AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo

Anonymous
Invité
Invité

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Empty
MessageSujet: Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo   Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 13:40
Intervention MJ : NonDate :  A remplir RP Tout public
Ethan MacInlley - Matthew "Scotty" Scott
Affectation de MacInlley au Marengo

Ethan prit l'ascenseur qui le mènerai vers le quai du Marengo. Il était un peu nerveux : sa dernière mission ne s'était pas très bien passée, et il ne comprenait pas que sa hiérarchie souhaitait lui confier un poste de second. Mais à priori ses "qualités en matière de leadership faisaient de lui un excellent candidat." Il avait donc suivit des formations pour se préparer à ce poste, et ceux qui l'avaient placé là se voulaient rassurant : "Le commandant Scott est un excellent officier. Vous apprendrez beaucoup de lui tatati tatata…" N'empêche...
MacInlley était un habitué du terrain, gestion des troupes, commandement de petites unités, en bref, il était un combattant pur jus, et ne savait pas s'il était prêt pour ce qui l'attendait. Le sol était son domaine, la gestion administrative d’une frégate un peu moins… "Bon ça sert à rien de se mettre la rate au court bouillon maintenant. On verra bien comment ça marche... Bon sang s'que cet ascenseur est long !"
Par la fenêtre il eut une vue dégagée du vaisseau où il allait servir. Et le Marengo était de toute beauté. Il fut impressionné. Il avait fait ses devoirs : lut ce qu'il pouvait trouver sur l'équipage et le reste, et l'impression générale qui se dégageait était que ce navire était la fierté de la cinquième flotte.

Finalement l'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent : "Et ba mon vieux ! Faut pas être pressé ! On pourrait penser que dans une station de si haute technologie, on trouverait d'autres moyens de se déplacer que de se trimballer en monte-charge !" Il souleva sa cantine (des affaires personnelles qu'il avait préféré garder avec lui, le reste ayant été empaqueté et délivré directement sur le vaisseau) avec aisance, lissa un peu son uniforme de ville de sa main libre, et se présenta au soldat qui gardait la passerelle d'accès entre le Marengo et le quai. Posant ses bagages au sol, la sentinelle le salua, il lui retourna son salut et dit : "Je suis le Lieutenant de Vaisseau Ethan MacInlley. Je suis attendu, je demande la permission au commandant Scott de monter à bord."


Dernière édition par Ethan MacInlley le Sam 23 Aoû 2014, 16:11, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Empty
MessageSujet: Re: Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo   Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 14:23
Je veillais a ce que l'équipage prépare bien notre futur missions. Je vérifiais l'approvisionnement de mon navire et l'embarquement du matériel. J'en profitais pour prendre la température de l'équipage. Le moral était bon et leurs motivation a toute épreuve. C'est ce que je voulais ! Parfait.
L'officier de quart me sort de mes pensées

-Lieutenant-Commandant ? Le Lieutenant de Vaisseaux Ethan Maclnlley demande à monter à bord Monsieur.


-J'arrive Sergent.

Quelque seconde plus tard j'avais traverser les différents ponts du Marengo pour accueillir mon nouvel officier en second. J'avais rien demander au Commandement de l'Alliance, on m'avait collé un Lieutenant comme ça. J’espérais tomber sur un bon. Son dossier montrais que s'en était un. Je pourrais bientôt me faire ma propre idée et pas une idée guider par des lignes. Notre prochaine missions sera comme une période d'essais.
J'arrive au sas d'entré du Marengo.


-Lieutenant Mclnlley, Bienvenue à bord ! Je suis le Lieutenant-Commandant Scott, commandant du SSV Marengo. Venez je vais vous conduire au quartier de l'officier en second que vous puissiez poser vos affaires.  

Bienvenue sur le SSV Marengo... Frégate de l'Alliance portant le nom d'une très grande bataille de Napoléon. J'avais fait installer dans le Mess un grand tableaux illustrant cette bataille. Mon côté historien manquer surement qui ressortait.
J'en profitait pour faire la visite du navire a mon nouvel officier en second.

-Ici vous êtes sur le Pont 1, il comprend la passerelle, le poste de pilotage et les communications. Les cabines de l'équipage sont au Pont 3. Mais avant je vous présente le Timonier du Marengo, le Sergent Williams. La meilleure des pilotes de la galaxie... Du moins c'est ce qu'on m'a dit.

J'aimais bien taquiner un peut les membres de mon équipages. Surtout ceux que j’appréciais. Et il faut également dire que j'ai un sens de l'humour bien développé, a tendance humour noir vue les situations dans lesquelles j'arrive, ou plutôt l'Alliance arrive à me mettre.

