AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]

Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 22:07
Registre Galactique des espèces
Alessa N'Mara

Informations primaires

Sexe : Féminin
Race : Asari
Âge : 325 ans
Faction : Indépendante
Poste / Grade : Anciennement chasseresse asari / Actuellement médecin
Parenté : Naala T’Lovi (mère, décédée) / Tashaa N’Mara (« père », portée disparue, présumée décédée)
Situation maritale : Veuve (Tarana T’Vora) / Célibataire
Planète d'origine : Thessia


Histoire

[Communication entrante. Identité agent confirmée. Agent Shora. Gouvernement asari. Thessia. Système Parnitha. Secteur de la Nébuleuse d’Athéna. Espace Concilien Extérieur.]

— L’agent Shora, pour le Courtier de l’Ombre. Je suis entrée dans le système et j’ai maintenant accès aux archives secrètes classées. J’ai trouvé le dossier que vous recherchiez. Je vous le transfère immédiatement. Shora, terminé.

[Ouverture d’un canal sécurisé. Réception de données cryptées. Début du téléchargement...]
[Téléchargement en cours ........................ 25%]
[Téléchargement en cours ........................ 50%]
[Téléchargement en cours ........................ 75%]
[Téléchargement en cours ........................ 100%]
[Téléchargement terminé. Décryptage en cours. Veuillez patienter...]
[Décryptage terminé.]

[Ouverture du dossier #54528876-A]


Registre personnel : Alessa N’Mara (1974 – Indéterminé / Activement recherchée)

1874. Thessia. Nos Valuaa.
Naissance d’Alessa N’Mara. Fille de la Matriarche Naala T’Lovi et de la Matriarche Tashaa N’Mara, Alessa a grandi dans un milieu plus ou moins favorisé de Nos Valuaa, vaste cité de l’hémisphère nord de Thessia. Étant le fruit d’une union entre deux Asari, c’est vers l’âge de deux ans que l’enfant est conduite au Centre Médical de Nos Valuaa afin d’y subir un examen attestant ou non la présence du gêne AY (Ardat-Yakshi). Les résultats sont revenus négatifs. Les parents sont profondément soulagés. L’enfant ne sera pas envoyée sur Lessus. Son retour au sein de la cellule familiale a été autorisé.

1884. Thessia. Nos Valuaa.
L’inscription d’Alessa au Premier Cycle d’éducation a été enregistrée. Durant vingt ans, elle a étudié à l’école élémentaire de Nos Valuaa de laquelle elle a fini par sortir diplômée. S’en est suivi alors trente années d’étude supplémentaires en Second Cycle, duquel elle sort également diplômée avec les félicitations du jury. On lui prédit une grande carrière dans le supérieur et lui offre une bourse pour étudier dans la prestigieuse Université de Serrice. Mais Alessa a refusé. Elle est à présent âgée de soixante ans révolus et elle entre dans le stade de Demoiselle.

1934. Thessia. Nos Valuaa.
Promise à un brillant avenir universitaire, Alessa a choisi contre toute attente de suivre les traces de son père (superviseur/instructeur pour commando asari) au lieu de suivre la voie empruntée par sa mère, actuellement médecin/chercheur/enseignante à Serrice. Question de génétique ou non, Alessa s’est révélée naturellement douée pour suivre l’entrainement de chasseresse. Ses résultats d’aptitude à l’entrée de l’académie sont bien au-dessus de la moyenne. Nul doute qu’elle saura tirer son épingle du jeu. Nous garderons un œil sur elle et sur sa progression au cours des années à venir. Elle semble bien partie pour faire une carrière militaire aussi prometteuse que celle de son géniteur.

1958. Thessia. Nos Valuaa.
Alessia est à présent âgée de quatre-vingt-quatre ans. Elle vient de parachever sa formation de chasseresse en un temps tout à fait acceptable : seulement vingt-quatre ans au lieu des trente prévues initialement par le programme. Nous nous serions attendus à un peu mieux de sa part ; mais les hormones y sont certainement pour beaucoup. Il est extrêmement difficile de canaliser une Demoiselle qui a soif d’aventures et de découvertes. Pourtant, il en ressort de ces vingt-quatre années de formation qu’Alessa s’est forgé une volonté de fer et un corps d’athlète. Ci-joint, le compte-rendu de formation de son superviseur.
Formation militaire : infiltration, espionnage, assassinat.
Formation martiale : techniques asari de combat à mains nues / initiation à la lutte turienne / maniement des armes blanches / maniement des armes à feu de courte et de moyenne portée / maniement de fusils très longue portée.
Formation biotique : complète / offensive et défensive.
Formations complémentaires : pilotage / maîtrise les bases du piratage / possède également quelques connaissances médicales à même d’être utiles sur le terrain.

Au sortir de sa formation, la chasseresse Alessa s’est vue assignée à une petite unité de combat-tantes en charge de la sécurité de Nos Valuaa. Aux vues de ses résultats dans les quelques années à venir, nous envisagerons de lui proposer un transfert vers une unité plus conséquente basée à Serrice ou dans sa province.

1998. Thessia. Nos Valuaa.
Dorénavant âgée de cent-vingt-quatre ans, la chasseresse Alessa a vu ses résultats dépasser de loin nos espérances. De simple soldate, elle a su se hisser au rang de leader à la seule force de sa déter-mination et de son sens aiguisé de l’analyse tactique. Nous allons lui proposer d’intégrer une unité plus importante basée actuellement à Serrice.
[Dossier annoté.] La chasseresse Alessa a refusé notre proposition. Cela ne l’intéresse pas de rejoindre la milice asari basée à Serrice. C’est pourtant un poste très prisé parmi les chasseresses. Nous éprouvons des difficultés à comprendre la raison de ce refus. Sûrement une question d’hormones. Au stade de Demoiselle, les Asari ne sont pas encore suffisamment matures pour faire la part des choses entre le désir d’aventure et le besoin pour un individu de s’ancrer dans une mécanique visant à lui assurer un avenir stable et équilibré. Il est à prévoir que cette enfant s’en mordra les doigts d’ici quelques années. Un poste à Serrice n’est pas le genre d’opportunité à se présenter deux fois dans une vie. Quoiqu’il en soit, sa demande de transfert vers une unité mobile a été accordée. Alessa va pouvoir réaliser ses rêves et partir explorer la galaxie. Que la Déesse veille sur elle.

[Attention alerte ! Concordance trouvée entre "Alessa N’Mara" et "Tarana T’Vora".]
La chasseresse Tarana T’Vora a été affectée à la même unité que la chasseresse Alessa N’Mara quelques semaines seulement avant la jeune femme. Il semble que ce soit vers cette période que les deux jeunes femmes ont sympathisé et se sont liées d’amitié.

