| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Les Règles Dim 15 Juin 2014, 13:42 | | | Les Règles Qu'est-ce que The Battle ? The Battle est une animation inspirée des jeux de cartes à collectionner comme Magic : l'assemblée ou encore Yu Gi Oh. 40 cartes ont alors été virtuellement créées et sont basées sur les différents héros, personnages et ennemis du jeu que nous connaissons tous : Mass Effect. Pour l'instant, il n'existe qu'un seul mode de jeu : en l'occurrence appelé la Bataille (explicité ci-dessous). Le but est de collectionner toutes les cartes, jusqu'à peut-être obtenir les quatre cartes rares existantes et ainsi avoir plus de chances de son côté lorsque ce sera venu d'affronter d'autres joueurs...Explications : Les Cartes**Le cadre est entièrement basé sur les cartes du mode FIFA Ultimate Team et n'est donc pas de ma création. ► Comme présenté ci-dessus, les cartes possèdent un niveau général (ici X) allant de 1 à 10 et des points d'attaque et de défense. Ceux-ci primeront pour le jeu. ► Il existe en tout 40 cartes réparties en trois grandes catégories : les Héros, les Neutres et les Ennemis. Les cartes Héros seront de couleur bleue, les Neutres de couleur grise et les Ennemis de couleur rouge orangé. ► Il existe, parmi ces 40 cartes, quatre cartes rares de niveau 9 et 10. Ces cartes ont la faculté d'avoir trois "vies" : elles peuvent ainsi perdre deux mises sans être affectées par la défaite, mais disparaitront avec une troisième défaite. ► Les cartes que vous obtiendrez seront rangées dans votre deck/inventaire (que vous pouvez obtenir ici si vous souhaitez jouer). ► Dans le cas où vous n'avez plus de carte, une règle de secours est instaurée : vous pouvez toujours jouer jusqu'à cinq fois par jour, sans mise. Si vous gagnez une fois, vous remportez les deux cartes. Si vous ne gagnez pas sur les cinq fois, vous devrez attendre le lendemain.
Explications : Les Déroulement du Jeu Dans un premier temps, il faut que vous ouvriez un deck. Un sujet est disponible à cet égard où vous pourrez demander l'ouverture d'un deck, accompagné d'un starter pack de deux cartes tirées au hasard. Un sujet sera ouvert, à votre nom, avec votre deck comme premier message. Le jeu se déroulera - pour vous - dans ce sujet.
Ensuite, le déroulement du jeu est simple : vous misez une carte que vous possédez et je viendrai sortir deux cartes reprises au hasard sur l'ensemble des cartes existantes, via le lancé de dé Forumactif. Ne lancez donc pas le dé vous-même. Une fois le lancé de dé effectué, je relève le résultat. Ce qui prime d'abord, c'est le niveau de la carte donc la carte avec le niveau le plus élevé remporte la bataille. Si les deux cartes ont un même niveau, ce sont les points d'attaque et de défense qui prenne le relais : la carte ayant une attaque plus élevée que la défense de l'autre gagne - sauf dans le cas où les deux cartes ont une attaque plus élevée que la défense de l'autre, auquel cas il y a match nul.
Il faut impérativement savoir que la première carte joue pour vous et la deuxième carte joue contre vous. Si la première carte gagne, vous la remportez et vous reprenez votre mise. Si la deuxième carte gagne, vous perdez votre mise et ne remportez aucune carte.
Depuis le 1er Août 2014, il existe une nouvelle règle sur la mise. Vous pouvez ainsi miser un "jeton" à la place d'une carte, ce qui vous permet de garder vos cartes. La différence réside dans le fait que vous perdez votre jeton, que vous perdez le duel ou non. Aussi, vous partez tous avec 10 jetons de base qui sont inscrits dans votre Deck. D'autres jetons peuvent être gagnés via différents évènements ou jeux mais il existe aussi la possibilité d'échanger une carte contre X jetons, X correspondant au niveau de la carte que vous échangez.
