AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Bord - Abel Sajko

Abel Sajko

Personnage RP
Faction : Ravageurs
Rang : Homme fidèle à Shoran, s'occupe des jobs les moins ragoûtants
Abel Sajko
Maître du jeu
Messages : 1416
Crédits : Eden Memories

Journal de Bord - Abel Sajko Empty
MessageSujet: Journal de Bord - Abel Sajko   Journal de Bord - Abel Sajko Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 11:13


Personnage


  • Sexe : Masculin.
  • Race : Humain.
  • Âge : 44 ans.
  • Faction : Ravageurs.
  • Poste : Homme à tout faire chez les Ravageurs, particulièrement les taffs dont personne ne veut.
  • Parenté : Mère décédée. Père en maison de repos, vivant ses derniers jours dans un coin tranquille sur Terre.
  • Situation maritale : Célibataire à temps partiel.
  • Planète d'origine : Terre.
  • Lieu de vie : Oméga, QG des Ravageurs.
  • Signes distinctifs : A souvent une clope coincée entre ses lèvres. Porte une écharpe noire, dernier cadeau de sa défunte frangine.
  • Plat préféré : Nouilles au Varren.
  • Meilleur ami : Alik Laios. Ou son flingue. Ou le flingue d'Alik Laios. On s'y perd facilement.


Histoire


Né sur Terre, fils d'un militaire ni trop, ni pas assez gradé, Abel passe son enfance et son adolescence sur la Planète Bleue, voyageant dans quelques coins de la galaxie à l'occasion de vacances. Bien vite, une petite soeur au caractère aussi marqué que le sien le rejoint et ils passent leur temps à se chamailler, entretenant une relation assez fusionnelle en dépit des apparences bagarreuses. Le jeune homme décidera de s'installer sur Oméga en tant que freelance, achetant un étal pour avoir une activité autre que les contrats pas toujours ultra-légaux qu'il accepte, quand sa soeur partira s'engager dans l'Alliance Interstellaire, marchant ainsi sur les traces de son père.

Vivant de manière normale sur Oméga, n'accomplissant aucun fait marquant et ne rejoignant aucune organisation, sa vie va changer du tout au tout lors de la guerre contre les Moissonneurs. Alors que Cerberus envahit la station en massacrant tout ce qui bouge, il prend la défense de civils avec quelques autres freelances, et ils sont ainsi repérés par les Serres. Abel les rejoindra pour participer à la résistance et restera avec eux une fois la station reprise par Aria, ne la quittant que pour prêter main forte à l'assaut final sur Terre.

Un autre évènement bouleversera sa vie, en 2189 : la mort de la Lena, sa petite frangine. Persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, et non pas d'un simple accident, sans pour autant avoir une quelconque preuve, Abel entame alors une croisade, utilisant les infos et le statut des Serres pour choper tous les criminels qu'il peut et les faire parler. Agissant comme un impitoyable justicier, sans pour autant chercher une telle réputation, obsédé par la vengeance, il se fait remarquer par Shoran, avec qui il travaillera et pour qui il aura une fidélité sans pareil.

Alors que les Ravageurs prennent de l'ampleur, Abel fait partie des hommes qui n'hésitent pas à se salir les mains, devenant l'un des plus impitoyables parmi les impitoyables. En 2199, il est donc l'un des plus anciens Ravageurs. Pour autant, il ne cherche pas à monter en grade ou à prendre la place de Shoran. La Turienne et lui le savent déjà, d'où une entente relative malgré leurs défauts marqués : il ne veut que la peau du responsable du décès de Lena et elle a besoin de types qui n'ont pas de compassion inutile.

Etat psychologique


Le Terrien est devenu, au fil du temps, un pur produit taillé par Oméga. Son caractère est gravé à jamais par les expériences qu'il a vécu sur la Station, et pourtant, l'évènement qui l'a le plus marqué, jusqu'aux tréfonds de son être, c'est la mort de sa soeur, bien loin de la capitale du crime. Suite à cela, Abel a passé un deal avec Shoran qui va le mettre face aux situations les plus affreuses que connaissent les humains. La torture est devenu son dada, et son sens de la compassion s'est peu à peu effacé, seulement ravivé à certains moments, lorsque ce sont des proches qui sont touchés par tel ou tel souci. Apathique, son sens de la morale s'est lui aussi fait la malle. Il ne désire qu'une seule chose : trouver des infos sur ceux qui ont tué sa soeur, sur la raison de cet assassinat.