2098. Espace Concilien. Intérieur et Extérieur. Crête Apienne.
Nous n’avons rien à redire au sujet de la chasseresse Alessa. Elle sert avec loyauté et courage depuis maintenant cent-quarante ans et nous n’avons jamais eu à lui faire la moindre remarque déplacée. Elle incarne par excellence le soldat parfait. Elle est dévouée, dynamique, active, volontaire, entreprenante, audacieuse et combative. Toutes les qualités que nous recherchons chez une chasseresse d’élite. Un chef. Une meneuse. Elle n’a cependant que deux-cent-vingt-quatre ans. C’est peut-être encore un peu jeune. Elle n’est que Demoiselle après tout. Elle a encore le temps devant elle pour se voir confier des responsabilités telles que celles de chef de chasseresse. Laissons-la profiter encore un peu de sa jeunesse. Cela ne dure pas. Ci-joint, le rapport de son superviseur.
À ce jour, la chasseresse Alessa a participé, conjointement avec le reste de son unité, à près de deux-cent-quarante-huit missions à l’intérieur des limites de l’Espace Concilien ; et à cinquante-huit missions dans les systèmes Terminus et la Travée de l’Attique. Du haut de ses deux-cent-vingt-quatre ans, je la recommande vivement pour une promotion au rang de lieutenant et pour le décernement d’une médaille d’honneur pour services rendus.
Note : La chasseresse Alessa a développé un lien particulièrement fort avec la chasse-resse Tarana. La rumeur court que les deux femmes seraient en couple. Nous ne tolérons pas les relations entre membres d’une même unité ; cependant, aux vues des résultats de ces deux femmes, nous sommes prêts à fermer les yeux. Elles travaillent en binôme et font preuve d’une efficacité redoutable au combat. Loin de nous l’envie d’enrayer la machine si bien huilée. Laissons-les libres de gérer leur vie personnelle.

2099. Thessia. Nos Valuaa.
Nous venons tout juste d’apprendre le décès de la Matriarche Naala T’Lovi. Le docteur T’Lovi a été victime d’un accident de voiture alors qu’elle se trouvait en séjour à Armali pour y donner une conférence à l’Institut de Recherche Médicale. Les premiers résultats de l’enquête laissent entendre qu’elle aurait perdu le contrôle de son véhicule. La milice continue l’enquête et a fait envoyer les données électroniques du véhicule à un service très réputé en vue d’apprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire qui a fait l’effet d’une véritable douche froide à tous les membres du milieu de la recherche. Le docteur T’Lovi était très appréciée de ses pairs et sa disparition laissera à coup sûr un grand vide derrière elle. Nous avons bien entendu informé la chasseresse Alessa du récent décès de sa mère. Elle sera de retour sur Thessia d’ici quelques jours ; et une permission de sept jours lui a été accordée pour faire son deuil en famille.
[Dossier annoté.] Nous venons à l’instant d’apprendre que la chasse-resse Alessa préférait mettre sa carrière militaire de côté pour quelques temps. La perte de sa mère est, semble-t-il, une épreuve trop difficile à surmonter pour elle. Nous ignorons au juste le temps que durera ce congé. Par ailleurs, il est remonté jusqu’à nous que la Matriarche Tashaa N’Mara, épouse de la défunte, est elle aussi profondément affectée par la disparition de sa femme. Elle noie son chagrin dans le travail depuis quelques semaines – au point de s’en rendre malade. Peut-être serait-il judicieux de la forcer à prendre elle aussi un congé sabbatique de quelques mois. Cette proposition sera présentée au conseil dans les jours à venir.

2124. Thessia. Nos Valuaa.
La chasseresse Alessa n’a toujours pas émis le souhait de reprendre ses anciennes activités au sein de son unité. Aux dernières nouvelles, elle poursuivait un cursus universitaire dans le domaine de la médecine à Serrice. Peut-être est-ce sa manière à elle de faire le deuil de sa mère. Nous ne saurions le dire avec certitude. À présent âgée de deux-cent-cinquante ans, elle est en passe d’achever sa formation de vingt-cinq ans.
[Dossier annoté.] La chasseresse Alessa vient d’obtenir son diplôme de médecin urgentiste à l’université de Serrice. Mais elle ne semble guère heureuse de sa réussite. Je l’ai reçue aujourd’hui dans mon bureau et elle m’a fait part de son désir de reprendre du service sous peu. Bien entendu, elle devra suivre au préalable une formation de remise à niveau ; mais j’ai bon espoir de la voir re-trouver rapidement son niveau d’efficacité passé.
[Dossier annoté.] Les résultats de la chasseresse Alessa sont plus que satisfaisants. Sa demande de réintégration a été validée. Elle reprendra donc sous peu ses fonctions au sein de l’unité qui fut la sienne il y a vingt-cinq ans. Elle y retrouvera bien sûr sa compagne Tarana.

[Attention alerte ! Concordance trouvée entre "Alessa N’Mara" et "Tashaa N’Mara".]
La chasseresse Alessa semble prendre peu à peu de la distance avec son géniteur. Ils ne se sont pas adressé la parole depuis maintenant six mois, cinq jours, quatorze heurs et cinquante-sept mi-nutes. La Matriarche Ashaa n’a retourné aucun des trente-six appels passés par sa fille au cours de cette période de silence.

2138. Espace Concilien. Intérieur et Extérieur. Zone Démilitarisée Krogane.
Nous venons d’apprendre en même temps que le chasseresse Alessa la disparition de la Matriarche Tashaa N’Mara, père de la milicienne. Cela fait maintenant près de quatorze ans maintenant que nous n’avons plus eu de ses nouvelles. Nous l’avons par conséquent déclarée comme décédée. L’affaire est close désormais.

[Attention alerte ! Concordance trouvée entre "Alessa N’Mara" et "Tashaa N’Mara".]
Il semblerait que la chasseresse Alessa ait découvert que son père menait une enquête à propos de la disparition de la Matriarche Naala. Aux vues des documents découverts, la Matriarche Tashaa était de toute évidence convaincue que sa femme a été assassinée – alors que les autorités ont conclu quant à elles à un banal accident. Tashaa a de toute évidence accumulé nombre de preuves avérant sa version des faits, mais Alessa refuse d’y croire. Selon elle, il y a trop d’incohérences et de données manquantes. Cela ressemble selon elle au travail d’un fou plutôt qu’à une véritable enquête criminelle. La chasseresse Alessa en a conclu que son père avait tout simplement perdu l’esprit et elle envisage de se débarrasser des recherches qu’il menait.

2145. Espace Concilien. Intérieur et Extérieur. Nébuleuse du Croissant.
Le chasseresse Alessa a demandé sa mutation dans une autre unité. Nous ne savons pas ce qui a motivé sa décision, mais de toute évidence, cela concerne le chasseresse Tarana. Sa demande de mutation a été accordée.

