AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ythaq'Fi Hyasin

Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

Ythaq'Fi Hyasin Empty
MessageSujet: Ythaq'Fi Hyasin   Ythaq'Fi Hyasin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 19:38
Registre Galactique des espèces
Ythaq'Fi Hyasin

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Raloi
Âge : 29 années standard
Faction : Freelancer - lié au destin de son peuple
Poste / Grade : Guerrier
Parenté : Rahna, mère des couvées du clan Hyasin
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Turvess


Histoire

2170-2184

Ythaq'Fi est né sur Turvess en 2170, soit bien avant que la communauté Asari ne prenne le premier contact avec la civilisation Raloise en 2184. De la couvée de Rahna, mère des couvées du clan Hyasin, il fut alors élevé avec ses douzaines d'autres frères et sœurs dans la ville de Sethir, une petite cité proche de la grande ville Aviana, capitale de la planète. Sethir était un village plutôt lambda, si Aviana concentrait les effets de l'industrialisation et de la technologie combinée depuis des siècles pour les Raloi, Sethir lui était un délicieux mélange de tradition et de modernité. Un peu plus de confort de vie, tout en vivant rudement. Les traditions étaient en position centrale dans la culture Raloise, d'autant plus à Sethir.

Dès son plus jeune âge, on lui inculqua le respect de ses aînés et de la nature qui l'entoure. On lui apprit à manier les lances, les arcs, les épées, les armes à feu (à projectiles, donc à balles) pour celles qui, à l'époque, était déjà en production. Il fut aussi entraîné à survivre et à utiliser l'environnement à son avantage. Avant l'heure, il se destinait déjà à être un grand guerrier Raloi. Durant son enfance, il fut presque un modèle pour ses frères et sœurs. En retour, il les aidait dans leurs apprentissages et tâches. Dans la même période, il suivait une scolarité tout ce qu'il y avait de plus lambda.

2184

A ses quatorze années, le premier contact avec les Asaris fut pour lui davantage sources d'inquiétudes que de fascinations. Il craignait ces créatures supérieures avec leurs technologies dignes de la science-fiction alors que son peuple avait envoyé seulement son premier satellite téléscope spatial. Ils étaient différents, particuliers, ils n'eurent aucun problème à communiquer alors de langues différentes... Ythaq était méfiant, il était pour ainsi dire prêt à défendre les siens s'ils devaient agir à l'encontre de leur peuple.

2185

A son quinzième anniversaire, il lui fut alors infligé le test du Feu. Ythaq désirait et était destiné à devenir un guerrier Raloi, un guerrier imprégné de la tradition du Feu. En effet, parmi les trois anciennes croyances Raloises Fi, Gün et Tha - respectivement le Feu, l'Eau et le Vent - les guerriers respectaient davantage les traditions Fi, ce qui leur valaient d'être appelés les Guerriers du Feu.
Les épreuves, qui durent une semaine standard, furent accomplies avec brio. Le 23 Avril 2185, il était devenu officiellement un membre des Guerriers du Feu, un adepte de ce chemin long et tortueux qui définirait sa vie future. Il ne serait pas destiné à être un artiste, ni à faire de la politique, ou encore à contempler la nature. Il serait le bras armé de la volonté de Sethir dans un premier temps. Il fut alors appelé Ythaq'Fi Hyasin. Tout Ralois passant une épreuve traditionnelle se voit affublé d'un suffixe, représentant un immense honneur.

La même année, une délégation de ce que les Asaris appelaient « la Citadelle » vint sur Turvess. A Aviana, une grande cérémonie d'accueil des Ralois dans la communauté galactique eût lieu. Elle dura trois jours. Pour cette occasion tous les Ralois avaient été conviés à contempler la cérémonie à Aviana ou à la télévision. Ythaq, devenu désormais fier guerrier, avait décidé d'y aller, au cas où les choses dégénéreraient. La cérémonie révéla plusieurs espèces encore plus étranges que les Asaris; celle qui l'interrogea le plus fut la délégation Krogane. De puissants guerriers, costauds dans leurs imposantes armures. Ythaq fut, pour le coup, fasciné et terrifié, d'autant plus par la pratique Krogan du Kowla qui fit des morts pendant ce sport avant d'être éjectés de la planète. La Galaxie leur réservait encore bien des dangers à la vue des êtres vivants qui étaient visibles pendant ces trois jours.
Les délégations étaient approchables par tous les concitoyens de Turvess, à tel point qu'un premier cas de grippe contagieuse de type aviaire se répandit parmi certains délégués. Depuis ce jour-là, les personnes rentrant en contact direct avec les étrangers se devaient de porter une combinaison.
Ythaq s'était dit que c'était les délégués qui devraient s'immuniser, et pas les Ralois à subir leur venue. La décision inverse provoqua chez lui une nouvelle frustration envers ces espèces aux intentions troubles.