-Nous voilà au Pont 2, ici vous trouverez l'infirmerie, les contrôle de l'armement, le laboratoire, une salle d'écoute et la salle de réunions des officiers supérieure. Le Lieutenant continuais a me suivre, nous somme passer rapidement au Pont 3. Et ici enfin, vos quartiers et la zone de vie de l'équipage. Votre cabine est ici. Aller y installez-vous Lieutenant. Nous continuerons la visite quand vous serez installer. Je retourne préparé notre départ. Ici vous avez l'intercom' du vaisseaux pour me contacter.

Puis je sortis de la Cabine du Lieutenant Mclnlley et retourna m'occuper des affaires du navire. Il restait plus que quelque heure avant que le Marengo appareille pour sa nouvelle missions. Une des premières du nouveau vaisseaux de l'Alliance. Je suis heureux de le commander. Et j'ai surtout hâte de voir ce qu'il vaut en dehors de l'exercice !    


Dernière édition par Matthew Scott le Sam 23 Aoû 2014, 20:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Empty
MessageSujet: Re: Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo   Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 22:18
Vif et plein d’énergie ! C’était la première impression que le Commandant Scott laissa à MacInlley. La vue de ce géant d’un mètre quatre-vingt-dix surprit d’abord le jeune officier. Et à peine avait-il articulé « Lieutenant MacInlley au rapport » que le commandant l’entrainait avec lui dans une visite guidé et éclair du Marengo. Avec sa cantine sous le bras. Non pas que ça le dérangeait outre mesure, mais certain passages étaient parfois un peu exigües… Scott semblait à l’aise et réellement passionné par son travail. Il paraissait également jouir d’une bonne réputation au sein de son équipage, qui avait l’air d’apprécier sa sympathie et sa bonhommie.

« Le meilleur hein ? » Réagit Mac en souriant à l’égard du timonier : « Ca fait quel effet d’être sous les ordres d’une tornade pareille ? » alors que le commandant s’éloignait déjà dans une autre direction. Le pilote eut un rire discret dans le dos du lieutenant alors que celui-ci repartait déjà pour rattraper son supérieur.

Finalement ils en vinrent à la cabine du second. Et le capitaine repartit aussi vite qu’il était apparu. Un instant Ethan eut l’impression d’avoir été transporté par le vent depuis le quai jusqu’à la cabine. Il sourit à cette pensé.
Il prit cinq minutes pour se rassembler. Défît son paquetage et le rangea. Il prépara sa chambré, puis son bureau. Il passa rapidement en revu son ordinateur, voir si des messages étaient arrivés ou autre mais rien de tout ça n’apparut sur son écran. Enfin il changea de tenue pour une plus adéquat à la mission de bord.

Il quitta sa cabine. Il connaissait bien les vaisseaux, et s’orienta immédiatement à bord du Marengo. Il avait passé suffisamment de temps à bord de navires militaires pour ne pas être dépaysé. Certes son travail d’alors n’était pas membre d’équipage, mais la charge des opérations au sol. Mais ça, ça ne changeait pas les plans d’une frégate. C’est ainsi qu’il fit chemin vers la cabine du capitaine. Le commandant l’avait expressément enjoint à utiliser l’intercom pour le contacter une fois qu’il aurait terminé, mais MacInlley trouvait cela un peu cavalier, surtout pour une prise de contact, et – sans être à cheval sur le protocole – il aimait que ses subalternes lui témoignent un peu de respect. Et ainsi il pouvait leur en témoigner en retour. Et il entendait bien agir de même avec sa propre hiérarchie. C’est dans cet état d’esprit qu’il se présenta devant Scott :

« - Commandant en second au rapport, monsieur. » il prit une mine avenante : « Le Marengo est magnifique. J’ai hâte de commencer. » Plus sérieusement : « Sinon j’ai cru comprendre qu’une mission se préparait mon commandant ? Navré mais l’état-major n’a pas jugé utile de m’en parler, il va falloir que vous me briefiez à ce sujet. »
Anonymous
Invité
Invité

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Empty
MessageSujet: Re: Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo   Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 00:30
Je dois avouer que la première impression que m'a fait le Lieutenant était pas mal. Il semblait être a la hauteur de mes espérances. Il m'avait suivi sans rien dire et avait l'humour adéquate pour le poste. J'avais lus sur son dossier que c'était un homme de terrain. Tant mieux c'est ce que j'aime chez les Officiers. Et aussi qu'il soit proche de leurs hommes. Ceux-ci resterais à voir. Ma visions du commandant est de la vielle école. Jamais je dirais "en avant" mais plutôt "suivez-moi". L’Officier montre l'exemple.

J'étais retourné sur la Passerelle. J'organisais les derniers préparatif avant notre départ de la Citadelle. J'aimais garder un œil sur tout  même si mes officiers subalterne faisait très bien leurs boulots, j’appréciais savoir ce qui se passe en salle des machines, dans mes cuisines, si l'infirmerie a besoin de quelque chose...