[Attention alerte ! Concordance trouvée entre "Alessa N’Mara" et "Tarana T’Vora".]
La chasseresse Alessa a demandé son transfert suite à la découverte que sa compagne, sans l’avertir de sa décision, avait poursuivi les travaux de recherche menés par la Matriarche Tashaa à propos de la mort "accidentelle" de son épouse. Tarana est convaincue de la véracité des dires de Tashaa. Alessa refuse pour sa part d’y croire. Elle a demandé à sa compagne de laisser tomber les recherches, mais Tarana a refusé. Alessa a par conséquent décidé de prendre ses distances d’avec sa compagne.

2155. Espace Concilien. Intérieur et Extérieur. Nébuleuse du Croissant.
Nous venons d’apprendre que la chasseresse Tarana avait été blessée au combat. Elle ne s’en serait sortie que de justesse grâce au secours du reste de son unité. De toute évidence, la blessure est suffisamment grave pour imposer un repos complet et une mise à pied d’une durée indéterminée. La chasseresse devra vraisemblablement rester alitée pour au moins les six prochains mois. S’en suivra une longue période de convalescence qui sera à coup sûr une épreuve à surmonter. Le chasseresse Alessa a été informée de l’état de sa compagne et a demandé une permission pour revenir sur Thessia quelques jours. Sa demande a été acceptée.
[Dossier annoté.] La chasseresse Alessa a décidé de mettre une nouvelle fois sa carrière de côté afin de soutenir sa compagne – ou plus exactement, épouse désormais – durant sa période de convalescence.

[Attention alerte ! Concordance trouvée entre "Alessa N’Mara" et "Tarana T’Vora".]
La chasseresse Alessa rend régulièrement visite à la chasseresse Tarana. Tarana a promis à Alessa de cesser immédiatement les recherches de la Matriarche Tashaa. Depuis son départ de l’hôpital, Alessa et Tarana partagent un appartement de Nos Valuaa où elles ont repris leur histoire là où elles l’avaient laissée dix ans auparavant. Elles ont parlé de l’éventualité d’avoir un enfant ensemble. Mais Alessa pense qu’elles sont encore un peu trop jeunes pour passer ce cap. Il leur reste encore tellement à découvrir.

2159. Thessia. Nos Valuaa.
La chasseresse Tarana a pleinement récupéré de sa mise à pied. Suite à sa réintégration, la chasse-resse Alessa a également émis le souhait de reprendre du service. Elles viennent d’intégrer une toute nouvelle unité basée principalement dans les systèmes Terminus.

2169. Systèmes Terminus.
Dix ans seulement se sont écoulés et le chasseresse Alessa vient de nous faire parvenir une nou-velle demande d’affectation – dans l’Espace Concilien cette fois-ci. Je viens d’être informée qu’une demande identique a été faite au nom de la chasseresse Tarana. Nous avons accédé en leur faveur et autorisé leur rapatriement dans l’Espace Concilien. Dorénavant, elles ont intégré l’unité dirigée par le capitaine Rana N’Torva.

2174. Espace Concilien. Intérieur et Extérieur. Nébuleuse du Serpent. Citadelle.
Cela devait être une simple mission de routine. Un assassinat d’un baron du crime. La mission aurait dû se dérouler sans anicroche et pourtant, nous dénombrons la perte de cinq chasseresses. C’était une embuscade. Elles étaient attendues et n’ont pas su flairer le piège avant qu’ils se referment sur elles. Seules deux chasseresses ont survécu à l’embuscade : le capitaine Rana N’Torva et le lieutenant Alessa. Cette dernière vit très mal la perte de son épouse. Depuis son retour sur Thessia, elle s’est murée dans un mutisme qui commence à inquiéter les docteurs. Elle est plongée dans un état catatonique et refuse même de s’alimenter. Les chasseresses asari sont pourtant formées à endurcir et leur corps et leur esprit en vue de ce genre d’épreuve. Mais il semble que la perte de son épouse ait brisé la volonté d’Alessa. Elle n’est âgée que de deux-cents et pourtant, elle semble déjà morte à l’intérieur. Nous ne savons plus quoi attendre d’elle.
[Dossier annoté.] Une enquête a été ouverte concernant le décès de ces cinq chasseresses d’élite survenu au cours d’une mission de routine. À l’heure où j’écris ces mots, Alessa N’Mara, et le capitaine Rana N’Torva sont considérées à part entière comme suspectes. Lorsque l’enquête sera terminée, nous saurons toute la vérité sur ce véritable carnage.

2175. Thessia. Serrice.
Nous venons d’apprendre à l’instant que le chasseresse Alessa N’Mara, récemment destituée de ses fonctions, s’est évadée de la clinique dans laquelle elle séjournait depuis un an. Nous ignorons comment elle est parvenue à passer outre la surveillance du personnel médical ainsi que du système de vidéosurveillance. Le fait est qu’elle a quitté la clinique et demeure actuellement introuvable. L’enquête sur la possible présence d’un traitre au sein de son unité est toujours d’actualités. À l’heure actuelle, Alessa est considérée comme la principale suspecte dans cette affaire. Elle est activement recherchée par nos services et est considérée comme une fugitive armée et très dangereuse. Nous avons fourni son signalement à la Citadelle et fait en sorte qu’il soit relayé à travers tout l’Espace Concilien.

— Voilà, c’est tout ce que le gouvernement asari a en sa possession concernant Alessa N’Mara. Suite à son évasion de la clinique de Serrice, nous avons perdu toute trace de la jeune femme. Cependant, tout porte à croire qu’elle est parvenue à quitter l’Espace Concilien sous couvert d’une fausse identité. M’est avis qu’elle a trouvé refuge dans la Travée de l’Attique – voire dans les systèmes Terminus. Je ne puis rien faire de plus. Je suis désolée. Agent Shora, terminé.

[Communication interrompue. Agent Shora déconnectée.]

-----------------------------------------------------------------------

[Communication entrante. Identité agent confirmée. Agent Niktus. Centre des opérations d’Aria T’Loak. Station Oméga. Système Sahrabarik. Secteur de la Nébuleuse d’Oméga. Systèmes Terminus.]

— Agent Niktus, au Courtier de l’Ombre. J’ai récemment mis la main sur quelques dossiers qui devraient vous ravir au plus haut point. Il est question d’une asari – ex-chasseresse – qui aurait déserté son unité après l’avoir exterminée. Le gouvernement l’a fait activement rechercher il n’y pas si longtemps. Mais je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même de quoi il en retourne exactement.

[Ouverture d’un canal sécurisé. Réception de données cryptées. Début du téléchargement...]
[Téléchargement en cours ........................ 25%]
[Téléchargement en cours ........................ 50%]
[Téléchargement en cours ........................ 75%]
[Téléchargement en cours ........................ 100%]
[Téléchargement terminé. Décryptage en cours. Veuillez patienter...]
[Décryptage terminé.]