Aussi, depuis le 1er Octobre 2014, vous avez la possibilité d'utiliser des cartes bonus qui produise un effet allant de 24h (1 suite de tirages) à une semaine (7 suites de tirages). Vous pouvez donc utiliser la ou les carte(s) que vous souhaitez avant le début du tirage en question. De plus, si l'effet est, par exemple, de 48h, il durera automatiquement deux séries de tirages.
Mise à jour du 13 Juillet 2015 : Vous pouvez demander un tirage pour les cartons de la deuxième version, aussi appelés "Effectifs". Un tirage coute un jeton et se déroulera comme un tirage normal.
Je résume le tout :
- Cas de la mise basique:
► Ouverture d'un deck (= sujet) à votre nom. ► Vous jouez dans le sujet ouvert. ► Vous misez une carte de votre deck (exemple : vous misez la carte IVIA reprise au-dessus, qui n'existe pas dans le jeu). ► Je tire deux cartes au hasard. vs ►► Ici, Cortez affronte Conrad Verner. Il a un niveau 6 et Conrad un niveau 4. Il remporte la bataille. Vous avez alors gagner Cortez et vous reprenez votre mise (IVIA). ► Vous pouvez rejouer et vous remisez votre IVIA. ► Je retire deux cartes au hasard. vs ►► Ici, Cortez sort de nouveau et affronte (cette fois) Feron. Or, Feron a 500ATT/500DEF tandis que Cortez a 415ATT/465DEF. Il n'a donc pas une attaque suffisante pour battre Feron et pas une défense suffisante pour le contrer. Cortez perd : vous ne regagnez pas un Cortez en double et vous perdez votre mise. ► Vous pouvez rejouer et ainsi de suite. ► Dans le cas où vous tomberez sur un match nul/une égalité, une relance sera effectuée et ne sera pas comptabilisée - en plus - dans le jeu. En revanche, s'il y a un deuxième nul d'affilé, il n'y a plus de relance automatique. Attention : la limite de jeu est de 5x par jour.
- Cas du jeton:
► Vous jouez dans le sujet ouvert. ► Vous misez un de vos jetons. ► Je tire deux cartes au hasard. vs ►► Ici, Cortez affronte Conrad Verner. Il a un niveau 6 et Conrad un niveau 4. Il remporte la bataille. Vous gagnez Cortez et perdez votre jeton. ► Vous pouvez rejouer et vous remisez un jeton. ► Je retire deux cartes au hasard. vs ►► Ici, Cortez sort de nouveau et affronte (cette fois) Feron. Or, Feron a 500ATT/500DEF tandis que Cortez a 415ATT/465DEF. Il n'a donc pas une attaque suffisante pour battre Feron et pas une défense suffisante pour le contrer. Cortez perd : vous ne gagnez rien et perdez votre jeton. ► Vous pouvez rejouer et ainsi de suite. ► Dans le cas où vous tomberez sur un match nul/une égalité, une relance sera effectuée et ne sera pas comptabilisée - en plus - dans le jeu. En revanche, s'il y a un deuxième nul d'affilé, il n'y a plus de relance automatique. Attention : la limite de jeu est toujours de 5x par jour.
Voilà ! Pour toutes questions, n'hésitez pas à me MP ! Et je vous souhaite un très bon jeu
Dernière édition par Lleyton Benam le Lun 13 Juil 2015, 23:57, édité 10 fois |
| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Dim 15 Juin 2014, 14:10 | | | En plus... L’Échange. Il pourrait arriver, au cours du jeu, que vous tombiez sur des cartes en double. Et ces cartes, il faut bien en faire quelque chose. Vous avez alors la possibilité d’échanger des cartes entre joueur, de deux manières différentes.
► La première est un échange de carte de même niveau, tout simplement (une carte niveau 8 contre une autre de niveau 8. ► Deuxième manière : un échange vers des cartes de niveau plus faible vers plus forte. Pour cela, vous devez échanger le nombre de cartes correspondant à la différence de niveau entre les deux cartes. (Par exemple, si vous voulez une carte niveau 8, vous devez échanger deux cartes niveau 7, trois niveau 6, quatre niveau 5…).