Rancunier, têtu, il faut savoir se montrer persuasif et patient pour le faire démordre d'une idée, d'un point de vue. Le recours à la violence ne le dérange pas -après tout, c'est devenu là son quotidien-, pas plus que de mettre fin aux jours de quelqu'un. Pour autant, il ne se montre pas désagréable avec les gens en général. Relativement franc, il peut paraitre impoli, mais une fois qu'on le connait, on sait juste que c'est sa façon d'être et qu'il ne cherche pas forcément à blesser par cette démarche. La solitude est devenue une compagne qu'il invite volontiers avec lui, mais il n'a rien contre la présence des autres. En vérité, il s'en fout pas mal. Quand la solitude lui permet de se laisser aller à des moments de contemplation, à errer dans le dédale de ses pensées, la compagnie des gens lui permet de partager des moments qu'il savoure, même si ce n'est pas toujours flagrant.

Bible des RP

2195
- Mars : L'amitié ne s'acquiert pas : elle se mérite - RP-Solo

2199
- Août : Le Chat et la Souris. Et le Poulet. - avec Ythaq'Fi Hyasin - avorté
- Août : Un fantôme surgi du passé - avec Alessa N'Mara
- Août : L'As et le Joker - avec Liam Walker et Gregor W. Totmann
- Août : La loi des Ravageurs - avec Anton Ardak

Compétences et Equipement


Equipement
Armure Titan :
    - Militaire : ***
    - Biotique : 0
    - Technologie : ***

Militaire :
    - Pistolet Berserker - Affiliation Terminus : **(*) : Inventé par les armuriers berserkers, le premier Pistolet Berserker a été élaboré à la va-vite, avec des pièces détachées et de la ferraille, lors des guerres de territoire sur Oméga. Le résultat : un canon à main tirant des projectiles perforants et puissants, mais non successifs en raison de sa faible capacité de dissipation thermique. De nombreux Berserkers portent un Exécuteur par sécurité, au cas où ils se retrouveraient en mauvaise posture, mais d’autres préfèrent en faire leur arme principale, optant pour une stratégie où « un tir = un mort ».

    - M-15 Vindicator - Affiliation Terminus : *(*) : Le Vindicator est un fusil qui tire des rafales de trois balles. Très apprécié des assassins et des mercenaires d’élite, il est mortel à toutes les portées. Fabriqué par Elanus Risk Control Services pour le groupe de mercenaires des Soleils Bleus, le Vindicator est populaire dans les systèmes Terminus.


Compétences
Corps à corps :
    - Combattant entrainé : Fils de militaire et bagarreur né, Abel a été très tôt inscrit dans des clubs d'arts martiaux, changeant au gré de ses envies de style de combat. Une fois parti loin de son foyer, la rudesse d'Oméga lui a inculqué comment se servir de ses poings et de ses pieds en dehors d'un ring ou d'un tatami, là où il n'y a aucune règle sinon celle de vaincre à tout prix. Plus d'une vingtaine d'années d'expérience l'ont transformé en un adversaire redoutable, aux réflexes de combat aiguisés. Toutefois, un expert en arts martiaux, s'entrainant de manière rigoureuse, peut lui poser de sacrés soucis.

Combat à distance :
    - Maîtrise avancée des armes à feu : Une fois arrivé sur Oméga, en tant que freelance, si vous ne savez pas manier une arme à feu, vous êtes finis. Abel avait déjà les rudiments dans le maniement des armes crachant la cartouche thermique, et des années de mercenariat ont accru ses compétences dans le domaine. Sans être un expert pouvant manier le fusil de précision, il se débrouille plutôt bien et touche sa cible la plupart du temps.