[Ouverture du dossier #54528876-B]


Registre personnel : Nessa T’Vrok (Date de naissance inconnue / Disparue sans laisser de traces)

2176. Systèmes Terminus.
Durant les trois années qui ont suivi sa disparition de la clinique de Serrice, sur Thessia, Alessa a erré dans les Systèmes Terminus et la Travée de l’Attique en quête d’un refuge. Poursuivie par le gouvernement qu’elle avait longtemps servi avec loyauté et déférence, la seule chose à laquelle elle ne pouvait s’empêcher de penser était la perte de sa femme. Elle se repassait encore et encore ce moment tragique dans sa tête ; au point d’en faire des cauchemars et de perdre le peu d’esprit qu’il lui restait. Si on peut dire une chose, c’est que son parcours est pour le moins chaotique. De toute évidence, elle est douée pour couvrir ses traces et changer son identité comme un crédit volus change de mains ou un mercenaire krogan de contrat. La suivre à la trace est une vraie gageure. Mais je sais ce que je fais et je peux vous dire qu’elle a successivement été docker dans le secteur de la Nébuleuse du Sablier ; puis danseuse dans un night-club, pas sur Oméga, ça c’est sûr, je m’en souviendrais sinon ; puis enfin, elle a été pilote pendant un moment, quelque part dans le secteur de la Mer des Ombres. Je suis navré, je ne peux pas être plus précis. Comme je l’ai déjà dit, elle est très douée pour couvrir ses traces.

[Ouverture du dossier #54528876-C]

Registre personnel : Rasa T’Loki (Date de naissance inconnue / Activement recherchée)

2179. Systèmes Terminus. Oméga.
Personne n’a jamais fait le rapprochement, mais il s’avère que la mercenaire Rasa T’Loki était en réalité la dénommée Alessa que le gouvernement asari recherche. Et dire que pendant tout ce temps, elle était là, sur Oméga. Qui l’eut crû ? Sûrement pas moi. Elle a travaillé pendant cinq ans sous les ordres de Jona Sederis, au sein du groupe de mercenaires Eclipse. De ce que j’ai entendu dire ici ou là, elle était un très bon élément – du genre docile et efficace ; qui ne cherche pas à faire des histoires et dont le travail est plus qu’irréprochable. Mais les choses ont fini par déraper. Une mission d’escorte, ou un truc dans le genre. Les Berserkers s’en sont mêlés ; et le client d’Eclipse a rendu l’âme avant d’avoir pu verser la fin de son paiement. Quelqu’un a voulu faire porter le chapeau à la dénommée Rasa, mais elle ne s’est pas laissée faire. Elle a réglé son compte à la langue de vipère et s’est attiré les foudres de Jona. Rasa a disparu des radars en zigouillant pas moins de six de ses anciens compagnons d’arme. Jona Sederis a mis un juteux contrat sur sa tête. À présent la petite Alessa est recherchée dans l’Espace Concilien par le gouvernement asari et dans les systèmes Terminus par Jona et sa clique. À ce rythme-là, elle risque de plus avoir nulle part où se cacher si vous voulez mon avis.

[Ouverture du dossier #54528876-D]

Registre personnel : Milana V’Passi (Date de naissance inconnue / Disparue sans laisser de traces)

2184. Système Terminus. Horizon.
On perd de nouveau sa trace pendant un temps, mais je crois bien que c’est elle qu’on retrouve sur Horizon après qu’elle a quitté Oméga. Du moins ça me semble honnête de le penser. Si c’est bien elle, elle a donc trouvé refuge dans cette petite colonie humaine à peine âgée d’une vingtaine d’années. Elle y a occupé un poste de mécanicienne. Elle s’occupait de réparer les engins servant aux récoltes. Tu parles d’un métier passionnant et ô combien palpitant. Ça devait lui manquer de dézinguer du Vortchas à toute heure du jour et de la nuit. Et voilà à quoi elle en a été réduite pendant un temps.

— Après son séjour sur Horizon, il est impossible de remonter sa trace. La faute à cette fichue guerre. Je t’en foutrais du Moissonneur dans la gueule moi. Une seule chose de certaine : elle avait quitté Horizon longtemps avant l’attaque des Récolteurs. Mais impossible de dire où elle s’est rendue ensuite. Grâce au chaos engendré par la Grande Guerre et les conséquences qui en ont découlées, elle s’est tout bonnement volatilisée, elle a complètement disparu de la grille. Qui sait, elle est peut-être morte à l’heure où je vous parle – elle s’est trouvée sur la mauvaise planète au mauvais moment. Quoique, attendez un instant… Je viens de recevoir une alerte. Je vous la transfère.

[Transfert en cours… Dossier récupéré.]

[Ouverture du dossier #54528876-E]


Registre personnel : Alana T’Vasari (Date de naissance inconnue / Médecin)

2187. Nébuleuse de la Rosette. Joab. Larson.
Non ! Je n’en crois pas mes yeux. Elle a survécu ! C’est une sacrée dure à cuire celle-là. Putain, elle a survécu aux Moissonneurs et à la Grande Guerre. Rien que pour ça, je me vois bien lui proposer un verre, un de ces jours, à l’Au-delà. Mais… là n’est pas la question. D’après les informations qui vien-nent de remonter jusqu’à moi, elle aurait trouvé refuge dans une colonie humaine. Un trou paumé au fin fond de la galaxie, dans la Nébuleuse de la Rosette. Joab. L’Alliance y a installé une colonie minière pour en extraire les précieux gisements de platine. On y trouve aussi quelques rares gise-ments de palladium et d’iridium, mais rien de transcendant. La planète comptait près de 22 millions de têtes, mais cela c’était avant les Moissonneurs. Près des trois-quarts de la population a été rayée de la carte durant la Grande Guerre. Il ne reste plus que quelques colonies éparses réparties ici ou là suivant les principaux gisements de platine. Votre fugitive se terre dans une petite ville du nom de Larson, au sud de l’ancienne capitale : New Jericho. Elle est médecin et s’occupe d’une petite clinique en bordure de la ville. La région n’a pas été épargnée par le passage des Moissonneurs. Cela ressemble encore de loin à un putain de champ de ruines. Même un Krogan ne pourrait pas supporter un endroit comme celui-là. Elle se porte régulièrement volontaire pour venir en aide aux colons et les aider à rebâtir la ville. Faute de moyens à la hauteur de ses espérances, Larson ressemble toujours autant à un champ de bataille complètement dévasté. Rien d’étonnant à ça. Leur relais cosmodésique est loin d’être parfaitement opérationnel. Ils ont encore besoin de ce vieux module à la con pour l’emprunter sans risquer de finir perdu je ne sais où dans un coin inexploré de la galaxie. Ma foi, un endroit rêvé pour qui veut faire profil bas et disparaître de la grille. Futée la gamine. Enfin, gamine, elle approche de ses deux-cent-vingt-cinq ans mine de rien.

