-à-corps à l'utilisation du fusil de précision ; des tactiques de guérilla à la stratégie à l'échelle planétaire ; de la gestion de ses peurs à la guerre psychologique ; de la maîtrise de la biotique à l'emploi d'armes lourdes ; j'ai enfin enfin appris tout ce que mes instructeurs pouvaient m'apprendre. Le reste de mon entraînement, je l'ai passé à magnifier et maîtriser tout ce savoir. ... Toutefois, il me restait une dernière tâche à accomplir. Major de ma promotion, j'ai eu l'honneur de prononcer un discours lors de la cérémonie faisant de moi et mes camarades, des Commandos Asari à part entière. Je faisais partie également des quelques Asari a être promues sous-officier. Maman était là et je crois que je ne l'ai jamais vue aussi heureuse et fière de moi. C'est dommage que papa ne soit plus là pour voir ça.
...
04.08.2058
L'avantage quand on sort d'une formation comme la mienne, c'est que l'on peut choisir son affectation. Mon instruction est l'une des plus complètes et poussées que propose la galaxie, et il m'a été difficile choisir une affectation qui m'offre de nouvelles perspectives. Mais j'ai trouvé. J'ai choisi d'intégrer l'unité de sniper Armali. L'utilisation des outils et armes technologiques correspondaient exactement à ce que je cherchais. Mais plus que ça, c'est le fait de pouvoir maîtriser l'énorme fusil anti-matériel M-98 Veuve qui me décida.
...
10.08.2058
J'ai été bien accueillie par l'équipe et on m'a présenté à ma partenaire, un tireur d'élite chevronné, Ashia. Par contre, le maniement du Veuve sera pour plus tard. Il semblerait que jusqu'à présent, les Asari souhaitant manier ce monstre se font greffer des implants pour y arriver. Et il est hors de question que quelqu'un implante quelque chose dans ma tête. Brrrr, rien que d'évoquer cette idée me donne des frissons. Enfin, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je maîtriserai ce fusil par mes propres moyens. En attendant, je ferai office d'observateur pour mon binôme.
...
15.12.2058
C'est mon anniversaire et pour l'occasion Ashia m'a permis d'essayer son fusil. J'étais très excitée. Au final, cette première expérience avec le Veuve m'aura profondément marquée. Au propre comme au figuré... ce qui a fait beaucoup rire Ashia.
...
06.05.2093
Après tout ce temps et ces efforts, j'ai enfin obtenu mon accréditation pour l'utilisation du fusil anti-matériel M-98 Veuve. Ma formation est complète. Lorsque j'ai vu le nom de cette instruction être ajouté à mon dossier, j'ai eu une pensée toute particulière pour papa. Après tout, les francs-tireurs sont un peu l’apanage des Turiens.
...
02.11.2153
J'ai été convoqué sur la Citadelle. Première surprise une fois arrivée, j'ai été accueillie par ma mère. Elle m'attendait avec en grand sourire. À ses côtés se tenait un Turien. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle m'annonce la raison. On m'offrait la chance de devenir Spectre ! Cette nouvelle m'a fait un choc.
...
30.09.2154
Je me suis réveillée il y a 48 heures dans une clinique du Presidium. Avant ça, la dernière chose dont je me souviens, c'est que j'étais en mission avec mon évaluateur pour empêcher un échange de technologie volée. En couverture avec mon Veuve depuis une hauteur, je fournissais support et informations au Spectre qui évoluait en contre-bas. Je me rappelle qu'à un moment j'ai dû changer de position. J'ai activé mon camouflage et me suis levée. C'est à ce moment que j'ai ressenti cette douleur, indescriptible, intolérable... Puis ce fut le noir complet. ... Lorsque j'ai repris conscience, j'étais incapable de bouger. Les médecins m'ont expliqué qu'ils m'avaient immobilisée et mise sous médicaments antidouleurs, car j'avais la moitié du bassin ravagé par un tir. La munition est rentrée un peu en dessous de ma hanche droite, a pulvérisé l'os iliaque, avant de ressortir dans le bas du dos sur le même côté, accompagnée par tous les fragments d'os qui s’étaient transformés en shrapnel mortel. ... Ma vie n'est plus en danger, grâce à la rapide intervention de mon examinateur. D'ailleurs il était là à mon réveille, avec maman et les médecins. Il s'est excusé, me disant que c'était de sa faute si j'étais dans cet état, et est rapidement parti. Je ne sais toujours pas pourquoi il se sent coupable, mais j'ai bien senti qu'il était désolé pour moi. ... Je vais devoir subit de lourdes opérations pour réparer tout ça. On m'a annoncé que c'est tout fait faisable, mais que ça prendrait du temps et encore plus après lors de la phases de rééducation. Je ne pense pas que je retournerai sur le terrain avant un moment. Je ne sais même pas si je pourrai y retourner tout court. Heureusement que maman est là.