Les échanges sont libres - vous pouvez en parler sur le sujet adéquat comme par MP avec un autre joueur. Et nous serons là pour le finaliser.L’Évolution. Afin d’obtenir des cartes plus puissantes dans votre deck sans recourir à l’aléatoire, voire à l'échange, vous pouvez « fusionner » plusieurs de vos cartes déjà acquises. Pour obtenir cette carte de niveau supérieur, vous devez sacrifier le nombre de carte correspondant au niveau de la nouvelle carte, avec uniquement des cartes dont le niveau est juste en dessous de la future carte (pour obtenir une carte niveau 9, vous devez fusionner neuf cartes niveau 8 ).
Si vous souhaitez faire évoluer vos cartes, parlez-en dans le sujet adéquat et nous finaliserons le tout. |
| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Dim 15 Juin 2014, 21:17 | | | MàJ du 15/06 : Merci à Quintus d'avoir directement tout perdu Désormais, si vous n'avez plus toutes vos cartes, vous pouvez rejouer une fois par jour jusqu'à temps de gagner. Si vous gagnez, vous remportez les deux. |
| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Jeu 19 Juin 2014, 19:52 | | | MàJ du 19/06 : Ajout d'une ligne sur les cartes. - Citation :
- ► Il existe (...) quatre cartes rares de niveau 9 et 10. Ces cartes ont la faculté d'avoir trois "vies" : elles peuvent ainsi perdre deux mises sans être affectées par la défaite, mais disparaitront avec une troisième défaite.
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| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Jeu 26 Juin 2014, 21:56 | | | MàJ du 26/06 : Changement de la règle de secours. Voir ci-dessous. - Citation :
- ► Dans le cas où vous n'avez plus de carte, une règle de secours est instaurée : vous pouvez toujours jouer jusqu'à cinq fois par jour, sans mise. Si vous gagnez une fois, vous remportez les deux cartes. Si vous ne gagnez pas sur les cinq fois, vous devrez attendre le lendemain.
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| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Sam 05 Juil 2014, 00:26 | | | MàJ du 05/07 : Nouvelle règle pour les matchs nuls. - Citation :
- ► Dans le cas où vous tomberez sur un match nul/une égalité, une relance sera effectuée et ne sera pas comptabilisée - en plus - dans le jeu. En revanche, s'il y a un deuxième nul d'affilé, il n'y a plus de relance automatique.
Cette règle est mise en place car je vois bien la lassitude que vous avez à relancer dès que vous tombez sur une égalité et j'estime donc plus agréable de relancer par moi-même en évitant une formalité qui entrave l'amusement (c'est bien dit n'est-ce pas ?). Mais comme précisé, la relance automatique ne fonctionne qu'une fois en échange d'une non-comptabilisation de la relance dans vos 5 parties. |
| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Ven 01 Aoû 2014, 22:13 | | | MàJ du 01/08 : un nouveau système de mise est mis en place. Vous pouvez désormais miser 1 jeton au lieu d'une carte - vous perdrez ce jeton quoiqu'il arrive. Vous possédez tous 10 jetons à partir du moment où vous aurez rejouer (ceux-ci seront donc ajouter à votre deck dès l'instant où vous rejouerez). |
| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Mer 01 Oct 2014, 21:30 | | | MàJ du 01/10 : Ajout des cartes Bonus individuelles. - Lleyton Benam a écrit:
- Aussi, depuis le 1er Octobre 2014, vous avez la possibilité d'utiliser des cartes bonus qui produise un effet allant de 24h (1 suite de tirages) à une semaine (7 suites de tirages). Vous pouvez donc utiliser la ou les carte(s) que vous souhaitez avant le début du tirage en question. De plus, si l'effet est, par exemple, de 48h, il durera automatiquement deux séries de tirages.
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| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Les Règles Lun 13 Juil 2015, 23:57 | | | MàJ du 13/07 : Ajout des tirages pour les effectifs. - Citation :
- Mise à jour du 13 Juillet 2015 : Vous pouvez demander un tirage pour les cartons de la deuxième version, aussi appelés "Effectifs". Un tirage coute un jeton et se déroulera comme un tirage normal.
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