— Enfin bref, peu importe, selon mon informateur, elle est toujours sur place à l’heure qu’il est. Mais pour combien de temps ? Je ne saurais le dire. Si vous avez l’intention de vous servir de cette information, je ne saurais que trop vous conseiller d’agir en vitesse. Vu ses talents pour disparaître sur demande, autant profiter de savoir où elle est, là maintenant, pour agir en conséquence. Je vous laisse maître de décider. Toujours un plaisir, Courtier.

[Communication interrompue. Agent Niktus déconnecté.]


Apparence

[Communication interceptée. Reconnaissance vocale effectuée. Concordance valide : Sur’Kesh Vilanda Ursin Loris Jorus Nordin. Plus communément appelé : Nordin Jorus. Eclipse. Observateur. Transfert de la communication sur un terminal sécurisé. Lecture de l’enregistrement.]

Cible en visuel. Répète : cible en visuel. Traque longue et difficile. Secteur peu propice au tourisme de Galarien. Rare de croiser représentant de mon espèce dans secteur aussi reculé de galaxie. Difficile de passer inaperçu. Beaucoup colons humains dans parages. Observateur asari aurait eu plus facile pour se fondre dans masse. Mais temps des remarques pas encore venu. Retour à observation.
Confirme que cible est bien fugitive recherchée par Eclipse. Pas beaucoup changé depuis son départ. Plus grande peut-être. Dois mesurer approximativement un mètre soixante-treize ; pour environ une soixantaine de kilos. Difficile d’être plus précis. Cible a suivi entraînement de chasseresse asari. Risqué pour moi de trop approcher pour récolter plus de données. Ne suis qu’un observateur. Refuse de me risquer trop près. Ne veut pas en assumer les… douloureuses conséquences. Autre constat : cible pas subi chirurgie au niveau apparence physique depuis désertion Eclipse. Arbore toujours un teint violet et marques de naissance deux tons plus claires sur le visage. Couleur prunelles : prune de Thessia. Sa physionomie concorde avec registre établi durant commandement Jona Sederis. Comme toute asari, fugitive présente excroissances semi-flexibles à base cartilage au sommet crâne. Rien à signaler à ce propos. Autre constat : note que masse musculaire sujet en nette baisse comparé à vieux rapport. Ne semble pas avoir suivi entraînement physique depuis longtemps. Forte probabilité pour que sujet pas au meilleur de sa forme. Recommande action préventive avant modification des données actuelles. Observation terminée. Retour centre des opérations prévu dans approximativement cinquante-neuf heures en Temps Galactique Standard. Rapport terminé.

[Communication interrompue. Fin de la transmission. Fermeture de l’enregistrement.]


Caractère

[Communication entrante. Identité agent confirmée. Agent Murat. Centre médical de Lawson. Joab. Système Enoch. Secteur de la Nébuleuse de la Rosette. Systèmes Terminus.]

— La fugitive asari a quitté les lieux. Sa piste a refroidi depuis bien longtemps déjà. Ce ne sera pas facile de retrouver sa trace. J’ai passé son appartement au peigne fin. J’ai découvert un enregistrement en fouillant la chambre. Il était dissimulé sous le plancher. Je vous le transfère immédiatement.

[Ouverture d’un canal sécurisé. Réception de données cryptées. Début du téléchargement...]
[Téléchargement en cours ........................ 25%]
[Téléchargement en cours ........................ 50%]
[Téléchargement en cours ........................ 75%]
[Téléchargement en cours ........................ 100%]
[Téléchargement terminé. Décryptage en cours. Veuillez patienter...]
[Décryptage terminé.]
[Lecture de l’enregistrement daté du : 27 janvier 2199 – 04h48 Temps Universel Coordonné Humain.]


Je ne sais plus qui je suis désormais. Tout s’embrouille dans mon esprit. Le passé, le présent, le futur. Jour et nuit, je suis hantée par les fantômes surgis de mon passé. Je revois sans cesse ma mère, mon père et surtout : Tarana. Je tente tant bien que mal de leur échapper, mais j’en suis incapable. Je ne peux ni courir ni fermer les yeux. J’entends leurs cris qui résonnent dans ma tête même quand je fais mon possible pour ne pas les entendre. Je passe mes nuits les mains plaquées sur mes oreilles à entendre ces cris que je suis la seule à percevoir. Ai-je donc perdu l’esprit pour de bon ? Je ne sais plus que penser. Tout cela me dépasse. Je commence à avoir très peur pour ma santé mentale.
Comme j’aimerais pouvoir revenir en arrière. Le bon vieux temps me manque comme disent les Humains sur cette planète. Le bon vieux temps. Oui, c’était le bon vieux temps. À cette époque, rien ne me faisait peur. J’étais dynamique, active, volontaire et entreprenante. Et aussi audacieuse et combative. Une vraie tête brûlée comme ne cessait de le répéter ma mère. Selon elle, je ressemblais beaucoup à mon père. Elle aussi avait le sang chaud. Elle était toujours en quête d’une nouvelle aventure. Quand bien même elle avait laissé de côté sa vie d’aventurière, elle n’en demeurait pas moins toujours en quête de nouveaux défis. C’est vrai que sur ce point elle et moi étions très semblables. Dans le fond, ne me suis-je pas engagée dans le programme commando à seule fin de pouvoir arpenter par la suite la galaxie de long en large. Tarana et moi avons vécu pas mal d’aventures ensemble.
Tarana. Le seul fait de prononcer son nom ravive la douleur dans mon cœur. Cette blessure n’a jamais vraiment cicatrisé. Je peine à croire qu’il s’est déjà écoulé vingt-cinq ans depuis qu’elle nous a quittés. J’ai comme l’impression que c’était hier. Rien n’est plus pareil depuis ce triste jour. Ma fierté et mon orgueil, mon courage et ma détermination, tout a volé en éclats. Mon monde a sombré dans le chaos à l’instant même où j’ai pressé cette détente. Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver. Elle était là, dans ma ligne de mire, aux prises coude à coude avec un Foudre de Guerre Krogan des Berserkers parvenu à prendre le dessus. Tout ce dont je me souviens, c’est d’avoir pressé la détente de mon fusil longue portée et ensuite de l’avoir vue étendue, au pied du Krogan. Ce n’est pas elle que je visais pourtant, c’est vers le Krogan que j’ai pointé mon arme après avoir pris connaissance de la situation. Et pourtant… c’est à peine si on pouvait reconnaître Tarana après que la balle lui a explosé le crâne. Est-ce que… Est-ce que c’est moi qui l’ai tuée ?
La culpabilité me ronge depuis ce jour. Je ne peux plus me regarder en face. Je ne sais plus qui je suis ni ce que je désire. Je suis égarée dans un monde fait de ténèbres et j’ignore où me conduit la route que je suis. Je ne puis guère voir plus loin que le bout de mon nez. Tout est si confus et si sombre. Le fait de venir en aide à ces Humains dépossédés de tout m’aide à oublier ma propre perte et ma douleur. Mais cela ne l’efface pas complètement. Je vis seule désormais, recluse. En dehors de la clinique et des quelques refugiés auxquels j’apporte mon soutien de temps à autre, je n’ai guère de contact avec le monde extérieur. Certes, je dois faire profil bas et ne pas attirer l’attention d’Eclipse ou bien du gouvernement asari, mais le fait est que je me suis en réalité coupée de toute sociabilité. Si je me retrouvais forcée du jour au lendemain de quitter cet endroit, ces douze dernières années passées en compagnie de ces Humains seraient hélas très vite oubliées. Je serais très vite oubliée. Après tout, je ne suis guère plus qu’un médecin en charge d’une petite clinique de proximité. Je n’ai aucun ami, pas de famille. Aucune famille. Le fait d’y repenser me broie le cœur. J’aurais pu avoir une famille. J’aurais pu avoir une fille. C’est peut-être là la pire erreur que j’ai jamais commise de ma vie. Mais nous étions encore trop jeunes pour avoir un enfant, Tarana et moi. Et la vie que j’ai choisi de vivre, cela n’aurait pas été juste pour ma fille. Cela n’aurait pas été une vie pour elle. Mais avoir quelqu’un à serrer dans ses bras quand la douleur devient trop dure à supporter. C’est ce que je regrette le plus. Tarana. Si tu savais comme tu me manques. Sans toi je ne suis plus rien. Je ne suis plus qu’une coquille vide et une âme à l’agonie. Tu étais tout pour moi. Tu étais mon cœur, ma vie, mon univers. Je… *soupir*

