AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Chute de la planète 406-8A

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

La Chute de la planète 406-8A Empty
MessageSujet: La Chute de la planète 406-8A   La Chute de la planète 406-8A Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:50
Entrée Journal de Bord 25-4 :

Notre premier arrivé sur les lieux indiquent déjà une forte concentration de reliefs anormaux à des endroits bien précis. De fortes traces d'impacts énergétiques se font déjà confirmer dans nos premiers relevés des roches alentours. Ces flux impactés dans l'anatomie minéral des sols datent d'environs 1,5 millions d'années et correspondent à l'identique de celles présente sur nos colonies. Le passage des Moissonneurs sur cette planète n'est donc plus à exclure .

mais nos analyses indiquent une présence bien plus importante d'autres traces énergétiques très divers. Bien plus présente dans les sols que les impacts Moissonneurs... et bien plus concentrés. Nos recherches sur ce qu'il s'est passé ici doit continuer.

Entrée Journal de Bord 34-2 :

Cette planète a subit une inversion atmosphérique en même temps que l'arrivé des Moissonneurs. Ce changement bien que confirmé par l'ensemble des résultats de l'équipe semble inexplicable. Est-ce les envahisseurs ou une espèce présente sur la planète qui aurait déclenché toutes ces perturbations à l'échelle planétaire ? Le sous-sol de cette planète nous donnent de multiples informations très détaillés de ce qu'il s'est passé. A chaque fois que nous creusons nous en apprenons un peu plus. J'espère que l'on va tomber sur quelque chose car le problème reste entier.

Entrée Journal de Bord 43-5 :

Quel découverte ! Après plusieurs mois de forage sur un site prometteur nous sommes tombés sur d'anciennes galeries ! Notre théorie sur une violente bataille entre les Moissonneurs et une espèce éteinte se tiennent donc bien ! Après plusieurs jours d'explorations minutieuses et prudentes nous sommes tombés sur ce qu'ils semblait d'anciennes salles des machines, des chambres et tout l'attirail nécessaire à la survie de l'espèce qui était là.

Les premières indications de nos drones nous permettent bien de confirmer qu'il s'agit d'un bunker à fonction militaire attaché à un réseau de galeries qui semblait s'étaler sur plusieurs milliers de kilomètre à la ronde ! Profondément caché en dessous de 2 km de la surface, ils étaient de plus protégés des bombardements Moissonneurs et autres bombardements encore non identifiés. Nos recherches de terminaux ou autres utilitaires contenant des informations susceptible d'être traduite se fait à tatillon. Les galeries sont extrêmement fragile et la moindre perturbation ferait tout écrouler. Nous avons déjà perdu 4 drones.

Entrée Journal de Bord 76-3 :

Incroyable... Nos découvertes ont simplement débouché sur un fait... incroyable. Après avoir récupérés et traduit certaines données encore en état de ce qui semblait être des terminaux, nous avons découvert comment s'est déroulé leur chute.

L'espèce 32-XEN, (leur nom restera à être défini plus tard par la communauté scientifique), semblait vivre sur l'astre 406-8A, possédant à l'époque une atmosphère de type Eden à en juger par l'aspect des roches durant leur ère. On ne sait toujours pas si la planète était une colonie ou leur planète d'origine mais quoiqu'il en soit le sous-terrain fut aménagé et construit quelques peu avant l'invasion Moissonneur. Avait-t-il était prévenu de leur arrivé comme nous par Shepard et les balises Prothéennes ? La réponse semble tendre pour le oui car l'organisation structuré et très minutieuse de cette espèce dans la conception des bunkers et du réseau de tunnels porte tout à croire qu'ils tentaient d'échapper à leur moisson. Et pourtant leur volonté était tout autre.
Après la découverte d'une de leur machine technologiquement très évolués et semblable aux terraformateurs atmosphériques Geth actuelles nous avons deviné que l'espèce ne comptait pas se cacher... mais simplement donner une vie d'enfer à leur envahisseurs.

Après avoir abrité leur population, (qu'une petite partie seulement selon les données), ils attendirent l'arrivée Moissonneur et attendirent encore. Leur stratégie était qu'un maximum de Moissonneurs atterrissent sur leur planète. Pendant que la résistance acharné à la surface faiblissait, les personnes isolés et présentes dans les galeries se préparaient à lancer le fonctionnement de leurs machines. A un moment propice de leur moisson ils enclenchèrent leur machine terraformante, prenant en dépourvu beaucoup de Moissonneurs.

Ensuite nous avons compris la présence des nombreux impacts énergétiques différents des Moissonneurs. Ils ne n’agissaient pas en réalité de tirs de vaisseaux ou d'armes à proprement parler. Il s'agissait d'impacts de foudres hautement concentré. Nous avons donc compris que l'espèce 32-XEN condamnait subitement leur planète à la stérilité, provoquant des tempêtes d'une violence extrême similaire à celle présente au cœur des géantes gazeuses via une technologie extrêmement sophistiqué utilisant l'ezo, (et on envisage sûrement une partie de la technologie des relais cosmodésique en vue de la structure des machines).

Ce fut en quelque sorte le baroud d'honneur ultime de cette espèce, qui selon leur données aurait détruit suffisamment de vaisseaux Moissonneurs pour sûrement envisager une victoire. Cependant, comme les espèces du passés, celle-ci n'a pas fait exception à la règle en disparant. Des questions restent donc toujours en suspens...

Comment ont-il disparut subitement par la suite si ils étaient si près de la victoire ? Est-ce les Moissonneurs ou eux-même qui ont condamné leur sort ? Était-ce une espèce synthétique ou organique pour maîtriser une telle technologie ?
Nos recherches continuent encore mais il semble que la majorité de ces réponses aient été effacé avec le temps.


Fin de l’enregistrement.
 

La Chute de la planète 406-8A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Graphisme & Créations :: Section FanFictions-