Omni-Tech : Technologie : ***
    - Omni-Lame : L’Omni-Lame est un dérivé de l’Omni-Tech, mais en version combattant. Une lame d’énergie se déploye de l’Omni-Tech, permettant à son utilisateur de frapper sa cible. Il ne s’agit pas d’une arme de corps à corps, l’Omni-Lame nécessitant un trop grand espace pour se déployer. En revanche, une fois déployée, elle peut servir d’épée à énergie, mais nécessite d’abandonner son arme de feu pour l’utiliser.
    - Omni-Tech de Renforcement : Cet Omni-Tech est à double tranchant. En effet, l’Omni-Tech de renforcement puise son énergie dans sa propre batterie pour renforcer l’armure et les dégâts de son utilisateur, lui créant un Technoblindage, c'est-à-dire une amélioration de son armure, et surchargeant la puissance de son arme afin d’infliger plus de dégâts, voire de traverser certains murs épais. En revanche, pendant et après l’utilisation de l’Omni-Tech de renforcement, aucun autre mod ne peut être utilisé, jusqu’à ce que la batterie soit rechargée.






Dernière édition par Abel Sajko le Mer 11 Fév 2015, 18:43, édité 8 fois
Abel Sajko

Personnage RP
Faction : Ravageurs
Rang : Homme fidèle à Shoran, s'occupe des jobs les moins ragoûtants
Abel Sajko
Maître du jeu
Messages : 1416
Crédits : Eden Memories

Journal de Bord - Abel Sajko Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord - Abel Sajko   Journal de Bord - Abel Sajko Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 14:36

◊ Avatar : Nikolaj Coster-Waldau ◊ Crédit : Tumblr
Sajko Abel
♦ "J'ai une gueule à faire de grands discours ?" ♦

Infos générales

◊ Nom : Sajko.
◊ Prénom(s) : Abel.
◊ Âge : 44 ans.
◊ Métier : Homme à tout faire chez les Ravageurs.
◊ Grade : Homme de confiance de Shoran.
◊ Position amoureuse : Célibataire à temps partiel. La position, c'est vous qui voyez.


Détails intéressants

Né sur Terre - A préféré le merceneriat indépendant à l'armée, contrairement à son père et sa soeur - Pars donc sur Oméga en 2177 - Vit sans accomplir de faits d'armes marquant - Rejoint les Serres en 2187 pour repousser Cerberus - Perd sa soeur, Lena, en 2189 - Son comportement change du tout : il devient fermé et assez apathique - En quête de vengeance, il pourchasse nombre de criminels dans Oméga - Se fait repérer par Shoran et devient un de ses hommes de confiance - Devient l'un des premiers Ravageurs - S'occupe des boulots les moins ragoûtants - Ne cherche pas à monter en grade et à acquérir plus de pouvoir - Est relativement connu dans la capitale du crime, mais pas au-delà -


Les liens que je recherche

◊ Commanditaire de contrat(s) qu'il aurait exécuté avant de rejoindre les Serres, puis les Ravageurs.
◊ Compagne(s) d'un ou plusieurs soirs, rénumérée(s) ou non.
◊ Mercenaires en tout genre, particulièrement anciens Serres ou Ravageurs.
◊ Des anciens collègues de Lena, dans l'Alliance Interstellaire, qui auraient déjà croisé le blondinet.
◊ Des gens qui aiment foutre le bordel dans Oméga. (Et qui vont vite le regretter, cela dit.)
◊ Tout lien qui vous vient à l'esprit, parce que vous êtes encore plus frappé que la moyenne. Bravo, vous avez le droit à un cookie !


Liam Walker

Beau-frère : Journaliste de son état, Abel a entendu dire qu'il avait réintégré ANN en surmontant sa dépression. Le Ravageur ne pense rien de spécial de lui : il sait que sa soeur était heureuse avec lui, et ça, ça lui suffit amplement pour savoir que Liam doit être un bon gars. Les beaux-frères se sont croisés à quelques occasions, taillant un brin de causette, mais ils n'ont jamais approfondi. Depuis le décès de Lena, le Terrien n'a pas revu le blondinet à bouclettes. Et il est loin de soupçonner toute la culpabilité que porte Liam sur ses épaules.
Et c'est peut-être tant mieux.


Arkus Merkhuri

Pilier de bar : Abel a connu le Turien dans un bar sur Oméga, il y a de cela quelques années. Le genre de rencontre typique qu'on fait dans ce genre d'endroit : après quelques verres, les langues se délient. Arkus semble être une personne respectable -bien plus que ne pourra jamais l'être Abel, en tout cas- et le Ravageur a même eu l'occasion de le voir opérer dans la capitale du crime. Le Turien dit qu'il fait partie de la Marine de sa race et le blondinet n'a jamais cherché à approfondir. Après tout, quel intérêt ? Pour le coup, l'Humain pense qu'Arkus n'est pas au fait de la réputation d'Abel qui, après tout, reste tout à fait locale. Et c'est tant mieux. Abel apprécie le soldat et souhaiterait bien que rien ne change. Après tout, un compagnon pour se pinter au ryncol, c'est toujours plaisant, non ?