...
16.01.2157
Les médecins m'ont autorisée à quitter la clinique. Mes jambes tremblent encore un peu sous l'effort, mais j'arrive à marcher par mes propres moyens. Ces derniers temps ont été éprouvants : l'opération a été plus compliquée que prévu et la rééducation très longue, mais je suis soulagée de pouvoir à nouveau me déplacer librement. Par contre, il est hors de question de forcer pour l'instant et les médecins ont suggéré que je sois accompagnée, des fois qu'il m'arrive un accident. Je peux remercier maman qui s'est portée garante pour moi. Dès maintenant, et comme dans ma plus tendre enfance, je vais vivre avec elle, jusqu'à ce que je récupère pleinement.
...
02.11.2157
J'ai de la chance dans mon malheur. Avec l'arrivée de l'Humanité sur la scène galactique, ma mère est devenue l'une de leurs principales interlocutrices en ce qui concerne les relations humano-asari. Et, en attendant de pouvoir réintégrer l'unité Armali, j'ai été assignée à sa suite en tant que conseillère à la sécurité. Puisque je ne peux pas combattre, j'apporte mon expertise à l'officier qui s'occupe de la sécurité de ma mère. Depuis, je côtoie régulièrement des Humains, notamment lors de leur première visite de la Citadelle. J'ai discuté avec certains d'entre eux et je dois avouer qu'ils ont éveillé ma curiosité. Ils ne m'ont montré que des fragments de leur culture et de leur histoire, mais cela a suffi à m'émerveiller. C'est incroyable qu'un peuple si jeune possède une si vaste richesse culturelle. Je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre du service et au final mon implication dans la sécurité de ma mère reste marginale. Je vais donc avoir beaucoup de temps et l'opportunité de me pencher sur ce trésor que semble être l'Humanité.
...
10.03.2158
J'ai vécu quelque chose d'exceptionnel. J'ai eu l'honneur de faire partie de la première délégation de l'espace concilien à visiter la Terre. Cette planète est magnifique. En quelques jours, je me suis abreuvée de tout ce que la Terre pouvait m'apporter durant ce court séjour. Mais je n'en suis ressortie que plus assoiffée. Je me suis extasiée devant tant de choses qu'il m'est impossible de retranscrire tout ce qui m'a ébahi. Mais si je devais ne retenir qu'une seule chose, ce serait ce que les Humains appellent la musique classique. Nous avons été convié dans un endroit dont la beauté ne fut dépassée que par le concert qui nous a été joué. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Tout ce que je sais, c'est que malgré tout mon entraînement et ma retenue, je n'ai pu empêcher les larmes de couler sur mes joues. J'ai encore la musique en tête et je crois que je n'oublierai jamais le titre de cette œuvre la Symphonie du Nouveau Monde.
...
23.08.2160
C'est ma dernière visite sur Terre en tant que membre de la délégation asari. J'ai reçu un courrier de Thessia m'indiquant que je suis à nouveau apte au service. D'un côté, c'est un soulagement. Après 3 années durant lesquelles j'ai subi rééducation, contrôles post-opératoire, examens de suivi et autres batteries de test, je suis enfin réintégrée. Je n'attendais presque plus ce message. De l'autre, je me sens un peu coupée dans mon élan. J'ai dû annoncer à madame Hausemann que j'arrêtais mes cours de piano, violon et violoncelle avec elle. Elle m'a tout de même rassurée en me disant que j'avais un niveau plus que satisfaisant. Selon elle, je suis maintenant capable de progresser seule.