[Fin de l’enregistrement. Archivage des données terminé.]


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Une cicatrice sur l’omoplate droite ; un tatouage dans le creux des reins représentant le double infini.
Relations avec les autres : Plus ou moins réservées. Cordiales, dans le meilleur des cas.
Des liens prédéfinis ? Aucun


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar : /
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur forumactif.com
Est-ce un double compte ? Non
Des remarques ? Que vous fassiez juste preuve d’un peu d’indulgence. Je n’ai pas RP depuis très longtemps. Faut le temps que je remette le pied à l’étrier. Je risque de glisser souvent et de me prendre quelques murs au début. Faudra se montrer patient et compréhensif :p





Dernière édition par Alessa N'Mara le Lun 04 Aoû 2014, 18:18, édité 2 fois
Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 00:54
Salut et tout d'abord, bienvenue à toi ! Smile

J'ai lu ta fiche et j'ai apprécié, mais, en temps que Maître du Jeu, j'ai cependant buté contre un détail qu'il te faudra changer. Le truc est que tu présente ta fiche comme si le Courtier de l'Ombre cherchait à recruter Alessa plus ou moins personnellement, ou en tout cas, menait une enquête sur elle (car tu l'implique directement). Or, le problème est que notre Courtier de l'Ombre (qui est un membre actif du forum, pas un PNJ) ne procède pas ainsi. En effet, dans son réseau d'informations, il possède trois types d'agents, dont des Recruteurs. Ce sont eux qui vont mener l'enquête sur les possibles futurs membres de l'organisation (comme on peut le voir sur ta fiche) et s'occuper de les amener à la joindre, et, sauf cas exceptionnel, le CdO ne s'intéressera pas personnellement au personnage (c'est là que ça ne joue pas).

Ce n'est donc qu'un simple détail que je t'invite à changer, pas besoin de refaire toute ta fiche (car si tu nuance les petits dialogues pour ne pas impliquer personnellement le Courtier, la fiche passe tout à fait pour un rapport d'un Recruteur) ! Smile

C'est tout ce que j'ai à dire, le reste incombera Adrien Annaz, qui s'occupe des validations et te dira s'il y a des choses à changer !
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 01:17
Tout d'abord, bonsoir et bienvenue à toi.
J'ai noté quelques souci avec ta fiche, qu'il va falloir corriger.

Tout d'abord, ton âge n'est pas cohérent avec ton passif. Tu as en effet beaucoup trop de talents par rapport a ton âge. Les commandos Asaris sont des personnes ayant beaucoup d'expériences, et dont les compétences sont semblales aux N7 Humains. Tu ne peux donc pas vraiment en faire partie. Par extension, tu ne peux pas en plus avoir passé un diplôme de médecine et avoir fait partie d'Eclipse. Cela dit, ces deux points ne me posent pas de problème si tu enlève la parti commando Asari et si tu justifie pourquoi tu pars dans des études médicales après tes études militaires. Tu peux aussi simplement vieillir ton personnage bien sûr.

Ensuite, j'ai noté une légère surpuissance de ta part : vouée à devenir chasseresse, tu élimine 6 membres d'Eclipse en fuyant... Ça fait beaucoup. Je te laisse corriger ça aussi.

Et enfin, l'histoire du recrutement avec le Courtier de l'ombre dont Krelek t'a parlé, que je te laisse revoir.

Bon courage pour tes changements, et hésite pas à demander de l'aide.
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 02:26
Bienvenue Héhé
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 11:51
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma fiche. Cependant, je ne suis pas entièrement d’accord avec vos remarques. Je m’explique.

Tout d’abord, concernant le Courtier de l’Ombre, il n’a jamais été dans mon intention de faire en sorte qu’il recrute Alessa dans son réseau. J’ai simplement voulu raconter son histoire d’un point de vue externe et le Courtier de l’Ombre m’a semblé tout naturellement convenir à la situation. C’est en aucun cas une tentative de le lier de force à l’histoire d’Alessa. À bien y regarder, le Courtier ne prend absolument pas part à l’histoire en elle-même. Il est juste là pour servir de cadre au style de narration que j’ai choisi pour cette présentation, dans le sens où il fait office de simple observateur. C’est lui qui lit les dossiers transmis par ses agents, mais il ne le fait pas dans une optique de recrutement ou même d’intérêt personnel. Je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’il prend la peine de lire tout ce qui s’échange au sein de son réseau, même si ce n’est que simplement pour jeter un œil et savoir ce qui se passe. Cela correspond à une quantité pharaonique de données, je le conçois, mais ça me paraîtrait insensé que le chef d’un tel réseau ne garde pas un œil sur les données qui transitent dans sa cellule. Dans le meilleur des cas, Alessa étant une fugitive recherchée par le gouvernement asari et Eclipse, son possible intérêt pour la jeune femme serait dès lors uniquement monétaire, en ce sens où il pourrait vendre les informations sur sa géolocalisation à l’un ou l’autre des deux partis. Mais ça s’arrête là. Il n’a jamais été dans mon intention qu’Alessa s’approche de près ou de loin du Courtier de l’Ombre. Il n’a pas non plus été question de l’inclure dans l’histoire future de la jeune femme, que ce soit à court ou moyen terme. Après je n’ai pas cherché à me projeter plus avant sur le long terme. Le RP seul en décidera.