Krelek Aelos

Ancien collègue : Krelek est un ancien des Serres, parti avant leur fin, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a la peau dure. Bon buveur au caractère bien trempé, il était intrigué par les Ravageurs et leur leader, Shoran. D'ailleurs, pas toujours de manière ultra-discrète. Abel a déjà dû arrondir les angles pour que la Turienne n'en vienne pas à lui faire passer l'envie de s'intéresser à elle. Et s'il le faisait, c'est parce qu'il en est venu à apprécier le Drell, au fil du temps. Loyal, il doit être l'un des seuls à qui Abel a déjà parlé de sa faiblesse, son obsession pour les assassins de sa soeur, s'exposant du même coup, marque d'une confiance qu'il n'exprime pas toujours de la meilleure des façons. Krelek est le genre de type qui arrive à lui remettre les idées en place, quitte à ce qu'ils en viennent aux mains, parfois. Malheureusement, depuis son départ d'Oméga, l'Humain ne l'a plus revu.



Gregor W. Totmann

Doc givré : Totmann est un gars qui laisse Abel quelque peu dubitatif. Sans parler de sa gamine, probablement aussi frappée que lui. Chaque fois que le Ravageur se blesse, il retourne dans sa clinique, en dépit de cette impression qu'il a à chaque fois, celle qu'il va ressortir encore plus charcuté qu'à son entrée. Alors pourquoi y retourner ? Et bien, parce que Shoran adore larbiniser ses soldats. Gregor a une sale réputation, d'emmerdeur, de fouteur de merde, et rien n'a jamais pu être prouvé, on ne l'a jamais attrapé sur le fait. Si bien qu'on ne sait pas s'il est réellement coupable ou non. Donc Abel doit régulièrement passer -croyez-le ou non, mais devoir faire respecter la loi d'Oméga, c'est dangereux, et on se blesse souvent !-, autant pour voir s'il ne déconne pas que pour lui rappeler que les Ravageurs le surveillent. Mais à force de le côtoyer, le blondinet a bien compris que le masque d'acier n'est pas réellement effrayé par les mercenaires.



Rasa T'Loki (Vrai nom : Alessa N'Mara)

Mr. & Mrs. Smith : Rasa fait partie de ces charmes d'Oméga que l'on découvre à son arrivée, encore insouciant. Un verre, une danse, deux verres, une danse, trois verres, une danse, on oublie le nombre de verres et une danse au lit. Et le lendemain, on se réveille seul au plumard. Pas de prise de tête, pas de discours touchants, pas de sentiments emplis de guimauve attendrissante. Et on remet ça. Une fois, deux fois, trois fois, et on arrête de compter à nouveau. Abel ne connait pas son passé, et la réciproque est tout autant vraie. Puis un jour, un contrat. Uniquement des freelances engagés et Eclipse comme concurrent. Si tout semble calme au départ, la tempête déferle rapidement. Une tempête de métal. Le foutoir de la bataille. Et, d'une manière ou d'une autre, Rasa et Abel se retrouvent isolés, l'un visant l'autre.

Aucun vainqueur, mais des blessures de chaque côté. Un job est un job et les deux ne peuvent se permettre de faire dans le sentimentalisme. Et après ce contrat, rien ne les empêche de se remettre au plumard, même si quelque chose a changé. Des rivaux au pieu. Les descentes aux bars et les nuits au lit deviennent autant de moyens de rivaliser l'un avec l'autre, sans jamais céder une parcelle de terrain. Mais en 2184, Rasa disparait, traquée par Eclipse. A l'époque, Abel n'a encore aucune influence et son carnet de contacts est encore mince, freelance qu'il est. Aussi se contentera-t-il de l'oublier, de perdre cette routine qu'il a installé avec elle. En se demandant s'il la recroisera un jour.



A venir:

 

Journal de Bord - Abel Sajko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de Bord de Mad Marshal
» Absence Abel Sajko
» Journal de Bord de l'Artisan
» Journal de bord d'Athena
» [18+] La loi des Ravageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciens journaux de bord-