Il y a un toutefois un domaine que j'ai eu tout juste le temps d'expérimenter et qu'il va me falloir arrêter trop vite. J'ai récemment découvert que les humains pratiquaient une forme de tir sportif avec des fusils utilisant la propulsion chimique, datant pour certains de plus de 300 ans. Quand je l'ai appris, je dois avouer que j'ai trouvé ça ridicule. Mais après avoir essayé, j'ai tout de suite changé d'avis. Bien que primitive, j'ai beaucoup apprécié tirer avec ces armes, car elles soulèvent un problème que notre équipement moderne a supprimé : la balistique. Quoi qu'il en soit, en tant que tireur d'élite, ça ne peut être qu'une expérience positive. De plus, l'utilisation de matériaux comme le bois, dans la conception de ces armes leur donne une certaine noblesse. Rien à voir avec les matériaux composites, les circuits électroniques et les alliages utilisés aujourd'hui. Je pense que je vais commencer une collection.
...
01.10.2160
J'ai réintégré l'unité Armali et retrouvé ma partenaire. Je ne sais pas qui de nous deux était la plus heureuse de retrouver l'autre. Quoi qu'il en soit, même si je regrette de devoir reléguer la culture humaine au rang de simple passe-temps, je suis contente de retrouver la vie militaire, son cadre, sa discipline et, d'une certaine manière, sa simplicité. ... Quelque chose d'autre m'attendait également. Alors que je reprenais possession de mes quartiers et de mon équipement, j'ai été prise à part par ma supérieure. Apparemment elle souhaitait m'entretenir à propos d'une décision prise il y a environ 6 ans, mais qui n'a jamais pu être appliquée à cause de mon retrait forcé des forces armées. Tant que ma réintégration n'était pas officielle, rien ne pouvait être fait. Elle m'a simplement serré la main et me disant : "Félicitation lieutenant"
...
11.12.2187
La guerre est terminée depuis un certain temps déjà, mais je reprends mon journal que maintenant. Pourquoi ? Je n'en sais rien. J'ai combattu les Moissonneurs dans les Républiques Asari et sur Terre. J'ai perdu de nombreux camarades et de soldats placés sous mes ordres. J'ai l'impression que cela ne me touche pas. Peut-être parce que pour dans la plupart des cas ce n'étaient que des hommes sans noms, juste rattachés à mon unité ou participant à la même bataille que moi. Ou peut-être est-ce parce que j'ai déjà pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque Ashia s'est fait tuer. Je pense que je vais m'arrêter ici et ne plus rien écrire à ce sujet. Car rien des atrocités que j'ai vues ou des combats que j'ai menés durant la guerre ne m'en donnent envie.
...
07.12.2197
J'ai reçu la visite de Sharee aujourd'hui et je dois avouer que j'ai été très surprise. La dernière fois que ça s'est produit, c'était pour me proposer de devenir Spectre. Autant dire que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Elle a commencé par m'annoncer qu'elle allait rejoindre de façon permanente le gouvernement sur Thessia. Désormais, elle préfère se concentrer sur l'avenir des Républiques et le bien-être de son peuple. Je la comprends parfaitement. Et c'est dans cet objectif qu'elle est venue me faire une offre : devenir officier de liaison auprès du SSC.
Il m'a fallu un long moment pour me décider et j'ai bien failli refuser. Mais c'est ma mère, elle me connaît par cœur et savait tout de mes inquiétudes. Elle m'a rassurée en m'indiquant que je suis et resterai avant tout un officier des Républiques Asari, que je continuerai à effectuer les mêmes missions qu'actuellement, et que les seuls ordres auxquelles je me dois d'obéir sont ceux qui proviennent de Thessia.
En résumé, rien ne change par rapport à maintenant. Si ce n'est qu'entre 2 missions, je serai dorénavant en poste sur la Citadelle afin de travailler avec le SSC sur toute enquête ou opération ayant un rapport avec les Républiques Asari ou leurs ressortissantes. Sa réputation dans le domaine de la diplomatie et de la politique n'était pas surfaite, elle m'avait convaincu. D'ici quelques jours, je serai en place sur la Citadelle et pour me donner plus de poids dans mes nouvelles fonctions, j'ai été promue capitaine.