Après une dizaine de minutes le Lieutenant arriva et se présenta à moi.

-Félicitation Lieutenant, vous venez de remplir votre premier test à bord... Vous ne vous êtes pas perdu entre deux coursives. Ce qui se serrait forcément produit avec une bleusaille sortie de l'école. Comme vous l'avez dit, ce vaisseaux est magnifique. Un chef d’œuvre de l'Alliance. Tachons d'en prendre soin...
En effet une mission nous attend... Nous allons escorter une représente Humaine sur Trident dans le secteur de Nexus Hadès. Il y a un risque qu'elle soit prise à partie. Notre missions serra de la protégé. Je vous ferais un brefing complet sur la route vous inquiétez pas.  Je vous ai pas dit, mais moi je suis pas le genre de Commandant a rester assis sur la passerelle quand j'envois mes hommes au sols. Et je vais parier sur le fait que c'est pas vraiment votre truc aussi alors j'espère que votre armure et vos armes ne sont pas trop loin Lieutenant.


Je lançais cette phrase avec un petit clin d’œil à Ethan. Pas facile, a peine arriver déjà dans le bain...

-La Représentante est Alicia K. McColl, une biotique. Je ne l'est jamais rencontrer. L’Amirauté ma confié la missions hier. Depuis c'est le branlebas de combat à bord.
Je laissa passer un moment.
Vous avez des questions ? Vous voulez continuer la visite du navire peut être, ou préféré vous vous acclimater à l'équipage et a votre poste Lieutenant ?
Notre départ est prévue dans 1h. Je vous laisse quartier libre jusque là. Dans 1h vous êtes sur la passerelle pour orchestré notre départ de la Citadelle.


Je venais de le jeter dans le bain. J'espérerais que le Lieutenant m'en tiendrais pas rigueur. Je tien a avoir les meilleurs relations possible avec mon officier en second. Les 9 officiers et les 22 hommes du rang du Marengo était a bord et fin près a partir en missions. Nous avons embarquer nos deux Kodiak. L'armement et les vivres également.

Le timonier Claire Williams se retourne vers moi et me lance

-Alors Commandant ? Prêt à jouer les Baby-sister ?
Anonymous
Invité
Invité

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Empty
MessageSujet: Re: Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo   Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 18:51
De son côté MacInlley regagna sa cabine. Il s’assit à son bureau et prit un instant pour lui. Puis, il contacta l’ingénieur en chef des machines, l’infirmerie, l’officier d’intendance, le chef de l’armurerie, bref tous les responsables que comptait le vaisseau, et leur demanda un rapport complet. Fournitures, moyens mis en œuvre et préparation à la prochaine mission, il voulait un résumé de leurs activités, histoire de se jeter dans le bain. Il avait bien conscience que ce n’était pas le meilleur moment pour demander ça, mais en tant que commandant en second, c’était son rôle de s’assurer qu’il n’y avait pas un petit détail qui deviendrait un problème à l’avenir. Il fut surpris de recevoir un rapport complet de chacun d’eux dans les minutes qui suivirent. Manifestement le commandant Scott était déjà passé par là. La masse de documents à lire était impressionnante et la tête de MacInlley fit un petit bruit sonore quand elle heurta son bureau, vaincu par la lassitude. Il prit finalement son courage à deux mains et se lança dans la lecture et l’étude du passionnant côté administratif de son nouveau job. Une heure c’était court, mais c’était tout ce qu’il avait pour le moment. Plus tard, il pourrait se familiariser d’avantage avec son nouvel environnement.
Le temps était venu de rejoindre la passerelle. Ethan s’étira un peu : il n’avait pas l’habitude de rester si longtemps vissé sur une chaise.

Quand il se rendit au poste de pilotage, pour assister le commandant, MacInlley entendit Williams :  

-Alors Commandant ? Prêt à jouer les Baby-sitter ?

Il se mit à rire, puis s’approcha à la hauteur du pilote avec un sourire : « Ca fait longtemps que vous êtes sortie de vos langes Williams : je crois que vous avez passé l’âge d’être surveillée non ? Et je pense pas que le commandant ait l’âme d’une baby-sitter… »
Williams eut un « désolée » gêné et Mac lui sourit pour lui faire comprendre que ce n’était pas grave. Il prit place à côté de Scott et lui lança un formel : « Au rapport selon vos ordres mon commandant. »

Spoiler:
Joshua Gordon

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Ministre de la Défense
Joshua Gordon
Maître du jeu
Messages : 82
Crédits : Moi-même

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Empty
MessageSujet: Re: Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo   Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 18:03
RP inactif, je lock.
Contenu sponsorisé

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Empty
MessageSujet: Re: Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo   Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo Icon_minitime
 

Quai de l'Alliance C31 - SSV Marengo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'inconnu(e) du quai C27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-