Cette année-là commençaient les discussions aux rapports qu'aurait la société Raloise avec la communauté galactique. La cérémonie d'accueil était à la fois enrichissante mais ayant mis en avant certains défauts. Les Ralois désiraient-ils s'affubler de combinaisons spatiales continuellement pour naviguer ? Pour commercer ? Pour aller sur la Citadelle ? Ythaq n'était pas un politicien, cependant son premier avis sur cette affaire était clairement de prôner un isolationnisme pour la planète mais de s'ouvrir commercialement. Ce fut par ailleurs ce qui se passa jusqu'à l'année d'après.

2186-87

La représentante Ar'ika, faisant partie de la délégation sur la Citadelle, fait un rapport alarmant au chefs Ralois sur Turvess vis à vis de la menace Moissonneurs, qui demandent immédiatement le retrait de la délégation de la Citadelle pour un repli sur Turvess.
Ythaq assiste alors à un repli sur soi des Ralois. Leurs satellites détruit, leurs réseaux de communications réduit au minimum, Aviana est réduite à un train de vie ralenti... Cela ne le dérangera pas plus que cela, étant habitué au mode de vie enseigné a Sethir, dans laquelle il retournera lors de la mise en veille d'Aviana.
Il espère peut-être juste que la supercherie mise en place par les chefs de castes portera ses fruits pour le bien de son peuple, bien qu'il brûlait d'envie de combattre ces ennemis de la Galaxie. Il n'eût plus aucune nouvelle du reste de la Galaxie. La supercherie marchait, fallait-il croire. Pendant ce temps là, il continuait de s'entraîner avec ses frères, au cas où l'illusion ne fonctionnerait pas.

L'année suivante une onde rouge imprégnée d'énergie balaya Turvess. Son éloignement du relais cosmodésique ne provoqua que quelques puissants ouragans sur la surface de la planète. Les Ralois ne surent pas ce qu'il en était, bien que deux mois plus tard, les Asaris reprirent contact avec Aviana et la planète fut réactivée, des satellites relancés l'année suivante.

La supercherie mise en place par les Ralois et « l'abandon » de la communauté galactique face aux Moissonneurs leur fut reprochée, ce qui, malgré l'acceptation de la délégation raloise sur le Destiny Ascension, provoqua un début d'isolationnisme sur Turvess. La suite des relations raloises-conseil reposaient sur la Jho'Baal (ambassadrice) Ar'ika.

2188

Ythaq était désormais rentré dans une phase adulte, dépassant ses 18 années standard de vie dont trois au sein de la caste des guerriers du ou encore de choisir une destinée par ses chefs. Ythaq lui prit l'intime décision de découvrir cette galaxie inconnue au yeux des aiglons ralois. Le guerrier demanda audience à son délégué de caste a Sethir qui supporta sa décision.
Étant donné qu'il était l'un des premiers, ci ce n'était le premier, a faire une telle demande, ce fut le Thul'odin lui même, chef des trois castes, qui lui accorda sa bénédiction pour une telle tâche.
Sans le savoir, Ythaq'Fi Hyasin devenait une sorte d'ambassadeur dans sa quête de découverte de la Galaxie au nom des Ralois, ce qui arrangeait bien le Thul'odin, vis à vis de la popularité raloise actuelle.

En premier lieu il partit avec la délégation Raloise auprès du nouveau Conseil Galactique, à l'époque prenant siège sur le Destiny Ascension, le vaisseau amiral Asari. Ythaq fit part à la représentante Ar'ika, de nouveau désignée à la tâche d'ambassadrice (Jho'Baal), de ses inquiétudes vis à vis du port de la combinaison. Tout en faisant le parallèle avec les Quariens et leur mode de vie, Ar'ika décida de faire une demande au Conseil afin que soit expertisé un remède médical pour la grippe raloise. La demande, acceptée, fut rapidement traitée, la Terre humaine ayant connue des cas similaire deux cents ans auparavant.

2189-99

Durant les sept années suivantes, Ythaq parcourra longuement la galaxie. Ses talents de survie, dans l'espace, ne lui furent guère utiles dans un premier temps, mais au contraire furent aiguisés dès qu'il pénétrait dans un espace public, comme la Citadelle, Oméga, ou encore des planètes capitales. Au début, il fut souvent perçu comme un paria, ou au contraire attirait des foules de curieux. Il apprit ensuite à davantage de camoufler.
Après le Destiny Ascension, il alla sur Terre, où le DA avait fait escale. Il demanda a la représentante Ar'ika s'il n'y avait pas moyen, par services, de se faire fabriquer une armure afin de pouvoir survivre dans cette galaxie hostile. Sachant très bien qu'Ythaq était un guerrier dans l'âme, Ar'ika fit quelques demandes a des constructeurs humains. C'est Aldrin Labs, basé sur Séléné, qui récolta le droit de fabrication d'une armure adaptée à la corpulence Raloise, voyant là une hypothétique prise de monopole sur un marché qui, plus tard, grandirait nécessairement. C’est donc une armure basée sur le modèle Onyx qui lui fut construite, avec des partenariats en bioélectronique afin d'assurer le confort des spécificités de la biologie raloise.