...
12.02.2198
J'ai récupéré l'ancien logement de maman sur la Citadelle, quand elle était encore diplomate, et m'y suis installée. J'avais oublié à quel point il était exceptionnel : sur 2 niveaux, avec de grandes baies vitrées de part et d'autre de l’appartement. Les unes donnent sur le Presidium, les autres sur les Secteurs avec la Terre en fond. Finalement, je suis très contente que l'énorme station-spatiale n'ait pas été déplacée de l'orbite terrestre. Je vais pouvoir reprendre mes anciens hobby, ainsi qu'étancher à nouveau ma soif de culture humaine.
...
07.03.2198
J'avais quelques appréhensions concernant mes nouvelles fonctions, mais tout est en train de s'arranger. En grande partie grâce à ma mère et son nouveau poste au sein du gouvernement asari. Pour commencer, elle a envoyé le lieutenant Nelandee me seconder. Contrairement à moi, elle est enquêtrice de profession et sera en poste permanent au SSC. Thessia m'a également fourni un vaisseau et un pilote afin de faciliter mes déplacements et me rendre entièrement autonome lorsque je reçois un ordre de mission du haut commandement. Et puis, je commence à prendre mes marques ici au SSC, même si ma présence ne semble pas plaire à tout le monde.
...
19.12.2198
Par curiosité je me suis procurée le dossier que possède le SSC sur moi. En le parcourant, je me suis rendu compte qu'il était très incomplet, ne retraçant que les grandes lignes de ma carrière. Mais j'ai découvert un détail surprenant. Il semblerait que mon dossier auprès des Spectres n'ait jamais été clos. Pourtant, j'étais certaine qu'après l'échec de ma dernière mission en compagnie de mon examinateur et de ma très longue convalescence, je n'aurais plus aucune possibilité d'intégrer les Spectres. Je me suis renseignée auprès des personnes compétentes et il semblerait que cela ne soit pas une erreur. Il me reste donc encore une chance. La question est : vais-je la saisir ? Apparence 23.12.2198
On m'a encore confondue avec une autre aujourd'hui. Je sais que pour les autres races il est difficile de différencier une Asari d'une autre, mais on ne se ressemble pas toutes. Il y a des éléments qui ne trompent pas, comme l'apparence ou l’attitude. Moi, par exemple, je suis légèrement plus grande que la plupart de mes compatriotes. De plus, à force de devoir me déplacer discrètement, j'ai adopté une démarche très féline, à la fois discrète, habile et élégante. Je n'invente rien, c'est comme ça que les personnes qui me connaissent, me décrivent.
Un autre point qui me démarque, ma peau. Elle possède une pigmentation bleue azure unie et est totalement lisse, à l'exception de quelques marques faciales légèrement plus claires et d'une paire de cicatrices arborant une teinte bleu nuit. La première, de la taille d'une tête d'épingle, se trouve juste au-dessus de ma cuisse droite, tandis que la seconde, grosse comme un poing, se situe du même côté, dans le bas du dos. On m'a proposé de les effacer grâce à la chirurgie esthétique, mais j'ai préféré les garder. Ça me rappelle que je fais un métier à risque, que je ne suis pas invulnérable, que je dois toujours rester sur mes gardes...
Toutefois, ce qui me distingue réellement des autres Asari et que les personnes remarquent en premier chez moi, ce sont mes yeux. De couleur dorée, ils évoquent ceux d'un fauve. Cette nuance d'ambre crée un harmonieux et élégant contraste avec la coloration de ma peau. Ashia trouve que mon regard associé à ma taille et ma démarche, me confèrent une prestance intimidante nimbée de sensualité. C'est une amie très proche et une excellente partenaire, mais lorsqu'elle m'a dit ça, j'ai cru qu'elle essayait de me séduire...