Concernant la formation commando, je ne vois vraiment pas où est le mal. Avant de m’attaquer à ma fiche, j’ai fait quelques recherches plus approfondies sur les Asari sur divers Wiki Mass Effect et leur entraînement martial ne dure en fait qu’entre 20 et 30 ans. Qui plus est, il en ressort qu’elles choisissent ce genre de formation à un âge précoce. La mienne a intégré le programme à ses 60 ans – ce qui correspondrait à une adolescente d’une quinzaine d’années environ. Après, pour sûr, ce ne sont là que les bases d’une vie entièrement dédiée au combat, mais entre le moment où elle termine ses études militaires et le moment où elle devient fugitive à la mort de son épouse, il s’est écoulé près de 126 ans. Cela représentante un sacré nombre d’années de formation complémentaire. Pour éviter l’effet kiss-cool, j’ai justement pris soin de faire en sorte que sa carrière militaire progresse assez lentement. Elle rejoint d’abord une petite unité de sa ville natale (police de proximité dirons-nous) ; puis elle intègre ensuite une unité plus importante qui voyage à travers la galaxie. Elle doit attendre 74 ans avant d’obtenir une promotion équivalente au grade de lieutenant – même si les Asari n’ont pas l’air d’avoir de hiérarchie militaire comme les autres armées conciliennes. À l’origine, Alessa avait également dans l’idée de suivre une formation pour devenir officier supérieur afin de prendre la tête de sa propre unité, mais j’ai coupé cette partie de l’histoire qui ne cadrait pas avec le reste. C’était justement too much. Dans l’optique que je cherche à atteindre, Alessa ne doit en aucun cas être un chainon important du système. Elle n’est que lieutenant, soldat sous les ordres de quelqu’un d’autre. Elle ne se détache pas particulièrement du décor. Elle fait « partie des meubles ».

Concernant son âge, j’ai fait le parallèle avec Liara et sa « situation amoureuse » dans Mass Effect 1 – entre autre le fait que ce soit son union avec Shepard soit sa toute première fusion. Comme beaucoup d’autres, j’en ai déduit qu’une Asari ayant 100 ans correspondait plus ou moins à une Humaine ayant entre 18 et 20 ans. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de jouer une Asari plus âgée. À l’âge de 225 ans, Alessa se rapproche plus d’une jeune femme entre 25 et 28 ans (âge que je lui aurais donné si elle avait été humaine). Compte tenu de l’âge de Shepard, diplômé N7 à moins de 28 ans dans Mass Effect 1, je ne vois vraiment pas où se pose le problème. D’autant plus que le développement mental d’une Asari n’est pas inférieur à celui d’un Humain. Ce n’est pas parce qu’elles peuvent vivre plus de 1000 ans que cela signifie qu’elles souffrent d’un quelconque retard de développement par rapport aux Humains. Ce faisant, là où un Humain étudie avec acharnement pour devenir N7 durant une dizaine ou une quinzaine d'années tout au plus, Alessa a suivi pour sa part un entrainement tout aussi intensif de 24 ans, auquel s’ajoute une expérience supplémentaire de 126 ans. Ce faisant, elle est d’ores et déjà dépositaire d’un passif de 150 ans dans le milieu militaire. Je ne vois donc pas en quoi elle est jugée trop qualifiée par rapport à son âge -en prenant pour comparaison un soldat humain N7. Techniquement, les Humains pouvant maintenant vivre jusqu'à 150 ans en moyenne, elle est en âge d’avoir le vécu et l'expérience militaire d’un vétéran Humain du programme N7. Je ne vois donc pas où est le problème.

Concernant le diplôme de médecine, il est bien connu que les Demoiselles asari sont des touche-à-tout. J’ai choisi médecine, car sa mère était elle-même docteur. Le choix n’est pas dû au hasard. Mais à noter qu’elle a étudié durant 15 ans avant de décrocher son diplôme, ce qui est déjà assez conséquent ; mais surtout elle n’a pas étudié en vue de devenir chirurgien ou chercheur, non, elle est juste devenue médecin urgentiste. À savoir donc que sa formation médicale est très spécifique et ne concerne qu’une infime portion du monde médical. Qui plus est, c’est une formation qui ajoute un plus à ses antécédents, car cela fait d’elle un soldat d’élite polyvalent à même de fournir les premiers soins sur le champ de bataille en cas de nécessité – ce que j’ai pris soin de préciser dans la partie histoire. Quant aux raisons de sa décision, une fois encore j’en reviens au statut de Demoiselle asari. Elles sont volages et changent constamment d’idées en passant du coq à l’âne au gré de leurs envies et de leurs pulsions. Pour le coup, la perte de sa mère a été un coup dur pour Alessa et elle a géré son deuil comme elle a pu. Pour elle, il lui a paru tout naturel de chercher à se rapprocher de sa défunte mère en s'orientant vers la médecine. J’ai également pris soin de le spécifier dans l’histoire.

Pour ce qui est de la mort des membres d’Eclipse au moment de sa fuite d’Oméga, je tiens à clarifier un point : à ce moment-là de sa vie, Alessa n’est pas « vouée » à devenir chasseresse. Elle l’est déjà depuis près de 130 ans. Les événements qui se déroulent sur Oméga et qui impliquent Eclipse ont lieu bien après sa formation de commando et son service en tant que milicienne asari. Qui plus est, il n’est pas précisé si elle se débarrasse de ces gêneurs à mains nues ou pas. Une bombe placée au bon endroit aurait eu le même effet. Et à noter que dans cette partie de l’histoire, il s’agit une fois encore d’un compte-rendu fait par un tiers. Le Turien qui fait son rapport au Courtier de l’Ombre n’était pas présent sur la scène au moment des faits. Il ne fait que relater des ouï-dire. Et comme tout le monde est prédisposé à embellir la vérité – même inconsciemment – les survivants à cette attaque ont dû probablement parler d’un ouragan violet qui a décimé leurs rangs avec la fureur d’un Yahg mal luné, là où à l’origine le commando en question avait été envoyé pour éliminer Alessa qui a pris la fuite en parvenant à retourner simplement le piège des assassins contre eux-mêmes. Et au vu du nombre de membres que compte Eclipse à travers toute la galaxie, six c’est à peine une goutte d’eau dans l’océan de Kahjé. C'est même pour ainsi dire insignifiant comparé aux prouesses d'Anderson et Sanders lors de leur séjour sur Oméga, eux qui ne peuvent se targuer d'avoir passé 130 années sur le champ de bataille. Un dernier point auquel je viens de penser : Alessa s’est tenue éloignée de tout combat depuis plus de 12 ans. Comme indiqué dans les sections « apparence » et « caractère », elle n’est plus la femme décrite dans la section « histoire ». Elle n’en est désormais plus que l’ombre. Certes, elle reste une machine à tuer, mais une machine passablement rouillée et défectueuse qui aura besoin d’une bonne remise à niveau (ce qui est d’ores et déjà prévu pour un éventuel RP à venir.)

