AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Fondation Valkirie

Anonymous
Invité
Invité

Fondation Valkirie Empty
MessageSujet: Fondation Valkirie   Fondation Valkirie Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:11
Coucou!

Comme je ne sais pas vraiment à qui m'adresser ni si c'est faisable je poste ici.

Voila, mon perso est quasiment fini mais son BG nécessiterais la création d'une organisation que je trouverai intéressante dans le BG du forum: la fondation Valkirie. Attendez que j'explique:




Au départ un simple mouvement de médic (sur terre, avant la chute des moissonneurs) qui, désespérés de voir le manque d'organisation ambiant (normal vu tout ce que l'Alliance a à gérer) décide de se regrouper pour gérer les urgences et les besoins de soin médicaux sur le terrain. Ils reçoivent l'accès aux télécommunications grâce à l'Alliance et le mouvement se met en route avec un dicton: Assistance, Tolérance, Courage. Il gagne ses lettres de noblesses en première ligne.

Plus le temps passe et plus le mouvement prend de l’ampleur. Comme c'est un groupe inter-espèce qui soigne tout le monde sans distinction, il fait des émules dans les autres systèmes et à la fin de la guerre, est très efficace pour intervenir sur les anciens champs de bataille.

Quelques mois après la guerre, lorsque le besoin de médic entrainé sur le terrain est moins grand, le mouvement Valkirie gagne une existence officielle comme Fondation Valkirie, une ONG paramilitaire interstellaire constituée de plusieurs branches qui se sont fédérées à celle de la terre (plus étendue) pour former et réunir des troupes médicales entrainés à intervenir en milieu hostile, conflit ou mission dangereuses. Elle a une bonne réputation auprès des gouvernements consiliens et ses membres peuvent être envoyés hors du système consilien (car c'est une ONG) mais pour beaucoup, les membres de Valkirie spéculent sur les vies de leurs employeurs et son plus vu comme des mercenaires que comme des médecins bien que les administrateurs haut placés de la fondation soient consiliens dans l'âme.

douze ans plus tard, la Fondation est bien installée dans divers système et a accès a beaucoup de matériel médical et un peu d'équipement militaire. Elle est très souvent sollicité par les gouvernements et a notamment aidé les populations civiles pendant la rébellion galarienne ou les problèmes des colonies humaines.








Mes questions sont donc les suivantes:
-Est-il possible pour une nouvelle sur le forum de créer une organisation
-Mon perso pourrait-il être l'une des fondatrice de ce mouvement (et actuellement sa présidente ou sa représentente à la citadelle ou une figure importante pour le mouvement)
-si ce n'est pas possible, puis-je créer une organisation du même genre mais de moindre envergure pour le BG de mon perso?

Voila!
En espérant que vous trouverez au moins l'idée intéressante ^^
Courtier de l'Ombre

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Maître Courtier
Courtier de l'Ombre
Membre
Messages : 361

Fondation Valkirie Empty
MessageSujet: Re: Fondation Valkirie   Fondation Valkirie Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:52
Bien le bonsoir Elian ! (ça se prononce de quelle façon ? Elianne ? Eli-an ?)

Je me permets de te répondre en avance de phase de mes congénères étant Maître du jeu.

  • « Est-il possible pour une nouvelle sur le forum de créer une organisation »

    C'est tout à fait possible. Il faut cependant respecter le crédo du forum : la Cohérence. Il faut que cette fondation trouve une origine cohérente, un historique cohérent, avec un fonctionnement cohérent. Par cohérent on entend qui s'intègre au mieux dans le contexte du forum et l'univers qu'est Mass Effect, dans une moindre mesure Reborn.

  • « Mon perso pourrait-il être l'une des fondatrice de ce mouvement (et actuellement sa présidente ou sa représentente à la citadelle ou une figure importante pour le mouvement) »

    Tu es l'initiatrice de ce projet. Si c'est bien présenté et cohérent dans l'historique de ton personnage, je n'y vois aucun inconvénient et bien au contraire, nous avons besoin en ce moment de personnages tenant des rôles importants dans cette galaxie. A toi de choisir ce que tu veux en faire, là la beauté du RP.

  • « si ce n'est pas possible, puis-je créer une organisation du même genre mais de moindre envergure pour le BG de mon perso? »

    → Je vais retourner la question différemment étant donné que ton idée est intéressante mais nécessite d'être approfondie pour pouvoir être acceptée et incorporée dans le Codex (le BG étant lui absolument fixe). Quoi qu'il en soit, considère là acceptée. Cependant, quelques détails me chiffonnent :

    Citation :
    désespérés de voir le manque d'organisation ambiant (normal vu tout ce que l'Alliance a à gérer)
    → En soi, c'est un raccourci rapide que de dire que l'Alliance est débordée. Comme toute structure, surtout dans cette période galactique où l'Alliance représente le pouvoir supranational sur la planète Terre, et ce dans tous les domaines (politique, militaire, économique, industriel, culturel...); l'Alliance est divisée en sortes de "ministères", pour faire la comparaison avec l'époque contemporaine. Il existe donc, sans nul doute, un ministère de la Santé.
    Après, c'est ton droit de supposer qu'il n'arrive pas à remplir correctement ses fonctions, mais il faut pas l'avancer comme un fait établi.

    Citation :
    Au départ un simple mouvement de médic (sur terre, avant la chute des moissonneurs)
    → Tu sous-entends donc que la Fondation Valkyrie est originaire d'une manifestation humaine ? Ton personnage est-il humain ?

    Citation :
    Quelques mois après la guerre, lorsque le besoin de médic entrainé sur le terrain est moins grand, le mouvement Valkirie gagne une existence officielle comme Fondation Valkirie, une ONG paramilitaire interstellaire constituée de plusieurs branches qui se sont fédérées à celle de la terre (plus étendue) pour former et réunir des troupes médicales entrainés à intervenir en milieu hostile, conflit ou mission dangereuses.
    → Tu es confuse sur une chose, et pas des moindres : la Fondation Valkyrie rassemble (ou rassemblait avant sa nomination officielle), des soldats avec des compétences en médecine (une sorte d'ordre d'indépendant, des "paladins" au sens mythologique du terme), ou des médecins militaires, soignant à proximité des zones de front, allant du brancardier secouriste, à l'infirmier/ère, au médecin/médecin-chef ?
    La différence est notable et oriente donc sensiblement le but de la Fondation.

    _______________________

    Voilà, c'est ce que je voulais soulever, ou préciser. J'apprécie beaucoup ton idée (et je ne suis pas le seul), je vais d'ailleurs te proposer quelque chose, vu que tu ne l'as pas précisé ici (peut-être l'as-tu fait dans ta fiche, si c'est le cas je suis navré). Tu n'as pas l'air d'avoir indiqué si la Fondation disposait d'un QG, d'un Siège. Un symbole important. Je me suis dit que je pourrais te proposer ceci :
    Clinique St Michel:

    Un vaisseau, nommé le ST-MICHEL, par référence aux origines terriennes et à sa théologie. ST-MICHEL étant le nom d'un Ordre de chevaliers français mais aussi allemands. C'est une idée que je te propose, tu es libre de la refuser.

    En espérant de tes réponses, ou d'autres questions si tu as.

    CdO.



 

Fondation Valkirie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fondation du club des fréquenteurs du Bar !
» Talin contre la fondation Dantius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-