Quoi qu'il en soit, afin de rester aussi discrète que possible en dehors de ma fonction d'officier de liaison, je préfère revêtir des vêtements sobres dont les tons varient le plus souvent entre le noir et le gris, avec une petite préférence pour les vestes à capuche. Tout ceci dans le but de rester tranquille lorsque je suis en public et de ne pas attirer l’attention ou au contraire de mettre les gens mal à l'aise. Cela m'est également utile quand j'effectue mes missions clandestines, afin de me fondre dans la masse. Toutefois, si l'élégance est de mise, si je décide de jouer avec mon charme ou par simple plaisir, je n’hésite pas à exposer ma grâce naturelle en portant de somptueuses robes colorées me mettant en valeur.
Dans un cas comme dans un autre, il m'arrive souvent de compléter ma tenue par quelques accessoires comme un bracelet, un collier, une bague ou une montre humaine. La seule exception à cette règle est quand je porte mon armure de combat. Enfin, elle est tellement légère et souple que j'ai l'impression de ne porter que des vêtements de sport. D'ailleurs, elle passe sans problème pour une tenue de ville. Mais elle reste dédiée au combat et possède toute la robustesse et les performances des meilleurs armures sur le marché. En même temps, je n'attendais pas moins de la part de matériel provenant du Conseil de Serrice. - Exemple de vêtement de ville:
- Exemple de robe de soirée:
- Armure de combat personelle "Phantom X":
Caractère 01.01.2199
J'ai passé le réveillon de la Saint-Sylvestre sur Terre. Ça m'a fait un bien fou. Je crois que c'est la première fois depuis avant la guerre que je n'ai pas été aussi sereine. Cela m'a poussé à l'introspection et au milieu de mes réflexions, il en est ressorti que ma personnalité était composée de 3 facettes, coexistant en une harmonieuse symbiose afin de former l'être que je suis.
En premier, il y a l'Asari. Discrète de nature, je ne suis pourtant pas quelqu'un de timide ou d'asociale. Je souhaite seulement m'entourer d'un petit et solide noyau d'amis et de proches en qui je peux avoir une confiance aveugle. Comme pour beaucoup de choses, je préfère la qualité à la quantité. Passionnée, je cherche également à atteindre cette qualité dans tout ce que j'entreprends, professionnellement comme dans ma vie privée.
Je suis également une grande patriote, ce qui explique pourquoi, durant ma jeunesse, je ne côtoyais que d'autres Asari. J'avais également beaucoup de respect pour les Turiens et leur culture martiale. L'origine de mon père devait y être pour quelque chose. Puis il y a eu les Humains et la richesse de leur civilisation qui continue encore de me fasciner. Aujourd'hui, ce constat a très peu changé et je n'éprouve au mieux, pour les autres races galactiques, que de l'indifférence.
...
Ensuite, il y a le commando. C'est une partie de moi connue des quelques personnes qui ont été longtemps à mes côtés. Pour elles, je me caractérise en premier par mon indéfectible loyauté et mon haut sens du devoir. Je tiens ce trait de caractère de mes 2 parents. Il s'est concrétisé lors de mon entrée chez les Chasseresses et s'est renforcé alors que je progressais dans la hiérarchie militaire. Peu importe mon grade ou mon affectation, je suis et reste un soldat des Républiques Asari, pas du Conseil, ni du SSC, et mon premier devoir est d'obéir à mes chefs. Aussi, leurs ordres prévaudront toujours et je les exécuterai sans discuter.
Ceux qui ont combattu à mes côtés vous diront que je suis une personne froide et impitoyable en opération. Et c'est vrai, je ne le nie pas. Mais, je m'impose cette attitude, car mon travail l'exige. Contrairement aux autres militaires qui tuent dans le feu de l'action, moi, que ce soit au travers de la lunette de mon fusil ou directement de mes mains, j'élimine mes cibles de sang froid. Et si j'excelle dans ce domaine, c'est parce que je m'impose une discipline de fer et cherche à atteindre la maîtrise parfaite de tout ce qui peut aider au bon déroulement de mes missions.