Voilà mes justifications par rapport aux différents points qui ont été soulevés. Je n’ai jamais cherché à faire un personnage de super-héros aux pouvoirs dévastateurs. Selon moi, le parcours d’Alessa est on ne peut plus logique et presque banal. Certes, c'est une fugitive activement recherchée, mais une parmi les millions fichés au SSC. J’ai fait en sorte d’éviter à tout prix l’effet kiss-cool du super-héros de la mort qui s’en va seul affrontement une armée de Moissonneurs. À ce propos, j’ai justement pris soin de détacher au maximum l’histoire d’Alessa de celle du reste de la galaxie. Il n’est pas fait mention une seule fois d’un personnage appartenant à l’univers de la série (hormis le Courtier de l’Ombre qui sert de cadre à la narration juste pour cette fiche de présentation ; et les noms donnés à deux de ses agents qui sont un clin d’œil au jeu pour ceux qui l’aurait remarqué). De manière générale, l’histoire d’Alessa est strictement personnelle et ne concerne qu’elle, pour le moment du moins. Elle n’a pris part à aucun des événements majeurs de la trilogie vidéoludique ou même de la trilogie littéraire pour justement éviter le genre de conflit soulevé par Krelek. Et comme dit juste avant, elle n’a de contact avec aucun personnage clé de l’histoire.
Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 12:19
Dans ce cas, je retire mon commentaire et m'excuse de la mauvaise interprétation Wink (j'espère que tu ne l'as pas mal pris, hein ! Noelman )
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 13:04
Krelek Aelos a écrit:
Dans ce cas, je retire mon commentaire et m'excuse de la mauvaise interprétation Wink (j'espère que tu ne l'as pas mal pris, hein ! Noelman )

Non, rassure-toi, je ne l'ai pas mal pris. Tu fais ton boulot, ce qui est parfaitement normal.
Par contre, pour que tu te sentes obligé de le préciser, peut-être as-tu senti une certaine agressivité dans mon précédent message. Si c'est le cas, ce n'était pas du tout volontaire !!! Sad Je suis juste un peu obsédé par le souci du détail et je me sens constamment obligé de faire un compte-rendu point par point pour justifier mes propos. D'ailleurs... le message à lui seul semble en témoigner >.< Je vous rassure, je ne suis pas échappé d'un asile de fou !

Please !! 
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 13:28
Citation :
Je vous rassure, je ne suis pas échappé d'un asile de fou !

Ha c'est dommage, ça t'aurait permis de te fondre dans la masse Trollface



Bon sinon, je suis d'accord pour certains points, mais l'âge reste toujours un problème. Les Asaris se destinent bien à la vie militaire très jeune, mais deviennent des Commandos (pour la majorité) à partir du stade de Matrice. Il y a certes des exceptions, mais pas au point d'en faire partie si jeune. Après, je ne vois pas de problème pour être chasseresse, si ce n'est que c'est 20 à 30 ans d'entrainement (mais ça c'est juste pour étaler ma science).
Donc, il faut te vieillir pour être Commando. Change juste les dates et l'âge, ça sera suffisant.

Autre petite remarque, ne te fie pas trop aux persos de Mass Effect, qui sont tous surpuissants dans un univers normal. Si on commence à s'y fier, on se retrouve tous à assommer des Krogans à mains nues, ce qui serait légèrement abusé.
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:20
Et voilà, j'ai rectifié mon erreur et revu l'intégralité de la chronologie. Quel casse-tête ! Apparemment, il y avait déjà des erreurs dans les dates avant que je rechange. Galère pour s'y retrouver. Je ressemble vraiment à une Asari maintenant : je n'ai plus de cheveux >.<
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:31
Rien à redire, c'est tout bon.

Afin de trouver une première mission, si tu n'en à pas encore, tu peux poster un sujet ici ( https://mereborn.1fr1.net/f49-recherche-de-rp ). Autrement, tu peux contacter un autre joueur en attente au même endroit, dans son topic dédié.

Le résumé des missions passées de la trame du forum est ici ( https://mereborn.1fr1.net/t2548-le-contexte-de-mass-effect-reborn#chap5 ).

Ça, c'est pour la partie RP


Pour la partie technique, tu dois signer la charte (sans oublier de la lire bien sûr) ( https://mereborn.1fr1.net/t297-charte-reglement-du-forum ). Tes RPs seront pris en compte uniquement une fois que tu l'aura signée, alors n'oublie pas.



Voila,c'est tout ce que tu as à savoir... Pour l'instant. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:52
Merci  Meunion2 
Maintenant je vais pouvoir mettre la galaxie à feu et à... hum. *sort en sifflotant*

Pour ce qui est de la charte, c'est déjà validé. Faute de savoir s'il fallait le faire avant ou après la présentation, bah je l'ai fait avant >.<
Quant aux missions, je me pencherai sur la question demain. J'ai déjà une idée en tête.
Nehlius Vindim

Personnage RP
Faction : Concilien / Hiérarchie
Rang : Médecin
Nehlius Vindim
Membre
Messages : 61

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 19:04
Cool ! Une bleue ! * enfin... violette.... *  Trollface 

Bienvenue sur ce magnifique forum ! Je te souhaite une bonne intégration ! Smile
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 20:31
Merci bien Wink
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 20:39
Bienvenue à toi. Une fiche intéressante, nul doute. Héhé2 On se recroisera peut-être IRP  Fishman 
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 21:33
Merci Smile Quant à l'idée de se recroiser, pourquoi pas oui... Dean  Baveur 
Azagh

Personnage RP
Faction : Souveraineté Yagh
Rang :
Azagh
Grammar Nazi
Messages : 217

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 13:07
Bonsoir, et bienvenue.

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Tumblr_n7lg86yGV81se17lto1_400
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 14:57
Merci, Azagh Wink
Contenu sponsorisé

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]   Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%] Icon_minitime
 

Alessa N'Mara [TERMINÉ - 100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques d'Alessa
» Absence d'Alessa
» Deck d'Alessa N'Mara
» Deck d'Alessa N'Mara
» Partie d'Alessa N'Mara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-