Doté tel qu'il le fut, il put partir à l'aventure. Voyageant au gré de services rendus, il se transforma petit à petit en un freelancer, aux principes cependant bien traditionnels, propres a ce quoi on l'avait entraîné et formé a Sethir sur Turvess. Il accomplit diverses tâches, tentait de survivre dans cette galaxie sans repos. Il apprit a différencier les espèces, leurs comportements, leurs points faibles, a situer les Terminus des Conciliens, a se faire une vision de la galaxie et de ses habitants.

En 2191, il fut payé pour extrader des réfugiés recherchés par des autorités conciliennes de la Citadelle alors qu'elle était en train d'être purgée.
En 2193, sur Oméga, on le paya pour tuer des ressortissants galariens de Bynare.
En 2194, il atterrit sur la colonie de l'Alliance Interstellaire Horizon. Certaines zones de la planète lui rappelait les immenses forêts Turvessi. Il décida d'aider les colons dans leurs tâches pendant quelque temps en échange de l'asile.
En 2195, il est retrouvé sur Horizon par un enquêteur du C-Sec pour tenter de l'arrêter et de retrouver où a-t-il déposé les réfugiés qu'il a extradés. Il donna le nom du lieu où il les a déposés, et a fui l'enquêteur, quittant Horizon.
En 2196, alors de retour sur Oméga devenue butarienne, il est tenu au courant que des tensions naissent sur Turvess entre galactiques et isolationnistes. Il est appelé par des contacts créé trois ans plus tôt pour reprendre la station aux butariens.
Entre 2196 et 2198, il retournera sur Turvess auprès de sa couvée après avoir fait un compte-rendu complet à ses chefs de castes, et assiste désormais aux tiraillements de sa planète. Les deux premières années il se vouera corps et âme à dissiper les menaces qui rôdent sur son peuple sur le point de s'entre-déchirer. Fin 2198, la situation est redevenue plus tranquille, bien que l'orage gronde sous cape. Il profite alors pour repartir, tenté entre prévenir le Conseil, risquant ainsi une ingérence dans les affaires raloises, ou repartir tel l'aigle sauvage...


Apparence

Ythaq est un guerrier Raloi de carrure plus grande qu'un Raloi standard. Il mesure 179 cm pour quelques 81 kilos, provenant des muscles nécessaires pour porter efficacement l'armure d'Aldrin Labs d'origine humaine fabriquée pour la corpulence des aigles Ralois. Sa pelure est de couleur bleue-verte, ses yeux sont de saphirs et son bec comme son excroissance de crâne sont bleu foncés. Ses "cheveux" en grosses tresses sont bleus turquoise.

Son armure est noire, avec quelques parties argentées. Ses avant-bras sont cerclés de trois bandes horizontales turquoises. Sur sa plaque d'épaule droite est taguée des arabesques stylisés provenant de sa planète d'origine, Turvess, représentant la caste du Feu, et de couleur jaune-orangés. Il portera souvent, au dessus de son armure lorsqu'il ne doit pas être en situation de combat, des ornements traditonnels de l'habit du guerrier Raloi, tel qu'une bandoulière ornée de franges au niveau de l'épaule, ou encore d'autres petits artifices.
Lorsqu'il porte un casque, s'il doit en porter un à cause d'environnement hostile ou d'une zone a forte dépression, sa forme ressemble davantage a celui des turiens, a cause de l'excroissance crânienne des ralois et de leurs longues tresses.


Caractère

Ythaq'Fi est un personnage Loyal Neutre : il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie; mais il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.
Ce qui fait d'Ythaq un personnage de type "juge".

Ythaq'Fi Hyasin est un guerrier. Son jugement sera surtout porté sur deux choses : sa survie, et la survie de son peuple et de son espèce. Comme toute espèce nouvellement "intégrée" dans la communauté galactique, celle-ci aura tendance à se créer sa propre place dans la galaxie. Ythaq était entre autre envoyé la sillonner pour monter qu'ils existent, et qu'ils sont impitoyables envers leurs ennemis, mais généreux envers ceux qui le leur rendent bien.

Son entraînement de la caste du Feu l'a endurci psychologiquement, le rendant pragmatique dans ses actions. Sa découverte de la galaxie l'a rendu encore plus dur dans sa façon de vivre. Durant ces dix dernières années, il n'a vécu que peu de moments où il a eu le luxe de pouvoir se reposer, se poser et profiter de la vie. D'autant plus a l'heure actuelle que son peuple est en danger.

Extrêmement loyal, jamais il ne faillira à une promesse, sauf s'il en est contraint par la force ou par sa volonté de préservation raciale.



Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Un ornement de crâne de guerrier Raloi. Une armure Aldrin Labs adaptée à la corpulence Raloise, souvent avec l'écharpe à frange.
Relations avec les autres : Froid de prime abord, il peut rapidement changer son comportement vis à vis de ses interlocuteurs.
Des liens prédéfinis ? Nope.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : http://www.deviantart.com/art/raloi-296228578
Comment avez-vous connu le forum ? ///
Est-ce un double compte ? Courtier de l'Ombre.
Des remarques ? ///



 

Ythaq'Fi Hyasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie d'Ythaq'Fi Hyasin
» Omnitech d'Ythaq'Fi Hyasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-