Pour cela, je dois faire preuve de détermination et de patience. 2 vertus cardinales que j'emploie autant dans la vie privée que professionnelle. Si ces qualités revêtent une certaine importance au vu de la longévité de mon espèce, elles sont d'autant plus cruciales pour un commando qui doit subir l'attente et les difficultés pour atteindre son but. C'est pour ça que je prends le temps qu'il faut et use de tous les moyens nécessaires afin d'accomplir mes objectifs.
...
Enfin, vient l'officier. Mes nouvelles fonctions au sein du SSC m'ont poussée à adopter de nouvelles approches. Heureusement pour moi, j'ai eu un des meilleurs mentors dans cette galaxie. Désormais, évoluant en partie dans les sphères de la politique, j'emploie mes talents d'observatrice aguerrie d'une manière différente. C'est ce qui m'a permis de créer un réseau de connaissances et de contacts pouvant m'aider dans mon travail. Le savoir c'est le pouvoir. Utilisé de façon intelligente et avec perspicacité, je vais pouvoir servir au mieux les intérêts des Républiques sur le plan diplomatique. Compléments Signe(s) distinctif(s) : Couleur des yeux, cicatrice à la hanche et dans le bas du dos Relations avec les autres : Distants Des liens prédéfinis ? Non
Hors Personnage Comment avez-vous connu le forum ? Par Mass Effect Saga Est-ce un double compte ? Non
Dernière édition par Alya T'Alos le Ven 17 Oct 2014, 03:58, édité 5 fois |
| | Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| Sujet: Re: Alya T'Alos Sam 11 Oct 2014, 17:52 | | | Salut Alya. Bon, premièrement, je peux dire que c'est bien développé, y'a pas de souci la dessus Par contre qui dit grande fiche, dit risque d'erreur (encore plus avec les Asaris je trouve ) Je passe donc dans le vif du sujet. Tout d'abord, je te rappelle que les Commandos Asaris sont des troupes expérimentées, ayant énormément de combat derrière elle. Par conséquent, je ne pense pas que tu puisse en faire partie à 40 ans. Ensuite, cette histoire de biotique me laisse plus que perplexe. Tout d'abord, l'aura est... obligatoire, avec l'utilisation de pouvoir biotique. C'est comme si tu disais que tu fais un marathon sans transpirer. De même, le niveau de maitrise des pouvoirs biotique varie, il est donc normal que tu puisse être plus efficace avec une singularité qu'une projection. Par contre, ça nécessite une forte dépense d'énergie de toute manière, un temps de récupération certains et surtout, tu ne fera pas aussi mal qu'une Asari expérimentée. Pour ton coté Spectre, la Conseillère Asari n'a que très peu de choses à voir avec les Spectres. Entre autre chose, elle n'est pas présente lors de la rencontre entre un Spectre et un apprenti. Je pense même qu'elle ignore qui sont les personnes pouvant postuler à ce poste. Au passage, pour ma curiosité personnelle, après sa blessure au bassin, ton personne abandonne l'idée de devenir Spectre, ou est recalée ? Il va falloir en revanche m'expliquer un peu cette histoire d'armée secrète Asari. Je doute pas que la plupart des races aient ce genre d'armée, mais après la guerre, les Asaris sont décriées justement à cause de leurs secrets, comme tu le dis. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils prendraient le risque de garder cette armée. Au passage, je suis un peu gêné par le coté "libre" des gens faisant partie de cette armée, qui ont toute latitude pour effectuer leurs missions. Sinon, en 2188, la Citadelle n'est pas redevenue habitable, par conséquent, je pense que tu aura eu du mal à revenir dessus. Regarde le contexte du forum, qui explique ce que devient la Citadelle jusqu'à maintenant. Un dernier point tout à fait personnel : je te trouve jeune. Officiellement, tu est toujours une demoiselle (l'âge de matrice commence à 350 ans), et normalement tu devrais faire toute les conneries possible dans cette galaxie. Même si il existe des exceptions, tu as quand même un passif très riche, et un poste extrêmement important pour quelqu'un d'aussi jeune. Je te laisse faire les corrections, n'hésite pas à me passer un MP si tu as des questions/contestations à me faire parvenir, je suis disponible. Ha, et ton avatar n'a pas la taille règlementaire de 200*320 ou 200*400. |
| |
| | | Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|